Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 03 Jan 2014 - 19:13   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Allez, débattez dans le calme et la sérénité : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2015.html

(J'étoffe la news je vous rassure, mais le titre suffit, et c'est officiel.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 03 Jan 2014 - 19:31   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bon, eh bien voilà qui conclut la question de manière définitive.... Il faut dire que les "Dark Vador vs the rest of the Galaxy" commençaient à devenir gavant et ne plaidaient pas en faveur d'un maintien de la licence chez Dark Horse... Espérons toutefois que nous continuerons d'avoir des petites perles réjouissantes telles que par exemple La Genèse des Jedi.

Et que Delcourt continuera à publier les compilations en France.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 03 Jan 2014 - 19:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bon, du coup, vivement les premières annonces concrètes :lol:

Cela peut devenir une bonne comme une mauvaise chose. Tout dépends de l'implication des nouvelles (ou pas) équipes créatives pour le futur de la licence.

Une annonce qui entraîne toujours plus de questions ^^
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Red Monkey » Ven 03 Jan 2014 - 19:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Espérons que Dark Horse nous fera un baroud d'honneur en finissant correctement les séries intéressantes avant de passer la main.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dalsk » Ven 03 Jan 2014 - 19:41   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Non, je m'attends juste à voir la fin des arcs actuels et basta...
Il n'y a qu'à voir le planning de Del Rey.
Il y a des chances que l'on se retrouve sans presque rien à se mettre sous la dent dans les mois qui arrivent.
Au moins, on pourra faire des économies en attendant le raz-de-marée de l'année prochaine.

En tout cas, même si on s'en doutait un peu, j'ai quand même eu la larme à l’œil en apprenant la nouvelle.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 03 Jan 2014 - 19:42   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Revan Bane a écrit:Espérons que Dark Horse nous fera un baroud d'honneur en finissant correctement les séries intéressantes avant de passer la main.


Etant donné qu'ils n'ont plus rien à perdre, cela m'étonnerait qu'ils y investissent trop... Et les annonces des derniers jours me font penser que c'est exactement ce qui est prévu. :transpire:

EDIT : Grillé par Dalsk. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar krinvitz » Ven 03 Jan 2014 - 19:50   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ça c'est fait.

Va falloir se dépêcher d'acheter les tomes VO qui nous manquent avant épuisement définitif, et espérer des conclusions sympas pour ce qui reste à finir.

Pour le reste, ben, on verra bien ! Habitué Marvel, je n'ai pas peur des super Crossover de la mort Marvel vs Star Wars qui se feront un jour et qui ont été déjà évoqués ici, je n'ai pas peur de voir de nouvelles séries arriver, ni que ces séries tissent un nouvel UE, ça fait un an qu'on s'y prépare maintenant. Juste triste de voir une ère s'achever :( .

RIP KoTOR, Legacy 2 et Dark Times, bonjour le futur !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 19:57   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

On s'en doutait, on en parlait encore sur le topic DotJ l'autre jour.
RIP DH merci pour certaines excellents séries auxquelles on a eu droit chez vous :(
Et svp ternissez pas par des séries pétées juste pour faire du blé comme on s'en doutait aussi vu les dernières annonces.
Faites le si vous voulez mais au moins balancer un dernier arc de DotJ. :(
Dommage que cette série n'ai pas vu le jour plus tôt en régulière elle méritait une plus longue vie.

L'UE est mort vive l'UE, y a plus qu'à attendre l'annonce de Del Rey.
Le seul truc qui me surprend c'est le temps que ça a pris.

Pas plus mal dans un sens, vu que c'est un reboot de l'UE autant que tout change. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Ven 03 Jan 2014 - 19:58   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Dalsk a écrit:Au moins, on pourra faire des économies en attendant le raz-de-marée de l'année prochaine.


Ca va juste me permettre de finir l'UE actuel :D Avec les économies, les derniers seront faciles à récupérer.
Pas une thune dans le prochain. :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Jan 2014 - 20:03   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Aucune surprise pour le coup, on s'y attendait tous, non ? :transpire:

Preuve s'il en est que les propos de Dark Horse tentant de rassurer les fans tout au cour de l'an dernier étaient bel et bien du vent.

Je m'attends à voir les romans suivre le même chemin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 03 Jan 2014 - 20:04   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

J'attendrai de voir ce qu'ils font, mais si Marvel nous sortent du Big Three à toutes les sauces, je ferai des économies et attendrait les TPB. Je crois pas que je ferai collection des "single issues".
Mais bon après je dis ça maintenant et y a de fortes chances que je ne suive absolument pas cette résolution.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 20:05   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ce que j’espère pour la France c'est que Delcourt gardera la licence car ils font de l'excellent boulot.

En tout cas ça confirme les doutes qu'on avait quand on voyait le peu d'annonces de séries et de romans des deux côtés. Ca fait un an qu'ils savent qu'ils vont perdre la licence et essayent de faire du blé sur le big three avant de lacher la poule.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 03 Jan 2014 - 20:20   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bon bah même si ce n'est pas vraiment une surprise, ça me fait un petit quelque chose quand même... :(
C'est le début de la fin. Je vais finir mes collections avant que Delcourt ne change son catalogue.
Maintenant j'ai peur pour Del Rey :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 03 Jan 2014 - 20:22   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Cette annonce fait d'autant plus regretter que DH passe son temps à faire en sorte qu'il ne se passe rien dans ses histoires. Je pense particulièrement à "prisonnier de Bogan" qui a été une perte de temps immense.
Bon ben, j'attends plus que The Star Wars et quelques fins de séries mais sinon, il est probable que l'achat de comics SW sera fini pour moi. Je ne vais sans doute pas investir dans Legacy 2 sauf si il y a un sentiment de "fin" dans le dernier tome publié par DH.
Quant à Marvel, je vais attendre de voir si ce qu'ils feront sera de qualité. Je vais devenir beaucoup plus sélectif.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 20:24   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Maintenant j'ai peur pour Del Rey :pfff:


N'aies pas peur, prépare toi. Les deux suivent exactement le même schéma. Plus d'annonces, peu de séries, uniquement du big three, ils ont perdu la licence eux aussi, c'est le contraire qui m'étonnerait.
En soit c'est juste une résultante du reboot de l'UE, ça me fait pas grand chose contrairement au moment où j'ai compris que l'UE tel que je le connaissais c'était terminé.
De ce fait, c'est mieux de repartir avec de nouvelles personnes pour faire un nouvel UE, ils ont raison.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 03 Jan 2014 - 20:27   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ouais bah ça m'e fait c*** pur SotJ. Ils ont encore un an devant eux, qu'ils se bougent pour conclure nom de Dieu... :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Jan 2014 - 20:30   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ils vont vouloir refaire tourner la pompe à fric avec une nouvelle suite officielle jusqu'à preuve du contraire. :roll:
Bah, à la limite je préfère le reboot total au reboot partiel, même si je veux bien leur brûler un cierge si ils n'en font rien :D (Meme si je suis pret à parier qu'ils garderont le "old republic" pour ne pas tarir la source de fric, mais si ils se contentent de garder seulement cette période dans un éventuel futur UE, je leur pardonne...ceci).
Mais j'espère que la fin prochaine puisse leur mettre un coup de pieds au cul pour les conclusions. C'est beau de rêver.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dago » Ven 03 Jan 2014 - 20:42   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Attendez, ce n'était pas déjà officiel? ou je l'avais tellement intériorisé que je pensais que c'était déjà fait? :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Jan 2014 - 20:44   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Il y avait déjà des rumeurs que l'on considéraient comme très sérieuses jusqu'à un démenti (finalement peu sérieux) de DH
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Jan 2014 - 20:45   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Niveau contenu de toute façon, je pense que Marvel se concentrera autour de l'Episode VII dans un premier temps.

Apres il me parait inévitable qu'ils développeront la période entre ROTJ et l'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 03 Jan 2014 - 20:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah oui c'est clair qu'avec l'épisode VII qui se passe des années après ROTJ il va y avoir de la place pour meubler.... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 03 Jan 2014 - 20:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De toutes façons, je suis pret à parier que Marvel ne va faire que des séries d'accompagnement des projets audio-visuels et qu'il y aura peu voir pas de séries qui exploreront la genese des Jedi et autres trucs du genre.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 03 Jan 2014 - 21:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah ça me semble logique. Ils ne vont pas laisser le littéraire explorer des périodes qu'ils vont sans doute mettre de cotés pour les prochaines années. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 21:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sergorn a écrit:Apres il me parait inévitable qu'ils développeront la période entre ROTJ et l'Episode VII.

-Sergorn


Je prie que non.
1313 et surtout la série live (annoncée y a presque 10 ans quand même...) sont deux de mes plus gros regrets depuis la reprise par Disney et je ne désespéré pas de les voir arriver un jour.

+1 avec Gorkh et ça me parait intelligent.
On va avoir plus de choses à la TV et la reprise par Marvel qui est chez Disney confirme le tweet d'hidalgo : tout sera mieux piloté par la suite. Avec une vrai concertation, c'est comme ça que je comprends les choses.
Après niveau comics pur ça peut amener un souffle nouveau avec les nombreux talents qui bossent chez Marvel, car depuis la periode dorée Legay/KoTOR/Dark Times/Rebellion faut bien reconnaitre que DH n'était pas toujours au top.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 03 Jan 2014 - 21:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Qui sait, peut-être que les dessinateurs et scénaristes actuels (genre Ostrander, Duursema & cie) passeront chez Marvel... Ça pourrait sauver les meubles.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Ven 03 Jan 2014 - 21:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Darth Nelfe a écrit:Qui sait, peut-être que les dessinateurs et scénaristes actuels (genre Ostrander, Duursema & cie) passeront chez Marvel... Ça pourrait sauver les meubles.


J'ai posé la question à Jennifer Heddle, elle m'a répondu que rien n'avait été encore décidé.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 21:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah déjà on va retrouvé Ching, Weaver et compagnie s'ils sont encore là bas. :D
C'est un sacré coup dur pour DH en tout cas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Jan 2014 - 23:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Gorkh a écrit:De toutes façons, je suis pret à parier que Marvel ne va faire que des séries d'accompagnement des projets audio-visuels et qu'il y aura peu voir pas de séries qui exploreront la genese des Jedi et autres trucs du genre.


C'est possible aussi - je n'imagine pas Disney ne pas développer la période ROTJ => EpVII sous un format télévisuel à un moment on un autre.

On va me dire "Mais ils font déjà Rebels !" - je dirai juste : regardez le nomre de séries Marvel qui existent ou ont existé en même temps. :o

Je pense que tout dépendra de la en fait - à quel point Disney et LFL voudront meubler les périodes. Mais bon le post ROTJ ça va être 30 ans de vide. On aura forcément des comics ou bouquins sur cette période à un moment ou un autre.

SInon niveau scénaristes et dessinateurs n'oubliez pas que beaucoup sont free-lances aussi - donc rien n'empêcherait d'en retrouver certains sur d'autres comics Star WARS. Ce n'est pas parce qu'on a écrit pour un éditeur qu'on y est forcément lié par un contrat d'exclusivité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Sam 04 Jan 2014 - 0:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je viens de me poser une question débile.

Suite à cette annonce officielle serait t'il possible que les anciens marvel redevienne C-Canon ??

Plus j'y pense moins je trouve ça débile. :x
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Jan 2014 - 0:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pas sur. Marvel sont les meilleurs dans le domaine du reboot.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Jan 2014 - 0:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Rigcy Beleh a écrit:Je viens de me poser une question débile.

Suite à cette annonce officielle serait t'il possible que les anciens marvel redevienne C-Canon ??

Plus j'y pense moins je trouve ça débile. :x


A mon avis, ils ne s’embarrasseront pas de ces quelques œuvres, depuis longtemps "oubliées". S'ils désirent poursuivre avec les anciennes œuvres, ils ont plutôt intérêt à s'attacher au "grand" UE Dark Horse, auquel les fans sont plus acquis.

De toute façon, tenir compte des comics Marvel, de l'ancien UE, ou repartir à zéro, tout dépendra avant tout de l'intrigue des nouveaux films. Si les comics Marvel (ou les autres) les contredisent, c'est mal parti. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TAWAK » Sam 04 Jan 2014 - 0:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

DOH !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Jan 2014 - 0:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les vieux comics Marvel sont déjà incohérents avec les films existants, donc aucune chance qu'ils soient re-canonisés.

Entre autres, l'apparence de Jabba :D

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 04 Jan 2014 - 1:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

PiccoloJr a écrit:Les vieux comics Marvel sont déjà incohérents avec les films existants, donc aucune chance qu'ils soient re-canonisés.

Entre autres, l'apparence de Jabba :D

Image


Justement y a eu une pirouette pour expliquer que c'était enfaites quelqu'un qui se faisait passer pour lui (afin de le protéger).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Jan 2014 - 1:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca n'a pas été dit dans la suite de la série, mais dans un obscur article 15 ans plus tard :transpire: Ce n'est pas ce genre de rafistolages qui va pousser Lucasfilm à re-canoniser les vieux Marvel. Personne ne le demande de toutes façons.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 04 Jan 2014 - 1:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah mais c'était juste pour dire que d'une manière ou d'une autre cette incohérence a été réglée. :paf:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2014 - 1:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

PiccoloJr a écrit:Les vieux comics Marvel sont déjà incohérents avec les films existants, donc aucune chance qu'ils soient re-canonisés.

Entre autres, l'apparence de Jabba :D


Si y avait eu le net a l'époque de ROTJ qu'est-ce que ça aurait été marrant de voir les fans se plaindre parce que le film avec son Jabba gluant respectait pas l'UE. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Jan 2014 - 3:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A quelque séries près, je ne regretterais pas le DH de ces cinq dernières années.
J'ose espérer que Marvel ne fera pas les mêmes erreurs ( séries bâclées, inutiles ou abandonnées) .
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Sam 04 Jan 2014 - 8:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En tout cas, je sens que les premières séries ne seront pas très appréciées des lecteurs de l'UE actuel car ça sera sûrement basé sur le Big Three et on en a tellement bouffé ces dernières années, qu'on aura pas envie de se retrouver avec de nouvelles histoires uniquement basées sur eux pendant encore les années à venir.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2014 - 8:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darkfunifuteur a écrit:A quelque séries près, je ne regretterais pas le DH de ces cinq dernières années.
J'ose espérer que Marvel ne fera pas les mêmes erreurs ( séries bâclées, inutiles ou abandonnées) .


Oui enfin après les séries annulées c'est pas une question d'erreurs, c'est juste les dures lois du commerce. Si ça se vend pas... ça se vend pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar krinvitz » Sam 04 Jan 2014 - 9:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Piejs se demandait plus haut si Delcourt garderait la licence Star Wars. C'est une info que SWU devrait aller demander à son contact chez Delcourt d'ici quelques mois, quand la poussière sera retombée.

Car PANINI étant dépositaire des parutions MARVEL dans beaucoup de pays européens, il est fort possible qu'ils récupèrent la licence peu après.

A mon avis, deux choses possibles :

_ Si Marvel prévoit une succession de mini-séries, comme Dark Times, Legacy War ou les séries sur Vador, les chances sont égales. Les deux éditeurs sont en effet capables de produire ponctuellement un recueil contenant l'ensemble de l'histoire. Sauf que chez PANINI, on aura l'inconnue du format : périodique souple, recueil souple (type 100% Marvel) ou recueil dur (type Marvel Deluxe).

_ Si ce sont des séries régulières, il faudra s'attendre à voir un magazine régulier débarquer, comme la saga en BD, mais dans un format PANINI, avec moins d'éditorial, et du genre 4 épisodes par revue. Et éventuellement plus tard, une parution en recueil pour les séries populaires.

C'est sûr que ça va bousculer nos habitudes de consommateurs, surtout pour ceux n'ayant pas l'habitude d'acheter du super-héroïque. Et nos collections ne seront plus homogènes, sauf pour ceux ayant déjà du Titan et du Dark Horse France.

Bon, je ne vais pas diaboliser PANINI, ils font quand mêle attention à ce qu'ils publient. Je ne les vois pas mélanger SW avec le reste, et généralement leurs revues sont de qualité. Ils intègrent même les couvertures à la fin sur certains magazines, comme le fait Delcourt (parfois), donc tout baigne. Ah si, une chose quand même de vraiment négatif : PANINI, c'est cher, très cher... En cas de recueil, oubliez la BD à 15€ en dur, ce sera moins cher souple, mais bien plus cher si c'est du dur...

Mon avis perso : j'aimerai bien que la balle reste dans le camp de Delcourt. Ne serait-ce que pour éviter une nouvelle vague de disparition de la centaine de titres qu'ils ont édité, et la multiplication de leurs prix sur Ebay.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Sam 04 Jan 2014 - 10:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon ben logique ce passage de flambeau.

C'est drôle, je parle de la news ce matin à ma dulcinée, en lui expliquant tout ce que ça pourra avoir comme conséquences. Elle se tourne vers la biblio pleine de BD Delcourt, la regarde un moment et dit : "Tout ça n'aura servi à rien du coup."
:paf: :transpire: :cry: :lol:

Je suis partagé sur cette annonce parce que l'ancien UE va s'arrêter... Mais en même temps, passer la licence à Marvel, ça suppose - je l'espère - de passer à un catalogue de dessinateurs assez balèzes. Et ça c'est pas pour me déplaire : honnêtement à part quelques artistes type Weathley, Trevas, Chiang ou Duursema (pas taper), on en a eu un peu trop à mon goût du déchet niveau visuel quand même.

Pour les sujets abordés je vous rejoins, je suis certains aussi que le tout gravitera autour des produits audio-visuels.
Ce sera certainement plus beau, et certainement beaucoup plus consensuel aussi. :paf:

Deux questions subsistent oui :

1°) quid de Delcourt ? Y a un éditeur particulier qui traduit les prods Marvel en France ? (dans mon souvenir c'était Panini mais ça a ptêt changé depuis). :transpire:
Si c'est le cas, je vois pas comment ils pourraient garder la Licence, et c'est bien dommage...
Je vais me grouiller pour trouver les tomes manquants, ce sera bientôt des introuvables... :neutre:

2°) Del Rey : un post intéressant sur ClubJade : http://clubjade.net/?p=56705#more-56705. Honnêtement je sais pas quoi penser, si ce n'est que Del Rey fait un boulot parfait - que ce soit en édito, communication, et que j'aimerais bien les voir continuer.

Concernant la news :

Du côté de Dark Horse, on promet, derrière des remarques plutôt amères, que l'année 2014 sera mémorable.


C'était quoi les remarques amères ? :D

Pour 2014 mémorable : Sword of the Jedi en comics ? :love: [/on peut rêver]
Modifié en dernier par xximus le Sam 04 Jan 2014 - 10:25, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2014 - 10:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

xximus a écrit:Concernant la news :

Du côté de Dark Horse, on promet, derrière des remarques plutôt amères, que l'année 2014 sera mémorable.


C'était quoi les remarques amères ? :D


Vu que tu parles anglais, voici le communiqué :

Spoiler: Afficher
"The End of an Era

"All things come to pass. So too, do all licensed deals. I am sad to report that Disney, the new owner of Lucasfilm, has notified us here at Dark Horse of their intention to move the Star Wars publishing license to another of their recent acquisitions, Marvel Comics, beginning in 2015. This will end a partnership that has lasted more than two decades.

"For those who are new to the industry, Dark Horse revolutionized the treatment of comics based on films. After a history of movie properties being poorly handled with little regard for execution and continuity, Dark Horse took a new approach, carefully choosing licenses and approaching them with excitement and creative energy. Our goal was to create sequels and prequels to the films we loved, paying careful attention to quality and detail, essentially treating those films as though they were our own. Star Wars has been the crown jewel of this approach. We began chasing the title as far back as 1989, and with the launch of Tom Veitch and Cam Kennedy’s 'Dark Empire,' a new era in comics was born. I’m not ashamed to admit that we were Star Wars geeks, and we have been determined to spare neither effort nor expense in the pursuit of excellence.

"It is ironic that this announcement comes at a time when Dark Horse is experiencing its most successful year ever. For obvious reasons, we have prepared for this eventuality by finding new and exciting projects to place on our schedule for 2015 and beyond. Will they take the place of Star Wars? That’s a tall order, but we will do our best to make that happen. In the meantime, 2014 may be our last year at the helm of the Star Wars comics franchise, but we plan to make it a memorable one. We know that fans of the franchise will expect no less. The Force is with us still."


C'est plein de sous-entendus :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 04 Jan 2014 - 10:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci. :wink:

J'avoue on sent ça passe mal... Mais en même temps tout ce qu'ils disent n'est pas faux ! :transpire:
J'aime bien effectivement leur conclusion en forme de baroud d'honneur : "on va mourir certes, mais en héros, et vous allez vous en souvenir." :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Jan 2014 - 10:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour les non-anglophones en gros il dit : "Disney nous a dit que la license passerait chez Marvel en 2015. On avait révolutionné la manière de faire des comics basés sur de films. On a fait des merveilles avec Star Wars pendant 20 ans. C'est ironique que le changement arrive alors qu'on vient de faire notre meilleure année, mais on a évidemment prévu de nouveaux projets incroyables pour 2015 et après. 2014 sera probablement notre dernière année avec Star Wars mais elle sera mémorable car on sait que les fans n'en attendent pas moins."


En très gros ça donne : Chez Disney c'est des gros débiles, c'est nous les best et en 2014 on va le montrer, une fois de plus, pour bien leur faire regretter leur choix.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 04 Jan 2014 - 10:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Mouais, enfin, rappeler Dark Empire n'est peut-être pas pour eux le meilleur moyen pour eux de s'attirer des regrets. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 11:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Par principe j'ai vraiment pas envie de me mettre à un nouvel UE, mais en même temps du Star Wars fait par les artistes qui bossent chez Marvel c'est un rêve qui va devenir réalité pour moi :love: :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2014 - 11:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:mais en même temps du Star Wars fait par les artistes qui bossent chez Marvel c'est un rêve qui va devenir réalité pour moi :love: :(


Ouais enfin chez les dessinateurs Marvel y'a de la m*rde aussi. Et rien ne dit que ce sont les "grosses pointures" qui vont se coller sur du Star Wars au début :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Jan 2014 - 12:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui enfin après les séries annulées c'est pas une question d'erreurs, c'est juste les dures lois du commerce.

La dimension commerciale touche peu le lecteur frustré que je suis : les abandons soudains sans conclusions sont à mes yeux la pire des infamies.

"Tout ça n'aura servi à rien du coup."
:paf: :transpire: :cry: :lol:

:D :lol:
Très fort ! ( ça mériterait d'être dessiné par Uttini ! :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 12:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:mais en même temps du Star Wars fait par les artistes qui bossent chez Marvel c'est un rêve qui va devenir réalité pour moi :love: :(


Ouais enfin chez les dessinateurs Marvel y'a de la m*rde aussi. Et rien ne dit que ce sont les "grosses pointures" qui vont se coller sur du Star Wars au début :chut:


Ben avec la sorti de l'Episode VII, ça m'étonnerais qu'ils en profitent pas pour mettre des artistes ultras connus dès le début pour ramasser un max d'argent.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations