Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Analyses de Kid

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Fév 2013 - 12:06   Sujet: Les Analyses de Kid

Nouvelle rubrique sur SWU - Les Analyses de Kid

De nouvelles chroniques ont vues le jour sur SWU, des articles de fonds, qui vont s'étendre à de nombreux sujets. Discutons ici du dernier article en date.
Vous pouvez également suggérer des sujets d'articles si vous le souhaitez, toutes les idées sont les bienvenues !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Fév 2013 - 12:09   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Eh bien, encore du beau en perspective ! Félicitations à nos staffeurs films pour avoir mis tout ça debout, et bonne chance à tous ceux qui rédigeront des articles à l'avenir ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 18 Mar 2013 - 18:35   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Et voilà une nouvelle analyse, rien que pour vos yeux !
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... isney.html

On discute de l'influence et des relations entre Disney et Lucasfilm avant et après le rachat !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Mar 2013 - 19:31   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

C'est du haut niveau, tout ça, waow ! Chapeau !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 22:12   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Eh ben, dis donc, :oui: :oui:
C'est drôlement intéressant tout ça. :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 18 Mar 2013 - 23:02   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Superbe article! Très intéressant, merci! :oui:

J'ai remarqué une petite faut cepandant:
mais le projet de films Spin-off pourrait très bien ce dérouler


Avant-dernier paragraphe, troisième ligne. ;)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Mar 2013 - 0:51   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Analyse très intéressante. Bravo :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darktrooper » Mar 19 Mar 2013 - 14:15   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Indiana Jones et le Temple du Péril. Ces montagnes russes proposées à Disneyland Resort Paris sont en réalité uniques au monde.

Oui et non, unique par la thématisation Indy certes, mais en vrai c'est une bête attraction de fêtes foraines.

http://www.youtube.com/watch?v=4a6stX8PcM4 VS http://www.youtube.com/watch?v=OlI8vXaXmTI
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Mar 2013 - 14:39   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

J'explique par la suite en effet que le ride existe également à Disney TokyoSea mais que la licence Indiana Jones n'y est pas attachée.
Je ne savais pas que le circuit était également proposé hors DisneyLand mais ce n'est pas un fait rare dans ce milieu ;) Merci pour la vidéo.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 16 Jan 2014 - 18:09   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -fans.html

Fascinant ! Quelle réflexion !
:jap:

Ca manquait les analyses de Kid ! On en veut plus, et encore plus!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Jeu 16 Jan 2014 - 18:18   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Très belle analyse effectivement... :jap:
Je rejoins le clan des fans adeptes des longues analyses par exemple.
Ca fait surtout du bien de voir qu'on est aussi nombreux que nos goûts sont variés... :)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 16 Jan 2014 - 18:40   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Ce qui est marrant c'est que des que je dis que je suis fan de SW, on me sort tous les clichés imaginables alors qu'en temps que quand je dis que je suis fan de Game of Thrones, les gens trouvent ça limite cool.
Tous les fan ne sont pas logés a la même enseigne et les fans de SW sont loin d'être les mieux lotis malheureusement.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Jan 2014 - 18:54   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

C'est moins sujet à moqueries car ça touche surtout un public adolescent et adulte. Mais un type de plus de 15 ans qui sort en Khâl Drogo dans la rue et qui a des centaines de figurines Game of Thrones dans sa chambre sera considéré comme tout aussi timbré :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Jan 2014 - 19:35   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Merci à vous et à Revan d'avoir posté ça ici, je n'ai pas eu le temps.
C'est une réflexion qui peut pousser au débat évidemment, même si nous sommes un peu parti pris. Mais le résultat que vous pouvez lire contient déjà plusieurs apports grâce aux discussions inter-staff :transpire:
Une longue réflexion qui pouvait s'étendre bien plus évidemment, tant les fans de Star Wars peuvent être différents. Mais il fallait bien s'arrêter un jour :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 16 Jan 2014 - 19:40   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

deathstar7777 a écrit:Ce qui est marrant c'est que des que je dis que je suis fan de SW, on me sort tous les clichés imaginables alors qu'en temps que quand je dis que je suis fan de Game of Thrones, les gens trouvent ça limite cool.
Tous les fan ne sont pas logés a la même enseigne et les fans de SW sont loin d'être les mieux lotis malheureusement.


C'est ce que j'ai longtemps ressenti, mais j'ai l'impression que ça s'améliore ces dernières années, en particulier depuis le rachat. Peut-être est-ce en partie parce que les gens regardent de moins en moins les JTs télévisés...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar MandoSkyrd » Jeu 16 Jan 2014 - 21:05   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Vraiment une super analyse je trouve. Faudrait que les médias la lise xD sa serai fun
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar ordo181 » Jeu 16 Jan 2014 - 21:57   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Super Actu :oui:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Jan 2014 - 22:14   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

C'est qu'on sait causer par ici. :transpire: :D
Merci pour les retours, les gens, ça motive le staff :jap:
Modifié en dernier par jedi-mich le Ven 17 Jan 2014 - 13:43, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Ven 17 Jan 2014 - 13:23   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Chouette analyse, exhaustive mais raisonnablement concise tant le sujet est vaste... :jap:

Kid a écrit:Impossible pour lui de réaliser par la suite un reportage qui sera diffusé pour des néophytes qui savent tout juste que Dark Vador est le père... de qui déjà ?


Bien vu aussi cette incursion côté néophyte. J'ai pas mal d'amis qui n'ont pas vu le film mais qui connaissent tout à fait la réplique culte de Vador... et donc sans savoir forcément du père de qui on parle. :D
Ça reste malgré tout très révélateur du glissement avéré du phénomène SW dans la l'inconscient populaire/collectif.


deathstar7777 a écrit:Tous les fan ne sont pas logés a la même enseigne et les fans de SW sont loin d'être les mieux lotis malheureusement.


Oui. Star Trek je dirais c'est encore pire. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Jan 2014 - 15:15   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Bonne présentation du fandom mais y a un manque d'objectivité avec l'orientation "fans contre journaleux"
quid de l'internet ? de l'émergence de la culture "geek" ( même si je n'aime pas l'amalgame fan = geek :o ) et des médias d'information qui s'en revendiquent ( et qui du coup ne sont pas dénigrants envers les fans ) ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Jan 2014 - 16:55   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

C'est pas un oubli, on lui a imposé un texte de 452 mots maxi.
Sinon il partait dans tous les sens :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 17 Jan 2014 - 18:02   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

darkfunifuteur a écrit:Bonne présentation du fandom mais y a un manque d'objectivité avec l'orientation "fans contre journaleux"
quid de l'internet ? de l'émergence de la culture "geek" ( même si je n'aime pas l'amalgame fan = geek :o ) et des médias d'information qui s'en revendiquent ( et qui du coup ne sont pas dénigrants envers les fans ) ?


Evidemment l'article n'est pas exhaustif et n'en a pas la prétention. Il y a un parti pris, c'est évident vu où nous sommes, mais il est largement modéré (surtout vis à vis de ma première ébauche) et je pense quand même que le propos est suffisamment nuancé pour que chacun y trouve son compte.

Tu as raisons de lever le point sur internet, mais ça méritait un tout autre article. Je parle ici des gros médias, en grande partie la TV, qui sont les premiers à traiter ce genre de sujets.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 08 Nov 2014 - 18:58   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Une nouvelle analyse sur SWU (ou presque). Contacté par l'Obs, nous avons rédigé un article sur le titre de l'Episode VII. Une réflexion sans spoilers ;)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Nov 2014 - 19:23   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Intéressant, et sympa de voir que vous avez toujours autant de succès :D

L'analyse m'aura au moins rassuré très légèrement quand au titre, mais je suis toujours sceptique :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Sam 08 Nov 2014 - 19:40   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Swu a la côte, décidément. ^^
J'aime bien la faute au tout début "d'ors et déjà" mais ça s'écrit "d'ores et déjà". Mais bon beaucoup de journaleux font des fautes, je vais pas pinailler pour une uatre.
Beau résumé des discussions qui ont cours sur ce forum, vous avez essayé de compacter tout ce que vous avez vu et lu ici, et de ce que vous avez vous-mêmes discuté entre vous, je pense. ^^
Bonne continuation. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Nov 2014 - 19:44   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

J'aime pas dire ça, mais critiquer les fautes lorsqu'on en fait c'est pas glorieux :perplexe:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 08 Nov 2014 - 19:59   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Joysstar a écrit:Swu a la côte, décidément. ^^
J'aime bien la faute au tout début "d'ors et déjà" mais ça s'écrit "d'ores et déjà". Mais bon beaucoup de journaleux font des fautes, je vais pas pinailler pour une uatre.
Beau résumé des discussions qui ont cours sur ce forum, vous avez essayé de compacter tout ce que vous avez vu et lu ici, et de ce que vous avez vous-mêmes discuté entre vous, je pense. ^^
Bonne continuation. ^^


Ouai, alors déjà la faute, elle ne vient pas de moi pour une fois :paf: L'accroche a été écrite par le contact de l'Obs ;)

Sinon juste pour préciser encore, je ne lis pas/plus les forums sur le film pour éviter les spoilers. Du coup l'analyse vient en très grande partie de ma propre réflexion et n'est pas juste un melting-pot des idées émises ici ou ailleurs :wink:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Nov 2014 - 20:12   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Super. SWU est toujours influent! Beau boulot et tes interressant :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Dim 09 Nov 2014 - 11:55   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

D'abord bravo pour cet article.
Dark Stratis 23 a écrit:Super. SWU est toujours influent!


voilà pareil ! :D


Obiwan Keshnobi a écrit:: L'accroche a été écrite par le contact de l'Obs ;)



Je m'en doutais parce qu'ils ont trouvé le moyen de se tromper dans le titre du film justement dans la petite intro : "the awakens force" :paf:

Bon article donc, bien que moi j'aurais plus fait le parallèle Menace / Espoir plutôt que Fantôme / Espoir. :neutre: :wink:
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait 3 mots comme dans le I et le IV. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 29 Nov 2014 - 16:11   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Rebelote !
Sur le teaser cette fois :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tique.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Dim 30 Nov 2014 - 1:38   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Bonne analyse. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 21:50   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Super analyse :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kharn9 » Mer 21 Oct 2015 - 21:57   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Super travail oui. :D

Avec le gars qui a fait le dernier commentaire, tu tiens un sacré trilogiste :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 22:01   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Kharn9 a écrit:Super travail oui. :D

Avec le gars qui a fait le dernier commentaire, tu tiens un sacré trilogiste :lol:

Ouai c'est vrais :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 22 Oct 2015 - 8:36   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

[Edit staff : pas de spoils ici]
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 22 Oct 2015 - 8:46   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

Merci à vous pour vos retours. Par contre, petit rappel, nous sommes ici en zone hors spoilers. Donc on ne va pas débattre du contenu de l'article ici, mais plutôt dans le topic sur la bande-annonce.
On se contentera de la forme ici. Merci !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Leosoras » Ven 23 Oct 2015 - 23:34   Sujet: Re: Les Analyses de Kid

[Edit staff : pas de spoils ici, voir message ci-dessus, c'est quand même pas dur à comprendre, non ?]
Leosoras
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Juil 2013
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations