Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi êtes vous fan ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi-BucZim » Mer 07 Aoû 2002 - 17:19   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

erf... oui, c'est difficile ca comme question.... et bien, je ne crois pas trop que ca s'explique... moi j'aime bien passque tu peu te sortir de la vie de tout les jours avec ca... c vrai, qui n'a jamais rêver de vivre sur coruscant?

@+
BucZim [img]smilies/tongue.gif[/img]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mon Mothma » Mer 07 Aoû 2002 - 19:34   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

Parce que SW c'est une représentation "soft" de la SF, c-a-d qu'aller d'une planète à l'autre c'est quasiment aussi simple que de sauter dans sa voiture pour aller dans la ville d'à coté, et qu'on n'a pas droit aux clichés futur=deshumanisation=glauque. Au contraire y'a des paysages magnifiques et une histoire qui ressemble à un vieux conte de fées...
Ca fait rêver, quoi.
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 07 Aoû 2002 - 20:41   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

100% d'accord, starwars me fait réver sans que ca se transforme en cauchemard (sauf avec le NOJ, c'est d'ailleurs le gros reproche que l'on peut lui faire). Pour en revenir aux films, ils me proposent une évasion dans un monde d'aventure mais qui reste crédible à mes yeux grace aux références visuelles à des éléments de notree histoire et de notre culture. Donc :love: :love: [img]smilies/coeur.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mon Mothma » Mer 07 Aoû 2002 - 20:59   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>starwars me fait réver sans que ca se transforme en cauchemar (sauf avec le NOJ, c'est d'ailleurs le gros reproche que l'on peut lui faire). <HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait d'accord, je trouve qu'on ne retrouve plus dans ces livres ce qui a fait l'esprit de l'univers SW... Parce que les méchants aliens qui veulent envahir la galaxie, ça c'est de la SF beaucoup plus classique ( qui perso ne me fait pas rêver [img]smilies/biggrin.gif[/img] ), et même avec des personnages que l'on connait et apprécie c'est quand même moins bien...
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar pingouin-jedi » Mer 07 Aoû 2002 - 23:01   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

reponse simple et hautement philosophique : ca ne s'explique ca se ressent

Enfin moi je ne trouve pas de raison a avancer, g toujours aimé aussi loin que remonte mes souvenir et a cette epoque je ne cherchais pas de raison......
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Sou » Jeu 08 Aoû 2002 - 5:29   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

v'là une question 100% made in taun we! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

si je devais expliquer toute la richesse de SW, pourquoi c une saga super, mon post serait trop long et risquerait légèrement de vous ennuyer [img]smilies/biggrin.gif[/img] .
en gros, pour moi SW se rapproche de la mythologie, et à la fois d'un conte tout en décrivant des situations d'actualités ou contemporaines. et tout ça saupoudré de SF, d'action d'effets spéciaux, etc, pour ne pas endormir la salle.
SW est tout un ensemble de choses magiques qui nous font nous évader ne serait-ce que quelques minutes par jour (ou quelques heures, ça dépend des personnes) de notre monde qui est parfois (sinon plus [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) comme qui dirait...ch****. [img]smilies/sleep.gif[/img]
g l'âme poète aujourd'hui... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 08 Aoû 2002 - 20:56   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>Perso c'est parce que dans Star wars, tout est loin de la réalité...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Hum... SW est ni + ni - l'histoire de notre monde......

Pour répondre à la question, je dirais [pas grand chose] :
Pourquoi aimes-tu manger de la viande; Pourquoi aimes-tu ta petite amie...

La passion étant "un mouvement brusque de l'âme", surgissant du plus profond subconscient de la personne, il est quasiment impossible de répondre à une telle question. [img]smilies/wink.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 08 Aoû 2002 - 20:59   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

Remarque, j'ai peut-être une explication parmis d'autres me concernant :
SW n'est pas un film où on regarde une fois puis c bon. Pour bien comprendre SW, il faut revoir les films des centaines de fois. C'est peut-être pour ça. [img]smilies/fou.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar neo-retro » Dim 25 Aoû 2002 - 5:54   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

je suis fan car :
Star wars concentre tous ce que je veux voir au cinema , de l' action , des personnage , une histoire , une evasions assuré , tous , absolument tous !! le design , la musique , les effets speciaux , la symbolique , le sabre laser , le faucon , le d-wing jedi , et je pourais continuer comme ca longtemps...
star wars , c'est le monde dans lequel je reve de vivre , la nuit , le jour , tous le temps !

merci george !
muff , muff , Luke je suis ton... , MURff , MOUArFf , luke tu marches sur le tuyau de mon recycleur d'air !
neo-retro
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: calvados
 

Messagepar Chen Jie » Dim 25 Aoû 2002 - 21:56   Sujet: Re: Pourquoi êtes vous fan ?

....pourquoi je suis fan? (mot que je déteste soit dit en passant..... préfère entendre "passioné(e)" )

réponse toute bête: je suis tombée dedans quand j'étais petite! [img]smilies/eek.gif[/img] oups.... c'est pas SW ça?.... [img]smilies/tongue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations