Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

X-Wing miniature ou Card Game

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Yoda63 » Mar 22 Jan 2013 - 14:53   Sujet: X-Wing miniature ou Card Game

Bonjour à tous,

Je sais que les deux jeux sont très différents...
Mais j'hésite entre les deux. Il semble y avoir de très bonnes critiques pour les deux, mais je peux me tromper.

Le prix est similaire (jeu de base), mais je me demandais si un des deux semblait avoir une plus longue longévité que l'autre.

Anyway, toutes opinions seraient grandement appréciées!

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Jan 2013 - 19:03   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Yoda63 a écrit: mais je me demandais si un des deux semblait avoir une plus longue longévité que l'autre.

Disons que la longévité dépend des ventes.
Donc tant qu'il y a des bénéfices, il y aura des nouvelles extensions et développements des jeux.

Je n'ai joué à aucun des jeux mais le peu que j'ai vu au niveau des tutoriels, je dirais que le X-Wing game "semble" être plus accessible. Faudrait l'avis de joueurs.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar yannedern » Mar 02 Avr 2013 - 15:16   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Perso, j'ai fait 3 parties de x-wing

1ere partie jouée avec les règles de base très - trop - simple.
les deux autres parties avec les règles avancées... mais pas compliquées pour autant.

j'ai franchement passé un bon moment, et du coup je me suis fait offrir le jeu.

par contre le jeu de base n'est pas suffisant, il faut ajouter au moins une extension ....

d'ailleurs, falcon et slave viennent de sortir (pas tester)



je ne connais pas le jeu lcg... mais à l'occsion je me l'achete
yannedern
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Fév 2012
 

Messagepar Skychapon » Lun 08 Avr 2013 - 15:43   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

J'ai pas mal joué au jeu de cartes (VO). Il est très bon, assez simple d'accès (une partie suffit à tout comprendre) mais complexe à maitriser (beaucoup de choix, pas mal d'interaction, une petite part de bluff). Le système de deckbuilding simplifié permet de jouer rapidement avec des decks relativement équilibré. Et la boite de base permet déjà de s'amuser pas mal, en variant les decks (il y a decks préconstruit dans la boite de base) ou en s'en créant des nouveaux.

Je fais me première partie de X-Wing mercredi soir (avec un ami grand malade qui s'est fait une tranchée de l'Etoile Noire et qui possède à peu près tous les vaisseaux (dont le Faucon et le Slave I). Je t'en dirais plus après cette partie.

Les deux jeux n'ont quand même rien à voir dans les sensations. Qu'est-ce que tu recherches (à part un jeu dans l'univers de Star Wars?) As tu des critères de durée, de rejouabilité, d'accès?
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar Skychapon » Lun 29 Avr 2013 - 11:34   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Voici un petit résumé de ma partie de XWing qui a eu lieu il y a quelques semaines. Première partie pour moi, dans une ambiance folle puisque le scénario consistait à détruire l'Etoile Noire!

Le décor consistait en une tranchée et quelques tourelles. Le but était pour les Rebels d'entrer dans la tranchée et de lancer une torpille au bout de celle-ci, et pour l'Empire de les en empêcher. Il y avait 6 vaisseaux coté Rebels et 9 coté Empire.
Les Rebels réussirent rapidement à entrer dans la tranchée, en détruisant 2 TIE Interecpteur au passage, le Y-Wing restant en surface pour ralentir l'ennemi. L'entrée dans la tranchée sonna l'arrivée des renforts (Faucon pour les rebels et Vador + son escadre pour l'Empire).
Tandis qu'une nuée de TIE frappait le Faucon, Vador et 2 TIE entrèrent dans la tranchée afin de poursuivre les 3 X-wing en formation.
Le Faucon ne survivra pas à son affrontement acharné face à 5 TIEs.
Au bout de la tranchée, 1 seul X-Wing survécu et tira ses torpilles... qui manquèrent leur coup malheureusement.

Fin de partie et une victoire de l'Empire! Temps de jeu : envrion 3 heures, pour un total de 200 points de vaisseaux par camps.

Mise en place
Image

A l'assaut!
Image

Arrivée du Faucon et de Vador
Image

Bataille au dessus de la tranchée
Image

Le jeu est très sympa et rapide à prendre en main. La composition de son escadron (que je n'ai pas effectué pour cette partie) est une part importante du jeu et très dépendant du scénario. En effet, les TIE ne coutent pas cher mais sont fragile et touchent difficilement car ils sont peu puissant face aux défenses des vaisseaux rebels (X-Wing surtout).
Il est donc nécessaire parfois d'avoir moins de vaisseaux coté Empire mais plus puissant.
La longévité et le plaisir du jeu dépendront fortement des différents scénarios jouable.
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Avr 2013 - 17:19   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Il est super ce décor.
Merci de partager tes impressions. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Mai 2013 - 14:02   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Mai 2013 - 17:15   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Jeu 07 Aoû 2014 - 22:45   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Coucou ,

Je suis tombé cet AM sur des repro de Millenium Falcon et X Wing en 11cm de long, je n'ai pas osé m'aventurer plus dans mes investigations dans ce magasin de jouet de peur d'être pris pour un gros débile ... bon sang, que je suis bête avec le recul ... Je suis un gros ... Fan ...

Bref...

Le Faucon ou X Wing dans cette taille pour 13€, vous en pensez quoi ??? je suis tout autant sceptique qu'intéressé :love:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 08 Aoû 2014 - 7:11   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Si ce sont bien des vaisseaux du jeu X-Wing Miniatures, le x-wing est un peu moins cher que le prix éditeur (15€) et le faucon vaut le coup (13€ au lieu de 30€). :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Jeu 14 Aoû 2014 - 17:18   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Je suis retourné dans ce magasin pour revoir ces miniatures, en fait ce sont des easy kit de Revell :whistle:

Par contre j'ai trouvé un magasin de jeux à 20 minutes de chez moi (j'habite la cambrousse), j'ai bien discuter avec le proprio et je suis invité à quelques parties de SW miniatures, qui se passent tous les mercredi soir. En plus, il peut me prêter des sets pour découvrir le jeu, ce que je trouve cool ... Donc , mercredi prochain : Insert coin and Play it again :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darak » Jeu 14 Aoû 2014 - 19:04   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

Super. :lol:
Tu nous racontera.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kessel » Jeu 14 Aoû 2014 - 19:20   Sujet: Re: X-Wing miniature ou Card Game

darak a écrit:Super. :lol:
Tu nous racontera.

Pas de problèmes :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 


Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations