Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bacab » Mar 07 Mai 2013 - 17:48   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je parlais en fait de Battlefield 3, mon doigt a ripé...

Il n'y a aucune excuse à sortir un mauvais produit: en tant que consommateur je me moque pas mal de savoir si le jeux a été fait à la vas vite ou si il a été codé par chimpanzé.
Et je suis pas sûr que ce soit le résultat d'un essai ME 2. Plus d'une tentative de capitalisation rapide sur une licence qui marche.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 08 Mai 2013 - 11:41   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Bah moi j'ai préféré Mass Effect 2 au 1, notamment au niveau de l'ambiance et du retrait de quelques mécaniques un peu chiantes (la chaleur des armes, l'exploration en buggy, l'inventaire ingérable). Oui, il y a eu des simplifications regrettables (régler le problème d'inventaire en le virant purement et simplement, réduction des pouvoirs/caractéristiques) mais globalement c'était une suite réussie.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 08 Mai 2013 - 18:17   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Regardez moi tout ces jolis noms de domaines qui viennent d'être réservés : http://fusible.com/2013/05/lucasfilm-re ... many-more/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Mai 2013 - 18:28   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Gungan Frontier !?!?! :shock: :cry: Image
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mer 08 Mai 2013 - 18:37   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Star Wars Alliance, Star Wars Rebels, Star Wars Wolf Pack, Wolf Pack Adventures, Order 67, Bothan Spies, Gungan Frontier 2, Gungan Frontier 3, Gungan Frontier 4, and Wookie Hunters.


Euh ... oui, pourquoi pas... :shock:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chadax » Mer 08 Mai 2013 - 18:48   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Wow, une série en plus ?! Ça annonce du rêve... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar 7esk » Mer 08 Mai 2013 - 19:49   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ahh un jeu sur Wolffe et ses Wolfpack ça peut être pas mal, histoire de diriger un commando clône !

Par contre Order 67 et gungan frontier ça fait un peu peur :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 08 Mai 2013 - 20:08   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

C'est pour ça qu'ils ont parlé de Wookie Hunters et Bothan Spies dans la même phrase, pour minimiser l'impact :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar qui.gon.jinn » Mer 08 Mai 2013 - 20:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Revan Bane a écrit:
Star Wars Alliance, Star Wars Rebels, Star Wars Wolf Pack, Wolf Pack Adventures, Order 67, Bothan Spies, Gungan Frontier 2, Gungan Frontier 3, Gungan Frontier 4, and Wookie Hunters.


Euh ... oui, pourquoi pas... :shock:

EN fait ce jeu excite déjà c'était un jeu de gestion (pseudo éducation ) sorti sur PC pour gérer l'éco système de naboo d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne mentionne pas le 1 dans le dépôt de nom. Je le trouvait sympa l'époque donc pourquoi pas.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Mai 2013 - 23:05   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

De nouvelles annulations en perspectives... :roll: :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 08 Mai 2013 - 23:07   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

qui.gon.jinn a écrit:EN fait ce jeu excite déjà c'était un jeu de gestion (pseudo éducation ) sorti sur PC pour gérer l'éco système de naboo d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne mentionne pas le 1 dans le dépôt de nom. Je le trouvait sympa l'époque donc pourquoi pas.



Sérieux ? C'est vrai que c'était bizarre de commencer d'un coup par le 2^^
Sinon, faut avouer que sur autant de titres, en faire un tiers avec des gungans n'est pas très... :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kaïto » Jeu 09 Mai 2013 - 1:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Oui enfin mon but n'est pas de lancer un débat sur la fin de Mass Effect 3 (qui est un choix philosophico-auteurisant sans doute discutable mais assumé comme tel), mais simplement de pointer que ça reste un excellent jeu. D'ailleurs c'est bien parce que Mass Effect 3 est aussi bon que la fin fut si controversée, parce que si le jeu avait été pourri les gens n'aurait pas attendu les 5 dernières minutes pour peter un cable.

Tout ça pour dire que Bioware a toujours tout ce qu'il faut pour assurer un RPG SW de qualité.

(Enfin après j'arguerais que SWTOR le prouve aussi - d'autant qu'il aurait sans doute été mieux réussi en temps que jeu solo, sa composante solo étant justement sa fore).

-Sergorn


Juste pour donner mon avis là-dessus,la fin de ME 3 a bien de quoi faire péter les plombs! Une fin comme ça... c'est sans commentaire, et c'est surtout pas les pseudo DLC qui donnent sois disant la vrai fin qui y changeront quelque chose! Je n'ai toujours pas bien compris cette fin et me retrouve assez déçus!

Pourquoi? De un, on a l'impression que tous les choix fait précédemment dans les précédents jeux n'ont servis à rien, dans le sens où, quoi que nous fassions, celà n'aurai pas changé la fin de la saga, deuxio, c'est quoi ce gamin qui sort de je ne sais d'où, ce rayon laser qui "assome" Shepard et "coucou je me réveille, mais mes potes sont plus là", sans parler de la scène où tout est inversé avec les choix(les choix bon deviennent rouges, les mauvais deviennent bleu), l'amiral qui est là mais on sait pas pourquoi, et une fin qui n'explique strictement rien du but des moissonneurs! Y a de quoi décevoir!

Et voilà pourquoi j'ai peur pour les jeux Star Wars, Mass effect 3 devait sortir en mars/avril 2013, mais EA pour des raisons de fric, voualeitn absolument faire sortir le jeu plus tôt! C'est simple non? Un super jeu qui va apporter de l'argent, pourquoi ne pas le sortir un an avant plus tôt sachant que tout le monde va l'acheter! OK! Certes ils ont eu du fric, mais là, la confiance des joueurs envers Ea et Bioware en prendra un coup! Et il n'y a qu'à voir comment EA se porte, en ce moment ils ne sortent que des jeux plats sans réel intérêt!

Des licences dont on tire trop sur le corde, Sim City, Need for Speed, et j'en passe!

Bref, EA a les moins moyens de faire de bons jeux, mais comme ce ne sont que des cervelles cupides, on peut pas trop espérer!

Néanmoins, je me réjouit tout de même de cette nouvelle, car celà veut dire qu'il y aura des jeux Star Wars!

Pour Mass Effect, sachez que ceux qui ont fait la fin du 3, normalement, cela n'étais pas la vrai fin, en fait ce n'etais que les 2/3 du jeu, car la vrai fin, se passait bien après avec un combat contre le boss final!
En fait l'ennemi du jeu serai la dark energy, l'energie noire, une energie qui consumerai toute vie, une sorte de catastrophe naturelle!

Une interwiew de Drew Karpyshyn, scénariste du jeu : http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... -karpyshyn

"On Mass Effect 3, that ending and backlash
BioWare once intended Mass Effect 3 to end differently than it did. One possible ending concerned the spread of Dark Energy - a force used for mass effect fields and biotic powers. It goes that Reapers were created to stop the spread of Dark Energy, which would ultimately destroy everything. That's why Reapers, every 50,000 years or so, processed (turned into a Reaper) an entire species - to slow the spread of Dark Energy. The Human Reaper was to be the last throw of the dice for the Reapers. The ending of Mass Effect 3 would be you deciding whether to sacrifice the entire human race, and create a Human Reaper, or take your chances that humanity could come up with another alternative."


http://www.strategyinformer.com/news/17 ... -3-endings

Script original :

http://pastebin.com/KYJNWGug

Traduction en français : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237 ... iginal.htm
Modifié en dernier par Kaïto le Jeu 09 Mai 2013 - 4:25, modifié 1 fois.
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 09 Mai 2013 - 2:10   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Bordel, c'est si compliqué de mettre des balises spoil ? :shock: :evil:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2013 - 3:19   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

On s' en fout de ME3. C'est pas le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kaïto » Jeu 09 Mai 2013 - 4:32   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:On s' en fout de ME3. C'est pas le sujet.

-Sergorn


J'expose juste mon avis en faisant une comparaison de se qui s'est passé sur une grande licence comme Mass Effect,et de ce qui pourrai advenir de Star Wars!

C'est tout!

Alors ta réflexion je la trouve un peu limite... Si on peu pas parler
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 09 Mai 2013 - 8:59   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je ne connais pas ME3 mais non de Dieu, quand même 1/3 manquant du jeu :shock:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Jeu 09 Mai 2013 - 10:56   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn, ça ne t'arrivera donc jamais d'être diplomate, ou au minimum poli ? Ce qui est aussi valable pour Blasterpro d'ailleurs...

ME3 en lui-même, c'est pas le sujet, d'accord, mais si c'est pour apporter des points de comparaison possibles, dans une discussion plus large sur EA, ça me semble quand même acceptable...

(Surtout que le premier à avoir parlé de ME sur ce sujet, je crois que c'est toi...)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 09 Mai 2013 - 11:16   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

EA... EA... ok, ils ont fait de chouette trucs... mais ils ont aussi fait un Dragon Age 2... ça relativise.
Alors, ils sont capables du meilleur (ME3) comme du pire (DA2, Simcity 2013) :paf:
Ça veut donc rien dire.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 09 Mai 2013 - 11:23   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Moué EA bof mais bon je me dis que c'est pas Activision c'est déjà ça :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 09 Mai 2013 - 11:26   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

C'est sûr qu'ils ont des moyens et qu'ils ont fait de jolis trucs... alors, effectivement, pourquoi ne pas rester optimistes ! ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2013 - 13:56   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Chadax a écrit:(Surtout que le premier à avoir parlé de ME sur ce sujet, je crois que c'est toi...)


C'est pas moi qui ait lancé le sujet sur ME3 non, j'ai justement précisé que je voulais pas lancer un débat sur ME3 vu que c'était pas le sujet... :roll:

Mais bon puisque c'est lancé...

Tomas Gillespee a écrit:Je ne connais pas ME3 mais non de Dieu, quand même 1/3 manquant du jeu :shock:


Il manque pas un tiers du jeu non (pas plus que le jeu n'ait jamais été prévu pour 2013). Kaïto se trompe en ne faisant que répéter ce qu'on entends dans les discours anti-EA de par le net et qui sont malheureusement trop souvent basés sur du vent ou des faits erronés. :neutre:

La fin de ME3 est exactement celle que voulaient ses créateurs. Oui elle a changé quand Karpyshyn a quitté Bioware Edmonton pour rejoindre SWTOR - mais il dit lui-même qu'elle n'a jamais été gravé dans le marbre (évoquant en comparaison à quel point ME2 n'avait rien à voir avec ce qu'ils avaient prévu à l'époque de ME1).

Mais en tout cas il ne manque "nullement" 1/3 du jeu qui aurait conservé cette fin initiale tout simplement parce que les scénaristes sont partis dans une autre direction (d'ailleurs les leaks qui ont eu lieu plusieurs mois avant la sortie du jeu et présentant une version antérieure du scénario le prouvent: c'était la même fin). Disons que dire qu'il manque 1/3 du jeu dans ME3, c'est comme dire qu'il manque une trilogie pour conclure Return of the Jedi parce que le plan a changé entre le moment où ESB a été fait (et où donc l'Emperor n'allait être vaincu que dans l'Episode IX) et le moment où ROTJ a été écrit.

Et imaginer une seule seconde que EA aurait pu avoir quoi que ce soit à voir sur cette fin est du grand n'importe tant la direction philosophiquo-métaphysique qu'ils ont pris est à l'opposé d'une fin facile et grand public telle que l'imposerait un grand éditeur justement. Ils ont pris un risque, ça a pas plus à tout le monde. Tant pis. Mais EA n'a rien à voir la dedans.

Après y a des critiques plus légitimes comme le manque d'influence des choix sur la fin en elle-même (en parti réparé par la fin étendue offerte par Bioware) et qui auraient sans doute pu être améliorés avec plus de temps de développement - mais on parle de la forme là et non du fond.

Et au final la seule chose à garder en tête, c'est que Bioware sont parmi les rares qui ont prouvé avec KoTOR, Mass Effect (et dans une moindre mesure SWTOR) être en mesure de crées des RPG/Action RPG de Space Opera de qualité. Donc en ça la fait qu'ils fassent très probablement un nouveau RPG Star Wars ne peut que nous réjouir. Rien de plus. :jap:

Après EA a effectivement un tendance à imposer des plannings un peu trop serrés (même s'ils semblent comprendre un peu la leçon - cf Dragon Age III), mais ils interviennent rarement dans le procesus créatif et surtout ils ont quand même parmi les meilleurs studios dans leurs domaines respectifs. Ca n'assure pas une réussite totale ou irréprochable... mais ça limite quand même les chances de gros bouses entièrement à jeter.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 09 Mai 2013 - 22:10, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 09 Mai 2013 - 14:07   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Tout à fait d'accord avec Sergorn.
Personnellement, ayant atteint la fin de ME3 APRES les DLC correcteurs, j'ai trouvé ça formidable et pas banal. J'ai même du mal à me prononcer sur un choix final tellement chacune emporte en elle quelque chose de particulier.
(C'est vrai qu'ayant, par la suite, été regarder sur You Tube les premières fins proposées à l'origine, je comprends le désarroi initial de la communauté ME.)

On peut même ajouter à l'actif de Bioware, l'excellent Dragon Age. :)

Donc oui, même si on ne reste pas à l'abri d'une "bouse commerciale", le passé de EA plaide en sa faveur et donne espoir de quelque chose de grand et beau. Croisons les doigts.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2013 - 15:54   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Hiivsha a écrit:Tout à fait d'accord avec Sergorn.
Personnellement, ayant atteint la fin de ME3 APRES les DLC correcteurs, j'ai trouvé ça formidable et pas banal. J'ai même du mal à me prononcer sur un choix final tellement chacune emporte en elle quelque chose de particulier.
(C'est vrai qu'ayant, par la suite, été regarder sur You Tube les premières fins proposées à l'origine, je comprends le désarroi initial de la communauté ME.)


Je pense que la fin post-DLC s'approche sans doute de ce que Bioware aurait fait directement avec plus de temps (même s'ils ont aussi fait marche arrière sur deux points capitaux à savoir la destruction définitive des relais et le Normandy s'écrasant sur une planète inconnue pour former sa propre civilisation). Il faut savoir aussi que cette fin étendue rajoutent aussi pas mal de trucs lors du dialogue final (beaucoup de choses qui étaient sousentendues, mas que visiblement beaucoup de gens n'avait pas tout à fait saisie).

En bref je pense que ce serait passé comme une lettre à la poste pour une majorité de gens si le jeu était sorti directement avec un final présenté de cette faison au lieu d'avoir essentiellement la même cinématique quelle que soit la fin choisie comme c'était le cas au début.

Donc bon même si ça devient hype de casser Bioware à cause de Dragon Age II, de la fin de ME3 et du "flop" de SWTOR... ils restent quand même parmi les meilleurs en terme de raconte une histoire narrative dans un RPG, et je pourrais nommer beaucoup d'autres studios qui seraient un bien pire choix que Bioware pour un RPG Star Wars.

(Et on peut dire la même chose pour DICE et Viceral au final).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 09 Mai 2013 - 16:15   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Perso je suis assez rassuré que EA reprend les jeux SW : Comme dit Sergorn Bioware à prouvé avec KoTOR et ME qu'ils savent pondre de bons TPS/RPG SF (j'ai fais la trilo ME et franchement l'univers c'est du SW-like total, manque juste des Jedis et des sabre lasers!), ensuite DICE est une valeur sure prouvé par les Battlefields et Viscéral games ont fait une trilo TPS/horror sympathique avec Dead space...Je vois donc 3 studios plutôt convainquant et un des plus gros éditeurs de l'industrie du JV.
Faut dire qu'il y avait pas 36 boîtes pour reprendre SW, j'aurais eu un peu plus peur avec Activision moi aussi par contre.

Aprés j'èspère qu'on aura de bons jeux gamers SW et pas trop de titres "casual move" bidon style Kinect et PS move etc (bien que ça soit évident qu'il y aura des titres pour ces supports).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2013 - 16:48   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Dark Fredus a écrit:Faut dire qu'il y avait pas 36 boîtes pour reprendre SW, j'aurais eu un peu plus peur avec Activision moi aussi par contre.


Bah toute façon c'était soit Activision, soit Ubi-Soft, soit EA vu que je pense que Disney voulait un des plus gros. Activision pour moi ca aurait été pire que tout (on a beau critiqué EA pour moi ils restent moins pire qu'eux), et Ubi-Soft ca aurait pu le faire mais je pense qu'ils sont trop focalisés sur leurs propres IP.

Donc EA, ça peut le faire.

Sinon en repensant à un truc : Viceral a aussi créé Dante's Inferno qui était un très bon beat'em all (meme s'il s'est beaucoup fait démolir pour n'être qu'une "repompe" de God of War). Ca me fait penser qu'ils pourraient peut être nous faire un titre à la Force Unleashed...

Aprés j'èspère qu'on aura de bons jeux gamers SW et pas trop de titres "casual move" bidon style Kinect et PS move etc (bien que ça soit évident qu'il y aura des titres pour ces supports).


Pas trop de soucis la dessus: Disney a annoncé que le casual ils font ça en interne. :o L'accord avec EA c'est pour faire de vrais jeux de gamers.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bacab » Jeu 09 Mai 2013 - 19:53   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Moi j'aurais bien aimé que ça aille à CD projekt le licence Star Wars...
Imaginez le jeu de rôle qu'on aurait pu avoir :love:
Mais bon c'est pas le cas alors Wait&see comme disait l'autre.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 13 Mai 2013 - 4:34   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

moi qui suis un accro du jeux video , j'ai confiance et surtout bioware qui a quand même sorti les meilleurs jeux références du rpg moderne. la trilogie ME est phénomènale malgres la polémique de fin du 3e. les kotors sont des chefs-d'oeuvres et les seuls rpg star wars et le magistral dragon age , dommage que le 2e opus soit si différent , ils ont voulus le rendre plus accessible mais ca foirer.
je comprend les frustrations du aux manques d'originalités et inspirations. un jeux star wars a la cod tout les ans moi je prends.pour moi le jeu SW parfait serai a la sauce skyrim car c'est le meilleur jeu de tout les temps. l'univers pc jai un peu laisser tomber car trop vieux le mien. le swotor est un fiasco?????.j ai confiance et l'arrivé prochaine de la next gen changera tout et en bien
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Nath Jennir » Lun 13 Mai 2013 - 18:40   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

pour moi le jeu SW parfait serai a la sauce skyrim


On peut pas être plus d'accord. :)
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar MajinSnake » Ven 17 Mai 2013 - 20:13   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je viens de voir qu'EA boudait littéralement la Wii U. Aucun jeu en développement dessus, et aucun Fifa, Battlefield etc. n'est prévu dessus.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -wii-u.htm

J'en déduis que les possesseurs de Wii U ne pourront probablement pas jouer à des jeux Star Wars dessus.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Mai 2013 - 20:42   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Rien d'étonnant dans tout ça vu qu'ils se focalisent sur la prochaine génération de consoles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 17 Mai 2013 - 20:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

La Wii U n'en fait pas partie ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Mai 2013 - 21:12   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ben vu qu'elle a la puissance équivalente d'une PS360... Pas vraiment non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 24 Mai 2013 - 14:22   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Un jeu Star Wars AAA développé par Visceral Games (les créateurs des Dead Space) : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ox-one.htm

Vu le style de Dead Space, on aura droit à une adaptation de Death Troopers ? :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Mai 2013 - 17:25   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Pas nouveau, il a été annoncé dès la reprise de la licence qu'ils mettaient Visceral, DICE et Bioware sur les jeux SW.

Sinon petite info, EA a annoncé qu'ils développeraient un peu leur plan vis à vis de SW lors de l'E3. Sans doute grand chose de concrets mais espérons quelque détails intéressants tout de même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar krinvitz » Ven 24 Mai 2013 - 17:54   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je vais passer pour un nul et un faux geek, mais... c'est quoi un jeu AAA ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar qui.gon.jinn » Ven 24 Mai 2013 - 17:58   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 24 Mai 2013 - 19:45   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

La fameuse notation triple A :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Sam 22 Juin 2013 - 11:49   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Quand je disais que disney pourrirait star wars, Lucas a tué SW, j'espere qui vont pas faire ça avec Indiana Jones aussi.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar The Negotiator » Dim 23 Juin 2013 - 23:49   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Anakin Skywalker vs a écrit:Quand je disais que disney pourrirait star wars, Lucas a tué SW, j'espere qui vont pas faire ça avec Indiana Jones aussi.

Donc si j'ai bien suivi, pour toi, Lucas tuait Star Wars. Donc Lucas vend, Disney rachète.

Maintenant Disney pourrit Star Wars.

Faut que Disney vende ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Impetus » Lun 24 Juin 2013 - 12:07   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Dommage pour SW 1313, mais EA font de bons jeux, donc il y a encore de l'espoir... :wink:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 24 Juin 2013 - 19:03   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Anakin Skywalker vs a écrit:Quand je disais que disney pourrirait star wars, Lucas a tué SW, j'espere qui vont pas faire ça avec Indiana Jones aussi.

Vu qu'on assiste à la renaissance de Battlefront, je serais tenté de dire que tu te trompes.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 09 Juil 2013 - 0:30   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

TheNegociator a écrit:
Anakin Skywalker vs a écrit:Quand je disais que disney pourrirait star wars, Lucas a tué SW, j'espere qui vont pas faire ça avec Indiana Jones aussi.

Donc si j'ai bien suivi, pour toi, Lucas tuait Star Wars. Donc Lucas vend, Disney rachète.

Maintenant Disney pourrit Star Wars.

Faut que Disney vende ?


Bonne idée mais ce sera pas facile de racheter un licence valant plus d'un milliard de dollars :cry: faut espérer que Disney fera contrepoids de ses erreurs en faisant un carton avec ses films.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Juil 2013 - 18:18   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Me demande si, en faisant une pétition à EA, ils ressortiraient SW galaxies du placard
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Juil 2013 - 19:08   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ben oui ils font ressusciter un jeu mort depuis des années qui concurrencerait leur propre SWTOR... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Juil 2013 - 19:10   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ils ont absolument aucune raison de lancer un second MMO SW... :transpire:

Par contre, une ressortie des autres vieux titres sur les nouvelles plateformes, ça, ils pourraient ! :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Juil 2013 - 19:11   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ben, dans un cas comme dans l'autre l'argent finirai dans leur poche.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 11 Juil 2013 - 21:08   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

magiefeu a écrit:Me demande si, en faisant une pétition à EA, ils ressortiraient SW galaxies du placard

Tu peux toujours demander à Ray Muzyka et Greg Zeschuk de la signer.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Juil 2013 - 23:01   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je crois qu'ils autorisent les serveurs gratuits qui se mettent en place : Naruto93 et Nero y jouaient y a peu.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 12 Juil 2013 - 0:10   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

darkfunifuteur a écrit:Je crois qu'ils autorisent les serveurs gratuits qui se mettent en place : Naruto93 et Nero y jouaient y a peu.

En effet :)
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Juil 2013 - 0:43   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Dans ce cas, il faudra qu'n nous ayons une petite conversation sur le ts un de ces joursv :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations