Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Fantôme de Tatooine, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Ven 30 Déc 2005 - 14:07   Sujet: 

Jaweco a écrit::shock: Je veux lire ce livre ! Je n'étais pas au courant de l'apparition de ce cher Grand Amiral. Et puis c'est dans ce bouquin qu'on voit trois petits magouilleurs, non ? Les trois Squibs qu'on voit dans The Swarm War ? Petite question : le paperback de Del Rey contient bien l'e-book A Forest Apart ? J'ai pas envie de débourser 20€ pour un PdlC. :wink:


N'achète pas TG rien que pour Thrawn, ce n'est jamais qu'une guest star... Sinon, oui, ce sont bien les Squibs de DNIII qui font leur apparition dans TG... Quant à la version paperback et l'éventuelle présence de A forest apart, désolé mais je n'ai pas l'info...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lionel001 » Ven 30 Déc 2005 - 17:59   Sujet: 

Jaweco a écrit:Petite question : le paperback de Del Rey contient bien l'e-book A Forest Apart ? J'ai pas envie de débourser 20€ pour un PdlC. :wink:


La logique me pousserait à dire oui. Et vu que le paperback fait dans les 480 pages, je pense que l'e-book est bien joint au roman.
M'enfin, je n'ai pas le moyen de vérifier...
Modifié en dernier par lionel001 le Sam 31 Déc 2005 - 19:17, modifié 1 fois.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Vana » Ven 30 Déc 2005 - 18:04   Sujet: 

>>Cesba: les gentils héros finissent toujours par gagner dans Star Wars, tu as oublié? évidemment que Leia et Yan s'en sortent, c'est si... prévisible, et si illogique à la fois. Yan peut avoir 2 de QI, il s'en sortira toujours face à un Thrawn à 250 de QI et bien supéreur en tous points. La raison? Yan est une tête d'affiche, un perso récurrent des films, ça le rend invinscible et immortel :roll:

>>Jaweco: n'achète pas le livre juste pour Thrawn vu qu'on en profite que durant 3 ou 4 trop courtes pages, mais si tu tombes sur ce bouquin en librairie ou à la Fnac, saute aux pages 250 (environ) et cherche un perso méga charismatique en habit de trooper, tu trouveras ainsi ton bonheur :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Ven 30 Déc 2005 - 19:54   Sujet: 

TF a écrit:N'achète pas TG rien que pour Thrawn, ce n'est jamais qu'une guest star...

Dommage. :( Mais je veux le lire quand même, histoire d'en savoir plus sur les magouilles des squibs. Le trio a l'air assez comique dans son genre. :wink: Je viens de chercher un peu pour l'e-book, et d'après le site de Del Rey, il est bien inclut dedans : http://www.randomhouse.com/delrey/starwars/catalog/display.pperl?isbn=9780345456694. Très bien tout ça, il va falloir que je le commande tôt ou tard. :wink: En attendant, j'irai quand même lire un certain passage à la Fnac, vers la page 250. ^^
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Cesba » Sam 31 Déc 2005 - 2:22   Sujet: 

Vana a écrit:>>Cesba: les gentils héros finissent toujours par gagner dans Star Wars, tu as oublié? évidemment que Leia et Yan s'en sortent, c'est si... prévisible, et si illogique à la fois. Yan peut avoir 2 de QI, il s'en sortira toujours face à un Thrawn à 250 de QI et bien supéreur en tous points. La raison? Yan est une tête d'affiche, un perso récurrent des films, ça le rend invinscible et immortel :roll:


Ouais, enfin, tout ca c'était juste pour te signifier que Thrawn apparaissait dans une autre scène, je crois bien. Lors de leur fuite, les tourteraux appercoivent en plein millieu d'un nuage de fumée deux yeux sacrément rouges...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 31 Déc 2005 - 10:48   Sujet: 

les gentils héros finissent toujours par gagner dans Star Wars, tu as oublié?


Enfin en même temps, s'ils ne gagnaient pas, il n'y aurait plus d'histoire donc bon... :roll:
La question n'est donc pas alors vraiment de savoir s'ils vont gagner ou non mais plutôt comment ils vont gagner... :wink:

Yan peut avoir 2 de QI


Ouais mais Solo (comme c'est répété dans quasiment tous les romans :roll: ) a une chance phénoménale. Même Thrawn ne peut rien faire contre la chance!! :D :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Vana » Dim 01 Jan 2006 - 18:09   Sujet: 

Ouais, la "chance", super bon prétexte pour combler ses énormes lacunes intellectuelles :roll:

Il faudra que je regarde à nouveau le livre pour lire cette scène de fuite. :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar xximus » Mar 11 Aoû 2009 - 18:59   Sujet: Re: Tatooine Ghost

"six years later"
Phase de décongélation du patient...
Processus en cours...
On a un pouls, topic réanimé !
:D

Ayant fini Le Fantôme de Tatooine il y a peu, j'ai quelques questions à poser aux éventuels lecteurs qui ont encore des souvenirs de la chose :
gloablement vous le classez comme un bon roman ? Au regard de ce qui est dit au-dessus (il y a plus de six ans), il était à l'époque considéré comme un excellent bouquin ; en ayant lu d'autres romans de l'UE depuis, il vous paraît toujours aussi sympa ?
ça c'était pour le côté sondage, répond qui veut :wink:
Maintenant une question pointue
Est-ce qu'il s'agit bel et bien de Thrawn qui fait une apparition en tant que simple soldat lors de l'ambuscade dans l'auberge ? Parce que rien n'est dit explicitement, c'est assez fugace, et ce n'est pas plus développé par la suite.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Mar 11 Aoû 2009 - 19:16   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Alors pour la 1ere partie, oui il fait encore partit des bons bouquin, sans vraiment être sublime ou énorme ou excellent, ect. Ensuite, chacun son avis bien sûr :wink:

Pour la 2ème partie, il me semble bien que c'est lui qui fait une apparition, mais faudra confirmation^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sokraw » Mar 11 Aoû 2009 - 19:19   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Pour moi c'etait Thrawn aussi.

J'ai aimé ce bouquin, pas tant pour son originalité, son intrigue ou son écriture, mais parce qu'il contribue à lier trilo et prélo.
C'est sympa d'avoir Leïa qui découvre le passé, comme ça.
C'est pas du tout un roman vital, mais il rajoute des liens et de la choérence avec le reste, et j'aime bien ça. C'est pas "dense" comme d'autres livres, c'est souvent plus intimiste, mais ça change, c'est frais :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Onimi » Mar 11 Aoû 2009 - 21:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Moi, je désespère de pouvoir un jour le lire, celui là, à moins que le Fleuve l'édite un jour dans son format, ce dont je doute :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 12 Aoû 2009 - 8:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Sokraw a écrit:Pour moi c'etait Thrawn aussi.

J'ai aimé ce bouquin, pas tant pour son originalité, son intrigue ou son écriture, mais parce qu'il contribue à lier trilo et prélo.
C'est sympa d'avoir Leïa qui découvre le passé, comme ça.
C'est pas du tout un roman vital, mais il rajoute des liens et de la choérence avec le reste, et j'aime bien ça. C'est pas "dense" comme d'autres livres, c'est souvent plus intimiste, mais ça change, c'est frais :)


Je rejoins Sokraw.
Ce roman est frais.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 12 Aoû 2009 - 14:14   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Onimi a écrit:Moi, je désespère de pouvoir un jour le lire, celui là, à moins que le Fleuve l'édite un jour dans son format, ce dont je doute :cry:


+1, il est vraiment très très cher :shock:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar wedge25 » Mer 12 Aoû 2009 - 14:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Alex Kenobi a écrit:
Onimi a écrit:Moi, je désespère de pouvoir un jour le lire, celui là, à moins que le Fleuve l'édite un jour dans son format, ce dont je doute :cry:


+1, il est vraiment très très cher :shock:


Quand je pense que je l'ai eu à l'époque d'occaz pour 9 €. :diable: :transpire: :paf:
Désolé pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais je garde mon exemplaire perso.

Mais c'est vrai que si l'histoire n'est pas indispensable, elle reste intéressante pour les relations entre les personnages, que ce soit le duo Leia/Han Solo (en partie axé sur le débat éternel de tout couple: enfant ou pas enfant) ou celle de Leia/Shmi/Anakin Skywalker via le journal intime de Shmi. Et certains petits détails comme l'introduction de Thrawn pour la chronologie, le roman se déroulant juste avant les évènements de la trilogie du Jedi fou.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar liselotte » Jeu 13 Aoû 2009 - 13:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je rejoins ce qui a déjà été dit ci-dessus: pour autant que je peux m'en souvenir (ça fait quand même un petit temps que je l'ai lu) c'est un bon bouquin, agréable à lire, sans être indispensable il est intéressant en ce qu'il crée de nombreux liens renforçant ainsi la cohérence du tout.

Par contre, je ne m'étais jamais rendue compte qu'il était si difficile à trouver. Je l'avais acheté lors de sa sortie en PdlC et je viens donc seulement de découvrir qu'il n'est jamais paru en Fleuve Noir. Comment ça se fait? :? J'avais pourtant l'impression qu'à l'époque tout ce qui sortait en PdlC finissait par sortir en Fleuve Noir je me trompe?
En tout cas, pour ceux que ça intéresse, il est toujours disponible en anglais (notamment en poche).
"Les livres sont la lumière qui guide la civilisation"
Franklin D. Roosevelt
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Oct 2009 - 10:56   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je viens de le finir en VO Poche et je dois dire que j'ai vraiment apprecié cette lecture qui lie la periode new rep à la prélo de façon étonnemment bien orchestrée.
Je ne vais pas revenir sur les points positifs de ce bouquin qui ont été je pense, fort bien décrits par les posts précédent le mien, mais plutôt m'attarder sur un point d'interogation.
Tout d'abord je confirme qu'il s'agit bien évidemment de l'intro du perso de Thrawn dans l'auberge.
J'ai eu un problème avec ce bouquin. Il parait être de notoriété publique que Leia Organa Solo est la fille d'Anakin Skywalker alors que dans Trêve à Bakura par exemple elle dit qu'elle ne l'a dit à personne... Et surtout tout le monde parait savoir que Darth Vader était Anakin Skywalker qui est cencé être mort durant la guerre des clones... :perplexe:

J'ai râté un episode ou quoi :x

Ca m'a géné parce que je trouvais ça pas très cohérent et surtout ça m'étonne que Rostoni et co aient laissé passer ça...
Mais j'éspère bien qu'un d'entre vous va me fournir une explication valable pour ces petits désagrements de lecture.

En dehors de ça je valide très bon lien entre le Mariage et la trilo du Jedi Fou :jap:

Ah oui j'oubliais j'ai également bien aimé la référence à Dark Empire dans la vision du futur de Leia qui voit Luke passé du CO :cute:
Dark Empire rules :love: :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Oct 2009 - 13:07   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je viens de finir la short story suivant Tatooine Ghost : The trouble with Squibs et "l'erreur" que j'ai remarquée dans le bouquin susmentionné est reproduite par Denning à savoir n'importe quel parrain d'un syndicat du crime sait que Leia est la soeur de Luke Skywalker et donc la fille d'Anakin. Mais ça à la limite ça peut se comprendre quelques années après Endor que la nouvelle se soit répandue...
Ce qui me gêne vraiment c'est que les gens paraissent tous savoir que Vader = Anakin :perplexe:

En passant, le Denning il a, très bien, comblé le vide entre le Mariage et Heir to the Empire! Un roman, deux nouvelles avec donc The trouble with Squibs et Intermede à Corphellion ainsi qu'un E Book avec A forest Apart!

C'est bien ça montre vraiment l'évolution du couple Solo de leur mariage à ce qu'ils sont au début de la trilo de Zahn. Leia en finit avec les doutes qui nous avait été fort bien révelé dans Truce at Bakura. (le gros point fort de ce bouquin selon moi qui nous montre que Leia a du mal à accepter l'idée que son père est l'homme qui l'a torturée et qui a détruit sa planète!)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 21:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Ce livre est une fantastique, le meilleur que j'ai lu pour l'instant. Pas une seconde d'ennuie dans ce bouquin, des Squibs hillarants ("In new republic credits, of course" xD) à la poursuite que s'en suit.

C'est vraiment sympa de revisiter tout les endroits clés des épisodes 1 et 2 presque 40 ans apres. Par contre, même si tout est assez bien amené, le coup de retrouver Kister exactement dans le MEME camp ou Anakin a massacré les Tusken, j'ai trouvé ca un peu trop gros.
Après, toute la sous intrigue avec Schmi était vraiment bien amené, car Leia ressort le journal dans tout les endroits ou ca risque de devenir chiant car il ne se passe plus rien. En plus, ca a vraiment abouti à quelque chose, ca ne fait pas du tout bouche trou. Leia a accepté Anakin, et le lecteur se demande ce qu'il ce serait passer si Anakin était arrivé plus tot et avait récupérer le journal comme prévu.

Ensuite, la grosse surprise, le type aux yeux rouges. Sur le coup, j'ai rien compris, et puis trois pages plus loin, le délic.
"Mais oui, c'est un amateur d'art" et ils ont dit que les impériaux se battent à nouveau comme à l'époque de Palpatine, Thrawn is back, même si c'est plus un avant gout de la suite.

PS : ils sont chiants, à être de mieux en mieux, les romans, ca fait que je passe 3h le soir à les lire et que j'arrive pas à m'arreter avant la fin :transpire:
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Xarion » Lun 16 Aoû 2010 - 14:49   Sujet: Re: Tatooine Ghost

flobo a écrit:Ce livre est une fantastique, le meilleur que j'ai lu pour l'instant. Pas une seconde d'ennuie dans ce bouquin, des Squibs hillarants ("In new republic credits, of course" xD) à la poursuite que s'en suit.

C'est vraiment sympa de revisiter tout les endroits clés des épisodes 1 et 2 presque 40 ans apres. Par contre, même si tout est assez bien amené, le coup de retrouver Kister exactement dans le MEME camp ou Anakin a massacré les Tusken, j'ai trouvé ca un peu trop gros.
Après, toute la sous intrigue avec Schmi était vraiment bien amené, car Leia ressort le journal dans tout les endroits ou ca risque de devenir chiant car il ne se passe plus rien. En plus, ca a vraiment abouti à quelque chose, ca ne fait pas du tout bouche trou. Leia a accepté Anakin, et le lecteur se demande ce qu'il ce serait passer si Anakin était arrivé plus tot et avait récupérer le journal comme prévu.

Ensuite, la grosse surprise, le type aux yeux rouges. Sur le coup, j'ai rien compris, et puis trois pages plus loin, le délic.
"Mais oui, c'est un amateur d'art" et ils ont dit que les impériaux se battent à nouveau comme à l'époque de Palpatine, Thrawn is back, même si c'est plus un avant gout de la suite.

PS : ils sont chiants, à être de mieux en mieux, les romans, ca fait que je passe 3h le soir à les lire et que j'arrive pas à m'arreter avant la fin :transpire:


T'inquiète pas, tu vas vite tomber sur des bouses intersidérales.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar shane1609 » Lun 08 Aoû 2011 - 19:15   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Voila je viens de la finir et j'ai effectivement aussi vraiment accroché à ce bouquin, un des meilleurs que j'ai lu pour l'instant

J'ai aussi été très surpris de la possible apparition de Thrawn même si j'ai vraiment été très étonné qu'il n'y ai rien à la fin qui le relie à Pelleaon. De plus quand plusieurs fois un stormtrooper parle dans le comlink et que Han écoute, il n'es jamais très clai que ce soit le même que celui aux yeux rouges cité précédemment, ce qui m'a semblé assez étonnant

Qu'en pensez vous ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 23:02   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je ne me souviens pas du passage en question mais il est clair que le soldat aux yeux rouges est Zahn, euh Thrawn pardon, désolé pour le lapsus revelateur :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Juin 2012 - 13:56   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Fini : je trouvais la ficelle "pèlerinage sur les lieux de la prélo" un peu grosse mais c'est assez bien amené. :)
Le "caméo" incognito gratuit de Thrawn semblait irréel ! :shock: surtout le passage ou Han et Leia observent des impériaux dans le hall de l'auberge.
L'enchainement d'action fait un peu too much sur la fin, fin qui arrive un peu brutalement. :(

La vf est magistrale ! :love:
Ça change tout de lire du Denning bien traduit !
"Trans-dune" pour Sandcrawler : quel coup de génie ! :love: :love: :love: aérofouineur pour hoverscout (?) : étrange mais pourquoi pas. :neutre: :D

Il parait être de notoriété publique que Leia Organa Solo est la fille d'Anakin Skywalker alors que dans Trêve à Bakura par exemple elle dit qu'elle ne l'a dit à personne... Et surtout tout le monde parait savoir que Darth Vader était Anakin Skywalker qui est cencé être mort durant la guerre des clones... :perplexe:

+1
Luke aurait-il divulgué la véritable histoire de son père entre-temps ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Mar 26 Juin 2012 - 14:18   Sujet: Re: Tatooine Ghost

darkfunifuteur a écrit:"Trans-dune" pour Sandcrawler

Gné ?
"char trans-dune" ou "trans-dune" tout court ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Juin 2012 - 14:26   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Trans-dune simplement. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 26 Juin 2012 - 14:49   Sujet: Re: Tatooine Ghost

darkfunifuteur a écrit:Fini

Bon, maintenant que tu l'as lu, tu me le donnes ? :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Juin 2012 - 15:34   Sujet: Re: Tatooine Ghost

J'ai faillit gagner une enchere sur internet.
j'avais un prix bas en face et je comptait en mettre le doube au dernier moment. :sournois:

Mais j'ai oublié de surenchérir .... je jouais à TOR :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 26 Juin 2012 - 15:47   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Quand on voit que le paperback anglais se trouve neuf dans les 6€ fdpin, alors que le moins cher que je trouve pour la VF en faisant une recherche rapide est à plus de 70€ et d'occas' donc... c'est désespérant
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mar 26 Juin 2012 - 15:51, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Juin 2012 - 15:50   Sujet: Re: Tatooine Ghost

celui que j'ai aillit acheter était à 20 euros. et il semblerait que c'est à ce prix qu'il a finallement été vendu. :transpire:

Le prix de l'etourderie criminelle est attribué à ..... moi :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Louve » Mar 26 Juin 2012 - 16:19   Sujet: Re: Tatooine Ghost

A voir avec jj, si pas encore vendu...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Qrrl » Mer 05 Juin 2013 - 21:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

bon... je suis enfin en train de lire ce pavé (et franchement pas exceptionnel, il faut bien l'avouer)
et depuis le début un truc me turlupine (en un mot..)

depuis quand toute la galaxie sait qu'Anakin est Darth Vader?
depuis quand savent-ils que leia est sa fille?

c'est quoi ce bordel?!
la dernière fois que le sujet est abordé, (dans Shadow of Mindor, ou même dans Trêve à Bakura, il est explicitement dit qu'il ne faut surtout pas que cela se sache pour le moment, que ça pourrait causer des vagues politiques assez délicates..)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Juin 2013 - 21:40   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je ne peux pas te répondre car je me pose exactement la même question depuis 4 ans :transpire:

Darth Piejs a écrit:J'ai eu un problème avec ce bouquin. Il parait être de notoriété publique que Leia Organa Solo est la fille d'Anakin Skywalker alors que dans Trêve à Bakura par exemple elle dit qu'elle ne l'a dit à personne... Et surtout tout le monde parait savoir que Darth Vader était Anakin Skywalker qui est cencé être mort durant la guerre des clones... :perplexe:

J'ai râté un episode ou quoi :x

Ca m'a géné parce que je trouvais ça pas très cohérent et surtout ça m'étonne que Rostoni et co aient laissé passer ça...


Darth Piejs a écrit:Je viens de finir la short story suivant Tatooine Ghost : The trouble with Squibs et "l'erreur" que j'ai remarquée dans le bouquin susmentionné est reproduite par Denning à savoir n'importe quel parrain d'un syndicat du crime sait que Leia est la soeur de Luke Skywalker et donc la fille d'Anakin. Mais ça à la limite ça peut se comprendre quelques années après Endor que la nouvelle se soit répandue...
Ce qui me gêne vraiment c'est que les gens paraissent tous savoir que Vader = Anakin :perplexe:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mer 05 Juin 2013 - 21:54   Sujet: Re: Tatooine Ghost

bon... je vais aller gratter du côté des starwarsiens ricains alors :D

sérieusement, même s'il y a eu beaucoup de retcon entretemps, les autres bouquins se suivaient plutôt efficacement et la lecture dans l'ordre chronologique marchait plutôt bien...
là, entre ça et leia qui découvre le passé d'anakin... ça me perturbe vraiment dans ma lecture, ça n'a aucun sens, ça rien a faire là et du coup ça enlève beaucoup de crédibilité à un bouquin censé s'insérer sans dommages collatéraux avant la trilogie de Thrawn..
dommage, vraiment dommage...

[edit] j'ai la réponse... c'est une bonne grosse erreur de continuité... :pfff:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Juin 2013 - 20:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

C'est dommage car le bouquin servait super bien son rôle de liant entre le mariage et l'heritier et plus globalement l'UE post ROTJ et la prélo. :(
Étonnant que ce Sue n'ait pas tilté tout de même.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 25 Fév 2014 - 15:05   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Je viens de lire ce fameux Fantôme de Tatooine que j'ai plutôt bien aimé même si l'intrigue reste assez anecdotique.

J'ai trouvé assez intéressant de replonger dans l'histoire d'Anakin enfant à l'époque de TPM et post TPM en suivant le parcours de Schmi Skywalker à travers les yeux de Leia qui justement contrairement à Luke semble un peu mis à l'écart de l'histoire et des liens familiaux qu'entretien Luke avec Vador. Elle découvre qu'en toute fin de la OT qui elle est vraiment et ça n'a jamais vraiment eu d'impact (sauf pour Han :transpire: ).

Ce roman est une sorte de Testament de Schmi dédié à Anakin mais lu par Leia et permet enfin de faire un lien entre la fille, le père et la grand mère, trilo et prélo et UE post ROTJ ! Dommage qu'il manque Padmée dans ce tableau de famille.

Par contre je suis un peu étonné, et déçu aussi, de voir que l'identité de Vador à l'air d'être connu de tous, j'ai toujours trouvé que ça donner un coté mystique à Vador que personne (hormis Obi Wan et Yoda, puis Luke/Leia) sache d’où sort ce Vador y compris les Jedis, les clones et tous ceux qui pouvaient avoir connu le Jedi Skywalker. Ça casse un peu le mythe du coup...

Le roman permet aussi de mettre l'accent sur l'importance de la course de module de TPM : c'est bien un exploit galactique d'un jeune humain de participer et gagner une telle course (c'est un peu comme si on mettait un enfant dans une F1 pour une course officielle et qui la gagnerai), même Han Solo n'y croit pas ("cet enfant à gagner une course de module ? Comment à t-il tricher ?") !
Il en gagne sa liberté et son avenir tout en aidant les Jedis...ce qui est un comble quand on sait que les Jedis ne sont jamais venu aider les esclaves ou opprimés...Mais Leia ne peux s'empêcher de se dire que s'il avait finit 2ème à cette course la galaxie n'aurait pas connu Vador, voir d'Empire! Ca redonne pas mal de crédit à TPM qui à toujours été parasité et critiqué pour son infantilisation alors qu'il y a plusieurs événements clé dans cet épisode.

bref ce fut un sympathique retour en prélogie par les yeux de la Leia post ROTJ en plein doute sur son avenir avec Han et l'idée d'avoir elle même des enfants.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 15:28   Sujet: Re: Tatooine Ghost

Dark Fredus a écrit:Par contre je suis un peu étonné, et déçu aussi, de voir que l'identité de Vador à l'air d'être connu de tous, j'ai toujours trouvé que ça donner un coté mystique à Vador que personne (hormis Obi Wan et Yoda, puis Luke/Leia) sache d’où sort ce Vador y compris les Jedis, les clones et tous ceux qui pouvaient avoir connu le Jedi Skywalker. Ça casse un peu le mythe du coup...

En période trilogique c'était le cas, mais après la Guerre Civile, la nouvelle s'est répandue. Je ne trouve pas ça illogique.
Moi aussi j'ai bien aimé ce roman, pas inoubliable, mais une jolie façon de faire un lien entre trilo et prélo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Fév 2014 - 11:00   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Source ?
Parce que dans Treve à Bakura Leia cache le fait qu'elle est la fille de Vader (et on la comprends paye l'image du nouveau gouvernement dirigé entre autre par les deux enfants de celui qui avait trahi la République.)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Fév 2014 - 13:59   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

De même, dans I, Jedi, Corran Horn et les autres étudiants de Luke sont choqués en apprenant que Luke est le fils de Vador. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Mer 26 Fév 2014 - 14:19   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

je ne parlais pas en général, mais du roman "Tatooine Ghost". Et bon, ça me parait pas illogique, peut être même plus logique que l'inverse (les bruits courent vite). Peut être que pré-prélo, il était délicat d'avoir une populace au courant du pasé de Vador, quand il n'était pas encore écrit par Lucas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Fév 2014 - 14:25   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Au contraire.
Ca me parait plus logique d'étouffer le truc.
Ca fait 'achement dynastique le truc alors que la NR lutte toujours contre un Empire qu'elle vend comme maléfique.
Pour moi c'est juste une erreur de ce bouquin.
Vader / Anakin c'est pas censé être de renommée publique.
Que Luke et Leia soient les enfants d'Anakin ça ne pose pas pb car il est censé être mort en héros républicain donc au contraire niveau propagande NResque ça a du cachet.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Mer 26 Fév 2014 - 14:32   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

qu'on veuille étouffer le truc c'est en effet logique, que ça marche ne l'est pas forcément :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kharn9 » Ven 21 Aoû 2015 - 8:48   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

*souffle sur la poussière*

Après avoir relu le Mariage de la Princesse Leia et avant d'entamer la Croisade Noire du Jedi Fou pour la première fois en quelques années, je me suis forcé à relire Tatooine Ghost. "Forcé" car c'est l'un des tomes avec Luke Skywalker and the Shadows of Mindor que j'avais pas forcément trop envie de relire. Mais comme pour celui-ci, j'ai bien fait !

Lors de ma première lecture, il m'avait paru très longuet entre les poursuites interminables dans le désert et les morceaux du journal de Shmi qui venait encore plus casser le rythme. De plus, je sortais d'une overdose de Killiks donc le sujet de départ n'aidait pas... Résultat, je m'étais endormi plusieurs fois dessus et, sans surprise, n'avais jamais réellement pu me plonger dedans. Tout au plus, j'avais apprécié cette première "rencontre" de Han et Leia avec Thrawn et le Chimaera.

Ma relecture a été assez différente, notamment parce que j'ai lu le roman en trois-quatre jours et en étant réveillé tout du long :D
Alors oui, le rythme est bizarre et assez mal dosé. Oui, les Squibs sont toujours insupportables. Oui, on a l'impression que Tatooine se résume aux lieux où ont vécu ou vivent encore les Skywalker, les Lars et les Darklighter... Mais Denning parvient tout de même à mailler une histoire assez intéressante introduisant les Killiks, tissant des liens avec la prélogie (peut-être un peu trop même, on a l'impression que Leia a en quelques jours rencontré toutes les personnes qui ont connu Anakin et Shmi).
Ce côté passerelle est vraiment sympa et le nombre de références placées par Denning tranche très largement avec les autres romans de l'époque où seuls Zahn et Stackpole échangeaient réellement (un gros avantage au fait d'avoir été écrit plus tard). Pêle-mêle, on retrouve des références à Bria, Dewlanna, les Rogues et les Wraiths (avec une petite incohérence toutefois), Threkin Horm (que Denning vient tuer pour qu'on arrête de se demander où il est passé dans les romans suivants), Isolder...
Ce tome permet également à Leia de définitivement passer de la Leia de Trêve à Bakura à celle de la Croisade Noire du Jedi Fou, pas forcément à l'aise avec son héritage mais plus complètement bloqué par celui-ci.

Tout ça pour dire qu'au final, si ce Tatooine Ghost ne monte toujours pas au niveau des X-Wings ou de la Croisade Noire du Jedi Fou dans mon classement des romans de cette époque - il n'est au moins clairement plus au niveau des Enfants du Jedi, de Nouvelle Rébellion, de la Crise de la Flotte Noire ou de l'Étoile de Cristal (ouais, je vais avoir un cycle de relecture plus compliqué d'ici pas longtemps :lol: ).
Enfin ça, c'est jusqu'à ce que je relise ces romans et que je les apprécie enfin à leur juste valeur :paf:


Concernant le fait que tout le monde sache que Anakin et Vador sont la même personne. Je ne sais pas à quel point c'est le cas de tout le monde dans la galaxie ou même de tout le monde sur Tatooine, il me semble que c'est surtout le cas de ses amis d'enfance et de leur famille (par exemple, lors des enchères, je ne me souviens pas que l'hologramme d'Anakin ait été vendu comme celui de l'enfant qui deviendrait Dark Vador - mais j'ai peut-être pas été assez attentif). Ça reste un peu étrange mais tout de même pas inexplicable.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 13 Avr 2017 - 13:12   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Bon ben je l'ai lu (ebook VF). J'ai adoré le premier tiers. Les deux autres, on est plus dans du filler/complément au films/visite de Tatooine. Quelques persos de l'Ep. I rejoignent l'UE post-RotJ, liant ainsi la Prélogie à cette période par le biais de Han & Leia (toujours aussi bien retranscrit par Denning). Bon on a un peu de Thrawn et comme dans Rebels, ça fait bizarre de le voir au contact et on est un peu déçu de ne pas avoir les motivations de Thrawn ou des Impériaux (Thrawn sait-il pour Shadowcast ? via la source Delta ? Ou pense-t-il analyser le tableau pour obtenir des infos ?). En parlant de Shadowcast, un code utilisé pendant 10 ans, jamais détecté/cracké (aucun prisonnier n'en a parlé ?) ? :perplexe: 10 ans dans le domaine du renseignement c'est énorme !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Avr 2017 - 13:48   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Bah, rappelons-nous que le Code Enigma n'a put etre déchiffré que grace à une redondance présente dans tous les messages.
Les bons codes ne sont pas de betes 'tel chiffre correspond à telle lettre" mais des algorithmes où es chiffrements évoluent selon un certain logarithme. Au final, si le message est décodé, ça n'a guère d'importance vu qu'ils devront recommencer à zéro pour le suivant.
C'est en mettant "Heil Hitler" à la fin de tous leurs messages que les nazis ont donnés aux anglais la clé de cryptage. ^^
Dès lors qu'ils pouvaient étudier l'évolution du chiffrage d'une phrase qui apparaissait dans chaque message, ils ont pu déduire le logarithme. Et Enigma était devenue inutile.

Pourtant, ce code existait depuis 1919 et a été déchiffré tard dans la seconde guerre. Les prisonniers savent pas comment marche le code, seulement comment rentrer le message dans la machine, tout simplement. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 13 Avr 2017 - 14:36   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

La redondance, de par la structure du langage et le type de message envoyé est inévitable, le "Heil Hitler" était bien moins fréquent qu'on ne le croit, je peux te le dire en état de cause j'ai, pour mes recherches, les transmissions intercepté par ULTRA sur le secteur Méditerranéen pendant l'été 1941. Les relevé météo ou les rapports de pertes sont biens plus récurrents et très formatés. C'est grâce à ce genre de messages que le code a été craqué. Des messages sont déchiffrés dès Avril 1940 par des Polonais (ceux qui ont commencé leurs recherches avec des machines civiles) collaborant avec les services Français et Anglais et ils ont continué avec les Anglais pour en Aout qu'ULTRA soit parfaitement opérationnelle (donc pas "tard" dans la Seconde Guerre Mondiale - et avant il aurait difficilement pu être déchiffré avant de par le peu de messages interceptés).

En fait Verona en est un meilleur exemple et ils ont mis environ 20 ans à le cracker, donc je dis de la merde en fait :paf:

magiefeu a écrit:Les prisonniers savent pas comment marche le code, seulement comment rentrer le message dans la machine, tout simplement. :neutre:


Oui mais là, l'Empire ne semble même pas savoir qu'il existe (où comment il passe par l'Holonet) et franchement si c'est utilisé par des réseaux d'insurgés, on imagine que l'Empire a du mettre la main sur quelques "machines" ou "applications". C'est pas comme si ils pratiquaient jamais de méthode contre-révolutionnaires...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Sam 05 Juin 2021 - 19:04   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Hello,

Je vais bientôt finir ma relecture de la croisade, et avant d'enchaîner sur autre chose, je me disais que ce roman me faisais bien envie. Il y a des pré-requis en particulier ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Sam 05 Juin 2021 - 19:58   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Non aucun pré-requis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Jeu 10 Juin 2021 - 15:49   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Lu... et horriblement déçu :/

J'aime bien le fan service, franchement. Et j'adore Tatooine et toutes les histoires que j'avais lu jusqu'ici qui s'y déroulaient. Mais là c'est juste trop pour moi. Si le pitch originel a tout pour être efficace, on se perd en fait dans une sorte de pélerinage sans queue ni tête, au sein duquel l'auteur se sent obligé de créer du lien entre TOUTES les scènes des films se déroulant sur le monde désertique. C'est sympa le premier quart du roman, mais on finit rapidement par ne plus y croire. A titre de comparaison, La Biographie de Luke Skywalker (éditée chez la Bibliothèque Verte) ou le comic Tempête de sable, qui mettent tous deux en scène Luke dans des histoires similaires, proposent une approche beaucoup plus subtile mais qui suffit largement à faire battre notre coeur de fan et à lier correctement les trilogies.

Autre chose qui m'a fait tiquer : Tatooine m'a paru bien moins isolée qu'à l'accoutumée. Qui-Gon et Shmi qui correspondent après TPM, Shmi qui parvient à avoir des informations relativement précises sur le déroulé de la Bataille de Naboo, l'identité de Dark Vador qui semble de notoriété publique, les visages de Leia et Han reconnus de tous... et tout cela au beau milieu de fermiers censés être complètement déconnectés (pour ne pas dire oubliés) de l'échiquier politique galactique. Non, là encore ça ne prend pas.

J'ajouterai aussi en point négatif des passages qui m'ont paru interminables (notamment celui dans le désert avec Borno), et vous aurez compris que ce roman ne restera décidément pas gravé dans ma mémoire. Cependant, et pour finir sur une notre positive, la relation Han/Leia est relativement bien traitée : on sent que tous les deux achèvent le petit bonhomme de chemin qui les mène vers ce qu'ils sont dans la Croisade Noire du Jedi Fou. Je pense d'ailleurs que cette impression aurait été encore plus marquée si j'avais lu Le Mariage de la Princesse Leia avant, une oeuvre à laquelle ce Fantôme de Tatooine fait en réalité beaucoup référence.

Note : un petit 5/10, parce que je suis sympa.

Allez, on enchaîne avec les short stories de Troy Denning qui se passent autour du roman maintenant ! Et pour la suite... je me tâte entre Le Mariage de la Princesse Leia (justement) et L'Académie Jedi. En espérant bientôt retomber sur un roman SW vraiment bon, parce que mine de rien ça commence à faire longtemps que j'en ai pas lu !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 10 Juin 2021 - 16:25   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

J'aurais tendance à être un peu plus indulgent que toi avec ce roman, Jies. Effectivement quelques passages sont plus longuets, mais on a aussi des moments intéressants. C'est un récit nécessaire, je pense, pour comprendre pourquoi Leia finit par appeler un de ses fils Anakin. Et je pense qu'il joue parfaitement son rôle de lien entre le Mariage et la trilogie Thrawn.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas parfait. Pour ma part, c'est plutôt le fait que toute la galaxie connaisse la véritable identité de Vador qui me dérange un peu... On va dire que j'aurais plutôt mis 7/10 (voire même 8/10 grâce à cette excellente scène avec Thrawn dans le brouillard, où l'on voit juste ses yeux, un moment que j'ai toujours trouvé classe... :love: ).
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Juil 2021 - 20:31   Sujet: Re: Le Fantôme de Tatooine (Tatooine Ghost)

Rejoins nous dans la lecture par ordre de parution Jies ! :wink:
Tu sauras toujours quoi lire ensuite. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations