Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar tonybounty » Mar 03 Juil 2012 - 19:33   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

darkfunifuteur a écrit:
on peut acheter aussi sur la flotte avec ça?

Les distinctions journalières se dépensent auprès des "Marchands de soutien de mission" que l'on trouve dans une base impériale sur les trois planètes sus-citées.


Ok c'était pour savoir merci :)
tonybounty
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Nov 2011
Localisation: Liège
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Juil 2012 - 22:20   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

tonybounty a écrit:Ah merci pour la précision et on peut acheter aussi sur la flotte avec ça? Parce que il y a plusieurs marchands (un qu'on paie avec des crédits, un autre avec des distinctions de zones de guerres & encore des autres mais je sais pas avec quoi les payer ceux là).

Dans la partie "Entraînement au combat", il y a les marchands "JcJ" (Joueur contre Joueur) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en zone de guerre. Dans la partie Réserve, il y a les marchands JcE (Joueur contre Environnement) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en opération et en zone litigieuses difficiles.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar tonybounty » Mer 04 Juil 2012 - 10:57   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Sheon Mistera a écrit:
tonybounty a écrit:Ah merci pour la précision et on peut acheter aussi sur la flotte avec ça? Parce que il y a plusieurs marchands (un qu'on paie avec des crédits, un autre avec des distinctions de zones de guerres & encore des autres mais je sais pas avec quoi les payer ceux là).

Dans la partie "Entraînement au combat", il y a les marchands "JcJ" (Joueur contre Joueur) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en zone de guerre. Dans la partie Réserve, il y a les marchands JcE (Joueur contre Environnement) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en opération et en zone litigieuses difficiles.


Ok merci pour la précision :)
tonybounty
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Nov 2011
Localisation: Liège
 

Messagepar krinvitz » Mer 08 Aoû 2012 - 12:33   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Petite question :

Je viens de me mettre au jeu, et si je préfère le côté RPG au côté MMO du jeu, un groupe de temps à autre n'est pas pour me déplaire.
Aussi, si je veux m'inscrire dans l'une des guildes SWU, comment dois-je procéder ? J'ai trouvé comment créer une guilde, mais pour en rejoindre une, nada...

Merci d'avance !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Aoû 2012 - 12:38   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Il suffit de contacter en jeu l'un des officiers. Pour les wookiees (république) il y a Bhesj, Darksad, Orell, Andurr et moi-même (Ashlack). Pour les Wampas il y a Piejs, Dar'stricen, Soon...

Ou sinon, plutôt que d'essayer chacun d'eux, fait une recherche de personnes (touche O puis onglet "qui", écrit wookie ou wampa dans la recherche et demande à un des membres listé s'il y a une officier connecté pour t'inviter.)


En tout cas, bienvenu chez nous :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar soontir » Mer 08 Aoû 2012 - 13:54   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Les officiers wampas sont Piejs, Dar'stricen, Kell'tain'uruodo et Tyrus il me semble (et pas soon)
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar krinvitz » Mer 08 Aoû 2012 - 14:33   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Ok merci pour l'info !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 08 Aoû 2012 - 14:48   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

ashlack a écrit:Il suffit de contacter en jeu l'un des officiers. Pour les wookiees (république) il y a Bhesj, Darksad, Orell, Andurr et moi-même (Ashlack). Pour les Wampas il y a Piejs, Dar'stricen, Soon...

Ou sinon, plutôt que d'essayer chacun d'eux, fait une recherche de personnes (touche O puis onglet "qui", écrit wookie ou wampa dans la recherche et demande à un des membres listé s'il y a une officier connecté pour t'inviter.)


En tout cas, bienvenu chez nous :wink:




Je peux également guilder avec Nydo, donner des conseils au besoin et faire des zl ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 08 Aoû 2012 - 16:51   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

soontir a écrit:Les officiers wampas sont Piejs, Dar'stricen, Kell'tain'uruodo et Tyrus il me semble (et pas soon)

J'ai cru qu'il y avait eu une promotion en mon absence :D
"Kellt'aine'rodo", plus exactement.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 19 Fév 2013 - 16:23   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Voici une mise à jour de mon guide du tireur d'élite, suite à la sortie de la 2.0. L'arbre distance a été grandement amélioré (en avait-il réellement besoin ?), et le gameplay change quelque peu (mais rien de trop déboussolant). Les parties de taille réduite correspondent au guide pré-2.0, les parties de taille normale correspondent à la mise à jour post-2.0.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit guide du Tireur d'élite spé Distance. Il y a deux parties : JcE et JcJ (moins d'expérience dans la 2e, mais ça commence à venir).

Spoiler: Afficher
Le Tireur d'élite spé Distance 2.0

Je joue un tireur d'élite Distance (équivalent du Franc-Tireur Précision) depuis le lancement du jeu, et j'ai envie de partager un peu de mon expérience de jeu avec ce personnage. Je suis loin de l'exploiter à son maximum sur mannequin d'entraînement, ayant un déficit d'environ 400 DPS par rapport aux meilleurs, mais je rattrape généralement le coup en conditions d'opération.

Après deux tests sur mannequin, j'ai fait du 2160 DPS. Je pense qu'avec un peu de prise en main, et en gommant mes mauvais réflexes dû au gameplay pré-2.0, il y a moyen d'atteindre 100 DPS supplémentaires ; à confirmer. De plus, mon équipement correspond à du campagne/garde d'effroi, ce qui est loin d'être la norme pour les opérations de niveau 55 : il y a moyen de faire bien mieux !

Conditions JcE (quêtes journalières, zones litigieuses, opérations)
L'arbre JcE Distance est relativement simple : il faut écarter toute compétence JcJ et garder le reste. Deux arbres sont généralement proposés : soit 31/7/3, permettant d'augmenter les dégâts de la Frappe Orbitale si celle-ci peut être lancée régulièrement, soit 31/5/5 si les conditions rendent le lancement de la Frappe Orbitale difficile ou peu intéressant (c'est notamment le cas lorsqu'un boss se déplace beaucoup). Le second arbre est cependant un peu plus compliqué niveau gestion d'énergie, car l'augmentation de l'alacrité, même légère, permet de lancer les sorts plus rapidement, laissant moins de temps à votre barre d'énergie pour remonter.

L'arbre JcE reste globalement le même qu'avant. On notera l'ajout de compétences JcJ, inutiles pour nous, et donc l'obligation de sélectionner Bunker de siège : ce n'est pas pour me déplaire car ce talent est vraiment pratique en JcE, notamment dans la dernière phase de Kephess sur Asation, ou encore sur ce même Kephess dans Denova (au cas où on se retrouverait malencontreusement dans la zone de tir du Walker).
On se retrouve encore avec 2 arbes possibles : l'arbre "alacrité" 36/5/5 et l'arbre "dégâts de zone" 36/7/3. Personnellement, étant donné la modification de l'alacrité, je recommande le premier arbre, de toute façon facile à manier.

Voyons déjà les modifications apportées au tireur d'élite :
- La Continuité peut être lancée après une Série de tirs complète.
- Le délai de réutilisation de la Continuité est achevé après chaque Embuscade, Série de Tirs ou Mise à terre, ou après deux Tirs embusqués consécutifs.
- Le buff réduisant d'1 seconde le temps d'activation de l'Embuscade en cas de critique du Tir embusqué ou de la Série de tirs est remplacé : à la place, le Tir Focalisé, que l'on peut accumuler 2 fois, est obtenu après chaque Tir embusqué et réduit de 0,5 seconde par charge le temps d'activation de l'Embuscade.
- La Continuité réduit le coût des deux prochains Tirs embusqués.
- Le temps de canalisation et le coût en énergie de la Série de tirs sont réduits.
- (modification pour tous les personnages) L'alacrité augmente la récupération d'énergie et diminue le délai de réutilisation général (en plus de diminuer le temps d'activation/canalisation des pouvoirs).
- Le bouclier balistique, une fois lancé, reste sur place, même si le tireur d'élite qui l'a activé sort de couverture et se déplace.
- Un nouveau pouvoir, la Fuite à couvert, permet d'effectuer une roulade avant. Lors de cette roulade, le joueur est immunisé contre les dégâts et les contrôles de foule (immobilisation, étourdissement...). A la fin de la roulade, il se retrouve automatiquement à couvert et bénéficie d'un Retranchement pendant quelques secondes.

Le comportement en JcE est relativement binaire. Il y a grosso modo deux comportements pour le tireur d'élite : les phases où il n'a pas besoin de se déplacer, que j'appelerai "mode tourelle", et les phases de déplacement (AOE à éviter, boss qui s'éloigne). Il faut absolument minimiser les phases de déplacement, car c'est là que votre DPS chutera. En mode "tourelle", veillez donc à vous placer de manière à ne pas avoir besoin de sortir de couverture à chaque mouvement du boss (le mieux est encore d'être au milieu du terrain, à voir selon la stratégie du boss).

Mode tourelle :
Alors là, on touche au gameplay qui change. Voici grosso modo la priorité à observer parmi vos pouvoirs principaux :
1. Continuité
2. Mise à Terre
3. Embuscade (avec les 2 charges de Tir focalisé)
4. Série de tirs
5. Volée de sniper (après une Série de tirs, pour pouvoir en lancer une 2e)
6. Tir Embusqué (à lancer deux fois pour le Tir Focalisé et pouvoir lancer une Continuité)

À côté de ça, comme avant, il faut que le Tir de brisure soit présent en permanence sur la cible, et que la Frappe Orbitale soit lancée dès qu'elle est disponible (elle n'a pas le DPS le plus important de tous vos pouvoirs, mais puisqu'elle fait du dégât pendant que vous lancez vos autres sorts, elle est particulièrement intéressante). De plus, la modification de l'alacrité, alliée à la réduction du coût de la Série de Tirs et des Tirs embusqués, a pour conséquence une gestion de l'énergie bien plus tranquille qu'avant. Du coup, je préconise de placer en permanence une fléchette corrosive sur la cible (si vous avez choisi l'arbre 36/7/3, donnez la priorité à la Sonde explosive).

NB : ne lancez pas d'Embuscade si vous avez moins de 2 charges de Tir focalisé : le DPS y est alors assez bas et n'en vaut pas la peine.

là, c'est le mode "DPS no brain". Lancez vos pouvoirs selon la priorité suivante :
1. Continuité (si disponible)
2. Mise à Terre (si disponible)
3. Embuscade
4. Tir Embusqué (pour rendre la Continuité disponible)
5. Frappe Orbitale
6. Série de Tirs
7. Tir Embusqué (si la Continuité est déjà disponible)
Et c'est tout ! Quelques conseils supplémentaires :
- N'oubliez pas d'appliquer en permanence la réduction d'armure de Tir de Brisure.
- Activez Cible Amorphe dès qu'elle est disponible, même si vous ne lancez pas un Tir Embusqué dans la foulée, ça vous évitera d'oublier.
- Activez la Volée de Sniper, si disponible, juste après une Série de Tirs, même si vous ne lancez pas une Série de Tirs dans la foulée (en général, vous avez le temps de lancer un Tir Embusqué + Continuité, par exemple), car cela donnera un bonus d'alacrité + récupération d'énergie à vos autres pouvoirs, et n'oubliez pas que Série de Tirs n'est pas au sommet de votre liste de priorité ;)
- La Frappe Orbitale consomme énormément d'énergie d'un coup (30 points), veillez donc à avoir une barre d'énergie pleine lorsque vous la lancez.
- Pour lancer plus rapidement la Frappe Orbitale, je préconise d'y associer une touche de raccourci facilement accessible. Pendant que votre sort précédent, quel qu'il soit, se lance, vous pouvez donc placer votre souris à l'endroit où sera lancée la frappe, puis cliquer sur votre raccourci dès que possible et lancer directement le sort, sans perdre du temps en faisant l'aller-retour entre votre barre de raccourcis et le lieu ciblé. Un moment bien pratique pour avoir le temps de placer sa frappe est lors de la canalisation de la Série de Tirs (vous pouvez alors placer votre frappe sans même utiliser de raccourci, vous avez le temps !).
- Si le CD de Continuité vient de commencer, pas de panique : lancez un Tir Embusqué (ou une Embuscade si dispo) pour activer quand même la Continuité, et enchaînez tout de suite par une Série de Tirs : normalement, le CD de Continuité devrait se terminer en même temps que la Série de tirs, vous permettant de la lancer immédiatement après.


Déplacements :
Rien de neuf de ce point de vue-là, les conseils précédents restent valables.

- Attention à l'utilisation de Tirs Surchargés : puisqu'il est instantané, il consomme énormément d'énergie par rapport aux dégâts qu'il inflige, à lancer donc avec parcimonie. Il vaut mieux profiter des déplacements pour remonter sa barre d'énergie.
- Lancez une fléchette corrosive histoire de garder un peu de DPS, profitez-en également pour renouveler votre Tir de Brisure.
- Si la Continuité ou la Mise à Terre sont disponibles, elles peuvent être lancées lors de ces déplacements.
- Si vous pouvez vous arrêter de bouger pendant quelques instants, profitez-en pour lancer le combo Accroupissement + Tir Embusqué instantané (possible toutes les 6 secondes) + Continuité. Si vous avez un peu plus de temps, lancez une Embuscade si sa réduction de temps d'invocation est active.
- La Série de Tirs a de grandes chances d'être interrompue avant terme ; d'un autre côté, cela fera toujours plus de dégâts qu'une Embuscade ou qu'un Tir Embusqué interrompus avant de pouvoir être lancés.
- Vous pouvez aussi placer une Sonde Explosive : avec l'arbre 31/7/3, cela peut permettre de garder un bon DPS.
- Une autre possibilité pour garder un bon DPS, si vous avez 3 secondes pour souffler, est de placer une frappe orbitale sur le boss : elle continuera de lui tomber dessus ensuite, même si vous vous déplacez.


Entrée en combat :
L'entrée en combat change légèrement. En effet, il faut deux Tirs embusqués avant de tirer une Embuscade. À titre personnel, je pense qu'il vaut mieux lancer d'abord une Série de Tirs. Cela donne la liste suivante :
1. Frappe orbitale
2. Tir de brisure
3. Fléchette corrosive
4. Accroupissement
5. Série de Tirs
6. Continuité
7. Cible Amorphe
8. Tir embusqué instantané
9. Tir embusqué
10. Continuité
11. Embuscade
12. Continuité

Je ne suis pas certain d'avoir une entrée en combat optimisée, mais voilà celle que j'utilise généralement :
1. Frappe Orbitale
2. Tir de brisure
3. Accroupissement
4. Cible Amorphe
5. Tir Embusqué instantané
6. Continuité
7. Embuscade (avec temps d'activation réduit grâce à la Cible Amorphe)
8. Série de Tirs
9. Continuité


Phase de burst :
Aucun changement.

- S'il est possible d'anticiper une phase de burst, placez votre Frappe Orbitale quelques secondes avant le début afin de l'optimiser au maximum.
- Si on excepte les bursts dûs au stuff (dopant et relique), le seul véritable sort de burst du Tireur d'Elite est Cible Acquise. (Si vous avez le bonus 4 pièces, il peut être utilisé pour récupérer de l'énergie, voir la partie équipement)
- Cible Amorphe peut aussi être gardé pour le burst, mais il s'agit d'un burst vraiment très réduit, comme Volée de Sniper.
- Au besoin, lancez votre sonde d'adrénaline pendant le burst ou à la fin (mais dans ce cas, attendez que votre énergie soit assez basse, typiquement en-dessous de 50/40%, afin d'optimiser son utilisation). N'oubliez pas que la sonde n'est disponible que toutes les deux minutes, donc pas à chaque phase de burst si celles-ci sont assez resserrées dans le temps (à l'instar de Kephess dans Denova).


Gestion de l'énergie :
Gros changement : la baisse du coût en énergie de la Série de Tirs et du Tir embusqué va vous simplifier la vie. Du coup, placez en permanence une Fléchette corrosive sur la cible. Pour le reste, cela change relativement peu : la gamme optimale d'énergie reste entre 60 et 80%.

La gestion de l'énergie n'est difficile que si vous lancez une Frappe Orbitale dès qu'elle est disponible, soit toutes les 45 secondes : il faut alors réussir à l'amortir efficacement. Sinon, vous pourrez presque jouer sans regarder votre barre d'énergie, vous n'arriverez jamais à court. Néanmoins, si vous voulez optimiser votre énergie, alors sa gestion est assez pointilleuse.
- Votre gamme d'énergie optimale se situe entre 60% et 80%. Ne dépassez les 80% que pour lancer une Frappe Orbitale, sinon vous vous retrouverez avec trop d'énergie. Ne descendez jamais sous 60% (en-dessous de ce seuil, l'énergie se régénère moins rapidement) ; si cela arrive, lancez quelques tirs de fusil pour remonter. En-dessous de 50%, activez votre Sonde d'adrénaline.
- Les deux sorts les plus coûteux en énergie sont la Frappe Orbitale et la Série de Tirs. La Frappe Orbitale coûte 30 points d'énergie, ce qui est assez monstrueux, mais elle n'est (heureusement) lancée que toutes les 45 secondes. Quant à la série de tirs, elle coûte 20 points d'énergie (soit autant que le Tir Embusqué) mais son problème est que ces points sont consommés dès l'activation. Il faut donc veiller à avoir 20 points en réserve (par rapport aux 60% d'énergie) avant de la lancer.
- Si votre énergie est au-dessus de 80% et que vous allez lancer un sort à incantation (Tir Embusqué/Embuscade), alors vous avez trop d'énergie (en effet, le temps d'incanter, elle sera montée à 100%, ce qui théoriquement ne doit pas arriver). Profitez-en pour lancer une fléchette corrosive sur la cible ou une sonde explosive, voire un tir surchargé en dernier recours.


Equipement :
Je n'ai pas encore creusé la question de l'équipement : les calculs semblent avoir changé, je vous en dirai plus lorsque je me serai penché dessus.

- Il est inutile de monter plus haut que 35% de critique, 75% d'afflux et 100% de précision (il paraîtrait qu'au-delà de 100%, cela permet de réduire l'armure adverse, mais je n'en ai jamais eu la moindre preuve). Une fois ces valeurs atteintes, les deux caractéristiques à favoriser sont, dans l'ordre, Astuce puis Puissance. L'astuce augmente à la foix les dommages et les chances de critique. Elle augmente un peu moins les dommages que la Puissance, mais l'augmentation est quasiment similaire ; du coup, son augmentation du critique, certes faible comparée à l'index critique, la rend plus intéressante que la Puissance. Attention : le gain apporté par ces deux caractéristiques est presque similaire. Par conséquent, une pièce augmentant l'Astuce de 30 et la Puissance de 10, par exemple, est moins intéressante qu'une pièce augmentant l'Astuce de 20 et la Puissance de 30. Pour savoir rapidement si une pièce est intéressante, le mieux est encore de faire la somme de l'augmentation Puissance/Astuce et de prendre la plus élevée.
- Ainsi, pour l'équipement du Tireur d'Elite, je favorise les pièces augmentant la Puissance d'une quarantaine de points plutôt que d'une dizaine de points, quitte à ne pas prendre les pièces augmentant le plus l'Astuce, car le gain total est plus intéressant.
- Le bonus 4 pièces du Technicien de Terrain est intéressant, car il permet de mieux gérer son énergie. La baisse du coût en énergie de la Mise à Terre est utile puisqu'il s'agit d'un pouvoir instantané (donc potentiellement énergivore). Mais l'autre bonus d'équipement est bien mieux : le lancement de Cible Acquise vous restitue 10 points d'énergie. Du coup, Cible Acquise, en plus d'être un burst, permet également de remonter l'énergie. Je conseille, du coup, de la lancer juste après une Frappe Orbitale afin d'armortir son coût.


Protections :
Peu de changements ici :
- L'obligation de mettre des points dans Bunker de siège augmente largement l'utilité du Retranchement en JcE.
- Le bouclier balistique, une fois posé, reste en place même si le joueur sort de couverture et se déplace, ce qui est un énorme avantage : en phase finale de Kephess dans Asation (oui, je sais, je prends toujours le même exemple), ce sera particulièrement utile car vous pourrez protéger votre groupe tout en évitant vous-même les AOE.

- Le pouvoir de protection de base du Tireur d'Elite est la Sonde Bouclier, disponible toutes les 45 secondes et absorbant "une quantité intermédiaire de dégâts". Les développeurs n'ayant pas jugé bon de nous communiquer la quantité de dégâts absorbés (ce que je trouve particulièrement idiot), difficile de juger de son efficacité par rapport au Bouclier balistique, mais je peux confirmer, en tous cas, qu'elle n'est pas inutile du tout. À lancer immédiatement si vous prenez l'aggro du boss ou subissez des dégâts importants (phase d'AOE, adds, etc).
- Evasion n'est pas ultime en JcE : elle immunise pendant 3 secondes contre les attaques au contact et à distance, mais n'a a priori aucun effet sur les attaques techno, de Force, élémentaires et internes (donc ne le lancez pas si vous avez un DoT, ça ne changera rien). Du coup, ça peut vous sauver la vie contre certains boss, et être complètement inutile contre d'autres, selon le type de dégâts qu'ils infligent.
- Retranchement est utile uniquement dans des cas bien particulier où des ennemis lancent des bump/stun/grip sur les joueurs. Il peut servir aussi dans les phases d'AOE si vous avez investi 2 points dans Bunker de Siège, ce que je ne recommande pas car vous perdrez alors forcément un peu de DPS (il faut bien que ces 2 points viennent de quelque part).
- Bouclier Balistique sera très apprécié par vos coéquipiers ! Utilisez-le si les joueurs sont regroupés près de vous et que leur vie est basse ou ne vas pas tarder à baisser (typiquement, phase finale de Kephess sur Asation, phase de missiles du Droïde d'Annihilation, ou encore Dresseur des Drouks sur Denova car le groupe est généralement mal en point lorsqu'il arrive). Si plusieurs tireurs d'élite sont dans le groupe, essayez de vous coordonner pour ne pas lancer deux boucliers balistiques en même temps.
- Ecran de couverture : mine de rien, cet écran vous confère une défense de 20%, donc il ne faut pas le négliger. Néanmoins, si vous en avez l'occasion (ce qui est de plus en plus rare à haut niveau), préférez vous cacher à couvert derrière un objet du décor, qui absorbera plus efficacement les dégâts. ATTENTION : parfois, voire même souvent, la mise à couvert automatique vous place là où le jeu l'a décidé, même si c'est à deux centimètres du boss. Je recommande donc de remplacer le pouvoir "mise à couvert" par "accroupissement" (disponible dans les pouvoirs du Tireur d'élite), qui vous placera toujours sur place, et de mettre "Mise à couvert" dans une autre barre de raccourci, à portée de clic, au cas où vous trouveriez un bon "spot" de couverture. Personnellement, je ne l'utilise plus du tout depuis que je suis niveau 50, sauf à l'occasion en JcJ.
- Amortisseurs balistiques : se déclenche tout seul lorsque vous vous mettez à couvert. Protection passive toujours bonne à prendre.


Je n'ai pas encore fait suffisamment de JcJ avec mon tireur d'élite 2.0 pour pouvoir donner des conseils pertinents (je n'ai même pas encore testé l'arbre JcJ). La suite est donc à prendre avec des pincettes (mais je pense que, mis à part l'arbre de compétences, le reste demeure valide). Quelques points en tous cas deviennent importants à mon sens :
- Le bouclier balistique devra être souvent lancé puisqu'il reste désormais même en cas de sortie de couverture. Un indispensable en cas de défense d'un point précis (tout sauf le huttball, en somme ; et encore, il peut probablement être utile en huttball si votre porteur de balle est entouré d'ennemis).
- La Fuite à couvert est probablement très pratique en Huttball (où le Tireur d'élite servira enfin à quelque chose !) pour traverser les flammes, et de manière générale en guise de sprint.
- Désormais, la détection de la furtivité augmente régulièrement lorsque le joueur reste à couvert. Particulièrement utile pour un tireur d'élite resté en défense !

Spoiler: Afficher
Conditions JcJ
L'arbre JcJ consiste à prendre tous les talents JcJ de l'arbre Distance, ce qui donne un arbre 33/5/3. On pourrait éventuellement investir 2 points dans Bunker de Siège.

1 vs 1 (combattant CaC)
Commencez par vous accroupir et activer votre retranchement, car il est probable que votre adversaire tentera de vous stun dès le début du combat. Si vous avez le temps, lancez une frappe orbitale centrée sur vous. Un tir dans les jambes l'empêchera de s'approcher, profitez-en pour lancer quelques attaques selon la même priorité qu'en JcE. Lorsqu'il est au contact, bumpez-le avec une Embuscade juste après avoir déclenché votre burst (cible acquise). Lorsqu'il sera revenu au contact, il aura normalement une résolution pleine et ne pourra donc plus être bump/stun. Lancez alors votre grenade fumigène, déclenchez ensuite votre évasion, puis la sonde bouclier 3 seondes plus tard. Relancez votre retranchement dès qu'il est up, et votre bouclier balistique une fois la sonde bouclier terminée. Enfin, je doute que l'un de vous deux soit encore en vie 45 secondes après votre première sonde bouclier...

1 vs 1 (distance)
Là, ce sera plus compliqué (et oui, le tireur d'élite est plus efficace contre les corps-à-corps, aussi étonnant que cela puisse paraître). Votre seul CC utilisable sera la Grenade Flash, qui servira surtout d'interrupt secondaire. N'hésitez pas à lancer un tir dans les jambes dès le début du combat pour éviter à votre assaillant de s'approcher à moins de 30m, ce qui vous donne un petit répit pour lancer vos sorts à 35m. N'oubliez pas la grenade fumigène, qui baissera sa précision. Si vous êtes contre un autre tireur d'élite (ou franc-tireur), alors cela aura pour effet de le faire sortir de couverture (d'autant plus pénible pour lui s'il n'est pas Distance/Précision, car il ne pourra vous infliger le même sort !). Le retranchement est utile mais pas indispensable : en effet, la portée du stun de l'inquisiteur et du chasseur de primes ayant été réduite à 10m, il leur faudrait s'approcher considérablement pour pouvoir vous stun : si c'est le cas, anticipez en plaçant votre retranchement et en lançant une embuscade (lorsqu'il sera à moins de 10m de vous, votre adversaire se fera ainsi bump !). De mon point de vue, les adversaires les plus redoutables sont ceux qui posent des DoTs (style inquisiteur Folie), car ils passent outre l'évasion et continueront de vous infliger des dommages une fois stun/bump. Il ne faut surtout pas rater l'interrupt sur leurs lancements de DoTs (pour les DoTs demandant un temps d'invocation, du style Obscurité Ecrasante pour le Sorcier).

1 vs 1 (furtif)
Première chose à savoir contre un joueur furtif : il va sans doute tenter de vous stun hors-combat, afin de vous pousser à griller votre de-stun. Ne lui faites surtout pas ce plaisir. S'ils vous stun hors-combat, très bien, attendez que le stun se termine. S'il vous attaque, cela enlèvera de toute façon le stun. Les fufu tentent souvent cela si vous êtes seul en défense sur Novare ou Guerre Civile. Une fois sorti de fufu, votre adversaire vous attaquera forcément au corps-à-corps, donc utilisez les conseils correspondants. Je déconseille de placer le retranchement tant que le joueur ennemi est furtif : s'il est capable de reconnaître l'animation du retranchement, il attendra patiemment que celui-ci se termine pour vous attaquer.

1 vs 2 ou plus
Le gros soucis du tireur d'élite, c'est qu'il est très vulnérable en déplacement. Et s'il reste immobile, il semble vraiment faire une cible facile, sur laquelle on peut balancer des AOE. N'oubliez pas qu'en restant immobile, vous bénéficiez de votre écran de couverture ainsi que des amortisseurs balistiques, et potentiellement du retranchement et/ou du bouclier balistique si lancés. Choisissez votre première cible avec soin : s'il y a un heal, il vaut mieux s'en occuper en premier, sauf si son équipier est un joueur très faible qui peut être éliminé rapidement malgré les soins. S'il n'y a pas de heal, commencez par le joueur pouvant être tué le plus rapidement ; à défaut, choisissez celui qui fait le plus mal. Typiquement, il vaut mieux finir par le tank, car c'est celui qui mettra le plus de temps à tomber. Si ce sont deux joueurs CaC, attendez qu'ils se rapprochent pour les bumper tous les deux. Une grenade flash peut être une bonne idée pour utiliser leur de-stun, néanmoins cela combiné au bump montera leur résolution au maximum. Attention, le heal tentera sûrement de fuir pour aller se soigner, et/ou de se cacher derrière un objet du décor pour sortir de votre champ de vision, donc utilisez le tir dans les jambes à bon escient. Au pire, déplacez-vous, en vous souvenant qu'il vaut mieux s'accroupir et lancer un Tir Embusqué instantané que de gâcher son énergie avec des Tirs Surchargés.

Toute fuite est inutile !
Si votre adversaire tente de fuir alors qu'il agonise, une combinaison Tir dans les Jambes (pour qu'il reste à 35m) + Mise à Terre + Continuité devrait l'achever. S'il est déjà à plus de 35m, vous pourrez quand même lancer la Mise à Terre (40m de portée avec le bonus 4 pièces JcJ), ce qui est généralement suffisant.

Equipement
Le bonus 4 pièces étant très utile (Mise à Terre à 40m), ne le négligez pas. Le bonus 2 pièces (Frappe orbitale durant plus longtemps) est également très pratique pour toutes les ZdG excepté Huttball.

Huttball
La zone de guerre la moins adaptée au tireur d'élite. Je pense que la seule utilité du tireur d'élite ici est de tuer le maximum d'ennemis menaçant notre porteur de balle, ou de tuer rapidement le porteur de balle adverse (évidemment, comme n'importe quelle classe, on peut aller jouer directement la balle en relayant les passes). Les CC sont ici très utiles : tir dans les jambes, fragilisation et grenade flash devront être lancés sur un ennemi traversant une zone de flammes, tandis que le bump et l'Embuscade devront permettre de balancer un ennemi dans ces mêmes flammes. Le retranchement permettra d'attendre la réception d'une passe en évitant d'être bump/stun, ou, en tant que porteur de balle, d'attendre en tout sécurité qu'un partenaire se place de l'autre côté des flammes pour lui faire la passe.

Guerre civile/Côte de Novare
La stratégie est grosso modo la même pour ces deux zones de guerre, très similaires : on tue tout ce qui bouge, on lance des AOE sur la tourelle pour éviter que les ennemis ne taggent. Rien de spécifique au tireur d'élite. En défense sur un objectif, gérez intelligemment vos protections et CC le temps que des renforts arrivent.

Etoile du Néant
En défense, placez vous sur les côtés de la porte sans la perdre de vue. N'hésitez pas à lancer une grenade à fragmentation ou un tir de suppression lorsque beaucoup d'ennemis tentent de tagger en même temps. Pour la frappe orbitale, elle sera plutôt lancée sur l'objectif de manière préventive (trop lente à arriver lorsque quelqu'un tagge déjà). Si la situation est compliquée au niveau tag, utilisez votre retranchement et vos boucliers le temps que les renforts arrivent et saturez l'objectif de tirs de suppression.
En attaque, lorsque la bombe a été posée sur une porte, faites comme en défense : retranchement et tirs de suppression sur l'objectif pour empêcher le désamorçage. Pour protéger un partenaire qui tag alors que les ennemis ne sont pas là, placez vous à la sortie de la base adverse, retranchement et préparez votre bump, à lancer dès qu'un ennemi arrive trop près (si vous le voyez arriver de loin, utilisez plutôt une grenade flash ou un tir dans les jambes).
Entre deux objectifs, essayez de prendre l'ennemi de vitesse en lançant une grenade flash, c'est toujours utile. Le tir dans les jambes est lui aussi très appréciable pour empêcher un ennemi de prendre le large.

Hyperportes antiques
Cette zone de guerre étant encore relativement récente, je n'ai pas vraiment de conseils particuliers à donner : le pylône se défend grosso modo comme sur Novare/Guerre Civile. Au centre, profitez de votre grande portée pour interrompre tout ennemi tentant de capturer une orbe. Et faites un carnage parmi les rangs ennemis...


Pour finir, un petit mot sur l'arbre Fatalité, que j'ai testé très rapidement (à peine le temps d'un test sur mannequin, où j'ai fait 200 DPS de moins qu'avec le Distance, ce qui est probablement dû à un manque de pratique) : la Série de Tirs y était l'attaque la plus puissante, mais désormais l'Abattage permet de lancer une Mise à Terre quel que soit le niveau de santé de l'adversaire. Du coup, je dirais à vue de nez que l'Abattage devient l'attaque la plus prioritaire (la Mise à Terre étant l'attaque la plus puissante du Tireur d'élite, tous arbres confondus). En gros, on se retrouve avec une simili-Continuité, puisque, de plus, le délai de réutilisation de la Mise à Terre est directement terminé après un Abattage. À côté de ça, la Fatalité a l'air d'avoir peu évolué : la "roulade avant" (Fuite à couvert) permet de poser une attaque de zone, mais c'est à mon avis très peu pratique à l'usage en JcE, donc surtout un gadget pour le JcJ.
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Lun 15 Avr 2013 - 22:20, modifié 1 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 19 Fév 2013 - 17:20   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

'Petit"' ? :paf:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 19 Fév 2013 - 20:32   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

:transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar soontir » Mer 20 Fév 2013 - 2:35   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Trop long ta fan-fic sur le TE je préfère m'entrainer sur le mannequin, je comprends plus vite :diable:
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 20 Fév 2013 - 18:53   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Qu'il est con :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar BelXander » Ven 22 Fév 2013 - 16:38   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Ça me semble intéressant.
Je lirais tout ça plus en détail quand j'aurais un tireur d'élite HL. :oui:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar soontir » Ven 22 Fév 2013 - 19:03   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

pas la peine à l'extension va falloir qu'il refasse sa fan-fic :siffle:
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 22 Fév 2013 - 19:09   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

:D
Bah, c'est pas dit quand même que ça change tant que ça ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 16 Avr 2013 - 10:33   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

J'ai mis à jour mon guide du tireur d'élite pour la 2.0 :wink:

En sus, j'aimerais bien quelques conseils de sorciers/érudits heal au niveau de leur cycle. Je galère un peu niveau énergie quand il y a beaucoup de monde à soigner. Voilà les priorités de mes sorts (entre parenthèses, le nom du sort pour l'érudit) :
1) Barrière statique (Armure de Force)
2) Résurgence (Nouvelle jeunesse)
3) Innervation (Transe de soin)
4) Infusion obscure (Délivrance)
Pour les Consommations (Noble sacrifice), je commence à en placer à partir de 60-50% de Force, avec si possible des charges d'Afflux de Force (Resplendissement), et si possible en étant dans une Revivification (Salut) pour remonter ma vie en même temps, ou en ayant la Préservation anormale (Rectificateur de Force) de disponible.
Je n'utilise quasiment jamais le Soin obscur : trop coûteux pour le peu de vie qu'il remonte. Ai-je tort ? J'ai bien vérifié dans l'arbre, il n'y a aucune synergie avec ce pouvoir, tout au plus a-t-il de grandes chances de faire un critique avec le Pli de Force, mais à tout choisir, je préfère lancer une Innervation ou une Infusion obscure avec ce bonus.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Anathema » Mar 16 Avr 2013 - 11:01   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

J'utilise beaucoup plus le soin obscur depuis la 2.0, raison simple: beaucoup moins long à cast et critique forcément derrière résurgence. Quand innervation n'est pas dispo je lance donc soin obscur.

Je fonctionne pas trop en terme de "priorité" en heal, mais à ce que toi tu fais je te conseille d'intégrer notre aoe à 3 stacks de charge d'afflux. Instantané et très utile quand y'a du monde.
Enfin par rapport aux charges d'afflux, quand je suis en manque d'énergie (genre vers 30-20%), j'utilise deux charges sur 3 et je garde toujours une charge disponible en cas d'urgence pour balancer l'aoe.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 16 Avr 2013 - 12:23   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Oui, j'ai oublié l'AOE que je place aussi très souvent pour me faciliter la vie :P (ou quand je m'ennuie car personne à soigner :transpire: )
Pour Soin Obscur, je n'avais pas calculé que 30% de critique du perso + 60% de bonus ça faisait quasi 100%... En effet, du coup, si le critique est plus haut que l'infusion obscure de base alors c'est pas mal.
Merci !
(pour gérer ta vie avec la Conso, t'as un truc ou c'est à l'arrache ?)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Anathema » Mar 16 Avr 2013 - 12:30   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Je pense à me mettre un bouclier sur moi souvent (j'ai le talent qui permet le soin sous bouclier), et notre heal instantanée doit rentrer aussi dans le cycle de consommation. Et si je suis en rade une bonne innervation sur moi suffit souvent à me remettre d’aplomb, avec des stacks en bonus.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 16 Avr 2013 - 12:46   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Pareil qu'Anathema avec mon érudit :oui:

Par contre j'utilise plus rapidement le noble sacrifice, j'attend pas d'être à 50% de ma barre de Force, déjà à 75-80% je claque toujours une charge, ca m'permet d'avoir toujours 1 ou 2 charges de réserve pour le heal de zone.

Pour la transe de soin (innervation), je l'utilisais déjà très souvent avant la 2.0. par contre je claque beaucoup plus souvent de délivrance (infusion obscure) qu'avant. Faut dire aussi que, délivrance + transe de soin à la suite, quand tout critique, ça fait quand même quasi 20k pv avec mon stuff actuel donc bon :transpire:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar soontir » Mar 16 Avr 2013 - 12:50   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

En monocible je fais tjrs pareil qu'avant la 2.0: résurgence -> soin obscur -> innervation -> consommation et bulle sur le tank des que up. Consommation meme si je suis a 90% de force, et je me remonte par le heal instantané en general.
C'est cyclique, pas d'histoire depriorite pour moi. En cas d'urgence, charges d'insouciance, boost alacrite et infusion obscure.
heal de zone en multi peu importe le nombre de stacks, mais a utiliser avec parcimonie (a mon avis c'est pas parce que t'as 3 stacks que vite faut se dépêcher de mettre un heal de zone pour pas les gacher)
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 16 Avr 2013 - 14:00   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Anathema a écrit:j'ai le talent qui permet le soin sous bouclier

Ah, je n'avais pas pensé à ça ! Enfin j'imagine que tout le monde a le même, il n'y a pas une tonne de possibilités :
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&10312301221202122122023200000000000000000020230000000000000000000002&2.0
Merci pour toutes ces précisions, je vais peut-être devenir un bon heal, qui sait ? :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Mar 16 Avr 2013 - 15:12   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Ce jour là tu pourras tout reporter sur la faute du tank :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 16 Avr 2013 - 15:25   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Ou des DPS qui ne sortent pas des AOE :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Mar 16 Avr 2013 - 15:28   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Je sors plus souvent des AOE maintenant ^^
J'ai juste appris à régler ma cam' correctement ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 16 Avr 2013 - 16:27   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

C'est vrai, je l'admets, je n'ai pas eu tellement à te soigner contre le Contremaître ou Jarg & Sorno :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Mar 16 Avr 2013 - 18:34   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Cam plus en hauteur et vue plongeant + zoom arrière :transpire:
C'fou comme ça m'change la vie xD
-Va faire un screen Sheon reconnait que j'ai dit quelque chose de juste :siffle: -
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sel Kenobi » Jeu 09 Mai 2013 - 22:34   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Bonjour à tous.
Je sais pas si je dois poster ici mais je tente quand même :) . Voilà, mon frère a récemment fait l'acquisition de TOR et aimerait pouvoir y passer toutes ces nuits. Or, il a un mémoire à rendre fin juin et il sait qu'il n'aura pas trop le temps d'y jouer pendant les deux prochains mois. Il a donc commencé une partie en free to play pour jouer un peu et pensait prendre son abonnement d'ici deux mois.
La question qu'il me posait est la suivante : dès qu'il aura son abonnement pourra-t-il continuer son personnage commencé en free to play ou devra-t-il commencé une nouvelle partie ? Et si il peut continuer son perso aura t il manqué des choses ?
Merci pour vos réponses
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 09 Mai 2013 - 23:00   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Cette question m'intéresse au plus au point.
Quand je m'abonnerais, je sais pas encore quand :transpire: , j'aurais surement fini mes 8 persos au lvl 50, du coup, ca posera problème ?
Je m'incruste sur ta question Sel^^, pour demander aussi, si c'est possible de transférer des persos entre les serveurs...
Au fait, j'ai pensé prendre des pieces du cartel par portable (ca me rendra privilège et j'aurais qq pièces) ca marche comment ?
Je sais pas si vous êtes connaisseurs de ça.

PS : Sorry Sel, si je te vole la vedette^^ :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Mai 2013 - 23:06   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Le compte et les persos seront les mêmes, y a que les options (déverrouillages des abonnées) qui changeront. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 09 Mai 2013 - 23:14   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Pas de transferts entre serveurs, par contre.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sel Kenobi » Jeu 09 Mai 2013 - 23:17   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

PS : Sorry Sel, si je te vole la vedette^^ :paf:

No problem RevanBane :) .
Merci pour ta réponse dark funifuteur.
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 09 Mai 2013 - 23:20   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Merci Sheon !
Et Funi, par extension :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar BelXander » Jeu 09 Mai 2013 - 23:30   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

@ Sel Kenobi : Il suffit que ton frère s'abonne à partir de son compte. (sur le site internet, il se log)
Ou alors, il entre un code de temps de jeu acheté par carte prépayé, toujours une fois connecté à son compte F2P.
Ainsi, son compte passera abonné.
Il n'aura pas manqué grand-chose, juste que toutes les restrictions liées au F2P sauteront. (et qu'il sera privilégiés une fois son abonnement terminé)


@ Revan Bane : Tu n'as pas tes 8 persos sur le même serveur ?
Ça c'est dommage. Tu aurais dû penser à devenir privilège avant, pour pouvoir créer 6 personnages au lieu de 2. Une fois un ou 2 perso niv 50, il t'aurait alors été facile d'acheter à l'HdV les déblocages d'emplacement de personnage supplémentaire.
Car comme ça été dit, il n'est pas possible de faire des transferts de personnages entre les serveurs.
Pour acheter des pièces de cartel par portable, j'avoue ne pas savoir comment ça fonctionne. Mais ça doit pas être bien compliqué.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Sel Kenobi » Ven 10 Mai 2013 - 0:20   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

ok, merci pour ces infos complémentaires BelXander :)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar krinvitz » Sam 13 Juil 2013 - 22:23   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Bonsoir à tous !

Je vais commencer par raconter ma vie, ce sera plus simple :D ! Il y a 2 mois, mon ordi a fait "pouf", disque dur grillé. Ça n'a pas posé de gros problèmes, j'en ai racheté un, on m'a remis le tout en route et zou, c'est bon ! Il y a quelques jours, je décide de réinstaller TOR pour aller y jouer un peu et voir comment sont gérés mes persos depuis la 1.2.

Et là, surprise, pour me connecter, il me faut maintenant un code à usage unique envoyé par mail. Après connexion sur le site TOR, celui-ci étant plus loquace que le jeu, je découvre le problème : le jeu et le site ne reconnaissent pas mon ordi ! Ok, le DD n'est plus le même, je conçois le soucis. Mais j'aimerai bien que ça s'arrête !!!

Et là, surprise (bis) : on ne peut contacter personne ! Du coup je fais provisoirement appel à vous pour me donner des pistes pour régler ce soucis de code de sécurité.

Merci d'avance à vous tous !

Bonne soirée et bon jeu !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2013 - 22:51   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

t'avais pas une clé de securité ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 13 Juil 2013 - 23:05   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

C'est le cas pour tout le monde. Il faut que tu consultes ta boîte mail pour récupérer le code, ça arrive dès que tu changes d'IP (regarde dans le dossier Spams au cas où). Le seul moyen de se débarrasser de ce mécanisme pénible est d'acheter une clef de sécurité (ou de télécharger l'application smartphone, gratuite).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Pomme Verte » Sam 13 Juil 2013 - 23:59   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Je ne sais pas s'il y a un moyen de le désactiver. Je pense que le mien est apparu du jour au lendemain car je n'en avais pas avant que cela s'active sur mon compte. Mais normalement tu copies colles celui fournis dans ta boite mail et ensuite tu dois normalement être tranquille.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 14 Juil 2013 - 9:00   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Sheon Mistera a écrit:Le seul moyen de se débarrasser de ce mécanisme pénible est d'acheter une clef de sécurité (ou de télécharger l'application smartphone, gratuite).


Gratuite même pour les freeplayers ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23418
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 14 Juil 2013 - 11:24   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Jagen Eripsa a écrit:
Gratuite même pour les freeplayers ? :?


Moi aussi je veux bien savoir. J'ai pas encore eu un tel souci mais si ça arrivait... :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Juil 2013 - 11:27   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Jagen Eripsa a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Le seul moyen de se débarrasser de ce mécanisme pénible est d'acheter une clef de sécurité (ou de télécharger l'application smartphone, gratuite).


Gratuite même pour les freeplayers ? :?


Je crois bien que oui :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar krinvitz » Dim 14 Juil 2013 - 11:56   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Mais normalement tu copies colles celui fournis dans ta boite mail et ensuite tu dois normalement être tranquille.

Oui, mais à chaque connexion, chaque lancement, et même à chaque login sur le site TOR.com. C'est très, très pénible.

En fait, c''est le même mécanisme de sécurité bien lourd que dans Starcraft 2, sauf que ce dernier jeu finit par s'habituer aux nouveaux ordis. Pas de smartphone, donc pas de gratuité possible, et hors de question que je paye pour m'affranchir de cette sécurité.

Y'a beaucoup de chances pour que je ne rejoue plus, dommage pour Bioware/EA...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 14 Juil 2013 - 14:48   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Dommage pour toi surtout :transpire:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Juil 2013 - 15:21   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

krinvitz a écrit:
Mais normalement tu copies colles celui fournis dans ta boite mail et ensuite tu dois normalement être tranquille.

Oui, mais à chaque connexion, chaque lancement, et même à chaque login sur le site TOR.com. C'est très, très pénible.

En fait, c''est le même mécanisme de sécurité bien lourd que dans Starcraft 2, sauf que ce dernier jeu finit par s'habituer aux nouveaux ordis. Pas de smartphone, donc pas de gratuité possible, et hors de question que je paye pour m'affranchir de cette sécurité.

Y'a beaucoup de chances pour que je ne rejoue plus, dommage pour Bioware/EA...


Perso je l'utilise quasiment jamais ce code, mes appareils sont reconnus. ça vient peut-être de chez toi, t'auras pas une ip qui change tout le temps ou un truc comme ça ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar krinvitz » Dim 14 Juil 2013 - 15:31   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Non non, avant ma panne de DD, aucun souci, depuis la réinstallation mon "ordinateur n'est pas reconnu par nos services".

Pas d'adresse IP fluctuante, puisque sur Starcraft, peut-être davantage encore sécurisé à ce niveau (toute connexion depuis le bureau entraine une alerte avec placement des mains dans les cercles jaunes appropriés :D ) je n'ai pas eu ce souci après la réinstallation.

L'idéal serait d'avoir un endroit où joindre l'assistance technique, si c'est par téléphone seulement ça va être casse pieds.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Juil 2013 - 15:54   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Par téléphone il faut un peu attendre mais c'est souvent plus efficace que par mail ou en jeu. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar krinvitz » Dim 14 Juil 2013 - 18:06   Sujet: Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Bon, après un petit test, à savoir, qui est le plus boulon entre moi et la sécurité Bioware, il s'avère que j'ai gagné :x ! En effet, après connexion/déconnexions répétées, la sécurité semble avoir intégré mon "nouvel" ordinateur et ne me demande plus de justifier ma connexion par un MdP à usage unique.

Merci à tous en tous cas pour vos conseils !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations