Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Important] Le Brainstorming des Wookiees

Forum de la Section Wookiee XXI

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee

Messagepar ashlack » Lun 03 Sep 2012 - 15:28   Sujet: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

C'est la rentrée pour la plupart d'entre nous, pour repartir sur de bonnes bases, rien de tel qu'un bon brainstorming.

Depuis quelques temps, il a quelques tensions au sein de notre guilde, des petits trucs pas toujours super, des problèmes soulevés et résolus (partiellement ou complètement), des points de discordes, heureusement aussi (je l'espère) des points litigieux qui ont été améliorés et des éléments qui fonctionnent bien, mais pour continuer sur des bases solides et saines, je propose d'étudier le fonctionnement de la guilde, comment il a évolué, en bien ou mal, depuis le début. Autrement dit: ce qui fonctionne, ce qui fonctionne pas ou pas bien, ce qui a été amélioré, ce qui devrait encore être amélioré, et pourquoi pas des idées nouvelles.

C'est pourquoi j'ouvre ce topic ou vous êtes invités à déballer tout ce que vous voulez dire. Ne pensez pas seulement à la situation actuelle mais aussi tout ce qui a pu se passer auparavant. Vous pouvez critiquer, analyser, proposer... Exposez vos avis sur tout ce qui concerne de près ou de loin la guilde, que ce soit son organisation, ses membres (les co-chefs mais aussi tous les autres), ses relations avec les wampas et le reste du serveur, et également avec le staff swu, le tout bien entendu dans le respect les uns des autres et de la charte. :wink:

Les co-chefs disposent dès à présent, comme certains l'ont récemment suggérés, d'un sous-forum à part auquels seuls eux ont accès (le staff aussi mais il n'interviendra pas dans les affaires internes). Celui-ci devrait nous permettre à la fois de discuter de vos remontrances et d'améliorer la gestion de la section.

Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez que votre avis reste anonyme vous pouvez m'envoyer un mp ou même un mail (ashlack@starwars-universe.com). :)


L'objectif final est d'avoir une organisation convenant au mieux à tous et surtout une bonne mabince. Si des tensions doivent aboutir à des conflits, c'est le moment de les exposer et de les résoudre. Si des membres causent des torts c'est le moment de le dire et résoudre ces situations... en bref: le gros brainstorming ou l'on expose tout et ou l'on résous tout.


Afin de garantir qu'un maximum d'éléments et leur résolution soit connus de tous, et que tout le monde puisse participer aux débats, je vous demanderais d'éviter d'en discuter en petit groupe sur TS ou sur le canal de guilde, ou du moins de rapporter ici le détail de ces éventuelles discussions. Merci :jap:


Pour ceux qui s'inquièteraient de l'ingérence du staff SWU dans les affaires internes de la guilde, gardez à l'esprit que d'une part le staff n'est pas contre vous, mais les guildes étant liées à swu de part leur origine, le staff s'y intéresse. Néanmoins les staffeurs non-joueurs n'interviendront pas sur ce topic, en ce qui concerne les affaires internes. Toutefois les questions relatives à l'utilisation du site et du forum seront probablement discutées par le staff. Il est également évident que si une remarque, une question ou une suggestion concerne ou est adressée au staff (ou a un staffeur en particulier) il y répondra.


Sur ce, faisons chauffer nos cerveaux ! :hello:


P.S: Si les officiers wampas désirent également avoir accès au sous-forum des offis pour leurs discussions internes, qu'ils me contactent avec la liste des membres concernés ainsi que leurs pseudos du forum.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 03 Sep 2012 - 15:49   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

J'pensais que tout avait déjà été dit ...

Donc j'vois pas trop l'utilité de ce topic :neutre:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Sep 2012 - 16:54   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Ben faire un bilan, régler les problèmes s'il en reste, étudier la situation actuelle, voir si on peut faire mieux etc...

Après si ton avis c'est "tout va très bien, comme d'hab" ben tant mieux :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar wihteshadow » Lun 10 Sep 2012 - 10:55   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

vois pas trop l’utilité de ce sujet la boite a idée est déjà la pour sa.
complètement ""usseless"" quoi
delcééééééééééééééééééé j'aiiiiiiiiiii mallllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wihteshadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Sep 2012 - 11:00   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

ça n'a pas du tout le même but que la boîte à idée. La boîte c'est pour proposer des petits, le brainstorming pour analyser et discuter le fond de l'organisation de la guilde.

Mais bon tout le monde s'en fout apparemment...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar wihteshadow » Lun 10 Sep 2012 - 11:06   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

moué une boite a idée rebaptisé quoi car se type de sujet a déjà été traité dans l'autre sujet quoi que la sa discute de l'utilité de ce sujet ^^
delcééééééééééééééééééé j'aiiiiiiiiiii mallllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wihteshadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 10 Sep 2012 - 11:18   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

La boite a idée sert pour toute les idées, c'est un peu le principe d'une boite a idée, jusqu'ici il y a jamais eu de limite, pourquoi vouloir en fixer?

Puis bon ca a été fait sans aucune concertation (même dans boite a idée)sinon on aurait pu te le dire :neutre:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 10 Sep 2012 - 11:25   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

bon ok, j'vais faire 2 bilans rapide :

humeur et entente dans la guilde : depuis qu'il y a eu une mise au clair, il n'y a plus eu de problème à signaler, donc R.A.S. de ce côté-là

avancée pve hl : malgré un départ tardif, on a rattrapé notre retard, reste plus que quelques boss de Denova HM et le pèlerin, on peut dire qu'on est dans les temps, et même si on ne tombe pas ces 2 derniers obstacles d'ici l'arrivée de la nouvelle opé, c'est pas bien grave, du moment que lors de la sortie de l'opé, qu'on attende pas 3 mois avant d'aller dessus comme ca avait été le cas pour Denova.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Sep 2012 - 11:29   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

il est vrai qu'il y a plus trop de problèmes et si il en reste ils sont de moindre importances et les offis peuvent en discuter tranquillement entre eux. :neutre:
Après si un joueur a un problème, une remarque il peut en parler ici ou le dire à un offi qui le rapportera :oui:

sinon ça ne sert à rien de tergiverser sur l'utilité de ce topic :transpire:
n'y postez pas sauf soucis ou remarque et si vous trouvez que ça sert à rien ne vennez pas y poster :neutre:
comme ça, ça ne gênera personne ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 10 Sep 2012 - 11:31   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Ouai fin pour faire ca suffisait de mettre en post it la boite a idée, la a part pour avoir le nom ashlack a coté on en vois pas l'intérêt :neutre:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar wihteshadow » Lun 10 Sep 2012 - 11:33   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

les sujets traités dans "" Le Brainstorming des Wookiees "" on plus leur place dans le topic deja crée par toi en plus""Règles et conseils de vie des Wookiees ! ""
dernier truc que je voulais dire :neutre:
delcééééééééééééééééééé j'aiiiiiiiiiii mallllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wihteshadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Sep 2012 - 11:38   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

wihteshadow a écrit:les sujets traités dans "" Le Brainstorming des Wookiees "" on plus leur place dans le topic deja crée par toi en plus""Règles et conseils de vie des Wookiees ! ""
dernier truc que je voulais dire :neutre:

ah oui y a sujet comme ça ?!
dans ce cas la oui Wihte c'est pas faux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Sep 2012 - 11:44   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Mais vous êtes tous contre moi aujourd'hui ou bien... je pensais le post introductif clair: on fait un bilan.


Autrement, faites comme Bhesj

Bhesj Alenobi a écrit:bon ok, j'vais faire 2 bilans rapide :

humeur et entente dans la guilde : depuis qu'il y a eu une mise au clair, il n'y a plus eu de problème à signaler, donc R.A.S. de ce côté-là

avancée pve hl : malgré un départ tardif, on a rattrapé notre retard, reste plus que quelques boss de Denova HM et le pèlerin, on peut dire qu'on est dans les temps, et même si on ne tombe pas ces 2 derniers obstacles d'ici l'arrivée de la nouvelle opé, c'est pas bien grave, du moment que lors de la sortie de l'opé, qu'on attende pas 3 mois avant d'aller dessus comme ca avait été le cas pour Denova.


Le sujet des règles c'est pas pour discuter, c'est pour compiler les règles et conseils issues des discussions.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Master of Puppets » Mar 11 Sep 2012 - 5:13   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Moi je trouve pas ce thread inutile. La boite à idée serait plus pour le fonctionnement in-game des Wookies, et ce sujet pour le bon fonctionnement de la guilde sur ce forum, l'ambiance et les rôles de ses membres.

Après moi ce que j'en dis hein ... :D

Comme le dis Bhesj judicieusement, toujours une bonne ambiance dans la guilde ces derniers mois depuis la petite remise au point d'il y a quelques temps.
De toutes façons, en règle générale il y avait toujours eu une bonne ambiance in-game, c'est plus sur SWU que ça foirait. Mais maintenant ça va mieux.

Il est tout à fait normal que les staffeurs non joueurs s'intéressent aux vies des guildes mais c'est très bien qu'ils n'interviennent plus "dans nos affaires" (même s'ils sont les bienvenus à venir jouer avec nous quand le free to play sera là), car les Wookies ne sont plus liés à leur guilde que par ce forum maintenant que nous nous connaissons bien et avons appris à jouer ensemble. Et il aurait été dommage que la guilde se dissolve en raison de certaines incompréhensions surs les rôles de chacun.
Par ailleurs, la guilde aurait continué à exister, mais sous un autre nom et sur un autre forum.
Enfin bon, tout ça c'est du passé. Et il est agréable de voir que tout s'est arrangé. Après tout, on est (presque) tous adultes et responsables ici.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar The Master of Puppets » Lun 17 Sep 2012 - 22:50   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Pourrait-on avoir accès au forum des officiers ?

Qu'on ne puisse pas forcément y participer, mais je pense qu'on aimerait bien savoir ce qui s'y échange.

Merci d'avance :)
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Mar 2013 - 18:47   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Nouvelle session de brainstorming. Discutez ici de tous les points de la guilde qui vous semblent problématiques ou qu'on pourrait améliorer. Une fois la discussion bien entamée avec de bons avis et arguments, on fera une discussion rapide sur TS (probablement avant une opé du mardi, vu que c'est le jour avec le plus de monde) pour entériner les décisions (avec vote si nécessaire). :wink:

----------------------


Je commence avec une série de règles pour l'attribution des loots. Ce sont des propositions, certaines sont déjà utilisées, de manière informelle ou pas, ou avec de légères variations.

L'attribution des loots se déroule selon le shéma de priorités 1234.
1) Pour le personnage avec sa spé principale. C'est à dire perso et spé jouée lors de l'opé en cours.
2) Pour le perso ou spé secondaire, c'est à dire la spé la plus couramment jouée qui n'est pas principale.
3) Autres spés/rerolls
4) Pets, rétroconfection etc...

Le gros point à changer selon moi c'est la définition des spés principales et secondaires. Proposition:
Parmi tous les rerolls et spé qu'un joueur possède, on en considère 2. Ces deux ne sont pas forcément sur le même personnage, même si la classe en question a deux spés disponibles. Par exemple: Ashlack a ombre tank et ombre dps en spés 1 et 2. Mais Bhesj est principalement avant-garde dps et érudit heal (qurareh); il ne peut need du stuff pour avant-garde tank qu'en +3.
Ainsi, d'une part les classe mono-spés comme la senti, peuvent prendre du stuff pour leur reroll en +2 et non pas en +3 comme actuellement, d'autre part chacun a les mêmes chances car on ne peut pas need en +2 pour n'importe quel reroll. C'est 2 par personne pas plus.

Les "spés/rerolls" sont fixés et ne changent pas au gré de l'humeur ou du loot à disposition. De plus il faut être actif avec les persos en question. On fait pas de +2 "pour une respé éventuelle que je ferais peut-être un jour" ou "pour mon reroll que j'utilise jamais et qui est à peine tioniste". Si quelqu'un ne joue activement qu'un perso/spé, ben voilà, de toute façon il n'a pas besoin de stuff supplémentaire.

Quand à savoir quelle spé est 1 et laquelle est 2 au moment du loot. Je suis d'avis que la spé jouée à ce moment-là est la 1, l'autre passe après. Sauf éventuellement dans le cas où l'une est déjà très bien stuff et qu'il serait plus utile de prioritiser le stuff pour l'autre. C'est notamment le cas si lorsqu'un joueur a monté une reroll spécialement pour combler un manque dans la guilde et qu'il est utile pour tout le monde qu'il se stuff vite. Dans tous les cas, l'ordre est à définir avant de commencer l'opé.

Enfin pour terminer, sur les "gros loots" (style tokens campagne ou garde d'effroi), c'est un par personne et par raid (ou soir si on fait plusieurs opés). Si par hasard on en a déjà gagné 1 sur le premier boss et qu'un deuxième tombe sur le 2e, on peut quand même rand pour le 2e et si l'on gagne, le premier loot est remis au suivant. (NB: ça marche aussi pour les loots d'un même boss le cas échéant). Bien sûr, si par le plus grand des hasards, toutes les personnes qui need ont déjà reçu quelque chose, elles peuvent obtenir le 2e. On va pas passer du hazmat à un reroll useless ou à un pet juste parce que machin en a déjà eu un.

Exemple sinon c'est pas clair:
Boss 1: loot 1: Lain 98, Delce 73, Polo 50, Ash 42.
Boss 2: loot 2: Lain 88, Ash 74, Delce 69, Polo 68
Dans ce cas, Lain empoche le loot 2 (qui est logiquement meilleur que le 1 sinon il aurait pas rerand), il donne alors le loot 1 à Delce qui était 2e lors du rand pour ce loot.


P.S. Les loots "fun" (speeders, cloche...) sont exclus de la règle "t'as déjà loot ce soir". Par contre, si vous l'avez déjà sur un perso, laissez à ceux qui ne l'ont pas du tout... :neutre:

---------------------------


Après cela, petit réflexion comme ça sur la composition des groupes. On est nombreux, on a tous envie de challenge, faisons tourner au maximum les gens. Que ce ne soit pas toujours les mêmes sur les grosses opés et les mêmes pour stuffer les plus nouveaux. On le fait déjà un peu, faut pas arrêter ça donnera de la motivation à tout le monde, en attendant que les deux groupes soient compétitifs. :oui:
Et les opés 16, faut en faire, souvent et pas juste pour rigoler mais aussi pour s'habituer aux combats complexes avec plein de monde. C'est aussi l'occasion d'améliorer des spés "mineures" (style quelqu'un veut commencer à heal mais a pas trop de stuff ou de skill -> pas grave il peut heal sur du 16, y'a 2-3 gros heals pour compenser, idem pour les tanks)



Voilà voilà j'ai plus d'idée... A vous de poursuivre... :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 25 Mar 2013 - 20:08   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Je vois une faille dans ton raisonnement... Delce avec un rand 73? t'es fou ?

Pour les spé princ secondaire, les deux se defendent :

main toujours spé 1 et respé toujours spé 2.
ou
spé 1 = perso de l'opé.



Personnellement j'ai une préférence pour le main = spé 1


Apres le mixage des groupes, ça se fait le jeudi, le groupe est composé des deux raids.


Pour ce qui est des respé tout ca. J'apprécie l'idée de définir la respé et la main, comme ca tout le monde est fixé. Genre luna main menala respé, vu qu'elle dps pas avec luna.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Mar 2013 - 20:14   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Je vais essayer de resume tu me diras si j'ai bon Ash :

on choisit tous un ordre de nos persos ou respé
exemple rada=1 dybella heal=2 dybella dps=3 koren=4
Polo dps =1 polo tank=2 etc
donc si polo veut quelque chose pour tank et rada veux pour healer il sont égaux, par contre polo le veux pour tank et rada pour dps dybella bah polo sera prio

On pourra donc rand si on est de même ordre :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 25 Mar 2013 - 20:25   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Lain-Anksoo a écrit:Je vais essayer de resume tu me diras si j'ai bon Ash :

on choisit tous un ordre de nos persos ou respé
exemple rada=1 dybella heal=2 dybella dps=3 koren=4
Polo dps =1 polo tank=2 etc
donc si polo veut quelque chose pour tank et rada veux pour healer il sont égaux, par contre polo le veux pour tank et rada pour dps dybella bah polo sera prio

On pourra donc rand si on est de même ordre :neutre:



Bah du moment qu'on a main et respé, les autres c'est reroll tout court je pense.


Moi j'ai a proposé pour la sortie de la 2.0 suite a discussion avec lain et pew pew, c'est que sur les loots on rand normalement sur les pièces nominatives, mais sur les tokens on garde le tout et on partage a la fin, quitte a reservé une pour les tanks, une pour les heals ( les deux rand pour la piece qui leur est dédié ), et le reste rand au dps. Histoire d'éviter un stuffage étatique et déséquilibré?.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Mar 2013 - 20:30   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Dans l'idée Lain t'as bon. Après perso je trouve que juste 2 persos ou spés ça suffit, pas besoin de se casser la tête avec du "oui alors mon 13e reroll il passe avant ton 15e".

Et après pour ton exemple, ben ça dépend si l'ordre dépend du perso joué à ce moment ou pas... :transpire:


Nydo pour le partage des tokens faudra voir déjà en fonction du nombre. Si on en choppe que 3 en une opé par exemple, on peut pas en réserver un pour heal et un pour tank c'est pas juste. :neutre:

Et puis rand c'est toujours rigolo, et avec la limitation à 1 chacun c'est pas trop déséquilibré non plus je trouve... Et puis au final, rand en cours d'opé (avec échange possible) ou à la fin ça revient au même :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NeroKyusi » Lun 25 Mar 2013 - 20:33   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Il va certainement neiger, mais je suis d'accord avec Ash' :paf:

Le meilleur système de loot serait pour moi :
+1 : Perso principal
+2 : Reroll principal (à définir et qui ne change jamais -sauf cas exceptionnel à l'appréciation des autres membres-)
+3 : Autres Rerolls
+4 : Rétro
+5 : Pet

Pour Nydo, je comprends l'idée mais il faudrait voir ce que ça donne en pratique. Parce que dis comme ça, j'ai l'impression que ça va vite être le bordel :transpire:
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Mar 2013 - 20:39   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

NeroKyusi a écrit:Il va certainement neiger, mais je suis d'accord avec Ash' :paf:

Il neige déjà un peu chez moi :transpire:


zut on va m'accuser de flood maintenant, vite trouver quelque chose à dire...

Ah oui, personnellement je trouve que c'est presque plus logique que le perso joué lors de l'opé soit en 1 et l'autre en 2. Ainsi ça nous permet aussi d'équiper l'autre spé, souvent bien utile. Par exemple Bhesj heal souvent, lorsqu'il heal il équipe son heal, ce qui permet de continuer à progresser. Tandis que s'il stuffait son dps en priorité même quand il heal, son heal finirait par avoir un retard de stuff et être moins utile... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Mar 2013 - 20:58   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

ashlack a écrit:Il neige déjà un peu chez moi

il neige toujours chez toi :P
ensuite nero : la retro et les pet c'est égalité +4
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 26 Mar 2013 - 9:16   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

ashlack a écrit:Dans l'idée Lain t'as bon. Après perso je trouve que juste 2 persos ou spés ça suffit, pas besoin de se casser la tête avec du "oui alors mon 13e reroll il passe avant ton 15e".

Et après pour ton exemple, ben ça dépend si l'ordre dépend du perso joué à ce moment ou pas... :transpire:


Nydo pour le partage des tokens faudra voir déjà en fonction du nombre. Si on en choppe que 3 en une opé par exemple, on peut pas en réserver un pour heal et un pour tank c'est pas juste. :neutre:

Et puis rand c'est toujours rigolo, et avec la limitation à 1 chacun c'est pas trop déséquilibré non plus je trouve... Et puis au final, rand en cours d'opé (avec échange possible) ou à la fin ça revient au même :transpire:



Rand.. rigolo.. ca depend pour qui ca.

Si y a que trois loots, ca fait qu'on en garde un pour les tanks / heal a la limite.

Mais c'est pas désavantageux contraireemnt a ce que tu dis, vu que si rand de tout le monde, rien n'empeche que ce soit les deux tanks et un heal qui raflent tout, et la bah désolé mais je la vois pas l'égalité.
La au moins on est sur que chaque spé ( heal tank dps ) aura au moins un loot, ce qui permet de continuer d'avancer convenablement.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar al'men-tran » Mar 26 Mar 2013 - 9:22   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Bonjour à ttes et à ts, alors mon avis :
1°) Le perso en opé actuellement
2°) Ce meme perso ds une autre spé
(typiquement une ombre jedi qui peut être tank ou dps ... ET en effet SOUS RESERVE que le joueur mette effectivement en place cette deuxième spé) (ou ma pomme avec Al-men qui alterne entre HEAL et DPS)
3°) Rerolls
4°) Pets (et le reste)

A cela j'ajoute :
- un ordre de priorité pour la récup du stuff (i) Tank (ii) Heal (iii) DPS (pour info des guildes mettent au niveau du DPS (iii) DPS-Distant (iv) DPS-CAC)
- un UNIQUE loot "principal" par Opé (sauf loot fun pets / vehicule and co) et donc au joueur à bien choisir qd il désire rand ou pas rand
- EXCEPTION si on est ds une OPé pour stuffer des joueurs ds ce cas la priorité leur est systématiquement donnée

Je n'aime pas - être obligé de choisir mon perso principal et mon reroll principale - car en fct des envies cela change ... et avec une partie de la proposition vs figer ds le marbre
@+
al'men-tran
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Fév 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Mar 2013 - 11:47   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

De toute manière on en a beaucoup parlé avec pewpew, dans les opé à venir, voir même celles-ci ,le nouveaux stuff sur les opé normales ne sera pas des tokens mais des pièces déjà destinées à une classe/spé (genre du trou noir pas du campagne) ensuite quand on passera l'opé en HM (quand on aura le niveau) ça deviendra des tokens pour le même niveau de stuff + des pièces non token
DONC quand on les fera en normal la question du rand ce posera très peu car la pièce conviendra à peu de gens et en HM ceux qui auront loot les pièce non token, ne participeront pas au rand de fin d'opé sur les dits-tokens :neutre:
après dans le rand de fin d'opé sur les tokens
il y aura un rand général auquel tout le monde participe car au début du moins on voudra tous les pièces pour nos main :jap:
le premier aura ce qu'il veux, le 2ème la pièce qu'il veux parmis celles qui restent ...
pour prioriser les tanks/heals on pourrait leur donner +10 à leur rand par exemple

(+80 dans le cas de Delce, et -50 pour Darksad :siffle: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darksad » Mar 26 Mar 2013 - 11:52   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Avis personnel: ne rien changer dans la manière dont on procédait jusque là.
A savoir, priorité au perso principal et pour le reste, faire appel à l'avis du raid en cours lorsqu'il y a un besoin spécifique (comme toujours et ce qui a toujours fonctionné, nous sommes tous des personnes intelligentes et raisonnables)

Je n'ai pas l'impression (mais je me trompe peut être) que l'attribution des loots ait posé problème à un moment ou un autre... et il me semble donc inutile de (re)mettre en place de nouvelles règles particulières.
===================
Un Wookiee averti en vaut dix
===================
Darksad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Jan 2012
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Darksad » Mar 26 Mar 2013 - 11:56   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Lain-Anksoo a écrit:(+80 dans le cas de Delce, et -50 pour Darksad :siffle: )


Ouh le vilain Lain, je viens de voir ton post! :grrr:
Je vous promets de désactiver mon highrollerfakeninjatout.exe!
===================
Un Wookiee averti en vaut dix
===================
Darksad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Jan 2012
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Mar 2013 - 12:29   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Darksad a écrit:Je n'ai pas l'impression (mais je me trompe peut être) que l'attribution des loots ait posé problème à un moment ou un autre... et il me semble donc inutile de (re)mettre en place de nouvelles règles particulières.

il y a eu quelques soucis si :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darksad » Mar 26 Mar 2013 - 12:46   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Lain-Anksoo a écrit:il y a eu quelques soucis si :neutre:

Ah, toutes mes confuses alors... je n'étais pas au courant. Reste à savoir est ce que ces soucis ont été ponctuels et le fait de 2 personnes en particulier ou est ce des problèmes récurrents touchant tout le monde et qui nécessitent donc de mettre en place de nouvelles règles plus complexes (et qui engendreront donc de nouveaux conflits)?
Peut être candide mais je pense que le bon sens et la fraternité peuvent régler la majorité des cas...
===================
Un Wookiee averti en vaut dix
===================
Darksad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Jan 2012
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Mar 2013 - 13:09   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Darksad a écrit:Peut être candide mais je pense que le bon sens et la fraternité peuvent régler la majorité des cas...

j'aimerai bien ! :transpire:
mais bon c'étaient pas des énormes problèmes avec grosses disputes :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Onirymn » Mar 26 Mar 2013 - 13:44   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Perso, j'ai beau jouer quasi uniquement tank et connaitre le rôle "primoridal" qu'ils ont en PVE de groupe, je ne vois pas pourquoi ils seraient prioritaires par rapport aux heals ou aux DPS dans l'attribution des loots (je parle au niveau du principe, si effectivement tout le monde trouve le tank "unstuff" (qui a dit comme moi?) et est d'accord pour le stuffer en priorité, là je me tais)

sinon la règle :
+1 pour son perso joué dans l'instance dans sa spé "principale"
+2 pour la spé secondaire
+3 rerolls
+4 pets ou rétroconfection

Me convient. Je vois pas pourquoi la rétro passerait avant les pets, je les aurai même mis au même niveau que les rerolls d'un point de vue perso, vu leur importance dans ce jeu.
C'est d'ailleurs celle que la plupart des guildes utilisent, non?

Ma vision personnelle et simplifiée serait même :
+1 pour son perso (tant que ça correspond à une spé que le perso joue effectivement)
+2 pour reroll ou pet
+3 rétroconfection


OK aussi pour ne pas roller pour du stuff si on a déjà récupéré quelque chose (mais uniquement en cas d'égalité dans les priorités, si on est le seul à faire +1, personnellement ça me semble logique de récupérer quand même un deuxième loot)
OK pour passer sur les "loots funs" si on l'a déjà sur un autre perso
OK pour considérer que les "loots funs" ne soient pas comptés comme du stuff et qu'on puisse donc en avaoir même si on a déjà looté qqchose ce soir là
Evsenld - "Maître" Jedi Gardien (Tank)
Onirymn - Franc Tireur (DPS mono cible) "Corsaire de la République"
Onirymn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 14 Nov 2012
Localisation: Paris ou l'Eure (selon l'heure)
 

Messagepar Angushammet » Mar 26 Mar 2013 - 14:21   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

+1 Darksad
+1 Onirymm
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Darkced » Mar 26 Mar 2013 - 15:15   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Rapidement pour répondre aux diverses questions.

Oui on a eu des remarques sur le loot, donc pour clarifier et ameliorer (si besoin) le systeme on demande l'avis de tout le monde, c'est surtout pour eviter un soucis lors de la 2.0 car la ca va looter severe donc autant remettre à jour les regles :)

Pour le stuffage en priorité des Tank puis Heal et enfin DPS, c'est tout simplement que si un (ou des DPS) sont trop stuff par rapport au tank ca peut etre genant, on l'a vu lors des premeirs raids, ou ma chance legendaire m'a permis de tester toute les capacité de taunt de mon tank :transpire:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Darksad » Mar 26 Mar 2013 - 15:42   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Merci pour ces précisions.

Donc, à mon humble avis, pas nécessaire de changer les règles établies depuis le début, autant dans la priorité de stuffage (tank => heal => dps) que dans l'ordre de lootage (+1 main (spé/respé), +2 reroll, +3 pet, +4 retro); cela me paraissant suffisamment clair et prompt pour traiter la majorité des cas.
Les conflits éventuels étant à trancher par le responsable du raid ou en rétablissant la peine de mort si besoin. :sournois:
Modifié en dernier par Darksad le Mar 26 Mar 2013 - 16:02, modifié 1 fois.
===================
Un Wookiee averti en vaut dix
===================
Darksad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Jan 2012
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 26 Mar 2013 - 15:42   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

je suis aussi pour faire comme ça :
1°) perso joué durant la dite opé, dans la spé qu'il a utilisé
2°) respé du perso qu'il a joué durant l'opé (à condition qu'il utilise cette respé) ou 2e perso avec lequel il raid souvent et dans sa spé principale
3°) reroll
4°) rétro/pets principaux des persos 1 et 2
5°) pets principaux des rerolls du point 3°) :paf:

Donc, je prend un exemple, disons Qurareh sur Kephess HM donc ça donnerait :
1°) Qurareh en spé heal
2°) Bhesj en spé dps
3°) Horaun/Thrako/Mar'low'nuruodo/Trygger
4°) rétro/Elara/Qyzen
5°) HK-51/Malavaï/Kaliyo/Blizz


Et d'accord aussi pour priorisé les tanks et les heals (à condition qu'ils jouent avec le dit perso dans la dite opé, sinon ça flingue les règles 1234 :transpire:)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Onirymn » Mar 26 Mar 2013 - 17:11   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Darkced a écrit:Pour le stuffage en priorité des Tank puis Heal et enfin DPS, c'est tout simplement que si un (ou des DPS) sont trop stuff par rapport au tank ca peut etre genant, on l'a vu lors des premeirs raids, ou ma chance legendaire m'a permis de tester toute les capacité de taunt de mon tank :transpire:

Je peux comprendre la logique derrière ce raisonnement et le "besoin" de stuffer plus vite les tanks et les heals que les DPS pour les premiers raids, mais du coup est ce que ça ne devrait pas avoir une durée limitée?
Evsenld - "Maître" Jedi Gardien (Tank)
Onirymn - Franc Tireur (DPS mono cible) "Corsaire de la République"
Onirymn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 14 Nov 2012
Localisation: Paris ou l'Eure (selon l'heure)
 

Messagepar Shimishsar » Mar 26 Mar 2013 - 19:27   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Onirymn a écrit:
Darkced a écrit:Pour le stuffage en priorité des Tank puis Heal et enfin DPS, c'est tout simplement que si un (ou des DPS) sont trop stuff par rapport au tank ca peut etre genant, on l'a vu lors des premeirs raids, ou ma chance legendaire m'a permis de tester toute les capacité de taunt de mon tank :transpire:

Je peux comprendre la logique derrière ce raisonnement et le "besoin" de stuffer plus vite les tanks et les heals que les DPS pour les premiers raids, mais du coup est ce que ça ne devrait pas avoir une durée limitée?


De ce que je comprend, c'est pour que les tank soit toujours un petit peu devant les dps au nv stuff, donc pas limitée dans le temps mais les tanks/heals ne seront pas prioritaire si ils ont plus de stuff que les DPS. Comme je ne raid avec vous je peut me trompé mais dans ce cas Delce et ses troufions :siffle: (aka officiers) se feront un plaisir de me corriger.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Mar 2013 - 19:40   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Qu'on favorise un peu les tanks et heal au début pourquoi pas mais pas trop, faut que ça reste équilibré, aucun intérêt que le heal puisse afk bio pendant le combat pour finalement wipe parce que ça dps pas assez... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 26 Mar 2013 - 19:54   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

c'est surtout pour les pièces les plus importantes, à savoir les armes principales et secondaires (pour les tanks, ils taperont plus fort, pour les heals, ils healeront plus fort). Pour le reste des pièces c'est déjà moins impactant, à condition que les dps soient pas trop en avance sur les tanks.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Angushammet » Ven 05 Avr 2013 - 12:55   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

S'agissant du PVP (pour répondre au post de delce), nous sommes bcp a faire du pvp "dans notre coin" car, nous avons tjrs le même pb pour pouvoir organiser nos emplois du tps en commun. Aussi, je propose quelque chose qui risque peut être de faire grincer les dents à certains... Allez je me lance... Le mardi étant le jour ou nous sommes le plus nombreux, peut être pouvons nous organiser une fois par mois un PVP classé.

Attention, je ne souhaite pas remplacer le PVE par du PVP, qu'on soit bien clair. Je reste féru de PVE et de progression HL. Seulement, en reflichissant je me dis que c'est surement notre seul opportunité de créer un vrai groupe classé, ce qui aurait deux emplois.

1) nous détendre et bien se marrer.
2) changer les idées lorsqu'on bute sur le PVE HL.

En plus si ya des raids les autres jours, ça ne gène pas la progression PVE...

Voila ma propo....
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar sirius » Ven 05 Avr 2013 - 13:46   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Le jour du pvp classé c'est le mercredi soir, et il y a une session organisée ce dimanche soir également pour changer. Si on tag en classé un mardi soir, on aura très peu de chance de trouver des adversaires.

Ou alors faut être 16 et jouer entre nous, ce qui peut être interessant ça oui.

Mais de toutes façons j'ai le sentiment qu'il n'y a pas assez de wookiees qui aiment suffisament le pvp hl pour bloquer une soirée entière pour ça...

Mais si certains n'allaient pas en bg 50 par crainte de se faire ouvrir alors je rappelle qu'à la 2.0 la différence entre un stuffé et un pas stuffé va être grandement réduite. Vous pourrez y aller tranquille. Mais evidemment je ne vous raconte pas la joie des pvpistes qui ont durement farmé leur HdG d'élite.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkced » Ven 05 Avr 2013 - 13:57   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

La proposition de Qui'yo est pas mal effectivement, par conter le classé le mardi risque d'etre juste en adversaire sauf si on est 16 (et la ca peut ete fun !)

Par contre Andurr, je comprend pas ta remarque, il me semble que le pvp est pas touché à la 2.0 ?
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 05 Avr 2013 - 14:07   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Si on peut être 16, j'suis même prêt à venir en stuff pve pour faire le nombre, ce sera marrant :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Ven 05 Avr 2013 - 14:16   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Darkced a écrit:Par contre Andurr, je comprend pas ta remarque, il me semble que le pvp est pas touché à la 2.0 ?


J'en rajoute un peu c'est vrai. C'est surtout une crainte que j'ai entendu à droite à gauche sur l'impact du niveau 55 sur le pvp.
Quand on voit que lors de la sortie de la bg Hyperpore antique ils avaient annoncé un truc où le stuff était censé être moins important et qu'au final on a eu une bg qui repose sur le nombre de kills, et donc où le stuff est encore plus important qu'ailleurs. Bon ben ça fait craindre un réequilibrage foireux pour l'extension. :transpire:
Je vais aller revérifer les retours du PTS, tiens.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 05 Avr 2013 - 14:23   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Le truc c'est qu'à la 2.0, l'expertise est "capée" à 2018 je crois, donc en fait, que tu prennes du partisan, du conqueror ou du firebrand (ce sont les noms des 3 sets qui seront dispo), l'expertise max ne pourra pas dépasser 2018 car dès le partisan, avec le stuff complet, on sera à 2018 et chaque pièce qu'on change (genre arme secondaire partisan par du conqueror), les pts d'expertise seront identiques, juste les autres stats changeront.

http://dulfy.net/2013/02/22/swtor-pvp-g ... es-in-2-0/
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Ven 05 Avr 2013 - 16:31   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Ah merci pour ce lien mon bhesjounet. :cute:

J'avais commencé par le forum officiel c'est dingue comme le nombre de troll ne veut pas baisser.

Bref effectivement le cap d'expertise est uppé mais le moyen de l'atteindre lui ne change pas puisque c'est dès le premier set achetable avec les dist de zdg normal que c'est fait, comme maintenant avec le Héros de Guerre qui fait atteindre le maximum actuel (à savoir 1396).

Du coup ça fait moins de changement que je le croyais.

Petit calcul.
D'après la news il faudra 12475 distinctions normales pour être full partisan (le 1° set).
Un hebdo donne 300 dist normales et 300 classées. Une journa donne 100 normales et 100 classées.
Une hebdo et les journa validées quotidiennement donne donc 1000 dist normales par semaine.

Maintenant comptons 4 bg par jour avec une moyenne de 100 dist par bg (je vois petit). Ca ferait 400 dist normales par jour, 2800 par semaine.

Les quêtes et les bg elles mêmes donnent donc un total de 3800 dist normales par semaine.
Pour atteindre les 12475, il faudra donc un peu plus de trois semaines à 4 bg par jour pour être full partisan.
En temps normal j'aurais dit : ça va.
Mais comme il y aura le stuff pve à refaire en parallèle, ça peut être plus long.

Auto-challenge accepted.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 06 Avr 2013 - 0:41   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Ou : être en leveling et stocker un max de distinctions normales et classées pour pouvoir acheter une grande partie du stuff dès qu'on arrive lvl.55 :D
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Sam 06 Avr 2013 - 9:31   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Oui mais ça c'est qu'on fait pour le leveling actuel.
Là honnetement je pense pas que je ferais beaucoup de pvp entre les level 50 et 55, y aura Makeb quoi. :D

Et puis là j'ai plus de distinctions en stock, j'ai tout claqué pour avoir les deux mini-pets pvp et dire qu'il y a que moi qui les ait dans la guilde. :transpire: 8)
Fichiers joints
Lawgrifari.jpg
Lobelisk.jpg
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Angushammet » Mer 10 Avr 2013 - 16:26   Sujet: Re: [Important] Le Brainstorming des Wookiees

Yo tout le monde,

J'en ai parlé avec certains aujourd'hui mais j'aimerais qu'on parle des futurs craft 28. Un peu tout le monde a trouvé des blindages, des mods, sophi verte... Au lieu que chacun craft de son coté, je serais d'avis qu'on désigne des crafteurs officiels de façon a démultiplier les chances d'avoir des plans plus rapidement, pour toute la guilde. Afin qu'on puisse RE optimiser RAPIDEMENT notre stuff.

Exemple:

Bhejs craft les canons. Darksad à le canon Machin, Lain, Azhuys et moi aussi, on lui file. Avec les 4 blindages, il aura plus de chances d'avoir le plan....

Alors cette proposition a un double tranchant. INTERDICTION au crafteur de vendre pour son compte (sauf accord du GM). Ma proposition a pour unique but de faire profiter la guilde.

Voila
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Suivante

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee


  •    Informations