Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 20 Avr 2013 - 11:27   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et voici Détour, de Zahn et Stackpole :hello:

Du très lourd, plein de persos connus (Thrawn, Corran et Hal Horn, etc etc) et une très bonne histoire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 20 Avr 2013 - 14:08   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Tout simplement génial.
Pour du lourd c'est :shock: :love:

PS : tu as oublié Vador dans le casting :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Avr 2013 - 14:18   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Et voici Détour, de Zahn et Stackpole :hello:

Du très lourd, plein de persos connus (Thrawn, Corran et Hal Horn, etc etc) et une très bonne histoire :jap:



Su...su...supeeeer ! :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Avr 2013 - 16:34   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Lettres d'un Jedi en exil, de Aaron Allston

Voilà une façon originale de promouvoir la série de romans Le Destin des Jedi ! Ces trois holo "cartes postales" écrites par Ben Skywalker à sa cousine Jaina Solo sont envoyées respectivement après le départ des Skywalker de Coruscant, à leur arrivée sur Dorin et la toute dernière pourrait être envoyée juste après la fin du roman. Ces trois holos permettent à l'auteur d'insister sur le caractère jovial de Ben Skywalker, sans révéler quoi que ce soit de consistant sur l'intrigue.

Attention toutefois, de par le concept même de ces "cartes postales", elles sont inintéressantes pour quiconque ne suit pas la série.

Un bonus sympathique donc mais, soyons honnêtes, largement dispensable. Saluons l'originalité du projet ! Et un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

Note : 55 % (pour l'originalité)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 25 Avr 2013 - 18:25   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est pas nouveau ça si ? J'ai l'impression que je l'ai déjà lu ... Comme le reste des chroniques oubliées d'ailleurs :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Avr 2013 - 19:42   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Détour n'est plus lisible sur le site. :(
Mais le pdf marche. :)
Du délicieux Zahn avec de bons morceaux de Stackpole dedans :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Avr 2013 - 19:58   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

darkfunifuteur a écrit:Détour n'est plus lisible sur le site. :(
Mais le pdf marche. :)


Ah... bizarre... Ca a marché à un moment au moins la lecture sur le site ? Non parce que si ça n'a jamais marché, c'est que la nouvelle est trop longue :?
M'enfin si le pdf fonctionne c'est l'essentiel.

darkfunifuteur a écrit:Du délicieux Zahn avec de bons morceaux de Stackpole dedans :love:


Tiens d'ailleurs, j'aurais pu le préciser, mais :
Parties 1 et 4 : Zahn
Parties 2 et 3 : Stackpole
:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Avr 2013 - 23:26   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ça marchait le jour même mais quand j'ai voulu reprendre la lecture dans la nuit ça ne chargeait plus.
Je l'ai signalé à Sky qui pensait que ça venait du "bug de 1h". :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Avr 2013 - 13:30   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Revan Bane a écrit:C'est pas nouveau ça si ? J'ai l'impression que je l'ai déjà lu ... Comme le reste des chroniques oubliées d'ailleurs :D


Non non, rien de nouveau, mais je viens de la lire, donc je poste ma critique. :)
Et d'ailleurs, en parlant de lecture récente...

Le Marché de Lando, de Timothy Zahn

Dans cette courte nouvelle, Zahn explore le personnage de Lando Calrissian dans une intrigue dont on se demande à quoi servent certains développements... notamment la partie avec le char d'assaut Hutt. Zahn fait du Zahn en rappelant certains de ses personnages et en liant le tout avec sa Croisade noire du Jedi fou. Rien de bien enthousiasmant donc !

En tout cas, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Avr 2013 - 15:43   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L2-D2 a écrit:Non non, rien de nouveau, mais je viens de la lire, donc je poste ma critique. :)


Ok... (le temps de la compréhension tu vois :transpire: )
Je pourrais le faire, mais ce serait trop long, vu que j'ai tout lu, faut que je trie un peu ceux que je vais critiquer :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Avr 2013 - 16:02   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Vu que ce sont les deux premières que je lis, je vais essayer de m'y tenir : à chaque fois que je lis une Chronique, un avis sur le forum et sur le site. Ne serait-ce que pour remercier et féliciter toute l'équipe ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 26 Avr 2013 - 17:27   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L2-D2 a écrit:un avis sur le forum et sur le site.


C'est une très bonne chose que de mettre les avis sur le site.
Mine de rien beaucoup d'internautes ne passent que sur le site, et ne lisent pas les avis forum :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Avr 2013 - 18:20   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:un avis sur le forum et sur le site.


C'est une très bonne chose que de mettre les avis sur le site.
Mine de rien beaucoup d'internautes ne passent que sur le site, et ne lisent pas les avis forum :jap:


Va falloir que je réfléchisse sérieusement à l'idée de m'inscrire sur le site :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 30 Avr 2013 - 20:42   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:hello:

Il s'agit d'Eruption, nouvelle signée John Ostrander et illustrée par Jan Duursema, qui se déroule juste avant le roman Dawn of the Jedi - Into the Void.

Bonne lecture ! :jap:


PS : Vous remarquerez que des bandeaux "période" ont fait leur apparition, il suffit de cliquer dessus pour faire afficher les nouvelles se déroulant durant la période voulue !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Mai 2013 - 14:41   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Avant de me lancer dans quelques jours dans le deuxième volet du Destin des Jedi, un détour par la section Chroniques Oubliées pour préparer ma lecture !

Empreinte, de Christie Golden

Une nouvelle très courte (à peine 3 pages) mais qui suffit pour faire connaissance avec Vestara Khai, appelée à jouer un grand rôle dans la série le Destin des Jedi ! La présence de son père Gavar Khai permet d'apporter une relation père-fille, chose assez rare pour être signalée, comme un reflet de la relation entre Luke Skywalker et son fils Ben : la promesse de développements psychologiques à venir !

Difficile de développer plus sur un si court format. Le style de Golden est fluide et agréable à la lecture.

Edit : J'oubliais : un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

Note : 70 %
Modifié en dernier par L2-D2 le Ven 17 Mai 2013 - 15:05, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Mai 2013 - 15:04   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et je continue avec...

Baptême du sang
, de Christie Golden

Immédiatement après la fin du roman Présage (du moins en ce qui concerne les SIth), on retrouve Vestara Khai et une équipe de Sith qui ont enfin réussi à regagner l'espace, plus de 5000 ans après l'arrivée des Sith sur la planète Kesh. Et les choses sérieuses commencent...

Une très bonne nouvelle, qui utilise pas mal de Sith et nous permet de familiariser avec leur hiérarchie (Grand Seigneur, Haut Seigneur, Sabre...) et avec une Vestara qui ne fait pas dans la dentelle et qui est impatiente d'en découdre ! Le style de Golden demeure agréable et la nouvelle se lit avec plaisir, en plus de développer la jeune Sith. Du tout bon donc, et une lecture qui ne peut qu'être conseillée à tout lecteur de la série Le Destin des Jedi ! :oui:

Et un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

Note : 80 %

PS : Deux remarques toutefois concernant la traduction :
- Lorsque Vaisseau choisit Vestara, celle-ci se dirige vers "l'endroit où se tenaient deux Hauts Seigneurs, deux Seigneurs ainsi qu'un Sabre". Or, Vaisseau n'a choisi que 4 membres avant Vestara. :?
- La traduction alterne les "Seigneur" et les "Lord".
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2013 - 16:40   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour ton retour.

L2-D2 a écrit:- Lorsque Vaisseau choisit Vestara, celle-ci se dirige vers "l'endroit où se tenaient deux Hauts Seigneurs, deux Seigneurs ainsi qu'un Sabre". Or, Vaisseau n'a choisi que 4 membres avant Vestara. :?


Ha ouais pas bête. Faudra que je reprenne la VO un de ces jours quand j'aurai le temps ;)

L2-D2 a écrit:- La traduction alterne les "Seigneur" et les "Lord".


Ouais, c'est Seigneur partout, là aussi c'est à corriger :jap:


Edit :
Une nouvelle Chronique Oubliée débarque chez les Chrofcukeurs :hello:

Ils s'agit de Boba Fett : Le Survivant, traduction de Boba Fett: The Last One Standing parue dans le recueil Tales of the Bounty Hunters. C'est dans l'onglet "Empire" que ça se passe !

Bonne lecture :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 08 Juin 2013 - 14:23   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Intéressant, je lirai dès que possible. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Juin 2013 - 14:35   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

En cours de lecture ! Y'a des choses qui n'attendent pas ! :lol:

Edit : Et voilà, lu !

C'est de la bonne ! :love:
Ah, Boba Fett.
Boba, Boba, Boba... Que dire de plus ?
Revenir sur les passages de la trilo par Fett, c'est le bonheur.
Son passé est cooool aussi, j'en apprends tellement plus. Sinon, bah, la fin, quoi :lol:
Ah, la, la. Impossible de faire un truc constructif pour moi. Je suis bien trop fan de lui pour ça.
Le passage avec le Devaronien est tripant, cela dit. Han Solo jeune, encore des choses super intéressantes. Enfin bref.
Voilà quoi. :love: Je pense que je vais me relire les Chroniques et me faire un classement. Evidemment sur le podium on trouvera celle ci et la nouvelle du NOJ (Practical Man) :D

:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 15:42   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Sur un podium, Détour devrai se retrouver vers les sommets :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 19 Juin 2013 - 14:23   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !



Partie Ancienne République, bien entendu !
Bonne lecture à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 19 Juin 2013 - 15:34   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Une belle aventure qui se conclut. Bravo à tous ceux qui y ont participé. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Juin 2013 - 15:51   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Youhou. Génial. Great news :love:

Quel dommage que je sois encore en Bac :cry:
Pas pouvoir lire avant vendredi soir :(

Plus que le prochain star wars mag et on aura tout LTotS en français
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 19 Juin 2013 - 15:55   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Yéhé, moi j'ai fini mes écrits ! :P :diable:
Je vais lire cette chronique très bientôt, et je pourrais mettre la série sur mon podium :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Juin 2013 - 17:13   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

en jetant un coup d'œil, j'ai vu que cous aviez rajouté la carte de Alanciar. Avez vous rajoutez celle de Keshta quelque part ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Juin 2013 - 18:38   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

oui elle arrive ! soit patient :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 19 Juin 2013 - 19:16   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bon en fait si j'avais pas une mémoire de poisson rouge ce serait pas mal...

La carte de Keshtah est présente sur le PDF du tome 1, Précipice, depuis... presque 2 mois... mais j'avais juste zappé de vous le dire :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Juin 2013 - 19:57   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah, ^^ merci :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Juin 2013 - 20:30   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

le principal c'est que tout est bien qui finit bien :jap:
et tout le monde il est content :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Juin 2013 - 19:34   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Le neuvième tome de Lost Tribe of the Sith est disponible chez les Chrofuckeurs !


Voilà lu !
Eh bien, eh bien. C'est une bonne fin. C'est bien la fin ? :transpire:
J'ai bien aimé, mais j'ai eu du mal au début, surement parce que j'ai lu les 8 autres d'un coup y'a des mois ? :paf:
Sinon, j'ai pas grand chose à dire, à part que ces Sith là sont toujours aussi bizarres ^^ Hate de voir ce que ça donnera dans FOTJ.

Je peux donc me faire un petit "podium" (ou plutot mes favoris) . J'ai pas lu les Chroniques depuis longtemps mais je les ai toutes lues (ou presque), donc... un peu de remontage de souvenir :

Les deux sur Boba : Le Survivant et Practical Man.
Puis Détour, sans oublier Ciel Rouge, Flamme Bleue.
Pas de surprises, les 2 de Traviss : La Cible et Conflit :whistle:
La série LTOTS.
Sinon, le journal de Demagol est pas mal :siffle: et puis La Voie des Tenebres naturellement.
Ylesia, Escapade et celles sur la LTOTS et FOTJ pour finir, à égalité.

:jap: :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 20 Juin 2013 - 20:59   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je viens de lire;
Je sais, je sais, c'est pas sérieux au milieu de bac mais j'ai pas put m'en empêcher :paf:

Je suis un peu étonné de la facilité avec laquelle les sith ont réussit à faire oublier 2000 ans de haine par quelque belles paroles. Mais sinon j'ai vraiment adoré dans l'ensemble. Vivement la deuxième partie de la bd la semaine prochaine pour enfin finir l'œuvre. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Juin 2013 - 21:02   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

magiefeu a écrit:Je viens de lire;
Je sais, je sais, c'est pas sérieux au milieu de bac mais j'ai pas put m'en empêcher :paf:


:pfff: Franchement. :pfff:
Fallait attendre la fin comme moi :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2013 - 12:43   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 09 Juil 2013 - 15:38   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Great news !!!

Je suis fan des romans x-wings alors une nouvelle en plus :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 09 Juil 2013 - 15:39   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je plussoie magiefeu.
Je lirais dès que possible.
Corran quoi :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Diablowagner » Mar 09 Juil 2013 - 19:16   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je l'ai lu en vo le mois dernier : c'est vraiment une bonne petite nouvelle, elle introduit bien le personnage de Corran (la nouvelle est sortie quelques mois avant le premier tome des X-Wing), et l'histoire est sympathique. La fin m'a également surpris, et est bien en raccord avec le premier tome des X-Wing. Bref, un bon moment de lecture.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 12 Juil 2013 - 13:18   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Voilà voilà, lu.
C'est très sympa comme chronique ça.
Le coup de l'impérial qui aide à s'évader pour piéger derrière, classique. On s'attend bien aussi à ce que notre X-Wing vienne détruire les TIE. Mais j'ai bien aimé le rebondissement à la Corran ^^ je m'y attendais pas trop à ça.
Quelle classe ce Corellien. Une intro sympa à l'Escadron Rogue. Pas mal du tout :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Juil 2013 - 13:33   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je suis donc le seul à plaindre le pauvre Mosh Barris? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 12 Juil 2013 - 13:52   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

magiefeu a écrit:Je suis donc le seul à plaindre le pauvre Mosh Barris? :whistle:


Euh... oui :D :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedimax01 » Sam 13 Juil 2013 - 9:01   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Revan Bane a écrit:Voilà voilà, lu.


Petite question pour toi, Revan :)

Au niveau de la lecture, c'est plutôt fluide ou faut faire un sérieux effort de compréhension par moments?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Red Monkey » Sam 13 Juil 2013 - 9:09   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah oui, tu fais partie de l'équipe :D

Eh bien, perso j'ai pas souvenir d'avoir tiqué sur certains passages donc c'est que je l'ai lu sans encombre.
Généralement dans ce que je lis, je retiens ce qui marque.
Alors pas d'accroc, en tout cas pas de sérieux effort de compréhension, surement l'habitude. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 8:17   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 24 Juil 2013 - 11:26   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah tant mieux :D merci bcp pour cette chronique

Je l'attendais avec impatience. Et Christie Golden en plus :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 24 Juil 2013 - 11:39   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est la nouvelle en rapport avec les fameuses images ? Cool !
:love: Je me dépêche de la lire :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Aoû 2013 - 18:34   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je viens de lire la nouvelle Un Echange Equitable et il y a une erreur dans la présentation de cette dernière.
Elle est parue entre Crosscurent et Riptide mais elle se déroule pas entre les deux romans mais avant Crosscurent puisque c'est là que Khedryn acquiert son vaisseau et Reegas est encore vivant :wink:
Voilà et encore bravo pour votre boulot !

Ah sinon : ce dont quoi
C'est pas très français ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 10 Aoû 2013 - 9:03   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Voilà Incognito de John Jackson Miller :hello:

Mais qui est donc ce Jedi ? Et qui donc est ce bébé ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 10 Aoû 2013 - 9:08   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cool la news, tu parles de toi à la troisième personne a un moment, quand tu te remercie :paf:
Sinon, ca promet d'être intéressant comme chronique ça...
Critique (ou ce qui s'en approche avec moi) ce soir :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 10 Aoû 2013 - 9:44   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Erf, nouvelle page, donc je reposte.

link224 a écrit:Voilà Incognito de John Jackson Miller :hello:

Mais qui est donc ce Jedi ? Et qui donc est ce bébé ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 10 Aoû 2013 - 10:12   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Beau boulot. :jap:
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Sam 10 Aoû 2013 - 17:07   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Comme prévu, lu pour le soir.
C'est court mais sympa. Un sénateur de la pétition des 2000 tiens, ca faisait longtemps. On en a croisé quelques uns mais finalement pas tant que ça. Original comme personnage principal. Ce qui est bien aussi c'est que Obi est vu d'un point de vue extérieur ce qui le rend encore plus intéressant. Le voyage dans le vaisseau est très sympa, avec le héros qui ne peut pas intervenir, mais y'aura toujours un Jedi pour protéger. Luke, avec son "jeune père" c'est assez marrant.
J'ai bien aimé les petites illustrations avec, très bien faites, surtout la première.
Voilà voilà. Pas long, mais bien. Super boulot encore une fois le Staff CO. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations