Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tie Fighters et siège éjectable

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yoda63 » Mer 22 Jan 2014 - 3:55   Sujet: Tie Fighters et siège éjectable

Bonjour à tous,

Beaucoup de mystère demeure encore autour de la possibilité d'éjection d'un pilote de Tie. Peut-être que quelques uns en ont la réponse....

Au niveau des comics (X-Wing), on y voit au moins une fois que cela est possible.
Durant l'empire contre-attaque, on semble voir un pilote s'éjecter lorsqu'il entre en collision avec un asteroide
Au niveau des jeux videos (Tie-Fighters, X-Wings...), on peut s'éjecter ou voir des pilotes de Tie flotter dans l'espace.

Cependant à certains autres endroits, on indique que les Ties ne possède pas de siege éjectable (p.162 du roman X-Wing, l'escadron des Spectres de Aaron Allston, lorsque Wedge lui-même indique ce fait).

Alors que faut-il en croire...?

Merci!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Jan 2014 - 4:17   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Image (SW marvel 34)
Le wookiee confirme qu'ils en sont équipés mais peu utilisés : les pilotes préférant une mort rapide plutôt qu'un asphyxie à la dérive.
Il évoque même les éjections dans l'Empire : je n'y avais jamais fait attention. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar maitreikrit » Mer 22 Jan 2014 - 9:00   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Yoda63 a écrit:Durant l'empire contre-attaque, on semble voir un pilote s'éjecter lorsqu'il entre en collision avec un asteroide

personnellement j'ai toujours pensé que suite au choc violent de la collision avec l'astéroide qui a détruit son Tie le pilote a été éjecté "involontairement" :D, si je m'en souviens bien il "sort" par sa droite et non par le haut

Image
Modifié en dernier par maitreikrit le Mer 22 Jan 2014 - 9:22, modifié 2 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar jedi-mich » Mer 22 Jan 2014 - 9:03   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

En plus il va plus vers l'"avant" que vers le "haut".
Je pense aussi que c'est due à la collision.

Et puis les pilotes n'ont pas vraiment de combinaisons spatiales. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 22 Jan 2014 - 10:12   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

jedi-mich a écrit:Et puis les pilotes n'ont pas vraiment de combinaisons spatiales. :)

Ben justement si, pour les pilotes de TIE (au moins les modèle de base), leurs cockpits n'ont pas d'atmosphère, donc heureusement que les pilotes ont des combinaisons ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar maitreikrit » Mer 22 Jan 2014 - 11:50   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

jedi-mich a écrit:Et puis les pilotes n'ont pas vraiment de combinaisons spatiales. :)

je dirais plutôt que c'est des combinaisons de survie vu qu'ils sont "raccordés" dans leurs cockpits contrairement à ceux de l'Alliance (qui eux ont une atmosphère dans leur cockpit donc plus libre de leur mouvement), et que ceux de l'Alliance/NR peuvent s'éjecter par ex : mara , luke pour faire des réparations de son x wing , jaina dans le NOJ
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 22 Jan 2014 - 18:03   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Les pilotes TIE ont une combinaison de survie de 72 heures resistant au vide spatial. Comme dit ci-dessus, les TIE n'ont pas de système de survie donc pas d'atmosphère artificielle, les pilotes TIE pilote donc dans le vide spatial, ils ont juste la gravité dans leur chasseur. Leur combinaison est donc complétement étanche.
Ceci est confirmé par Wookie, a peu près toutes les encyclopédies et par le bouquin officiel "tout sur la trilogie".
Pour le siège éjectable, il y a. Seulement la nature des combats spatiaux est telle qu'il est difficile de s'éjecter dans un TIE tournoyant en flamme a des milliers de km/h. De plus être un bonhomme flottant au milieu d'une bataille spatiale... enfin c'est un peu une mort assurée. Un débris, une explosion, un coup de laser perdu, une collision... et au revoir.
La cause de l’asphyxie me parait peu probable malgré quelle fut avancée. Avec 72 heures d'oxygène tu tiens toute une bataille et l'Empire a beau être une dictature, il a ce qu'il faut pour récupérer ses blessés ou pilotes abattus et je pense que c'est la norme. Il y a donc peu de chance de mourir perdu dans l'espace, car les TIE étant dépourvue d’hyper-propulseurs, il y a forcément un vaisseaux capital dans le coin pour le récupérer.
A moins d'avoir perdu la bataille. Dans ce cas soit tu te fait achevé par des Rebelles vengeurs, soit ils te laissent et se casse rapido avant les renforts impériaux (là la thèse de l'asphyxie est ok), soit t'es capturé et ca reste la loose.
Il faut aussi prendre en compte le mental des pilotes TIE pour expliquer le peu d'éjection. Tous sont vus comme des suicidaires fanatisés limite mentalement instable (pour piloter un chasseur TIE c'est mieux il paraît). Tous se considèrent comme sacrifiable et sont préparé depuis longtemps a mourir pour l'Empire. Une fois un TIE touché, ils savent qu'il y a peu de chance de survie, et préfèrent donc mourir en beauté en affligeant un max de dégât par le crash ou de continuer le combat même si tout est perdue (un peu comme le Rebelle qui se crash après être touché dans Super Star Destroyer dans ROTJ).
Enfin la dernière explication du peu d’éjection c'est le manque de bouclier. On a donc pas souvent l'occasion de s'éjecter vu que le TIE est souvent pulvérisé instantanément
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar maitreikrit » Mer 22 Jan 2014 - 22:06   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Clonedroïd92 a écrit:enfin c'est un peu une mort assurée. Un débris, une explosion, un coup de laser perdu, une collision... et au revoir.

Dis ça à Mara après la bataille de la flotte Katana (l'héritier de l'empire je crois )et de mémoire il me semble que sa combinaison fut touchée par un tir d'arme ionique heureusement que Luke est un "Forceux" sinon pas de Ben ou alors Callista aurais touché le "gros lot" :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 22 Jan 2014 - 23:27   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Je te parle de logique et de vraisemblance et tu me contre avec la survie d'une Forceuse protégée par la Force qui survie la combi déchirée dans l'espace.... :roll:
Prendre cet exemple TRES atypique est digne du troll monsieur !! :grrr: :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Yoda63 » Mer 22 Jan 2014 - 23:56   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Alors lorsque Wedge indique dans "L'escadron Spectre" (p.162) que les Tie n'ont pas de siège éjectable, il a tout faux. Ce roman date de 1997 par Alston.
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Jan 2014 - 0:07   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Faut quand même qu'ils fassent gaffe à pas vomir au moment de l’éjection.
Ce serait ironique, échapper à l'asphyxie du vide spatial pour mourir étouffé par son propre vomi. :siffle:

Pour le siège éjectable, n'oubliez pas que certaines forces de défenses planétaires ou escadrons d’élite customisaient leurs chasseurs. C'est pour cette même raison que dans certaines sources, l'on peut voir des TIE posés sur leur ailes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Jan 2014 - 0:35   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Yoda63 a écrit:Alors lorsque Wedge indique dans "L'escadron Spectre" (p.162) que les Tie n'ont pas de siège éjectable, il a tout faux. Ce roman date de 1997 par Alston.


Justement tu te réponds a toi même. Roman (UE pas canon) et date de 1997.
Or dans Star Wars y a des règles. Sur la canonicité, quelqu'un avait très bien relaté ces règles. Et ces règles c'est ce qui est canon est sacré et pour les autres sources a canonicité relative, toutes les oeuvres récentes l'emporte sur les ancienne a canonicité égale.
Or toutes les œuvres modernes montrent les pilote TIE avec des combi noire étanche au vide spatiale et des TIE a siège éjectable. Le livre "Tout sur la trilogie" validé par LucasFilm le dit. Pareil pour "vaisseaux de la trilogie" (que j'ai version chromé :D ). C'est un fait. Donc nos pilotes TIE ont bel et bien des sièges éjectables.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 23 Jan 2014 - 0:48   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Clonedroïd92 a écrit:Roman (UE pas canon) et date de 1997.

Alors pardon d'avoir à te contredire, mais les romans de l'Escadron Spectre sont canons et le resteront jusqu'à ce que Lucasfilm décide d'effacer toute la période Nouvelle République (libre à chacun de penser que c'est une question de mois avant qu'ils ne le fassent, en attendant ces romans sont canons).
Il y a peut-être des éléments de ces romans qui ne sont plus canons, comme le coup des sièges éjectables. Mais ça ne suffit pas à invalider le canon de l'oeuvre entière ;)



Et pour ce qui est du "canon" en matière de sièges éjectables des chasseurs TIE, je me permets de citer une partie du topic de consignes de cette partie du forum :
Le staff a écrit:Tout ça c'est bien pour savoir qui détient la "vérité vraie", mais c'est aussi très compliqué et restrictif. Tout le monde n'a pas tout vu et tout lu, et n'est pas sensé connaitre le niveau de canonicité de chaque support, nous souhaitons que les idées de chacun puissent être acceptées avec un minimum de souplesse et de respect.
Prenons la nature de la Force par exemple : George Lucas a dit que la Force provenait d'êtres vivants appelés midichloriens. Par conséquent toutes les autres théories évoquées dans l'Univers Etendu sont invalidées. Pour que les discussions soient aussi riches et intéressantes que possible pour tous, merci donc de vous montrer tolérants lorsque vous échangez sur des sujets impliquant plusieurs oeuvres contradictoires. La canonicité c'est très bien pour connaitre la Vérité, mais pour discuter il faut parfois accepter de la laisser de côté. ;)

Je suis sûr que vous pouvez trouver une raison plausible qui explique pourquoi dans certains romans les TIE n'ont pas de siège éjectable, et pourquoi dans d'autres si ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Jan 2014 - 2:59   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Ze msui mal fait comprendre !
Quand je dis que Escadron Spectre est pas canon je veux dire qu'il n'a pas le plus haut degré de canonicité a savoir celui des films ou TCW. le canon G. Mais n’ayant rien qui recouvre cette période, en effet le roman a une valeur canon, C-canon. (Oui je crois en la Nouvelle République ! du moins jusqu'au prochain film mais ce fut toujours le cas :lol: ).Cependant pour ce qui est du siège éjectable des TIE, on a eu livre de lucasfilm comme "Tout sur la trilogie" ou "tout sur les vaisseaux de la trilogie", bds et autre qui de façon plus récente ont attribué des sièges éjectables aux TIE. Wookiepeedia et les encyclopédies en général le valide.
De ce fait je croit qu'on peut tout de même affirmé que le TIE a un siège éjectable, ca me parait pas fasciste que de l'affirmer. D’ailleurs pour moi il en avait toujours eu car je n’avais plus relever l'absence de siège dans Escadron Spectre.
Ironie du sort j'ai retrouver le post sur la canonicité qui est toi Sky Karrde d’ailleurs :sournois:
technologie-culture-galaxie-f16/quelques-consignes-pour-que-tout-se-passe-bien-par-ici-t15081.html#p700073

Je ne fais qu'affirmer quelque chose de vraisemblable en m'appuyant sur cette échelle de canonicité qui, tu en conviendra, est assez juste. Alors oui libre à chacun de considéré ce qui est canon de ce qu'il l'est pas (pour ma part les Mandos restent ceux de Traviss et jamais ceux de TCW) pour autant j'irais pas remettre en question devant tout le monde la canonicité de TCW (si je l'ai fait mais maintenant j'ai compris). J'aime pas mais c'est ainsi. Ca s'impose à moi quoique je dise. Pas grave pour moi les Mandos ca reste ceux de Traviss. Bah la c'est pareil. Libre de se dire pour moi y a pas de siège éjectable dans les TIE mais les œuvres récentes nous laissent entendre le contraire. Ca s'impose :neutre: . Pas moi qui fait les règles de canonicité et c'est pas qui écrit les romans/bd validés par Lucasbook. :neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 23 Jan 2014 - 4:05   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Clonedroïd92 a écrit:Ironie du sort j'ai retrouver le post sur la canonicité qui est toi Sky Karrde d’ailleurs :sournois:

Je l'ai mis en lien dans mon post, on peut pas dire que je me sois beaucoup caché... Et puisque tu l'as "retrouvé", tu noteras qu'il est écrit par un Administrateur du forum, placé en Annonce, et verrouillé. En somme, même si j'en suis l'auteur, c'est un post officiel du staff et il n'est donc pas discutable (appelons ça du Staff-Canon, et sur ce forum ça dépasse de loin le G-Canon).



Oui, la version officielle est "les Chasseurs TIE ont des sièges éjectables", y'a bien assez de sources récentes qui en attestent. Sauf que ce n'était pas la version officielle y'a une dizaine d'années, et peut-être qu'avec Rebels ce ne sera plus canon non plus dans quelques mois. C'est la version officielle du 23 janvier 2013, mais est-ce que ça en fait une bonne explication pour autant ?

On pourrait envisager que les Chasseurs TIE n'ont pas tous des sièges éjectables. Que plusieurs versions différentes ont été mises sur le marché au fil des ans, et que tous les escadrons ne sont pas composés des mêmes Chasseurs TIE suivant le moment où ils les ont reçu. En raisonnant comme ça, il n'est plus si aberrant que ça d'avoir des Chasseurs TIE sans sièges éjectables dans certains romans, et avec dans d'autres... :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Jan 2014 - 9:40   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

(appelons ça du Staff-Canon, et sur ce forum ça dépasse de loin le G-Canon)

AAAAAAHHHHH Mes yeux ! :paf: :D :lol:

Il y a donc peu de chance de mourir perdu dans l'espace, car les TIE étant dépourvue d’hyper-propulseurs, il y a forcément un vaisseaux capital dans le coin pour le récupérer.
A moins d'avoir perdu la bataille. Dans ce cas soit tu te fait achevé par des Rebelles vengeurs, soit ils te laissent et se casse rapido avant les renforts impériaux (là la thèse de l'asphyxie est ok), soit t'es capturé et ca reste la loose.

Dans le jeu Tie-Fighter, en fonction de la façon dont le chasseur se faisait détruire, y avait 3 possibilités :
une cérémonie impériale d'éjection du cercueil du pilote dans le vide s'achevant par une désintégration laser,
un passage en cuve de bacta suivi d'un retour au service actif et
un débarquement d'une lambda dans un pénitencier rebelle.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Jan 2014 - 16:53   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Sky Karrde a écrit:On pourrait envisager que les Chasseurs TIE n'ont pas tous des sièges éjectables. Que plusieurs versions différentes ont été mises sur le marché au fil des ans, et que tous les escadrons ne sont pas composés des mêmes Chasseurs TIE suivant le moment où ils les ont reçu. En raisonnant comme ça, il n'est plus si aberrant que ça d'avoir des Chasseurs TIE sans sièges éjectables dans certains romans, et avec dans d'autres... :ange:


Ouais un peu tiré par les cheveux juste pour une info qui n'est plus de vigueur. Le retcon c'est pas nouveau. Là c'est sur un sujet minimale, je vois pas ou est le soucis de se dire "bon bah ce qui a été dit avant n'est plus en vigueur".
Des modèles sans siège éjectables ? C'est assez bizarre ouais. "Bonjour pilote de Rafale français. Admire ! Notre avion va a 3000 km/h, fait des pirouettes a plus de 360 degré, peux dézinguer une cible a plus de 1500 mètres par contre on a pas encore foutu des sièges éjectables sur tous les modèles (bah oui restrictions budgétaire ! Et sauver nos pilotes ça sert à rien) donc vu que t'es bleu t'as le modèle sans. Tache d'éviter les missiles !" :transpire:
Ca parait aberrant rien qu’aujourd’hui alors j'ose pas imaginer dans une galaxie ou tu maitrise le voyage au delà de la vitesse lumière, construit des vaisseaux de 8 km de long, peux vivre et te battre dans l'espace, coloniser des millions de planètes mais t'es pas foutu de mettre un pauvre siège qui s’éjecte dans un petit chasseur dans tout ton foutu empire ? :paf:
Désolé avec dès si on peut tout faire. Alors libre à chacun de dire "pour moi y en a pas". Star Wars en à décidé autrement. Si rebels dit y en a pas. Et ben y en aura jamais eu ! Mais pour le moment c'est ainsi et tant pis si je passe pour un fasciste étriqué du TIE :neutre: j'assume mais je pense qu'il y assez de preuves ainsi.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 23 Jan 2014 - 20:43   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Clonedroïd92 a écrit:Ouais un peu tiré par les cheveux juste pour une info qui n'est plus de vigueur. Le retcon c'est pas nouveau. Là c'est sur un sujet minimale, je vois pas ou est le soucis de se dire "bon bah ce qui a été dit avant n'est plus en vigueur".

Si le fait qu'un chasseur TIE ait un siège éjectable dans un bouquin fait qu'un personnage important survit au lieu de mourir, ça change quand même pas mal de choses... Ca fait un pilote survivant de plus, une place libre de moins dans l'escadron et sans qu'on y fasse attention il n'y a pas de nouvelle recrue pour avoir une idée géniale qui sauvera Wedge et son escadron... Résultat Zsinj possède un Super Destroyer de plus, et ça aurait sûrement changé pas mal de choses par la suite...
Je ne me souviens plus si cette histoire de siège éjectable est si importante que ça dans l'histoire de l'Escadron Spectre, mais ce que je veux dire c'est qu'un retcon "bête et méchant" peut avoir des incidences assez importantes... Si dans l'Escadron Spectre on me dit que les TIE n'ont pas de sièges éjectables, je considère que les TIE qu'on voit dans l'Escadron Spectre n'ont pas de siège éjectable. Et il en va de même pour les films et les autres supports : ceux qu'on y voit ont des sièges éjectables, très bien mais ça ne suffit pas à en faire une vérité absolue.

Faire preuve de souplesse et accepter de discuter des différentes versions sans en proclamer une comme étant La Vérité (pourtant capable de changer en un instant), ça nous permet d'avoir une discussion beaucoup plus intéressante que simplement : "Les chasseurs TIE ont-ils des sièges éjectables ? Oui." ;)


Clonedroïd92 a écrit:Des modèles sans siège éjectables ? C'est assez bizarre ouais. "Bonjour pilote de Rafale français. Admire ! Notre avion va a 3000 km/h, fait des pirouettes a plus de 360 degré, peux dézinguer une cible a plus de 1500 mètres par contre on a pas encore foutu des sièges éjectables sur tous les modèles (bah oui restrictions budgétaire ! Et sauver nos pilotes ça sert à rien) donc vu que t'es bleu t'as le modèle sans. Tache d'éviter les missiles !" :transpire:
Ca parait aberrant rien qu’aujourd’hui alors j'ose pas imaginer dans une galaxie ou tu maitrise le voyage au delà de la vitesse lumière, construit des vaisseaux de 8 km de long, peux vivre et te battre dans l'espace, coloniser des millions de planètes mais t'es pas foutu de mettre un pauvre siège qui s’éjecte dans un petit chasseur dans tout ton foutu empire ? :paf:

Ben justement, ça renforce l'idée que les pilotes de TIE sont de la chair à canon (comme les stormtroopers en fait) !
Sauf cas spéciaux, ils n'ont pas d'hyperpropulseurs, ils n'ont pas non plus de boucliers déflecteurs, et pas d'atmosphère dans le cockpit, tout ce qu'ils ont pour survivre c'est quelques dizaines d'heures d'oxygène. Quand certains personnages sont décrits comme étant des vétérans sur les chasseurs TIE, ça impose beaucoup plus de respect s'ils n'avaient pas la possibilité de s'éjecter !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Jan 2014 - 21:03   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

D'après moi, le TIE de base n'a pas de siège éjectable. Mais certaine versions customisés de groupes de défense planétaires et d’escadron d’élite, si (Eux, pouvant être considérés comme trop précieux pour être perdus bêtement).
De plus, n'oubliez pas que la situation à l'époque de Zsinj, dans "l'escadron spectre" a changée. l'Empire n'a plus l'avantage, et les seigneurs de guerre et le pouvoir impérial se livrent à un feu croisé entre eux et la Nouvelle République.
Dans cette situation, de nombreux changements doivent être opérés pour économiser les ressources de plus en plus rares (matérielles et humaines) et à ce moment là le siège éjectable a dut devenir la norme de base.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Jan 2014 - 21:17   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Sky Karrde a écrit:
Faire preuve de souplesse et accepter de discuter des différentes versions sans en proclamer une comme étant La Vérité (pourtant capable de changer en un instant), ça nous permet d'avoir une discussion beaucoup plus intéressante que simplement : "Les chasseurs TIE ont-ils des sièges éjectables ? Oui." ;)

Ben justement, ça renforce l'idée que les pilotes de TIE sont de la chair à canon (comme les stormtroopers en fait) !
Sauf cas spéciaux, ils n'ont pas d'hyperpropulseurs, ils n'ont pas non plus de boucliers déflecteurs, et pas d'atmosphère dans le cockpit, tout ce qu'ils ont pour survivre c'est quelques dizaines d'heures d'oxygène. Quand certains personnages sont décrits comme étant des vétérans sur les chasseurs TIE, ça impose beaucoup plus de respect s'ils n'avaient pas la possibilité de s'éjecter !


Bah dan ce cas oui on remet tout en cause et dans ce cas ca sert a rien de faire du canon. La dernière fois que j'ai osé remettre en cause des éléments de TCW me suis prit une fatwa et aujourd'hui elle me semble justifiée. Y a des règles.

Je crois que l'idée d'un Empire qui nie les individualités et utilise les soldats comme de la chair a canon est assez ancrée comme ça. Diabolisons pas la bête jusqu’à ca devienne idiot. On a compris l'empire est méchant mais quand même :roll:
De plus pour les storms c'est pas que c'est le cas. Oui ils vont au front comme tout soldat. Les rebelles font la même y a pas 36 façon de faire la guerre mais eux au moins ont une armure limitant légèrement les dégat, protégeant contre l'environnement hostiles, les fumées, les gaz, le noir, les débris et même du vide spatial pour une courte période, avec de l'équipement (bon fusil blaster, grappin, détonateurs, vue infrarouge). On peut pas dire pour le coup qu'on se fout de leur gueule.


magiefeu a écrit:D'après moi, le TIE de base n'a pas de siège éjectable. Mais certaine versions customisés de groupes de défense planétaires et d’escadron d’élite, si (Eux, pouvant être considérés comme trop précieux pour être perdus bêtement).
De plus, n'oubliez pas que la situation à l'époque de Zsinj, dans "l'escadron spectre" a changée. l'Empire n'a plus l'avantage, et les seigneurs de guerre et le pouvoir impérial se livrent à un feu croisé entre eux et la Nouvelle République.
Dans cette situation, de nombreux changements doivent être opérés pour économiser les ressources de plus en plus rares (matérielles et humaines) et à ce moment là le siège éjectable a dut devenir la norme de base.


Sauf qu'on voit des éjections avant Zsinj. Dans le X-wing racontant la désertion de Biggs, on voit qu'il y a deja des siège éjectables. C'est avant Yavin avant que l'empire rencontre des soucis financiers. or on sait qu'avec la chute de l'empire on a eu une certaine amélioration des TIE. Missiles, boucliers hyperpropulseurs... Donc par pur logique ya toujours eu des sièges éjectables. Sauf si un impérial s'est dit "ouais c'est marrant de les enlevé. Ca fera une bonne blague ! :paf: "
Enfin bon faite "comme si" moi je retourne a mes poireaux.... :hello:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Jan 2014 - 23:45   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Clonedroïd92 a écrit:Je crois que l'idée d'un Empire qui nie

Tant que c'est pas un bi, ça me dérange pas. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 24 Jan 2014 - 2:36   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Clonedroïd92 a écrit:Bah dan ce cas oui on remet tout en cause et dans ce cas ca sert a rien de faire du canon. La dernière fois que j'ai osé remettre en cause des éléments de TCW me suis prit une fatwa et aujourd'hui elle me semble justifiée. Y a des règles.

Tout à fait, il y a des règles. Et si effectivement dans les forums The Clone Wars, Litté et Films la règle est de respecter le canon, la règle dans ce forum-ci, comme énoncé dans le topic placé en Annonce, c'est de se montrer souple et d'accepter les versions divergentes.
Si quelqu'un a une question demandant une réponse exacte et officielle (et fatalement courte), il peut la poser dans Les petites questions sur l'Univers Star Wars, c'est prévu pour. Les autres topics sont ouverts aux débats :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 24 Jan 2014 - 2:42   Sujet: Re: Tie Fighters et siège éjectable

Ma fatwa c'était même pas dans un forum dédié a TCW. On parlait d'autre chose je sais plus trop quoi puis a on dérivé sur TCW. C'est un peu le point Godwin de Star Wars. :paf: :paf:
Oui pas de souci je vous laisse explorer tous les mystères du siège éjectable pour TIE :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations