Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 5

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mer 20 Nov 2013 - 14:08   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Elle a agit par compassion ET en échange de quelque chose de la part d'Ahsoka, qu'elle s'arrange pour obtenir l’arrêt des poursuite contre elle aussi.
Or, le départ d'Ahsoka de l'Ordre lui a enlevé toute possibilité de respecter sa promesse envers Ventress. :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 23 Nov 2013 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

guiominusdu56 a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Alors justement, je sais pas si t'as capté, mais le personnage a subi une "légère" évolution lors des trois dernières saisons :paf: elle ne tue plus quand ce n'est pas nécessaire, éprouve de la compassion... ce serait un moyen de nuancer encore son caractère, en lui faisant éprouver du remords, d'autant plus que même si Savage a essayé de la tuer c'est à cause de ses propres actions...


C'est pas parce qu'elle a évolué (ce que j'avais remarqué, pas la peine de me prendre pour un c** :roll: ) qu'elle est devenue une enfant de choeur pour autant. Elle a agi avec compassion avec Ahsoka car celle-ci subissait ce que Ventress avait elle-même subi auparavant. Elle n'a jamais rien ressenti pour Savage et le considère comme une bête qui l'a trahi. Le fait qu'elle pourrait avoir du remords pour lui serait, comment dire, une idée moisie. :)


Je te prends pas pour un c** ne t'inquiète pas, je disais ça en rigolant hein ;) (je voyais juste pas comment souligner ça autrement mais le prends pas mal)
Non, pas du remords, mais expliciter le fait que Ventress comprenne qu'elle a pas fait que des jolies choses dans la vie. Ou même le suggérer de manière implicite ! Ça ça aurait de la gueule, comme ça l'ambigüité du perso reste intacte. Ton raisonnement tient la route mais s'il était tout à fait juste alors pourquoi éprouverait-elle de la compassion pour les clones ? :roll:
Et je ne dis pas que c'est une enfant de chœur ! :non:
Effectivement j'avais juste zappé le côté "il m'a trahi donc c'est pas cool à cause de lui j'ai échoué", mais justement, une autre évolution positive pour Asajj serait de lui faire se rendre compte de ses propres actions concernant le perso, surtout que sa raison première de détester Savage (échec de l'assassinat de Dooku) s'est volatilisée avec ses envies de revanche...
Idée moisie, comme tu voudras :neutre:

magiefeu a écrit:Elle a agit par compassion ET en échange de quelque chose de la part d'Ahsoka, qu'elle s'arrange pour obtenir l’arrêt des poursuite contre elle aussi.
Or, le départ d'Ahsoka de l'Ordre lui a enlevé toute possibilité de respecter sa promesse envers Ventress. :jap:


Exact ! C'est bien vu :) mais je ne pense pas que Ventress poursuive Ahsoka, elle n'a pas que ça à faire :sournois:

J'adore ce perso :cry: (f**k Disney, pour changer :jap: )
CT-1827

 
 

Messagepar dusse6 » Mar 14 Jan 2014 - 4:51   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

J'ai commencé hier soir à me faire la saison 5. Je sais, je suis pas à jour.

Putain, ils ont changé les voix dans la VF... qu'est-ce que c'est moche! Alors que le doublage permettait jusqu'à présent de vraiment s'identifier aux perso puisqu'il était identique aux films, voilà qu'on vient bouleverser cela. Résultat horrible et affligeant.

Grosse déception.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 14 Jan 2014 - 9:11   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Regarde en vo(st) :cute:

Perso, j'ai juste entendu quelques extraits de cette vf, et je pourrais jamais voir un épisode avec ça :chut: changer des voix qu'on connaît depuis plus de 10 ans, ça fait contre-nature, je trouve :x
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Mar 14 Jan 2014 - 14:29   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

VOST all the way les jeunes ;) apprenez l'anglais, ça sert (si j'ai personnellement un bon niveau c'est grâce à SW, et j'ai construit ça depuis mes 11 ans, c'est pas venu tout seul comme un coup de génie… je dis ça pour ceux qui sont allergiques aux sous-titres, entraîner son oreille vous aidera beaucoup à apprécier l'œuvre dans toute sa splendeur :jap: … nan parce que j'avoue la VF de TCW quoi :paf: )
CT-1827

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 14 Jan 2014 - 15:25   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Moi je regarde the clone wars en français surtout car les voix sont celles des films bon même si la 5 c'est plus trop le cas, je fais l'effort pour une saison. Rebels, elle je la regarderais en vostfr.
Par contre pour les épisodes bonus, vous croyez qu'on y aura droit en France ? Bon je sais que pour le moment on ne sait même pas ou et comment ça va passer au État unis, mais aura t’ont droit a une version française? :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 14 Jan 2014 - 15:55   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je regarde toutes mes séries en vo(st) mais j'aimais bien la vf de TCW notamment parce qu'ils avaient repris les voix des films :cute:

Quant aux épisodes bonus en France, c'est une bonne question, vont-ils la considérer comme une saison 6 ? (amputée, oui, enfin, on s'était retrouvé avec des séries avec moitié moins d'épisodes que d'habitude lors de la grève des scénaristes en 2008 après tout :siffle: ) m'enfin, si c'est pour avoir le même doublage que la s5, perso, j'en ai rien à cirer :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Jan 2014 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:VOST all the way les jeunes ;) apprenez l'anglais, ça sert (si j'ai personnellement un bon niveau c'est grâce à SW, et j'ai construit ça depuis mes 11 ans, c'est pas venu tout seul comme un coup de génie… je dis ça pour ceux qui sont allergiques aux sous-titres, entraîner son oreille vous aidera beaucoup à apprécier l'œuvre dans toute sa splendeur :jap: … nan parce que j'avoue la VF de TCW quoi :paf: )


Personellement je suis bilingue et il n'empêche que j'ai toujours préféré Clone Wars en Français, tout simplement parce qu'on retrouve les voix du film au lieu d'avoir l'impression d'entendre de pales imitations des acteurs. :P

Bon après c'est sûr que sur la S5 c'est un problème avec les changements de voix, mais TCW a toujours eu une excellente VF jusque-là donc y a pas de raison de s'en priver. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 14 Jan 2014 - 17:26   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sergorn a écrit:mais TCW a toujours eu une excellente VF jusque-là donc y a pas de raison de s'en priver. :jap:


Y'a pas que les voix qui comptent.
Parce qu'entendre dans la saison 1 "Macé Windu" et "Cad Bané", voilà quoi... C'est à ce demander ce que les traducteurs ont fumé :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Jan 2014 - 17:30   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Et Saléoucamye dans la saison 2 :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar florentp95 » Mar 14 Jan 2014 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ben dans la saison 4 ils disent toujours "Bané" et "Macé" il me semble. C'est d'ailleurs que dans la saison 1 que "Bane" est prononcé "Baine"
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 14 Jan 2014 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:Et Saléoucamye dans la saison 2 :cry:


J'ai jamais tilté mais :shock:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 14 Jan 2014 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Perso, la saison 5 a été la premiere que j'ai regardé en vo, mais lorsqu'elle est sortie en vf, j'ai été dégouté :shock: :paf:
Désormais, je revoie les épisodes en vost, et non plus en francais
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Mer 15 Jan 2014 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Moi c'est plus par rapport à l'investissement des acteurs de la VO, quand tu vois le boulot monstrueux qui a été fait pour différencier les clones entre eux par exemple, ou encore les voix d'Asajj Ventress, Dark Maul, etc…
Et puis j'avais vraiment du mal avec la voix d'Ahsoka en VF ^^
Mais c'est vrai que c'est bien qu'ils aient mis le casting des films au début :)
CT-1827

 
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 05 Fév 2014 - 18:34   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

J'aurai preférer voir Maul avec son sabre double lame comme ds TPM , je vous l'accorde qu'avec ses 2 grosses prothèses pattes de poulets c'est pas trés pratique mais quand les Death Watch l'ont raffistolé pour retrouver forme “humaine” :neutre:
C'est dur a expliquer mais quand je le regarde , on dirait que la texture et les couleurs de son visages sont faites a la craie.

Le colonel Gascon me fait rire car il est tout minus mais le clou du spectacle le duel Sidious / les frangins . Maul ne pouvait pas gagner
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Patatos » Mer 05 Fév 2014 - 18:48   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

LORD DARK FAB a écrit:J'aurai preférer voir Maul avec son sabre double lame comme ds TPM


Obi l'a un peu coupé en 2 (je parle du sabre :transpire: ) dans TPM, donc c'est tout à fait logique qu'il n'ait pas un double :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Fév 2014 - 18:50   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Bah nan, ils ont fichu le double sabre dans les mains de Savage...
Et pis, Maul est maigre comme un clou dans TCW. Le Maul de TPM ressemblerait plus à Savage, sauf la couleur...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Fév 2014 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Oui Savage a un sabre double lame. Mais maul lui récupére son ancien sabre qui a été coupé en 2 lors du combat contre obi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Joysstar » Mer 05 Fév 2014 - 21:00   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

J'aime bien le double-sabre chez les Zabraks, ça leur donne une certaine classe, en plus des marques sur leurs visages.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar CT-1827 » Mer 05 Fév 2014 - 21:38   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Revan Bane a écrit:Bah nan, ils ont fichu le double sabre dans les mains de Savage...
Et pis, Maul est maigre comme un clou dans TCW. Le Maul de TPM ressemblerait plus à Savage, sauf la couleur...


Tu rigoles ? :transpire:
Savage est hyper-baraque, il fait au moins 2 mètres et c'est une armoire à glace. Maul n'est pas maigre dans TCW, il est plutôt musclé, "sec" au pire, en tout cas il a un physique "bien fait" et est à peu près aussi petit que dans TPM :perplexe:
Pour moi c'est le même physiquement :neutre: (à part la forme des cornes et de certains tatouages, un peu stylisés dans TCW)

Quant au double-sabre coupé en deux, c'est symbolique de Maul qui revient diminué mais toujours aussi dangereux ;)
Et puis Savage avait la classe avec son double-sabre ! Un sacré tank !
Et puis, si Maul survit aux comics "Son of Dathomir", il finira peut-être par le récupérer (même si je ne vois pas trop l'intérêt au final).

Quant au "visage à la craie" mentionné par LORD DARK FAB, je dirais que c'est les texture, très détaillées, qui donnent cette impression. Il fait moins "lisse" que dans TPM, plus "sale". C'est particulier, mais ça a un rendu sympathique je trouve :) (sauf sur certaines images où le noir des tatouages fait presque bleu :paf: )
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Fév 2014 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sur cette image issue du comic death sentence, on voit bien que le sabre de maul est coupé :wink:
Fichiers joints
IMG_20140205_214131.jpg
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Mer 05 Fév 2014 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Dark Stratis 23 a écrit:Sur cette image issue du comic death sentence, on voit bien que le sabre de maul est coupé :wink:


C'est d'ailleurs pas super réaliste, un sabre laser est sensé couper "proprement" :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar Starling » Mer 05 Fév 2014 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je suis pas fan non plus du design de Dark Maul, trop différent de la menace fantôme, aussi pour son caractère (plus bavard) Néanmoins son duel avec Kenobi est de toute beauté.

La j'entame la saison 5 mais je comprend pas comment Dark Maul domine Obi Wan dans le 4x22 alors que celui est bien meilleur que dans TPM et que DM lui, n'a plus combattu depuis perpette. :D
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar CT-1827 » Mer 05 Fév 2014 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Starling a écrit:Je suis pas fan non plus du design de Dark Maul, trop différent de la menace fantôme, aussi pour son caractère (plus bavard) Néanmoins son duel avec Kenobi est de toute beauté.

La j'entame la saison 5 mais je comprend pas comment Dark Maul domine Obi Wan dans le 4x22 alors que celui est bien meilleur que dans TPM et que DM lui, n'a plus combattu depuis perpette. :D


Obi s'est fait tabasser :P
Et tu verras que Maul est bien le même que dans TPM, ça devient assez évident en milieu de saison 5. Il est aussi plus développé :P
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Fév 2014 - 23:26   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Mais le top, ça reste dans la bande-dessinée "death sentance" où ils ont réussit à lui rajouter une teinte plus sombre à coté de son caractère de magouilleur. :love:
Et pourtant, Dieu sait que j'ai voulu la détester cette BD :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Fév 2014 - 6:48   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Sur cette image issue du comic death sentence, on voit bien que le sabre de maul est coupé :wink:


C'est d'ailleurs pas super réaliste, un sabre laser est sensé couper "proprement" :paf:


C'est un peu exageré , mais on voit bien au moin...
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Ven 07 Fév 2014 - 11:28, modifié 2 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 07 Fév 2014 - 7:17   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

C'est clair que l'on peut se faire sa propre interprétation du personnage ds TPM surtout avec 4 ou 5 mots comme texte et je comprend que le Maul de TCW ne fasse pas l'unanimité , bavard et fou pour certains , bon moi je met cela sur l'isolement et le trauma d'avoir été couper en 2 .

Il est quand même balaise le Maul pour se déplacer comme un cul de jatte de Naboo a l'autre planéte et par chance Obi a du cautériser la plaie avec son sabre laser , sans jambes et vidé de son sang , enfin bref le fan service sait bien faire les choses. Mére Talzin a quelque chose a voir dans sa “résurection” ou elle ne fait que informer et guider Savage pour le retrouver???

J'ai bien aimé le parallèle avec Savage qui essayé de protéger son frére lors du recrutement par Ventress et Maul au chevet de ce dernier a la du magnifique mais trop court duel avec Sidious ( quelle classe quand il sort de sa navette ) . De toute façon Maul ne pouvait pas gagner et je suis curieux de savoir quel sort lui réserve cette enflure de Palpy ( épisodes bonus :diable: )
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar CT-1827 » Ven 07 Fév 2014 - 9:11   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

LORD DARK FAB a écrit:De toute façon Maul ne pouvait pas gagner et je suis curieux de savoir quel sort lui réserve cette enflure de Palpy ( épisodes bonus :diable: )


Désolé de t'apprendre que la suite de Maul sera résolu en BDs, pas dans ces épisodes :(
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 07 Fév 2014 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Autant j'ai longtemps détesté Dark Maul autant je l'adore dans TCW grâce à son design et au fait qu'il soit plus bavard.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Fév 2014 - 15:43   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Arretez de critiquer le fait que ça passe en BD.
Lisez "peine de mort" et vous verrez que Maul a déjà été très bien traité en BD. D'ailleurs, il y était mieux traité que dans la série, pour ma part.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 07 Fév 2014 - 15:52   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:Arretez de critiquer le fait que ça passe en BD.
Lisez "peine de mort" et vous verrez que Maul a déjà été très bien traité en BD. D'ailleurs, il y était mieux traité que dans la série, pour ma part.


Tu n'as pas compris l'idée : les épisodes seront transcrits exactement comme ils auraient du l'être mais sous forme de BD. Alors autant la version papier peut proposer des choses intéressantes (narration différente, et puis révéler les pensées des personnages par exemple ça permet un bon développement), autant Star Wars c'est de l'audio-visuel avant tout et voir ce qu'ils avaient prévu pour Maul à l'écran aurait été 100 fois plus riche et immersif qu'une BD qui sera peut-être très bien (j'ai rien contre, je suis très familier de la culture bédéphile).
Au final, moi je suis content que cette histoire connaisse une adaptation BD (plutôt que rien du tout), mais c'est quand même super dommage qu'on ait pas droit à une conclusion à l'écran pour boucler la boucle…
Enfin, j'ai tendance à me dire que finir l'arc Maul sur la mort de Savage, la véritable revanche de Maul sur Obi-Wan, et ce magnifique duel ( :love: ) c'est pas une si mauvaise conclusion que ça pour la partie à l'écran… Mais les duels étaient tellement beaux dans la saison 5, imagine un duel Dooku VS Maul, ou même Maul VS Anakin/Obi-Wan sur fond de Duel Of The Fates (cliché, mais plus ou moins inévitable ^^)… Et maintenant on va avoir ce genre de choses sur papier… J'ai rien contre si les dessins sont beaux, mais c'est rare d'être tenu en haleine au point d'être scotché, presque fébrile, ou d'avoir le poil qui se hérisse, quand on lit une BD (j'ai eu quelques rares expériences comme ça, mais force est de constater que ce genre de choses arrive beaaaaucoup plus souvent sur le support écran).
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Sam 22 Fév 2014 - 0:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, y a un tel manque de TCW dans ma vie en ce moment que je vais poster ma petite analyse du final :lol:

Spoiler: Afficher
Beaucoup de gens disent que choisir Barriss Offee comme traitresse dans la saison 5 était inutile et aurait pu être évité.
À votre avis, pourquoi ont-ils fait cela ? Hormis l'apport dramatique évident à l'histoire du à son lien avec Ahsoka, Barriss est le modèle même de la sainte-nitouche Jedi, intègre et droite. On a là un bel exemple de désillusion, la décadence d'un tel Jedi sert ici à montrer la chute de la République. Quel personnage pourrait mieux illustrer cela ? On voit que même les plus exemplaires sont emportés par la folie de cette guerre. Et Sidious en profite ! Il ne sait pas qui est le coupable, mais il utilise Ahsoka, peut-être même en sachant que sa chute pourrait attirer encore davantage Anakin vers le Côté Obscur, mais ce dont il tire vraiment parti c'est la manière dont il peut ici discréditer les Jedi, en montrant que des traîtres se cachent parmi leurs rangs, que leur Ordre n'est pas fiable, que ce sont des individus imprévisibles et dangereux. Le fait que ce soit Barriss - la Jedi modèle par excellence - souligne davantage encore son propos. Sidious n'est pas à l'origine de tout cela, mais il tire profit des événements à sa manière.

Vraiment, TCW avait d'excellentes idées et analyses, mais le seul problème au niveau de l'écriture, c'est qu'ils ne mettaient pas assez leurs bonnes idées assez en avant, et au final on a une série ayant une vraie finesse sous-jacente mais qui semble plus grossière que ce qu'elle est en réalité, c'est assez dommage (par exemple, les duels Ani/Dooku sont en fait une bonne idée, mais mal amenée car on ne voit pas forcément les machinations de Sidious derrière… Grievous à la sauce TCW aurait pu être un excellent personnage (et l'aurait sans doute été dans les saisons 6, 7, 8 )… la manière dont les clones de TCW sont raccords avec ceux d'AOTC n'est jamais clairement expliquée, même si je suppose que ça le sera dans le contenu bonus… etc…)


En bref, je le redirais jamais assez, mais quel gâchis d'avoir arrêté là :o
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 22 Fév 2014 - 9:51   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Pour Barriss, ça reste pour moi le point faible de l'arc mais ça aurait pu être fait de bien meilleure façon (et de bien pire aussi, je le reconnais :transpire: )

Bon, déjà, Barriss seule, c'est pas crédible du tout. Elle parvient à étrangler une personne sans contact visuel, à assommer Ventress ( :shock: ) et à éclater Ahsoka qui, en saison 5, est devenue quand même assez puissante. Barriss aussi a eu le temps de s'améliorer, mais ça reste peu crédible pour moi, notamment pour Ventress.

Après, y a le moral de Barriss. Je remercie les auteurs de ne pas l'avoir tourné en dark jedi trop badass, en Ventress-like (avec l'exception de la phrase "I think they suit me." en parlant des sabres de Ventress, phrase qui ne collait pas du tout au personnage :chut: ) mais hormis ça, elle reste assez solennelle et a, ma foi, une bonne raison d'avoir agi ainsi, la scène où elle s'explique devant le Sénat est très bien faite. :cute:

Bon, le gros souci, c'est que c'est limite crédible étant donné ce qu'on connaît d'elle dans la série, c'est-à-dire quasiment rien, on l'a vu seulement dans l'arc de Geonosis. J'aurais pu accepter l'idée de Barriss traitre si elle avait eu un développement aux cours de multiples arcs (dont un, pourquoi pas, où elle aurait perdu des amis jedi au cours d'une bataille :love: )

Bref, là, disons que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et que c'est pas vraiment crédible. :neutre:

Evidemment que Sidious profite de la situation, il aurait tort de se priver :P mais il est peu présent dans l'arc, et finalement, j'ai surtout aimé Tarkin qui n'hésite pas à défier l'Ordre et à agir sans leur consentement :diable:

TCW a de bonnes idées, certaines réussies, d'autres non, comme toutes les séries, quoi :transpire:

Les duels Ani/Dooku, celui du film suffisait amplement. J'ai également accepté celui du 4x04 où c'en était pas vraiment un vu que Dooku se contentait de lâcher les magnaguardes sur Anakin. Mais celui du 4x18 est vraiment vraiment de trop et détruit la phrase de ROTS, dommage :chut:

Quant à Grievous, c'est franchement dommage que le personnage ait été à ce point ridiculisé au cours de la série, alors qu'il était sensé être le 'Vador' de la CSI. Hormis son superbe épisode dans la saison 1, on peut pas dire qu'il ait été très développé, dommage aussi :neutre:

Pis les clones, heu, comment dire, je m'en fous ! :lol:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Sam 22 Fév 2014 - 10:44   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Woah ! T'as bien continué sur ma lancée !

Et Tarkin bien sûr ! Je voulais en parler mais l'horaire tardif m'a fait omettre cette partie de mon analyse ! ^^
Donc Tarkin qui voit d'un très mauvais œil la militarisation des Jedi, pensant qu'ils sont une plaie pour les rouages de la guerre, est bien sûr à 100% contre Ahsoka. Ridiculisons les Jedi jusqu'au bout ! :diable:

Grievous, ça ne m'a pas gêné, je trouve qu'il a du charisme comme ça, mais quelques victoires bien badass comme dans Massacre auraient permis de le garder tel qu'il est tout en en faisant un personnage classe. Je trouve qu'il est quand même bien stylé aussi dans "Rising Malevolence", "Grievous Intrigue" (le début), "Lair of Grievous" et "A Necessary Bond". Dommage qu'il perde presque tout le temps quoi… :P

Le duel du 4x08 avec Dooku c'est mon préféré entre eux. Et on s'en fout de la phrase de ROTS, je vois pas pourquoi les gens font autant de cas de cette phrase totalement random (c'est un peu ridicule à mon avis), l'intérêt c'est de voir Palpy monter ses apprentis les uns contre les autres (et c'est le point de cet arc, ce que les gens n'ont pas compris en pensant que c'était vraiment un arc centré sur les chasseurs de primes à la base). On aurait peut-être eu de ça avec le dernier arc Maul :sournois:

Barriss non plus ça me dérange pas, c'est le genre de petits détails auxquels les fans sont très attachés pour des raisons qui m'échappent de plus en plus. Je veux dire, peut-être qu'elle s'entraînait au lancer de baril quand elle était au Temple :lol: en plus quand elle frappe Ventress avec un tuyau c'est super violent. Et puis je préfère ça à Ahsoka qui sauve Luminara dans le S01E09. Enfin merde quoi c'est des détails on s'en b****e ! Ça sert l'intrigue, c'est pas bien grave. À la limite l'étranglement à distance oui c'est assez curieux ça, mais bon Barriss est une apprentie très douée et studieuse donc peut-être qu'elle avait des talents cachés ? Qu'est-ce qu'on sait de cet univers fictif après tout ? Pourquoi vouloir chercher la petite bête à tout prix ? Et pourquoi mon paragraphe est-il aussi long ? :grrr:

Enfin bref, le point de mon propos c'était : Barriss est la Jedi idéale pour illustrer la chute de l'Ordre et discréditer les Jedi, voilà pourquoi - hormis un intérêt dramatique évident - les scénaristes l'ont choisie et pas un autre…
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 22 Fév 2014 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ahsoka n'avait rien à faire dans le 1x09. C'aurait dû être Barriss, point barre.

Tu fais fi de la cohérence concernant Barriss. Oui, je parle de détails, mais c'est sur cela que repose la cohérence d'une histoire. Je pourrais aussi te sortir que, comme par hasard, Barriss a une chance de malade que Ventress porte un casque (et qu'Ahsoka ne se soit pas rendu compte qu'elle portait pas les mêmes vêtements qu'elle :chut: ) Non, pour Barriss, au niveau de la puissance c'est pas ça, Ventress aurait normalement pu la sentir dans la force en moins de deux. Quant à la mentalité, Barriss était en effet intéressante pour montrer la chute de l'ordre, mais il manque un développement important pour expliquer sa trahison et comment elle est passée de 'fille modèle' à 'terroriste', c'est bien dommage.

Pour Dooku, bah non, la cohérence reste importante pour moi ^^, sinon, on peut inventer tout et n'importe quoi :x Déjà que le fait que Obi combatte Grievous, c'était limite ('j'ai été entraîné aux arts jedi ... par le comte Dooku' pourquoi il lui dirait ça ? :D ) mais là, Anakin dit bien 'mes pouvoirs ont doublé' alors que dans le 4x18, il est à un cheveu de tuer Dooku. :neutre: et HS, mais ça m'a vraiment frustré que Dooku combatte toujours les mêmes jedi :transpire: un combat face à Windu c'aurait été parfait dans le 4x18 :love:

Et enfin, pour Grievous, il a des bons moments, mais perd tout le temps en effet, alors qu'il est quand même sensé être le chef de l'armée CSI, second en terme de commandement. Manque de crédibilité, donc, normalement, Dooku l'aurait viré depuis longtemps ... Quant à son développement psychologique, c'est léger, hormis son épisode dans la saison 1, et une phrase dans celui de la saison 2, où il dit qu'il se bat pour un futur sans jedi, dommage qu'il ait pas expliqué pourquoi :transpire: Il était très bon dans Massacre, en effet, comme par hasard quand il affronte pas les gentils :roll: et dans la saison 5, ça aurait pu aller, avant que Bane ne lui tire dessus et qu'il se tortille comme un chien à la patte cassée :o et s'il avait tué quelques jedis aussi, un seul dans toute la série, c'est juste nawak :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Wy Comet » Sam 22 Fév 2014 - 14:07   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Le seul problème concernant la chute de Barris n'est pas dans l'arc lui-même, mais dans l'absence d'un implant scénaristique la justifiant (sans l'annoncer) dans les deux saisons précédentes, de sorte que cette "chute" surprendrait mais sans susciter une réaction d'incrédulité vis-à-vis de l'évolution du personnage.

C'est le revers d'une des qualités premières de The Clone Wars, qui lui donnait sa spécificité au début de la série (et tendait d'ailleurs malheureusement à s'atténuer avec le temps), à savoir la structure éclatée de la narration. A contrario de beaucoup de fans sur ce forum qui appréciaient de voir la série redevenir plus linéaire, je pense que The Clone Wars n'avait pas été conçue pour raconter des histoires profondes, avec long développement, mais précisément des aventures dynamiques et pleines d'action, hautes en couleur, dans le ton du premier film, qui était censée être la référence de la série. Niveau action, je trouve d'ailleurs que la série a décliné (au contraire de ses qualités graphiques), avec des scènes de plus en plus banales, et une mise en scène de plus en plus lente, se rapprochant plus du rythme d'un film avec des acteurs, sans le côté "over the top" que permettait la 3D. Malgré des scénars au rabais (genre "récupérer le fils de Jabba") le film pilote et les premières saisons m'avaient plu pour l'inventivité des scènes d'action, comme l'attaque de la paroi verticale dans le film, le combat en anti-grav avec Cad Bane, etc...

La saison 2 représente pour moi l'acmé de la série, la maturité de sa démarche originale, ensuite la série tente de "faire adulte" et ça donne parfois de bons trucs (Ventress, les sorcières de Dathomir - terriblement sous-exploitées niveau action, d'ailleurs - ou encore les Mandaloriens) mais aussi des trucs poseurs, un peu "attention TCW c'est sombre aussi" avec le retour de ED-209, pardon Dark Maul, probablement la plus mauvaise idée de l'équipe Filoni (même si les combats avec Vizla et Palpatine sont cools).
Wy Comet

 
 

Messagepar Wy Comet » Sam 22 Fév 2014 - 14:14   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Pour compléter immédiatement mon propos, j'ajouterais que l'évolution de la série vers quelque chose de plus matûre était peut-être indispensable pour venir coller à l'esprit ROTS, mais qu'il y avait sans doute beaucoup moins artificiel à imaginer que le come-back de Dark "je suis hyper dark-side même quand je prend ma douche" Maul.
Wy Comet

 
 

Messagepar CT-1827 » Sam 22 Fév 2014 - 16:21   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je crois, guiominus, que tu ne comprends pas mes propos.

Bon je réagirais en vrac parce que j'ai pas envie de faire un pavé structuré :transpire:
Pour la Force, sentir les gens dans la Force, les capacités des personnages etc : ça m'est égal, les films nous montrent que les rapports de force n'ont absolument aucune cohérence de toute façon, et la Force est une entité abstraite qu"il me semble totalement dérisoire d'essayer de comprendre en tant que fans.
Dooku/Ani : Ani est arrogant, sa phrase n'a aucun sens, Sidious les monte l'un contre l'autre car il veut les tester, on voit dans TCW la première tentative d'enrôlement de Skywalker. Que ce soit leur dernier combat ou pas on s'en fout ! D'ailleurs dans le contenu bonus on en aura sans doute un autre et perso je m'en fous toujours autant.
Grievous précise qui l'a entraîné pour faire bader Obinou (qu'il semble d'ailleurs bien connaître dans ROTS vu leurs échanges très familiers). J'adore quand il se roule en boule quand il se fait tirer dessus, c'est ça le charme du personnage : c'est une grosse merde. Grievous est une grosse merde. C'est le point commun de tous les méchants de SW : dans ROTJ Sidious est un vieux papy décrépi qui s'accroche à la vie malgré toute raison, Vador n'est plus que l'ombre de lui-même, Grievous a perdu toute humanité et toute dignité au profit d'une vaine quête de pouvoir, Maul n'est plus que la moitié de ce qu'il était. C'est le propre de ces bad guys qui n'ont aucune modération : ils sont pathétiques. C'est le point même de leur existence. SW est un univers moralisateur, et force est de constater que j'aime ce genre de morale, parce qu'elle contient une vérité tellement parlante et déchirante et criante de douleur.
Après, ça ne les empêche pas d'avoir des moments badass, mais si Grievous n'était pas un lâche drapé dans sa vanité alors il n'aurait absolument aucune saveur, aucun charisme, serait le personnage cliché vu et revu de CW 2003. Grievous est une merde et un looser et c'est ce qui fait son charme, je le dis et le redis. Après, j'aurais moi aussi préféré voir une merde qui gagne des batailles, mais ce n'est pas son comportement qui me choque, c'est plus le fait qu'il perde tout le temps. Après j'adore ce qu'ils ont fait de lui, il a vraiment trop la classe et trop de charisme, et une personnalité bien à lui, avec beaucoup de frustration ce qui le rend jouissif à regarder. C'est un méchant qui se démarque, malgré ses trop nombreuses défaites. Mais faut pas non plus déconner, je pense que Grievous a à peu près autant de victoires que de défaites dans cette série, malgré l'image facile et caricaturale que les gens ont fini par se faire de lui.

Ensuite Barriss n'est pas une personnage principale, pas besoin donc de montrer son évolution. Point. Elle symbolise la chute de la République, je m'en fous que ce personnage de seconde zone ait une évolution crédible ou pas, car il symbolise quelque chose qui la dépasse et qui a bien plus d'importance que le simple développement caractériel.

Ensuite, moi j'aime le retour de Maul, et juger celui-ci sur quelques épisodes alors qu'on a jamais eu l'arc qui l'aurait probablement mis le plus en valeur, est un peu rapide. Pour finir, j'aime beaucoup le ton plus mature et sombre qu'avait pris la série, certains arcs étaient exceptionnels, d'autres ont pâti du format "arcs de 4 épisodes", mais je vous rappelle qu'il nous restait 3 saisons complètes, et quand les scénaristes disent que chacune de ces saisons dépassait la précédente en terme de qualité je les crois volontiers : en effet, quel intérêt de nous faire "mousser" alors que la série est terminée ? En plus ils ont un bon contact de confiance avec les fans, pas de la simple courtoisie, je vois pas quel intérêt ils auraient à nous mentir. Bref, j'en ai marre de plaidoyer tout seul, y a pas des gros fans de la série qui trainent sur les forums ? Je vais finir par en avoir marre et arrêter de poster, vous pourrez basher cette série à cœur joie ce ne sera plus mon problème :o oui je m'énerve tout seul :lol: mais sérieusement, continuer à défendre une série qui se fait basher exactement de la même manière depuis des années sans une once de tentative de compréhension et de changement de points de vue de la part des fans çazepzroieapterihapzoiuehtrpsdfhjzoeuihrtezihgriuerhsd *cerveau grillé*

Bon et sinon :

Wy Comet a écrit:le come-back de Dark "je suis hyper dark-side même quand je prend ma douche" Maul.


J'avoue, c'était marrant :D
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 22 Fév 2014 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Aucun charisme dans CW ? Dans cette série, Grievous était présenté comme une machine spécialement conçue pour ter des jedi. Implacable et sans pitié, il était super badasse et ça l'avait rendu populaire avant même la sortie de ROTS.

Dans TCW, on a un gros lâche qui ne sait que se faire vaincre et fuir.
Limite, quand on le voit dans TCW, avec ses comportements violents hyper-clichés et son coté pataud, je croirai presque que c'est un alcoolo.
Il s'est fait vaincre par Jar-Jar !!! Le type qui est sensé avoir remplit toute une salle de sabre lasers aux jedi qu'il a tué, dans l'épisode 10 de la saison 1.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 22 Fév 2014 - 16:45   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

magiefeu a écrit:Aucun charisme dans CW ? Dans cette série, Grievous était présenté comme une machine spécialement conçue pour ter des jedi. Implacable et sans pitié, il était super badasse et ça l'avait rendu populaire avant même la sortie de ROTS.

Dans TCW, on a un gros lâche qui ne sait que se faire vaincre et fuir.
Limite, quand on le voit dans TCW, avec ses comportements violents hyper-clichés et son coté pataud, je croirai presque que c'est un alcoolo.
Il s'est fait vaincre par Jar-Jar !!! Le type qui est sensé avoir remplit toute une salle de sabre lasers aux jedi qu'il a tué, dans l'épisode 10 de la saison 1.


D'un point de vue cinématographique, je trouve qu'un personnage fort et badass et surtout extrêmement irréaliste a moins d'intérêt qu'un personnage antipathique avec ses faiblesses et sa personnalité.
Grievous était peut-être badass, mais des personnages badass il y en a d'autres dans TCW : Bane, Maul, Ventress, Dooku, Sidious…
Il a quelques épisodes badass (ne me dis pas qu'il ne l'est pas dans Massacre) mais toute cette image de tueur de Jedi il l'a probablement (enfin dans la version de George, au final rien n'a été officialisé donc on ne sait pas ce qui est vrai ou pas) lui-même inventée de toute pièce. Les sabres-laser appartiennent sans doute à des Padawan (d'ailleurs la salle est remplie de leurs tresses). Je trouve ça cool moi ce perso qui se drape dans sa vanité et dans sa vaine quête de pouvoir, mais vous semblez vous borner dans les mêmes arguments superficiels comme quoi Grievous incompétent = personnage inintéressant. En tant que méchant, il n'est pas très menaçant, mais je le trouve génial comme personnage personnellement, bien plus que dans CW 2D. Je vous accorderais qu'il était plus flippant dans CW 2D, mais je le trouve plus intéressant à suivre dans la série 3D. S'ils l'avaient davantage développé et montré à l'écran, on aurait sans doute eu quelque chose de super avec lui.
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 22 Fév 2014 - 17:13   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Pour Dooku, tu t'en fous, Triple V, moi non, Dooku est totalement confiant dans ROTS en affrontant Obi et Ani, et répond d'ailleurs sérieusement à Anakin. Il n'agirait probablement pas ainsi en considérant qu'il ait été quasiment battu sur Naboo par Anakin seul. Oui, on aura malheureusement (encore) droit à un combat Ani/Dooku dans les épis bonus, je trouve ça dommage et surtout ridicule d'utiliser encore Anakin alors que des duels inédits mêlant d'autres jedi auraient été bien plus intéressants. Tu t'en fous, c'est ton droit, c'est le mien de trouver qu'il y a un problème.

Quant à Barriss, depuis quand un personnage secondaire n'a pas le droit à un développement ? et notamment quand on passe d'une personnalité à son extrême. Barriss aurait au moins eu besoin d'un arc pour comprendre comment elle en est arrivée là. Sinon, si on s'en fout des personnages secondaires, alors on peut transformer tous les jedi genre Fisto, Luminara, Mundi en dark jedi sans aucune raison. Ce ne serait pas crédible, et ça ne l'est donc que moyennement pour Barriss.

Grievous n'était pas une 'merde' avant TCW. Dans ROTS, il est lâche, oui, mais assez compétent puisqu'il parvient à capturer Palpatine sur Coruscant. Qui plus est, s'il était si nul - ce qu'il est dans TCW - Dooku aurait dû le remplacer depuis longtemps. L'idéal pour ce personnage aurait été un mélange de sa version 2D et 3D, c'est-à-dire un côté menaçant et sanguinaire, pouvant rivaliser avec des chevaliers jedi (mais pas des maîtres :non: ), mais néanmoins lâche quand il le faut.

les trois saisons auraient été inégales, comme les cinq premières. Pour toi, ça s'améliorait de saison en saison, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde ici. Je reste déçu de ne pas avoir vu ces saisons et je garderais toujours une certaine rancoeur pour Disney de nous en avoir privé. Après, je ne vais pas non plus idéaliser ces pseudo-saisons, ce que j'avais fait pour la saison 5 qui s'est avérée assez décevante comparée aux attentes qu'elle avait créé pour moi.

Je comprends tes propos, j'ai néanmoins le droit ne pas être en accord avec. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Sam 22 Fév 2014 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

guiominusdu56 a écrit:Pour Dooku, tu t'en fous, Triple V, moi non, Dooku est totalement confiant dans ROTS en affrontant Obi et Ani, et répond d'ailleurs sérieusement à Anakin. Il n'agirait probablement pas ainsi en considérant qu'il ait été quasiment battu sur Naboo par Anakin seul. Oui, on aura malheureusement (encore) droit à un combat Ani/Dooku dans les épis bonus, je trouve ça dommage et surtout ridicule d'utiliser encore Anakin alors que des duels inédits mêlant d'autres jedi auraient été bien plus intéressants. Tu t'en fous, c'est ton droit, c'est le mien de trouver qu'il y a un problème.

Quant à Barriss, depuis quand un personnage secondaire n'a pas le droit à un développement ? et notamment quand on passe d'une personnalité à son extrême. Barriss aurait au moins eu besoin d'un arc pour comprendre comment elle en est arrivée là. Sinon, si on s'en fout des personnages secondaires, alors on peut transformer tous les jedi genre Fisto, Luminara, Mundi en dark jedi sans aucune raison. Ce ne serait pas crédible, et ça ne l'est donc que moyennement pour Barriss.

Grievous n'était pas une 'merde' avant TCW. Dans ROTS, il est lâche, oui, mais assez compétent puisqu'il parvient à capturer Palpatine sur Coruscant. Qui plus est, s'il était si nul - ce qu'il est dans TCW - Dooku aurait dû le remplacer depuis longtemps. L'idéal pour ce personnage aurait été un mélange de sa version 2D et 3D, c'est-à-dire un côté menaçant et sanguinaire, pouvant rivaliser avec des chevaliers jedi (mais pas des maîtres :non: ), mais néanmoins lâche quand il le faut.

les trois saisons auraient été inégales, comme les cinq premières. Pour toi, ça s'améliorait de saison en saison, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde ici. Je reste déçu de ne pas avoir vu ces saisons et je garderais toujours une certaine rancoeur pour Disney de nous en avoir privé. Après, je ne vais pas non plus idéaliser ces pseudo-saisons, ce que j'avais fait pour la saison 5 qui s'est avérée assez décevante comparée aux attentes qu'elle avait créé pour moi.

Je comprends tes propos, j'ai néanmoins le droit ne pas être en accord avec. :wink:


Je commence par la fin !

Donc déjà tout à fait d'accord avec ta dernière phrase :cute:

Ensuite pour moi les duels Ani/Dooku sont assez inintéressants jusqu'à celui que tu critiques le plus, à savoir en fin de saison 4, qui là a un véritable intérêt je trouve. Ça aurait été mieux qu'ils ne fassent que celui-ci.

Ensuite pour Barriss, je suis d'accord que le changement est brusque, mais où serait la surprise s'il y avait un arc intermédiaire, même si le changement serait plus subtil et compréhensible ? De toute façon, les Jedi sont dans une guerre, voient des atrocités tous les jours. Le "I think they suit me" était de trop, certes, mais pour le reste j'aime beaucoup comment c'était amené. C'est un peu comme le padawan de Kit dans la saison 1, d'ailleurs on peut entendre exactement le même thème musical qui accompagne leur chute, j'aime ce genre de liens intrinsèques :)
Après je te l'accorde, c'était brusque, mais pour moi clairement pas un défaut. Libre à toi de le considérer comme tel ;)

Quand je dis une "merde" je ne parle pas de ses compétences, je parle de sa personnalité, de sa manière d'être. Star Wars, de par sa nature d'univers stéréotypé, nous fait parfois oublier qu'un méchant est une personne avant d'être un simple méchant. Grievous est une merde de par sa nature, je ne te parle pas de ses compétences. C'est une merde parce que c'est une ordure, parce qu'il n'a aucune valeur, et parce qu'il est pathétique. Tu vois, je pense que l'équipe de TCW avait des plans pour lui, et qu'on nous aurait expliqué le pourquoi de son existence. Mais quand tu y réfléchis, Grievous gagne de nombreuses fois dans la série :
- Dans la trilogie Malevolence, contre Plo Koon puis contre de nombreuses flottes Républicaines
- Ses stratégies sont impeccables dans le S01E05 et le S01E06
- Dans le S01E10 il "gagne" même s'il ne tue pas Kit Fisto
- Dans Grievous Intrigue au début, contre Eeth Koth et sa flotte
- Dans le S03E02 sa stratégie marche très bien, même s'il finit par perdre la bataille de Kamino
- Dans le S03E10 (attentat sur Coruscant)
- Dans le S04E05 je crois, contre la flotte d'Adi Gallia
- Dans le S04E19 bien sûr
- Dans le S04E08
- Dans le S04E09
Alors, certes, aucune victoire "parfaite", mais jamais aucun personnage n'a eu une victoire parfaite, serait-il "méchant" ou "gentil", dans toute la Saga SW + la série… C'est juste que le niveau d'exigence concernant Grievous est devenu ridiculement élevé je trouve :neutre:
De plus, on ne sait pas comment il a capturé Palpatine hors CW2D, si ça se trouve ce sont ses droïdes qui l'ont kidnappé, on n'en sait rien :neutre:

Je pense que Dooku voulait en effet faire de Grievous un général balaise à la Dark Vador, mais que Sidious lui a dit de le garder car sa nature de lâche permettait de faire trainer la guerre en longueur autant qu'il le souhaitait (forcément, un mec qui fuit tout le temps risque de glisser souvent entre les doigts des Jedi) et de finaliser les préparatifs du futur Empire.

Enfin, on n'aura jamais ces réponses visiblement :(

Ceci étant dit il rivalisait quand même aisément avec Obi-Wan ! ;)

Je ne dis pas que les saisons s'amélioraient vraiment au fil du temps, juste que l'impression qui s'en dégageait faisait de plus en plus professionnel. Les visuels et la musique, le développement des personnages, la volonté de faire mieux, même si ça donnait parfois des trucs mitigés. Pour moi, la série se divise en deux parties : saisons 1, 2, et début de 3 inclus pour la première partie, puis milieu de saison 3 jusqu'à la saison 5 pour une deuxième partie. Pour moi, la scission se fait là, non pas en terme de qualité mais de visée et d'objectif, et force est de constater qu'il y avait des améliorations par rapport à certaines faiblesses des saisons précédentes, même si certains arcs de 4 épisodes ont fait souffrir la série je pense…

Voili voiloù, c'était mon avis, maintenant on peut tous dire que les ajouts de Lucas à la Trilogie Originale sont nuls (je fais du HS, mais j'essaye de trouver un terrain d'entente, après tout j'ai le droit de basher moi aussi :D )
CT-1827

 
 

Messagepar florentp95 » Sam 22 Fév 2014 - 18:58   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

En gros, la deuxième partie commence avec le nouveau look des persos Anakin, Obi et Soka
Je pense comme toi, 3-V, les saisons 4 et 5 m'ont énormément plu, et je suis dégoûté que ça se finisse comme ça..
J'ai vraiment surkiffé l'arc Krell et Mauldalore :love: :love: :love:
J'ai aussi beaucoup aimé l'arc padawan, mais aussi l'arc droïde. En fait, j'ai regardé tous les épisodes de la D-squad à la suite et j'ai trouvé ça sympa, après je comprend qu'on puisse ne pas aimé, mais j'ai apprécié, une aventure sympa, et en plus, c'est Republic vs separatist, ce n'est pas hors-sujet, contrairement à d'autres arc (Mauldalore,..). L'histoire de Gregor, bien que pas assez développée, était intéressante, et il devait visiblement revenir, j'aurai beaucoup aimé voir ce qu'ils allaient en faire.
Concernant Grievous, il a quand même une sacrée collection de sabres laser, ça signifie qu'il a tué pas mal de Jedi (ou qu'il les a dérobé.. :chut: )
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Tayliator » Sam 22 Fév 2014 - 19:03   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Triple V a écrit: Bref, j'en ai marre de plaidoyer tout seul, y a pas des gros fans de la série qui trainent sur les forums ? Je vais finir par en avoir marre et arrêter de poster, vous pourrez basher cette série à cœur joi e ce ne sera plus mon problème :o oui je m'énerve tout seul :lol: mais sérieusement, continuer à défendre une série qui se fait basher exactement de la même manière depuis des années sans une once de tentative de compréhension et de changement de points de vue de la part des fans çazepzroieapterihapzoiuehtrpsdfhjzoeuihrtezihgriuerhsd *cerveau grillé*
J'avoue, c'était marrant :D


Moi j'ai pas le courage de répondre à ses attaques qui me brise le coeur mais je suis heureux de lire tes réactions/réponses qui recollent les petits morceaux :lol:

Et je plussoie que Grievous tient tête à Obi car ca me frustre car j'idolatre obi et que du coup j'aime pas quand il s'en prend plein la face ^^ surtout quand ahsoka passe derrière et s'en sort indemne. Ensuite c'est vrai que quand on regarde les films on voit pas grievous comme un super fort, même si on parle de lui ainsi. CW2D l'a présenté comme un gros bill mais tous les personnages "principaux" étaient présentés comme des gros bill donc ca veut pas dire grand chose non plus.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar florentp95 » Sam 22 Fév 2014 - 19:23   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Et moi aussi, Triple V, je suis un gros fan de la série, alors je veux la défendre aussi ! Et je lâcherai pas !
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Sokraw » Sam 22 Fév 2014 - 19:23   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

assez compétent puisqu'il parvient à capturer Palpatine sur Coruscant

ça c'est assez drôle! :D
Pas focrément dur de capturer un Chancelier... quand l'ordre vient du Chancelier lui-même :paf:

J'ai trouvé la saison 5 très bien. toujours qq faiblesses habituelles à cette série, mais des thématiques intéressantes (et moins manichéenne qu'au début), des visuels vraiment superbes, de grosses ambiances, et surtout un final que j'ai trouvé génial. Très émouvant, et parfait pour conclure (par rapport à Ahsoka).
Alors oui, concernant Bariss ça me fait toujours bizarre, l'ayant bien aimé dans Medstar, et son revirement est pas ultra finaud, mais je pense pas que ça m'aurait gêné si j'avais 10 ans.
Maul m'a un peu soulé (Sam Witwer en fait des caisses).
Et globalement j'ai trouvé les arcs trop longs (excepté le dernier). Les stand-alone me plaisent bien par moment.
Mais, si j'aurai + à redire sur les saisons précédentes, là ces détails sont vraiment pas grand chose par rapport aux qualités de la saison et au caractère assez unique de la série. Sérieux, je vois pas bien d'autres séries avec cette variété de planètes, de perso, et de thématiques parfois très intéressantes.

ah oui, et les épisodes dans le "void", j'ai kiffé! des droids qui ont la classe, un Commando :love: , et une planète à l'ambiance complètement dépaysante, j'ai trouvé ça à la fois original et en même temps complètement dans l'esprit sérial et dans le ton de ANH.

Bref, t'es pas seul triple V. Même si la série a peut être + de détracteurs sur ce forum.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CT-1827 » Dim 23 Fév 2014 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Merci les gars… :')
En plus je suis en tous points d'accord avec vous ! :D
CT-1827

 
 

Messagepar Wy Comet » Dim 23 Fév 2014 - 14:30   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Je ne faisais que souligner une préférence personnelle pour l'action délurée des premières saisons. Aucun bashing là-dedans. Vu le contenu de mon post, c'est même un reproche étonnant... :neutre:
Wy Comet

 
 

Messagepar Sokraw » Dim 23 Fév 2014 - 14:52   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Ton analyse est assez juste d'ailleurs, même si je ne partage pas ton appréciation de la saison 2 comme point culminant de la série. Mais sur le fait que les arcs plombent un peu l'ensemble, carrément. Malgré tout, dans les premières saison on a trop souvent du Destroyer/Yularen/Grievous/couloir de vaisseau/couloir de vaisseau/Obi-wan qui se caresse la barbe/couloir de vaisseau... :D
ce qui fait que plus ça avance, plus j'aime l'ensemble, notamment grace au visuel et à l'animation qui s'améliorent considérablement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CT-1827 » Dim 23 Fév 2014 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars "Saison 5"

Sokraw a écrit:Malgré tout, dans les premières saison on a trop souvent du Destroyer/Yularen/Grievous/couloir de vaisseau/couloir de vaisseau/Obi-wan qui se caresse la barbe/couloir de vaisseau... :D


Excellent :lol:
CT-1827

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations