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TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

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Messagepar PewPew » Lun 16 Sep 2013 - 18:50   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Comme dans tous les mmo, obliger de jouer la spé du moment pour être le plus efficace possible :cry:

Proof of Soon's words ( full puissance in dat place !!! ) here :
http://www.torparse.com/a/426452

Me manque encore l oreillette pegre et 2 sophie :(
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Messagepar soontir » Lun 16 Sep 2013 - 19:55   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

PewPew a écrit:De tte facon, sur poteau chaque classe est censée faire du 2900 environ.


Et l'assassin dps ? :siffle:
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Messagepar PewPew » Lun 16 Sep 2013 - 20:02   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Assasin, c est exclusivement tank pve et dps pvp :whistle:

Sinon faut voir avec Yvand ^^
http://www.torparse.com/a/299222/3
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 16 Sep 2013 - 21:35   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Chaque classe, ptet mais pas chaque spé. :P

J'ai fait 2700 DPS au 2e essai sur poteau avec la spé ingénierie en full puissance.
PewPew a écrit:Mais full puissance :love:

Héhé, j'en suis pas loin : 0 critique et 1300 puissance :P
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Messagepar Darth Piejs » Lun 16 Sep 2013 - 22:36   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Dire que le crit et l'alacrité étaient censés regagner leurs lettres de noblesses à la 2.0 :paf:
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Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Sep 2013 - 0:55   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sheon Mistera a écrit:J'ai fait 2700 DPS au 2e essai sur poteau avec la spé ingénierie en full puissance.


si tu as le lien TP, le détail des dégâts par coups m’intéresse. :wink:
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Sep 2013 - 1:21   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

http://www.torparse.com/a/398069
C'est un log très long car je découvrais la spé (2e log seulement dessus) donc j'ai pris le temps de tout voir. J'ai raté un grand nombre de CD de roulade, entre autres.
Fait intéressant, si on prend les 5 premières minutes de combat, la roulade n'est pas mon DPS principal, donc on voit que je me suis amélioré au fil du log :paf:
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Messagepar Shimishsar » Mar 17 Sep 2013 - 6:51   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

sur les 5 premier et 5 dernier minute tu a un DPS un peu au dessus de 2700 mais au milieu tu tourne avec un dps au dessus de 2800.
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Sep 2013 - 12:58   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Chaque classe, ptet mais pas chaque spé. :P

Pour revenir là-dessus : là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable. En réalité, le gain de critique est tellement faible en augmentant l'index de critique que la puissance est plus intéressante ; de plus, augmenter le critique ne vaut que pour les spé qui ont des pouvoirs activés en cas de critique, ce qui n'est pas le cas de la spé ingénierie.

En revanche, pour la spé Fatalité, ou (encore plus) hybride ingénierie-fatalité, les critiques rendent 5 points d'énergie donc avoir un niveau de critique correct est utile en monocible. En multi-cible, en revanche, poser ses dots sur 2 cibles augmente les chances d'avoir des critiques donc l'intérêt d'augmenter son index devient tout de suite moins évident. N'oublions pas non plus que Dose fatale augmente de 12% les chances de critique des dots. Donc, on prend 34% de chances de critique (j'ai 22% de base + 12% avec Dose fatale), on pose 2 dots sur 2 cibles donc 4 dots en tout, ce qui donne 4 attaques par seconde. Chacune de ces attaque a 34% de chances de critique, donc la probabilité qu'il n'y ait aucun critique par seconde est 66% ^ 4 soit 19%. Sans augmenter l'index critique, on n'a déjà 81% de chances d'avoir un critique par seconde, 97% d'avoir eu au moins un critique après 2 secondes. C'est considérable. En monocible, ces probabilités chutent à 47%/sec mais 81% après 2 secondes : la spé fatalité est moyenne en monocible mais excellente en multi-cibles, notamment en JcJ.

Venons à la spé ingénierie. En-dehors du proc de la Frappe Orbitale qui n'intervient que toutes les minutes, tu as en permanence sur ta cible la sonde plasma et la sonde d'interrogatoire (je ne prendrai pas en compte la fléchette corrosive dont les dégâts sont marginaux à côté de ces deux attaques). Par seconde, tu as donc 40% de chances de critique, 74% au bout de 2 secondes. Quand tu as toutes tes attaques en même temps, à savoir sonde explosive + Frappe Orbitale + sonde plasma + interrogatoire + série de tirs, tu as 72% de chances d'avoir au moins un critique.

Cela étant dit, à quoi servent ces critiques ? Pas grand-chose avec cette spécialisation. Tu bénéficies d'un bonus critique intéressant pour la sonde plasma et la frappe orbitale via Explosifs expérimentaux, soit seulement 2 attaques dont une qui n'est disponible que toutes les minutes. Beaucoup trop marginal pour être rentable. Je rappelle la formule de calcul des dégâts moyens :
Dégâts moyens = ((Dégâts min + max)/2 + bonus dégâts) * (1 + critique * afflux)
Pour moi, Critique * afflux = 22/100 * 66/100 = 14,5%
Avec le bonus de dégâts critique, pour la sonde plasma, on obtient : Critique * afflux = 22/100 * 96/100 = 21.1%. Mouais.

Petit tableau que j'ai sûrement déjà sorti à une époque, montrant l'influence de 14 augmentations +32 pour 6 stats (le calcul est peut-être incorrect pour la précision et l'alacrité, je compte tirer ça au clair par la pratique dans les jours qui viennent, à savoir si +100% précision augmente effectivement la perfo d'armure, tandis que l'alacrité dépend directement des temps de cast de la spé) :
Image
Alors, on voit dans la 3e colonne les dégâts moyens résultant de l'ajout de ces 14 augmentations (le terme DPS est un peu abusif ici), calculé sur un coup blanc d'après la formule des dégâts moyens donnée quelques lignes au-dessus (à laquelle j'ai ajouté la précision et l'alacrité). Cette formule est donc valable pour toutes les classes/spés. Pour avoir une meilleure vision des choses, j'ai ajouté la 4e colonne qui calcule le pourcentage d'augmentation des dégâts moyens après avoir ajouté ces 14 slots. 8% pour la puissance et l'astuce, 4 pour le critique. La différence est sans appel.

On voit que le plus rentable est la puissance devant l'astuce, ensuite vient l'alacrité (mais j'ai un doute), le critique, la précision et l'afflux. En mettant de côté l'alacrité qui reste assez particulière, on peut donc en conclure que les meilleures pièces seraient, dans l'absolue, celles qui augmenteraient dans l'ordre :
1) Puissance
2) Stat principale (astuce ici)
3) Critique
4) Précision (à confirmer)
5) Afflux
Vu qu'il n'y a pas de sophistications Puissance+Critique, on optera donc pour Puissance+Précision (et Puissance+Afflux si la précision est effectivement inutile au-delà de 100%).

Petite remarque en passant : personnellement, je pense que dépasser 100% de précision devrait logiquement être utile pour toucher quelqu'un qui a plus de 0% de défense, plutôt que de percer son armure (ce qui n'aurait aucun sens). Bah oui parce que 100% de précision permet, a priori, de toucher à chaque coup quelqu'un ayant 0% de défense, sinon à quoi servirait la défense ? :P

Après ce pavé (on voit que les serveurs sont inaccessibles, il faut bien s'occuper), je vous laisse à vos réflexions.
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Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Sep 2013 - 13:27   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.

Tu parles de l'index de critique ?
Mon postulat repose sur le % de dégâts dû aux dégâts critiques ( Crit Damage / Damage ).

Quand je compare ton log à l'un des miens, je constate qu'on a pratiquement le même "Average Damage/Hit" ( global et dans le détail )
Tu fais 36% de ton dps en critique, j'en fais 59 mais tu fais plus de 150 coups de plus que moi ! :cry:
Et dire que j'étais fier de mon APM... :transpire: Bien joué ! :jap:
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Messagepar PewPew » Mar 17 Sep 2013 - 14:21   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Y a pas que niveau apm ou ca coïncide pas.
Tu n entretiens pas le débuff d armure , tu ne sais pas te service de la roulade, et tu fais des sorts qui n ont pas lieu d être dans ton cycle. ( Grenade a fragmentations ?? :shock: et embuscade )

Tu rajoutes à ça ton build incohérent avec le metagame actuel ( qui dit full puissance).
L average/hit n est qu un hasard.Tu fais 2 fois moins d attaque que lui, mais t as 1.5 son critique. Va comprendre pourquoi.
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Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Sep 2013 - 14:33   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Apparemment c'était un test sans le tir de brisure :P
Pour la roulade, je présume qu'il l'a fait sur un poteau privé. :wink:
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Messagepar PewPew » Mar 17 Sep 2013 - 14:48   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Etant donné que tu utilises que la roulade uniquement sur les "gros boss" autant se mettre en condition réelle ^^
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Sep 2013 - 14:59   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

En effet, j'ai fait ça sur le mannequin de mon vaisseau. Cela étant dit, la roulade n'étant pas viable en monocible, cela met en évidence que cette spé n'est pas viable en monocible. À mon sens, les deux meilleures spés en monocible sont Distance et Hybride ingénierie-fatalité. La spé full fatalité demande d'utiliser la roulade dans son cycle, certes de manière plus facile qu'ingénierie mais ça reste galère, et consomme des points de compétence full pvp donc inutile en opé.
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Messagepar PewPew » Mar 17 Sep 2013 - 15:07   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Perso, je fais 2.4-2.5 sans la roulade ^^ mais si tu utilises la roulade, elle représente 20 a 23% de dps en plus ^^
c est plus faible que les autres spé, mais pour le hm ca reste envisageable quand on sait la jouer :whistle:
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Sep 2013 - 15:14   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Disons que ça dépend des boss. Sur le Cauchemar venu d'ailleurs, il faut bien gérer la sonde plasma sous peine de se prendre un add, et il faut bien la placer sur tous les boss qui se déplacent (horreur absolue, Kephess, maîtres de l'effroi, etc). N'oublions pas non plus qu'elle n'est que difficilement jouable sur Zorn (si on se prend le debuff en ayant posé la sonde, adieu veau vache cochon couvée). Par rapport à la spé distance, c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand-chose.

(sans roulade, au premier essai, j'ai dû être à 2350 donc effectivement je dois pouvoir gagner 200 DPS en étant à l'aise dessus.)

darkfunifuteur a écrit:
là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.

Tu parles de l'index de critique ?
Mon postulat repose sur le % de dégâts dû aux dégâts critiques ( Crit Damage / Damage ).

Quand je compare ton log à l'un des miens, je constate qu'on a pratiquement le même "Average Damage/Hit" ( global et dans le détail )
Tu fais 36% de ton dps en critique, j'en fais 59 mais tu fais plus de 150 coups de plus que moi ! :cry:
Et dire que j'étais fier de mon APM... :transpire: Bien joué ! :jap:

Je parle des chances de critique.
Le pourcentage de dégâts dû aux critiques, quelle importance qu'il soit plus haut si les dégâts de base sont beaucoup plus bas ? :neutre:
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Messagepar soontir » Mar 17 Sep 2013 - 16:58   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sheon Mistera a écrit:Le pourcentage de dégâts dû aux critiques, quelle importance qu'il soit plus haut si les dégâts de base sont beaucoup plus bas ? :neutre:

+1 !!!

Et je rappelle que certaines classes ont des attaques (leurs plus puissantes en plus !!!) avec auto-critique (le marau ou le sorcier par exemple) et qu'ils font plus de 20% de leur dps avec donc bon pas de quoi s'extasier sur le dps fait en dommage critique

Apres la spe ingénierie est imba sur certains boss (horreur absolue, titan 6)
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Sep 2013 - 17:10   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ouais enfin sur l'horreur absolue, ça sert juste pour les adds qui tombent très bien avec une frappe orbitale spé distance. Ça fait des gros chiffres de DPS mais c'est moins bien sur le boss.
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Messagepar soontir » Mar 17 Sep 2013 - 17:16   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sheon Mistera a écrit:Ouais enfin sur l'horreur absolue, ça sert juste pour les adds qui tombent très bien avec une frappe orbitale spé distance. Ça fait des gros chiffres de DPS mais c'est moins bien sur le boss.


Oui enfin ceux qui sont dans des guildes nightmare et qui jouent cette spé ne laissent pas les adds arriver a la flaque rouge et par conséquent font la frappe orbitale sur le boss (j'ai lu ca sur le fofo officiel)
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Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Sep 2013 - 17:31   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Et je rappelle que certaines classes ont des attaques (leurs plus puissantes en plus !!!) avec auto-critique (le marau ou le sorcier par exemple) et qu'ils font plus de 20% de leur dps avec donc bon pas de quoi s'extasier sur le dps fait en dommage critique


Justement
et donc :
là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.

Je n'ai jamais dit rien de tel mais bien que les spés devraient être équilibré sur le rapport dégâts critique / dégâts totaux : pour un matos identique certaines dépassent les 60% de dps critiques alors que les autres tournent vers les 40% et moins.

Enfin, après avoir comparé les logs, j'me dit qu'il y a ptet un équilibre puissance/index de crit à travailler...

Oui enfin ceux qui sont dans des guildes nightmare et qui jouent cette spé ne laissent pas les adds arriver a la flaque rouge et par conséquent font la frappe orbitale sur le boss (j'ai lu ca sur le fofo officiel)

Si le tank qui incube se place bien et ne se fait pas trop bumper par le mâle, y a moyen !
En hm, je garde l'orbitale pour le boss et j'me fais les larves à la plasma, grenades, roulade.
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Messagepar soontir » Mar 17 Sep 2013 - 17:39   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Voila le post intéressant que j'avais vu (a propos de l'horreur absolue NiM). Ca vient du GM de Hatred (la guilde de Dulfy)

Spoiler: Afficher
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=675869
for 8 man, i would disagree with Above post ^ on the orbital... use your orbital on boss always to buff the dps... on this kind of fights there are two ways of doing it, doing it "right" for you to kill the boss, or Overcomplicating it And / Or Buffing numbers (Aka Saving AoEs like orbital on adds)...

To do it right: first of all small adds should never, or almost never, even reach the red pool... you want all 4 dps on boss (including all orbitals).. male spawns, tank swap, tank gets aggro get to a wall and hold.. all Dps stay on boss, as soon as add spawn, everyone swap to adds (2 marauders assuming both carnage, with a gore window + DST smash Sweeping is like 75% of its hp) sniper grenade + sorc either chain lightning (if proced) or Death field (if adds are not close to dieing, since its a big buff dmg on boss) then swap right away and kill male.

there are two mistakes in your set up, first is thinking marauders have no kind of AoE, which is false, annihilation have less, but still can do some... and second is splitting dps, splitting dps NEVER gives you better DPS results, you have to see.. what do you want to achieve? avoid enrage on boss? ok this means you need more dps, how do you increase your dps?: 1) killing small adds faster = less heal = more heal dps... 4 dps destroying male in 5-10 secs = 3 classes with Executes to kill faster AND adds tank dps (which should be around 700-800 i guess for you) more time on the boss.

in other words, fights are simple, if you make them simple, when you add "more" stuff for people to do: "Male spawn.. mdps on male.. rdps on adds, healers splitting heals on 3 different people, wasting heavy hitter (Death field OR orbital) on something thats not your enrage problem ( adds)... then having sniper wasting time multi targeting male ++ shatter shot, to swap then to boss... you are adding like 5 more stuff to worry about than you should, making heals harder, and encouraging people to do more stuff that cause them to make more mistakes.

fight rotation: Start orbitals pre casting, your tank has 3-4 available taunts on start before male shows up, no tank swap required, should not lose aggro --- male spawn, dps stay on boss... adds spawn, rdps on pool or healer 4dps burn adds quick + instantly swap to male, burn both things quick, back on boss... repeat 3 times. Save heavy hitter (orbital or Death field) for boss.... Cleanse RIGHT away, dont worry about "moving" the dot hits for like 6k tick on you, the yellow circle hits for like 1.5k if u stand on it, you dont need to "move" or group will die, you see it, you cleanse it right away, people move, less healing = more healer dps. = no enrage
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Sep 2013 - 20:17   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:
Et je rappelle que certaines classes ont des attaques (leurs plus puissantes en plus !!!) avec auto-critique (le marau ou le sorcier par exemple) et qu'ils font plus de 20% de leur dps avec donc bon pas de quoi s'extasier sur le dps fait en dommage critique


Justement
et donc :
là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.

Je n'ai jamais dit rien de tel mais bien que les spés devraient être équilibré sur le rapport dégâts critique / dégâts totaux : pour un matos identique certaines dépassent les 60% de dps critiques alors que les autres tournent vers les 40% et moins.

C'est exactement ce que je dis : tu veux que toutes les classes aient les mêmes chances de critiques. Ca fait joli dans les logs, mais ça fait un an qu'on te dit (et que toutes les personnes ayant fait du theorycrafting sur SWTOR disent) qu'il faut mettre de la puissance et de la stat principale uniquement (et dans cet ordre). On se base sur des chiffres, tu te bases sur tes croyances.
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Messagepar Anathema » Mar 17 Sep 2013 - 20:20   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

LA croyance, ça a donné pleins de trucs drôles: guerre, guerre, guerre et encore des guerres.

Je vois pas ce qu'il y a de mal.

Merci, au revoir. (prendre la voix de VGE)
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
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Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Sep 2013 - 20:55   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Mais tu me reproche encore de vouloir des "chances de critiques" équivalentes... :pfff:
Prenons le cas du TE :
fais un test en distance et un autre en ingé avec le même matos ( et normalement la même stat de chance de critique )
en comparant les logs, je pense que le % de coups critiques sera différents même si il se peut que se soit dans le même ordre de grandeur mais c'est surtout sur le Crit Damage : pour la spé dist ça sera >>> à l'ingé.
Le Crit Damage est paramétré par la chance de coup critique et par l'afflux : j'en ai déduis que les bonus apportés par les arbres n'étaient pas équilibrés.
Jusqu'alors je criais au jeu mal fait, maintenant je me dit que ça peut ptet se compenser en jouant sur les stats. :neutre:
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Messagepar soontir » Mar 17 Sep 2013 - 22:05   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Enfin, après avoir comparé les logs, j'me dit qu'il y a ptet un équilibre puissance/index de crit à travailler...


Pas mal comme raisonnement, en gros tu vas finalement arriver à la même conclusion que tout le monde après 1 an de jeu, c'est-à-dire: 25 < puissance/index de crit < ∞ ... Il était temps :lol:

Note: avec le nouveau tiers (78) il va commencer à être intéressant de monter un peu l'index de critique (j'ai vu des valeurs allant jusqu'à 100-150 déjà pour certaines classes en full 75), mais de toute façon tant que la puissance continuera de croitre linéairement, être full puissance sera toujours moins grave dans le doute que d'être full critique.
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Messagepar magiefeu » Mar 17 Sep 2013 - 23:25   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Bon, Denova HM en dps avec stuff tank :transpire:
J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
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Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Sep 2013 - 23:34   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

25 < puissance/index de crit < ∞

25 < puissance ou index crit ? ou c'est un ratio ? :perplexe:

au jugé, je dirais que les 30% de critique de la 1.7 seraient tjr d'actu.


J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide :D

sabre laser en mousse :P
tu as enregistré le log ? :D :lol:
Nubs est l'élu !
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Messagepar qui.gon.jinn » Mer 18 Sep 2013 - 0:00   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:au jugé, je dirais que les 30% de critique de la 1.7 seraient tjr d'actu.

dit-il juste pour casser les pieds à tout le monde. :non:
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 18 Sep 2013 - 10:45   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Mais tu me reproche encore de vouloir des "chances de critiques" équivalentes... :pfff:
Prenons le cas du TE :
fais un test en distance et un autre en ingé avec le même matos ( et normalement la même stat de chance de critique )
en comparant les logs, je pense que le % de coups critiques sera différents même si il se peut que se soit dans le même ordre de grandeur mais c'est surtout sur le Crit Damage : pour la spé dist ça sera >>> à l'ingé.
Le Crit Damage est paramétré par la chance de coup critique et par l'afflux : j'en ai déduis que les bonus apportés par les arbres n'étaient pas équilibrés.
Jusqu'alors je criais au jeu mal fait, maintenant je me dit que ça peut ptet se compenser en jouant sur les stats. :neutre:

Nan mais c'est pareil, on s'en fout des pourcentages, tant que le total est élevé. Ce qui est important, c'est les dégâts que tu occasionnes, pas de dire "ouais j'ai un DPS faible mais j'ai 60% de mes dégâts qui sont des critiques !"
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar magiefeu » Mer 18 Sep 2013 - 11:54   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Nan, j'ai pensé à la log qu'après coup alors que le corps de Kephess était déjà froid :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
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Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Sep 2013 - 12:37   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je suis parfaitement d'accord, Sheon : quand le total est élevé ( genre le type qui fait du 3500 sur le poteau en sabotage ), tu ne te poses plus de questions sur l'optimisation de ton matos. :D
Nubs est l'élu !
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 18 Sep 2013 - 13:39   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Justement, s'il est à 3500, tu peux être à peu près sûr qu'il est optimisé. C'est-à-dire Puissance + Stat principale.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar PewPew » Mer 18 Sep 2013 - 13:48   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sheon Mistera a écrit:Justement, s'il est à 3500, tu peux être à peu près sûr qu'il est optimisé. C'est-à-dire Puissance + Stat principale.


saucisson 1 0 funi :x
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
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Messagepar Darkced » Mer 18 Sep 2013 - 14:11   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

magiefeu a écrit:Bon, Denova HM en dps avec stuff tank :transpire:
J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide :D


tutututuutut ! :non:

ta présence fut un atout indispensable pour la victoire !
Ton sabre était comme la lumière dans la nuit, le doudou d'un nouveau né, le sein d'une femme pour un homme, les roues d'une bicyclette, les trous du gruyères...

La preuve, lorsque tu as eu une déconnexion, cela nous a tellement désorganisé que nous sommes mort :paf:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 18 Sep 2013 - 14:29   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je viens de regarder tes derniers logs, Funi, on t'a déjà dit que l'Embuscade n'était opti que pour la spé Distance et que la grenade à fragmentations ne servait que pour les packs de mobs.
Tiens, j'avais fait un récapitulatif des pouvoirs Ingénierie avant de la tester sur mannequin (je fais toujours ça pour trouver rapidement le cycle d'une spé, ça doit être mon esprit cartésien) :
Image
Les deux colonnes importantes sont à droite, DPS et DPE (dégâts par coût en énergie). On peut voir que la grenade à frags a certes un bon DPS par rapport à la série de tirs (mais moisi par rapport à tous les autres pouvoirs de la spé, évidemment), par contre son DPE est catastrophique (dégâts instantanés donc ça te pourrit bien ton énergie). L'Embuscade a un moins bon DPS que la Série de Tirs mais aussi un bien moins bon DPE. Je n'ai pas mis le tir surchargé qui n'est utile qu'en cas d'AOE sur un boss et sûrement pas dans une rotation sur mannequin, car cela demande un déplacement trop coûteux en terme de temps.

Sinon, j'ai comparé ton log sur 5 minutes (de 28'45" à 33'45") avec le mien sur 5 minutes (de 43'45" à 48'45"). Je fais 9 hits supplémentaires sur la série de tirs, soit 3 séries de tirs supplémentaires. Niveau dégâts, je suis devant (131 403 vs 111 368). Niveau dégâts critiques, je suis à 16,67%, tu es à 41,33%. Je fais en moyenne 1564 dégâts par tir, tu en fais 1484. Tu ne lances que 3 tirs embusqués, alors qu'il a une synergie dans l'arbre : ok, son DPS et son DPE sont pas terribles, mais son temps de cast est assez court pour pouvoir combler un temps mort de la spé ; j'en ai sans doute lancé trop (premier essai sur la spé) mais tu n'en as sans doute pas lancé assez. Aucun tir de brisure, c'est pourtant la base du tireur d'élite. Tu mets 2 fois plus de frappes orbitales mais beaucoup moins de sondes d'interrogatoire (c'est pourtant la base de la spé, mettre en permanence la sonde d'interrogatoire + sonde plasma sur la cible).

En fait, quand je regarde ton log, j'ai juste l'impression que tu te disperses complètement en lançant beaucoup trop de pouvoirs différents (et dont certains sont inutiles). Tu lances 1 pouvoir de plus que moi à vue de nez (bombes à mitrailles, mettons, car j'ai fait ce log sans roulade), mais n'oublions pas que tu ne lances aucun tir de brisure et que j'ai en plus la vague gravitationnelle qui vient de ma relique passive. Du coup, ça fait 2 pouvoirs en trop (tir surchargé et grenade à fragmentations). Et encore, tu n'as pas lancé d'Embuscade sur ce log...

Voilà, mises en relief, les remarques que l'on te fait depuis plus d'un an de jeu. Moins de 2000 DPS sur mannequin, en étant full 72, ce n'est pas normal. En full 63, certains DPS dépassaient déjà les 2000 avant la 2.0.
magiefeu a écrit:Bon, Denova HM en dps avec stuff tank :transpire:
J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide :D

Tu m'étonnes, regarde un peu le log que j'ai posté quelques messages au-dessus avec mon gardien tank, stuff tank, spé DPS : même pas 1000 DPS sur mannequin :transpire:
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Messagepar sirius » Mer 18 Sep 2013 - 14:32   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Darkced a écrit:Ton sabre était comme la lumière dans la nuit, le doudou d'un nouveau né, le sein d'une femme pour un homme, les roues d'une bicyclette, les trous du gruyères...


Je dirais même plus : l'avion de chasse d'un Delce, la vibro(-lame) d'un Rada, le pull précoce d'un Lain, le bump-fail d'un Nero, la poisse d'un Nydo, la chance d'un Bhesj, les random d'un Darksad, "l'inspiration" d'un Qui'yo !

IN-DIS-PEN-SA-BLE à un groupe de wookiees dignes de ce nom !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar Anathema » Mer 18 Sep 2013 - 14:33   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Darkced a écrit:

ta présence fut un atout indispensable pour la victoire !
Ton sabre était comme la lumière dans la nuit, le doudou d'un nouveau né, le sein d'une femme pour un homme, les roues d'une bicyclette, les trous du gruyères...


:perplexe:
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Messagepar NeroKyusi » Mer 18 Sep 2013 - 18:07   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Darkced a écrit:
magiefeu a écrit:Bon, Denova HM en dps avec stuff tank :transpire:
J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide :D


tutututuutut ! :non:

ta présence fut un atout indispensable pour la victoire !
Ton sabre était comme la lumière dans la nuit, le doudou d'un nouveau né, le sein d'une femme pour un homme, les roues d'une bicyclette, les trous du gruyères...


sirius a écrit:Je dirais même plus : l'avion de chasse d'un Delce, la vibro(-lame) d'un Rada, le pull précoce d'un Lain, le bump-fail d'un Nero, la poisse d'un Nydo, la chance d'un Bhesj, les random d'un Darksad, "l'inspiration" d'un Qui'yo !

Et je rajouterais : la lave d'un Ashlack, la maman d'un Azhyus, la morphine d'un serenya, l'abonnement à vie aux sites adultes d'un Whiteshadow, l'humour d'un Tamose, les poils d'un Wookiee, la démocratie d'une République, la défaite d'un Wampa !

Bref ça fera un million chacun :diable:
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Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
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Messagepar Anathema » Mer 18 Sep 2013 - 18:11   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

NeroKyusi a écrit: la défaite d'un Wampa !


Faut arrêter la drogue et la SF là...
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Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Sep 2013 - 13:56   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

attends Ana tu sais pk l'Empire perd la guerre ?

parce qu'on tue plus de sith et d’impériaux dans les quêtes de classe Impérial que dans celles de la République :diable:

:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
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Messagepar Kortney » Sam 21 Sep 2013 - 20:52   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Lain-Anksoo a écrit:attends Ana tu sais pk l'Empire perd la guerre ?

parce qu'on tue plus de sith et d’impériaux dans les quêtes de classe Impérial que dans celles de la République :diable:

:jap:


Ca ? C'est de l'écrémage, éliminer les plus faibles pour ne garder que les plus forts !
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Messagepar qui.gon.jinn » Sam 21 Sep 2013 - 21:05   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Certe, mais le problème c'est qu'après on utilise les bon éléments pour faire de la chair à canon donc au final on a rien gagné.
Modifié en dernier par qui.gon.jinn le Sam 21 Sep 2013 - 21:12, modifié 1 fois.
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Messagepar PewPew » Sam 21 Sep 2013 - 21:09   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Bah si, c est fun de tuer les gens et de s en servir comme des pions :D
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Messagepar Kortney » Lun 23 Sep 2013 - 5:40   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Et en matière de PvP (bg/arène/sauvage), vaut-il mieux avoir deux cristaux +41 puissance ou deux cristaux +41 expertise ?
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Messagepar soontir » Lun 23 Sep 2013 - 9:23   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Kortney a écrit:Et en matière de PvP (bg/arène/sauvage), vaut-il mieux avoir deux cristaux +41 puissance ou deux cristaux +41 expertise ?
Je pense pas que la différence soit vraiment visible si t'es full stuff pvp, mais pour tout ce qui est pvp je pense à titre personnel qu'il vaut mieux mettre des cristaux expertise dans tous les cas.
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Oct 2013 - 14:03   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Bon, j'arrive enfin à faire des logs corrects sur mannequin.
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Messagepar PewPew » Lun 07 Oct 2013 - 14:53   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sheon Mistera a écrit:Bon, j'arrive enfin à faire des logs corrects sur mannequin.


Essaie avec plus de sonde explo :p et moins de flechette corrosive pour voir :p
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Messagepar soontir » Lun 07 Oct 2013 - 16:40   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

T'es en 36/3/7 ?
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Messagepar DarkyVady » Lun 07 Oct 2013 - 19:45   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

"Roger Roger euh bien reçu.
Le Poussin est dans le champs de maïs.
Je répète, le Poussin est dans le champ de maïs
"
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Oct 2013 - 20:43   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

PewPew a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Bon, j'arrive enfin à faire des logs corrects sur mannequin.


Essaie avec plus de sonde explo :p et moins de flechette corrosive pour voir :p

Les sondes explosives coûtent trop d'énergie, ça me plante mon cycle, je préfère les fléchettes quand j'ai un temps mort (2 dans mon cycle), je ne lance la sonde que lorsque ma cible acquise est up (+10 énergie avec le bonus 2 pièces).
soontir a écrit:T'es en 36/3/7 ?

Nope, 36/7/3. Sinon ma frappe orbitale ne serait pas très puissante :neutre:
DarkyVady a écrit:"Roger Roger euh bien reçu.
Le Poussin est dans le champs de maïs.
Je répète, le Poussin est dans le champ de maïs
"

"Le poney a un lance-missile.
Je répète, le poney a un lance-missile.
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