Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Mar 28 Mai 2013 - 18:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouais, comme dit Lain, voir FOTJ. Un peu de patience, padawan Revan! Mais je pense que tu seras satisfait. Ca vaut la peine d'attendre je trouve.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Mai 2013 - 18:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je me demandais, à quoi ils ressemblent ? Que sont-ils devenus ?

et arrêtez avec "padawan revan" je suis pas un jedi. :grrr:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 28 Mai 2013 - 18:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ce à quoi ils ressemblent, je ne pense pas me souvenir que c'est dit, mais ce qu'ils sont devenus: wait and see!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar MajinSnake » Mar 28 Mai 2013 - 18:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quelle foire cet UE. Il y a tellement de périodes où commencer à fourrer son nez que je préfère n'en explorer aucune.
Faut pas faire de jaloux :non:

(se protège de la colère divine)
(enfin, peut-être pas divine non plus)
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Mai 2013 - 19:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

P'tet qu'il y a trop de périodes, mais au moins l'ensemble est plus construit et plus ordonné qu'une certaine série :siffle: :)

et pour l'alpha rouge, c'était sur Caluula :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mar 28 Mai 2013 - 19:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

De quelle série parle-tu ?

Je crois qu'en dehors des jeux, j'ai en tout et pour tout 3 livres sur l'UE.
- Un que j'ai franchement apprécié, sur la jeunesse de Boba, jusqu'à son arrivée sur Raxus. Et là, tout troll mis de côté, je suis bien d'accord sur le côté cohérent et construit de l'ensemble. J'ai adoré la mention du catalyseur de force, et en bref le raccrochement à l'histoire du jeu "The Clone Wars" de 2003.
- Un avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher (ou même à me souvenir de l'histoire) bien que mes souvenirs le décrivent comme relativement sympa, Dark Maul : l'ombre du chasseur.
- Et un que j'ai jamais eu le courage de lire, sur la jeunesse d'Obi-Wan. Il me semble qu'il se sépare de Qui-Gon et décide de rester aider des amis sur une planète, enfin, d'après ce que je me souviens de la quatrième de couverture :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Mai 2013 - 19:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alors tant que je suis dans le flou, je vais me permettre quelques libertés. Au pire, avec les Celestes, c'est pas comme si plusieurs choses n'étaient pas possible en même temps.

(caluula/corulag , c'est presque pareil y'avais le C, le U, le A :transpire: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth.Gz » Mar 04 Juin 2013 - 0:57   Sujet: Besoins d'infos sur certains personnages

Bonjour à tous.
J'espère que je ne fais pas d'erreur en postant ce topic ici, je suis nouveau sur le forum je viens de le découvrir dans Google en cherchant quelques infos sur Star Wars.
Si je fais une erreur veuillez m'en excuser par avance.

Je me permets donc de faire ce topic car je cherche des informations comme je le disais.
Je viens de finir la trilogie de Bane et j'ai vraiment adoré mais je reste un peu sur ma fin puisque j'ai franchement envie de savoir la suite des personnages principaux si suite il y a et je me demandais si il existait des livres ou comics sur eux :

- Dark Zannah (une suite directe de la fin de la dynastie du mal ou du moins quelque chose sur son statut de Dame noir et de la formation de son apprentie)
- Dark Cognus (sa formation, son règne si toute fois elle est devenue dame noire etc)
- set harth (l'utilsation de l'holocron de Andeddu, sa vie ses avantures SI il découvre le secret d' l'holocron etc)
- dark Andeddu (n'importe quel livre/comic à son sujet)

J'en profite également pour vous demander quels sont pour vous les meilleurs livres sith et combat sith jedi à votre avis.
J'ai encore plein de questions et de choses en têtes à propos de l'univers Star Wars mais je ne voudrais pas abuser de votre temps.

Merci de vos futures réponses et de votre compréhension.


Edit : j'en profite pour indiquer que j'ai lu, il y a très longtemps, la croisade du jedi fou (ou jedi noir je sais plus), l'académie jedi, les ombres de l'empire, les enfats du jedi et encore d'autres livres.
Je me suis arrété au début du nouvel ordre jedi, probablement au 2ème tome j'ai pas trop accroché.
Je suis aussi intéressé par lire, de façon chronologique, les différents livres qui suivent la trilogie qui est sortie juste après l'épisode VI mais avec tout ce qui existe je suis un peu perdu.
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mar 04 Juin 2013 - 1:55   Sujet: Re: Besoins d'infos sur certains personnages

Pour trouver plus d'info va sur le site dans la section Encyclopédie :http://www.starwars-universe.com/encyclopedie/
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Darth.Gz » Mar 04 Juin 2013 - 2:02   Sujet: Re: Besoins d'infos sur certains personnages

merci mais je n'ai pas trouvé les infos (y compris pour les membres les meilleurs livres à lire :D)
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mar 04 Juin 2013 - 2:12   Sujet: Re: Besoins d'infos sur certains personnages

-Dark Zannah: Après avoir quitté Ruusan, ils se rendirent tous deux sur Onderon où Dark Bane laissa la fillette tandis qu'il explorait la tombe de Freedon Nadd sur Dxun où il découvrit les orbalisks qui se mêlèrent à son corps pour former une formidable armure et accroître ses pouvoirs. De retour sur Dxun, il retrouva Zannah dont il fit officiellement son apprentie et déclara que les Sith suivraient désormais la Règle des Deux : il ne pourrait n'y avoir à la fois que deux Sith, le Maître et l'apprenti. Devenue Dark Zannah, son apprentie suivit son enseignement et adopta, semble t-il, l'utilisation d'un sabre-laser à double lame. A une époque inconnue, Dark Zannah retourna sur Ruusan dans ce qui était devenue la Vallée des Jedi et y retrouva son cousin Darovit qu'elle affronta dans un combat à mort dont l'issue lui fut certainement favorable…

Rien de plus sur elle mais je te fournirais plus, plus tard :wink: !
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar link224 » Mar 04 Juin 2013 - 8:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut et bienvenue sur SWU !

Pour Dark Cognus, elle n’apparaît dans aucun autre roman hormis Dark Bane III, mais ils racontent un peu la suite de sa vie dans l'Essential Guide to the Force (le lien wookiee : http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Cognus )

Set Harth reste par contre un grand mystère :transpire:

Dark Andeddu n'apparaît que sous forme d'holocron à chaque fois. Il est pas mal mentionné dans Legacy (comics).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Juin 2013 - 10:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ajunta Gallia a écrit:-Dark Zannah: Après avoir quitté Ruusan, ils se rendirent tous deux sur Onderon où Dark Bane laissa la fillette tandis qu'il explorait la tombe de Freedon Nadd sur Dxun où il découvrit les orbalisks qui se mêlèrent à son corps pour former une formidable armure et accroître ses pouvoirs. De retour sur Dxun, il retrouva Zannah dont il fit officiellement son apprentie et déclara que les Sith suivraient désormais la Règle des Deux : il ne pourrait n'y avoir à la fois que deux Sith, le Maître et l'apprenti. Devenue Dark Zannah, son apprentie suivit son enseignement et adopta, semble t-il, l'utilisation d'un sabre-laser à double lame. A une époque inconnue, Dark Zannah retourna sur Ruusan dans ce qui était devenue la Vallée des Jedi et y retrouva son cousin Darovit qu'elle affronta dans un combat à mort dont l'issue lui fut certainement favorable…



:perplexe: Je suis pas d'accord avec ça. Tu le tiens d'où ? Pas du bouquin.
Ca c'est dans le bouquin :
Zannah doit aller seule sur Onderon, c'est une épreuve de sa formation. (2)
Elle ne retrouve Darovit qu'au Temple Jedi.... etc. (3)

Link a écrit:Dark Andeddu n'apparaît que sous forme d'holocron à chaque fois. Il est pas mal mentionné dans Legacy (comics).


Je dirais même qu'il est plus que mentionné dans un des tomes.
:oui: Pas longtemps certes, mais suffisamment pour nous montrer la puissance de Wyyrlock, battu par Krayt... :pfff: :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Shooterz » Mar 04 Juin 2013 - 11:43   Sujet: Par quel roman commencer ?

Bonjour,

J'avoue ne m'être jamais intéressé au romans dédiés à l'univers SW, je me cantonnais aux oeuvres audio-visuelles.
J'aurai aimé savoir par quel roman commencer pour suivre la continuité des films et séries ?

Merci à tous !
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Juin 2013 - 11:46   Sujet: Re: Par quel roman commencer ?

Cent fois cette question a été posée, cent fois la réponse n'a pas varié : par le roman L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn, premier-né de l'UE, suite de ROTJ :jap: C'est Zahn qui a posé les premières pierres de l'UE. Après, si tu veux impérativement du Sith, faut plutôt taper dans les romans avant TPM, la trilogie Darth Bane :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Juin 2013 - 11:48   Sujet: Re: Par quel roman commencer ?

Ici.

T'en fais pas tout le monde fait cette erreur au début :lol:

Sinon, je te conseille les Dark Bane, et Revan. :whistle:
Pour suivre les films, lis la période CW. Y'a des Mandos sympa.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lewis_Orne » Mar 04 Juin 2013 - 11:54   Sujet: Re: Par quel roman commencer ?

Quelques réponses sur le site ici.
Modifié en dernier par Lewis_Orne le Mar 04 Juin 2013 - 13:47, modifié 1 fois.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Juin 2013 - 12:01   Sujet: Re: Par quel roman commencer ?

Voilà, le dossier et le topic pour les questions, tu es servi :lol:
On fait la paire Lewis :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Shooterz » Mar 04 Juin 2013 - 12:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci à tous, je fais le tri et je me lance ! Et désolé pour la question, qui apparemment a été maintes fois posée ! :D :D
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Darth.Gz » Mar 04 Juin 2013 - 13:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut
Merci pour vos réponses.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai rien de plus sur zannah et cognus, y avait pourtant matière à faire un bon bouquin ^^
Pour set harth je vais voir combien coûtent les comics histoire d'en apprendre un peu plus, j'espère que ça vaudra le coup.

Sinon pour vous en restant dans le même esprit que les bane, quels sont les livres qu'il faudrait absolument lire ?
une trilogie sur exar kun ou sur revan peut être ?

Merci

Édit : je me rappel avoir lu la trilogie de la croisade noir du jedi fou, qui si je ne me trompe pas est la suite direct du retour du jedi, puis j'avais lu l'académie jedi qui elle est la suite du jedi fou mais quelle est la suite svp ?
J'aimerai lire tous les livres qui parlent de l'histoire principale et dans l'ordre biensur ^^
Les hors sujet comme les différents livres des chasseurs de primes,xwings etc ne m'intéressent pas.

Pourriez vous me dire grosse modo ce que je dois lire ? Merci d'avance

Édit 2 : d'après ce que je vois ça serait ça en gros non ?
Jedi fou
Académie jedi
Main de thrawn
Nouvel ordre jedi
Héritage de la fore
Fath of the jedi (vo pas dispo en fr)

Les enfants du jedi il se place ou dans la chronologie?
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar magiefeu » Mar 04 Juin 2013 - 17:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

La croisade noire du jeei fou a lieu 5 ans après l'episode 6 mais pas besoin de connaitre quoi que ce soit d'autres que les films pour le lire sauf peut etre "le héros de Cartao" disponible sur ce site dans les chroniques oubliérs
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 04 Juin 2013 - 21:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth.Gz a écrit:Édit 2 : d'après ce que je vois ça serait ça en gros non ?
Jedi fou
Académie jedi
Main de thrawn
Nouvel ordre jedi
Héritage de la fore
Fate of the jedi (vo pas dispo en fr)

Les enfants du jedi il se place ou dans la chronologie?


1) Oui c'est ça. Et Fate of the Jedi est en cours de parution en France (le 3ème tome parait à la fin du mois).

2) Les Enfants du Jedi ne se place pas dans la chronologie, car c'est un bouquin qui n'existe que dans un univers parallèle :lol:
Plus sérieusement, il se déroule entre l'Académie Jedi et la Main de Thrawn :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Mar 04 Juin 2013 - 22:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'aimerai lire tous les livres qui parlent de l'histoire principale et dans l'ordre biensur ^^
Les hors sujet comme les différents livres des chasseurs de primes,xwings etc ne m'intéressent pas.


Jedi fou
Académie jedi
Main de thrawn
Nouvel ordre jedi
Héritage de la fore
Fath of the jedi (vo pas dispo en fr)

Les enfants du jedi il se place ou dans la chronologie?


Si je peux me permettre une humble participation, vouloir lire l'essentiel de la chronologie est certes une excellente idée, vu que le nombre et la qualité aléatoire des romans peut faire peur, mais j'y apporterai volontiers un bémol :

Les X-Wings, ce n'est pas secondaire, c'est la trame principale de l'histoire, bien davantage la suite directe que l'Héritier de l'Empire qui fait une ellipse de 5 ans avec le Retour du Jedi. Ce n'est pas parce que les héros des films n'y ont pas de rôle majeur que ça en fait un hors sujet :non: .

Dans la chrono principale, tout n'est pas bon à prendre : l'Héritage de la Force est une série de bien piètre qualité en comparaison du Nouvel Ordre Jedi (épuisée en français) et de Fate of the Jedi (dispo en français). Je passe sur les Enfants du Jedi sur lequel il vaut mieux... passer.

Donc voilà, commencer par l'héritier de l'empire c'est très bien, pour la suite, bien choisir en fonction de la qualité d'écriture et de l'importance de la série, c'est essentiel !

Et dernier point sur l'ordre chronologique : ça parait certes logique de lire dans l'ordre quand on débute, mais j'estime qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec cette idée. Les films sont sortis dans le désordre, c'est pire avec les romans et ça continue à l'heure actuelle, donc il viendra forcément un moment où tu reviendras sur tes pas ! Et puis, c'est pas comme si on était stupides, raccrocher les wagons, c'est assez facile, surtout avec SWU pour aider :) !

Sur ce, bonne lecture !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 04 Juin 2013 - 23:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans la chrono principale, tout n'est pas bon à prendre : l'Héritage de la Force est une série de bien piètre qualité en comparaison du Nouvel Ordre Jedi (épuisée en français) et de Fate of the Jedi (dispo en français).


Après c'est plutôt nécessaire d'avoir lu LotF pour comprendre FotJ :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Krokmo » Mar 04 Juin 2013 - 23:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Nelfe a écrit:
Dans la chrono principale, tout n'est pas bon à prendre : l'Héritage de la Force est une série de bien piètre qualité en comparaison du Nouvel Ordre Jedi (épuisée en français) et de Fate of the Jedi (dispo en français).


Après c'est plutôt nécessaire d'avoir lu LotF pour comprendre FotJ :)


Je dirais même indispensable.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar krinvitz » Mer 05 Juin 2013 - 8:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Après c'est plutôt nécessaire d'avoir lu LotF pour comprendre FotJ :)

Je dirais même indispensable.


En ce qui me concerne, je n'ai pas lu Nid Obscur (recommandé par le staff) et je n'ai pas fini LotF (trop la purge à mon goût, j'ai sauté les Traviss, le deuxième Allston, et tout le triptyque de fin)... Pourtant ça n'a pas été bien difficile de comprendre FotJ :neutre: ... Faut dire aussi que SWU a de bons dossiers là-dessus !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Krokmo » Mer 05 Juin 2013 - 9:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouais, Nid Obscur j'ai pas lu non plus. Et j'ai lu LOTF avant le NOJ. Comme tu dis, avec les dossiers SWU il y a de quoi se mettre à jour.
Pendant LOTF, j'ai juste dû aller checker l'histoire de Jag et pourquoi il en voulait à Jaina.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar kevpika » Mer 05 Juin 2013 - 20:50   Sujet: Premier comics star wars vf

Bonsoir j'aurais voulu savoir quelle est le premier comics star wars édité en français.
J'ai lu sur le net que c'est lug en 1979, mais sans incertitude!
Pouvez vous me guider?
Merci d'avance.
kevpika
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juin 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Juin 2013 - 20:53   Sujet: Re: Premier comics star wars vf

Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kevpika » Mer 05 Juin 2013 - 20:57   Sujet: Re: Premier comics star wars vf

Merci, je vais lire le topic de suite ;)
kevpika
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juin 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Juin 2013 - 20:59   Sujet: Re: Premier comics star wars vf

Ne lis pas le topic, demande !! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kevpika » Mer 05 Juin 2013 - 21:04   Sujet: Re: Premier comics star wars vf

Ok merci :)
kevpika
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juin 2013
 

Messagepar Diablowagner » Mer 05 Juin 2013 - 22:02   Sujet: Re: Premier comics star wars vf

kevpika a écrit:Bonsoir j'aurais voulu savoir quelle est le premier comics star wars édité en français.
J'ai lu sur le net que c'est lug en 1979, mais sans incertitude!
Pouvez vous me guider?
Merci d'avance.



Comics.vf donne la réponse : c'est bien Lug qui a le premier édité Star Wars, avec la parution d'un hors série "La guerre des Etoiles" qui rassemble les 6 premiers numéros de Marvel en un seul volume (voir ici). Au vu des dates de parution (juillet à décembre 1977 en vo, 4e trimestre 1977 en vf), on a même quasiment de la traduction instantanée.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Darth.Gz » Jeu 06 Juin 2013 - 21:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour vos réponses il me reste plus qu'à acheter tout ça.

Dernière question y'a t'il je trilogie sur "revan" ou juste le livre du même nom ?
J'ai cru comprendre qu'il était du même genre que bane et je suis très fan des sith ^^
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 06 Juin 2013 - 21:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour Revan, en bouquin, y'en a qu'un. Sinon, t'as KoTOR et les Comics...
Alors toi aussi t'aimes Revan et Bane ? :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth.Gz » Jeu 06 Juin 2013 - 21:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai toujours aimé les sith et les différents passages ou livres qui en parlent.
J'ai lu la trilogie de bane et je l'ai trouvé vraiment bien lol

Si tu connais d'autres livres sur les sith hésite pas à me le dire ;)
Merci pour ta réponse
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 06 Juin 2013 - 21:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

KoTOR c'est le Jeu Vidéo Knights Of The Old Republic.
:lol: Revan, Malak, etc...

Cool j'ai un fan de moi :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth.Gz » Jeu 06 Juin 2013 - 21:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui j'ai compris une fois que j'ai poste mon message du coup je l'ai édite lol
Je suis pas très jeu vdideo je me ferai plus facilement les livres qu'un jeu

Édit : il y a des livres sur exar kun à par dans l'académie jedi ?
Darth.Gz
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Juin 2013
Localisation: Angers - 49 - France
 

Messagepar Diablowagner » Ven 07 Juin 2013 - 8:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Nope, mais les Comics "Légendes des Jedi" racontent toute sa vie.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Bacara » Ven 07 Juin 2013 - 9:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je profite de ce topic étant donnée mon ignorance importante de l'UE, 2 questions pour le moment :

- y a-t-il un(des) roman(s)/comic(s) consacrés principalement voire exclusivement au Commandant Bacara et les galactic marines ?

- retrouve-t-on dans une production écrite mettant en scène la famille de Chewbacca ?

Merci d'avance des réponses :ange:
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 07 Juin 2013 - 10:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

- Non, pas à ma connaissance.
- La série des Jeunes Chevaliers Jedi, sur Lowbaca (le neveu de Chewie). Le fils de Chewie - dont je zappe toujours le nom - apparaît aussi dans le Nouvel Ordre Jedi. Tu as aussi le comic Star Wars Nouvelle République : Chewbacca.
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Ven 07 Juin 2013 - 11:34, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bacara » Ven 07 Juin 2013 - 10:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci bien pour ces informations :)
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Juin 2013 - 20:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

On voit aussi sa femme et son fils dans "la crise de la flotte noire" , certaines bd marvel ou d'autres plus récentes ainsi que dans le tristement célèbre star wars holliday special
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 11 Juin 2013 - 16:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

star wars holliday special


La décence m'empêchait de le citer :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sol » Mar 11 Juin 2013 - 20:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

... :transpire: Une petite question en passant, un truc qui me trottait dans la tête.
Pourriez-vous m'aider à lister tout les Solo existants ? :x
Han Solo, Leia Organa Solo, Jacen, Jaina, Anakin, Allana, ...
j'en oublie sûrement, vu que je ne connais pas l'UE dans son intégralité.
Et Thrackan Sal-Solo ?

Merci à vous ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Mar 11 Juin 2013 - 20:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

T'as juste oublié Ania Solo, l'héroïne de Legacy Volume 2, mais sinon tu les as tous :D
(Je crois qu'on connait le nom des parents de Han, mais pas sûr...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mar 11 Juin 2013 - 20:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sol » Mar 11 Juin 2013 - 20:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Jonash e Solo
Berethron e Solo
Korol Solo
Den Solo
Tira Gama Solo
Tiion Sal-Solo
Thrackan Sal-Solo
Jonash Solo
Jaina Solo
Han Solo
Leia Organa Solo
Jaina Solo
Jacen Solo
Anakin Solo
Allana Solo ...

... Ania Solo ... :x

:jap: Merci ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Juin 2013 - 20:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Danielle Kieran :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkplokoon » Mer 12 Juin 2013 - 8:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour SWU : deux questions :
- ça va ?
- quels sont les points communs et les differences entre la vision de la force dans "Dawn of the Jedi" et celle de "The Unifying Force" ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations