Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 02 Juil 2013 - 7:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Revan Bane a écrit:Dernier conseil avant de commencer la lecture en VO d'un SW ? :transpire:


Comme je te l'ai déjà dit, prends ton temps ;)
L'essentiel n'est pas de comprendre 100% des mots, mais de comprendre 100% des phrases et idées.

Et essaie de ne pas faire de "traduction automatique" de ce que tu lis, mais imagine plutôt la scène se déroulant dans ta tête. Genre "the dog is eating a bone" => ne traduis pas "le chien mange un os", mais visualise-le plutôt en train de le faire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juil 2013 - 9:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

autre conseil, ne prend pas ton dico (ou ton ordi) à chaque fois qu'il y a un mot que tu connais pas, fait le quand ce mot revient souvent et que ça t’empêche de saisir le sens de plusieurs pages ou d'un chapitre
par exemple dans death trooper il y a avait le mot "catwalk" qui revenait tout le temps et je savais pas ce que ça voulait dire donc j'ai cherché et c'est une "passerelle"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 02 Juil 2013 - 10:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:dans death trooper il y a avait le mot "catwalk" qui revenait tout le temps et je savais pas ce que ça voulait dire donc j'ai cherché et c'est une "passerelle"

Ah bon, c'est pas un "chat qui marche" ?
:paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar matthouston » Mar 02 Juil 2013 - 10:52   Sujet: integrale roman bd .pdf

bonjour,

existe t-il un document pdf contenant l'intégralité des collections, des éditeurs, des titres en BD et Romans avec visuel des couvertures des premières édition ?

je voulais vous demander également en ce qui concerne l'article de dark horse france sur le coffret BD "l'héritier de l'empire" 3 tomes qu'estce que le :
Bonus : Le « Art Of » de L'Héritier de l'Empire dans le Coffret.
a quoi sa ressemble ?

d'avance merci beaucoup pour votre aide

:wink:
matthouston
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 03 Juil 2013 - 8:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour la liste des romans/comics, celle du site me semble complète.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 03 Juil 2013 - 14:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En effet, et sur chaque fiche roman/comic tu as les différentes éditions.
Les couvertures des premières éditions, cependant, arriveront plus tard ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 03 Juil 2013 - 15:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je voudrai trouver le premier tome du NOJ mais lorsque je consulte les prix sur le net, je vois qu'il s'élève à 83€... :non: Avez-vous des infos à ce sujet?
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Juil 2013 - 15:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pomme Verte a écrit:Je voudrai trouver le premier tome du NOJ mais lorsque je consulte les prix sur le net, je vois qu'il s'élève à 83€... :non: Avez-vous des infos à ce sujet?


Vecteur Prime pas vrai ? :D
Oui, du fait qu'il soit pu édité et qu'il soit très recherché, les prix sont souvent élevés. C'est ça pour tout le NOJ. Mais j'ai réussi à trouver toute la série à moins de 20 euros le bouquin, sur le site de la Fnac.
Essaie de trouver différents sites, Amazon, toussa.
Sinon plus simple, tu prends en VO, moins cher. Parce qu'a mon avis c'est pour la VF là.

Tu commences le NOJ, ou tu complètes ?
Bonne chance :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 03 Juil 2013 - 15:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, Vecteur Prime :transpire:
J'aimerai bien commencer la série NOJ, étant donné que je me suis souvent intéressée à l'ancienne république (Revan, Bane, OR) et aux périodes Pré-prélogie (Plagueis entre autre), et parallèle à la trilogie, voir un peu après (Trilogie Corellienne, quelques X-wing etc.).

Ok, donc ce sont bien les prix :cute: Je vais essayer d'écumer les magasins d'occasion et les sites. Je ne perds pas espoir!
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar krinvitz » Mer 03 Juil 2013 - 17:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour trouver Vecteur Prime à 83€ tu as du tomber sur un kéké d'amazon qui s'imagine déjà millionnaire... Après recherche de 2 minutes, je l'ai vu à 9€ sur ebay (mise à prix) et 15€ sur priceminister. Largement abordable pour un roman de 500 pages à mon avis :) .

N'hésite pas à aller voir aussi sur leboncoin, on peut y trouver de bonnes affaires avec du bol. Et si tu as un doute sur les prix, n'hésite pas à nous en parler encore !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Pomme Verte » Jeu 04 Juil 2013 - 9:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Finalement j'ai acheté Vecteur Prime pour 15€, ainsi que le comics Chevaliers de l'ancienne république Tome 1 (tant qu'à faire :cute:). En voiture Simone! Il y a pas mal de bons plans. Il faut un peu fouiller finalement :P
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 04 Juil 2013 - 14:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je t'envie. Tu vas découvrir le NOJ :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 04 Juil 2013 - 15:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tomas Gillespee a écrit:Je t'envie. Tu vas découvrir le NOJ :love:


Je confirme, c'est du bon :oui:
Même si ça laisse un peu perplexe au début :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Maze » Ven 05 Juil 2013 - 14:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Question: Ce matin, en lisant des commentaires relatifs au retour de Dark Maul, dans l’épisode 7 ou autre spin off, 2 mecs parlent du fils de Dark Maul qui aurait été entraîné par Luke himself ! Le tout se passant dans un roman :perplexe:

J'ai fait quelques recherches, j'ai pourtant une connaissance correct de l'UE, et pourtant ça ne me dit absolument rien.

Quelqu'un sait de quoi ils parlent ?
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Juil 2013 - 14:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Fils de Maul entrainé par Luke ?
Maul n'a pas de fils.

Ca s'arrête là, impossible :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Maze » Ven 05 Juil 2013 - 14:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai eu la même réaction :lol:

Cela viendrait d'une seule personne je me serais pas posé la question, mais la, la 2ème confirme les dires du 1er, sans toutefois donné plus de précision...
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Juil 2013 - 14:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu as du mal comprendre. De quel sujet s'agit-il ?
Peut-être, si c'est sur les topics des prochains épisodes, ils sont partis à imaginer des choses....
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Maze » Ven 05 Juil 2013 - 15:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Parce qu'un lien sera plus clair que de longues explications : http://www.journaldugeek.com/2013/07/04 ... t-en-etre/

Commentaires #4 et #5
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Juil 2013 - 15:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le fils de Dark Maul est déjà un des disciples de Luke dans un des romans de la saga. D’ailleurs il aspire à ne pas vouloir devenir comme son père, même si Luke sent en lui un pouvoir du coté obscure hérité des gènes de son père. Après je n’était même pas au courant que Dark Maul était encore vivant dans les Clone Wars (faut dire que j’ai pas suivie énormément de la série).

la série clone wars est un viol insoutenable de la franchise !
le retour de dark maul serait un deuxième viol intergalactique ! Comme dit plus haut le fils devient un disciple de Luke …
bref me fait de plus en plus peur ce VII


Réponse dans la suite.

@kriborg @fireball Euh vous le sortez d’ou le fils de Maul, comme disciple de Luke ? Quel roman ? J’ai lu quasiment tout l’UE et ça ne me dit absolument rien…


C'est bien n'importe quoi, un fils de Maul entraîné par Luke :wink:
Comment croire un truc comme ça ?
Le genre de sites où tu vois des commentaires pareils sont pas sérieux, la preuve. :P
Nan, oublie, et reste à suivre les commentaires et news SWU.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Maze » Ven 05 Juil 2013 - 16:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Sauf que la suite comme tu l'appele, c'est une question, et ça vient de moi, check le pseudo... :lol:

Nan mais je pense aussi qu'ils sont pas sérieux, qu'ils fabulent, mais je me devais de demander sur SWU si une telle chose existait !

T’inquiètes pas les news sérieuses Star Wars, c'est SWU et c'est tout. Le reste c'est de l'entertainment :diable:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Juil 2013 - 16:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah ouais, en effet, c'était toi :transpire:
Bon, bah, voilà, quoi.
:lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 05 Juil 2013 - 16:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je ne trouve aucunes sources sérieuses à ce sujet. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Maze » Ven 05 Juil 2013 - 16:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pareil, rien sur le wookie :neutre:

J'vais envoyer un mail aux auteurs des commentaires, on aura peut être des éclaircissements
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Juil 2013 - 16:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Nan, mais vous embêtez pas, c'est pas comme si Maul pouvait avoir des gosses quoi :transpire:
Si il en avait pas avant TPM, il en aura surement pas après :whistle:
C'est de la biologie et de la logique après, même pu une question de sources... :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 05 Juil 2013 - 16:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Et puis le simple fait de s'attarder à concevoir ne ressemble pas du tout à Maul :transpire:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juil 2013 - 17:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En plus, après avoir été coupé en deux, même ressuscité, ça semble difficile physiologiquement de concevoir quoi :neutre: :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth.Gz » Sam 06 Juil 2013 - 19:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour
Existe il une suite au livre "revan"?
Merci
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar magiefeu » Sam 06 Juil 2013 - 19:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Et bien, le roman Revan se continue à travers le jeu vidéo "the old republic". Plus particulièrement avec la quête du chevalier jedi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 06 Juil 2013 - 19:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth.Gz a écrit:Bonjour
Existe il une suite au livre "revan"?
Merci


Une suite directe pour le personnage ou une suite générale ?
Y'a les bouquins TOR et le jeu.
Dans le jeu, tu as la suite directe de son emprisonnement
Et les bouquins + le jeu, c'est l'histoire de cette guerre là, avec notamment ses descendants.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth.Gz » Dim 07 Juil 2013 - 13:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui la suite du livre.
Tu as le noms des livres ?
Merci
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Juil 2013 - 13:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ben, les autres bouquins de la mini-série The Old Republic, à savoir Complots (Deceived) , Alliance Fatale (Fatal Alliance), pour la VF et si tu lis en VO, rajoute Annihilation.
Mais, c'est la suite, 300 ans plus tard. La guerre qu'il voulait retarder a commencé, et ses descendants y participent. Mais dans les bouquins, y'a pas mention de ce qu'il devient, notre Revan. (à ma connaissance, vu que j'ai pas encore lu Annihilation)
Sa libération et sa mort c'est dans le jeu vidéo TOR. :cry:

:lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Pomme Verte » Dim 07 Juil 2013 - 14:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si tu as envie de connaître l'histoire de TOR, le jeu est en F2P et l'histoire est accessible sans prendre l'abonnement :wink:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Den » Ven 19 Juil 2013 - 13:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une petite question sur The Old republic!

Je me demandais qui commandais les Sithaprès la mort de l'Empereur? Je suppose que c'est le Conseil Noir, mais dans le doute, je préfère demander^^

Voilà.
Merci d'avance pour vos réponses! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Juil 2013 - 13:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

oui le conseil noir et plus particulièrement Dark Marr
même si il y a encore quelques groupes affiliés à l'empereur comme "la main de de l'empereur" (plusieures personnes dedans), la "voie de l'empereur" (se qui laisse supposé que l'empereur n'est pas mort) et la "furie de l'empereur"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Den » Ven 19 Juil 2013 - 16:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah d'accord.
Merci pour ta réponse! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Juil 2013 - 17:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est surtout le Conseil Noir qui reste l'organe dirigeant.

Ils ont l'habitude des absences prolongées de l'empereur et voient sa disparition comme une de plus (jusqu'à Makeb du moins). De plus, certains conseillers noires doutent de son existence.

Spoiler empereur :
Spoiler: Afficher
Dans une lettre de la Main de l'Empereur pour la Furie, ils expliquent que c'est juste sa Voix qui a été détruite et que l'empereur reprend ses forces dans les régions inconnues. On le reverra :wink:
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 19 Juil 2013 - 18:14, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Den » Ven 19 Juil 2013 - 18:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Un petit complément d'informations ne fait jamais de mal! Merciiii! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 19 Juil 2013 - 18:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Effectivement, au sujet de l'Empereur:
Spoiler: Afficher
On apprend qu'il n'est pas mort mais qu'il a seulement utilisé des "sbires" pour se matérialiser à travers eux.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 18:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ca me rappelle un autre empereur... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Juil 2013 - 20:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ca n'a rien à voir avec Palpatine.
Spoiler: Afficher
Depuis la tentative d'assassinat par Revan (le vrai, pas le floodeur juste au-dessus :chut:) l'empereur, craignant une autre tentative d'assassinat s'est isolé dans les régions inconnues.
Mais pour pouvoir continuer de donner des instructions au Conseil Noir, il a crée la Voix. Un être dont la personnalité a été effacé. L'empereur parle et agit à travers lui depuis les Régions Inconnues. La voix a changé d'apparence au fil du temps : parfois c'est un sith pur-sang, d'autres fois une femme humaine, il peut en changer en tuant l'ancienne (ex : le voss piégé par Baras et Sel-Makor que la Furie a éliminé). Par contre il doit se préparer avant de tuer sa Voix sous peine d’être affaiblit . C'est ce qui lui est arrivé lorsque le Héros de Tython a pourfendu sa voix actuelle.
En conséquence l'Empereur est toujours là quelque part dans son corps d'origine en train de se remettre suite au lien qui a été coupé trop brutalement
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 20:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pas de commentaire sur moi, naméo.
Je pensais à l'empereur encore en vie avec une histoire de corps après que tout le monde l'ai cru mort. :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Ven 19 Juil 2013 - 20:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Revan Bane a écrit:Pas de commentaire sur moi, naméo.
Je pensais à l'empereur encore en vie avec une histoire de corps après que tout le monde l'ai cru mort. :transpire:


Voldemort? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 20:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est fin :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Sam 20 Juil 2013 - 10:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Eh bien! Voilà qui est très instructif. Merci ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 31 Juil 2013 - 22:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Petite question les amis:

je m'apprête à lire les trois romans The Old Republic parus en français. Je voulais vos conseils de lecture. En effet ils sont parus dans l'ordre suivant: Alliance Fatale puis Complots puis Revan. Or dans la chrono je pense qu'ils se situent dans cet ordre là (confirmez-moi svp): Revan puis Alliances Fatales puis Complots.
Ma question est donc la suivante: dans quel ordre me conseillez-vous de lire ces trois romans?

Et au fait le tome 4 Annihilation se situe en quelle année?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Sazym » Mer 31 Juil 2013 - 22:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai lu Complots et Alliance Fatale et je peux te dire que d'un point de vue chronologie, lire l'un avant l'autre n'aura aucun effet sur la lecture, c'est exactement pareil. Les deux livres parlent de personnages complètements différents les uns des autres.
Pour Revan, je ne sais pas.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Krokmo » Mer 31 Juil 2013 - 22:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Les 3 romans sont complètements indépendants les un des autres. Il ne te faudra aucun prérequis pour Complots et Alliance Fatale.
Par contre, pour Revan, on profite mieux de l'histoire en connaissant les histoires des jeux KoTOR.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mer 31 Juil 2013 - 22:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Chronologiquement parlant, c'est Revan, Complots et Alliance Fatale. Vu que la chrono Pocket est pourrie de ce côté.
Lire Revan en premier est toujours sympa :love:
Mais pour les autres, même si ils n'ont pas d'incidence l'un sur l'autre, logiquement c'est Complots avant, juste pour l'année.
Annihilation c'est encore après.

J'ai pas dit de conneries ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 31 Juil 2013 - 22:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci les coupains ^^

Je ne compte pas jouer aux jeux KoTOR ni TOR. Je n'ai lu que les BD KoTOR. Problématique?

Vous connaissez un endroit où lire l'histoire complète des jeux? Car notre bon SWU propose des fiches sur ces jeux mais ce sont des fiches généralistes. Je cherche à connaitre l'histoire moi.
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 31 Juil 2013 - 23:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour avoir lu les 3, la chrono n'a pas d'importance (sauf pour le 4, à lire en dernier) Revan vient en premier dans la chrono, après je dirais complots puis alliance fatale(qui me semble être après le traité de coruscant) mais tu ne seras pas spoiler entre les romans si tu fais n'importe quel ordre.
Donc en terme d'histoire si tu touches à the old republic et KoTOR, commence par Revan puis complots. Alliance fatale est bien mais à un background bien moins important que les deux autres.

EDIT oups z'avez déjà répondu :transpire:
oui fais le wookie, ou mieux fais toi l'intégrale des videos du "journal de maître gnost dural"


Sinon j'ai également une question ! :
Les anciens sith sont basés sur l'égypte ancienne, est-ce que ces sith et leur empire sont une invention de l'UE? ou l'idée est-elle venue de tonton george? ou pour lui les sith sont ceux de la saga et il n'y a toujours eu que la règle des deux? (autrement dit pour tonton George les sith sont-ils comme dans la saga ou comme on les connait lorsqu'on englobe l'UE?)
et est-ce qu'e le concept des sith a toujours existé? je veux dire, ont-ils été créé avec la prélogie, ou Vador et Palpatine étaient-ils considérés comme des sith lors de la trilogie?
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mer 31 Juil 2013 - 23:18, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations