Jagen Eripsa a écrit :Ben, c'est peu ou prou le chiffre réalisé par Iron Man 3, donc Star Wars VII peut largement atteindre ce chiffre...
Après, il faut compter avec les récents déboires des blockbusters américains (
Lone Ranger,
Pacific Rim et dans une moindre mesure
World War Z), mais c'est sûrement parce que les spectateurs sont devenus plus exigeants, donc si Star Wars VII est réussi, pas de raison que ça ne marche pas.

World War Z n'a rien d'un déboire... avec plus de 420 millions au box office mondial c'est très clairement un succès (ce qui n'était pas gagné vu le genre et les déboires de production).
Pour Pacific Rim, c'est encore un peu tôt pour se prononcer même si les premiers chiffres US sont effectivement décevant (mais là encore... c'était un paris risqué vu que c'est un type de film complètement inédit)
Par contre effectivement Lone Ranger s'est complètement ramassé... et ça ne va surement pas inciter Disney à se relancer dans ces nouvelles licences cinématographiques tout ça, et je les sens bien se contenter de se "reposer" sur Marvel, Star Wars, Pixar et ses licences sûres comme PdC pour les prochaines années.
Par contre je vois pas trop le rapport avec "l'exigence" des spectateurs ou la qualité des films.
Ceci étant dit 1.2 milliards pour SWVII n'a absolument rien d'utopique - il y a une grosse attente pour la suite de Star Wars (a plus forte raison si comme tout le laisse entendre, on verra le retour de Luke, Han et Leia), et TPM a bien dépassé le milliard, donc je vois pas pourquoi SWVII n'y arriverait pas (sans même parler de l'inflation, et du cout des places 3D qui est toujours un plus à gagner).
-Sergorn