Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x04 : Les ordres

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2014 - 21:50   Sujet: The Clone Wars 6x04 : Les ordres

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 15 Février 2014 sur Super RTL (Allemagne)

Synopsis :
Fives essaie toujours d'obtenir des réponses aux mystérieux actes du cadet Tup. Essayant de s'adresser en personne au Chancelier, Fives se retrouve soudain accusé de tentative de meurtre envers Palpatine, et décide de fuir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 21:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Voilà qui irait à l'encontre du conditionnement évoqué précédemment... A moins qu'il ne s'agisse d'un coup monté ? :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 7:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Une fin qui semble intéressante. A creuser :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 13:14   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ca fait pas un peu beaucoup 4 episodes pour l'arc? Sinon fiveje l'aime bien depuis la saison 1, je veux bien qu'il deserte ou une fin autte que continuer a servir les jedi...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar florentp95 » Mer 29 Jan 2014 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Cet arc me fait vraiment envie :) Je me demande si Rex y aura un rôle :?
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar DeltaCommando » Mer 29 Jan 2014 - 20:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Excuse moi Link mais c'est pas plutôt Fives qui se retrouve accusé d'avoir tenté d'assassiner le chancelier ?
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2014 - 20:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Euh si tout à fait, j'ai corrigé :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DeltaCommando » Mer 29 Jan 2014 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ah oui j'ai vu :D
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar florentp95 » Mer 29 Jan 2014 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Fives devait au départ avoir un épisode sur lui dans la saison 5, et il en aura finalement 4
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Jan 2014 - 8:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Donc à priori, Fives découvre le pot aux roses, Palpatine essaie de le faire taire, et il n'a pas d'autre choix que de fuir.
On peut légitimenent penser que seuls les clones qui reçoivent l'ordre l'exécutent et qu'en conséquence, celui qui ne veut pas l'exécuter n'a d'autre choix que de déserter pour ne pas être susceptible de le recevoir.
Alors j'extrapole un peu, mais si Fives arrive à fuir et à alerter d'autres clones (pourquoi pas Rex), peut-être qu'ils déserteront en masse et rejoindront même l'alliance Rebelle...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 31 Jan 2014 - 8:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Plus extrapolé, on meurt :transpire:
Enfin quoique, on a bien eut un clone dans l'Alliance rebelle : Able
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar barau-leevr » Ven 31 Jan 2014 - 12:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

magiefeu a écrit:Plus extrapolé, on meurt :transpire:

T'as bien aimé la fois où je l'ai sortie, non ? :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DeltaCommando » Ven 31 Jan 2014 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Je sens que ça va me plaire !! :D
Des clones dans l'alliance rebelle ... :oui:
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar MajinSnake » Sam 01 Fév 2014 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ils sont foutus de nous faire une fin où Fives crève au dernier moment et apprend ceci à Rex, qui lui prendra la décision adéquate :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar DeltaCommando » Dim 02 Fév 2014 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

WHAT !? t'as vu l'épisode ? :o
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar MajinSnake » Dim 02 Fév 2014 - 15:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Je bosse pas avec Filoni, ce n'est qu'une supposition :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Dim 02 Fév 2014 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Tu bosses avec Filoni ????? :shock: le mec relou :lol:

Et sinon, ces épisodes avec Fives et l'Ordre 66 me mettent l'eau à la bouche :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar florentp95 » Dim 02 Fév 2014 - 18:20   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Moi aussi, j'espère qu'on reverra les clones connus de la 501ème, et que Rex sera de la partie :)
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Fév 2014 - 19:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Oui, ce serait bien de voir une derniere fois rex, tres peu présent dans la saison 5( je ne veux pas de lui dans rebels) :o
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Lun 03 Fév 2014 - 21:23   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Dark Stratis 23 a écrit:Oui, ce serait bien de voir une derniere fois rex, tres peu présent dans la saison 5( je ne veux pas de lui dans rebels) :o


Ça me paraîtrait plus logique de revoir Rex dans Rebels que n'importe quel autre clone (ou même Maul ou Ventress) perso :o
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 03 Fév 2014 - 21:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Mais Maul va avoir sa conclusion en BD, non ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Lun 03 Fév 2014 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

magiefeu a écrit:Mais Maul va avoir sa conclusion en BD, non ? :siffle:


Plus j'y pense et plus je serais étonné que la BD nous montre son destin. Filoni a laissé des indices suggérant que ça ne serait pas la fin pour Maul. La fin de son arc dans TCW ? Sans aucun doute… La fin de Maul tout court ? Mmh, je m'y attends pas :P
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Fév 2014 - 13:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Triple V a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Oui, ce serait bien de voir une derniere fois rex, tres peu présent dans la saison 5( je ne veux pas de lui dans rebels) :o


Ça me paraîtrait plus logique de revoir Rex dans Rebels que n'importe quel autre clone (ou même Maul ou Ventress) perso :o


Je veux des nouveaux persos pour cette nouvelle serie! :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Mar 04 Fév 2014 - 15:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Dark Stratis 23 a écrit:Je veux des nouveaux persos pour cette nouvelle serie! :transpire:


Rex et Ahsoka sont les deux dont la présence ne me dérangerait vraiment pas (+ quelques bonus comme les jeunes Jedi de la saison 5 devenus adultes - chair à canon pour l'Inquisiteur - ou l'Amiral Trench commandant une flotte rebelle :cute: )
Pourquoi pas un ou deux chasseurs de primes, mais ça m'intéresse moins.
CT-1827

 
 

Messagepar DeltaCommando » Mar 04 Fév 2014 - 19:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

J'y avait jamais pensé aux séparatistes survivants qu'ils passeraient avec l'alliance rebelle (en plus il auraient le meme ennemi qu'avant : les clones ! :paf: ... enfin pas tous :wink: )
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Joysstar » Sam 15 Fév 2014 - 22:00   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Déjà fini ! :cry: Faut attendre encore une semaine !

Spoiler: Afficher
Shaak Ti accepte que Fives ait eune entrevue avec Palpatine et au cours du voyage, on lui injecte un produit spécial.

Ils arrivent et Palpatine interroge Fives et demande à vois Fives tout seul. Il y a des coups de feu dans la salle où sont Palpatine et Fives.

Fives s'enfuit et Palpatine dit à Shaak Ti que Fives est effectivement devenu fou. Shaak Ti se lance à sa poursuite. Fives prend un taxi jaune (référence au Cinquième Elément ?)

Anakin et Shaak Ti envoient Rex à la recherche de Fives.

Fives parle avec un clone et dit qu'il veut parler avec Anakin et Shaak Ti. Mais le clone dit que Skywalker et Shaak Ti sont à sa recherche.

Anakin trouve Fives mais il ne croit pas au témoignage de Fives qui affirme que Palpatine a créé des puces pou anéantir tous les Jedi...

Mort assez émouvante. ;)

Palpatine a vraiment fait du bon boulot en manipulant toutes ces années Anakin.. vraiment. Anakin n'arrive vraiment pas à croire que Palpatine puisse faire un coup pareil.

Il est exécuté à la fin.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DeltaCommando » Sam 15 Fév 2014 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Spoiler: Afficher
Fives et mort ?
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Fév 2014 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Spoiler: Afficher
Fives est amené sur Coruscant, pendant le voyage, le scientifique Kaminoan lui injecte un produit à l'insu de Shaak TI. Ils débarquent à la même tour et au même labo où Vador recevra son armure dans ROTS. Un peu de blabla et de dispute entre le Kaminoan qui redit que c'est une pour pour l’agressivité que Fives est dangereux vu qu'il se l'est retirée, et Fives qui persiste à croire à un complot Séparatiste. Palpatine balaye cette hypothèse affirmant qu'il est très improbable que les séparatistes aient monté un coup bien avant le début de la guerre (tu parles :whistle: ) et Shaak est d'accord sur ce point.

Palpy demande alors à interroger seul Fives, après quelque minute, y'a baston, les autres interviennent. Palpy confirme que Fives est bien dangereux et fou vu qu'il l'a attaqué et ce dernier parvient à fuir. Tandis que le conseil envoie Rex et Anakin, qui seront le raisonner, à sa recherche, Fives se rend dans un bar fréquenté par de nombreux militaire. Là il retrouve un membre de la 501e, grâce auquel il peut envoyer les coordonnées d'un point de rendez-vous à Rex. Il se fait discret et trompe la vigilance des soldats qui fouillent le bar mais pas celle d'une sonde.

Lorsque Rex et Ani arrive au point de rendez-vous, Fives les pièges dans un champ pour qu'ils écoutent. Il réexpliquent l'histoire des implants et affirme que le Chancellier lui a dit qu'il était derrière tout ça et à tenter de le tuer, mais Anakin refuse d'y croire. Arrivent alors les troupes, Fives tente de se défendre mais est abattu. Il meurt dans les bras de Rex à qui il se confie à nouveau.

Finalement Palpatine informe Windu, Yoda, Ti et Skywalker des résultats des analyse. Tup et Fives auraient été contaminé par un parasite contenu dans une boisson qu'ils auraient prise en commun, ce qui aurait eu des effets néfastes sur leur implant, mais tous les clones ont désormais eu un vaccin là contre, ce qui permet de conclure l'affaire et se reconcentrer sur la guerre, qui selon Palpy, s'approche de la fin, "on avance pas à pas vers notre but". On termine par un échange entre Dooku et Lama Su puis Palpy et Dooku, pour lesquels tout va pour le mieux.



Fin de l'arc et c'était vachement bien, la série ne nous as pas habitué à une telle intensité. On est bien dans l'intrigue principale des films, Palpy est de plus en plus visiblement machiavélique, on sent qu'il a le contrôle et tout.
Pour la suite (enfin la suite façon de parler vu que c'est presque fini), je pense que Rex va avoir de plus en plus de mal avec l'autorité et pourrait remettre en doute celle-ci. Mais résistera-t-il à l'Ordre 66 ? :neutre:

On notera quand même pour pinailler que les tirs de blasters sont super efficace, même l'armure ne sert à rien. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DeltaCommando » Dim 16 Fév 2014 - 13:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Rip Fives :cry: :cry:, the last Domino
Enfoiré de Filoni !
(désolé pour le language)
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Fév 2014 - 13:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Pour une fois qu'une mort est bien amenée, on va pas se plaindre :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DeltaCommando » Dim 16 Fév 2014 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Tué VOLONTAIREMENT par ses frères, c'est une belle mort ? Et il méritait pas de mourir... pas lui en tout cas !
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Fév 2014 - 13:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

J'ai pas dit qu'il le méritait ni que c'était une belle mort, juste que c'était bien amené. Pas comme par exemple Adi Gallia dont la mort est juste ridicule.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar obiwan44 » Dim 16 Fév 2014 - 14:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Arc fini, vraiment sympa. Enfin, ça me dégoute encore plus qu'ils arrêtent la série, au profit d'une autre série qui aurait pu arriver bien plus tard...

En tout cas l'arc Clovis m'attire pas du tout, j'attends les épisodes sur Sifo-Dyas :)
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar MajinSnake » Lun 17 Fév 2014 - 22:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

J'ai tenté de regarder l'arc entier sans sous-titres. Mais c'est vraiment délicat, je suis pas autant à l'aise en allemand qu'en anglais. Du coup j'ai pas été autant touché par la mort de Fives, ne comprenant pas toutes les révélations (sa découverte et ce qu'il veut faire comprendre oui, mais pas les termes exactes). Mais je dois dire que ça fait bizarre, on le voyait depuis la saison 1.

En tous cas, j'apprécie cet angle nouveau sur le fonctionnement de l'ordre 66. Ceci donne clairement un sens à la froideur et la violence avec laquelle les clones tuent les Jedi dans l'épisode III. Cet façon d'avoir de telles programmations dans le crâne rapproche les clones des droïdes, mais paradoxalement, ils semblent plus humains que quand on pensait que c'était juste une absence de volonté propre ou de questionnement.

En tous cas on sait maintenant qu'aucun des clones ayant reçu l'ordre n'a du regretter son geste :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar DeltaCommando » Jeu 20 Fév 2014 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

J'ai vu les épisodes :
la scène de la mort de Fives est la plus triste de TCW :( et on remarque bien a la fin de cette scène que les clones ne sont pas que des soldats sans compassion : tout les shocks troopers de l'éscouade ont enlevés leur casques sauf Fox bizzarement et se sont mis autour de Fives et Rex
Sinon pour l'Allemand, ça fait 3 ans que j'en fait, j'ai presque rien compris sauf quelques trucs basiques comme "es tut mir leit" ou "getotet" :paf:

Edit staff : la source mentionnée n'est pas conforme à la charte.
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Fév 2014 - 20:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Fini

Spoiler: Afficher
L'un de mes épisodes préférés! L'ambiance très Dark dans les bas fonds de Coruscant. Five est recherché et Paply est vraiment machiavélique! Five devient vraiment fou! Il a découvert un secret terrible et personne ne le comprend. Pensant que seul Anakin pourrait l'écouter, il le fait venir avec Rex en secret! Hélas Palpy a ses sources et Fox se pointe au rendez vous. La mort de Five est vraiment triste, l'un des rare clone que l'on voit depuis la saison 1. Mais vu que je m'étais déjà spoilé sur sa mort, je m'étais préparé mentalement!


Bon, en gros je rejoins l'avis général! Du très bon cet arc!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 03 Mar 2014 - 20:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

J'ai regarder ce premier arc aussi et j'ai trouvé ça vraiment pas mal surtout d'avoir une intrigue enfin liée directement aux films et qui complète même un peu AOTC, ça fait plaisir !

Bon j'ai pas tout compris non plus, faudra que je les revois plus tard quand ils seront traduit, mais en tout cas je préfère largement ce genre d'histoire que les truc bancal qui mélangent tout et n’importe quoi de la Saison 5 (Maul, Savage, les Mandos, les hutts etc même si ces épisodes étaient pas mal en soi mais bcp trop tiré par les cheveux). 4 épisodes par contre c'était un peu trop, 3 aurait suffit selon moi.

Si toute la saison 6 est du même calibre (curieux de voir l'arc Yoda) j'en arriverais même à regretter que cette saison soit coupée en plein vol !
Autant je suis content qu'on passe à autre chose autant cette saison aurait méritée un traitement jusqu'à la fin.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maxcraft83 » Sam 08 Mar 2014 - 12:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Finalement j'ai réussi à les regarder, ne serai-ce que les premiers, ils sont largement meilleur que tous les autres épisodes de la série :P
Spoiler: Afficher
Par contre ça fout vraiment les boules de savoir ce qu'il va se passer, on a l'impression que les jedis sont niais. D'ailleurs ce qui m'a le plus impressionné, c'est le fait que Shaakk Ti n'ai pas ressenti une perturbation dans le force, au moment où Palpatine tente de tuer Five ...
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Mar 2014 - 12:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Et le 4 !

Spoiler: Afficher
Mmm, cet fin d'arc est excellente !
Palpy quel génie ! :D
C'était brillant de tout faire tomber sur Fives, le pauvre...
Le pire c'est que quand il défend sa découverte il le fait vraiment comme si il était atteint... :pfff:
Et pis, vouloir le dire à Ani quoi ^^


Bref, excellent début de saison. Résolution parfaite de la situation. Pour une fois que je peux féliciter un arc entier sans rabâcher un point.

"Execute Order 66 mouaahaha !"

PS : c'est quoi ce vaisseau qui amène Ani et Rex au RDV ? Il a des airs de TIE avec ses ailes^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Sam 08 Mar 2014 - 13:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Maxcraft83 a écrit:Finalement j'ai réussi à les regarder, ne serai-ce que les premiers, ils sont largement meilleur que tous les autres épisodes de la série :P
Spoiler: Afficher
Par contre ça fout vraiment les boules de savoir ce qu'il va se passer, on a l'impression que les jedis sont niais. D'ailleurs ce qui m'a le plus impressionné, c'est le fait que Shaakk Ti n'ai pas ressenti une perturbation dans le force, au moment où Palpatine tente de tuer Five ...

Spoiler: Afficher
Ca me choque pas tant que ça : Palpatine a bien utilisé ses pouvoirs pendant des années, sans que personne ne s'en aperçoive. Il a utilisé ses éclairs sur Oppress et Maul sur Mandalore, et aucun Forceux ne l'a détecté. Il a passé des années à duper son monde, et a développé des techniques pour mieux se cacher. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DeltaCommando » Sam 08 Mar 2014 - 17:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Spoiler: Afficher
RIP Fives, au moins il est libre comme Tup, c'est ce qu'il dit à la fin

Sinon :
Spoiler: Afficher
les + : La chambre de transformation de Vader au début
Les clones bourrés; Fives qui prend un taxi et la cantina de clones
Le gros - : La mort de Fives :(


Remarque :
Spoiler: Afficher
vous ne trouvez pas que l'armure ne sert à rien ? enfin si elle servait Fives n'aurait pas été tué.
Bref autant que les clones ne portent pas d'armure parce-que ça ne les protèges pas ! autant qu'ils soient comme les clones médecins ou les clones médics ! :whistle:
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 08 Mar 2014 - 18:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Excellent épisode qui conclut un très bon arc dans l'ensemble, même pour moi qui ne suit pas fan des clones :transpire: l'épisode est bien rythmé, avec un superbe Palpatine et une scène sublime pour la triste mort de Fives (à laquelle je m'attendais, d'ailleurs, perso) si vous avez la musique de la scène par ailleurs, je suis preneur :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 1:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Très belle fin d'arc.

Spoiler: Afficher
La mort de Fives est inéluctable, il a découvert beaucoup trop de choses. Par contre les Jedi se laissent trop facilement embobiner par l'histoire de Palpy mais bon...

La dernière scène Dooku/Palpy est assez jouissive :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 12:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

:love: :love: :love:

Excellent épisode pour un très bon arc ! La preuve je défie quiconque de trouver plus longue review de ma part pour un épisode de TCW :D

On l'avait vu durant la saison 5, la majorité de ce que je reprochais à la série n'est plus d'actualité (episodes pas diffusés chronologiquement, épisodes indépendants les uns des autres, épisodes trop enfantins, pas d'intrigue sur plusieurs saisons, pas de continuité entre les différentes intrigues, pas assez de jeu Palpatine/Sidious, peu d'impact dramatique...) et franchement quand je vois l'intensité de cet épisode je me dis vraiment que ça fait chier que TCW s'achève brutalement alors que ça devenait vraiment très bon ! :(

Que ce soit visuellement ou scenaristiquement la série a gravi de très nombreux échelons depuis sa conception et cet épisode le confirme ! Enfin un plot ambitieux et lié aux films, c'est du tout bon !
Les découpages, les plans larges sont super bien travaillés ! L'arrivée sur Coruscant avec les building et la camera qui tourne vers le centre medical où Vader fera un petit séjour :love: Le passage dans le centre est superbe.

De même au départ il y avait peu d’espèces modélisées ce qui rendait l'univers TCW moins crédible. Mais que dire de cette plongée dans Coruscant ? D'innombrables especes, un taxi :cute: , une boite de nuit et ses toilettes ! Bref c'est tout con mais c'est vivant et ça rend l'univers très réel ça renforce vraiment l'immersion dans le visionnage de l'épisode. Gros gg pour le chauffeur de tacos que j'ai beaucoup aimé :D

En terme de visuel on a la désormais fameuse descente dans les niveaux inferieurs inspirée de 1313 et les design des clones qui sont désormais tous episode 3 like. J'aime beaucoup voir les Shoktrooper de Fox faire la police sur Coruscant, le design de leur vaisseau est bien classe mi Tie mi canonnière.

Pour ce qui est de l'intrigue bah énorme. Juste un point où certains n'avaient apparemment pas tilté. La drogue que Nala Se injecte à Fives est justement ce qui lui donne son attitude de fou en plus d'avoir l'impression justifiée qu'il y a conspiration contre lui. Du coup son attitude de malade mental fait que ses interlocuteurs n'accordent pas d'importance à ses propos mais le prennent en pitié, le pensant délirant.

En outre comme le disait link sur le mauvais topic vous croyez vraiment que Fives a mis Palpy a terre ? :D
C'est papy qui a fait en sorte que Fives paraisse coupable afin qu'on ne retire pas l'inhibiteur de tous les clones ce qui aurait fait foirer ses plans. Et c'est surement lui qui met KO ses propres gardes.

La fin est magique avec Palpy qui se joue des Jedi (le plan sur sa robe est superbe) et la conclusion entre les deux sith :cute:

Bref : :love: :love: :love:

Je fais une petite pause histoire de savourer avant de m'attaquer au prochain arc que j’espère aussi bon !

La mort de Fives est un des moments les plus intenses de la série, loin derrière le départ d'Ahsoka tout de même.

DeltaCommando a écrit:Tué VOLONTAIREMENT par ses frères, c'est une belle mort ? Et il méritait pas de mourir... pas lui en tout cas !


Merci pour la rigolade :lol:
Décompresse c'est un personnage fictif et comme le dit Ash, lui au moins a une belle mort qui apporte une touche dramatique à un épisode qui aurait été moins bon s'il avait survécu. :P

Et comme dirait Gandalf :
Gandalfounet a écrit:Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 13:36   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

darkfunifuteur a écrit:
Cela me parait évident que c'est Palpatine, soit qui neutralise lui-même les 4 gardes (hypothèse la plus plausible) ou qui oblige Fives à le faire. Après tout, on a aucun visuel sur la scène. Et l'air effrayé qu'on lit dans les yeux de Fives lorsque la porte s'ouvre, ainsi que la malice dans ceux de Palpy me laisse penser ça


C'est quand même tarabiscoté comme plan : étant "seul" avec lui, il pouvait s'arranger pour abattre ou le faire abattre plutôt que de lui organiser une évasion.


L'être humain a un truc qui s'appele cerveau vieux, use it :D
Le mec seul avec lui il le tue vu l'affaire c'est juste se tirer une balle dans le pied et mega suspect !
Là, en agissant comme il le fait, il fait passer Fives pour un dérangé mental dangereux ce qui prouve que les clones doivent garder cet inhibiteur ce qui sert ses plans. Mais bon apparemment t'es pas fait pour être Sith vu que les plans de Palpy sont trop compliqués pour toi ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 10 Mar 2014 - 13:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

+1 Piejs

Palpy qui le tue sans témoins, là ça aurait été suspect, ici Fives par son attitude et plus il allait abattre Palpy devant une jedi ça renforce sa culpabilité.

Le passage du centre médical avec la salle de Vador juste énooorme :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Mar 2014 - 17:57   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

J'approuve, Palpy qui se débarrasse d'un clone ça aurait été méga-suspect, tandis qu'en étant attaqué, ça corrobore toute l'accusation, et la fuite de Fives dans la panique ne fiat qu'augmenter sa culpabilité.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mar 2014 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

L'être humain a un truc qui s'appele cerveau vieux, use it :D
Le mec seul avec lui il le tue vu l'affaire c'est juste se tirer une balle dans le pied et mega suspect !
Là, en agissant comme il le fait, il fait passer Fives pour un dérangé mental dangereux ce qui prouve que les clones doivent garder cet inhibiteur ce qui sert ses plans. Mais bon apparemment t'es pas fait pour être Sith vu que les plans de Palpy sont trop compliqués pour toi ^^


Tu repasseras niveau matière grise car c'était là qu'était le crime parfait : un peu de microtélékinésie dans le cervelet du clown et ...
Spoiler: Afficher
"ho bin mince alors ! il est mort comme son collègue, l'autre trépané, alors qu'on discutait gentiment du chevauchage de droïde en situation d'urgence, un petit plaisir que nous avions en commun !"
Et là la Kaminoenne aurait constaté le décès en sortant un "je vous l'avais bien dit qu'il ne survivrait pas à l'ablation de l'implant" et l'autre greluche de Shaak Ty de se refaire mystifier comme dans les 3 épisodes précédents. CQFD
( Y a aussi la version où Palpy fait réfléchir 3 des 4 troufions à leur avenir avec des gestes de la main et fait flinguer le fâcheux par le 4 ième : "ho là ! il était devenu fou furieux, il avait de l'écume aux lèvres et le regard mauvais ! Heureusement que vous étiez là pour l'empêcher de me faire du mal mon brave ! Allez tiens je vous nomme amiral ! Si si j'insiste : si cet imbécile d'Ozzel y parvient vous le pouvez aussi." )


Mais bon apparemment t'es pas fait pour être Sith vu que les plans de Palpy sont trop compliqués pour toi ^^

Quand les dits plans c'est d'effrayer des bébés par hologramme et de cloner des zillos afin de pouvoir survoler Coruscant à dos d'unité R2, je préfère rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir... :roll:

Me dénigrer n'apportera pas de valeur à tes raisonnements. :diable:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 10 Mar 2014 - 18:55, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 18:55   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

darkfunifuteur a écrit:Tu repasseras niveau matière grise car c'était là qu'était le crime parfait : un peu de microtélékinésie dans le cervelet du clown et ...


J'ai du toucher un point sensible pour qu'il se mette dans des etats pareils, qu'est ce que t'en pense ?
Groahrrrrr :lol:

darkfunifuteur a écrit:Quand les dits plans c'est d'effrayer des bébés par hologramme et de cloner des zillos afin de pouvoir survoler Coruscant à dos d'unité R2, je préfère rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir...


:D Il trolle mais il le fait bien :transpire:

darkfunifuteur a écrit:Me dénigrer n'apportera pas de valeur à tes raisonnements.


Ouai mais ça occupe 8)
Et moi le truc que je partage avec Palpy c'est pas le chevauchage de droid mais le taunt de funi :love: :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mar 2014 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Pour le coup, c'est plus les scénaristes de TCW qui m'ont titillés. :sournois:

Aaaaah Palpy... c'était mieux avant :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations