Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les auteurs de Star Wars

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jacen_Likes » Ven 28 Fév 2014 - 14:09   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Je me joins à vous tous pour cette triste nouvelle...

Yub Yub commandant...
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Grand Fan » Ven 28 Fév 2014 - 14:13   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Très triste. J'ai découvert ça sur Facebook avec le message de Timothy Zahn, ça m'a fait un choc :cry:
Encore un grand nom de l'UE qui s'éteint. :(
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 28 Fév 2014 - 15:24   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

C'est bien triste, en effet, un excellent auteur qui est mort bien jeune... 53 ans, aujourd'hui, c'est tôt... :(

Yub yub commandant !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 28 Fév 2014 - 15:43   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

repose en paix! l'UE a besoin de davantage d'aussi bon romancier! :roll:
merci à lui pour ses histoires!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar barau-leevr » Ven 28 Fév 2014 - 15:50   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Je suis sur Revers, ce n'est peut-être pas le meilleur, mais je le finirai avec une pensée pour cet auteur qui s'est battu pour pouvoir l'écrire.

Au revoir, Allston :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 28 Fév 2014 - 15:52   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Je viens de m'acheter Jugement, avec une pensée aussi pour lui :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Den » Ven 28 Fév 2014 - 15:54   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Il est mort bien jeune... C'est une très triste nouvelle. :(
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gillad Paellon » Ven 28 Fév 2014 - 15:59   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Une bien triste nouvelle, j'avais passé moi aussi de bon moment sur ses livres. Seul le "poing d'acier" et les "destin des jedi" manquent à ma collection...

J'ignorais les liens entre Zahn et lui.

RIP ALLSTON
Yub Yub Commandant
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar ordo181 » Ven 28 Fév 2014 - 17:17   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Jagen Eripsa a écrit:C'est bien triste, en effet, un excellent auteur qui est mort bien jeune... 53 ans, aujourd'hui, c'est tôt... :(


Complétement d'accord :(
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 28 Fév 2014 - 18:08   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Je n'ai jamais rien lu de lui mais je lui rend hommage pour avoir contribué a enrichir le merveilleux univers de Star Wars.
RIP Aaron Aalston.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Kharn9 » Sam 01 Mar 2014 - 22:34   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Ah m*rde. Grande tristesse de mon côté également, c'était mon auteur préféré. :(

Yub yub.

Quelques passages parmi ses plus fameux : http://www.angelfire.com/rebellion/jade ... uotes.html
Il n'y en a pas que de lui mais presque.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar link224 » Ven 11 Juil 2014 - 17:07   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Petite opération sympa qui sera menée par le staff de Del Rey le 26 juin à la SDCC : tous leurs membres porteront des chemises Hawaïennes en hommage à Aaron Allston (il en portait tout le temps).
Ils invitent le maximum de visiteurs à faire de même.

Ils donneront également des exemplaires gratuits de ses bouquins.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Juil 2014 - 17:23   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Vraiment sympa. :oui: Bonne initiative.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Ven 11 Juil 2014 - 17:51   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Effectivement, c'est un joli geste je trouve :oui:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2014 - 18:47   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

De donner ses bouquins ? Si c'est ses FotJ c'est pas vraiment un cadeau :paf:
Non je déconne bien vu :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Juil 2014 - 18:37   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

voila un image représentant l'initiative par DelRey en l’honneur d'Aaron Allston à la SDCC

Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TienVogh » Mar 02 Avr 2019 - 16:21   Sujet: Re: L'étoile de cristal

Vonda McIntyre est décédée hier soir d'un cancer du pancreas : https://www.actusf.com/detail-d-un-arti ... n-mcintyre

Que la Force soit avec elle à tout jamais !
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Avr 2019 - 16:34   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

R.I.P.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 19 Nov 2019 - 18:10   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Tom Lyle, dessinateur des quatre premières issues (sur 6) d'Émissaires à Malastare, est décédé à l'âge de 66 ans : https://twitter.com/DanSlott/status/1196832026923589634 :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 04 Aoû 2021 - 17:10   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Jonathan W. Rinzler, auteur ô combien prolifique de l'univers Star Wars, s'est éteint à l'âge de 58 ans, d'un cancer du pancréas contre lequel il luttait depuis un an : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nzler.html :cry:
Modifié en dernier par link224 le Mer 04 Aoû 2021 - 21:12, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Aoû 2021 - 17:24   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle, ça faisait depuis plusieurs mois déjà que ça sentait pas bon pour sa survie... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Mer 04 Aoû 2021 - 17:42   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Il a été vraiment un auteur de qualité et prolifique, cher à mon coeur. Triste nouvelle :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Aoû 2021 - 20:24   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Vraiment une très grande perte pas uniquement pour Star Wars mais pour le cinéma. Ses livres de making off sont sans égaux. :cry:

Et dire que LFL reste assis sur son bouquin de TFA :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Aoû 2021 - 21:11   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle, c'est bien jeune encore... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jies » Mer 04 Aoû 2021 - 22:42   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Juste un monument de la littérature Star Wars qui s'en va. Merci pour tout et que la Force le garde..
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Aoû 2021 - 7:13   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle :cry:
Ces Beaux livres sont d'une grande qualité, il va manquer. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Aoû 2021 - 7:40   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Sergorn a écrit:Vraiment une très grande perte pas uniquement pour Star Wars mais pour le cinéma. Ses livres de making off sont sans égaux. :cry:

Et dire que LFL reste assis sur son bouquin de TFA :grrr:


Triste aussi :(

J'essaie depuis quelque temps de mettre la main sur son Howard Kazanjian: A Producer’s Life (qui contient une itw de Marcia Lucas)
Si qqn a une piste ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Aoû 2021 - 8:24   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

HanSolo a écrit:J'essaie depuis quelque temps de mettre la main sur son Howard Kazanjian: A Producer’s Life (qui contient une itw de Marcia Lucas)


Si j'en crois Amazon il n'est pas encore sorti et ne sort que le mois prochain.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Aoû 2021 - 8:37   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:J'essaie depuis quelque temps de mettre la main sur son Howard Kazanjian: A Producer’s Life (qui contient une itw de Marcia Lucas)


Si j'en crois Amazon il n'est pas encore sorti et ne sort que le mois prochain.

-Sergorn

Ah !
Merci Sergorn. Sa sortie etait annoncé pour 03/2021; il a donc du être retardé.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 05 Sep 2021 - 7:06   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

L. Neil Smith, auteur de la trilogie des Aventures de Lando Calrissian (plus communément appelé "Le livre orange" sur ce forum) est décédé le 27 Août à l'âge de 75 ans :(

Source : https://www.sfwa.org/2021/08/31/in-memoriam-neil-smith/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Jan 2022 - 21:43   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

.
Modifié en dernier par link224 le Ven 14 Jan 2022 - 7:58, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Jan 2022 - 21:48   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Je ne le pensais pas si jeune :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 23:17   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

.
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 14 Jan 2022 - 13:41, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Jan 2022 - 23:54   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Encore une triste nouvelle... :(

Spoiler [Disney+]: Afficher
Au lendemain de la sortie d'un épisode de série qui fait référence à son ouvrage SW le plus connu...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Neow » Ven 14 Jan 2022 - 7:16   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

vos661 a écrit:Je ne le pensais pas si jeune :(

Idem. RIP.

Je ne connaissais son travail que par Le mariage de la Princesse Leia. Il n'était pas toujours très bien vu mais c'était un roman important et j'ai toujours apprécié son ambiance.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grievous90 » Ven 14 Jan 2022 - 7:18   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Jan 2022 - 7:31   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

En apparence il serait dans le coma, mais pas encore mort ? (selon un post Facebook de son fils)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 14 Jan 2022 - 17:45   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

07h50 :

vos661 a écrit:En apparence il serait dans le coma, mais pas encore mort ? (selon un post Facebook de son fils)


Exact. Le post en question : https://www.facebook.com/DavidFarlandEn ... 6588769164

J'ai donc retiré l'actu, le tweet et le post FB. Mes excuses :(



Edit 17h45 : malheureusement, son fils vient d'annoncer le décès de Dave Wolverton : https://www.facebook.com/DavidFarlandEn ... 7302564164
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Jan 2022 - 12:36   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle. Des bouquins que j'ai adoré ! RIP :(
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 18 Fév 2022 - 17:12   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Tom Veitch, scénariste de l'Empire des Ténèbres et de trois tomes de la série Tales of the Jedi, est décédé à l'âge de 80 ans, vient d'annoncer son frère : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4761510449 :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Fév 2022 - 17:23   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Un grand auteur ! Très important dans l'évolution qu'a connu SW à partir des années 90.
Trop sous-côtés avec Kevin J Anderson. Ils ont développé le lore de SW comme personne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Fév 2022 - 18:04   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle effectivement. Il a effectivement apporté une contribution conséquente à l'UE Legends, et par ricochet à Star Wars tout entier. :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jies » Ven 18 Fév 2022 - 18:14   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Un immense auteur qui s'en va, à qui l'on doit le concept d'univers étendu Star Wars tel que nous le connaissons aujourd'hui. Merci pour tout Tom, et repose en paix.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Ven 18 Fév 2022 - 18:50   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Si vous jouiez aux jeux vidéo SW au début des années 2000 à cause de la hype de la Prélogie vous avez peut-être appris comme moi qu'il y avait eu une guerre entre Jedi et Sith 4000 ans avant opposant Ulic Qel-Droma et Exar Kun ou encore que six ans après la Bataille d'Endor, la guerre avec l'Empire continuait toujours, les Dévastateurs de Mondes ravageant des planètes entières. Mais ce ne sont qu'une part des nombreuses choses mises en place par Tom Veitch. Je partage votre tristesse pour la perte de ce père fondateur de l'UE.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 18 Fév 2022 - 19:20   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

RIP. Ce monsieur a tant contribué à la mythologie Star Wars en posant les bases de l'Ancienne République et de la période post-ROTJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Fév 2022 - 19:21   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

J’avais détesté Dark Empire, mais alors qu’est ce que je m’étais régalé avec Tales of the Jedi. Un chef d’oeuvre avec ses Ulic Qel Droma et Nomi Sunrider. L’un si ce n’est le meilleur comics du Legends.

RIP Monsieur !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar darkCedric » Ven 18 Fév 2022 - 20:28   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Je n'ai jamais lu Dark Empire, mais la légende des jedi est sans doute mon comic préféré de l'univers légend, voir de tout Star Wars. Une ambiance tellement différente de celle des films et pourtant ô combien prenante ! Des moments d'anthologie : encore aujourd'hui, je suis scotché à la lecture lors de la dévastation d'Ossus ou lors de la fin d'Exar Kun. Il aura introduit des personnages parmi les plus marquants : Uldrir Quel Droma, Nomi Sunrider, maître Arca :love:

Il a rejoint la Force à présent et continuera à vivre à travers les histoires qu'il a laissé :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dantesk » Ven 18 Fév 2022 - 20:34   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

"Il avait le coeur d'un Jedi" comme il est écrit dans la dernière case de la Légende des Jedi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Fév 2022 - 21:01   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste nouvelle en effet j'ai toujours beaucoup aimé Dark Empire et les Tales of the Jedi. Cela fait longtemps qu'il n'avait plus officié sur Star Wars mais ça n'en reste pas moins une énorme perte :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Fév 2022 - 22:49   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Triste aussi !

PS : pourquoi je ne reçois plus les News ... y'a un Blême avec le site ou :? (ceci sur plein de Topic) ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations