Chroniques de la Marine Républicaine - Tome 1

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Yorkman
Ancien staffeur

Re: CdlMR - Tome 1 : L'Avènement de l'Amiral

Message par Yorkman »

Encore un très bon chapitre :oui:

J'aime bien Jagen faisant son marché de croiseurs stellaires 8)

Vivement la suite! :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

La suite devrait nous faire entrer dans le vif de l'action, mais je bloque un peu, par manque d'inspiration... :(

Merci pour ta lecture. :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

J'ai commencé à lire ta fic. Elle est très bien écrite et passionnant!

J'ai beaucoup de sympathie pour Jagen, c'est un personnage qui a du charisme et qui brille par sa personnalité.

Au niveau de l'histoire, je suis agréablement surpris. Je dois dire qu'elle est passionnante. Et pourtant, je ne suis pas trop fan des infinities, mais celle-ci m'a scotché à mon écran.

Franchement, chapeau!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Jagen Eripsa
Administrateur

Den a écrit :J'ai commencé à lire ta fic. Elle est très bien écrite et passionnant!
Merci bien ! :oops:
J'ai beaucoup de sympathie pour Jagen, c'est un personnage qui a du charisme et qui brille par sa personnalité.
Ceci n'est pas dû au hasard, et si je me souviens bien de l'un de tes avatars, la suite devrait te plaire. :siffle:
Au niveau de l'histoire, je suis agréablement surpris. Je dois dire qu'elle est passionnante. Et pourtant, je ne suis pas trop fan des infinities, mais celle-ci m'a scotché à mon écran.
Personnellement, je suis un adepte de l'uchronie, et, partant de là, des Infinities. J'espère que la suite te plaira tout autant. :)
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Ceci n'est pas dû au hasard, et si je me souviens bien de l'un de tes avatars, la suite devrait te plaire.
J'ai hâte d'y être! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Jagen Eripsa
Administrateur

Et voilà la suite, avec enfin de l'action ! Le chapitre est tout frais, et a été fait sous le coup de l'inspiration, j'espère qu'il vous plaira ! :)

Chapitre 7
Spoiler :   Afficher
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Alors en fait Willspawn il est gentil ? :perplexe:

Vivement la suite :)
Jagen Eripsa
Administrateur

Disons qu'il est moins manichéen qu'il n'y paraît. :cute:
Jagen Eripsa
Administrateur

Je ne suis pas un habitué du découpage des chapitres, donc ce que je vais faire ici est inédit... On va voir ce que ça donnera... :cute:

Chapitre 8 - Partie 1
Pour continuer sur la piste de l'innovation, un petit jeu : :sournois:
Une référence à ma principale source d'inspiration hors Star Wars s'est glissée ici, saurez-vous la retrouver ?
Le gagnant aura l'insigne honneur d'avoir un personnage figurant dans l'histoire. :cute:
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

Jagen Eripsa a écrit :- La République n’a pas connu de conflit majeur depuis près de mille ans. Les Réformes de Ruusan ont permis une période de pays sans équivalent au cours des cinq derniers millénaires.
Les corrections orographiques du Monde ? :transpire:
Jagen Eripsa a écrit :Toutefois, le Département Judiciaire, qui regroupait aussi bien l’Ordre Jedi que les magistrats, en passant par les services de police planétaires, comportait en son sein la Section d’Intervention et de Lutte contre la Piraterie, le SILP, acronyme tout à fait inconnu, puisqu’on appelait généralement cette section « FAR », pour Forces Armées de la République.
Artemis Fowl ? :transpire: ²
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Jagen Eripsa
Administrateur

Nicravin a écrit :Les corrections orographiques du Monde ? :transpire:
J'ai dû légèrement avoir la tête ailleurs à ce moment-là. :transpire:
Nicravin a écrit :Artemis Fowl ? :transpire: ²
J'en ai lu les premiers tomes voilà... Pfiou, 6 ou 7 ans, et je ne m'en suis pas du tout, mais alors pas du tout inspiré. :transpire:

Et pis, franchement, mon histoire ressemble à ça ? :cry:
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

Jagen Eripsa a écrit :Et pis, franchement, mon histoire ressemble à ça ? :cry:
Tu veux une réponse franche ? :whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Jagen Eripsa
Administrateur

:oui:
Jagen Eripsa
Administrateur

Dur de le finir, celui-ci... :transpire:

Chapitre 8 - Partie 2
Quant à la question précédente :
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

J'ai miraculeusement découvert cette fic suite à .... d'étranges évènements. :siffle:
Et malgré la longueur des chapitres, je crois bien que je vais tout lire. Juste pour un mot que j'ai vu en survolant ton texte : Mand'alor :love:
Jagen Eripsa
Administrateur

Bonne lecture dans ce cas. :jap:
Revan Bane a écrit :Et malgré la longueur des chapitres, je crois bien que je vais tout lire. Juste pour un mot que j'ai vu en survolant ton texte : Mand'alor :love:
Et pas n'importe lequel... :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Bon.
J'ai lu les 8 chapitres, j'avais un peu de temps.
Alors :

Y'a vraiment un travail considérable dans cette histoire, c'est certain. Je ne peux qu'apprécier ce que j'ai lu. :oui:
L'idée de prendre en compte le temps depuis les Réformes de Ruusan est une excellente idée, surtout que tu y fait souvent allusion. Bizarrement, à ce propos, je m'attends à du changement radical durant le récit. On verra bien. Et puis, ce genre d'allusion au passé, c'est pour mon plus grand plaisir quoi, en plus Bane et tout :love: :love:
Je suis en pleine relecture de Plagueis, et j'admets que redécouvrir Damask par ici est très cool. 8)
Sur le fond, ça tient réellement la route, on voit que tu est très concerné par ton sujet, et que tu as réellement une connaissance poussée de cette période. Moi-même, j'ai encore des blancs dans cette partie de l'Histoire.
Le Mando'ade dans l'équipage républicain m'a fait un drôle d'effet. Je suis pas très fan. Et ce que tu en dis dans le dernier chapitre, je sais pas, ça me parle pas :neutre:
Après, bien sûr, Fett et tout, voilà quoi :whistle: Tu maitrises bien ce sujet aussi, je ne peux que t'admirer pour cela. C'est pas si simple. :jap: Mais sur le coup, ton action actuelle ne me parle pas, j'attends la suite.
Juste un détail, les "sensations" de ton bonhomme, j'espère sincèrement que ce n'est pas en rapport avec la Force. J'en ai un peu ras-le bol des Jedi et de la Force pathétique de l'époque du déclin républicain. Et puis, on est à la Flotte quoi. J'aime beaucoup cet aspect de SW, et en plus je n'y suis pas hyper familier. Alors ce genre d'impression, je mise sur quelque chose de bien meilleur.
A propos de Jagen, son surnom me fait bien trop penser à Jagged Fel, c'est dommage. Pourtant, c'est très bon.
Katana, bon bah... :transpire: voilà quoi, c'est la Flotte Katana, j'ai bien apprécié ce que tu en avais fait.
Voila, j'ai du dire tout ce que je voulais... j'ai vaguement l'impression d'avoir oublié un truc :evil: tant pis, ce sera pour la prochaine.
Le reste, dans l'ensemble, c'est une super affaire, et j'ai bien l'intention de la suivre.
:lol: :hello:
Jagen Eripsa
Administrateur

Merci pour ta lecture. :jap:
Revan Bane a écrit :Y'a vraiment un travail considérable dans cette histoire, c'est certain. Je ne peux qu'apprécier ce que j'ai lu. :oui:
L'idée de prendre en compte le temps depuis les Réformes de Ruusan est une excellente idée, surtout que tu y fait souvent allusion. Bizarrement, à ce propos, je m'attends à du changement radical durant le récit. On verra bien. Et puis, ce genre d'allusion au passé, c'est pour mon plus grand plaisir quoi, en plus Bane et tout :love: :love:
C'est surtout que j'ai découvert ces réformes après avoir commencé mon histoire, ce qui m'a obligé, dans cette seconde version, à en faire des "éléments perturbateurs" en ce qui concerne les objectifs de Jagen.
Je suis en pleine relecture de Plagueis, et j'admets que redécouvrir Damask par ici est très cool. 8)
:jap:
Sur le fond, ça tient réellement la route, on voit que tu est très concerné par ton sujet, et que tu as réellement une connaissance poussée de cette période. Moi-même, j'ai encore des blancs dans cette partie de l'Histoire.
Oh, c'est pas tant une connaissance poussée qu'une utilisation abusive des encyclopédies...
Le Mando'ade dans l'équipage républicain m'a fait un drôle d'effet. Je suis pas très fan. Et ce que tu en dis dans le dernier chapitre, je sais pas, ça me parle pas :neutre:
Le personnage de Thnod est surtout là pour familiariser Jagen avec l'univers des Mandaloriens. Sauf inspiration soudaine, il interviendra relativement peu dans ce tome, au profit d'autres membres de l'équipage du Forte Tête qui, malgré le départ de Jagen, vont continuer à jouer un rôle.
Après, bien sûr, Fett et tout, voilà quoi :whistle: Tu maitrises bien ce sujet aussi, je ne peux que t'admirer pour cela. C'est pas si simple. :jap: Mais sur le coup, ton action actuelle ne me parle pas, j'attends la suite.
La rencontre sur Korda est le premier des deux chapitres inspirés de la BD Jango Fett : Open Seasons. J'espère que tu changeras d'avis à son sujet, car tout découle de là. :sournois:
Juste un détail, les "sensations" de ton bonhomme, j'espère sincèrement que ce n'est pas en rapport avec la Force. J'en ai un peu ras-le bol des Jedi et de la Force pathétique de l'époque du déclin républicain. Et puis, on est à la Flotte quoi. J'aime beaucoup cet aspect de SW, et en plus je n'y suis pas hyper familier. Alors ce genre d'impression, je mise sur quelque chose de bien meilleur.
Disons que la solution devrait te paraître mi-douce mi-amère. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais il faudra attendre encore deux chapitres pour avoir la réponse. :cute:
A propos de Jagen, son surnom me fait bien trop penser à Jagged Fel, c'est dommage. Pourtant, c'est très bon.
Je tiens à préciser que je ne connaissais pas Jagged Fel au moment d'inventer le pseudo. D'ailleurs, c'est aussi une coïncidence si "Jagen" signifie "chasser" en allemand. :transpire:
Katana, bon bah... :transpire: voilà quoi, c'est la Flotte Katana, j'ai bien apprécié ce que tu en avais fait.
La suite devrait te plaire également. :jap:

Du reste, le chapitre 9 est bien rédigé... Mais bon, je préfère ne pas trop m'avancer. :transpire:
Tout ce que je peux dire, c'est qu'on y retrouvera un personnage bien connu des films, dans une situation assez inédite pour lui. :cute:
Jagen Eripsa
Administrateur

Bon, ben j'y suis arrivé assez rapidement, au final. :transpire:

Chapitre 9
Jagen Eripsa a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est qu'on y retrouvera un personnage bien connu des films, dans une situation assez inédite pour lui. :cute:
Alors, vous l'avez repéré ? :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Voila, Jagou, lu.
Ben, c'est toujours cool.
Pas de Mandos :( mais de l'action, si on peut dire ça ^^ Et encore ce fou de Kalpana :x
Sinon, Gunray, mouais, encore ces Némoidiens :D
Suspendu :love: :diable: :love: :diable:
J'ai pas grand chose à dire d'autre. Tu écrit bien comme d'hab.
:jap:
Jagen Eripsa
Administrateur

Un chapitre capital, qui recèle certains indices sur... Disons, un futur préquel des CdlMR. :siffle:

Chapitre 10
Jagen Eripsa
Administrateur

Revan Bane me faisait remarquer tout à l'heure que mes chapitres étaient trop longs et que cela pouvait décourager.

Du coup, j'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres, lecteurs ou non-lecteurs, qui seraient rebutés ou attirés par un format plus court. :cute:
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Moins long, plus court :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Voilà, je l'ai lu ton Chapitre. J'ai remarqué son nom à la fin de ma longue liste de choses à faire dans la journée :diable:
Bon, bien que l'épreuve me parait bien sordide, c'est un chapitre pas mal, tranquille encore. Y'a juste certains points où je vais rebondir. Vu que je suis le seul assez courageux pour te lire, je vais me permettre de t'effrayer. 8)

Jagen Eripsa a écrit : « L’important n’est pas ce qu’on est, mais ce qu’on devient. »
Proverbe corellien.
Tu te la joue proverbe maintenant ? :D
Il était suspendu.
:love: :love: :love: :diable:
Le Manoir Eripsa
Mais on se refuse rien ici. Voilà pourquoi j'évite d'être le personnage central de mes histoires ou d'y intervenir.
La mandalorienne
Shab
jetpack.
Oh, Fierfek…
Tu gagnes des points :D

Un des trente-neuf exemplaires de la Déclaration de Proclamation de la République.
Je croyais que notre famille n’avait « que » dix mille ans. De quelle planète est-ce l’exemplaire ?
Coruscant.
Et la Déclaration de Reconnaissance à l’Impératrice Têta !
:perplexe: Là ca a commencé à m'inquiéter ^^ 10000 ans déjà. Puis le reste :roll:
L’Ebon Hawk Le vaisseau de Revan
Là j'ai commencé à penser que ca partait en vrille.
Ces épées appartenaient à quelques-uns des Seigneurs Sith les plus puissants de leur époque,
Voilà celle de Naga Sadow… Ah, et celle d’Ajunta Pall ici. Hmm, il y a également ce masque, celui de Tulak Hord… Et les gants de Marka Ragnos. Ah, voici les reliques de la Grande Chasse : Duron Qel-Droma, Shaela Nuur, Guun Han Sareesh : Les armures de Dark Malak et Dark Bandon. Et le masque de Dark Nihilus,
Là je me dis, c'est un chapitre fait pour jouer avec mes nerfs, il est pas sérieux.
Le masque de Revan.
Nous sommes les Héritiers de Revan.
Là je dis non. :non: :neutre:
Je m'y refuse ^^ C'est comme ça.

Fais attention, JagJagBinksounet. :sournois:

A part ça, rien à dire :siffle:
Bonne soirée :hello:
Jagen Eripsa
Administrateur

Hum, je pensais bien que ce chapitre ferait réagir. :sournois:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je précise que j'ai bien l'intention de passer ici, hein, juste que je suis un peu overbooked :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Jagen Eripsa
Administrateur

Pas de problème Mitth, tu es tout excusé. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Jagen Eripsa a écrit :Hum, je pensais bien que ce chapitre ferait réagir. :sournois:
Edit : On verra si ton préquel marchera en justification de tes crimes :sournois:
Jagen Eripsa
Administrateur

Puisque mes chapitres sont trop longs, je vais à présent les couper en parties, et on commence dès aujourd'hui ! :cute:

Chapitre 11 - Partie 1
Et je vais ensuite m'essayer pour la première fois à un flash-back... :sournois:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Bon, eh bien, vieux motard que j'aimais, j'ai lu les deux premiers chapitres^^ Je reconnais bien mes souvenirs de la première version sur l'intrigue, à un détail près : ça y été déjà, la simulation ? Parce que c'est une bonne idée^^ C'est globalement bien écrit, on entre plus dans la tête de ton homonyme que je ne m'en rappelais, mais on a encore un peu de mal à s'attacher au personnage jusque-là néanmoins, je verrai si ça évolue par la suite -c'est peut-être dû aux dialogues, maintenant que j'y pense.

(Chapitre 1)
mails il a trop de soutiens.
Petite faute de frappe, peut-être due à l'habitude de contacter des auteurs^^
Aiden avait l’habitude de s’y référencer
Référer ne serait-il pas moins lourd ? :neutre:

(Chapitre 2)
Ce vaisseau est sous mes ordres.
C'est une pensée, donc en italique, a priori^^
Plusieurs personnes, majoritairement des humains, étaient assis sur les sièges des navigateurs. Le seul non-humain de la pièce, un givin,
1/ assises, puisque le sujet est "personnes".

2/ "majoritairement des humains" donne l'impression qu'il y en a plusieurs :neutre:
J’aurais dû m’en douter. Cela complique toute la situation.
Italique aussi^^
Ce qui nous donne deux tâches à faire.
Il faut éviter les "faire" quand on peut, il y en a déjà assez comme ça... Accomplir ?
- Je m’en souviendrais.
Souviendrai.
les vaisseaux étaient peints en noir, et semblaient tels des ombres dans une mer d’encre.
C'est "semblaient" ou "tels", mais les deux ensemble, ça fait redondant :neutre:
un autre arborant une tunique à la fois riche et dépouillée
:perplexe:
TIken, je veux que les droïdes astromechs soient sur le pied de guerre.
Je suppose qu'il veut dire Tiken^^
Alors qu’il sortait du pont pour rejoindre le comité, Jagen se rendit compte que cette confrontation avec l’amiral Willspawn n’était que la première.
Et certainement pas la dernière….
J'ai le droit de hurler au cliché ? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Jagen Eripsa
Administrateur

Merci pour ta lecture et tes corrections ! :jap:

Alors, non, la simulation n'y était pas, c'est un rajout.
Pour le reste, et notamment le cliché de fin, j'étais encore dans l'optique d'une amélioration, et pas d'une réécriture, donc je suppose que la suite devrait plus te plaire. :cute:
un autre arborant une tunique à la fois riche et dépouillée
Du classique en somme : matériaux précieux, mais pas de fioritures et de bling-bling mauvais goût. :wink:
Mitth'raw Nuruodo a écrit :J'ai le droit de hurler au cliché ? :transpire:
Extrait repris mot pour mot de la version précédente. J'aurais dû plus le retravailler. :transpire:

Concernant la familiarisation avec le personnage, j'espère que cela sera mieux dans les chapitres suivants. :)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Du classique en somme : matériaux précieux, mais pas de fioritures et de bling-bling mauvais goût. :wink:
D'accord, c'est plus clair^^
Jagen Eripsa
Administrateur

Je me suis inspiré de la tenue de Valorum telle que détaillée dans le guide de l'Episode I. :ange:
Red Monkey
Ancien staffeur

Re: CdlMR - Tome 1 : L'Avènement de l'Amiral [Ch 11/25]

Message par Red Monkey »

Voilà lu ton 11.
Ben, ca continue comme d'hab quoi ^^
Ils causent causent et causent, et on attends la suite :wink:
Jagen Eripsa
Administrateur

Et la suite... Ben la voici ! :D

(PS : Cette partie spoile très légèrement le jeu The Old Republic)

Chapitre 11 - Partie 2
Sinon, j'ai adopté un nouveau système de titre permettant de suivre la progression par rapport à l'histoire finale. J'espère que cela plaira. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Tu espères que ça va me plaire ? ^^ Tu rêves mon grand. :P
Nan, mais déjà, Revan qui nous fait un holocron du genre entre sa libération et sa défaite, et qui a eu le temps de copiner avec ses descendans :x
Après, voilà, quoi. C'est de l'infinities à ce niveau, et tant que ca l'est je peux continuer à te lire ^^
Sinon, ca reste toujours pareil quoi ^^
Ton petit flash-back, pourquoi pas. :lol:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Chapitre trois lu, bien content de voir que tu as intégré Ego Damask^^ Je n'ai pas de commentaire particulier à faire, je crois, sinon que c'est une bonne chose qu'on en sache plus sur les raisons de l'engagement de Jagen, moins banales qu'on aurait pu s'y attendre.
Jagen, affecté ces derniers temps à quelques patrouilles sans réel intérêt, n’avait pas revu son mentor depuis cette visite sur Rendili, trois moins auparavant
Trois mois ? :diable:
À partir de ce moment, il décida de se battre pour éviter que d’autres subissent le même sort tragique.
Je ne suis pas Hiivsha, mais est-ce que il avait décidé ne serait pas plus cohérent ?
Le sabotage qu’ils avaient effectué lors de leur fuite du vaisseau pirate n’était en rien à l’origine des explosions qui l’avaient secoué au cours de leur fuite.
Deux "fuites" dans la même phrase, on peut en remplacer un par évasion ?
Pendant que Kenth et Thyrs étaient à l’arrière de leur navette, Jagen avait pris les commandes et avait pu observer la situation.
Deux "avait", maintenant^^ Ce qui lui permit d'observer la situation ?
Lorsqu’ils se sont enfin détachés de celui-ci, ils étaient déjà rangés dans la catégorie des pirates.
Lorsqu'ils se furent, non ? :perplexe:
Kenth n’avait jamais pardonné à Jagen, mais c’était aussi parce que celui-ci ne souhaitait pas le demander à son ami tant qu’il n’aurait pas venger Thyrs.
Vengé.
- Je suis ravi de voir que tu vas bien, dit-il. Et ta mère sera tout aussi ravie quand je lui dirai.
Quand je le lui dirai serait plus clair.
Un bon nombre d’entre eux se tenaient dans les tribunes ouvertes, comme pour vérifier si cela été vrai.
Était.
Jagen Eripsa
Administrateur

Merci pour ces corrections, content que cela t'ait plu. :cute:

Et effectivement, l'engagement de Jagen n'est pas seulement une histoire de devoir, mais également une histoire de vengeance ; cela fait partie des modifications par rapport à la première version pour lui donner le caractère et la profondeur qu'il n'avait pas dans la première version. :jap:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

C'est bien ce qui me semblait, choix bien inspiré !
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Ah, le fameux chapitre 4 :lol: Lu avec plaisir, je vois que tu continues à intégrer l'environnement plagueissien^^ La dernière conversation de Corona est intéressante, forcément, quoique il paraisse un peu étrange de le lire parler d'une organisation secrète qui a réussi à se maintenir si longtemps de manière aussi banale.
il ouvrit la lumière
C'est du lorrain ? :perplexe:
Sa cabine donnait sur la coursive centrale, comme celles des passagers, et donnait sur le carrefour entre les deux halls d’accueil latéraux et la salle des ascenseurs,
Deux "donnait", d'autant que le second est facultatif :wink:
la seule lueur provenait de la verrière s’ouvrant sur l’espace, sur le mur opposé à celui par lequel Jagen venait d’entrer
Du côté opposé, parce qu'entrer par un mur, ça fait bizarre^^
Si les Echanis ont toujours été des guerriers exemplaires grâce à leurs arts du combat, les Gardes du Soleil de Thyrsus sont de redoutables machines à tuer.
Euh, où est l'opposition, à part qu'on remplace une formule par une autre ?^^
Et, après un an d’enquête, je me suis rendu compte que je ne m’étais pas trompé.
Une question : tu fais autant de teasing à l'oral, toi ? :diable:
- À part si on la confronte aux archives de la République.
Un "À part" suivi d'un "si" ne me paraît pas très français... On dit à part ceci ou cela, mais dans ce cas, j'écrirais plutôt À moins qu'on ne la confronte.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

J'ai lu à son tour le chapitre 5, qui est manifestement ressorti profondément transformé par la réécriture^^ J'étais un peu mal à l'aise de voir Jagen monter en grade à cette vitesse, mais tu arrives à rendre cela cohérent en exploitant la flotte katana. Et voir Jagen douter de Corona avant de poursuivre sa quête est un plaisir^^
« La crise actuelle est sans précédent. Aujourd’hui, des foules immenses ont manifestées sur Coruscant
Manifesté.
– si tenté qu’on puisse en définir un dans cette cité planétaire,
Si tant est :transpire:
Jagen Eripsa
Administrateur

Mitth'raw Nuruodo a écrit :J'ai lu à son tour le chapitre 5, qui est manifestement ressorti profondément transformé par la réécriture^^ J'étais un peu mal à l'aise de voir Jagen monter en grade à cette vitesse, mais tu arrives à rendre cela cohérent en exploitant la flotte katana. Et voir Jagen douter de Corona avant de poursuivre sa quête est un plaisir^^
J'avoue que ça me dérangeait un peu aussi dans la première version et que c'était l'un des points que je voulais le plus transformer dans cette nouvelle mouture. Content que le résultat soit réussi ^^

Et merci pour les corrections. :jap:
Jagen Eripsa
Administrateur

Et hop, huit pages pour terminer le chapitre 11 avant d'entamer à mon retour de vacances les choses sérieuses ! :sournois:

Chapitre 11 - Partie 3
Tiens, sinon, j'ai glissé une référence mythologique dans ce texte, saurez-vous la retrouver ? :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Lu. J'aime bien le coup de l'arène. Et bien sûr ce qui diffère avec mes gundarks c'est que moi j'étais du point de vue direct. :sournois:
Pas sur d'avoir saisi la référence mythologique.

Sinon, juste un détail : Labs de temps > Laps de temps :jap:

Pas mal comme chapitre :hello:
Jagen Eripsa
Administrateur

Content que ça t'ait plût, et merci pour la correction. :jap:
Revan Bane a écrit :Pas sur d'avoir saisi la référence mythologique.
Qu'est-ce que tu as compris ? :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Justement j'ai pas saisi :paf: :transpire:

Ouais, la correction hein. Comment on peut faire une telle boulette :pfff: :diable:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Chapitre six lu, et je l'ai adoré ! Tu montres ici quelque chose de peu commun dans les fan-fics, avec ces négociations, et elles sont brillamment travaillées !
- Nous sommes donc tous là, déclara Jagen en s’asseyant. Bien. Nous pouvons donc commencer.
Les deux "donc" si proches, je ne trouve pas ça très classe :neutre:
Tout ce qui pourra m’assurer de posséder le plus puissant vaisseau de la Galaxie, ou peut s’en faut.
Peu.
C’est un peu le but de l’entraînement, en fait ; nous donner le sens du devoir.
J'ai beau être un manique du point-virgule, je pense qu'un double-point conviendrait mieux ici :wink:
- Les Réformes de Ruusan datent de près d’un millier d’années, et la close concernant la taille limite des vaisseaux de guerre n’a jamais fait l’objet de contestations.
Clause, on voit que tu n'as pas fait de droit :transpire:
- Aiden avait compris la même chose que Jagen, intervint Aiden.
:perplexe:
Jagen Eripsa
Administrateur

Content que ça t'ait plût, pour les négociations. Ce ne sera pas les dernières... :sournois:

Pour les corrections, je m'en occuperai en rentrant. ;)
Den
Jedi SWU

Message par Den »

J'accumule le retard, mais ne t'inquiète pas, je lirai la suite de ta fic un jour! :wink:
Jagen Eripsa
Administrateur

Pas de problème ! :cute:
Verrouillé

Revenir à « Les Archives (textes inachevés) »