Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Relation Sith/Apprenti

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Dim 05 Mai 2013 - 20:37   Sujet: Relation Sith/Apprenti

J'ai une petite question qui s'adresse à ceux qui ont beaucoup lu l'UE :
est-il arrivé dans l'histoire de SW qu'un Maître Sith entretienne des relations intimes avec son apprenti(e) ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Mai 2013 - 20:44   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Ca t'arrive souvent de poser ce genre de question ? :perplexe:
Sinon, déjà y'a pas une foule de Dame Sith, alors que les maitres aient fait quelque chose avec les apprentis, je crois pas, en tout cas je l'ai jamais vu. (Sauf si on compte le délire dans les enfants du jedi, si je me trompe pas -fort probable avec ce bouquin :transpire: )

Ca doit même être plus fréquent chez les Jedi :paf:

Sauf bien sur si on compte Dark Talon et Cade Skywalker

Mon avis, reste a voir le reste...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Mai 2013 - 20:54   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Venant de quelqu'un dont le pseudo est "Revan Bane", je trouve cette première réponse bien incomplète... Dark Bane a eu une aventure avec Githany, une autre élève de l'Académie Sith de Korriban qui avait senti son potentiel et accepté de lui donner des cours particuliers.
Ca transparaît dans le comics Jedi VS Sith (traduit chez Delcourt dans la série Côté Obscur - Dark Bane) et dans le premier tome de la trilogie Dark Bane en romans. :jap:

A l'époque de l'Ancienne République ça pouvait être courant, mais chez les Sith les trahisons arrivent assez souvent, donc difficile de tenir une relation sur la durée :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Mai 2013 - 20:59   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Après y'a peut-être l'aspect qu'une relation peut être perçu comme une faiblesse par les autres siths, du coup on en parle pas trop. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Mai 2013 - 21:06   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Oui, mais disons que Githany, c'est différent, Sky.
Ok, les cours particuliers, ok, c'est une sith (pas de doute^^) donc la maitre sith provisoire de Bane.
Mais c'est pas si intime que ça quoi... et pis, leur relation est basée sur la trahison, même si il ne la tue pas lui-même. Je ne crois pas que ca va très loin, du coup, j'ai un peu zappé.
Je n'ai jamais vu leur relation comme celle proposée par Hiivsha :neutre:
Et pis, les Sith de Kaan, c'est du menu fretin pour moi, on est loin de la grandeur Sith :neutre: Même mon exemple de Legacy je m'en suis rappelé à la fin tellement c'est peu Sith a mon goût :transpire:

La première relation à laquelle j'ai pensé cependant est Bane/Zannah (pas au niveau intime mais "professionnel" )donc ta reproche sur Githany tient tout de même la route, vu qu'lle est liéé^^


Une faiblesse ? Certainement, mais seulement dans les grands Empire ou il y a un tas de Sith (Guerre de TOR -oups, le nom ? :transpire: ? Confrérie des Ténèbres, Krayt...) et ça perso, je suis pas fan de ces sith là. (Malgus :neutre: pour la relation (complots) )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Dim 05 Mai 2013 - 21:07   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Revan Bane a écrit:Ca t'arrive souvent de poser ce genre de question ? :perplexe:


Pourquoi tu dis ça ? Il ne t'es pas venu à l'idée que la question peut m'intéresser en tant qu'auteur ? :neutre:

Merci pour les réponses. :jap:
L'idée sous-jacente est la suivante : "Cela paraîtrait-il saugrenu qu'un Maître Sith soit l'amant de son apprentie ? Cela s'est déjà-t-il vu ? Quels problèmes cela pose-t-il ?"

Et oui, j'écris sur l'Ancienne République (Traité de Coruscant) du coup, c'est effectivement plutôt sur cette période-là que les avis m'intéressent, même si dans l'absolu, tous les avis sur toutes les époques m'intéressent.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Mai 2013 - 21:11   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

L'empire de TOR donc... C'est pas ma période la plus creusée, mais c'est possible et pas forcément saugrenu.
Regarde Malgus, c'est pas son apprentie, mais il a une certaine relation avec sa comparse Twi'lek. Ca pose des petits blems...du genre, comme Ash l'a dit, la faiblesse par rapport aux autres Sith. Mais ce problem se pose dans les Grands organisations Sith (je me répete sorry)

Sinon, un vrai exemple, j'ai pas :neutre: Ash, tu connait mieux je pense ? Ou les autres joueurs de TOR qui se promènent ici qui ont fini les histoires ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Mai 2013 - 21:24   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Revan Bane, je te chambrais ^^

Par contre, je ne vois pas trop comment tu peux envisager une relation entre Sith sans qu'il soit question de trahison à un moment ou un autre... Ca fait partie du principe de base des Sith après tout !


Hiivsha a écrit:L'idée sous-jacente est la suivante : "Cela paraîtrait-il saugrenu qu'un Maître Sith soit l'amant de son apprentie ? Cela s'est déjà-t-il vu ? Quels problèmes cela pose-t-il ?"

Ce n'est pas saugrenu qu'ils soient amants.
Par contre, une vraie relation devrait logiquement poser des problèmes tôt ou tard :
- soit par trahison de l'un ou l'autre (ou des deux :paf:) pour le pouvoir
- soit par l'Ordre Sith, qui pourrait demander à l'un le sacrifice de ce qu'il a de plus cher (choix que fait volontairement Malgus pour "briser ses chaines")
- soit dans la logique de la Règle des Deux : l'apprenti doit tuer le Maître

Chez les Sith, toute alliance d'un petit groupe (ou d'un couple, en l'occurrence) est vouée à disparaître... Les autres Sith n'ont aucun intérêt à ce qu'un groupe accumule trop de pouvoir et de confiance mutuelle. Et même entre eux s'il n'y a pas d'autre Sith, il y aura forcément une question de pouvoir pour les diviser. :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Mai 2013 - 21:36   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Sky Karrde a écrit:
Par contre, je ne vois pas trop comment tu peux envisager une relation entre Sith sans qu'il soit question de trahison à un moment ou un autre... Ca fait partie du principe de base des Sith après tout !


Qui sait... tout peut arriver. Des rebelles, des Sith Blancs :paf:
Sinon, bah, voila, je pense que y'a assez d'éléments de réponse^^ j'espère bien voir ton histoire Hiivsha


Et, Sky, tu me chambrais peut etre, mais tu avais raison au fond^^

Gloire aux Vrais Seigneurs Sith :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nicravin » Lun 06 Mai 2013 - 16:19   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Il y a encore deux exemples qui me viennent à l'esprit et qui n'ont pas encore été cités.
Le premier, c'est Ulic Qel-Droma qui a une relation maitre-apprenti avec Aleema Keto dans La Légende des Jedi, ce qui ne les empêche pourtant pas de se retrouver dans les bras l'un de l’autre à l'occasion.
Et dans KoTOR II, il est possible quand on incarne un personnage masculin d'avoir une relation physique avec Visas Marr, bien que leur relation ait clairement un aspect maitre-apprenti (mais ce n'est pas vraiment formel). Cela dit, ce n'est pas la version canon de l'histoire.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Brozaone » Lun 06 Mai 2013 - 16:31   Sujet: Re: Relation Sith/Apprenti

Dans TOR il y a pas mal de relations de ce type qui sont possibles, selon la volonté du joueur. Par exemple entre l'inquisiteur Sith et Ashara Zavros (c'est une Padawan Jedi à la base, mais elle devient notre apprentie). Puis il y a aussi des relations entre Sith (pas forcement maitre-élève), mais ça tient plus du "coup d'un soir" qu'autre chose :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations