Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Aoû 2013 - 3:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dans ce cas, tu peux lire toute l’œuvre SWienne de Zahn indépendamment de l'UE : le Zahniverse, même si il est bien inclut dans l'UE ( par de nombreuses références aux autres romans et nouvelles ), est globalement autonome. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Aoû 2013 - 10:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Autonome ou fonctionnant avec Stackpole. Les remerciements d'I, Jedi précisent bien que le roman a été écrit en même temps que la duologie de la Main de Thrawn, et on retrouve des personnages et des références très prononcées entre les deux. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23570
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Aoû 2013 - 14:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Moi, Jedi est principalement connecté à la trilo Academie et aux séries X-wing romans et BD. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Sep 2013 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dites, si je me souviens bien Aleema Rar est capable de créer des sortes de fantômes de Force qui sont liés à un véritable individu de sorte que si il est tué ou estropié, l'individu encourt les mêmes blessures.
Ma question, pourquoi quand elle est attaquée dans sa forteresse dans LotF, elle se fatigue à envoyer ces fantômes au lieu de les tuer elle-même ? Ca ne marcherai pas comme ça ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Maze » Mer 04 Sep 2013 - 10:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Petite question : est ce qu'il y a un lien entre le fait que les Yuuzhan Vong appellent les Jedi "Je'daii", et les Je'daii de Dawn of the Jedi, sur Tython ?
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Sep 2013 - 13:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Nan, c'est juste leur accent
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jahus » Sam 07 Sep 2013 - 0:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

magiefeu a écrit:J'aurrai une question.

Tout le monde connait le pazaak ? Serai t il possible d'en trouver un jeu quelque part (marre de combattre toujours les memes sur KoTOR). ca fait longtemps que j'en cherche un


Il existe une Cantina ! The Pazaak Cantina !

On y boit bien, les Bith font de la bonne musique et les Twi'leks y sont charmantes.
« Le cœur de la Terre bat au rythme lent d'un serpent de mer. »
Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Jan 2013
 

Messagepar Berillions » Dim 08 Sep 2013 - 17:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Salut tout le monde (ca fait un bail que je n'étais pas viendu)

Je viens de me lancer dans la série des FotJ après une période de jeûne suite à LotF.
Je n'ai juste qu'une petite question à poser style "Eau de Rose" qui concernce à la fois la nouvelle série de roman et LotF.

C'est moi ou la relation Jaina Solo / KyP Durron est intégralement inexistante dans ces deux personnages ?
Même pas une seule interaction entre eu.?


Je suis d'accord sur le fait que not' Kyp (j'adore ce perso, sais pas pourquoi), on ne l'a pas beaucoup vu dans LotF (qu'en est-il de FotJ ?) mais tout de même, il s'est passé des choses entre eux dans le NOJ
1- Grâce à Kyp que Jaina évite de sombrer dans le CO suite à la disparition de ses 2 frères (un mort/une capture)
2- Et ce n'est pas lui qui combattait en duo avec elle lorsque Jacen était porté disparu.


Alors certes, ca peut paraître gnan-gnan de ma part mais avoir une relation entre 2 personnages qui grandit au fil du NOJ pour revenir à 0 dans LotF, ca me laisse perplexe.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Sep 2013 - 18:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Euh, ils discutent ensemble 1 ou 2 fois dans Backlash :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Dim 08 Sep 2013 - 18:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Jaina est occupée avec quelqu'un d'autre. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 08 Sep 2013 - 18:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Krokmo a écrit:Jaina est occupée avec quelqu'un d'autre. ^^

Exact, elle est totalement accaparée par le type qui a le plus de responsabilités du coin :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Berillions » Dim 08 Sep 2013 - 18:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Revan Bane a écrit:
Krokmo a écrit:Jaina est occupée avec quelqu'un d'autre. ^^

Exact, elle est totalement accaparée par le type qui a le plus de responsabilités du coin :paf:


Tout de même... Tfaçon, j'aime pas Jag et ce depuis le NOJ...
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 08 Sep 2013 - 18:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Elle aime les hommes de pouvoir.. J'ai toujours su que c'était la femme de ma vie.. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Berillions » Dim 08 Sep 2013 - 21:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dîtes, est-ce que le roman "Le fantôme de Tatoïnne" est un bon livre à lire ?
Juste pour les retrouvailles père/fille Skywalker.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 08 Sep 2013 - 21:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Pas encore lu, mais juste pourrais tu retirer le cache spoiler de ta signature, stp ? Le rouge là ca passe mal ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 08 Sep 2013 - 21:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est un excellent livre (et je suis loin d'être fan de Denning).
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23570
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Sep 2013 - 22:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Un très bon livre qui explore les sentiments de Leia par rapport au plan famillial
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 15 Sep 2013 - 0:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si les histoires de Star Wars dans les magazines Titans valent le coup où pas ?

J'en vois beaucoup sur ebay mais je ne trouve aucunes infos dessus.

Merci à tous.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Sep 2013 - 1:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ben, perso j'ai acheté les comics collector. C'est pas mal mais pas franchement indispensable excepté pour quelques uns
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Sep 2013 - 3:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ce sont les SW marvel classic. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2013 - 8:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Et sache qu'à partir de 2014, ils vont être réédités par Delcourt :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 15 Sep 2013 - 10:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour,

Donc les histoires qui se trouvent dans les Titans sont les mêmes que ce qui sont dans les SW Comics Collector de chez Atlas ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Sep 2013 - 11:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, avec des couvertures différentes
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Reihar » Mer 18 Sep 2013 - 14:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Salut,

J'ai repris l'UE il y a quelques semaines, après un arrêt qui a duré de nombreux mois. J'étais très actif l'an dernier sur ce forum. Enfin, bref, je suis dans la période Nouvelle République, je viens de finir Starfighters of Adumar, et je me demande quoi lire après. À en juger par les dossiers du site et les critiques de romans j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

-L'Etoile de Cristal est vraiment à éviter, c'est mauvais.
-La Crise de la Flotte Noire est pas très bonne ni super importante.
-La Nouvelle Rebellion a pas l'air d'être un mauvais roman mais ne semble pas important.
-La trilogie Corellienne est importante pour la continuité
-La Main de Thrawn c'est bien et à lire.
-Une quesion de survie semble mauvais.
-Les romans jeunesse semblent pitoyablement mauvais à l'exception des Jeunes Chevaliers Jedi mais c'est long donc je sais pas si ça vaut le coup de lire, surtout pour du roman jeunesse.

Bon, c'est à peu près tout. Je veux avoir lu le NOJ et après avant la sortie de la nouvelle trilogie et pouvoir faire mon hipster en disant que l'UE c'était mieux. Donc, des avis, des conseils ?

EDIT : Je lis en anglais donc la qualité des traductions est pas importante.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2013 - 14:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Reihar a écrit:-L'Etoile de Cristal est vraiment à éviter, c'est mauvais.


Oui.

Reihar a écrit:-La Crise de la Flotte Noire est pas très bonne ni super importante.


Si, c'est pas trop mal comme histoire. Mais pas très important en effet.

Reihar a écrit:-La Nouvelle Rebellion a pas l'air d'être un mauvais roman mais ne semble pas important.


Pas très important certes, mais vraiment excellent.

Reihar a écrit:-La trilogie Corellienne est importante pour la continuité


Très importante (surtout pour LOTF).

Reihar a écrit:-La Main de Thrawn c'est bien et à lire.


Très bien, et surtout important.

Reihar a écrit:-Une quesion de survie semble mauvais.


Absolument pas (enfin c'est mon point de vue). Je sais pas qui a fait la critique sur SWU, mais il avait fumé. C'est vraiment un bon bouquin, surtout si tu as lu Vol vers l'Infini.

Reihar a écrit:-Les romans jeunesse semblent pitoyablement mauvais à l'exception des Jeunes Chevaliers Jedi mais c'est long donc je sais pas si ça vaut le coup de lire, surtout pour du roman jeunesse.


Les JCJ sont sympas et en apprennent plus sur les liens entre les différents persos du NOJ, mais ils ne sont pas non plus indispensables.

Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reihar » Mer 18 Sep 2013 - 18:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ah, j'étais hésitant à propos de la Nouvelle Rebellion. Et il ne faut pas lire Vol vers l'infini après Une question de survie parce que ça génère des spoils ? Je me souviens vaguement avoir lu ça. Et le problème des Jeunes Chevaliers Jedi, c'est que je ne sais pas à quel point ça apporte en plus. Merci pour tes réponses en tout cas.

EDIT : Et accessoriement, les Jeunes Chevaliers Jedi, ça fait 14 volumes.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sol » Mer 18 Sep 2013 - 19:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Important ou pas pour la continuité ...
Si un roman est anecdotique mais bien fichu, pourquoi s'en priver ! :)
Perso, j'avais aimé La crise de la flotte noire.
Elle contenait quelques ratés (la quête de Luke, par exemple, dont on peut sauter pas mal de chapitres) mais quelques réussites aussi : Les scènes sur Kashyyyk, un Han Solo cool alors qu'il n'apparaît que très peu, et inversement le temps de présence donné à plusieurs protagonistes (l'invasion des Yevethas vue au travers de plusieurs populations, de chercheurs, d'un jeune rescapé qui s'enfuit à bord d'un Tie, etc ...)
Vous me direz : il y a tout cela dans le NOJ, oui mais voilà, ces romans ont été écrits avant le NOJ, et il ne faut pas les comparer à cette grande saga. Il faut les lire pour ce qu'ils sont.

:wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Reihar » Mer 18 Sep 2013 - 19:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Tu marques un point. Je me rappelle m'être dit que je ne passerait que les pires romans. Après tout, j'ai bien survécu au Marriage de la Princesse Leia malgré sa réputation.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Diablowagner » Mer 18 Sep 2013 - 22:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Euh, le Mariage a une sale réputation ? :? Mais il est bien ce bouquin !


Effectivement, l'Etoile de cristal est vraiment nul (et d'un pénible à lire...), et j'ai aucun souvenir de la Nouvelle Rébellion que j'ai lu il y a trop longtemps.

Par contre, dire que la trilogie corellienne est seulement bien pour son importance dans la continuité ... C'est aussi une des meilleures trilogies de l'UE, on vraiment pas le temps de s'ennuyer, les personnages sont tous bien fichus (anciens comme nouveaux), et l'histoire est vraiment bien construite (même si les méchants du 3e tome déçoivent un peu après avoir fait monter la sauce pendant 2 tomes et demi).

Pour les JCJ, les 6 premiers tomes sont vraiment bien et posent des bases pour tout le NOJ ensuite (et la suite, bien entendu). Le reste est à mon souvenir un peu moins fondamental, mais toute l'histoire avec la Shadow Academy est vraiment bien faite. Ca reste du roman jeunesse qui présente qq persos présents dans le NOJ (rien de fondamental, donc, toutes les infos sont dans le NOJ à leur propos), mais ce sont des histoires intéressantes à lire.

Sinon, y'a aussi les 6 romans jeunesses avec Anakin qui sont également sympathiques à lire (mais alors vraiment pas fondamentaux !), mais ils sont sortis qu'en VO...


Bref, dans ta liste, je dirais :

A lire de manière fondamentale (bonne histoire ET importance dans la continuité) : trilogie corellienne et Main de Thrawn

A lire pour avoir une bonne histoire : Crise de la Flotte Noire, Nouvelle Rébellion et une Question de Survie.

A lire éventuellement : les 6 premiers tomes des Jeunes Chevaliers Jedi.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 18 Sep 2013 - 22:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Diablowagner a écrit:Sinon, y'a aussi les 6 romans jeunesses avec Anakin qui sont également sympathiques à lire (mais alors vraiment pas fondamentaux !), mais ils sont sortis qu'en VO...


Il paraît qu'une équipe d'idéalistes de l'UE francophone ont commencé à les traduire... :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23570
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Reihar » Mer 18 Sep 2013 - 23:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Pour l'instant je me concentre sur le post-ROTJ et j'ai sauté la trilogie Callista. Et je comptais sauter l'étoile de Cristal de manière sûre. Je pense aussi sauter Scourge. Et lire tout le reste maintenant en fait.

Il y a deux trucs pour lesquels j'ai des doutes maintenant, c'est les deux séries jeunesse.

Junior Jedi Knight (celle avec Anakin, je lis en VO, donc c'est pas un problème) et les Jeunes chevaliers Jedi. Si j'ai bien compris la première est plus enfantine, déjà parce qu'Anakin est plus jeune que ses frère et soeur.

Bon, en tout cas, pour l'instant je sais quoi lire jusqu'à la main de Thrawn.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 19 Sep 2013 - 0:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Si l'objectif final est de lire le Nouvel Ordre Jedi (puis LOTF et FOTJ), il ne faut pas se priver de la série des Jeunes Chevaliers Jedi, qui est vraiment très sympa (allez, disons que les trois derniers sont un peu dispensables). C'est facile à lire et les chapitres sont courts !

C'est là que naît toute la nouvelle génération, qui est amenée à jouer un rôle fondamental durant le Nouvel Ordre Jedi. Ne pas les lire = réduire l'impact émotionnel des bouquins suivants.

L'idéal reste bien sûr de lire tous les bouquins publiés avant le Nouvel Ordre Jedi, car cela offre une expérience de lecture assez incroyable. Mais cela demande bien sûr du temps et un peu d'argent :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 19 Sep 2013 - 0:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Je viens de finir les 6 Junior Jedi Knights, et clairement, JJK a des scénarios relativement faibles par rapport à YJK. Le premier arc (les 3 premiers numéros) sont assez intéressants (en particulier le 3e numéro, qui se passe sur Tatooine), mais les rebondissements sont tous prévisibles, et il y a assez peu de surprise... Autre soucis, l'intrigue du globe de cristal, qui occupe ces 3 tomes, est achevée brutalement (due très probablement au changement d'auteur pour les 3 derniers numéros).
Les 3 numéros suivants sont plus faibles (et le nouveau personnage introduit, Uldir, est juste super pénible), même si on explore des lieux de l'UE (Bast Castle) ou totalement inventés (Exis). On a quand même les personnages de Tionne et d'Ikrit qui prennent un peu plus de relief que dans les 3 précédents, vraiment très centrés sur Anakin-Tahiri.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Sep 2013 - 7:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Il ne faut pas oublier que les Junior Jedi Knights sont destinés aux très petits, tandis que les jeunes chevaliers Jedi sont pour des enfants plus âgés.
Donc forcément ça se ressent dans l'écriture, et la "complexité" des histoires.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hanx » Jeu 19 Sep 2013 - 9:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Salut a tous !
N'ayant jamais eu le temps (ou le courage) de m'attaquer a l'univers entendu, j'aimerai commencer par la suite direct du Retour du Jedi !

Si j'ai bien compris, d'apres les archives du temple... euh du site, il me faudrait lire la trilogie de "la croisade noire du jedi fou" et "l'empire des tenebres" en comics, c'est bien ça ?

En ce qui concerne la premiere, je n'ai aucune idée d'ou me procurer les romans de Zahn, il y a bien les comics, mais d'apres ce que j'ai compris, vaut mieux demarrer par les romans !
Hanx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Sep 2013
 

Messagepar Reihar » Jeu 19 Sep 2013 - 9:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

@Hanx : La croisage noire du jedi fou, c'est vraiment de bons romans. Il y a un peu plus d'un an, je les avais trouvé a la Fnac. Aujourd'hui, il y a des revendeurs sur amazon.fr, pas trop chers. Si tu sais lire l'anglais tu trouveras n'importe quel roman Star Wars sans exception. Sinon, en français, pour ce qui n'est plus édité, ça se trouve, le bon coin, ebay, même ici, on a un coin revente. Sinon, je pense que des experts ici pourront t'aider.

@Tout le monde qui m'a répondu avant : Merci pour vos conseils. Je pense que je vais passer les Junior Jedi Knight et essayer de lire les Young Jedi Knight sans me forcer : si j'en ai marre a un moment, je sauterais au NOJ.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Sep 2013 - 9:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Je les ai eu en neuf en français l'année dernière, ils y sont peut-être encore. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23570
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 27 Sep 2013 - 10:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Question du jour : est-ce que Luke va un jour sur Naboo ou non ? J'ai l'impression qu'il ne cherche jamais à rencontrer sa famille maternelle (ni à en savoir plus sur Padmé en fait), un point négligé malheureusement.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Sep 2013 - 11:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

j'aimerai commencer par la suite direct du Retour du Jedi !

Je dirais Trêve à Bakura et le wookie place même la guerre des chasseurs de primes avant.

est-ce que Luke va un jour sur Naboo ou non ?

Leia va à la rencontre des Naberrie en 36 ApBY pour les informer de leur lien de parenté.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Sep 2013 - 12:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Trêve à Bakura et les chasseurs de prime sont des oeuvres tout à fait dispensables. (même si j'adore la trilo des BH)
La suite dans l'esprit c'est bien la trilo de Zahn. Sinon y a les X Wing mais ce n'est pas avec les persos emblematiques des films.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Sep 2013 - 13:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Perso, j'aime beaucoup Trêve à Bakura, mais je ne sais pas si c'est le meilleur pour commencer, il sort un peu de l'opposition classique Alliance/Empire. La trilogie de Zahn est probablement le mieux pour commencer.

La trilo des chasseurs de primes est très sympas pour en savoir un peu plus sur tous ces petits gars partis à la poursuite de Solo.

Sinon, pourquoi ne pas commencer bêtement par les "Ombres de l'Empire" ? Certes il se passe durant la trilogie classique, mais c'est un OS assez intéressant.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Sep 2013 - 14:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

+1000 pour les Ombres.
Mon premier roman UE et une vraie claque.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Sep 2013 - 15:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Nelfe a écrit:Question du jour : est-ce que Luke va un jour sur Naboo ou non ? J'ai l'impression qu'il ne cherche jamais à rencontrer sa famille maternelle (ni à en savoir plus sur Padmé en fait), un point négligé malheureusement.


A part dans Dark Nest, il n'est jamais fait mention de la mère de Luke et Leia. Je crois qu'ils rencontrent une fois leur famille entre Dark Nest et l'Héritage de la Force, mais je n'en suis pas sûr. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23570
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 27 Sep 2013 - 17:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est dit dans un essential guide.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Sep 2013 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Jagen Eripsa a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Question du jour : est-ce que Luke va un jour sur Naboo ou non ? J'ai l'impression qu'il ne cherche jamais à rencontrer sa famille maternelle (ni à en savoir plus sur Padmé en fait), un point négligé malheureusement.


A part dans Dark Nest, il n'est jamais fait mention de la mère de Luke et Leia. Je crois qu'ils rencontrent une fois leur famille entre Dark Nest et l'Héritage de la Force, mais je n'en suis pas sûr. :neutre:


Et "Les enfants du jedi" de la magnifique Barbara Hambly c'est de la gnognotte peut-être ? (troll inside).
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Sep 2013 - 18:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

quel rapport avec sa famille maternelle et "les enfants du jedi" ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Sep 2013 - 18:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ok, pas les enfants du jedi à proprement parler, mais dans la trilogie Calista, Luke recherche sa mère. C'est dans le sabre noir ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 27 Sep 2013 - 18:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Luke cherche sa mère dans la Crise de la Flotte Noire :roll:
Mais il cherche pas Padmé.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Sep 2013 - 19:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ah oui, au temps pour moi, je les avais lu à la suite, y'a 12 ans, j'ai confondu un poil. Pour le coup la CdlFN, c'est la trilogie que je viens de zapper dans la relecture qui a commencée y'a trois quatre ans. D'ailleurs je vais enfin me mettre au NOJ (dès que j'aurais terminé les JCJ).

Enfin, bref, c'est évidemment pas Padmé, mais c'est pour dire que le sujet avait été abordé quoi. Après on s'est quand même farci des bouquins sacrément moyens à cette époque. J'avais du coup lâché juste avant le NOJ.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 27 Sep 2013 - 20:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour vos réponses.

Il n'a pas trop la fibre familiale (enfin du côté de ses parents) :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations