Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Campagne X-Wing

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Skanvak » Lun 03 Fév 2014 - 15:35   Sujet: Campagne X-Wing

Bonjour,

Je suis entrain de faire une règle de campagne pour X-Wing et en faisant mes recherche, je viens de découvrir cet énorme sith. Je cherche une information précise que je ne trouve pas facilement. Je cherche les dates d'apparition des différents vaisseaux (essentiellement les chasseurs mais les autres aussi) pour définir la disponibilité des vaisseaux. Si quelqu'un aurait une source fiable à me fournir je vous en serais redevable.

Cordialement,

Skanvak
Cordialement,

Skanvak
Skanvak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Fév 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 03 Fév 2014 - 17:27   Sujet: Re: Campagne X-Wing

Skanvak a écrit:e cherche les dates d'apparition des différents vaisseaux

La bienvenue chez nous :)
Je vais faire passer ta question aux encyclopédistes, peut-être ils pourront t'aider :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HAwAT » Lun 03 Fév 2014 - 17:32   Sujet: Re: Campagne X-Wing

faudrait donner la liste des vaisseaux que tu recherches.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Fév 2014 - 17:37   Sujet: Re: Campagne X-Wing

Direction l'encyclopédie. S'il manque des informations tu peux toujours essayer de voir sur Wookieepedia (en anglais mais très complet).

Après le souci, c'est qu'on a pas souvent des dates précises pour ce genre de choses. Pour le X-Wing T-65 ils ont été inventés peu avant l'Episode 4.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Lun 03 Fév 2014 - 17:45   Sujet: Re: Campagne X-Wing

HAwAT a écrit:faudrait donner la liste des vaisseaux que tu recherches.

Elle est ici, sur un site âchement bien fait :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skanvak » Lun 03 Fév 2014 - 17:52   Sujet: Re: Campagne X-Wing

Effectivement, je n'ai pas trouvé les informations dans l'encyclopédie (ou alors elles sont bien cachée). Je vais regardé wookiepedia.

La liste des vaisseaux est celle des miniature de X-Wing (merci mich). Pour faire simple :
_ Aile-X
_ Aile-Y
_ Aile-B
_ Aile-A
_ Chasseur TIE/in
_ Intercepteur TIE
_ Bombardier TIE
_ TIE Advanced
Cordialement,

Skanvak
Skanvak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Fév 2014
 

Messagepar HAwAT » Lun 03 Fév 2014 - 19:27   Sujet: Re: Campagne X-Wing

aile x; entre E3 et E4, plus proche de E4 ....dans le bouquin de jeu de role WEG de la rebellion on apprend qu'à l'orgine plusieurs organisations/groupes ont commencé à se révolter contre les actions de l'empire, que ces groupes après de nombreuses batailles ont réalisé que pour ne pas disparaître ils devaient se rassembler en une seule organisation, c'est à ce moment que mon motha réunit tout le monde via le traité d'atrivis et que l'alliance rebelle "réelle" prend naissance. C'est à ce moment également que des ingénieurs d'Incom quitte l'empire avec leur projet xwing en poche pour rejoindre l'alliance. On peut donc estimer que le temps que va prendre tout cet historique nous amene proche d'E4. (4 ou 5 ans avant yavin)

aile y, on voit son apparition dans la série clone wars saison 2 ou 3, qui se situe entre E2 et E3.

aile A, jon dodonna en analysant la bataille de yavin en vient à la conclusion qu'il manque un appareil dans l'arsenal de l'alliance, il anticipe la venue du tie avancé, le chasseur de vador.
Il apparait entre E4 et E5 puisqu'on le pilote dans le jeu video xwing.

aile B, dont l'idée revient au "commandant" ackbar, est apparut apres Yavin, donc entre E4 et E5. C'est encore une réflexion stratégique qui a amené à la création de cet appareil. Avant Yavin, l'alliance subissait tjrs bcp de pertes d'xwing dans les attaques de croiseur ou destroyers et devait engager des appareils de même classe dans ces affrontements. Et donc le développement de cet appareil prend effet juste apres E4, puisque c'est sûr il n'existe pas durant la bataille de Yavin.
Pour plus d'info; faire une recherche sur "projet shantipole" dans la ceinture d'astéroide de roche.

chasseur tie, entre E3 et E4 sans plus d'info. Mais plus proche d'E3 puisque le xwing était sensé le remplacer.

interceptie tie: début de production juste avant Yavin en petite quantité, puis la débacle de Yavin mit en évidence la nécéssité d'un intercepteur pour s'occuper des xwing. l'Empire a pris conscience du danger de la chasse de l'alliance en perdant l'étoile noire.

tie avancé: premier modele est celui de vador dans E4, c'est un prototype unique à cette période. Il a été produit en quantité au moment de E5.

bombardie tie, déjà présent avant yavin, donc entre E3 et E4. plus proche d'E3 je pense puisque l'assault gunboat vient plus tard comme remplaçant.

Source, mon FTP, vieux livres jeux de rôles West End Games des années 80- 90.
Si tu as l'occasion de faire fonctionner tie fighter et xwing, les deux jeux vidéo tu auras plus de précisions puisque tu pourras dater suivant la campagne.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar darak » Lun 03 Fév 2014 - 20:30   Sujet: Re: Campagne X-Wing

jedi-mich a écrit:
HAwAT a écrit:faudrait donner la liste des vaisseaux que tu recherches.

Elle est ici, sur un site âchement bien fait :transpire:

:lol:
Quand on connais l'auteur. Tu m'étonne, si c'est âchement bien :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 03 Fév 2014 - 20:35   Sujet: Re: Campagne X-Wing

Je prêche pour ma paroisse quoi :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Lun 03 Fév 2014 - 20:38   Sujet: Re: Campagne X-Wing

C'est une très bonne paroisse en plus :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Skanvak » Mar 04 Fév 2014 - 10:32   Sujet: Re: Campagne X-Wing

Bon, avec le lien vers wookiepedia, j'ai à peu près les dates mais à part pour l'intercepteur TIE, ils n'était pas donné directement.

Donc le TIE Advanced, le Bombardier et l'intercepteur sont tous introduit en 1 BBY (Before Battle of Yavin)
Le X-wing en 1 BBY
Le B-Wing en 0 ABY (un peu après la bataille de Yavin)
Le A-Wing en 3 ABY si j'ai bien suivi mais c'est peut-être en 2 ABY.

Cordialement,

Skanvak
Cordialement,

Skanvak
Skanvak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Fév 2014
 


Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations