Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Mayhew

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Lun 06 Mai 2013 - 0:15   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Je pense que ce sera comme les Infinites de la Trilogie, une série unique de tant de numéros.
Et peut-être qu'un jour on aura le droit à l'adaptation du premier jet de ESB et de ROTJ.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 06 Mai 2013 - 1:42   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Dalsk a écrit:Je pense que ce sera comme les Infinites de la Trilogie, une série unique de tant de numéros.
Et peut-être qu'un jour on aura le droit à l'adaptation du premier jet de ESB et de ROTJ.


Il me semble que les scripts initiaux de ESB et du ROTJ sont moins éloignés des résultats finaux que pour ANH.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gal » Lun 06 Mai 2013 - 8:25   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

et puis ça perdrait un peu de son sens sachant qu'on aurait la quasi totalité des personnages à l'identique des films (du moins pour les principaux) dans un scénario qui diffère sur certains points (genre voir Luke qui se bat avec un Wampa à l'allure différente... mouais, ça perd en intérêt je trouve)
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sokraw » Lun 06 Mai 2013 - 9:50   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Pour ESB le scénar de Leigh Brackett contenait pas mal de détails présent dans la version finale, mais y'avait aussi énormément de différences, genre le palais de Vador dans un volcan, Lando était un Clone... je pense que pour le coup ça pourrait être intéressant aussi. Pour ROTJ par contre, effectivement je pense pas que ça ait un grand intéret.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Lun 06 Mai 2013 - 10:04   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Dark Krayt a écrit:Question de Aurélien (posée le 22/04/2013, répondue le 23/04/2013)
Bonjour Delcourt, Quand et sous quel format comptez-vous publier les scripts originaux de Star Wars qui viennent d'être annoncés par Dark Hose ? Cordialement

Delcourt vous répond
Bonjour,
Nous venons de faire la demande de droits pour cette mini-série (en 8 épisodes) à paraître aux USA. Il est probable qu'elle voit le jour fin 2014 en VF, dans un format atypique par rapport à ce que nous proposons habituellement sur Star Wars. En effet, nous pensons que la nature exceptionnelle du projet appelle un format exceptionnel. Notre souhait est de proposer cet album qui frisera les 200 pages au format "Prestige" que nous avons inauguré l'année dernière avec Rocketeer, puis poursuivi avec Bêtes de Somme et Chimichanga par exemple.
Bref, nous entendons en faire un bel objet !
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement


Oh mais OUUUUIIIIIIIII !!! :love: :love: :love:

darkfunifuteur a écrit:Comme je le disais plus haut : développer un UE sur cette base ! :love:


Rah la la, ces fans qui en veulent toujours plus. :pfff: :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Dim 26 Mai 2013 - 14:56   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Petite preview parue à l'occasion du 4 Mai. On peut voir deux nouvelles planches, mais aussi des dialogues :jap:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Mai 2013 - 15:02   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Ouais bah je suis content que le script original soit passé par quinze mille remaniements perso... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Mai 2013 - 15:22   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

C'est amusant de voir à quel point ça a changé. C'est plus du tout la même chose, y'a juste quelques noms qui sont restés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mai 2013 - 17:08   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

:love: ouuah

Et les dessins sont bons. vraiment hate :)

Combien que Tarkin est un traitre ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Mai 2013 - 18:13   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Ils auraient pu prendre un passage plus palpitant pour la preview :roll: Mais je suppose qu'ils voulaient montrer l'entrée en scène du général Skywalker et de Leia.
Ca m'a l'air très bien sinon :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sol » Dim 26 Mai 2013 - 19:38   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

:perplexe: Bien que je ne sois pas un fanatique du tout des comics en général,
j'aime beaucoup cette idée de montrer les srcpits ... pardon, les spscrirs ... les scrispst ... les cptrsis ... Les machins originaux.
J’achèterais sûrement.

:)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Den » Lun 27 Mai 2013 - 13:31   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Dis donc, les dessins sont plutôt jolis!
Moi aussi j'aime beaucoup l'idée de montrer les scripts originaux. En plus, si ça peut nous dépayser un peu, je ne dis pas non.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 27 Mai 2013 - 20:54   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Moije trouve que c'est vraiment le bout du bout du n'importe quoi... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 27 Mai 2013 - 21:14   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Tomas Gillespee a écrit:Moije trouve que c'est vraiment le bout du bout du n'importe quoi... :neutre:


Qu'est-ce qui te gêne en fait ? :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 28 Mai 2013 - 7:58   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Bah je ne sais pas. Je trouve ça étrange de publier un brouillon comme un produit fini.
Le script de Star Wars a été remanié des tas de fois pour finalement aboutir à A New Hope.
Le script final est devenu un modèle d'écriture de scénario parce que Lucas à focalisé son histoire, ne l'a pas simplifié mais a condensé ce qui était très important. Là ça part dans tous les sens et tout la maestria du maître s'envole derrière un récit un peu kitch qui me rappelle plus le modèle des pulps que SW. :neutre:
Ca c'est pour le côté artistique.

Pour le côté commercial, ça fait très produit de niche quand même non ? :perplexe:

M'enfin bon, s'ils trouvent un public qui l'achète tant mieux pour eux. Et si les fans trouvent leur bonheur tant mieux aussi.
:neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 28 Mai 2013 - 10:24   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

J'aurais pu écrire mot pour mot ton dernier post Tomas,
sauf que j'ai l'avis opposé. :x

Effectivement ça fait récit sf un peu kitsch, c'est clairement un truc qui peut plaire avant tout aux fans purs et durs, un truc de fanboy quoi. Le fond à bien y réfléchir je m'en fous justement, c'est clair qu'on sera à mille lieux d'un truc qui se tient comme ANH, mais rien que pour le principe de proposer le "premier" jet scénaristique de Lucas en images et de pouvoir comparer, j'adhère à fond. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Mai 2013 - 11:20   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Sauf que le script de 1974 qui va être adapté n'est en rien un sous-ANH mal fignolé :non: Et heureusement car faire un comic-book juste pour jouer au jeu des différences n'aurait aucun intérêt.

On y retrouve pas mal d'éléments du film, mais la structure, les personnages et les lieux sont parfois tellement différents qu'on peut dire qu'on est face à une toute autre histoire.

Et bien que ce soit une ébauche et que certaines choses manquent encore de finition, ça reste un scénario tout à fait solide :jap: Lucas l'avait d'ailleurs fait lire à Coppola, qui l'avait trouvé génial et avait été déçu par le changement radical dans les ébauches suivantes (qui pour le coup étaient bien des sous-ANH).

Reste à voir ce que donnera le comic-book, mais il y a largement le potentiel pour faire un bon truc.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mar 28 Mai 2013 - 14:34   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Tomas Gillespee a écrit:Bah je ne sais pas. Je trouve ça étrange de publier un brouillon comme un produit fini.
Le script de Star Wars a été remanié des tas de fois pour finalement aboutir à A New Hope.
Le script final est devenu un modèle d'écriture de scénario parce que Lucas à focalisé son histoire, ne l'a pas simplifié mais a condensé ce qui était très important. Là ça part dans tous les sens et tout la maestria du maître s'envole derrière un récit un peu kitch qui me rappelle plus le modèle des pulps que SW. :neutre:
Ca c'est pour le côté artistique.

Pour le côté commercial, ça fait très produit de niche quand même non ? :perplexe:

M'enfin bon, s'ils trouvent un public qui l'achète tant mieux pour eux. Et si les fans trouvent leur bonheur tant mieux aussi.
:neutre:


Je comprend pas trop. Si Lucas a beaucoup changé son script initial, ce n'est pas parce qu'il était mauvais, bien au contraire, c'était parce qu'il était beaucoup trop ambitieux, d'abord pour tenir en un seul film mais aussi en terme de technique. Si Lucas avait pu faire ANH avec les moyens actuels, il est évident que le film aurait été très différent.
Ensuite, SW, c'est très pulp et particulièrement ANH qui reprend beaucoup de poncifs du genre. Donc j'ai un peu de mal à voir en quoi on pourrait reprocher ça à The Star Wars.

Pour le côté commercial, je pense justement que si ils le vendent intelligemment, beaucoup de gens seront intéressés. Sans doute beaucoup plus que ceux qui lisent du Legacy, du Dawn of the Jedi, KoTOR ect... Pas de poids de l'UE et surtout un sticker "The original vision of Star Wars from George Lucas".
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sol » Mar 28 Mai 2013 - 19:18   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Je ne connais pas grand-chose au monde éditorial de SW,
et je me demandais si les scripts originaux, quelques soit leurs états d'avancements, avaient déjà été publiés ou non ?

Dans le cas de cette future BD, on ne nous donne pas simplement à lire les scripts (ce qui peut peut-être s'avérer tout aussi intéressant, je ne sais pas) mais on nous propose une vision "mise en image", où les dessinateurs vont prolonger l'idée de base, l'enrichir, la structurer autour d'un graphisme, lui donner un véritable corps. C'est cette idée qui me plaît. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Mai 2013 - 20:23   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

En voyant les planches, je trouve que la mise en image, les choix artistiques, restent quand même dans l'esprit des films.
Ça lui donne plus des allures d'infinities que de proto-SW. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 28 Mai 2013 - 23:02   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Sol a écrit:je me demandais si les scripts originaux, quelques soit leurs états d'avancements, avaient déjà été publiés ou non ?)


Je ne pense pas qu'ils aient été publiés, mais ils sont trouvables relativement facilement sur Internet (en anglais par contre) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Mai 2013 - 23:17   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Je crois que PiccoloJr a un lien pour les scritps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Mai 2013 - 23:35   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

On l'avait déjà donné en première page, tout est là : http://starwarz.com/starkiller/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 30 Mai 2013 - 12:16   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Bah je ne sais pas mais le Star Wars final qu'on a eu me semble plus efficace, mieux abouti que ce qu'on a là... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 30 Mai 2013 - 12:20   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Tomas Gillespee a écrit:Bah je ne sais pas mais le Star Wars final qu'on a eu me semble plus efficace, mieux abouti que ce qu'on a là... :neutre:

Comment tu peux savoir sans avoir lu la BD. Par ailleurs, j'ai déjà lu des scripts de film qui paraissait naze et qui au résultat étaient excellents.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 30 Mai 2013 - 19:58   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Je me base sur les extraits que j'ai vu. Le début est un peu brouillon je trouve...
Mais bon après il ne faut pas vous exciter je n'ai pas vu le reste.
C'est une première impression. A chaud :cute:

Peut être que ça s'améliorera par la suite.
Mais pour l'instant ça casse pas la barraque :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 30 Mai 2013 - 20:09   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Tomas Gillespee a écrit:Je me base sur les extraits que j'ai vu. Le début est un peu brouillon je trouve...
Mais bon après il ne faut pas vous exciter je n'ai pas vu le reste.
C'est une première impression. A chaud :cute:

Peut être que ça s'améliorera par la suite.
Mais pour l'instant ça casse pas la barraque :neutre:


Pour le moment, ce sont juste quelques extraits pris relativement hors contexte.
A part la qualité du dessin (que perso, je ne trouve ni bonne ni mauvaise), je vois pas ce qu'on peut en dire. :neutre:

Bon après, si ça se trouve, je vais personnellement détester (et toi adorer).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Mer 12 Juin 2013 - 7:43   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Juin 2013 - 9:39   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Pourquoi y'a trois couvertures :?

Sur la première c'est marrant, on dirait Lucas au milieu... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Juin 2013 - 9:50   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

C'est celle là la couv' originale
http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/22-824
Les deux autres sont des variantes faites spécialement par Jan Duursema et Doug Wheatley.

On voit enfin le Han Solo tout vert... Et Chewbacca et les droïds qui sont comme dans les dessins de McQuarrie de 1975 (l'armure en moins pour le Wookiee) :)
https://michael.squarespace.com/blog/ch ... t=original

Première liberté prise avec le script : Leia tire :D

Vivement septembre :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 12 Juil 2013 - 0:38   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Couv' et synops du #2 :hello:

Superbe couverture.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 12 Juil 2013 - 8:51   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Magnifique, en effet. Par contre, niveau synopsis, l'attaque de la station impériale n'intervient-elle pas un peu tôt ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Juil 2013 - 9:16   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Spoiler: Afficher
Si, mais elle échoue et il y en a une autre à la fin :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 12 Juil 2013 - 9:23   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

D'accord, merci pour le renseignement. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Ven 12 Juil 2013 - 10:54   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Waho punaise! J'adore la couv'!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Juil 2013 - 20:18   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Deux nouvelles planches :) (sans les dialogues)

Spoiler: Afficher
Kane Starkiller et ses fils Annikin et Deak
Image

Une parade militaire impériale sur Alderaan (capitale de l'Empire)
Image


J'adore :jap:

Ca vient d'une interview très intéressante du dessinateur Mike Mayhew. Il explique notamment s'être inspiré de la SF des années 70 pour les design manquants, et assure que toutes les scènes du scénario seront dans le comic-book.

http://www.bleedingcool.com/2013/07/13/ ... as-part-i/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juil 2013 - 21:06   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Et d'autres nouvelles illustrations dans cette interview : http://www.previewsworld.com/Home/1/1/7 ... eID=136839 :jap:

Edit : 18/06 : Et une nouvelle planche et d'autres morceaux dans cette interview : http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=46638 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 04 Aoû 2013 - 9:08   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Une planche colorisée du #2 :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Den » Dim 04 Aoû 2013 - 9:50   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Très jolie planche! J'adore la colo, un peu sombre qu'ils ont utilisés.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Bryan » Dim 04 Aoû 2013 - 11:28   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Je ne trouvais pas ça trop intéressant l'idée d'adapter ces scripts, mais pourquoi pas.

Et les planches son plutôt sympas !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar dusse6 » Dim 04 Aoû 2013 - 22:04   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Marrant comme je suis un fan de SW à l'opposé de Thomas. Je me le dis à chaque fois que je le lis et ici plus que jamais.

Alors que je me fiche pas mal de toute BD SW de l'UE, en voici ici une au contraire qui m'intéresse au plus haut point. Je n'aime pas tant l'univers SW que le.processus de création artistique. Dans le fond, c'est ce qui me passionne le plus. Comme l'auteur GL a créé son monde, quelles sont ses influences, etc.

Cette BD aura donc le grand mérite de me permettre de mieux comprendre la genèse de l'oeuvre. D'une part, j'ai un piètre niveau d'anglais et d'autre part j'ai peu de temps.libre pour lire toutes les moutures du scénario disponibles sur le très intéressant site proposé par Piccolo. En BD et en français, ce sera un putain de gain de temps pour moi.

Bref, je trouve la démarche tout à fait intéressante et je suis sûr que cette BD trouvera son public, qui sera sans doute différent des UEistes purs et durs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Lun 05 Aoû 2013 - 9:22   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

dusse6 a écrit:et je suis sûr que cette BD trouvera son public, qui sera sans doute différent des UEistes purs et durs.


Bah pas d'accord.
Je me considère comme un UEiste pur et dur (et pas du tout comme un pro-Film, bien au contraire, même^^), et pourtant cette BD m'intéresse aussi, et pour les mêmes raisons que toi :neutre:

Et concernant une sortie VF, Delcourt va sûrement sortir les 8 numéros d'un coup dans un beau format relié, mais pour cela il faut attendre que les 8 numéros soient sortis (le #8 sortira en Avril, donc au mieux Juillet ou Août de l'année prochaine le temps que la traduction se fasse) :jap:


Edit 07/08 : Un trailer vient de paraître :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 07 Aoû 2013 - 9:54   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Not bad.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 07 Aoû 2013 - 10:27   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Bonjour,

J'aimerais savoir par quel moyen vous prévoyez de vous le procurer. Par un site en particulier ? Amazon ? Ou une librairie ?

Merci
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 07 Aoû 2013 - 10:32   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Salut.

En VF, il faudra attendre la parution française en 2014 (voir 3 posts au-dessus du tiens).

En VO, si tu habites sur Paris, tu as une boutique de comics dans le Vème (Pulps) qui les reçoit (théoriquement) le jour de la sortie. Ou alors il faut que tu te renseignes s'il y a une boutique de comics VO dans ta ville.
Sinon, l'autre façon de les récupérer est contraire à la Charte :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 07 Aoû 2013 - 10:59   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Je parle bien de la VO.

Comment ça contraire à la charte ?

Je vais voir avec une librairie s'ils peuvent m'en acheter un exemplaire...
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Den » Mer 07 Aoû 2013 - 11:06   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Pas mal, ce trailer. Il a le mérite de nous présenter les personnages principaux et de donner envie. C'est tout ce que je lui demandais. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Mer 07 Aoû 2013 - 11:26   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Luke Skywalker a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir par quel moyen vous prévoyez de vous le procurer. Par un site en particulier ? Amazon ? Ou une librairie ?

Merci


J'achète tous mes bouquins (du moins les vo) Star Wars par Amazon.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mer 07 Aoû 2013 - 11:29   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Krokmo a écrit:J'achète tous mes bouquins (du moins les vo) Star Wars par Amazon.


Amazon ne vend pas les comics VO au format individuel, il ne vend que les TPB :jap:

Luke Skywalker a écrit:Comment ça contraire à la charte ?


Je t'envoie un MP ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 07 Aoû 2013 - 11:35   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

link224 a écrit:Amazon ne vend pas les comics VO au format individuel, il ne vend que les TPB :jap:


Aaah. Du coup, je vais devoir attendre que les 8 soient sortis pour avoir le TPB? Ou est-ce qu'ils vont faire en plusieurs parties?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations