Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en DVD

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Lun 05 Aoû 2013 - 17:30   Sujet: Re: La saga en DVD

Sokraw a écrit:c'est évidemment bien mieux que les vhs qu'on pouvait avoir avant, mais si on fait un comparatif avec les BluRay on ne peux pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration. Par contre je suis pas fan de ESB en BluRay, je trouve qu'il y a bcp de trop de teintes rosée (sabre de vador et surtout les visages), vu sur plusieurs systèmes différents et de bonnes qualités.


L'ambiance du film est plutôt rose, entre le ciel crépusculaire de la cité des nuages, et toutes ces teintes oranges dans la chambre lors du combat final... Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de voir les films en Blu-ray. En tout cas, si un jour la trilogie originale sort en Blu-Ray, les couleurs seront retravaillées. Rien que ça, je veux dire, un bon nettoyage des bandes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 05 Aoû 2013 - 17:54   Sujet: Re: La saga en DVD

Guiis Becom a écrit:L'ambiance du film est plutôt rose, entre le ciel crépusculaire de la cité des nuages, et toutes ces teintes oranges dans la chambre lors du combat final...

Orangé, pas rose, oui. J'ai trouvé à chaque fois les visages trop rose-porcinet, que ce soit Luke sur Bespin ou Ozzel dans le Destroyer. Et ça n'était pas du à un mauvais réglage. Et je n'ai pas eu ce problème sur les autres films.
Enfin c'est un détail, ces BluRay sont de très belle qualité, encore mieux que les dvd qui étaient déjà un pas en avant au niveau de la qualité mais avec qq lacunes.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 05 Aoû 2013 - 19:32   Sujet: Re: La saga en DVD

Sokraw a écrit:Orangé, pas rose, oui. J'ai trouvé à chaque fois les visages trop rose-porcinet, que ce soit Luke sur Bespin ou Ozzel dans le Destroyer. Et ça n'était pas du à un mauvais réglage. Et je n'ai pas eu ce problème sur les autres films.
Enfin c'est un détail, ces BluRay sont de très belle qualité, encore mieux que les dvd qui étaient déjà un pas en avant au niveau de la qualité mais avec qq lacunes.


Oui ce n'est qu'un détail, rien de bien dramatique j'imagine.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 05 Aoû 2013 - 23:02   Sujet: Re: La saga en DVD

TheStarkiller a écrit:
Sokraw a écrit:idem pour qqn qui n'a pas de lecteur BluRay et a envie de voir les dernières version améliorée et modifiées par rapport au dvd.

améliorée :non: je ne crois pas, non ! bien au contraire :pfff:
quand on voit ça, je pense qu'on peux parler d'amélioration sans que ce soit sujet à appréciation personnelle :

Image
(dvd)

Image
(BluRay)

Image
(dvd)

Image
(BluRay)

et le fait d'avoir la totalité de l'image de TPM (et non pas une image rognée comme sur le dvd) :
Image
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 06 Aoû 2013 - 0:13, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Aoû 2013 - 23:22   Sujet: Re: La saga en DVD

Je vois pas tes images à part la dernière :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Aoû 2013 - 0:14   Sujet: Re: La saga en DVD

j'ai édité mon post en hébergeant les images ailleurs, ça devrait le faire :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Aoû 2013 - 7:57   Sujet: Re: La saga en DVD

C'est mieux :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 06 Aoû 2013 - 9:08   Sujet: Re: La saga en DVD

Sokraw a écrit:
TheStarkiller a écrit:améliorée :non: je ne crois pas, non ! bien au contraire :pfff:
quand on voit ça, je pense qu'on peux parler d'amélioration sans que ce soit sujet à appréciation personnelle :

Image
(dvd)

Image
(BluRay)

Image
(dvd)

Image
(BluRay)

et le fait d'avoir la totalité de l'image de TPM (et non pas une image rognée comme sur le dvd) :
Image


Je pensais plutôt à ça :

Image

je n'appelle pas ça une amélioration, mais une défiguration moi ! :neutre:
Sans compter la colorimétrie, etc...
Après, c'est sûr, niveau définition, c'est le top...
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Mar 06 Aoû 2013 - 9:26   Sujet: Re: La saga en DVD

Sokraw a écrit:quand on voit ça, je pense qu'on peux parler d'amélioration sans que ce soit sujet à appréciation personnelle


Ben sans vouloir troller les Blu-Ray, je ne vois aucune différence entre l'image du Tie sur le DVD et celle sur le Blu-Ray.
Et sur l'image du combat devant Palpy, hormis un léger assainissement de la lumière des sabres, je ne vois rien de mieux :neutre:

Par contre l'image de Maul est sympa, ça oui.

Et je rejoins The Starkiller concernant l'image de R2, à ce niveau-là, les modifications ne sont même plus naturelles :neutre: ²
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Mar 06 Aoû 2013 - 9:37   Sujet: Re: La saga en DVD

TheStarkiller a écrit:je n'appelle pas ça une amélioration, mais une défiguration moi ! :neutre:

link224 a écrit:Et je rejoins The Starkiller concernant l'image de R2, à ce niveau-là, les modifications ne sont même plus naturelles :neutre: ²

Sokraw parle des améliorations, donc des corrections techniques ; pas des évolutions "artistiques", dont certaines sont certes discutables (mais aussi soumises à l'appréciation de chacun). Ne mélangeons pas tout. ;)

link224 a écrit:Ben sans vouloir troller les Blu-Ray, je ne vois aucune différence entre l'image du Tie sur le DVD et celle sur le Blu-Ray.
Et sur l'image du combat devant Palpy, hormis un léger assainissement de la lumière des sabres, je ne vois rien de mieux :neutre:

Le TIE, si je vois bien, y a la partie droite qui est coupée sur le DVD. Ce qui est effectivement assez bizarre... :?
Et Palpy, bah oui, il s'agit évidemment des sabres, si ça ne te suffit pas comme amélioration, bah... :whistle: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar sofianeomari » Mar 06 Aoû 2013 - 9:56   Sujet: Re: La saga en DVD

La modification de la "grotte" est vraiment inutile en effet, ça n'apporte rien.
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Aoû 2013 - 10:20   Sujet: Re: La saga en DVD

link224 a écrit:
Sokraw a écrit:quand on voit ça, je pense qu'on peux parler d'amélioration sans que ce soit sujet à appréciation personnelle


Ben sans vouloir troller les Blu-Ray, je ne vois aucune différence entre l'image du Tie sur le DVD et celle sur le Blu-Ray.
Et sur l'image du combat devant Palpy, hormis un léger assainissement de la lumière des sabres, je ne vois rien de mieux :neutre:

Comme le dit Chadax, pour l'image du tie ,sur le dvd (et toutes les autres éditions qui précèdent), l'image est comme coupé abruptement, et sur le BluRay ce plan a été modifié. C'est un peu la même chose que pour le plan du bras du wampa attaquant Luke dans ESB, ou jusqu'ici on voyait le bras de l'humain animant le wampa et qui a été gommé sur l"dition BluRay.

Pour le plan de Palpy c'est aussi un changement qui était pas mal attendu par les fans : hormis la retouche de la couleur des sabres (sur-moches en dvd à ce moment précis) il y a la retouche de ce qui a été appelé "emperor slug", un défaut devenu quasi-culte, une sorte de "tache" sur le bord de la capuche de l'Empereur (il me semble que c'était à la base une retouche en animation d'un raccord maquillage) qui jurait un peu. Depuis la toute première fois où j'ai vu le film ce truc m'intriguait et me dérangeait un peu, et la pour le bmluRay ça a finalement été retouché.

rien ne sert de se lancer dans un débat sur les modifications, ça a déjà été fait et avec ces images j'illustrai simplement mon propos relevé par thestarkiller, où je séparai volontairement les AMELIORATIONS (ce que j'ai montré) et les MODIFICATIONS (comme les rochers d'R2, le "No" de Vador, les yeux paupières de Wicket) que chacun jugera comme bon lui semble.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Aoû 2013 - 10:42   Sujet: Re: La saga en DVD

Accessoirement si ces versions DVD sont basées sur les masters Blu Ray, j'arguerais que ca pour qui n'a pas de Lecteur BD ca vaut le coup rien que pour TPM tant ls première édition craint un max comparée aux autres films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Aoû 2013 - 13:04   Sujet: Re: La saga en DVD

Sergorn a écrit:Accessoirement si ces versions DVD sont basées sur les masters Blu Ray, j'arguerais que ca pour qui n'a pas de Lecteur BD ca vaut le coup rien que pour TPM tant ls première édition craint un max comparée aux autres films.

-Sergorn


Quitte a vouloir a tout prix voir TPM dans de bonnes conditions ... autant casser sa tirelire et acquérir un lecteur de BD ...
Parce que claquer 30 € dans un coffret trilogie Dvd SD en 2013 ... c'est quand même prohibitif!
(et j'ai bcp de mal a penser que ces "nouveaux" coffrets aient un quelconques succès ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Aoû 2013 - 16:31   Sujet: Re: La saga en DVD

HanSolo a écrit:Quitte a vouloir a tout prix voir TPM dans de bonnes conditions ... autant casser sa tirelire et acquérir un lecteur de BD ...


Et si t'as pas de TVHD ? :D

Ceci dit je me rappelle quand même qu'au moment de la sortie des Blu-Ray, certainent se plaignaient justement que ces nouvelles versions ne soient pas aussi sortie en DVD, comme quoi...

Après autant je peux voir une certaine logique à sortir un combo DVD/BR comme aux US, c'est vrai que les DVDs seuls...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Aoû 2013 - 16:41   Sujet: Re: La saga en DVD

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Quitte a vouloir a tout prix voir TPM dans de bonnes conditions ... autant casser sa tirelire et acquérir un lecteur de BD ...


Et si t'as pas de TVHD ? :D

Ceci dit je me rappelle quand même qu'au moment de la sortie des Blu-Ray, certainent se plaignaient justement que ces nouvelles versions ne soient pas aussi sortie en DVD, comme quoi...

Après autant je peux voir une certaine logique à sortir un combo DVD/BR comme aux US, c'est vrai que les DVDs seuls...

-Sergorn


...
ce que je voulais dire, c'est que c'est se moquer du monde de proposer un coffret 3 Dvd a ce prix ... (le coffret Prélogie seule en BluRay est à 25€ ...)
et le prix d'un lecteur BluRay a fortement chuté aussi.

Perso, pas encore passé a la HD car le studio que je loue actuellement est trop petit pour avoir un quelconque interet a un equipement home cinéma digne de ce nom ...
mais du coup je ne me vois pas non plus casquer 30€ juste pour pouvoir visionner TPM en meilleure qualité SD ...

En dehors de quelques achats compulsifs de Noel, je predis un avenir très sombre en terme de ventes a ces coffrets (en tout cas au prix fort)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kierkan Rufo » Mar 06 Aoû 2013 - 16:58   Sujet: Re: La saga en DVD

Perso, j'avais le coffret DVD de la première trilogie sorti à l'époque, puis ensuite les 3 DVD achetés à la sortie de chaque nouvel épisode.
J'ai tout revendu pour me prendre le coffret ultime bluray, je n'ai pas envie de revenir en arrière sur un support DVD avec une définition ridicule à côté du 1080p. A part le packaging, rien ne m'attire sur la nouvelle édition.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Aoû 2013 - 20:49   Sujet: Re: La saga en DVD

HanSolo a écrit:ce que je voulais dire, c'est que c'est se moquer du monde de proposer un coffret 3 Dvd a ce prix ... (le coffret Prélogie seule en BluRay est à 25€ ...)


Mais c'est un prix tout à fait tout à fait normal et correct pour un coffret DVD qui sort, même une ressortie. ^^'

Ca n'a aucun intérêt pour les fans évidemment, pour le grand public ce genre de sortie peut tout à fait se vendre - ce n'est qu'un nouveau packaging comme il en arrive constamment sur la plupart des films.

Et certes on peut trouver la Prélogie en Blu-Ray à 25€ mais ce n'est évidemment pas le prix neuf "normal" hein (et Amazon rognera surement quelques euros sur ce coffret DVD aussi), et s'ils ressortaient ça en Blu-Ray tu peut être sûr que le coffret Blu-Ray serait à 40€.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Aoû 2013 - 21:35   Sujet: Re: La saga en DVD

Voila ça n'a strictement aucun intérêt pour les fans ... et le grand public s'il veut a tout prix la trilogie ou la prelogie; peut acquérir les films en HD pour moins cher sur Amazon ou Fnac ... ou en SD dans toutes les brocantes pour 3 euros le film ...

Perso ca doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas déboursé plus de 10 euros pour un film ou 20 euros en coffret trilogie neuf ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Mar 06 Aoû 2013 - 21:41   Sujet: Re: La saga en DVD

Ben sans vouloir troller les Blu-Ray, je ne vois aucune différence entre l'image du Tie sur le DVD et celle sur le Blu-Ray.


Je ne vois pas trop la différence. Mais c'est vrai que le seul intérêt de la ressortie de Star Wars en Dvd est la prise en compte des modifications de 2011.

Histoire d'avoir les 6films dans leurs versions les plus récentes, versions définitives de chez définitives !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Aoû 2013 - 22:26   Sujet: Re: La saga en DVD

Bryan a écrit:versions définitives de chez définitives !

Je n'en crois rien. On en verra d'autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Aoû 2013 - 22:38   Sujet: Re: La saga en DVD

Uttini a écrit:
Bryan a écrit:versions définitives de chez définitives !

Je n'en crois rien. On en verra d'autres.


Ca me parait douteux maintenant que Lucas ne gère plus LucasFilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Aoû 2013 - 23:02   Sujet: Re: La saga en DVD

HanSolo a écrit:Perso ca doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas déboursé plus de 10 euros pour un film ou 20 euros en coffret trilogie neuf ...


Oui mais le principe c'est pas que le grand public l'achète parce qu'il le veut (et à la limite y'en a qui aiment avoir les dernières éditions de tels films "pour être tranquilles"), mais plutôt pour que les gens aient envie d'acheter ces coffrets sur un coup de tête. Imagine ce sont les fêtes de fin d'année, y'a une pile de coffrets DVD en tout genre, et tu vois Dark Vador et Yoda. C'est tentant, c'est aussi idiot que ça, c'est la même formule que les anciens coffrets. Après le gars qui veut juste avoir les films en DVD sans se ruiner, il achète les anciennes éditions, etc. mais ça va marcher ces coffrets DVD, faut pas croire... Bien sûr, pour les fans ça n'a aucun intérêt hormis les versions 2011.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2013 - 9:50   Sujet: Re: La saga en DVD

Guiis Becom a écrit:Oui mais le principe c'est pas que le grand public l'achète parce qu'il le veut (et à la limite y'en a qui aiment avoir les dernières éditions de tels films "pour être tranquilles"), mais plutôt pour que les gens aient envie d'acheter ces coffrets sur un coup de tête. Imagine ce sont les fêtes de fin d'année, y'a une pile de coffrets DVD en tout genre, et tu vois Dark Vador et Yoda. C'est tentant, c'est aussi idiot que ça, c'est la même formule que les anciens coffrets. Après le gars qui veut juste avoir les films en DVD sans se ruiner, il achète les anciennes éditions, etc. mais ça va marcher ces coffrets DVD, faut pas croire... Bien sûr, pour les fans ça n'a aucun intérêt hormis les versions 2011.


Autant les non fans absolus de Star Wars qui regardent la série CW acheteront peut être les coffrets des saisons ... autant je ne vois pas très bien pourquoi un non fan absolu de SW acheterait un coffret Trilogie ou Prélogie autrement que pour l'offrir ...
ça ne se vendra donc sans doute pas enormement (et je pense d'ailleurs que LFL & la Fox s'en doutent bien ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Aoû 2013 - 0:04   Sujet: Re: La saga en DVD

L'annonce officielle (on apprend rien de plus que sur Amazon...)

http://starwars.com/news/star-wars-blu- ... ber-8.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Aoû 2013 - 12:45   Sujet: Re: La saga en DVD

D'après les derniers chiffres CNC-GfK :
Au premier semestre 2013, le prix moyen de vente d’un DVD de « nouveauté » vendu à l’unité est stable (-0,6 %) à 17,15 €. Celui d’un DVD de catalogue progresse de 3,1 % à 8,31 €.


Les films Star Wars - même les plus récents - sont des titres de "catalogue" ...
la sortie des coffrets à 30€ en fait donc des Dvd a un prix 25% supérieur a la moyenne. (en prenant comme base le prix "unitaire", je suis persuadé que le prix "coffret" est en moyenne encore inférieur)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darak » Lun 19 Aoû 2013 - 12:11   Sujet: Re: La saga en DVD

Pour moi voir les DVD après les Blu-ray c'est impossible.
J'ai déjà essayer sa fait mal au yeux . :x
Le pire c'est l’édition épi 4,5,6 d'origine en DVD dans une fenêtre
( donc une définition pire que du DVD ) ou il faux zoomé pour la voire, la sa pique vraiment . :cry:
Mais bon si sa peu pèrmètre a la nouvelle génération de profité de ces film sa va .
Dommage qu'il ne profiterons pas des versions d'époque tel qu'il on étai fait ou vue dans de bonne condition. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Aoû 2013 - 13:29   Sujet: Re: La saga en DVD

darak a écrit:Le pire c'est l’édition épi 4,5,6 d'origine en DVD dans une fenêtre
( donc une définition pire que du DVD ) ou il faux zoomé pour la voire, la sa pique vraiment . :cry:
Mais bon si sa peu pèrmètre a la nouvelle génération de profité de ces film sa va .
Dommage qu'il ne profiterons pas des versions d'époque tel qu'il on étai fait ou vue dans de bonne condition. :neutre:


Jamais compris cette remarque (qu'on trouve un peu partout) ...
L'édition d'origine sur les DVD est un peu moins bonne que l'ES (non anamorphique) mais c'est très largement regardable!
c'est d'ailleurs supérieur aux LaserDiscs que nombre de fans ont possédé pendant des années sans etre atteints de cécité :idea:

Mais c'est vrai que si on a les moyens d'avoir un équipement home cinéma & de la place dans son salon; autant passer à la HD.
-
En tout cas, le fait que la HD existe ne m'empechera pas de continuer a regarder certains classiques du cinéma qui ne seront pas portés en Haute définition!
(tout comme je me contente de la version SD 1925 de la Ruée vers l'Or en qualité bien moindre que
la version 1942 sonorisée, disponible en HD mais bcp moins cohérente!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Aoû 2013 - 15:07   Sujet: Re: La saga en DVD

HanSolo a écrit:
darak a écrit:Le pire c'est l’édition épi 4,5,6 d'origine en DVD dans une fenêtre
(tout comme je me contente de la version SD 1925 de la Ruée vers l'Or en qualité bien moindre que
la version 1942 sonorisée, disponible en HD mais bcp moins cohérente!)


Ben tu coupes le son au pire :D
Un vieux film en HD c'est tout aussi charmant, avec le grain de la pellicule...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Aoû 2013 - 15:56   Sujet: Re: La saga en DVD

Guiis Becom a écrit:Ben tu coupes le son au pire :D
Un vieux film en HD c'est tout aussi charmant, avec le grain de la pellicule...


Tu preche à un convaincu !!! La HD est sans doute encore plus interessante pour les "vieux" films!
J'ai "redécouvert" l'Aurore et City Girl de Murnau en les visionnant en HD chez une amie!

Seulement, La Ruée vers l'Or version 1925 et 1942 ne différent pas - loin de là - que par l'adjonction de paroles ...
et puis un film "muet", ça ne veut pas dire sans accompagnement musical (et les partitions de Chaplin sur ses films sont des chefs d'oeuvre !!!)

Bien avant George Lucas, Chaplin a fait son Edition Speciale © avec The Gold Rush :
"va y que je te coupe une scène", "que je modifie un montage avec une autre prise de vue"; "que j'ajoute des dialogues inutiles" ... qui font que certaines scènes fonctionnent bcp moins bien ..., "que je modifie la fin ..."

et comme seule la version de 1942 a été restaurée par la suite, la version de 1925, bien plus cohérente n'est pas "accessible" en HD ... il faudra se 'contenter' de la version SD ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Aoû 2013 - 19:50   Sujet: Re: La saga en DVD

HanSolo a écrit:L'édition d'origine sur les DVD est un peu moins bonne que l'ES (non anamorphique) mais c'est très largement regardable! c'est d'ailleurs supérieur aux LaserDiscs que nombre de fans ont possédé pendant des années sans etre atteints de cécité

+1 !
J'ai toujours les laserdiscs et franchement le niveau était nettement meilleur que la VHS mais moins bon que le DVD, c'est clair.
Mais si on se fait mal aux yeux avec des DVD, qu'est-ce que ça devait être avec des VHS ! :lol: De mon côté, je ne trouve pas que ça pose problème. J'ai toujours la version DVD de pas mal de films que j'ai racheté en blu-ray, ne serait-ce que si je les prête, si je veux les regarder au boulot (quand je bosse de nuit :D ) ou si je les emmène chez des potes. Sur un bon écran SD, même sur une bonne vieille télé cathodique à l'ancienne, avec un bon lecteur DVD, franchement, ça ne fait pas mal aux yeux du tout, quoi ! Et en plus, avec les lecteurs DVD qui upgradent en simili-HD, on améliore vraiment l'image. Je ne suis pas contre un film en DVD même si je suis passé au blu-ray.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Aoû 2013 - 22:51   Sujet: Re: La saga en DVD

HanSolo a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ben tu coupes le son au pire :D
Un vieux film en HD c'est tout aussi charmant, avec le grain de la pellicule...


Tu preche à un convaincu !!! La HD est sans doute encore plus interessante pour les "vieux" films!
J'ai "redécouvert" l'Aurore et City Girl de Murnau en les visionnant en HD chez une amie!

Seulement, La Ruée vers l'Or version 1925 et 1942 ne différent pas - loin de là - que par l'adjonction de paroles ...
et puis un film "muet", ça ne veut pas dire sans accompagnement musical (et les partitions de Chaplin sur ses films sont des chefs d'oeuvre !!!)

Bien avant George Lucas, Chaplin a fait son Edition Speciale © avec The Gold Rush :
"va y que je te coupe une scène", "que je modifie un montage avec une autre prise de vue"; "que j'ajoute des dialogues inutiles" ... qui font que certaines scènes fonctionnent bcp moins bien ..., "que je modifie la fin ..."

et comme seule la version de 1942 a été restaurée par la suite, la version de 1925, bien plus cohérente n'est pas "accessible" en HD ... il faudra se 'contenter' de la version SD ...


Ah ok... Là je comprend...

Un DVD reste un DVD, sur la télé 4:3 pas bien grande comparée aux écrans plats d'aujourd'hui que j'avais il y a encore quelques années, oui je trouvais les DVD de la version originale de la trilogie très bien côté qualité, le soucis c'est que les écrans de PC et les TV d'aujourd'hui savent bien mettre en avant les défauts de l'image...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Aoû 2013 - 23:05   Sujet: Re: La saga en DVD

Guiis Becom a écrit:Un DVD reste un DVD, sur la télé 4:3 pas bien grande comparée aux écrans plats d'aujourd'hui que j'avais il y a encore quelques années, oui je trouvais les DVD de la version originale de la trilogie très bien côté qualité, le soucis c'est que les écrans de PC et les TV d'aujourd'hui savent bien mettre en avant les défauts de l'image...

Perso, ça n'a pas une grande importance pour moi. J'ai un grand écran HD mais je regarde encore volontiers des films en LaserDisc ou même des VHS copiées sur DVD. Les défauts de l'image, ça ne compte que peu. Je préfère voir un film avec plein de défauts d'image et me régaler que de ne pas le voir du tout.
D'ailleurs certains films n'existent même pas en DVD, donc le seul moyen de les voir c'est soit le LaserDisc quand il existe, soit la VHS. Exemple : Metropolis de Fritz Lang version Moroder, celle que je préfère même si elle est haïe des puristes et des cinéphiles. Les LaserDisc de ce film coûtent la peau des fesses d'occase, pas de version DVD, encore moins de blu-ray (attention, je veux dire chez nous en France, une version blu-ray est dispo aux USA mais zonée), donc je me contente de ce que j'ai. Et je ne cite que Metropolis, je pourrais te donner des tas d'autres titres de films qui n'existent même pas en DVD, et pas juste des nanars inconnus comme "Le Château des 4 Obèses".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Mar 20 Aoû 2013 - 1:00   Sujet: Re: La saga en DVD

Uttini a écrit:
Guiis Becom a écrit:Un DVD reste un DVD, sur la télé 4:3 pas bien grande comparée aux écrans plats d'aujourd'hui que j'avais il y a encore quelques années, oui je trouvais les DVD de la version originale de la trilogie très bien côté qualité, le soucis c'est que les écrans de PC et les TV d'aujourd'hui savent bien mettre en avant les défauts de l'image...

Perso, ça n'a pas une grande importance pour moi. J'ai un grand écran HD mais je regarde encore volontiers des films en LaserDisc ou même des VHS copiées sur DVD. Les défauts de l'image, ça ne compte que peu. Je préfère voir un film avec plein de défauts d'image et me régaler que de ne pas le voir du tout.
D'ailleurs certains films n'existent même pas en DVD, donc le seul moyen de les voir c'est soit le LaserDisc quand il existe, soit la VHS. Exemple : Metropolis de Fritz Lang version Moroder, celle que je préfère même si elle est haïe des puristes et des cinéphiles. Les LaserDisc de ce film coûtent la peau des fesses d'occase, pas de version DVD, encore moins de blu-ray (attention, je veux dire chez nous en France, une version blu-ray est dispo aux USA mais zonée), donc je me contente de ce que j'ai. Et je ne cite que Metropolis, je pourrais te donner des tas d'autres titres de films qui n'existent même pas en DVD, et pas juste des nanars inconnus comme "Le Château des 4 Obèses".


Il me semblait que les BR n'était pas zoné :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2013 - 1:14   Sujet: Re: La saga en DVD

Si dans le principe le BR est zoné comme les DVDs, sauf que beaucoup de studios/éditeur n'appliquent pas le zonage.

Je dirais qu'une bonne majorité de Blu Ray sont All Zone, mais... il en reste encore un nombre non négligeable qui son zonés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Aoû 2013 - 10:00   Sujet: Re: La saga en DVD

Sergorn a écrit:Si dans le principe le BR est zoné comme les DVDs, sauf que beaucoup de studios/éditeur n'appliquent pas le zonage.
Je dirais qu'une bonne majorité de Blu Ray sont All Zone, mais... il en reste encore un nombre non négligeable qui son zonés.
-Sergorn


Voila ...
en fait les Blu Ray n'ont que 3 zones (A,B,C) contre 8 pour les Dvd SD ...

Le souci, c'est que bcp de lecteurs Dvd sont TRES FACILEMENT dézonables ... alors que pour les lecteurs BD, c'est moins facile et moins fréquent ... (il me semble que le lecteur de la FreeBox est All Zone)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Aoû 2013 - 12:16   Sujet: Re: La saga en DVD

Mon lecteur Sony est zoné et pas dézonable. La leçon des lecteurs de DVD qu'on dézone avec une suite de commande a bien été apprise. J'ai essayé à mon grand désaroi, des blu-ray refusés par mon lecteur alors qu'ils ne portaient aucune indication de zonage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 09 Oct 2013 - 22:29   Sujet: Re: La saga en DVD

Je viens de voir le visuel de ces nouveaux coffrets dvd, avoir colle le Vader de l'Ep 3 sur le coffret de la trilogie classique... Bravo les gars...

Spoiler: Afficher
Image
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2013 - 23:52   Sujet: Re: La saga en DVD

Vador c'est Vador hein...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Oct 2013 - 8:02   Sujet: Re: La saga en DVD

Ouais, mais Vader Ep III c'est pas Vader des films precedents (le costume entier etant different a chaque film)...

Si ils te collaient un Luke en tenue de Hoth avec son sabre vert du ROJ sur une affiche de l'Ep IV ça te generais pas plus que ça ?

Cela resterais Luke ok, mais l'image serait hors contexte (et anachronique), c'est exactement la meme chose ici.

A avoir des milliers de photos du genre de la trilogie classique, je trouve juste malvenu d'en avoir pris une qui ne correspond pas...

Ok, le grand public n'y vera que du feu, mais il y a neanmoins des fans suceptibles d'acheter ce coffret et suceptibles de relever l'erreur, et pour eux, cela aurait ete sympa de faire les choses bien, d'autant que cela n'aurait strictement rien change au packaging du coffret.

Moi en tout cas en tant que fan, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule (mais je sais qu'on est plus a ça pres), ou au minimum du manque de serieux.

Edit : je viens de voir que leur bidouillage comporte une seconde erreur, le sabre qu'il a en main est celui d'ESB, qui donc en plus de ne pas coller avec la forme du casque, ne correspond pas avec la chainette qui tiens la cape (maillons carres en metal pour Ep III comme sur la photo du DVD ce qui confirme bien que c'est un costume tire de ce film, maillons carres en plastique noir pour ANH, et ronds pour ESB et ROJ).

Pour d'info, le casque de Vader Ep III a le cou qui descend sous l'armure pectorale alors que tous les autres ont le cou qui repose sur l'armure (entre autres details)

Ep III (cou dedant)
Image

Ep V pour comparaison (cou dehors)
Image

Pis bon, mince il a pas la meme tronche que les autre ce foutu casque d'Ep III, il n'y a qu'a le comparer avec celui poste ci dessus...

Image
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Oct 2013 - 8:38   Sujet: Re: La saga en DVD

neo_kerberos a écrit:Ouais, mais Vader Ep III c'est pas Vader des films precedents (le costume entier etant different a chaque film)...

Si ils te collaient un Luke en tenue de Hoth avec son sabre vert du ROJ sur une affiche de l'Ep IV ça te generais pas plus que ça ?


Comme tu le dis si bien le costume de Vador diffère à chaque films donc c'est guère important vu que les différences sont au final minimes.

Sinon pour ce genre d'erreur ben tu sais les affiches de l'édition spéciale en 1997 avaient ce genre d'erreur (la Leia d'ESB sur ANH, l'Empereur de ROTJ sur ESB, le duel d'ESB sur ROTJ) et ça n'a empêché personne de les trouver superbe.

En bref, tu pinailles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Oct 2013 - 9:03   Sujet: Re: La saga en DVD

Et oui, les costumes de Vader sont tous differents d'un episode a l'autre, c'est bien pour ça justement que je trouve deplace qu'ils en aient mis un qui ne correspond a aucun utilise dans la trilogie originale...

Oui je pinaille, mais on est pas sur un forum lambda de cinema, je pensais que ce genre de detail pouvait interesser sur un forum de fans de Star Wars...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Oct 2013 - 9:25   Sujet: Re: La saga en DVD

neo_kerberos a écrit:Oui je pinaille, mais on est pas sur un forum lambda de cinema, je pensais que ce genre de detail pouvait interesser sur un forum de fans de Star Wars...

Techniquement tu as raison. Mettre un Vador Épisode III sur un coffret Trilogie, pour le fan hardcore ça passe mal. Ça crève les yeux, perso je n'ai pas eu besoin d'analyser la hauteur du col pour savoir immédiatement que la photo était récente. Un Vador Trilogie aurait mieux convenu, c'est sûr, ou un autre personnage.

Mais pour le fan moyen, ou pour le non-fan qui aime simplement les films (et il y en a des masses !) ça ne posera aucun problème. Vador en armure = la Trilogie Classique. Même si on le voit à la fin du III avec son armure, ce personnage reste indissolublement attaché à la Trilogie Classique. Après, que l'image utilisée vienne d'un film ou d'un autre... 99% des gens ne feront pas la différence, tout comme il ne feraient pas la différence entre C-3PO Épisode III et Z-6PO Trilogie (je sais, je sais, maladresse d'adaptation...). En terme de marketing, c'est bien joué, c'est esthétique, c'est vendable, ça correspond.

Perso je ne suis pas choqué bien que j'admette que c'est disons un peu maladroit d'une certaine manière. Après tout, trouver une meilleur image de Vador que celle-ci datant de la Trilogie me semble plutôt difficile. Moi ça ne m'a pas dérangé d'acheter des figurines de Vador Episode III pour les mettre dans ma vitrine avec les personnages Trilogie, idem pour les droïdes et Chewbacca. Si on parle simplement en terme de continuité Saga, ça ne pose pas de problème.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Oct 2013 - 9:50   Sujet: Re: La saga en DVD

Yes, je suis d'ailleurs le premier a dire que pour un public lambda, il n'y a aucune difference, mais ici je m'adresse a un autre public ^^

Concernant la photo en elle meme, elle est tellement photoshopee et bricollee (le sabre en premier plan est clairement une image rapportee et les reflets sont bien sur rajoutes) que n'importe laquelle de l'OT soumise au meme traitement aurait pue faire l'affaire.

Je pense simmplement que les graphistes ont pioches dans les fichiers "Vader" et "lightsabers" qu'ils avaient sous la main, qu'ils ont assembles ça de façon a ce que "ça claque" pour reprendre un expression a la mode et basta, en faisant fi de toute continuite.

Certes c'est pas une cathastrophe planetaire, mais c'est effectivement "maladroit" au bas mot...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Oct 2013 - 10:17   Sujet: Re: La saga en DVD

neo_kerberos a écrit:les graphistes ont pioches dans les fichiers "Vader" et "lightsabers" qu'ils avaient sous la main, qu'ils ont assembles ça de façon a ce que "ça claque" pour reprendre un expression a la mode et basta, en faisant fi de toute continuité.

C'est à peu près ça. C'est comme si on illustrait la Trilogie avec une photo de Yoda tirée de la Prélogie. Pour nous, c'est hérétique, pour le commun des mortels, Yoda c'est Yoda. Enfin, oui, j'exagère un brin, là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 10 Oct 2013 - 10:23   Sujet: Re: La saga en DVD

Si on veut chipoter c'est de toute façon stupide de représenter la Prélogie par Yoda :neutre:
Quoi qu'il en soit, ce genre de visuel n'a que rarement été bien utilisé par Lucasfilm. Il suffit de voir les coffret de The Clone Wars qui ne sont pas spécialement bien choisis vis à vis du contenu des saisons.
C'est un visuel qui se contente d'être jolie, après chercher une quelconque cohérence là-dedans malheureusement, je pense qu'il ne faut pas trop en attendre.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darak » Jeu 10 Oct 2013 - 18:11   Sujet: Re: La saga en DVD

Et pour yoda épi 1 c’est le quelle le bon ?
La marionnette ou la version synthèse ? :x
Quand ils décideront que la chaine de vador doit être la même dans chaque épisodes,
Ils la changeront numériquement.
Sa réglera le problème. :wink:

Quelqu’un pourrai nous dire ci les DVD de la trilogie on vraiment la version des blu-ray.
Parque sur la pochette vendue à la Fnac, il y a marqué trilogie original.
Sa prête a confusion. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Oct 2013 - 19:01   Sujet: Re: La saga en DVD

Il s'agit normalement d'une version identique à la version blu-ray, simplement portée en basse résolution DVD.
Le terme "Trilogie Originale" fait référence à la trilogie qui est le fondement de Star Wars, les trois premiers films réalisés, mais pas au fait qu'elle soit dans son "aspect" original.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Jeu 10 Oct 2013 - 20:37   Sujet: Re: La saga en DVD

Ok merci. :lol:
:D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Oct 2013 - 22:52   Sujet: Re: La saga en DVD

Sergorn a écrit:
Sinon pour ce genre d'erreur ben tu sais les affiches de l'édition spéciale en 1997 avaient ce genre d'erreur (la Leia d'ESB sur ANH, l'Empereur de ROTJ sur ESB, le duel d'ESB sur ROTJ) et ça n'a empêché personne de les trouver superbe.

En bref, tu pinailles.

-Sergorn


Sauf que "les" affiches des ES de la trilogie ... forment en fait une seule affiche (absolument somptueuse composition de Struzan!) ...
J'ai bcp de mal a voir le rapport avec la couv du repackaging stupide de la trilogie & de la prelogie en Dvd SD (sans compter qu'il ont réussi le tour de force de "pricer" ces coffrets plus cher que les coffrets idoines HD !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations