Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les spectres des Jedi disparus

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 08 Aoû 2013 - 7:34   Sujet: Les spectres des Jedi disparus

hello,me voici dans le saint des saints, je vais essayer d'être clair ; c'est aux sujets des spectres , mais oui souvenez vous quand un jedi meurt il disparait pour ne faire plus qu'un avec la force et reapparait sous forme de spectre ( sans parler de la polémique Qui gon)

je me demande si Anakin, que l'on voie d'ailleurs en tant que tel avec ses anciens acolytes à sa mort dans la fin de ROJ,
intéragir avec le reste de sa famille ??? , comme on peut le voir dans ANH entre Ben et Luc et même avec Yoda pour ESB

Je sais pas , qu'il exprime ses regrets et remords envers Luke et Leia, divers conseils et jouer son rôle de “ pére ”
Quand est-il de ses compagnons , situation similaire ??? aborde t'on le sujet , même fugace dans UE??

C'est une technique importante , dommage.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Brozaone » Jeu 08 Aoû 2013 - 20:09   Sujet: Re: [Topic encyclo] Vos demandes de fiches et vos critiques

Tout d'abord tu n'es pas sur le bon topic pour en parler, ici c'est surtout pour faire des demandes de fiches manquantes dans l'encyclo ou faire des remarques sur ces dernières. :) [Edit Sky : maintenant il est dans le bon topic ^^]

Sinon, j'ai un peu du mal à comprendre ta question, en gros tu veux savoir pourquoi Anakin peut parler à ses proches sous forme de spectre mais pas avec les autres ?
Si c'est bien ça, et bien déjà pour voir ces "spectres" il faut une connexion avec la Force et un lien très fort qui unit les deux personnes (le mort et le vivant). Entre Luke et Ben, c'est une relation maître-élève qui les unit, pareil avec Yoda, et avec Anakin car c'est son père. La même chose est évoquée à la fin de ROTS quand Yoda apprend à Obi qu'il peut communiquer avec Qui-Gon, et je crois que la façon dont la "connexion" s'établit est décrite dans le roman Kenobi.
On voit aussi des "spectres" durant l'Ancienne Rép (dans le jeu TOR notamment) et dans les comics La Légende des Jedi (Marka Ragnos qui apparait dans l'affrontement Kressh/Sadow). Mais je ne peux pas affirmer que c'est le même genre de "spectre" :neutre:
Voilà je pense ne pas t'avoir dis trop de bêtises et les pro de l'UE seront certainement mieux te renseigner que moi pour le reste ^^
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 09 Aoû 2013 - 2:05   Sujet: Re: Les spectres des Jedi disparus

heu..... pour faire simple , je voulais savoir si le spectre Anakin a eu des contacts avec ses proches ( amis ou famille) .
si c'est non ,c'est inconsevable , cette technique est un miracle.

De même pour Obi et Yoda ,ils parlent avec Luke mais apres c'est silence radio??
Mister Plagueis, il connait cette technique aussi?? donne t-il un signe de“ vie”???

ahhh ahh je pose une question et je fais des suppositions sur la réponse que je ne connais pas
J'espére avoir étè clair car passer du coq á l'áne est l'une de mes spécialités.

merci , au moins j'ai appris quelque chose
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Brozaone » Ven 09 Aoû 2013 - 8:39   Sujet: Re: Les spectres des Jedi disparus

Et bien à part dans les films, je ne crois pas qu'Anakin parle avec d'autres personnes sous cette forme. Faut dire qu'il s'est pas fait beaucoup d'amis et sa relation avec Luke n'a pas été assez forte, à mon avis, pour entretenir ce lien.
En revanche Obi est souvent en contact avec Luke dans les romans de l'UE (Allegeance, la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou, etc...) mais ce n'est pas sous forme de fantôme, seulement une sorte de télépathie.
Et pour Plagueis, on n'en sait rien :cute:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Chadax » Ven 09 Aoû 2013 - 11:02   Sujet: Re: Les spectres des Jedi disparus

Anakin "fantôme" discute avec Leia dans Trève à Bakura, mais si je me souviens bien, c'est plutôt une conversation à sens unique... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Aoû 2013 - 17:06   Sujet: Re: Les spectres des Jedi disparus

D'après le wookiee, il apparaitrait en fantôme dans les livres et bd suivants :
Star Wars 92: The Dream
The Truce at Bakura / Trêve à Bakura
Children of the Jedi / Les Enfants du Jedi
Star Wars: Union
Balance Point / Point d'équilibre
The Unifying Force / La Force unifiée
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations