Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 15 Juil 2013 - 21:01   Sujet: Re: Holiday Special

C'est vrai que ce telefilm a toutes les caractéristiques du naufrage artistique ...
(scénario, jeu d'acteurs, "guests stars" & pseudo groupe "à la mode" , musique ...)

Même le dessin animé a un niveau d'animation digne de Gertie le dinosaure ... :shock:
J'espere que l'équipe d'ILM de l'époque n'a pas passé plus de 10 mn sur les effets visuels :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Juil 2013 - 21:11   Sujet: Re: Holiday Special

Je suis vraiment pas d'accord avec vous sur le dessin animé (comme dis plus tôt dans le topic par Uttini ou moi), je le trouve très typé, avec une anim mieux que bcp de dessins animés actuels, des couleurs folles, et globalement une ambiance cool. Et puis la première apparition de boba est classe je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Juil 2013 - 21:28   Sujet: Re: Holiday Special

Dites ce que vous voulez, je défendrai toujours le HS.
Pour des raisons que j'ai déjà évoqué.
Je comprends parfaitement votre réaction à un premier visionnage aujourd'hui. Mais essayez, si possible, de vous replacer dans le contexte des années 70, et vous verrez que c'était parfaitement visible à l'époque. C'était même inattendu et bienvenu, dans un certain sens. On n'avait rien pour combler notre soif de Star Wars. On prenait avec joie ce qu'il y avait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Juil 2013 - 21:36   Sujet: Re: Holiday Special

Je le trouve assez affligeant aujourd'hui, mais j'arrive à y déceler une sorte de fraicheur naïve, surement due au fait que mon frère l'avait vu à l'époque et m'en avait parlé.
C'était pas la même époque, on était pas sur-bombardés de films à grand spectacle et SW restait presque un truc d'initié en France, c'était pas l'UE à profusion comme aujourd'hui.
D'ailleurs je connais 2 personnes l'ayant vu à l'époque et que personne ne croyait lorsqu'ils parlaient d'un "film" montrant la famille de Chewbacca. C'était avant internet et le SWHS n'était pas connu du tout, surtout auprès du grand public.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Juil 2013 - 21:53   Sujet: Re: Holiday Special

Sokraw a écrit:D'ailleurs je connais 2 personnes l'ayant vu à l'époque et que personne ne croyait lorsqu'ils parlaient d'un "film" montrant la famille de Chewbacca. C'était avant internet et le SWHS n'était pas connu du tout, surtout auprès du grand public.


Mais même aujourd'hui le SWHS n'est connu quasiment que par les fans!
Je suis persuadé que parmi les acheteurs du coffret BluRay, 90% n'ont même pas vu l'easter egg consacré au dessin animé du SWHS!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Lun 15 Juil 2013 - 22:32   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:Mais même aujourd'hui le SWHS n'est connu quasiment que par les fans!
Je suis persuadé que parmi les acheteurs du coffret BluRay.90% n'ont même pas vu l'easter egg consacré au dessin animé du SWHS![/quote


et sur ces 10 % restants combien l'acheterais en BR ou son remplaçant s'il étais disponible :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juil 2013 - 22:08   Sujet: Re: Holiday Special

Moi, j'achèterais le HS en blu-ray.
Juste pour la nostalgie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Sep 2013 - 18:26   Sujet: Re: Holiday Special

Pareil, mais vous pensez qu'il sortira un jour ou j'ai loupé un truc ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sofianeomari » Lun 02 Sep 2013 - 19:52   Sujet: Re: Holiday Special

Qui sait maintenant que Lucas n'est plus là. :sournois:
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 05 Oct 2013 - 8:23   Sujet: Re: Holiday Special

TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Chat Wars » Sam 12 Oct 2013 - 3:33   Sujet: Re: Holiday Special

Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 13:30   Sujet: Re: Holiday Special

Chat Wars a écrit:Je suis surpris :)

Pas moi, en fait. Il y a surement des tas d'autres enregistrements de ce téléfilm qui trainent quelque part, dans un placard, sur une vieille VHS, voire dans une cinémathèque quelconque. Perso j'ai une bonne copie sur DVD de la version US, plus une version française calamiteuse de mauvaise qualité. Cette nouvelle version est correcte mais celle que j'ai en DVD l'est tout autant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Déc 2013 - 14:50   Sujet: Re: Holiday Special

Un nouvel article du site officiel présente chacun des 30 personnages qu'on aperçoit dans la Cantina... :D

http://starwarsblog.starwars.com/2013/1 ... ve-friend/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Déc 2013 - 15:36   Sujet: Re: Holiday Special

Excellent ! Bel hommage à cette œuvre trop décriée à mon goût.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2013 - 16:30   Sujet: Re: Holiday Special

Génial :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Déc 2013 - 16:46   Sujet: Re: Holiday Special

C'est n'imp :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar barau-leevr » Mar 03 Déc 2013 - 17:00   Sujet: Re: Holiday Special

Y'a de sacrés cas !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Chat Wars » Mer 04 Déc 2013 - 1:16   Sujet: Re: Holiday Special

Revan Bane a écrit:C'est n'imp :lol: :lol:


Je suis d'accord avec toi :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Déc 2013 - 8:09   Sujet: Re: Holiday Special

J'aime bien moi ce genre d'article, ça enrichit l'Univers SW :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Déc 2013 - 23:00   Sujet: Re: Holiday Special

jedi-mich a écrit:J'aime bien moi ce genre d'article, ça enrichit l'Univers SW :D

Alors on est deux, Mich. Et pourquoi ce serait n'imp ? Au contraire, je trouve ça plutôt intéressant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Déc 2013 - 23:08   Sujet: Re: Holiday Special

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ressortent des cartons une œuvre aussi kitsh et nimportequoitesque. Un peu d'auto-dérision sur la license...


ou alors ils prévoient de refaire un téléfilm dans le genre... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Déc 2013 - 23:13   Sujet: Re: Holiday Special

Simplement, ils essayent peut-être de tirer les quelques bonnes idées et bonnes choses qui y sont dissoutes. Moi, cette scène de la Cantina, aussi idiote soit-elle dans un certain sens, ne manque pas d'intérêt, les personnages sont crédibles (du moins pour la majorité), pour ainsi dire tous tirés de ANH, et le "Greedo" qu'on y voit s'est retrouvé souvent en lieu et place de celui de ANH sur des photos de promo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Déc 2013 - 23:19   Sujet: Re: Holiday Special

Enfin, celui avec un trou au sommet u crane n'était pas très crédible. Mais tu as raison pour les autres :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Déc 2013 - 19:49   Sujet: Re: Holiday Special

magiefeu a écrit:Enfin, celui avec un trou au sommet u crane n'était pas très crédible.

Je n'incluais pas celui-là dans ma liste :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 07 Déc 2013 - 12:10   Sujet: Re: Holiday Special

Bizarre qu'ils publient un article là-dessus, je croyais que le Holiday Special avait été effacé des mémoires de LucasFilm ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Déc 2013 - 12:16   Sujet: Re: Holiday Special

C'est pour les 35 ans du Holiday Special. Et le Star Wars Blog fait souvent des posts sur des aspects de la licence inexplorés ou tombés dans l'oubli, ce que je trouve sympa :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Déc 2013 - 12:27   Sujet: Re: Holiday Special

Y a eu de la reprise d'éléments du HSSW dans l'UE : le retcon des Cathars ( 1ère apparition ) et les Dashades entre autres.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 07 Déc 2013 - 12:28   Sujet: Re: Holiday Special

Ok, merci à vous deux. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Déc 2013 - 11:55   Sujet: Re: Holiday Special

Et Boba Fett à eu droit à une figurine tirée du HS, ce n'est pas négligeable.
Moi, ça ne me dégouterait pas d'avoir enfin une version officielle en DVD de cette émission, elle fait partie intégrante (même elle est une pierre de fondement de l'UE audio-visuel) de la nébuleuse Star Wars.
Après, on peut juger ou non sa qualité, tout ça. Après tout, il y a eu bien d'autres daubes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar maitreikrit » Dim 08 Déc 2013 - 15:32   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Et Boba Fett à eu droit à une figurine tirée du HS, ce n'est pas négligeable.
Moi, ça ne me dégouterait pas d'avoir enfin une version officielle en DVD de cette émission, elle fait partie intégrante (même elle est une pierre de fondement de l'UE audio-visuel) de la nébuleuse Star Wars.
Après, on peut juger ou non sa qualité, tout ça.

il manquerais que Disney commerce l'holiday special en version restauré en DVD/BR pour les 40 ans du holiday ,car je suppose que Disney à peut être les droits d'exploitation dessus et que lucas n'as normalement plus le droit de veto pour s'y opposser .
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2013 - 15:40   Sujet: Re: Holiday Special

Même sans Lucas, je ne crois pas que Lucasfilm/Disney verront un quelconque intérêt à le ressortir... À mon avis ça restera une relique des temps anciens conservée par les internautes :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Dim 10 Aoû 2014 - 11:20   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Et Boba Fett à eu droit à une figurine tirée du HS, ce n'est pas négligeable.

Funko a fait un Bobble Head aussi :

Image

... que j'ai ... :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Eidokun » Jeu 28 Aoû 2014 - 18:07   Sujet: Re: Holiday Special

Je viens de découvrir cette œuvre qu'est "Au Temps de la Guerre des Etoiles" (téléchargé en fait) et honnêtement quand on se base sur l'époque que ca a été fait, ca fait sourire. Il y a un côté "Ewoks enfantin" je trouve.
Bon après c'est clair que dans la manière ou cela a été fait c'est pas du ANH, néanmoins l'histoire n'est pas aussi nulle que ca (certains épisodes de TCW sont au moins du même niveau voir pire).

Maintenant quand on y pense ca devrait être considéré comme canon vu que déjà tous les acteurs/personnages principaux sont présents et que c'est du filmographique. Certains (beaucoup) vont surement crier à l'hérésie mais vu le peu d'impact que cela a sur la trame principale, c'est pas réellement un soucis d'autant que ce qu'on y voit ne semble pas être incohérent par rapport aux épisodes IV et V.

Le lien pour ceux et celles qui veulent le voir ou le revoir : http://www.dailymotion.com/video/xx4yo6 ... shortfilms
Eidokun

 
 

Messagepar Gorkh » Sam 30 Aoû 2014 - 3:21   Sujet: Re: Holiday Special

Mon pauvre Sindorel, soit tu es le Maitre absolu du second degré, soit quel que soit l'avis que tu donneras sur ce forum, tu n'auras plus aucune crédibilité.
Franchement, trouver le holidy special ne serait-ce que regardable dans une soirée entre potes éméchés demontre qu'on a perdu tout sens du jugement :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Eidokun » Sam 30 Aoû 2014 - 8:07   Sujet: Re: Holiday Special

Gorkh a écrit:Mon pauvre Sindorel, soit tu es le Maitre absolu du second degré, soit quel que soit l'avis que tu donneras sur ce forum, tu n'auras plus aucune crédibilité.
Franchement, trouver le holidy special ne serait-ce que regardable dans une soirée entre potes éméchés demontre qu'on a perdu tout sens du jugement :x


J'admet que le but de mon commentaire était de "minimiser le constat sur HS" :D . Maintenant niveau crédibilité sur ce forum, on m'a dis de toute façon que je n'en n'aurais pas tant que je serais fan de Star Trek alors. :lol:

Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar Chadax » Sam 30 Aoû 2014 - 10:44   Sujet: Re: Holiday Special

Sindorel a écrit:Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:

Et dans un moment de dépression... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Eidokun » Sam 30 Aoû 2014 - 12:00   Sujet: Re: Holiday Special

Chadax a écrit:
Sindorel a écrit:Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:

Et dans un moment de dépression... :paf:


+1 Excellent :lol:

Par contre après ca dépend des gens, certains retrouveront le sourire et d'autres préfèreront mourir. :D
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 30 Aoû 2014 - 12:32   Sujet: Re: Holiday Special

C'est sortis en VF ? :shock:

J'ai toujours voulu voir ce "chef d'oeuvre". :D

Merci. :)
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Kessel » Sam 30 Aoû 2014 - 13:14   Sujet: Re: Holiday Special

Cela a été diffusé en France (ou Luxembourg), je me souviens l'avoir vu à l'époque. Et il doit trainer des VHS quelque part :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chadax » Sam 30 Aoû 2014 - 13:19   Sujet: Re: Holiday Special

Y a le lien 6 posts plus haut. :D :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Aoû 2014 - 13:59   Sujet: Re: Holiday Special

Par contre faut signaler que la version française n'est pas complete car elle retire les numéros musicaux - et que le doublage médiocre ne reprend aucune des voix du film hormis Francis Lax en Han Solo. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Aoû 2014 - 15:30   Sujet: Re: Holiday Special

Chadax a écrit:
Sindorel a écrit:Ben en fait c'est plutôt le genre de truc qu'il vaut mieux regarder seul et enfermé dans un coin. :transpire:

Et dans un moment de dépression... :paf:


Oula dans un moment de dépression c'est quitte ou double. Ça peut être dangereux. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Sam 30 Aoû 2014 - 16:51   Sujet: Re: Re : Holiday Special

Sergorn a écrit:Par contre faut signaler que la version française n'est pas complete car elle retire les numéros musicaux - et que le doublage médiocre ne reprend aucune des voix du film hormis Francis Lax en Han Solo. :transpire:

-Sergorn

Il n'y a donc pas l'instant d'onanisme du père ou grand père de Chewbacca ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 31 Aoû 2014 - 7:37   Sujet: Re: Holiday Special

Sindorel a écrit:Maintenant quand on y pense ca devrait être considéré comme canon vu que déjà tous les acteurs/personnages principaux sont présents et que c'est du filmographique. Certains (beaucoup) vont surement crier à l'hérésie mais vu le peu d'impact que cela a sur la trame principale, c'est pas réellement un soucis d'autant que ce qu'on y voit ne semble pas être incohérent par rapport aux épisodes IV et V.


Le pire c'est que c'est tout à fait vrai !

Hors mis le traitement ridicule de l'histoire, elle pourrait parfaitement s'intégrer dans la continuité, et comme en effet c'est un épisode filmique avec les acteurs, de facto cela pourrait être canon ^^

Même si c'est plus qu'improbable vu le déni (légitime vu la qualité) sur ce truc, ça pourrait être marrant qu'un comics ou un dessin animé reprenne le HS en le traitant de façon plus respectueuse de l' univers SW afin de l'insérer dans la nouvelle continuité !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Eidokun » Dim 31 Aoû 2014 - 16:58   Sujet: Re: Holiday Special

neo_kerberos a écrit:
Sindorel a écrit:Maintenant quand on y pense ca devrait être considéré comme canon vu que déjà tous les acteurs/personnages principaux sont présents et que c'est du filmographique. Certains (beaucoup) vont surement crier à l'hérésie mais vu le peu d'impact que cela a sur la trame principale, c'est pas réellement un soucis d'autant que ce qu'on y voit ne semble pas être incohérent par rapport aux épisodes IV et V.


Le pire c'est que c'est tout à fait vrai !

Hors mis le traitement ridicule de l'histoire, elle pourrait parfaitement s'intégrer dans la continuité, et comme en effet c'est un épisode filmique avec les acteurs, de facto cela pourrait être canon ^^

Même si c'est plus qu'improbable vu le déni (légitime vu la qualité) sur ce truc, ça pourrait être marrant qu'un comics ou un dessin animé reprenne le HS en le traitant de façon plus respectueuse de l' univers SW afin de l'insérer dans la nouvelle continuité !


Totalement d'accord avec toi. D'autant que le travail à accomplir n'est pas si imposant que ca. L'histoire est déjà donné, faut juste qu'elle soit réalisé de manière plus sérieuse.
Eidokun

 
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Oct 2014 - 8:44   Sujet: Re: Holiday Special

D'accord également. Si on excepte le traitement de certains trucs, l'histoire n'est pas si mauvaise que ça. Elle se tient. Certains comics Marvel de l'époque étaient bien plus délirants que ça question histoire. Ce qui a perdu ce truc, c'est l'éloignement énorme d'une partie du programme de la "touche Star Wars", je trouve.

Mais si on se replace à l'époque, la "Star Wars Touch" n'était pas aussi claire, pas aussi établie qu'aujourd'hui, elle se cherchait encore. On parlait dans un autre sujet du "Making Of Star Wars" narré par C-3PO et R2, c'était tout aussi kitsch que le HS dès que ça sortait du pur documentaire. Objectivement, à une époque où l'on n'avait pas encore bien défini ce qu'était vraiment l'univers Star Wars, l'importance qu'il prendrait, ses codes visuels, graphiques, sa technologie, son histoire, ses personnages, à une telle époque, le HS, c'était du Star Wars. Maladroit, certes, même pour l'époque, mais c'en était, ça en avait le goût, l'apparence, le son, même s'il y avait des "grumeaux" désagréables (le numéro musical désespérant par exemple). Aujourd'hui, n'importe quel fan avec un bon budget et de bonnes caméras peut "faire du Star Wars" bien meilleur que le HS, mais les codes sont là, on les connait, alors qu'en 78 ou 79, clairement on ne savait pas encore faire du Star Wars. Surtout en se passant du concours de Lucas.

Faisant partie des rares qui l'ont vu à la télé à l'époque, je ne peux qu'en prendre la défense, dans une certaine mesure. Car même à l'époque, certaines scènes m'ont semblé ridicules, alors que d'autres (la Cantina par exemple) sont restés longtemps en mémoire, et j'ai même connu des fans, des années après, qui confondaient la scène de la Cantina du HS avec celle du film (note : on n'avait pas de vidéos à l'époque, on ne pouvait compter que sur notre mémoire pour se souvenir de ce qu'il y avait dans le film, même la BD Marvel n'était pas d'une grande aide vu qu'elle contenait des scènes coupées ou imaginaires) et parlaient de cet extraterrestre qui verse son verre au sommet de son crâne.
Perso je trouve que certains trucs sont toujours d'anthologie, comme la scène de la Cantina où l'on retrouve les aliens, les Bith, Greedo. Ce n'est pas "LA" cantina, mais une autre cantina, et ça ne gâche rien pour un jeune fan de l'époque.
Évidemment, vu aujourd'hui...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mar 14 Oct 2014 - 12:52   Sujet: Re: Holiday Special

Je suis complètement d'accord avec Uttini sur tous les points. :oui:
Je vient de me le regardé a l'instant en VF.
Mis a part tous ce qui a été dit sur ce chef- d’œuvre, j'ai remarqué quelque petite chose a ajouté.
Comme par exemple.
- La voix OF du générique de début dit que dark vador est James Earl jones, sans précisé qu'il s’agit du doublage et pas du personnage, vue qu'ils reprenne des scène du film dont ils sont changé les dialogues.
- Une ou deux scène coupé de l'épisode IV apparaisse aussi. :shock:
- La coupe de cheveux de luck est surprenant, il a une jolie permanente. :D
- La voix en VF de dark vador, est la même que dark lord dans la folle histoire dans l’espace de mel brooks. Cela donne un effet comique a un moment ou ce n'est pas le cas. :lol:
- Le dessin animé, ferait un excellent spin- off sur boba feet.
Ci-non, l'idée de le refaire faire par des fans, est une très bonne idée. Il faudrait trouvé des sosie des acteurs de l'époque. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 14 Oct 2014 - 13:24   Sujet: Re: Holiday Special

le visage chelou de Mark Hammil est du -il me semble- à son accident de voiture survenu peu avant le tournage du SWHS ; ils l'ont blindé de maquillage pour tout camoufler, et ça lui donne un aspect mannequin de cire.

la partie dessin animée est excellente je trouve, je l'ai toujours kiffée et même prise pour canon.
à noter qu'elle est sur le BluRay d'ESB.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 04 Juin 2015 - 14:13   Sujet: Re: Holiday Special

Je viens de le voir et comment dire, sa réputation n'est pas usurpée.

J'ai découvert une souffrance que je ne connaissais pas.

Nan mais sérieusement avec par exemple (oui je mets en spoil :D ):

la danse du début, la dame qui donne du plaisir à la femme de Chewie, le pervers qui boit par la tête, le soldat qui fait ses courses en mode touriste, la tête de luke, la cérémonie qui fête l'anniversaire de tous les wookies (en même temps) devant un "arbre de vie", le taré qui fait la notice d'un transmetteur j'ai juste halluciné.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Pierrick » Jeu 04 Juin 2015 - 14:36   Sujet: Re: Holiday Special

Dark Krayt a écrit:la dame qui donne du plaisir à la femme de Chewie

Au papa de Chewie en fait... ; )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations
cron