Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empire

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Nydo_Horth » Lun 23 Sep 2013 - 10:49   Sujet: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

yop, pour la date de sortie de edge of the empire en vf, ce sera a la mi octobre, cf traducteurs du bouzin sur fofo offi.
de plus :

Le livre de base est prévu pour la fin de l'année, oui.

Concernant la suite : la trad du premier supplément (Beyond the rim) est en cours et devrait être achevée en novembre. Ensuite, naturellement, il faut le temps de maquette et d'impression. Mais nous voulons coller au plus près aux sorties VO.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Sep 2013 - 19:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Merci pour cette info. :wink:
Petite précision, il s'agit du kit d'initiation pas du core rulebook qui sortira apparemment à la fin de l'année
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 23 Sep 2013 - 19:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

oui, j'ai pas préciser comme c'est les les commentaires liés a la news de sortie du kit qui avait été faite. Il me tarde en tout cas de masteriser une partie...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Sep 2013 - 19:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Si t'as le temps, tu pourras donner tes impressions :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 23 Sep 2013 - 20:18   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Sans probleme, je te coucherai ca sur papier. Bon je pourrai pas trop comparer a star wars d6 ou d20 n'ayant pas pratiqué, Je suis plutot issue des jdr Cthulhu et Dr Who.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Sep 2013 - 20:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Pas un truc trop long qunad-même :transpire:
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skychapon » Lun 23 Sep 2013 - 20:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

jedi-mich a écrit:Pas un truc trop long qunad-même :transpire:
:wink:

Si, si! Un compte rendu détaillé me fera patienter le temps que je l'ai! ;)
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Oct 2013 - 18:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Edge fait une news sur les dés du kit de démarrage de Aux Confins de L'empire et explique les symboles.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1758
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bacab » Ven 04 Oct 2013 - 16:54   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Et les dés sont toujours pas dispo d'après Amazon...
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 13 Oct 2013 - 18:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Jeux dispo a la vente, je vais de ce pas le commmander ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bacab » Lun 14 Oct 2013 - 17:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Yep mes dés devrais arriver le 24/10 avec 4 mois de retards.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Oct 2013 - 19:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

La patience est de rigueur :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 17 Oct 2013 - 22:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Je risque de pouvoir y jouer moins vite que prévu (pas avant fin décembre), je ne vous ferais donc un retour qu'a ce moment :neutre:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Oct 2013 - 6:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Pas de problème. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Moriath » Mer 23 Oct 2013 - 10:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Ce jeu m'a l'air fort intéressant ^^ J'ai un peu joué au SW D6 System il y a quelques années de cela et ça m'avait plu ! Maintenant, j'achèterai surement les 3 premiers livres et je vous ferait part de mes impressions de lecture + de jeu en tant que MJ !
Imaginez ici la plus belle signature qui soit !
Moriath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Oct 2013
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 25 Oct 2013 - 0:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Je l'aurais mardi personnellement ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bacab » Sam 26 Oct 2013 - 11:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Hier soir j'ai enfin pu masteriser une partie de Star Wars Edge of the Empire comme il se doit (càd avec les dés, le livre de règles et l'écran du maître). La partie s'est très bien passée et les joueurs en ont redemandé pour mon plus grand plaisir.
Comme je suis enfin en vacances je prépare un petit compte rendu sur le jeu et sur cette partie.
J'y ajouterais sûrement des "témoignages de joueurs" .
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Bacab » Dim 27 Oct 2013 - 19:54   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

J'ai écrit mon brouillon d'article. Je vous cache pas que mon avis définitif est assez mitigé sur ce jeu. J'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait et je n'aime pas ça. Quasiment rien n'a changé par rapport à la beta et du coup j'ai pas grand chose à ajouter. Attendez vous à voir débarquer l'article (1 page) cette semaine.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Oct 2013 - 20:04   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

A moins d'être vraiment un mordu du RPG, vaut mieux attendre la version définitive alors.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 28 Oct 2013 - 12:54   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Les grands changement de la beta ont surtout impacté le livre de base il me semble, et la il s'agit du kit d’initiation. J'attend d'avoir la chose en main demain pour me faire mon avis :jap:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bacab » Lun 28 Oct 2013 - 18:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Justement c'est le livre de base que j'ai et il n'y a eu aucun grand changement depuis la beta...
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 28 Oct 2013 - 20:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Euh le livre de base est sortie en VF? (pas avant décembre au mieux normalement)
J'ai le livre beta chez moi (celui de la celebration l'an passé ou je sais plus), et me semblait avoir lu que comparer a l'offi sorti unquement en vo pour le moment y avait eu pas mal de modif, mais ayant pas eu le livre de base final entre les mains j'ai pas pu vérifier.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bacab » Lun 28 Oct 2013 - 23:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

J'ai le livre de base final et la beta en VO.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 29 Oct 2013 - 0:47   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

D'accord.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 29 Oct 2013 - 22:51   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

J'ai mon précciiiiiieux, si tout se passe bien j'organise une partie d'ici dimanche, dépendra de la dispo de mes joueurs.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 30 Oct 2013 - 23:54   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

bon la pseudo aventure de départ fournit avec le kit d'initiation est ce qui a de plus soft en contenu, je vais zieuter sur le hutt au bras long voir ce que ca donne, apres faudra que je teste avec mes joueurs.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 08 Nov 2013 - 0:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

plop, alors première session de jeu tout juste terminée, l'odeur de pizza flotte encore dans l'air et les verres vides peuplent la table de jeu.

Que dire? eh bien malgré une habitude a prendre avec ce nouveau système, la partie s'est vite mise en place avec une très bonne ambiance, une action qui s’enchaîne vite et que tout le monde comprend. une grande place laissée a l'impro et des plans d'une bonne qualité! Bon après l'absence de l'écran de mj je l'ai bien ressentie, vivement qu'il arrive avec le livre de règles avancée.

Pour les débutant c'est un plaisir d’après mes joueurs (vu que je n'était pas débutant je leur ai laissé la parole), ils sont tout de suite rentré dans le jeu et au bout de quelques lancés ils interprétaient les résultats d'eux même.

Bref :

Matos : *****
Syst de jeu : **** (a voir sur le long terme)
Contenu : *** (écran de maitre de jeu... ^^)

a savoir que le scenar qui suit est gratuit (hutt au bras long), quand on l'aura attaqué je laisserai un retour :hello:
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Ven 08 Nov 2013 - 20:26, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 08 Nov 2013 - 9:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Bon ben c'est pas si mal.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 08 Nov 2013 - 20:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Tric trac a publier une vidéo de jeu autour de SWEOE, mais je suis très déçus par la qualité de leur truc, ils respectent aucunes regles. Ok on peu jouer au jeu sans lire le gros livrer de regle et en se fiant au petit livrer, mais faut tout de même le respecter pendant la partie ^^'
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 11 Nov 2013 - 11:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

C'est pas frustrant pour le MJ si les joueurs interprètent leurs résultats d'eux-mêmes ? J'ai énormément joué au D6 (j'ai toute la gamme française) et j'ai du mal à imaginer un jeu où le MJ ne peut pas moduler le niveau de difficulté ^^. J'ai vu la boite emballé et le matos avait l'air plutôt joli par contre non ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 11 Nov 2013 - 19:02   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Comme je le disais le matos est tres bon des artwork tres sympa, un matos en couleur et des plans juste hype agréables a utiliser (je réaliser les miens tout seul pour le lovecraft), pour les résultat mes joueurs interpretaient aussi leur résultat quand on jouait a du lovecraft, systeme autrement plus *complexe*.
Apres comme toujours en tant que mj on a notre ecran de jeu pour jouer derriere et ainsi moduler le resultat au besoin pour servir l'aventure.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bacab » Dim 17 Nov 2013 - 11:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Suite aux remarques faites par Naruto93 j'ai repris chaque chapitre pour le comparer à sa version beta et ainsi détecter peut être des changements. Peine perdue les deux versions sont quasiment identiques. Quelques valeurs ont été ajustées et certaines erreurs de typographie ont été corrigées. Bref la beta n'a servi à rien, les critiques liées au gameplay ayant été ignorées: pour rappel: compétence "illégalité" fourre-tout, différences entre certaines compétences subtiles ("connaissances des bas-fonds" et "connaissances de la rue"...), talents assez anecdotique et progression un peu trop jeux vidéos like, peu d’espèces jouables, pas de pré-tirés dans le livre.
J'ai repris aussi l'idée de Naruto de noter les différents aspects du jeu. Je fait corriger la version finale de mon article et je l'envoie dans la semaine.


PS: désolé du retard j'ai changé de PC :D
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 18 Nov 2013 - 0:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

peu d’espèces jouables



ca m'interpelle, en quoi est on limité par les especes? (vu qu'on peut créer nos persos avec le livre de base). Jdr papier oblige on fait comme on veut, même si on veut jouer un gungan guerrier.non?

[Edit staff] je t'ai supprimé un double post identique :wink:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Skychapon » Lun 18 Nov 2013 - 9:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Sur le forum de l éditeur edge, il y a un pdf (non officiel) qui circule avec de nombreuses races jouable pour varier vos parties.
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Nov 2013 - 20:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Un aperçu du bouquin de base par edge
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp
Le kit pour Maitre du jeu et les dés sortiront en même temps.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 23 Nov 2013 - 11:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Impatient je suis o/
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Skychapon » Mar 10 Déc 2013 - 11:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

J'attends Noel avec impatience pour recevoir le kit d'initiation et embrayer sur les règles complètes si tout cela me botte! ;)
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 10 Déc 2013 - 22:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Dire que ma copine voulait me payer le guide avancé a noel... dommage il sera la pour janvier avec du bol.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Jan 2014 - 21:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Ajout de plein de plein de Edge Of The Empire Specialization Deck :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bacab » Dim 26 Jan 2014 - 14:12   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Je reviens après un semestre bien chargé pour livrer ma dernière partie comparaison édition finale/beta.

J'en profite aussi pour dire que oui je peux créer mes classes et mes races mais si c'est pour que le MJ fasse tout le boulot c'est pas la peine. A ce compte la je peux aussi écrire mon propre JDR et j'ai pas besoin du manuel.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Jan 2014 - 15:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Bacab a écrit:mais si c'est pour que le MJ fasse tout le boulot c'est pas la peine

C'est certain. :D
Il y a adaptation et adaptation :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Jan 2014 - 7:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

La VF est dispo
Et dedans on a lien de la review de bacab
Encore merci à lui :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 05 Fév 2014 - 20:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Youhouuuu, plus qu'a trouver du financement pour me le procurer =D
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar jedi-mich » Sam 01 Mar 2014 - 19:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Dangerous Covenants, l'extension aux règles sur les méchants pas beaux de la Galaxie est dispo.

http://www.starwars-universe.com/actu-9602-maj-star-wars-rpg-edge-of-the-empire-dangerous-covenants.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth_Pioupiou » Mer 12 Mar 2014 - 3:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Ai lu et mené le jeu, enfin....
Hors les dès spéciaux, qui est quelque chose que je n'ai jamais trop apprécié, le fait que les livres ne soient pas disponibles en pdf (dû aux clauses de la licence SW) et le prix, qui arrache un bras, l'impression première est plutôt bonne (je ne m'intéresse qu'au système, principalement)
Je souscris en partie à ce que Bacab en a dit: le côté vache à lait, entre autre (3 bouquins de base pour un même univers sans variante (ou si minime, avec les obligations, le devoir, etc...) je trouve ça légèrement moisi, comme concept... Surtout vu le prix des livres.

Pour ce qui est des suppléments, ça ne me pose pas trop de problème dans le sens où ils rajoutent pas mal d'options, que ce soit de l'équipement ou quelques espèces supplémentaires, avec bien sûr de nouvelles spécialités pour une carrière donnée. La politique de suppléments est en ce sens parfaitement similaire avec celle de WOTC époque SWSE.
Pour autant, et occultant la pique vers Star Wars Saga de notre rewiever ("un simulacre de wargame", vraiment ?), je suis relativement en désaccord par rapport au système (entre autre pour les talents, pas pour les compétences redondantes (là c'est malheureusement totalement justifié).

Le système des talents est clair, permettant une évolution ciblée et organique, qui ne diffère pas des aspects, talents, katas, mérites ou dons d'autres jeux. Dire que "le système de talents ne plaira qu'aux MMORPGistes" me semble un peu tiré par les cheveux, en l’occurrence. D'une certaine manière, ce système est celui qui est le plus à même de séduire les anciens joueurs de Saga Ed. (absence de d20 nonobstant). Pour ce qui est du d6, en effet, ça n'a pas grand rapport.

La Carrière ajournée du système de spécialités permet un focus qui ne se fait pas au détriment de la personnalisation du personnage, l'achat de nombreuses spécialités intra et extra carrière étant possible. Comme Star Wars Saga Edition, les talents vont grandement déterminés le type de personnage que l'on joue, mais contrairement à Saga, les achats de spécialités hors carrières sont possibles même si plus cher, et permettent ainsi plus de variété.
Pour ce qui est des combats, c'est rapide et fluide. Néanmoins, les joueurs sont obligé de faire attention et de ne pas y allez comme des bourrins: Les combats sont particulièrement létaux, non seulement pour les adversaires, mais aussi pour les PJ.
Les compétences, elles, présentent les défauts que Bacab a déjà soulignés.
Je pourrais broder sur les autres aspects du jeu, mais bon, il se fait tard ^^ (Peut être un autre post...)

Mon gros reproche, pour la ligne du jeu en général: la focalisation sur la trilogie originale. Star Wars vaut tout autant pour ses films que pour son univers étendu. Il est vraiment dommage que celui-ci ne soit pas traité ou en tout cas n'apparaisse pas être prévu dans les futurs suppléments.

Si je devait reprendre la notation de Bacab:
Aspect du livre : 5/5. C'est pro (belle reliure, solide, tout ça), et les illustrations sont d'une qualité bien supérieure à 98 % de ce qui se fait actuellement dans le milieu du JDR.
Gameplay : 3/5. Je ne donne que cette note car malgré tout je préfère SWSE, et les dés sont un sujet de contentieux pour moi comme pour mes joueurs. Ce n'est pas du d6, c'est déjà ça.
Rapport qualité/prix : 2/5. A mon sens, la beta n'a même pas à rentrer en ligne de compte pour ça. Après, le coup des 3 livres de bases et des 3 kits du maître, comme dit plus haut.... Aïe !!. C'est là que le bât blesse. Pour ce qui est des suppléments, un gros volume développant toutes les carrières aurait été préférable à plusieurs petits volumes, mais bon...
Darth_Pioupiou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juin 2010
Localisation: Dans un trou, sur Ziost.
 

Messagepar Skychapon » Mer 12 Mar 2014 - 11:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Merci pour ta review. Qu'en ont pensé tes joueurs?

Darth_Pioupiou a écrit:Mon gros reproche, pour la ligne du jeu en général: la focalisation sur la trilogie originale. Star Wars vaut tout autant pour ses films que pour son univers étendu. Il est vraiment dommage que celui-ci ne soit pas traité ou en tout cas n'apparaisse pas être prévu dans les futurs suppléments.

De ce coté, je peux répondre que l'éditeur FFG n'a eu accès qu'à la license de la trilogie originale (qui doit déjà coûté son pesant de cacahuètes...) La gamme de jeux SW (X-Wing Miniatures, le jeu de cartes, le JDR) qu'ils éditent sont donc limités à cette trilogie ET à l'Univers Etendu de cette période (+ ou - quelques années).
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar Darth_Pioupiou » Mer 12 Mar 2014 - 14:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Concernant mes joueurs, comme je le disais, la principale pierre d'achoppement fut les dés spéciaux. Nous sommes un groupe de rôlistes relativement conservateur sur certains points, et celui-là en particulier ^^.
Ayant la beta de Rebellion et les supplément sortis en anglais, mes joueurs sont aussi un peu dégoutés de ne pas avoir accès au carrières présentés dedans (dans la beta, pas les suppléments), sachant que ces dernières sont relativement neutres au niveau background et auraient très bien pu figurer dans un seule livre de base. (On en revient à la problématique des livres de bases différents...).
L'impossibilité de jouer impérial (avec carrières spécifiques, ou au moins spécialités spécifiques) pose aussi problème, de ce point de vu. A moins de faire une sauce perso avec les règles....
Que des spécialités soient disponibles plus tard via supplément, cela ne les dérange pas outre mesure, mais que des carrières le soient, un peu plus. Surtout que pour une campagne qui se passe sur la bordure, les limites sont assez abstraites.
Personnellement, c'est le porte monnaie qui fait la tête, mais bon, j'ai l'intégrale de toutes les éditions de JDR SW, hors d6 (menée et jouée, mais possédée par un ami), alors...
La collectionnite a frappée :transpire: ^^' .
Par contre, ils apprécient la fluidité (difficulté intégrée au jet, etc...) et le système de talents (vu que l'on sort de SWSE, ça ne pose pas de problème à ce niveau). Vu que j'ai des bourrins à table, le côté combat est bien souvent explosif ^^, et fréquent (négociations à la ceinture d'explosifs, entre autre :diable: ).
ET oui, pour la licence, je trouve ça vraiment dommage.... On verra comment les choses vont se débloquer avec la mise en perspective de l'UE par rapport à SW VII.
(Ai déjà quelques amis fan de l'univers qui se bunkerisent l'esprit devant l'effroyable potentialité que l'UE actuel passe à la trappe, donc... (Mais c'est un autre débat))
Darth_Pioupiou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juin 2010
Localisation: Dans un trou, sur Ziost.
 

Messagepar Skychapon » Mer 12 Mar 2014 - 14:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Oui, je comprends le problème de l'achat de multiples livres par rapport au véritable gain de chacun...
Personnellement, les dés spéciaux ne me posent pas de problème (hormis leur obtention qui nécessite de mettre la main au porte monnaie encore une fois). J'aime beaucoup le fait de pouvoir modifier la difficulté avec eux plutôt qu'avec des nombres.

Darth_Pioupiou a écrit:ET oui, pour la licence, je trouve ça vraiment dommage.... On verra comment les choses vont se débloquer avec la mise en perspective de l'UE par rapport à SW VII.
(Ai déjà quelques amis fan de l'univers qui se bunkerisent l'esprit devant l'effroyable potentialité que l'UE actuel passe à la trappe, donc... (Mais c'est un autre débat))

* Passe la main devant ta tête*
"L'épiosde VII n'a jamais existé."
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar Darth_Pioupiou » Mer 12 Mar 2014 - 17:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

En passant, la traduction de "Trandosien" pour Trandoshan m'a vraiment fait mal aux yeux...
Darth_Pioupiou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juin 2010
Localisation: Dans un trou, sur Ziost.
 

Messagepar Bacab » Jeu 13 Mar 2014 - 7:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Edge of the Empire

Les grands esprits se rencontrent :D
La pique sur Saga, le prends pas mal hein, c'est pour la rigolade (même si je déteste vraiment ce genre de système).

Pour les talents: ça m'a vraiment fait penser à un jeux vidéo ce système d'où la comparaison avec un MMORPG. Après les goûts et les couleurs...
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations