Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'apprenti Sith [FINI]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lortheron » Mar 17 Juil 2012 - 20:27   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Vaut mieux que ce soit court est bien que long est chiant ! ;) J'ai lu la seconde partie qui est tout aussi bien écrite, j'aime beaucoup les descriptions ! Je suis content que t'es une telle impression de ma nouvelle, en tout cas ! :)
"You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force, not leave It in darkness !" Obi-Wan Kenobi
Lortheron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Juil 2012
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Lortheron » Jeu 19 Juil 2012 - 21:59   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Je monologue en ce moment, mais dès que je lis une partie de cette histoire j'ai envie de commenter ! :D
Je viens de lire la 3, "Rencontre", et c'est de loin ma préférée ! (j'aime les dialogues ;) Zilar est vraiment un perso cool (il me fait un peu penser à Sidious avec son côté manipulateur), et j'aime bien le fait que la narration soit liée à ses pensées. Et puis j'adore les Sith ! :lol:
(allez j'arrête les commentaires maintenant)
"You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force, not leave It in darkness !" Obi-Wan Kenobi
Lortheron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Juil 2012
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Notsil » Lun 13 Aoû 2012 - 14:14   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Merci beaucoup pour ton enthousiasme ;)

J'ai un peu d'avion prochainement, je vais tâcher d'avancer sur le prochain opus. J'aime beaucoup Zilar également, mais c'est parfois difficile de ne pas le rendre attachant ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Mar 02 Avr 2013 - 20:15   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Il paraitrait que la suite ne saurait tarder, on va dire que le printemps reviens, ça donne envie de barbecue ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 02 Avr 2013 - 20:28   Sujet: Re: L'apprenti Sith

J'attends ça avec impatience ! :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Avr 2013 - 20:37   Sujet: Re: L'apprenti Sith

... Ça parle de quoi, déjà, cette fan-fic ? :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Mar 02 Avr 2013 - 20:39   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Quoi, Notsil écrit encore ? :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Mar 02 Avr 2013 - 20:40   Sujet: Re: L'apprenti Sith

C'est qui Minos ? :?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Minos » Mar 02 Avr 2013 - 20:48   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Le lapin blanc... :sournois:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Avr 2013 - 20:49   Sujet: Re: L'apprenti Sith

J'ai bien ri, mais on floode, là :transpire: Il faut savoir s'arrêter :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Jeu 04 Avr 2013 - 17:08   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Mitth'raw Nuruodo a écrit:... Ça parle de quoi, déjà, cette fan-fic ? :paf:


Alors il paraitrait que ça cause d'un gamin qui veut devenir Sith... mais chut, je ne veux pas trop spoiler ;)

(bon j'y retourne ou sinon je vais encore mettre 6 mois à pondre 6 lignes ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Jeu 04 Avr 2013 - 17:52   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Notsil a écrit:(bon j'y retourne ou sinon je vais encore mettre 6 mois à pondre 6 lignes ^^)

[mode pression]ALORS, CETTE SUITE PROMISE RAPIDEMENT PAR TEASER, ELLE ARRIVE ?[/mode pression]
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 05 Avr 2013 - 9:56   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Ooooooooh... sérieusement ? Une suite pour l'apprenti sith ?!
Mais si, on y croit très fort ! :)

Ce qu'il y a de bien avec cette fiction, c'est qu'on n'est pas noyé sous les flots de la parution :siffle:
Je dis ça parce que c'est dernier temps je perds un peu pieds à ce niveau là :transpire:

Allez, je guette l'arrivée des nouvelles de Chloan et Zilar !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Oct 2013 - 13:28   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Lu !
Remercie Piejs, c'est lui qui m'a mentionné ta fic :D

Alors, bah c'est sympa ! Encore une histoire de Sith :love:
J'aime bien, c'est bien amené ton affaire. L'évolution est personnages est bien gérée.
J'ai vraiment hâte de voir où ça nous mène ! Allez, la suite, Dame Minos :paf: !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Notsil » Sam 19 Oct 2013 - 16:40   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Merci ;)

La suite est toujours, euh, en cours ^^ La faute à pas mal de contretemps, tout ça, et au fait que pour une fois c'était le début que j'avais clair dans ma tête, et pas la fin ^^ Du coup, les 2/3 sont écrits, mais la fin, se fait attendre... Allez, tablons sur la fin de l'année, qui sait ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Jeu 05 Déc 2013 - 19:10   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Oui je double-post mais c'est pour la bonne cause ^^

Je dirais bien que l'accouchement de ce chapitre 10 fut long et difficile, mais on va pas déconner non plus ^^

Bref, que vous ne l'attendiez plus ou pas, le voici :p

10. Tournant.

Hors d’haleine, Chloan se laissa tomber au sol. La pluie battante collait ses cheveux noirs et lui apportait une fraicheur bienvenue. Les gouttes d’eau tambourinaient sur le permabéton au même rythme que son cœur, tandis que son esprit peinait à enregistrer les derniers évènements.
Les pensées qui tourbillonnaient dans sa tête tentaient désespérément de s’ordonner. Avait-il rêvé ? Non, son champ de vision était encore empli des rémanences des éclairs qui avaient fusé de ses mains. Il avait beau fermer ses paupières pour nier leur existence, les traces orange persistaient. Qu’avait-il fait ?

Levant les yeux, il aperçut une masse sombre devant lui. Il rampa pour s’en rapprocher et grimaça sous l’effort qu’il demandait à ses muscles meurtris. Quelques points l’élançaient davantage ; il sentait vaguement qu’il était plus que contusionné. Certains os devaient être fissurés, voire brisés. Etrange, malgré la douleur, il peinait à s’en rendre compte. Rien n’était important. Il devait juste savoir. Un fumet alléchant de viande rôtie parvenait encore à ses narines, en dépit de la pluie. Son estomac gargouilla en réponse, lui rappelant qu’il n’avait rien avalé depuis la veille. Il remisa la faim dans un recoin de son esprit. Il y avait plus urgent. Sa main se referma finalement sur un morceau de charbon, qui se brisa entre ses doigts. Il l’approcha de son visage pour mieux le détailler. Des fumerolles s’en échappaient encore, appétissantes. Sa forme étrange lui paraissait pourtant familière ; fine, oblongue, tubulaire, avec une extrémité blanchâtre qui n’était pas sans rappeler un os. Chloan réalisa soudainement qu’il tenait dans sa main un fragment de doigt humain, et les effluves de chair carbonisée ne lui parurent plus du tout affriandants. Le morceau lui échappa comme il se détournait pour vomir.
Qui avait bien pu commettre un acte aussi atroce ?

– Eh bien, mon petit Chloan, on peut dire que tu n’y es pas allé de main morte, fit tranquillement Maître Zilar.
Sonné, le jeune apprenti Sith leva les yeux vers la silhouette encapuchonnée de son maitre. Il ne l’avait même pas senti approcher.
– Je crois… je crois que je ne me sens pas très bien, balbutia-t-il avant de s’évanouir.

*****

Huit jours auparavant…
Zilar sirotait son thé à la menthe en consultant les dernières nouvelles de l’holonet sur son datapad. Le bruit sourd d’une porte qui claque lui indiqua que Chloan était rentré. Il consulta son chrono : à l’heure, comme d’habitude. Quand donc apprendrait-il que l’obéissance n’était pas la voie d’un futur Seigneur Sith ? Il aurait au moins pu chercher à contourner les règles, à protester, mais non, il continuait à obéir aveuglément à tous ses commandements. Même si Zilar devait reconnaitre que c’était plutôt agréable, il ne devait pas céder à la facilité : il faudrait sévir, imposer d’autres règles futiles.
Deux coups secs furent frappés à la porte du petit salon. Zilar soupira.
– Entre, Chloan.
¬─ Bonsoir, Maître, fit le garçon avec un sourire.
─ Alors, qu’as-tu fait de beau aujourd’hui ?
Chaque soir après l’école, Chloan lui résumait sa journée. L’occasion d’échanger sur les connaissances acquises, et pour Zilar, un prétexte pour distiller les arcanes du Côté Obscur. Jour après jour, sans jamais s’en rendre compte, il cheminait plus loin dans le Côté Obscur.
– J’ai séché les cours.
– Pardon ?
Le Maître Sith voulut masquer sa surprise en avalant une gorgée de thé, mais Chloan ne fut pas dupe. Zilar n’était plus omniscient à ses yeux.
– J’ai entendu ce matin qu’il y avait des Jedi en ville. Alors je suis allé leur parler, continua-t-il.
Le Maître Sith s’étrangla avec le liquide brûlant.
– Tu as… quoi ? tempêta-t-il. Ne me dis pas que tu les as invités à dîner, tant qu’à y être !
– C’est vrai, je peux ? s’enthousiasma immédiatement le garçon.
– Bien sûr que non, imbécile !
D’un geste rageur, il reposa son verre sur le petit guéridon à sa droite. Ce moment de détente qu’il s’accordait chaque jour venait brusquement de prendre fin. Il se massa l’arête du nez tandis qu’il réfléchissait à ce nouveau problème.
– Je t’écoute, dit-il enfin, résigné.
– J’ai senti leur présence sur le chemin de l’école. J’ai décidé de les suivre.
– Quelle brillante idée. Je suppose qu’il ne t’est pas venu à l’esprit que leur formation, contrairement à la tienne, était terminée ? Qu’ils pourraient distinguer ton aura ? s’échauffa Zilar.
– Je ne suis pas allé leur dire « Bonjour, je suis un apprenti Sith, enchanté », si c’est ce que vous craigniez, maître, rétorqua Chloan.
– Évidemment, ou tu ne serais déjà plus de ce monde.
– Je les crois plus ouvert d’esprit que vous ne le pensez, maitre. Et je sais que notre existence doit demeurer secrète. J’ai pris la précaution de dissimuler ma présence dans la Force. Ils n’ont pas eu de soupçons.
– Ou bien ils t’ont utilisé comme appât pour remonter jusqu’à moi.
– Si tel était le cas, vous vous en seriez rendu compte, maitre, répliqua le jeune homme avec un sourire narquois.
Zilar balaya son argument d’un revers de main.
– N’essaie pas de m’amadouer… J’aurais eu cent fois le temps de quitter les lieux avant que tu ne rentres.
– Alors n’essayez pas me faire croire que vous n’étiez pas au courant de la présence de Jedi sur Lianna… Vous saviez qu’ils ne représentaient pas un danger.
Voyant le maitre Sith se rembrunir, Chloan jugea préférable de concéder le point.
– De toute manière, nous avons seulement discuté. J’ai voulu en savoir davantage sur leurs croyances, comment le fait qu’ils soient Jedi changeait ou non leur perception du monde. Et comment ils manipulaient leur « Force », dans quel but, tout ça.
Zilar se renfonça dans son fauteuil.
– Intéressant. Quelles leçons en as-tu tirées ?
– Eh bien, je dirais que pour des gens qui appartiennent au Côté Lumineux, ils vivent trop dans la peur du Côté Obscur. Or la peur, par essence, relève du Côté Obscur. Étrange, n’est-ce pas ?
Le maitre Sith opina du chef.
– Les Jedi se sont toujours méfiés de leurs émotions. A croire qu’ils cherchent à ressembler à des droïdes, sans chaleur et sans passion. Les émotions sont la vie, elles représentent la Force.
– Pourtant, maître, vous m’avez dit qu’il fallait s’en méfier, objecta Chloan.
– Car elles doivent nourrir, et non remplacer, ta pensée. Elles sont le carburant, non le gouvernail, qui te permettent de naviguer les courants du Côté Obscur. Les Jedi croient que les émotions submergent l’individu et le livrent à la toute-puissance de la Force. Si eux se soumettent à ce qu’ils croient être sa « volonté », les Sith voient davantage la Force comme une alliée, un moyen d’atteindre leur but.
– C’est la raison pour laquelle les Jedi Noirs ne sont pas des Sith, alors ? demanda Chloan, intéressé par la tournure que prenait la conversation.
– Exact, acquiesça le maître Sith. Les Jedi Noirs ne voient le Côté Obscur que comme un moyen plus rapide, plus facile, d’acquérir du pouvoir. Leur seul but, c’est d’être plus puissant que les Jedi, maîtres du Côté Lumineux, le plus souvent d’afin d’assouvir une quelconque vengeance.
–Je ne trouve son apprentissage ni rapide, ni facile, maître, se renfrogna Chloan. Canaliser ses émotions demande beaucoup de travail.
– Le Côté Obscur parait « simple » aux néophytes, parce que créer des émotions semble plus naturel que les refouler. Un coup de poing donné sous l’emprise de la colère délivrera davantage de puissance brute, même pour un non-sensitif. Cependant, comme je te l’ai enseigné, « simple » et « facile » ne sont pas des synonymes. Seul un travail assidu permet d’apprivoiser toutes les subtilités du Côté Obscur.

Au regard sceptique de son apprenti, Zilar sentit qu’il n’était pas convaincu. Il retint un autre soupir. La jeunesse avait peut-être l’avantage de l’enthousiasme, mais elle était aussi bien ancrée dans des principes qui n’avaient pas encore subi le feu de l’expérience. Il faudrait marteler ses convictions, les forger avec le Côté Obscur, pour passer enfin son apprenti dans la trempe du combat qui scellerait son avenir.
– Ces Jedi Noirs… sont-ils toujours des Jedi, au départ ? demanda Chloan.
– Oui, à croire que leur utilisation du Côté Lumineux de la Force ne leur donnait pas entière satisfaction, gloussa le Maitre Sith. Certains Jedi Noirs forment directement des « élèves » ; avec une si vaste galaxie, nombre de sensitifs échappent aux Jedi, et restent inintéressants aux yeux des Sith.
– Ils ont quitté l’Ordre Jedi pour reproduire le même schéma ? Et pourquoi continuer à revendiquer le terme « Jedi », même affublé du terme « noir » ou « obscur » ? Je veux dire, à rompre les ponts, autant changer de nom…
Zilar termina son verre de thé à la menthe avant de répondre.
– Tout n’est pas si simple, apprenti. Les Jedi aiment les subtilités. Certains Jedi Noirs n’embrassent pas le Côté Obscur de leur propre volonté.
– Comment ça ? s’étonna le jeune homme.
– Les Jedi se plaisent à faire régner l’ordre et la justice, ils croient représenter l’incarnation du Bien, du Côté Lumineux… mais où placer réellement la frontière entre le Côté Clair et le Côté Obscur ? Le but ultime peut être lumineux, et les moyens pour l’atteindre, obscurs… Ainsi, le Jedi Noir ne se rend pas toujours compte qu’il a « basculé ». Il cherche à se justifier aux yeux de ses pairs. Qui le rejettent. Bien souvent, c’est leur confrérie même qui les exclue, d’où le nom qu’ils se complaisent à garder, afin de souiller d’une tache indélébile l’aura de blancheur immaculée dont aime s’entourer l’Ordre.
– Je vois, murmura Chloan. Et les Sith qui utilisent le Côté Lumineux, ce sont des Sith Clairs ou des Sith Blancs ?
– Des Sith qui utiliseraient le Côté Lumineux ? répéta Zilar, déconcerté. Impossible. Une hérésie. Pourquoi se fatiguer avec le Côté Lumineux quand tu as accès aux arcanes obscurs ?
– Mais s’il y a autant de Jedi Obscurs, il y a bien dû y avoir des Sith Clairs, non ? persista le jeune homme.
Le maitre Sith balaya l’argument d’un revers de la main.
– Les Sith n’ont jamais été très nombreux. Et lorsqu’ils l’étaient, ils passaient leur temps à s’entretuer pour gagner en puissance. Comment veux-tu qu’un Sith Clair puisse seulement exister ? Un Sith qui n’use pas du Côté Obscur est un Sith mort, c’est tout. Un Sith Blanc, et puis quoi encore…
– Je nous pensais seulement plus tolérants que les Jedi… Utiliser le Côté Lumineux de la Force nous est-il interdit, alors ?
Zilar soupira. Comment expliquer au jeune homme que la Force était à la fois bien plus simple et bien plus complexe que ce qu’il croyait ? Que la philosophie Sith ne se résumait pas à lancer des éclairs de Force ?
– Ce n’est pas « interdit ». Il n’y a pas de frontière aussi stricte pour les Sith. L’essentiel reste d’arriver à nos fins. Mais les habitudes du Côté Obscur restent ancrées en nous. Quoi que tu fasses, il signera tes actes.

Le Maitre Sith se leva pour mettre un terme à la discussion. Ses plans devaient subir quelques ajustements au vu du potentiel que Chloan avait révélé ce soir.
– Ecoute-moi bien, apprenti. Peut-être ai-je été trop strict. Continue tes discussions avec les Jedi. Je vois que tu te poses bien des questions à leur sujet, et peut-être satisferas-tu ta curiosité à leur contact.
– Bien, maitre, répondit Chloan dont le regard venait de s’illuminer.
– Reste prudent en leur présence.
Le jeune homme roula des yeux.
– Oui, maitre.
– Je suis sérieux. Un Jedi ne serait pas un problème pour toi, mais trois, c’est ambitieux pour un simple apprenti. Et ne te laisse pas embobiner par leurs discours : un Jedi ne fait pas que se défendre. S’il a le moindre doute sur ton identité, il t’attaquera sans sommation. Alors surtout ne les provoque pas.
Dégrisé, le jeune homme acquiesça sobrement.
–File maintenant, j’ai du travail.

*****

Chloan ouvrit lentement les yeux en clignotant. Il contemplait le plafond de sa chambre, et s’il ne se trompait pas, il était allongé dans son lit, où il ne se souvenait pourtant pas s’être couché. Il se sentait faible et nauséeux, et la lumière, pourtant tamisée, lui irritait les yeux. Il se retourna avec un grognement et enfouit sa tête sous son oreiller. Son corps n’était que courbatures, sa bouche aussi sèche et pâteuse qu’un lendemain de soirée trop arrosée.
– Bien dormi, jeune apprenti ? demanda Zilar.
Malgré son état, Chloan n’eut aucune peine à discerner le ton moqueur de son Maitre.
– Quelle heure est-il ? marmonna-t-il.
Le Sith haussa les sourcils et fit quelques pas dans la pièce.
– Est-ce vraiment le plus important, apprenti ? N’as-tu donc aucune autre question plus pertinente ? Aucun souvenir des évènements passés ?

Chloan se redressa brusquement, soudain dégrisé et inquiet. Le sourire narquois qu’arborait Zilar n’augurait rien de bon. Bras croisés, il se délectait de la confusion du jeune homme. Chloan frissonna et tenta de rassembler ses souvenirs.
La veille… il ne se rappelait pas. Ni l’avant-veille. Comme si un trou noir avait absorbé toutes ses pensées. Il devait se concentrer, se remémorer les derniers évènements. Il y avait cette vision rose, et avant, la pluie, le tonnerre, le charbon. Tout lui revint alors en un éclair : sa promenade au parc, sa rencontre avec le Jedi, leur combat dans une impasse des quartiers pauvres. Il pâlit.
– Combien de temps ? articula-t-il péniblement.
– Ah, je vois que tu commences à te souvenir, ironisa Zilar. Tu as passé sept jours inconscient, dont la moitié en cuve bacta. Tout ça pour un simple Jedi… pathétique.
¬ ¬─ Je ne l’ai pas tué, s’obstina Chloan.
─ Bien sûr, se moqua le maître Sith. Il s’est calciné tout seul, peut-être ?
─ Il a pu… il y avait de l’orage, la foudre a pu le frapper par hasard, s’entêta le jeune homme.
─ Entre deux immeubles ? Pourquoi nier l’évidence ?
─ Ca ne peut pas être moi… Vous n’avez aucune preuve !
Zilar soupira.
─ Je n’ai pas de temps à perdre en futilités, apprenti. Tu as sciemment désobéi en révélant ton identité aux Jedi, et en plus tu n’assumes pas tes actes ?
─ Je n’ai jamais voulu…
Chloan s’interrompit brusquement : il n’arrivait plus à respirer ! Pris de panique, il croisa le regard de son maitre, parfaitement calme. La Force était là, sous ses doigts, à portée de main, et pourtant inaccessible.
─ J’ai dû m’occuper des trois autres, apprenti. Je ne couvrirai pas ta prochaine erreur, est-ce bien clair ?
Le jeune homme hocha frénétiquement la tête tout en cherchant désespérément un peu d’air.
─ Bien. Tu convoites peut-être le pouvoir, mais c’est encore moi qui le détiens. Ne l’oublie pas.
Chloan inspira goulûment comme l’étau qui enserrait sa gorge disparaissait. Le souffle court, il mit quelques temps à se rendre compte que son maitre avait quitté la pièce. Il frissonna. Il était encore loin d’être à la hauteur, et il n’avait plus le droit à l’échec.


Bon bah pour la suite, je pense ne pas me tromper en annonçant 2014 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 05 Déc 2013 - 19:40   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Ouais ! Notsil back !!! :D

Encore un chapitre bien sympa que voilà. J'adhère !
La suite ! :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 05 Déc 2013 - 21:13   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Donc, il a tué son premier Jedi... :sournois:

Sinon, content de voir un retour en si bonne forme après si longtemps. Je vais finir par espérer que Piejs pointe le bout de son nez ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Ven 13 Déc 2013 - 19:08   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Merci ;)

Qui sait, il faut croire aux miracles :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 14 Déc 2013 - 12:28   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Euh... bonjour :transpire:

Tel le fantôme de Ben, je ne vous ai jamais quittés... c'est juste que... hum, je m'éloigne du sujet là !

Tout d'abord je suis ravi de voir que "L'apprenti Sith" n'est pas mort, et ce dans tous les sens du termes :wink:
Il aura mis un certain temps à refaire surface, mais au moins il y sera parvenu ; et ça, c'est bien !

Ensuite, concernant ce chapitre :
J'aime assez ton choix de commencer par la quasi-fin, pour revenir au début puis nous amener à la fin... mais je dois dire que, comme ma lecture de ton précédent chapitre commençait à dater, je me suis senti un poil perdu au départ :D
Quoi qu'il en soit, c'est une architecture sympa !
J'aime toujours Zilar, ce maître posé au dessein flou. Et Chloan me plaît beaucoup de par sa nature "candide". Son idée de gentil sith me titille depuis un moment, et je dois dire que j'ai été heureux de lire que tu l'évoquais.

Ce chapitre nous laisse quand-même en tension, avec un mystère intéressant... que s'est-il passé entre Chloan et les jedi, didiou ?!?
:grrr:

Bon, donc je viendrai pointer le premier janvier pour la suite... c'est bien ça ?
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Den » Sam 14 Déc 2013 - 14:42   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Tel le fantôme de Ben, je ne vous ai jamais quittés... c'est juste que... hum, je m'éloigne du sujet là !]
Un mouton fantôme!!!!! :shock:

C'est un plaisir de te revoir parmi nous, l'ami! :wink:

J'aime assez ton choix de commencer par la quasi-fin, pour revenir au début puis nous amener à la fin...
Ah ben moi aussi, j'aime le choix de Nono! C'est une bonne idée trop peu utilisée à mon goût.

Sinon, Nono, j'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de Chloan.

Je dois avouer avoir particulièrement apprécié cette phrase:

Les Jedi se sont toujours méfiés de leurs émotions. A croire qu’ils cherchent à ressembler à des droïdes, sans chaleur et sans passion. Les émotions sont la vie, elles représentent la Force.


Elle est bien trouvée.

Sinon, c'est avec hâte que je me jetterai sur le prochain chapitre. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Sam 25 Jan 2014 - 21:25   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Lu !

Et relu toute l'histoire, aussi : depuis le temps, j'avais eu le temps (ah ! ah !) d'oublier des trucs quant à l'histoire.

Bon, ce dernier chapitre est décevant au sens où il commence par la fin, puis continue par ce qui précède l'événement majeur du chapitre (Chloan vs un Jedi), et se termine enfin par l'après-fin, on va dire. Bref, sentiment de frustration : que s'est-il passé entre Chloan et le Jedi ?


Tant pis, on va devoir attendre la suite... en 2015. Je suis fier de toi, jeune apprentie, je t'ai bien formée.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Sam 25 Jan 2014 - 22:17   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Merci et merci de remonter ce topic qui me permet de voir que je n'ai même pas répondu à mes gentils lecteurs de l'année dernière ! (voui, fêtes oblige tout ça tout ça ^^).

Que s'est-il passé ? Ben, à toi de l'imaginer ^^ J'avoue que l'effet barbecue a été foiré en raison du report excessif de la date de postage :)

J'espère être plus productive en cette belle année 2014 !

Encore merci aux lecteurs survivants :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Sam 25 Jan 2014 - 22:47   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Notsil a écrit:J'espère être plus productive en cette belle année 2014 !


En même temps, ça risuque de pas être trop difficile ! :diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Sam 25 Jan 2014 - 22:54   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Comme ça je pourrais terminer avant le reboot de l'UE :diable:

Et toi, ton roman-photo, tu pourras tenir les délais ? :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Sam 25 Jan 2014 - 23:39   Sujet: Re: L'apprenti Sith

Notsil a écrit:Comme ça je pourrais terminer avant le reboot de l'UE :diable:

Mouhahaha ! Ça reste à voir !
Notsil a écrit:Et toi, ton roman-photo, tu pourras tenir les délais ? :ange:

Mais où ai-je donc rangé mon joker ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 07 Mar 2016 - 17:15   Sujet: Re: L'apprenti Sith

*Toc toc*

(oui les miracles arrivent :p )


11. Etincelles

Chloan s’immobilisa un instant et tendit l’oreille. Immergé dans les sombres courants du Côté Obscur, il percevait chaque bruit, chaque détail, chaque effluve. Nul doute : il était suivi. Un sourire apparut sur son visage, sans pour autant atteindre ses yeux qui avaient pris la couleur de l’ambre.

La détermination qui se dégageait de leur aura était immanquable. Ils étaient trois. Jouable, s’il restait concentré. En premier lieu, il devait les séparer. Les attaquer de front ou leur laisser choisir le terrain serait suicidaire.
Il reprit sa course et allongea sa foulée, visualisant mentalement sa stratégie. Il filait droit devant lui, louvoyant entre les rares passants ; il ne serait pas difficile à repérer, et ses poursuivants chercheraient à l’encercler.

Chloan se concentra davantage et accéléra. Il connaissait le coin comme sa poche et s’engagea dans ce que tout autre que lui aurait pris pour une impasse. Il s’accroupit et souleva le lierre qui recouvrait le permabéton au pied de l’immeuble. D’une main, il poussa le mur qui s’effaça pour révéler un étroit passage. Le jeune Sith s’aplatit et se tortilla pour s’y glisser en jurant sourdement. Il perdait du temps ! Avait-il tant grandi depuis la dernière fois qu’il avait emprunté ce raccourci ? Enfin, avec un dernier effort, il s’extirpa du conduit. Sans prendre le temps de s’épousseter, il remit soigneusement en place la cache et la bloqua avec la barre de fer qu’il gardait près de là en prévision.

Il se releva enfin, satisfait. Ses cheveux noirs effleuraient le plafond ; il se trouvait dans les caves. Seul l’éclairage de sécurité luisait faiblement, mais ce n’était pas la première fois qu’il empruntait ces couloirs. Sans attendre, il reprit sa course. Les souterrains formaient plusieurs kilomètres de galeries ; contourner l’endroit diviserait ses poursuivants. Sans compter qu’il existait une dizaine de sorties potentielles…

Chloan élimina d’emblée la plus lointaine et la plus proche, trop prévisibles. Il s’immergea plus profondément dans les courants du Côté Obscur, y cherchant force et clairvoyance. Le chemin lui apparut tout tracé ; il s’orienta habilement dans les sombres méandres, avant de surgir sous le ciel gris de Lola Curich. Il cligna des yeux quelques instants pour s’habituer à la luminosité ambiante. Il était à peine essoufflé.

Il sourit quand il se rendit compte que l’un de ses poursuivants avait éventé sa ruse. Se croyait-il malin, à l’attendre seul quelques rues plus loin ? Le jeune Sith courut droit vers sa cible. Les deux autres Jedi étaient en mouvement vers leur troisième collègue : il n’aurait pas beaucoup de temps à consacrer à son adversaire avant que les deux autres ne lui tombent dessus.

Le Jedi bondit du toit où il s’était retranché et fondit sur Chloan, sabrelaser au clair. Le jeune homme para de justesse de sa lame écarlate. Il n’eut pas besoin d’un coup d’œil pour sentir que les renforts ne tarderaient plus ; d’une botte vicieuse, il toucha son adversaire, qui lâcha son arme pour s’écrouler au sol.

L’apprenti Sith savait que la blessure n’était pas mortelle, il ne s’attarda pas pour autant. Il avait atteint son but, les séparer et les désorganiser. Maintenant, il devait continuer sa fuite en avant, et espérer n’avoir qu’un seul poursuivant.
Un cri de rage retentit et Chloan sourit. Manifestement le blessé avait été découvert par l’un de ses condisciples au sang chaud. Les Jedi n’étaient pas préparés à utiliser leurs émotions à l’état brut ; cette faiblesse pourrait lui donner l’avantage.

Sa colère était sagement sous contrôle, braises couvant sous le dôme de sa volonté. D’une pensée, elle se transformerait en fournaise intense qui consumerait son adversaire. Dans l’attente, il y enfournait chaque petite contrariété afin de former une belle réserve de combustible.
Le jeune Sith sentit que son poursuivant se rapprochait et ralentit son rythme de course pour se préparer au combat. Il s’engagerait dans la troisième rue sur sa droite, qui donnait sur une impasse : le Jedi le croirait pris au piège et apeuré.

Il se rendit compte qu’il avait un peu trop présumé lorsque le Jedi lui sauta dessus avec un cri perçant. Le jeune Sith rompit sous les assauts furieux de son adversaire, n’ayant pas grand effort à faire pour feindre la difficulté. Il céda mètre après mètre jusqu’à ce que son talon bute contre le mur en permabéton. Cette fois, il ne pouvait plus reculer. Comme il s’y attendait, le Jedi parut satisfait.

─ Tu as cru nous tromper avec ton raccourci ? déclara-t-il en le menaçant de sa lame verte. Tu es trop facilement repérable.
Chloan décida de jouer la nonchalance et baissa lentement son arme, les sens en alerte.
─ Pas trop inquiet pour ton pote ? Il avait l’air mal en point, la dernière fois que je l’ai vu.
Une bouffé de rage contenue émana de son adversaire. Manifestement, il n’y était pas allé assez fort. Il ajouta un regard narquois et prit un air plein de suffisance :
─ De toute manière il est condamné. Ma lame est empoisonnée.

Le jeune Sith eut beau s’attendre à l’attaque, il peina à la contrer. Ce Jedi était vraiment d’une rapidité sidérante. Etonnant comme cette simple phrase faisait toujours mouche. Maintenant qu’il se laissait aller à ses instincts, il serait une proie facile. Enfin, plus facile, se corrigea l’apprenti en esquivant la mort d’un cheveu. L’odeur de roussi qui emplit l’air lui rappela des souvenirs désagréables. Constatant que faire durer le combat serait une erreur, Chloan ne lutta pas et se laissa désarmer ; il leva les mains en signe de reddition tandis que son arme roulait au sol avant d’être récupérée par son adversaire.

─ Tu as gagné, je me rends ! lança le jeune Sith.
Méfiant, le Jedi ne baissa sa lame que de quelques centimètres.
─ Un Jedi Noir qui se rend ? Tu veux me sortir ton laïus du Côté Obscur qui rend plus fort ? Désolé mais vu comment je t’ai dominé, tu vas avoir du mal à me convaincre, déclara-t-il avec un sourire narquois.
─ Je crois qu’il y a une erreur, rétorqua Chloan avec condescendance. Je ne suis pas un minable Jedi Noir.
─ Bien sûr… et moi je suis Luke Skywalker peut-être ? ricana le jeune Jedi.
─ Tu es surtout un homme mort, répliqua l’apprenti Sith en lançant la main dans sa direction.
Une décharge foudroyante s’échappa de ses doigts pour frapper son adversaire au cœur ; brève mais intense, le Jedi s’écroula, un air hébété plaqué sur le visage.

Le souffle court, Chloan prit quelques secondes pour se remettre. Il n’aimait pas trop utiliser la foudre Sith, elle demandait trop d’énergie et de concentration. L’avantage étant qu’avec cette plongée profonde dans le Côté Obscur, il serait un fanal pour tous les utilisateurs du Côté Lumineux : le dernier Jedi en vie ne manquerait pas de venir s’en prendre à lui. D’un geste, il rappela son arme à son côté, avant de se mettre en route vers un nouveau terrain de chasse.

Nul doute que ce dernier adversaire serait plus méfiant que ses prédécesseurs ; Chloan décida de progresser doucement, irrégulièrement, comme s’il était blessé. Il se rapprocha petit à petit de la périphérie de la ville, décidé à multiplier les pistes.
Enfin la forêt. Un lieu calme, verdoyant, propice aux embuscades. Tout ce qui lui plaisait. Il se surprit à siffloter et s’interrompit. La journée avait certes merveilleusement bien commencée, mais rien n’était encore terminé.

Un Jedi, un Sith, une forêt : le parfait scénario d’un holo-film amateur, songea-t-il en s’immisçant dans les fourrés. Il sentait la présence du Jedi qui se rapprochait peu à peu : il était temps d’inverser les rôles, et que la proie devienne le chasseur.

Il se dissimula derrière un large tronc d’arbre ; un charme, à en juger par son écorce lisse et cannelée. Il se concentra ensuite sur son aura, et entreprit de diminuer doucement sa présence dans la Force, jusqu’à devenir invisible. Pour le Jedi, ce fut comme s’il s’évanouissait progressivement : sa vitesse pouvait-elle autant augmenter pour le semer ?

Camouflé, Chloan vit passer son adversaire à quelques mètres à peine de lui. Son adversaire se fiait trop à la Force et pas assez à ses yeux, une erreur qu’il allait payer cher. De gibier, le jeune Sith devint chasseur. Il aurait pu achever là son opposant, mais il avait pris goût au jeu. Il lui laissa quelques mètres d’avance avant de se glisser silencieusement dans ses pas.

Le Jedi ne cherchait même pas à cacher ses traces ; c’était trop facile… Chloan soupira, déçu. C’était d’un ennui… Quand il le repéra, il était trop tard : le Sith lui tomba dessus et l’embrocha.
Le jeune garçon éteignit et raccrocha son arme, avant d’épousseter ses vêtements. Il se retrouvait avec trois cadavres sur les bras (enfin, deux et un troisième en devenir), et s’il ne se dépêchait pas d’arranger une mise en scène plausible, il serait en retard pour sa leçon avec Maitre Zilar.

*****

─ Je suis rentré !
La porte claqua derrière Chloan, et Zilar soupira. Sa tranquillité venait subitement de prendre fin. Il marqua la page de l’antique manuscrit Sith qu’il consultait avant de le ranger avec précaution. Il avait à peine terminé que son apprenti déboulait dans la pièce pour s’affaler dans son fauteuil préféré.
Le Maitre Sith croisa les doigts.
─ Je t’écoute, comment s’est passé ta journée ?
─ Fort bien, Maitre. Dois-je vous préparer un thé ?
Surpris, le Sith acquiesça tandis que son apprenti se dirigeait en fredonnant vers la cuisine. Zilar ne l’avait pas vu si joyeux depuis des semaines.
Chloan revint bientôt chargé d’un plateau où trônait une théière en argent. Les fumerolles qui s’en échappaient indiquaient que le liquide était encore brûlant. Avec dextérité, l’apprenti Sith remplit une tasse qu’il tendit à son maitre, avant de se servir lui-même.
─ Tu m’as l’air de bien bonne humeur, observa Zilar après une gorgée.
─ Oui, maître. Le grand air m’a fait du bien.
─ Je croyais que tu devais étudier à la bibliothèque ?

Le Sith n’en croyait pas ses oreilles. Chloan aurait enfreint ses ordres ? S’était-il laissé avoir par l’obéissance servile du gamin ? La vie était trop douce ces derniers temps, et il allait devoir se reprendre sérieusement en main. Le jeune homme approchait doucement du point d’inflexion de leur rapport de force, et ce dernier revirement se produisait bien trop tôt au goût de Zilar.

─ C’est ce que j’ai fait, maitre, répondit Chloan, rassurant par là-même le maitre Sith. Sauf que trois Jedi sont venus à ma table pour discuter.
─ Encore des Jedi ? commenta Zilar, songeur. Leur précédente commission d’enquête avait pourtant conclu à un effroyable accident.
─ Et regrettable, ajouta malicieusement le jeune homme. Apparemment, tous n’ont pas accroché à cette thèse. Ceux-là étaient des proches, non convaincus par notre théorie.
─ « Etaient » ? sourcilla Zilar.
Son apprenti eut le bon sens de prendre un air coupable.
─ Oui, maitre. J’avais relâché ma vigilance, et ils ont perçu mon aura. Ils sont donc venus voir si j’étais un Jedi Noir susceptible d’être remis dans le bon chemin. J’ai poliment refusé leur aide, puis j’ai préféré quitter les lieux de crainte d’attirer trop d’attention.
─ Sage décision, approuva le maitre Sith en prenant une gorgée de thé.
─ Merci. J’ai cru un instant qu’ils allaient s’en tenir là, mais j’ai immédiatement senti qu’ils me pistaient.
─ Et plutôt que de les conduire jusqu’ici, tu as préféré les éliminer en chemin. Comment la police de Lola Curich va réagir, à ton avis ?
─ Oh, elle découvrira que deux Jedi ont été attaqués par un Jedi Noir ; celui-ci les aura éliminés avant de succomber à ses blessures, déclara Chloan d’un air satisfait.

Le maitre Sith masqua sa surprise avec une nouvelle gorgé de thé. Le gamin apprenait vite. Il était temps pour une nouvelle leçon.
─ J’imagine donc que tu es déjà échauffé, prêt pour une séance de sabrelaser ?
Les yeux de son apprenti pétillèrent : enfin un peu d’action ! S’il aimait échanger avec son maitre sur les sujets les plus divers, il devait avouer qu’il avait une préférence pour les discussions physiques. S’entrainer au sabrelaser restait un pur moment de plaisir, où son esprit s’évadait dans les enchainements répétitifs, où il prenait chaque jour davantage conscience des mouvements huilés de son corps, où il plongeait dans la mélodie du Côté Obscur.

Certes, au fil des mois, puis des années, il avait dû admettre, à contrecœur, que Zilar avait eu raison. Non pas qu’il l’ait jamais avoué devant son maitre ; il avait sa fierté, après tout. Cependant, aussi parfaitement qu’il exécute les différentes figures, il avait fini par saisir ce que le Maitre Sith avait compris dès le début. Il lui manquait l’étincelle. Il restait certain d’avoir énormément progressé, et se sentait capable de terrasser bon nombre d’adversaires. Contre un bretteur d’exception, il savait n’avoir aucune chance. Et il n’aimait pas ça.

Chloan avait lu que les Jedi débutaient chaque duel d’entrainement par un salut, marque de respect. Au sein des Sith, il n’en était rien. Le combat débutait au moment où il refermait sa main sur la poignée du sabrelaser. Tous les moyens étaient bons pour gagner, le premier d’entre tous restant la surprise. Il avait donc appris à esquiver et allumer son arme en un temps record. Il devait s’avouer qu’il avait une préférence pour feindre la surprise lorsque la lame de son maitre s’abattait sur lui. Il s’effaçait alors souplement pour riposter.

Zilar lui répétait constamment que le Côté Obscur répondait mieux au chaos qu’à la logique. Pourtant il continuait à entamer leurs duels de la même manière. Etrange rituel qui s’était ainsi imposé. Jusqu’à ce jour où, bercé par la routine de l’engagement, Chloan avait manqué la décapitation d’un cheveu. Aussi se mit-il en garde sans jamais quitter des yeux son vis-à-vis.

Etrangement, l’assaut de son maitre se faisait attendre. Les deux Sith décrivirent un cercle complet sans qu’aucun coup ne soit échangé. Chloan, méfiant, restait ouvert à la Force, cherchant à pressentir une attaque qui ne venait pas. Un deuxième cercle, puis un troisième… Si Zilar attendait qu’il tombe dans son piège, il serait servi. Chloan ne maitrisait pas encore tous les arcanes du Côté Obscur, alors il avait appris à être patient quand il le fallait. Neuf cercles plus tard, le Maitre Sith s’immobilisa, et son apprenti s’empressa de l’imiter. Avec un sourire énigmatique, Zilar fit un pas chassé… dans l’autre sens. Et les cercles s’enchainèrent de nouveau, à la fois fluides et posés, hachés et sautillants. Toute la volonté de Chloan restait bandée sur le mot « patience » qu’il ruminait en boucle, tandis que sa colère s’amplifiait de seconde en seconde au fond de son esprit. Sur la garde de son arme, ses mains devenaient moites. Il ne cèderait pas, il prouverait à Zilar qu’il pouvait faire aussi bien que lui.
Vingt minutes plus tard, ils se tournaient toujours autour. Si l’apprenti Sith commençait à entrapercevoir les limites de sa patience, il se disait aussi qu’il était trop bête d’avoir tenu si longtemps pour craquer maintenant. Zilar ne lui avait-il pas assez répété que le mental formait la part essentielle de la victoire ? Il lui montrerait qu’il avait bien assimilé la leçon.

– Tu comptes me faire attendre encore longtemps ? Je n’ai pas que ça à faire, lança alors son maitre.
Chloan décida que par cette phrase, son maitre lui concédait l’avantage. Il lui fallut pourtant reconnaitre qu’il n’avait encore jamais eu à entamer l’engagement lors des combats avec Zilar. Comment procéder ? Le Maitre Sith serait bien plus difficile à surprendre que les Jedi de la matinée. Il opta pour une feinte classique qu’il enchaina avec un coup de taille - que dévia nonchalamment le Sith avant de bondir en arrière.
– C’est tout ? Tu manques réellement de mordant… Ne me dis pas que c’est avec ça que tu t’es débarrassé de trois Jedi… (il eut un sourire carnassier). Regarde, et apprends.

Les yeux de Chloan s’agrandirent comme Zilar passait à l’action. En trois pas, il fut sur lui. Chloan plongea dans les courants du Côté Obscur, le souffle chaud de la mort effleurant sa nuque. Pendant de longues secondes, il ne put que parer, esquiver, rouler hors de portée de la lame ardente maniée avec dextérité par son maitre. Quand enfin il s’accorda un sursis pour reprendre son souffle, ce ne fut que pour apercevoir le sourire machiavélique de Zilar, quatre pas devant lui. Dans sa main droite reposait nonchalamment son sabrelaser, la gauche était tendue dans sa direction. Si bien que lorsque le maitre Sith agita négligemment les doigts, Chloan se rua dans sa direction, répondant à l’invitation tacite.
Le souffle coupé, il tomba à genoux, sonné, lorsque l’une des caisses qui tapissaient la salle d’entrainement le heurta dans le dos. Il vacilla, lutta pour ne pas s’effondrer.

– Il va falloir faire mieux, pour m’impressionner, se moqua le maitre Sith.
– C’était… juste… un début, parvint à articuler Chloan en reprenant son souffle.
Le jeune homme se releva et se mit en garde, déterminé : il avait connu pire. Zilar eut un hochement de tête appréciateur.
– Garder le contrôle reste essentiel, pourtant il faut savoir lâcher prise. C’est en t’abandonnant que tu obtiendras la maitrise.
Chloan acquiesça tout en passant à l’attaque. Le moindre effet de surprise pourrait jouer en sa faveur. Son maitre se contenta de s’effacer souplement puis abattit son arme. Le jeune homme para sans se laisser démonter et répliqua : le râtelier d’armes et son contenu volèrent vers Zilar… avant que les sabrelasers ne fassent volte-face en s’activant. L’apprenti Sith décida de faire front : il ne s’était que rarement frotté à son maitre sur ce terrain et était curieux du résultat. Les mains tendues devant lui, il mobilisa sa volonté. Les armes s’immobilisèrent entre les deux adversaires. Le visage grimaçant de Zilar était tendu sous l’effort ; Chloan nota avec panique que les sabrelasers se rapprochaient doucement de lui, centimètre par centimètre. La sueur perla sur son front. N’était-il pas capable de plus ?

Les dernières paroles du maitre Sith lui revinrent en mémoire. Saurait-il s’abandonner totalement au Côté Obscur ? Ne risquait-il pas d’être balayé par le tsunami qu’il pourrait libérer ? N’avait-il pas tout simplement peur de sa propre puissance ?
Il n’y avait qu’un seul moyen de savoir, décida-t-il. Après tout, Zilar savait ce qu’il faisait. Le jeune apprenti inspira lentement, et expira en soufflant toutes ses attaches mentales. Ses iris passèrent d’un faible orangé à un rouge profond. Une tornade de lames écarlates s’abattit sur le maitre Sith. Son regard s’étrécit ; ses mouvements vifs tranchèrent les gardes des armes, les rendant inutilisables. Implacable, Chloan s’avança sur lui, maniant son sabre avec dextérité.

Bien, le maitre Sith l’avait amené là où il le souhaitait. Le petit apprenait vite, quand il y mettait du sien. Les attaques succédèrent aux attaques ; Zilar cédait mollement du terrain. Ses ripostes étaient moins vivaces, ses coups manquaient de mordant. Lorsque l’apprenti Sith décela une ouverture, il l’exploita : le maitre Sith se retrouva à terre, désarmé.

– Félicitations, apprenti, tu as gagné, dit-il avec un sourire forcé.
Ces simples mots percèrent le brouillard qui embrumait l’esprit de Chloan. En quelques secondes, il prit conscience de la scène et de ses actes. Soudain méfiant, il resta en garde, et vérifia que l’arme de son maitre était bien en sa possession.
– C’est tout ? Pas de contre-attaque sournoise, pas d’éclairs ?
– Crois-tu que je ne l’aurais pas déjà fait, si j’en avais encore la force ? rétorqua Zilar, irrité. Achève-moi, et termine ton apprentissage.
Le jeune Sith le considéra avec scepticisme - et quelque part avec une pointe d’envie.
– Etrangement, je ne vous crois pas, déclara-t-il en éteignant son arme.
– Pff, le respect est vraiment une chose qui se perd, de nos jours, pesta le maitre Sith qui se releva en maugréant et épousseta ses robes avant de rappeler son arme à lui. Profite donc de ta soirée à ta guise.
– Merci bien, maître, rétorqua Chloan avec une courbette.

*****

Le crépuscule tombait sur les faubourgs de Lola Curich, et Chloan déambulait au milieu des passants, un en-cas à la main. Qu’il aimait ainsi respirer les effluves du Côté Obscur ! Entre les imprécations des conducteurs de speeders, les vociférations de malheureuses victimes de vols à la tire, chaque pas lui permettait de ressentir de nouveaux conflits. Les différents êtres vivants qui peuplaient la planète avaient bien ce trait-là en commun. La paix n’est que mensonge, songea-t-il, amusé. Ses pas le menèrent vers un parc où il pourrait dévorer son en-cas plus tranquillement. Il chercha un endroit calme où se poser, et…

Ce fut comme une apparition : elle était assise, au milieu d’un banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l’éblouissement que lui envoyèrent ses yeux. Son en-cas glissa sur le sol ; elle leva la tête, surprise, et sourit. Tétanisé, Chloan sentit l’aura lumineuse de la Force autour de la jeune fille : une Jedi, encore ! Par réflexe, il plongea dans le Côté Obscur. Du moins, il essaya. Plusieurs secondes lui furent nécessaires pour qu’il réalise qu’il lui était impossible de faire appel à la Force ! Il fit un pas en arrière, horrifié. Jamais la Force ne s’était ainsi refusée à lui ! Le sourire de la Jedi s’effaça et elle se leva, soucieuse. La panique l’envahit ; elle l’avait percé à jour ! La fuite devenait sa seule option.

Il fit demi-tour et se mit à courir, bousculant les passants, maudissant son maitre, espérant quoi, semer une Jedi en pleine possession de la Force ? Ses pas hésitants devinrent bientôt plus assurés ; sa peur se transmua en colère ; avec la colère survint une bouffée de Côté Obscur ; il plongea avec avidité dans les courants de la Force et accéléra avant de bondir sur un toit tout proche. Il ignora les cris de surprise autour de lui : pour une fois, il n’avait cure de faire preuve de discrétion. Les murmures de la Force étaient un régal à ses oreilles. Jamais il n’aurait cru que cela puisse autant lui manquer. Un juron lui échappa quand il aperçut la Jedi quelques mètres derrière lui, le visage fermé. Alors il grimpa et sauta, d’étage en étage, de toit en toit, toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus loin, jusqu’à ce qu’il soit hors d’haleine. La nuit était définitivement tombée sur la ville, malgré l’éclairage public qui tentait de maintenir les ombres à distance. Il sonda doucement les alentours, sans percevoir aucun signe de son adversaire. L’avait-il semée ? Une partie de lui en était convaincue, l’autre en doutait. Il s’immobilisa et attendit, aux aguets. Maitre Zilar ne lui pardonnerait jamais de conduire un Jedi jusqu’à leur demeure. Après plusieurs heures d’attente, il se remit en route, prenant soin d’emprunter des rues isolées où il lui serait facile d’identifier un éventuel poursuivant.

Quand il poussa enfin la porte du manoir, en plein milieu de la nuit, ce fut pour trouver face à lui maitre Zilar, visiblement mécontent.
– J’ai senti une perturbation dans le Côté Obscur… Qu’as-tu encore fait ?
– Une Jedi, maitre ! Très puissante.
Zilar haussa les sourcils.
– Encore ?
– Elle est différente, maitre, tenta d’expliquer Chloan tandis que la fatigue le rattrapait soudainement maintenant qu’il était en sécurité.
– Sois plus précis, apprenti, s’impatienta Zilar.
– Je ne sais pas comment elle a fait mais… impossible d’utiliser la Force en sa présence.
– Impossible ? Portait-elle un ysalamiri ?
– Pas que je sache, maitre. Je pense qu’elle s’est servi du Côté Lumineux. Son regard était… je ne saurais dire. Je pense qu’elle est redoutable, maitre.
Atterré, maitre Zilar observa longuement son apprenti qui semblait ne se douter de rien. Le Côté Obscur avait-il décidé de se moquer de lui ? Avait-il passé ces dernières années à former un successeur, encore en vain ? Non, ses visions ne pouvaient autant se tromper. Il se reprit.
– La Force t’envoie un test, apprenti. Pour parfaire ta formation, tu dois éliminer cette Jedi. Tu l’as bien compris, elle est un danger pour toi – et pour les Sith.
– Je ne suis pas certain d’y arriver seul, maitre, répondit Chloan après un temps de réflexion.
Le regard glacé de Zilar se posa sur lui.
– On ne devient pas Seigneur Sith sans risques et sans sacrifices, apprenti. Si tu échoues, il est inutile que tu reparaisses devant moi.
– Oui, maitre, répondit Chloan en s’inclinant avec un frisson.
Entre cette Jedi surpuissante et son maitre Sith impitoyable… Chloan savait qu’il n’était pas encore de taille face à Zilar. Il n’avait plus qu’à espérer que le Côté Obscur ne lui fasse pas défaut une nouvelle fois.


Suite (et fin !) au chapitre 12. Un jour :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 07 Mar 2016 - 17:42   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Notsil de retour ! C'est donc pour ça qu'il a neigé ce matin ! :D

Notsil a écrit:Comme ça je pourrais terminer avant le reboot de l'UE :diable:


Loupé. :paf:

Bon bon bon, qu'avons-nous là ? Un très bon chapitre avec Chloan qui bascule toujours plus vers le Côté Obscur... Et un passage final prometteur, qui nous amène vers une issue... Moins évidente que ce que les précédents chapitres laissaient penser ? Hâte de lire la fin !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Minos » Lun 07 Mar 2016 - 20:48   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Je me tâte... relire toute l'histoire pour me la remettre en tête et attaquer ce nouveau chapitre, ou attendre que la fin de l'histoire soit postée ? L'intérêt dans ce dernier cas, c'est que ça devrait me laisser de la marge.

Je ne comprendrai jamais ces gens qui mettent des plombes à terminer leurs écrits.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 07 Mar 2016 - 20:51   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Mouhaha ^^

Merci Jagen ;) J'ai la fin en tête depuis le début ^^ mais il y a eu, disons, des impondérables, et il s'est avéré assez difficile de tenir des délais du coup ^^

Tu fais comme tu le sens Minos, mais tu peux parfaitement commencer au chapitre 11, les raccords avec avant ne sont pas obligatoires :p

Je ne comprendrai jamais ces gens qui mettent des plombes à terminer leurs écrits.

Moi non plus :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 08 Mar 2016 - 18:32   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Notsil a écrit:Bon bah pour la suite, je pense ne pas me tromper en annonçant 2014 ^^

-> Encore une victime du syndrome SNCF :lol:

Je me suis relu le chapitre précédant avant ce nouveau-ci. Je dois dire que le jeune Chloan a "bien" évolué. Il est à présent visiblement engagé sur la voie Sith, et semble n'avoir aucun doute.
Sa petite partie de chasse au début est bien menée, et il parvient à vaincre trois jedi sans pour autant paraître incroyablement fort. C'est bien joué :wink:
Son combat contre son maître, je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que le résultat n'aurait pas été le même s'il s'était agi d'un véritable affrontement… je pense que le vieux Zilar en a encore sous le capot :sournois:
Quant à la partie finale, au départ je me suis imaginé qu'on allait vers un "Sithéo et Jedillette", mais ça s'est vite transformé en course poursuite… dans laquelle la puissante jedi paraît avoir délibérément lâché prise. Reste à voir vers quoi on se dirige à présent !
Surtout que, si j'en crois ce que j'ai lu, le prochain chapitre sera le dernier :shock:

Eh bien, quoi qu'il en soit, je viendrai jeter un œil ici en… disons 2017, après l'épisode 8 ? :siffle:

C'est toujours agréable à lire, et l'aventure reste intéressante, alors j'espère en fait lire ça bien avant ! :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mar 08 Mar 2016 - 22:05   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Merci ;)
Voui Chloan grandit, Zilar est toujours... Zilar quoi (je l'adore au fond mon petit maitre Sith, du coup j'ai du mal parfois à le rendre vraiment méchant :p).

Et ouaip, dernier chapitre, parce qu'il faut bien, et que 12, ma foi, c'est un chouette nombre ^^

J'ai emprunté un ptit passage à Flaubert, un "vieux" souvenir de préparation au bac français (purée ça commence à dater tout ça... ^^).

Merci pour ta fidélité en tout cas :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 10 Mar 2016 - 17:12   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Enfin la suite ! Ça fait six mois que j'ai lu les dix chapitres précédents, et je me demandais si tu publierai un jour le 11.
C'est donc une nouvelle Règle des Deux que tu proposes ? En tout cas, c'est très sympathique.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Ven 11 Mar 2016 - 22:25   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Merci pour ton retour Zèd !
Une Nouvelle Règle des 2 ? Hum, a priori non :p

Mais s'il veut continuer son apprentissage auprès de Zilar, Chloan doit réussir à tuer cette Jedi (de jeunes petits Chevaliers, ça flatte l'ego mais ça ne lui demande pas vraiment d'efforts :p). Ça le fera progresser pour ensuite atteindre la puissance nécessaire pour défaire son maitre, qui sait ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 11 Mar 2016 - 22:58   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Ben ça ressemble quand même à la Règle des Deux, sur le principe. Pas sur la finalité, bien sûr, mais le principe semble être similaire : un Maître, un Apprenti, ce dernier doit tuer le premier pour prendre sa place.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Mer 30 Mar 2016 - 9:31   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Oui oui c'est ça, ils suivent bien la Règle des Deux :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Jeu 17 Nov 2016 - 23:09   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Yop yop !

Si certains passent encore par ici, sachez que la suite et fin est prévue pour décembre 2016 / janvier 2017 !

(ça eusse pu être ce mois-ci mais je suis en plein NaNoWriMo sur mon roman ^^ J'ai tout dans la tête, reste à coucher tout ça sur papier, j'espère courant décembre, mais toujours prévoir un peu plus de délais, les fêtes tout ça... ^^).

(ça laissera le temps à certains de relire éventuellement ^^)

A bientôt donc :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 18 Nov 2016 - 10:08   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Yes ! À bientôt !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Mer 04 Oct 2017 - 14:34   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Bon, on va voir le côté positif de la chose, on est avant décembre 2017 :)

Oui, car les miracles existent, et après presque 8 ans d'existence cette fic se devait d'arriver à son terme :) ("mieux vaut tard que jamais", devise que je partage avec Minos ^^).

La fin est donc écrite (et c'est celle que j'avais en tête depuis sa création ^^), cet ultime chapitre comportera environ 15 pages word (la taille des chapitres est croissante oui, pardon ^^). Peaufinage des dernières scènes en cours, publication prévue ce 7 octobre (2017 donc, précisons ^^). Sauf fin du monde, on ne peut pas tout prévoir :ange:

Comme ça, vous avez potentiellement le temps de (re)lire tout le reste :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 04 Oct 2017 - 17:22   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Bon eh bien si j'en trouve le temps je lirai ta fic d'ici ce week-end :wink: le problème étant que la première partie de ma phrase se situe dans le domaine du peu probable :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 04 Oct 2017 - 17:39   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Oh, la suite ! Bonne nouvelle, ça !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Mer 04 Oct 2017 - 18:43   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Purée comment j'ai pu rater cette fan fic :shock: ! Pourvu qu'Abeloth me laisse le temps de la lire entre deux vapodouches :D ..: ce qui veut dire que je la lirai bien sûr :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Oct 2017 - 18:44   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Je lirai aussi... même si avec mon rythme de lecture, j'attendrai sans doute qu'elle soit finie ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Minos » Mer 04 Oct 2017 - 20:57   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Notsil a écrit:Oui, car les miracles existent, et après presque 8 ans d'existence cette fic se devait d'arriver à son terme :) ("mieux vaut tard que jamais", devise que je partage avec Minos ^^).


Moi je dis que c'est beau d'avoir des disciples. :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Jeu 05 Oct 2017 - 14:01   Sujet: Re: L'apprenti Sith 11/12

Merci pour votre enthousiasme, j'ai finalement décidé de découper ce dernier chapitre en 2 (ou 3, à voir), parce que ça rend mieux, je trouve ^^


12. En chasse. Partie 1.
La pluie ruisselait sur les toits de Lola Curich. Les gouttelettes d’eau tombaient en un staccato régulier sur les structures métalliques. Seuls les lampadaires en contrebas émettaient une faible lumière sous ce ciel d’orage. Le tonnerre grondait, ponctuant ça et là sa présence d’éclairs sporadiques et lumineux qui laissaient une empreinte rémanente.
Ils se tenaient là, face à face, espacés de quelques mètres, immobiles sous le déluge qui s’abattait sur eux. Ils n’avaient nul besoin de lumière : l’aura de leur sabrelaser, rouge d’un côté, vert de l’autre, leur suffisait.

Derrière son attitude déterminée, Chloan n’en menait pas large. Leur course poursuite avait démarré en début d’après-midi, et semblait devoir s’arrêter là. Il en avait assez de fuir, de dormir dans une cave et de manger froid. Mais celle qui se tenait face à lui n’était pas n’importe quel adversaire.

C’était une Jedi.
En temps normal, un Jedi ne lui aurait posé aucun problème. Un peu de tactique, de ruse, et de sabrelaser auraient suffi. Sauf que là, la Force refusait manifestement de lui apporter son concours dès qu’il s’approchait d’elle.
Elle devait véritablement être très puissante. Ou lui ne l’était peut-être tout simplement pas assez.
L’apprenti Sith fit un effort pour chasser ces pensées négatives et déplaisantes, cherchant dans sa frustration et sa colère un moyen de susciter le Côté Obscur.
En pure perte.

Ecœuré, trempé, exaspéré, il finit par dire :
–Bon alors, elle vient cette attaque ?
Surprise, la Jedi baissa légèrement sa lame.
–C’est toi qui oses me dire ça ? Je suis une Jedi. Je ne fais que me défendre.
–Oh ? Il faudra passer le message à tes confrères, alors. Il leur suffit de voir une lame rouge pour avoir des envies de meurtre, rétorqua-t-il.
Le regard de son adversaire se durcit.
–Je t’attends.
–Ne compte pas sur moi alors que tu transportes un ysami… ysali… enfin bon, la bestiole anti-Force !
Son air ahuri lui donna une réponse immédiate.
–Un ysalamiri ? Au nom de la Force, pourquoi aurais-je besoin de ça ?
Ce fut au tour de Chloan d’être perplexe.
–Ah, c’est embêtant, alors. Serions-nous dans une enclave Jedi quelconque, un point de focalisation du Côté Lumineux ?
Elle arqua un sourcil parfaitement dessiné. L’eau ruisselait sur sa tête nue, cascadant sur ses épaules avant de dévaler le long de sa tunique brune, détrempant ses bottes.
–C’est une plaisanterie ? Une manière de gagner du temps ? Tu as un sabrelaser rouge. C’est une arme dangereuse pour un non-initié.

Le jeune homme pâlit sous l’insulte.
–Je maitrise mon arme bien mieux que certains Jedi, rétorqua-t-il sans pouvoir s’empêcher de réaliser quelques moulinets d’esbroufe.
Que lui arrivait-il ? Pourquoi cherchait-il à l’impressionner autant ?
–Et tu voulais prouver quoi ? Que j’aurais laissé passer les trois ouvertures que tes mouvements inutiles ont dévoilées ?
Il s’agaça qu’elle ne le prenne pas au sérieux. Si seulement la Force voulait bien arrêter de se moquer de lui… Mais malgré son irritation persistante, malgré la colère sourde qui couvait en lui, le Côté Obscur refusait toujours obstinément de répondre à ses appels. Il n’y avait rien d’autre que le néant, et c’en était désespérant.
–Ne me prends pas pour un minable Jedi Noir. Je suis un Sith, dit-il sur un ton qui se voulait menaçant.

Elle rit, ce qui ne le mortifia que davantage.
–Bien sûr. Un Sith qui n’utilise pas la Force ? Que fait donc ton maitre avec un apprenti si peu doué ?
–Comment peux-tu être certaine que tu n’as pas le maitre en face de toi ? rétorqua-t-il.
Il se sentit soudain mal à l’aise sous son regard scrutateur.
–Eh bien, d’une part, je suis toujours en vie, et de l’autre, eh bien… tu es trop mignon pour être un Sith abimé par une utilisation intensive du Côté Obscur.

Stupéfait, Chloan sentit sa mâchoire se décrocher tandis que son teint virait à l’écarlate. Les battements de son cœur accélérèrent : ces derniers mots étaient-ils une ruse pour camoufler une attaque quelconque ? Non, elle restait là à le dévisager, avec un sourire satisfait. Que lui arrivait-il ? Ses mains tremblaient sur la poignée de son arme qu’il serrait à s’en faire blanchir les phalanges. Le froid, sans nul doute, l’eau glacée des cieux se déversant sur eux sans jamais s’arrêter… et pourtant, il avait l’impression de baigner dans une douche chaleur. C’était totalement incompréhensible. Il devait se ressaisir.
Il s’ébroua, ouvrit la bouche, et son adversaire le prit de vitesse. Sa lame disparut dans un sifflement.

–Ecoute, si tu n’attaques pas, j’ai autre chose à faire ce soir qu’à me faire tremper, tout ce que je vais gagner à continuer c’est un bon rhume. On remet ça à un autre jour, d’accord ?
–Mais… balbutia-t-il en vain.
Elle était déjà partie, loin, et il ne savait pas s’il devait se réjouir d’être en vie ou pleurer d’avoir encore échoué.
D’un geste las, il éteignit son sabre, et rabattit sa capuche sur sa tête, offrant un dernier rinçage à l’eau glacée à sa chevelure par la même occasion. Il sentit jusqu’à la dernière goutte lui ruisseler dans le bas du dos, frissonna avant d’éternuer. Maudite pluie, maudite Jedi, maudite planète !

Le Côté Obscur s’engouffra en lui, et il savoura son intensité, sa chaleur, cette énergie brute qui l’envahissait et lui redonnait de l’énergie. Comment cette Jedi réussissait-elle à le couper ainsi de la Force Obscure ? Il lui fallait le découvrir au plus vite. D’un bond, il se propulsa sur le toit de l’immeuble d’en face, continuant sa route vers son abri de fortune. Il avait faim, il avait froid, il devait reprendre des forces et trouver une solution pour contrer la Jedi.

Il lui fallut presque une heure pour retrouver les sous-sols où il avait élu domicile en attendant son retour victorieux auprès de maitre Zilar. Comme ancienne cave, l’endroit était spartiate, mais plutôt au sec, et seuls de rares vagabonds osaient s’y aventurer. Il se débarrassa de sa cape (soi-disant « imperméable ») et l’essora dans le couloir, créant une flaque d’un bon diamètre. Il ôta ses vêtements et enfila une tenue propre – divinement sèche. Il enfourna une barre énergétique dans sa bouche, et sortit contempler la pluie, bien à l’abri cette fois. Les sous-sols donnaient sur une cour, encombrée de débris de permabéton et de déchets venus s’entasser là au gré du vent et des dépôts sauvages. L’immeuble entier était abandonné, à moitié en ruine, repaire de sans-abris et de contrebandiers. Il aurait pu les déloger par la force et s’approprier le logement ; il avait préféré faire profil bas, évitant d’attirer une attention qui aurait pu remonter jusqu’à son maitre.

Son repas terminé, il s’assit et se concentra sur plusieurs respirations, cherchant le calme et l’apaisement. Timidement, il tendit la main en direction d’un petit bloc de permabéton, et chercha à invoquer la Force. En vain. Il persévéra, se crispa, focalisé sur ce bloc informe à la croisée du cube et de la sphère, effrité par endroits, dont il discernait les moindres détails. Il perçut l’inutilité de ses efforts, son échec à soulever un vulgaire débris… et se sentit rassuré. Le Côté Lumineux de la Force lui était bien inaccessible. Il restait un pur utilisateur du Côté Obscur. Sa frustration embrasa sa colère, les débris s’envolèrent, tourbillonnèrent, s’élevèrent dans la cour comme une colonne de poussière, s’entrechoquèrent dans un vacarme assourdissant qui couvrit le bruit du tonnerre. Il éclata de rire, respira la puissance qui coulait dans ses veines, ce pouvoir qui menaçait de l’étourdir. Avec un dernier geste, il réduisit les blocs à l’état de gravas et se contraignit à relâcher la Force. L’effort était conséquent, mais nécessaire : maitriser le Côté Obscur demandait une concentration sans faille. Il inspira profondément, savourant l’odeur humide de la pluie mêlée à la poussière du permabéton.

–Ainsi donc, tu disais vrai.
Chloan fit volte-face. La Jedi se trouvait là, dans son dos depuis le début, et il n’avait rien senti ?
–Comment es-tu arrivée ici ?
Elle haussa les épaules.
–Je t’ai suivi, quelle question. Tu n’imaginais quand même pas que j’allais te laisser repartir comme ça ? poursuivit-elle en avisant son air incrédule. Ça s’appelle une feinte, tromper l’ennemi sur son prochain mouvement.
Le jeune apprenti Sith essaya de reprendre contenance. Comment avait-il pu relâcher autant sa vigilance pour se faire surprendre comme un débutant ? Et son sabrelaser qui était resté avec ses vêtements trempés. Remarquablement intelligent.
La Jedi avança d’un pas, et il recula d’autant.

–Tu disais ne pas pouvoir recourir au Côté Obscur, tout à l’heure. Et je viens de voir le contraire. Serais-tu en train de te moquer de moi, jeune Sith ?
Chloan chercha à replonger dans les courants du Côté Obscur par tous les moyens. Comme sur le toit de l’immeuble, il se heurta à un vide absolu. Dépité, il rassembla tant bien que mal les lambeaux de sa dignité autour de lui et se redressa de toute sa hauteur – ce qui ne lui permettait toujours pas de la regarder dans les yeux.
–Il m’est impossible de susciter le Côté Obscur en ta présence, finit-il par avouer entre ses dents serrées.
–Intéressant, murmura-t-elle.
Pensive, elle réfléchit pendant un moment qui lui parut une éternité.

–Se pourrait-il que tu sois… amoureux de moi ?
Il éclata de rire, partagé entre la stupéfaction, le désespoir et l’incrédulité. Elle attendit, calme et sereine.
–Tu n’es pas sérieuse. C’est impossible, voyons, finit-il par réussir à prononcer. Je suis un Sith ! La peur, la colère, la haine, la souffrance sont les seules émotions que je connaisse. L’amour… c’est un truc pour les Jedi !
Elle ne répondit pas, et Chloan sentit doucement les vrilles de la peur prendre possession de lui. Pouvait-elle avoir vu juste ? Le Côté Lumineux pouvait-il être aussi puissant ? Zilar lui avait pourtant assuré que les adeptes du Côté Obscur ne craignaient pas le Côté Lumineux…
–Impossible, répéta-t-il plus faiblement. Non, tu ne peux avoir raison… Par les os noirs de l’Empereur, mon maitre va me tuer !
–Ainsi donc tu es bien l’apprenti, finalement, dit-elle avec un sourire narquois.

Chloan lui lança un regard noir mais ne répondit pas. Essayait-elle encore de le déstabiliser ? Zilar était bien le cadet de ses soucis en ce moment. Cette faiblesse haïe qu’il ressentait en sa présence… Était-ce cela, l’amour ? Il n’en connaissait pas davantage que la définition donnée dans les livres. Il conduisait à adopter un comportement totalement incohérent envers une personne. Et alors qu’il aurait dû éradiquer cette Jedi sans arrière-pensée, il se trouvait totalement incapable d’oser penser l’attaquer ! C’était donc bien ça, le pire sentiment qu’un Sith puisse éprouver. Qu’allait-il lui arriver ? L’amour amenait à la compassion, et le Côté Obscur n’était pas connu pour sa tendresse envers ses serviteurs. Était-il déjà trop tard pour son avenir au sein des Sith ? Il doutait de pouvoir cacher quoi que ce soit à Zilar, le maitre Sith était bien trop perspicace…

–C’est humiliant, finit par dire Chloan.
–Et en quoi ?
–Parce que je n’avais aucune chance, s’agaça-t-il. Parce que ça n’aurait jamais dû arriver. Parce que mon maitre va me tuer.
–Tue-le avant.
Il ricana.
–Ce n’est pas aussi simple. Il est encore bien trop fort pour moi.
Il hésita un instant, rassembla son courage et poursuivit :
–Et … ça va durer longtemps ?
–Quoi donc ?
–Eh bien… Tu as dit que j’étais amoureux. Je dois attendre combien de temps pour que ça passe ?
–Pour que ça passe ? répéta-t-elle, interloquée par la question.

Le jeune Sith lutta pour garder une contenance. La peur, la colère, la haine… les émotions allaient et venaient, et même s’il veillait à toujours avoir de quoi alimenter sa colère, toute émotion disparaissait à un moment ou à un autre. Il devait donc y avoir une solution à son… problème. Il pouvait se montrer patient, au besoin. Et il n’avait pas besoin du Côté Obscur au quotidien. C’était un raccourci pratique, mais il était parfaitement capable de se débrouiller sans. Au moins quelques temps.
–Cela dépend, finit-elle par dire, le faisant revenir au présent. L’amour peut être intense et éphémère, un bref éclair de lumière. Il peut se consumer lentement faute d’entretien, et parfois… durer éternellement.

Éternellement. Le mot se fraya lentement un chemin jusqu’aux neurones de la compréhension nichés dans son cerveau.
–Par les os noirs de l’Empereur ! Éternellement ? Plutôt geler sur Mustafar, murmura-t-il avec une ferveur qu’il ne se connaissait pas tandis qu’une sueur glacée dégoulinait dans son dos.

Le sourire énigmatique qu’elle lui renvoya n’était pas pour le rassurer. Il frissonna. Il devait se reprendre. Après tout, elle était peut-être simplement en train de le manipuler. Ce n’était pas parce qu’il était ignorant en ce domaine qu’il devait faire confiance à la première Jedi venue.
–Très bien, fit-il le plus calmement possible, comme si la réponse ne le préoccupait plus tant que ça. Et donc, en attendant… j’imagine que je suis ton prisonnier ?
Trois individus sortirent des ombres avant qu’elle ne puisse répondre. Pas des gens du coin, nota Chloan en détaillant les bottes noires, les tenues noires également, et un ersatz de cape, noire encore. A priori, ils étaient habillés pour la nuit. Il les aurait bien pris pour une milice quelconque, mais l’unique sabrelaser qui pendait à leur ceinture les désignait comme des utilisateurs de la Force.

Comme s’il avait besoin d’une complication supplémentaire. Pour la vingt-huitième fois, il regretta que son arme soit restée dans sa chambre.
Leur meneur s’avança d’un pas, ignora totalement Chloan, et lorgna vers la Jedi.
–Nous te retrouvons enfin.
–Encore vous ? souffla-t-elle, contrariée.
–Tu es cernée cette fois, nous aurons ta tête.
–Venez retenter votre chance, si vous l’osez, rétorqua-t-elle.
Trois lames rouges illuminèrent l’aube naissance, suivies d’une verte.
–Tu peux fuir, jeune Sith, souffla-t-elle à Chloan. Cette querelle ne te concerne pas. Je te retrouverai sans mal, ajouta-t-elle avec un air mutin.
–Fuir ? répéta-t-il, incrédule. Alors que des quidams arborent sans vergogne le rouge des Sith ? Non, reprit-il, le visage assombri par une sombre résolution. Je terrasserai ces plaisantins moi-même.
Ils éclatèrent de rire.

–Toi, un Seigneur Sith ? Ne le prends pas mal, gamin, mais nous sommes les Chevaliers de Ren, la seule vraie incarnation du Côté Obscur.
–Jamais entendu parler, marmonna Chloan.
La Jedi haussa les épaules.
–Ça vient de sortir. On en croise çà et là…
–Sans sabrelaser, tu n’es rien d’autre qu’un cadavre en sursis, fit le meneur avec dédain.
–Je te répondrais bien que le pouvoir d’un Seigneur Sith ne dépend pas uniquement de son arme, malheureusement, les circonstances étant ce qu’elles sont…
Il se tourna vers la Jedi.
–Tu ne voudrais pas te reculer, genre d’une centaine de mètres ?
Elle le regarda sans ciller.
–Je prends ça pour un non, maugréa-t-il.
Comment allait-il se sortir du pétrin dans lequel il s’était fourré ? Et vivant, de préférence.

Calme et sereine, sabrelaser au clair, la Jedi les attendait de pied ferme. Sa posture était parfaite. Ils se rapprochaient quand Chloan sentit… comme un picotement. Au moment où les silhouettes bondirent, quelque chose se brisa en lui.
–NE LA TOUCHEZ PAS ! hurla-t-il.
Comme un barrage qui rompt, le Côté Obscur le submergea totalement, voilant sa vision d’écarlate. La foudre surgit de ses doigts, éclairant crument les masques d’airain qui ne pouvaient cacher la peur et la douleur subies par les corps déformés. Le vent rugissait autour de lui, en un doux contrepoint aux cris de ses victimes, tandis que les gravats de la cour se soulevaient lentement. Il était au cœur d’un maelström du Côté Obscur. Galvanisé par sa toute-puissance, il exultait. Rien ne pouvait lui résister.

Une main effleura son épaule. Sa main.
–Ça suffit.
Il se retourna d’un bloc, pour croiser son regard noisette.
Et le Côté Obscur le quitta aussi soudainement qu’il l’avait envahi. Il tituba un instant, encore étourdi par l’ivresse qui s’était emparée de lui quelques instants plus tôt.
–Que m’as-tu fait ? s’indigna-t-il. J’étais en train…
–J’ai vu oui, le coupa-t-elle.
–Ils l’ont cherché ! Ils allaient…
– Oui, mais c’est fini. Ils sont morts. Tu les as tués, répéta-t-elle patiemment.

Il passa une main dans ses cheveux noirs.
–On commençait juste à s’amuser un peu !
–« On » ? releva-t-elle en haussant un sourcil. Bon, va chercher tes affaires, on bouge.
En maugréant, Chloan alla rassembler ses maigres possessions, sous le regard vigilant de la Jedi.
–Joli taudis, commenta-t-elle. Ton Maitre habite à l’étage ?
Le jeune Sith ignora sa question, vérifia qu’il n’oubliait rien d’important.
–Je suis prêt.
Le demi-sourire de la Jedi ne fut pas pour le rassurer.


La suite et fin ce week-end donc ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Jeu 05 Oct 2017 - 18:39   Sujet: Re: L'apprenti Sith 12-1/12

Oh Yeah!! :lol:

Je suis ravi que tu nous proposes la suite! Par contre, je vais mettre un peu de temps avant de tout (re)lire! Mais, promis, je le ferai!

Sur ce, bon courage pour la suite, Nono! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 05 Oct 2017 - 19:09   Sujet: Re: L'apprenti Sith 12-1/12

Ca y est! j'ai tout lu :D ! Qu'es-ce que j'ai gagné? Qu'es-ce que j'ai gagné?

Eh bien j'ai vraiment aimé cette fan fic dans l'ensemble et le dernier chapitre m'a vraiment intrigué. Comment cela va-t-il finir entre Cloan et cette Jedi mystérieusement puissante qui sembla absorber le Coté Obscur :shock: ..?
Vont-ils finir par explorer ensemble le Coté Obscur :sournois: ? Non je n'allais pas parler de vapodouche :paf: .. j'ai pris mes médocs :D .

PS:Quoi, les Chevaliers de Ren???? :grrr: Sacrilège, Abomination! l'UEO ne passera pas :non: !

Bref la suite :lol: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 05 Oct 2017 - 20:42   Sujet: Re: L'apprenti Sith 12-1/12

Mais c'est la mode ou quoi, de découper ses chapitres en deux parties ? :paf:
Autant faire deux chapitres, dans ce cas... :siffle:

Sinon, très bon demi chapitre et vivement la suite :oui:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Ven 06 Oct 2017 - 19:51   Sujet: Re: L'apprenti Sith 12-1/12

Merci à vous ;)

Désolée pour le retard de réponse, hier c'était usine à gâteaux pour l'école :p

Alors pour le pourquoi du demi-chapitre, c'est parce que j'adore les nombres 9 et 12 (le fait que ma date de naissance comporte un 9 et un 12 compte n'est absolument pas une coïncidence ^^), et que j'ai décidé que l'histoire ferait 12 chapitres du coup :p (certes, j'aurais pu faire 12 chapitres et 1 épilogue, ok, j'y ai songé, mais la suite ne fait pas vraiment épilogue, enfin, sauf la toute fin ^^).

Désolée pour l'UEO, mais j'essaie de raccorder ça comme je peux en effet :p (d'où l'idée première de terminer avant l'épisode 8 pour éviter d'autres problèmes ^^).

Quant à Chloan et la Jedi à qui faut que je trouve un nom (il serait temps ^^), ma foi, ils risquent d'avoir du mal à obtenir l'autorisation "parentale" ... ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Oct 2017 - 7:55   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Hop, voilà la 2ème partie du 12ème chapitre, et le point final de cette histoire ;)


La Jedi et le Sith remontèrent ensemble les rues de Lola Curich. La pluie avait laissé place à un timide soleil, mais les nuages restaient menaçants. Chloan n’avait aucune idée de l’endroit où elle l’emmenait. Etrangement, elle lui avait laissé son sabrelaser : il ne risquait pas de lui être d’une quelque utilité en sa présence… C’était humiliant de savoir qu’elle ne le considérait pas comme une menace – et qu’elle avait raison.

Les travailleurs qui se rendaient à leur bureau croisaient les touristes qui revenaient à leur hôtel. Avec sa bure sombre largement ouverte qui dévoilait une tunique d’un beige tout sauf opaque, la Jedi ne passait pas inaperçue, et de nombreuses têtes se retournaient sur son passage. Elle avait légèrement décalé son arme, la portant presque dans son dos, pour que le doute soit permis : était-elle une Jedi, ou une proie potentielle ?

Chloan s’aperçut rapidement qu’il n’aimait pas beaucoup le comportement des passants. Quand l’un d’eux la détailla ostensiblement, le jeune Sith vit rouge. Soudainement, le Côté Obscur fut là, l’emplissant de sa puissance. Le piéton si souriant, si sûr de lui quelques secondes plus tôt, était maintenant en train de suffoquer, les yeux exorbités, la langue pendante, les mains portées à sa gorge dans une futile tentative de desserrer l’étau invisible qui l’étouffait. Chloan sourit. Lui, il allait payer pour tous les autres.

La Jedi l’attrapa par l’épaule et l’entraina en avant, brisant sa connexion avec la Force. L’homme reprit sa respiration par à-coups, regardant autour de lui, paniqué, se demandant ce qui avait bien pu lui arriver.
–Mais qu’est-ce qu’il t’a pris ? siffla-t-elle.
–Il t’a regardée ! se défendit le jeune homme.
–Et alors ? continua-t-elle, menaçante.
–Et alors, faut que je te fasse un dessin ? s’énerva-t-il.
–Tu me crois incapable de me défendre seule ? dit-elle en plaquant ses mains sur ses hanches.
–Bien sûr que non !
–Alors quoi ?
–Eh bien, ça me déplait, voilà !
–Quand tu es jaloux, tu ne l’es pas à moitié… maugréa-t-elle.
–Dis-toi que c’est mon côté Sith qui ressort, rétorqua-t-il. Dommage qu’il ait survécu…
–Il ne t’est pas venu à l’esprit que cet homme regardait juste une jolie femme habillée pour attirer l’attention ?
–Non, pourquoi ? J’aurais dû ?

Elle resta sans voix quelques secondes.
–Mais… mais je rêve !
–Quel est le problème ? s’inquiéta-t-il. C’est ton aura éblouissante qui m’a aveuglé, pas ton physique.
Elle s’arrêta net.
–Pardon ? dit-elle d’une voix glaciale. Dois-je comprendre que tu ne m’as même pas regardée ?
–Ah ! Cela t’inquiète ? dit-il, soulagé. Bien sûr que je t’ai observée ! Voyons voir ça… Tes yeux sont marron, bon, une couleur plutôt quelconque, certes. Tes cheveux sont blonds, enfin, je crois ? Rien de bien extraordinaire non plus, c’est la teinte à la mode. Par contre, bien trop longs pour combattre. Oui, tu as repoussé ta bure Jedi pour dévoiler ta tunique un brin courte, mais honnêtement, où est l’intérêt d’un décolleté si profond ? Surtout quand on manque de matière pour le remplir correctement.

–Je vais te tuer, murmura-t-elle lentement en détachant chaque syllabe.
–Me tuer ? Sous l’influence de la colère ? (Il eut un sourire narquois). Allez, vas-y, viens faire tes premiers pas dans le Côté Obscur de la Force !
–Enflure, souffla-t-elle en se détournant, les poings serrés.
–Non, moi c’est Chloan.

Le jeune Sith ne put qu’admirer sa maitrise ; il ne lui fallut que quelques respirations pour retrouver son calme.
–Pourquoi ne pas me laisser partir ? finit par demander Chloan comme elle se murait dans le silence. Je ne peux pas te tuer, tu ne peux pas me tuer parce que tu es une Jedi… nous sommes dans une impasse.

Il sentit la Force l’envelopper, et grimaça face à ce rappel qu’il en soit lui-même incapable. A quoi jouait-elle à le dédaigner de la sorte ? Et voilà qu’elle fermait les yeux. Comme si elle était parfaitement en sécurité avec lui… un comble. Il tenta une nouvelle fois de plonger dans le Côté Obscur, utilisant chaque parcelle de colère accumulée depuis le début de la matinée, et essuya un nouvel échec. Bon, il s’y attendait. Cependant, il était armé, et elle, vulnérable en cet instant. Sa main se referma sur son sabrelaser. Il lui suffisait de tendre le bras et d’activer la lame. Simple, propre, efficace.

Pourtant, il n’y arrivait pas. Il ne pouvait tout simplement pas imaginer la blesser. Il soupira. L’amour, vraiment ? Ce sentiment pouvait-il être aussi puissant ? Dommage qu’il ne puisse s’en servir… Cette pensée l’horrifia quand il en prit conscience. Était-il en train d’être perverti par le Côté Lumineux, sans même s’en rendre compte ? Était-ce seulement possible ?

Elle rouvrit les yeux à ce moment-là. L’instant était passé.
–La Force me dit de te garder avec moi, déclara-t-elle.
–Magnifique. Elle t’a aussi annoncé qu’il était l’heure de se nourrir ? J’irai bien me remplir l’estomac.
Elle lui sourit, et toutes ses préoccupations s’envolèrent. Par la Force, elle était divine ! Il ne lui avait même pas menti : son physique avait beau être d’une banalité affligeante, son aura lui donnait juste un charisme à couper le souffle. Elle était dangereuse.
–Viens, fit-elle en glissant son bras sous le sien, je vais te faire découvrir une cuisine dont tu me diras des nouvelles !
Le jeune Sith se garda bien de répondre, encore tout électrisé par son contact. Et cette douce chaleur qui l’envahissait… Il frissonna.
Résiste, Chloan, se sermonna-t-il.


*****


Ils avaient fini par échouer au Zodvog, un restaurant qui ressemblait tant à tous les autres que le jeune Sith se demanda ce qu’elle lui trouvait de spécial – à part son nom bizarre qui faisait penser à tout sauf à la cuisine.
Une heure plus tard, il devait admettre que la Jedi ne lui avait pas menti. Le repas était délicieux, du steak de nerf à la cuisson parfaite aux croquettes de légumes à la texture craquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Il repoussa son assiette, repu, et commanda un thé à la menthe.

–Du thé ? s’étonna la Jedi. Si je m’attendais à ça…
–Préjugé ? rétorqua-t-il.
–Possible, admit-elle. C’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui partage mon goût pour cette boisson…
–Magnifique. Les Jedi et les Sith auraient les mêmes gouts ?
–Nous partageons déjà la Force, et l’art du sabrelaser, répondit-elle. Je n’ai jamais vu d’autre point commun avec un utilisateur du Côté Obscur.

Chloan croisa les bras.
–Alors j’ai un avantage sur toi. J’ai déjà discuté avec plusieurs Jedi.
–Oh ? Et tu es encore en vie ?
–Comme tu le vois. Je sais… dissimuler mon aura, au besoin.
–Tu les as donc tués, constata-t-elle.
–Oui. Et j’ai bien failli y laisser ma peau. Ils m’ont attaqué chaque fois, se sentit-il obligé de préciser.
Elle haussa un sourcil.
–Te sentirais-tu coupable ?
Il ne répondit pas, et elle poursuivit :
–Nous sommes là pour vous empêcher de nuire. N’oublie pas que la lumière est faite pour repousser les ténèbres.
–Mais l’obscurité, est-ce l’absence de lumière où l’état naturel des choses ? Sans l’obscurité, on ne verrait pas la lumière…
–Sauf qu’on ne saura jamais ce qu’il en était au commencement.
– Je crois que c’est la lumière qui engendre l’obscurité, comme la flamme de la bougie génère les ombres sur les murs. Si vous n’aviez pas peur de vous égarer sur un mauvais chemin, il n’y aurait pas de Côté Obscur. N’est-ce pas votre but ultime, se demander sans cesse, est-ce que j’agis pour mon seul bonheur, ou pour celui de la majorité des autres ? Sans la liberté de faire le mal, le bien existe-t-il ? C’est parce que tu penses aux conséquences et à la justesse de tes actions que tu hésites ? Moi, je n’ai qu’à faire ce qu’il me plait.
–Sauf quand il s’agit d’amour.
–Certes, concéda-t-il.
–Est-ce alors ce sentiment qui t’empêche de te réaliser pleinement ? Es-tu gêné de devoir agir par pur altruisme ? Saurais-tu respecter ma liberté, mes choix, tout en sachant qu’ils ne correspondraient pas aux tiens ?
Chloan fit claquer sa langue avant d’avaler une gorgée de son breuvage brûlant.
–Cette discussion prend une tournure intéressante. Je ne sais pas jusqu’où je serai capable d’aller. L’amour est un sentiment puissant – et destructeur. Je comprends qu’il puisse être associé au Côté Obscur et que cette forme d’amour ait été interdite par les Jedi de l’Ancienne République. Vous qui jouez avec les destins de milliards d’individus ne sauriez être influencés par un seul être. Je pense que c’est une voie triste et solitaire.
La jeune fille secoua la tête.

–L’amour sublime et transcende chaque être vivant. Tout devient tellement plus riche quand la Force t’entoure ainsi… et n’oublie pas la joie, le bonheur, les remerciements qui accompagnent nos actions.
–La Force ne m’apparait pas ainsi. Sa chaleur n’est pas douce, mais ardente, une fournaise capable de te consumer si tu n’y prends pas garde.
–Donc vous craignez votre précieux Côté Obscur. Nous ne redoutons pas le Côté Lumineux de la Force.
–J’avais lu un manuscrit intéressant il y a longtemps… un truc sur les Légendes autour de la Force, je crois. D’après l’auteur, la Force serait un tout indivisible, n’ayant non pas un Côté Obscur et un Côté Lumineux, mais possédant autant de facettes que la palette de couleurs d’un arc-en-ciel…
–Sauf que c’est la lumière qui se décompose en une multitude de couleurs, pas les ténèbres, rétorqua-t-elle avec un sourire victorieux.

–Je développerai bien davantage sur le sujet, mais nous allons avoir une autre priorité. Ne serait-il pas judicieux de quitter la planète avant que mon maitre s’aperçoive que je suis en train de diner avec la Jedi que je suis censé tuer ?
Elle haussa un sourcil.
–Inquiet ? N’aie crainte, je peux te protéger de lui.
–Permets-moi d’en douter. Il a enterré huit apprentis avant moi.
–Je suis une Jedi, pas une simple apprenti Sith.
–Et c’est un maitre Sith, pas un simple Jedi Noir, rétorqua-t-il. Tu n’as aucune idée de sa puissance.

*****

Ils étaient presque arrivés à son vaisseau, situé sur la plateforme la plus à l’ouest de l’astroport. Un cargo léger d’un modèle certes classique mais fiable, maniable, et capable de se débrouiller en combat spatial au besoin avec ses deux canons lasers.
La Jedi piocha la télécommande dans sa poche, et déverrouilla le vaisseau dont la passerelle se déploya. Un rugissement les cloua sur place. Chloan se retourna, paniqué : le maitre Sith était sur eux. Elle ravala un juron et alluma son sabrelaser pour l’intercepter.

Elle n’était pourtant pas la cible du Sith : il était concentré sur Chloan. La Jedi n’hésita pas : elle n’aurait certainement pas d’autre occasion d’éliminer la menace.

Zilar ne ralentit même pas – et ne lui accorda même pas un coup d’œil. Avant qu’elle ne puisse être outrée par tant de dédain, un choc terrible l’envoya bouler au sol – l’impression d’avoir percuté un mur. Le souffle coupé, elle chercha à reprendre sa respiration et à comprendre ce qui lui était arrivé. Elle n’en eut pas le temps. Un deuxième impact, à la tête cette fois, troubla ses pensées. Elle lutta en vain pour garder les yeux ouverts. Sa dernière pensée cohérente fut pour Chloan.
Ce type est incroyable. Il va se faire massacrer.

Puis elle sombra dans l’inconscience.
Les yeux ronds, l’apprenti Sith ne put que constater de visu la puissance de son maitre. Avec quelle facilité il s’était débarrassé de la Jedi !
Le tout en quelques secondes, et avec une élégance rare, sans même utiliser son arme. Pas un geste inutile. Il déglutit nerveusement.

Aucune chance que Maitre Zilar soit là pour le « sauver » de l’influence du Côté Lumineux de la Force : les Sith ne toléraient pas la faiblesse, et l’heure était venue de payer pour son échec.

La course folle de Zilar s’arrêta quand leurs deux lames écarlates entrèrent en contact. La vibration remonta jusque dans son épaule. Le jeune Sith grimaça sous l’effort. Le doute n’était plus permis, ce n’était définitivement pas une visite de courtoisie.

–Alors, apprenti, siffla Zilar. Est-ce là tout ce dont tu es capable ? Es-tu à ce point perverti par le Côté Lumineux de la Force ?
–Le Côté Obscur est ma voie, rétorqua Chloan.

Il ne savait pas si la Jedi était encore en vie – si une part de lui en souffrait, l’autre lui était extrêmement reconnaissante de lui permettre ainsi de recouvrer sa connexion avec la Force. Sa colère était là, puissante, une fournaise incandescente parfaitement maitrisée. Il savait que ses iris étaient le parfait reflet des yeux de son maitre. Il balaya la piste du regard, notant rapidement la disposition du terrain : son maitre saurait jouer du moindre détail.
Il puisa tout ce qu’il put dans la Force Obscure pour repousser son maitre, et passa à l’offensive. Jamais Zilar ne le laisserait quitter Lola Curich vivant.

Le maitre Sith accueillit les attaques de son élève avec le sourire. Si Chloan tournoyait dans l’espoir de trouver un point faible, alternant les feintes, agrémentant ses coups d’estoc de foudre Sith, louvoyant entre les débris suspendus entre eux, le maitre Sith, qui n’aurait pu sembler plus serein, parait chaque attaque avec une économie de gestes savamment calculée.
Au bout de plusieurs minutes de ce manège, le maitre Sith recula d’un pas sous un assaut un peu plus violent.
–Tu as fini de t’échauffer ? Bien. Passons aux choses sérieuses.

Le souffle court, Chloan constata avec effroi que Zilar le surclassait totalement. Comment était-ce possible ? A peine quelques jours plus tôt, il avait pourtant réussi à prendre le dessus sur le maitre Sith.
Aujourd’hui, le Sith ne lui ferait pas de cadeaux. S’il voulait survivre, il devait vaincre.
Le maitre Sith nota avec satisfaction la sombre résolution qui s’était emparée de son apprenti.
–Ah, je vois que tu me prends enfin au sérieux. Il était temps. Montre-moi ce que tu vaux vraiment, apprenti, dit-il en passant à l’offensive.

Le maitre Sith envoya une décharge de foudre pure ; pris par surprise, Chloan n’eut que le temps de parer avec son sabrelaser, une manœuvre qu’il savait bien dérisoire face à la puissance de Zilar. Les mains crispées sur la poignée de son arme, le jeune Sith mobilisa ses dernières ressources pour envoyer plusieurs caisses de matériel entraperçues plus tôt déstabiliser son maitre.

Celui-ci esquiva au dernier moment par un bond de dégagement en arrière millimétré. Les caisses s’entrechoquèrent avec fracas sans lui causer le moindre dommage. Chloan pesta. Il concentra à son tour la Force en une décharge de foudre ; Zilar l’intercepta du bout des doigts avec un sourire narquois, et lui renvoya sans effort apparent. Le jeune homme jura avant de dissiper l’énergie. Il était à bout de souffle, la sueur ruisselait dans son dos, et Zilar, pourtant trois fois plus âgé que lui, respirait la fraicheur. Comment était-ce possible ?

–Eh bien, apprenti, on fatigue déjà ?
Le jeune homme se sentit mortifié. Il avait l’impression de revivre ses premières leçons, celles où, encore enfant, il était totalement dominé par son maitre.

Pourtant, depuis, il avait grandi. Il avait gagné en force, en endurance, en puissance. Il avait affermi son corps, discipliné son esprit, développant sa volonté, sa confiance en ses nouvelles capacités. Certes, le maitre Sith lui avait prouvé à de nombreuses reprises qu’il avait encore des progrès à faire.
Mais la quête de l’excellence ne se mesurait pas à l’aune des autres ; c’était à lui de se prouver qu’il était capable de s’améliorer, jour après jour.

Doutait-il autant de son propre pouvoir ? Doutait-il de sa capacité à vaincre un jour son maitre ? Doutait-il de sa maitrise du Côté Obscur ?
Cette rencontre avec la Jedi avait bouleversé ses sentiments, remettant en cause sa connexion avec la Force, qui lui avait été refusée plus d’une fois, sapant sa confiance. Il devait se libérer maintenant de ses doutes, de ses entraves qui l’empêchaient d’atteindre l’entièreté de son potentiel.

Il était temps de cesser d’avoir peur.
Il était temps de cesser de craindre l’avenir.
Il était temps de cesser d’être l’Apprenti.

Avec un rugissement de rage, il se jeta sur Zilar. Les deux lames écarlates se croisèrent brièvement, comme Chloan multipliait les assauts, empli d’une ardeur nouvelle.

Petit à petit, offensive après offensive, le sourire s’effaça du visage du maitre Sith, soudainement concentré à l’extrême sur les attaques de son apprenti qu’il avait jusque-là traité avec désinvolture. Ce dernier avait brusquement changé son style, devenu direct, agressif, chaque coup cherchant clairement à prendre sa vie. Il était déterminé, et la présence du Côté Obscur se lisait jusque dans son regard. Avait-il senti l’équilibre qui s’inversait dans leur rapport de force ?

Brusquement Zilar se trouva désarmé, à la merci de son adversaire. La lame bourdonnante n’était qu’à quelques centimètres de son oreille. Immobiles, les deux hommes se faisaient face.
–C’est fini, maitre, annonça Chloan sans ciller.
–Alors achève-moi, rétorqua Zilar, digne comme jamais. Prends ma vie et termine ton apprentissage.
Le jeune homme n’hésita qu’une fraction de seconde… avant d’éteindre son arme.
–Que t’arrive-t-il ? rétorqua sèchement le maitre Sith. Tu ne dois pas laisser passer ce genre d’occasion !
–Je ne suis pas prêt, grommela Chloan.
Zilar ricana.
–Crois-tu que tout se passe toujours au moment où on le choisit ?
–Je ne peux pas vous tuer. Vous… vous m’avez tout appris.
–Ce stupide attachement, hein ? Tu dois être plus fort que ça. Cesse d’écouter tes sentiments, Chloan. Ton seul maitre, c’est le Côté Obscur, déclara Zilar en refermant les doigts de son élève sur la poignée de son arme.
Surpris par l’usage de son prénom, que le maitre Sith n’utilisait que rarement depuis le début de son apprentissage, le jeune homme resta paralysé tandis que Zilar pressait le bouton d’activation de la lame.
–Il n’y aura pas toujours quelqu’un pour te prendre par la main, Chloan, fit Zilar dans un dernier souffle.

*****

Les traits blancs de l’hyperespace défilaient par la verrière en transparacier de leur cargo. La Jedi poussa un soupir de soulagement.
–Et voilà, en route pour Coruscant !
Elle pivota sur son siège pour faire face à Chloan, mutique depuis qu’elle avait repris conscience dans le cargo, et croisa les bras.
–Alors, tu me racontes ? Tu l’as tué ?
Le jeune Sith haussa les épaules, mal à l’aise.
–Pas vraiment, finit-il par dire. Je veux dire, ça a plutôt mal commencé en fait, et j’ai finalement pris le dessus.
–Mais ?
–Mais je ne voulais pas le tuer ! Je suis jeune encore, je veux sortir, rentrer à pas d’heure, ne rendre de compte à personne, profiter de la vie quoi !
Elle inclina la tête.
–La mort de ton maitre ne t’offre-t-elle pas cette liberté que tu sembles tant rechercher ?
–Je dois appeler « liberté » d’être le dernier des Sith et d’avoir la responsabilité de former un nouvel apprenti, qui n’aura de cesse de chercher à me tuer ? Merci du cadeau, marmonna-t-il.
Elle éclata de rire.
–Tu sors en vie d’une confrontation qui devait te tuer et tu trouves encore le moyen de te plaindre ?
Elle se leva et vint s’installer sur ses genoux. Le jeune homme piqua un fard, soudain envahi par des sentiments contradictoires. Il détestait qu’elle joue ainsi avec ses émotions !
–D’ailleurs, dois-je t’appeler « Dark Chloan » maintenant ? minauda-t-elle.
–Très drôle, maugréa-t-il.
–Qu’est-ce qui te tracasse autant, alors ? reprit-elle plus sérieusement.
–Mon maitre m’a laissé un holocron, répondit le jeune Sith en sortant de sa poche une petite pyramide ouvragée.
–Qu’attends-tu ? Ouvre-le ! l’incita la Jedi dévorée par la curiosité.
Le jeune homme posa la base du tétraèdre sur la paume de sa main, et une aura bleutée entoura l’holocron tandis qu’une silhouette céruléenne apparaissait. Un mince sourire vint barrer le visage du maitre Sith.

–Ah, Chloan. J’avais un doute sur ta capacité à déverrouiller cet objet.
–Votre confiance me touche, maugréa le jeune Sith.
–Ne sois pas stupide. Tu es en vie de par ma seule volonté. Le neuvième apprenti, Chloan, le neuvième ! (Il eut un soupir.) Qu’ai-je fait pour mériter autant de désillusions ? Toutes ces années perdues. Quel gâchis. (La silhouette releva le menton.) Je ne me suis pas créé pour me justifier. J’étais certain de t’avoir formé correctement ; tu avais déjà formé des Jedi, après tout. Je vais être honnête. Je suis fatigué de vos échecs. Tu te reposais trop sur moi pour t’ouvrir la voie. Alors oui, tu mérites ce qui t’arrive. N’espère pas que je t’ai fait une fleur. Il était hors de question que tu esquives tes devoirs aussi facilement. Ne va pas croire que les Sith disparaitront si tu meurs, au passage. La galaxie est vaste, et la règle des deux a ses limites. (Un sourire carnassier s’afficha sur ses traits.) Ils sont peut-être déjà sur ta piste. Je ne te souhaite pas bonne chance, le Côté Obscur te guidera sur la voie qu’il a prévue pour toi. Enfin, peut-être.
L’holocron s’éteignit brusquement.
–Il ne manquait plus que ça, grommela Chloan. D’autres Sith potentiels. Magnifique.
–Nous nous perdrons dans la masse sur Coruscant, ce sera un bon moyen de brouiller les pistes.
–Nous ? releva Chloan.
Elle haussa un sourcil.
–Je suis curieuse de la suite de tes actions, et je ne peux décemment pas te laisser seul. Je dois protéger la galaxie des agissements des Sith, tu te souviens ? ajouta-t-elle avec un sourire.
–Vraiment magnifique, grommela Chloan.

*****

Coruscant, astroport, deux jours plus tard.
–Tu imagines ? Si jamais une nouvelle purge Jedi se produit, nous pourrions devenir un fameux duo. Le Dernier Sith et la Dernière Jedi. Le parfait équilibre de la Force.
Elle éclata de rire.
–Sois sérieux deux minutes, Chloan. L’Ordre Jedi vient de renaitre de ses cendres. Qui oserait s’en prendre à nous ?
Chloan attrapa distraitement un prospectus en filmplast tendu par un jeune homme dont le collègue haranguait la foule. Il lut les premiers mots « Rejoignez le Premier Ordre – Pour remettre de l’ordre dans la galaxie – Non à la République, oui à un nouvel Ordre » et le jeta dans le premier compacteur disponible.
–Intéressant ?
Il haussa les épaules.
–Encore un mouvement pseudo impérial qui cherche à recruter. Alors, nous partons où ?
Un sourire éclaira son visage tandis qu’elle repoussait une mèche blonde derrière son oreille.
–Sur Anaxes. Mon monde natal.

FIN.


Voilà, une page se tourne, un miracle a eut lieu :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations