Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sens du titre "Le retour du Jedi"

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reihar » Ven 26 Aoû 2011 - 18:02   Sujet: Re: Le retour du Jedi

C'est fou, je me suis posé cette question il y a quelques jours, et j'en avais déduit que le Jedi qui revenait était Anakin Skywalker. Et je pense d'ailleurs que c'était une très bonne idée de présenter Luke revenant, héroïque Jedi, pour brouiller les pistes dans les bandes annonces.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 17 Mar 2013 - 2:20   Sujet: Re: Le retour du Jedi

cela me turlupine,vers la fin du film,sidious demande a vador de lui ramener le jeune luke et qu' il a eu une vision!!!!est ce que lors de cette vision sidious a vu que sa fin est proche :ange:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mar 2013 - 2:41   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Une vision ou un reve ?
Il a peut-etre confondu :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Mar 2013 - 10:15   Sujet: Re: Le retour du Jedi

LORD DARK FAB a écrit:cela me turlupine,vers la fin du film,sidious demande a vador de lui ramener le jeune luke et qu' il a eu une vision!!!!est ce que lors de cette vision sidious a vu que sa fin est proche :ange:

Non il dit juste qu'il a prévu que Luke viendra de lui-même à Dark Vador.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Dim 17 Mar 2013 - 21:21   Sujet: Re: Le retour du Jedi


Je pense que toutes les trois interprétations pour savoir qui est Le Jedi se tiennent.
Après la prélogie, le plus logique semble en effet qu'il s'agisse d'Anakin.
Mais avant que celle-ci soit tournée, j'avais plutôt en tête les deux autres interprétations. En particulier celle faisant de Luke le dernier représentant des Jedi.
A noter par ailleurs que les titres des SW sont tous, assez volontairement, disons... simplistes. J'avais entendu GL en parler une fois. Pour lui, c'était un homme supplémentaire aux fameux serials.


La stratégie de l'Empereur pour faire passer Luke du Côté Obscur n'est pas tout à fait la même que celle qu'il déploie pour Anakin, mais il y a quand même des points de comparaison possible. Palpatine met en avant, pour l'un comme pour l'autre, la mort probable d'êtres aimés. DV utilise d'ailleurs la même technique dans l'Empire pour appâter Luke sur la Cité des Nuages. Là où ça diffère, c'est qu'il fait miroiter à Anakin la possibilité de sauver l'être aimé. Pour Luke, sa stratégie semble plutôt de faire céder Luke à la colère. Laquelle devrait, normalement, le mener au Côté Obscur. Ca rappelle clairement des lignes de dialogue de Yoda ("la colère, la peur, l'agression"), notamment le "Une fois que tu t'engages sur le chemin du Côté Obscur, à jamais il domine ton destin". J'ai toujours perçu ce passage comme étant qqch de très rapide. Le Jedi cède à la colère et passe du Côté Obscur, sans pouvoir faire machine arrière. C'est pour cette raison que je n'ai pas été choqué par la rapidité avec laquelle Anakin devient Dark Vador (au contraire, j'attendais qqch comme ça). Et là où Luke, justement, est spécial, c'est qu'après avoir cédé à la colère, il parvient à se calmer et à revenir de bon côté, signifiant ainsi à l'Empereur qu'il avait échoué.


La vision de l'Empereur est un futur possible. C'est une idée qui revient fréquemment dans les films: les personnages font des visions et agissent en fonction de celles-ci. Ce qui est remarquable, c'est qu'au final, ces visions causent toujours la perte de ceux qui les ont: Anakin dans la prélogie; Luke dans l'Empire; l'Empereur dans le Jedi. On se demande même à quoi servent ces visions si elles sont à ce point peu fiables!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 21 Mar 2013 - 8:53   Sujet: Re: Le retour du Jedi

En tous cas,je trouve que l'empreur est beaucoup plus charismatique et glaciale dans ROJ que dans episode 3 du fait a son apparence , trop mal fait son visage en plastoc a 2 balles digne d'un rayon de supermarcher en periode d'halloween...
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar dusse6 » Jeu 21 Mar 2013 - 11:15   Sujet: Re: Le retour du Jedi

C'est vrai que l'Empereur est exceptionnel dans le Jedi.

A l'époque, je le trouvais vraiment fascinant, car ils avaient accentué au max son côté tout chétif, surtout lorsqu'il arrive sur l'Etoile de la Mort où il paraît tout minus, tout vieux, tout ridé à côté de Vador. On sait qu'il doit être méga-puissant puisque Vador lui obéit au doigt et à l'oeil, mais on doit attendre la toute fin et les Eclairs de Force pour comprendre sa puissance. Et c'était la première fois qu'on voyait ce type de pouvoir du Côté Obscur (maintenant, c'est devenu banal puisque même Dooku en est capable et que Yoda est capable de maîtriser ces éclairs).

Donc en effet, l'Empereur est plus charismatique car plus énigmatique dans ROTJ que dans la Prélogie. Et c'est vrai que le maquillage dans ROTS est un peu étrange. On peine à reconnaître l'Empereur qu'on connaissait.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Jeu 21 Mar 2013 - 11:39   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Je me demande si le côté "exagéré" de la prélo n'est pas un peu voulu. Il se sert de sa défiguration pour appuyer la traitrise de Jedi. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Mar 2013 - 12:04   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Si vous regardez bien, le maquillage est exactement le même.

Ce qui donne cette impression c'est le physique de McDiarmid qui a forcément un peu changé en 20 ans, mais aussi et surtout les costumes. Dans le Retour du Jedi, la robe de l'Empereur est toute tombante, révélant sa faible carrure. Dans la Revanche des Sith, au contraire ses robes sont larges et voluptueuses et lui donnent une apparence plus imposante. Au final ça laisse une impression différente :)

Sinon je l'aime beaucoup dans le Retour du Jedi mais je trouve frustrant qu'il ait essentiellement un rôle de faire-valoir, présent avant tout pour remplacer Vador comme représentant du mal absolu et permettre ainsi sa rédemption.
Je trouve plus fascinant le développement du personnage dans la prélogie, avec ses manipulations menées de main de maître.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Jeu 21 Mar 2013 - 12:56   Sujet: Re: Le retour du Jedi

PiccoloJr a écrit:Si vous regardez bien, le maquillage est exactement le même.

Effectivement. :oui:

PiccoloJr a écrit:Ce qui donne cette impression c'est le physique de McDiarmid qui a forcément un peu changé en 20 ans, mais aussi et surtout les costumes. Dans le Retour du Jedi, la robe de l'Empereur est toute tombante, révélant sa faible carrure. Dans la Revanche des Sith, au contraire ses robes sont larges et voluptueuses et lui donnent une apparence plus imposante. Au final ça laisse une impression différente :)

Y a aussi le fait que dans ROTJ, il est toujours à moitié dissimulé sous sa capuche, alors que dans ROTS, on le voit en entier, de près, et distinctement. Ce qui laisse aussi une impression différente. :transpire:

PiccoloJr a écrit:Sinon je l'aime beaucoup dans le Retour du Jedi mais je trouve frustrant qu'il ait essentiellement un rôle de faire-valoir, présent avant tout pour remplacer Vador comme représentant du mal absolu et permettre ainsi sa rédemption.

Si on prend en compte la Saga complète, il est depuis le début le représentant du mal absolu, bien plus que Vador. :cute:

PiccoloJr a écrit:Je trouve plus fascinant le développement du personnage dans la prélogie, avec ses manipulations menées de main de maître.

Itou. Et encore, si on s'écarte du strict point de vue filmique, c'est encore plus vrai avec la lecture de certains bouquins en plus (où l'on voit vraiment toutes ses manœuvres, aussi bien politiques, que le méga-piège à Jedi, et pour faire tomber Anakin)...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 22 Mar 2013 - 5:46   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Krokmo a écrit:Je me demande si le côté "exagéré" de la prélo n'est pas un peu voulu. Il se sert de sa défiguration pour appuyer la traitrise de Jedi. :neutre:

PERVERS MAIS QUAND MEME PAS A CE POINT.. :diable:

c'est peut etre un blaspheme , mais je trouvre que roj est le moins bien de tous,malgrer tous ces evements cruiciaux!!!,longs a demarrer. comme il se la pete luc au debut monsieur je prend pour un super jedi,quel arrogance aah ahh.jai toujourstrouver curieux qu'il se raboule comme ca vetu de noir pour un “jedi”
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 22 Mar 2013 - 6:47   Sujet: Re: Le retour du Jedi

S'il te plait, évite les double post et attention à l'orthographe, LDF :neutre:

Sinon, tout point de vue se respecte, mais fais gaffe à la façon dont tu le dis^^
Au fait, un jedi en noir, ou est le problème ? Anakin aussi l'était :diable: :transpire:

Autrement, pour le film, et ben, il est super :paf:
Bien sûr il y a quelques détails qui chiffonent un peu, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un des meilleurs films. Il est mon 3eme préféré de la saga.
Les ewoks :love: :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Ven 22 Mar 2013 - 8:52   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Ah, sacrilège!! Le Retour du Jedi, l'un des moins bons de la saga? Blasphème. C'est tellement un film mythique dans mon histoire personnelle que je ne peux pas ne pas réagir!

Bon, déjà, c'est le premier film de la série qui prend le temps de montrer un aspect de la.galaxie qui nous sort de la guerre Empire -Alliance tout en étant intéressant (enfin, il y avait la partie "vie à la ferme dans une contrée reculée dans ANH, mais c'est quand même plus sympa de voir les bas-fonds de l'univers). Sur cette 1ère partie de film, on peut se poser 2 questions:
1) Pourquoi avoir placé le Palais de Jabba sur Tatouine? Rien dans les 2 premiers films ne l'imposait et j'ai toujours trouvé que c'était dommage de ne pas présenter une nouvelle planète pour donner du corps à la galaxie (qui ne se déroule que sur 6 planète dans la prélogie).
2) Pourquoi Vador se désintéresse totalement de Solo alors qu'il est évident que Luke chercherait tôt ou tard à le libérer? S'il voulait être certain de le retrouver, il aurait dû au moins laisser un espion sur place.

Ensuite, parmi les scènes courtes imitiales, je les trouve toutes hyper bien écrites et elles sont parmi mes scènes préférées de la saga.
1) La mort de Yoda qui laisse tout l'héritage Jedi et le sort de la galaxie aux mains du seul Luke.
2) L'arrivée de Vador sur l'EdlM avec l'annonce de la venue de l'Empereur. Je kiffe cette scène à mort : "L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi"
3) L'arrivée de l'Empereur où on fait enfin sa connaissance. Alors c'est vrai qu'il a la fonction de remplacer Vador comme représentant du Mal absolu pour permettre à sa rédemption de paraître crédible, mais l'Empereur dans le Jedi est quand même vachement cool. Ils ont joué à fond sur l'opposition avec Vador en en faisant un perso tout chétif et ca fonctionne bien. Ca pose juste le problème pour les deux épisodes précédents: il est où l'Empereur pour défendre son Empire face aux Rebelles?

Bref, une fois cette première partie évacuée, on en vient au dénouement de l'histoire principale et franchement, y a pas grand chose à jeter. La poursuite de moto-jet en jette. La partie Luke-Vador-Empereur est absolument parfaite. Même Mark Hamill joue bien! Le combat spatial est puissant, surtout grace à la musique qui donne vraiment la sensation d'un ballet musical spatial. Reste la partie sur Endor avec les Ewoks. J'aime assez le combat et la symbolique même si on peut estimer que c'est un peu "trop simple" ou que l'armée impériale est vraiment crétine d'envoyer en forêt des soldat en uniformes blancs. Bref, je pardone tout cela. Le seul moment que je trouve chiant dans le Jedi, c'est la présentation des Ewoks, avec l'attention donnée à "Z-6PO", même si je comprends l'idée scénaristique d'avoir un dernier moment humoristique pour décharger la tension avant le final où tout est très sérieux, tout en donnant un "moment de gloire" au droïde de protocole qui a plutôt tendance à être un boulet (alora que R2 est très souvent héroïque) et qui s'avère totalement inutile dans la dernière heure du film. D'ailleurs, l'armée rebelle est tout aussi crétine d'envoyer un droïde doré pour une mission secrète cruciale en forêt!
Modifié en dernier par dusse6 le Ven 22 Mar 2013 - 16:03, modifié 2 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 22 Mar 2013 - 11:31   Sujet: Re: Le retour du Jedi

On ose critiquer mon film préféré ? :D

Tout les jours je me refaisais la dernière demi-heure du film en DVD ( à partir du début de la bataille spatiale).
La bataille spatiale est ma préférée de toute la saga. :love: :love:
Le combat au puits du Sarlaac a eu droit aussi a énormément de visionnages, un vrai foutoir (Boba Fett :x ).

Je me rappelle lors de mon premier visionnage quand Yoda disparaît j'ai eu des larmes et badé pendant tout le film en espérant qu'il revienne sous forme d'esprit jedi.
Et puis joie lors de la magnifique fête en voyant les trois esprits ensemble (une des meilleures scènes de toute la saga).

Le sacrifice de Vador. :shock:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 22 Mar 2013 - 15:10   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Comment on fait là ? +... 2 ? :paf: :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Mar 2013 - 16:29   Sujet: Re: Le retour du Jedi

LORD DARK FAB a écrit: PERVERS MAIS QUAND MEME PAS A CE POINT.. :diable:

c'est peut etre un blaspheme , mais je trouvre que roj est le moins bien de tous,malgrer tous ces evements cruiciaux!!!,longs a demarrer. comme il se la pete luc au debut monsieur je prend pour un super jedi,quel arrogance aah ahh.jai toujourstrouver curieux qu'il se raboule comme ca vetu de noir pour un “jedi”

:non: les majuscules : on ne crie pas comme ça SVP.
:non: l'orthographe pourrie.
Et on aime les critiques argumentées, par ici. Donc si tu trouves que ROTJ n'est pas bon, OK, pas de problème. Mais argumente.
Luke se la pète ? Je ne trouve pas. Pourquoi serait-ce curieux qu'il "se raboule", si tant est que je sache ce que ça veut dire ? C'est pourtant évident qu'il s'agit d'un plan mis au point pour tirer Solo des pattes de Jabba, en quoi est-ce curieux ?
Et pour le noir, sache tout de même, jeune padawan, que lors de la sortie de ROTJ, le seul autre exemple de "tenue" Jedi connu était celui d'Obi-Wan dans ANH, et on prenait tous, à l'époque, sa tenue pour une tenue traditionnelle de Tatooine. Personne ne savait ce qu'était une vraie tenue officielle de Jedi. Alors pourquoi pas une tunique noire, après tout ? Toi, bien entendu, tu as vu la Prélogie, tu sais parfaitement ce qu'est une tenue de Jedi, et pour peu que tu aies lu en long en large et en travers le Manuel du Jedi, tu pourrais sûrement aussi nous dire le nom de chaque pièce de costume. Mais à l'époque, la Prélogie, ce n'était même pas encore une idée. Donc la tenue noire de Luke, bin pourquoi pas ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Ven 22 Mar 2013 - 17:39   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Surtout qu'hestétiquement parlant, je trouve que cette tenue noire donne vraiment bien!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Ven 22 Mar 2013 - 17:40   Sujet: Re: Le retour du Jedi

+1 Uttini, j'ai déjà fait le remarque ortho, même si c'est pas mon rôle...
Sinon les arguments, oui j'aimerais en avoir, surtout sur le tenue de Luke...
Parce que je vois pas où est le mal, sauf si tu le compares à Anakin dans ROTS... :siffle: :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Ven 22 Mar 2013 - 18:34   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Tout à fait Uttini. En fait, le seul truc qui me chiffonne, mais le problème vient de la Prélo et ca m'a vraiment choqué quand j'ai vu TPM la première fois, c'est cette histoire de padawan et la durée de formation. Yoda dit même qu'Anakin est trop vieux pour commencer sa formation.
Et puis, d'un autre côté, on a Luke qui a vécu quelques jours auprès d'Obi-Wan puis, quoi?, allez, quelques semaines maxi sur Dagobah... et le voilà Chevalier Jedi ayant terminé sa formation (dixit Vador).
Bref, c'était pas choquant avant 99 parce qu'on avait pas de point de comparaison. Mais maintenant, ce hiatus entre de très nombreuses années de formation auprès d'un Maître chevronné et Luke qui est devenu Jedi en free-style, ca fait vachement bizarre.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Mar 2013 - 19:18   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Dusse, tu as raison sur ce point. Et même à l'époque, je dois avouer que ça me chiffonnait également. C'est vrai que la formation de Luke semble raccourcie mais finalement, simplement en voyant les films et sans tenir compte de la Prélogie, on ne sait pas combien de temps exactement s'est passé entre ANH et ROTJ. Ni ce que Luke a fait entre les films. La conclusion qu'on en tirait autrefois, c'est que Luke avait suivi seul un entrainement intensif qu'on ne voyait pas dans les films, et qu'en plus il était exceptionnellement doué, ce que laisse entendre Obi-Wan. Mais bon, comme tu dis, on n'avait aucune référence en matière de formation de Jedi, seulement les dires de Yoda qui affirmait que Luke était trop vieux pour commencer une formation. D'un autre côté, une formation accélérée n'est pas nécessairement impossible à envisager, même pour les Jedi de la Prélogie. Simplement, ils se plient aux usages de l'Ordre Jedi qu'ils connaissent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Mar 2013 - 1:19   Sujet: Re: Le retour du Jedi

La première fois que j'ai vu le Retour du Jedi, j'ai cru qu'il s'était écoulé plusieurs années depuis l'Empire Contre-Attaque et que Luke était retourné s'entraîner sur Dagobah entretemps, tellement il était devenu sage et sûr de lui. Alors qu'en fait il s'est forcément passé très peu de temps vu qu'ils comptaient aller libérer Han Solo immédiatement...
Je pense que sans cette histoire de Han Solo dans la carbonite, qui a été imaginée parce que Harrison Ford n'était pas sûr de signer pour un troisième Star Wars, l'Episode VI se serait réellement déroulé des années plus tard... Mais au final Lucas a été obligé de composer :neutre:

Quant au film en lui-même, je l'aime beaucoup :) Sauf la deuxième Etoile de la Mort qui est une très mauvaise idée à mon avis, une pure solution de facilité pour ne pas faire l'effort de créer de nouvelles choses.
Sinon le film a une très bonne ambiance et assure le spectacle, que ce soit au Palais de Jabba, sur Endor, ou durant la bataille spatiale.
Ce que je trouve frustrant c'est l'intrigue avec Luke, Vador et l'Empereur, qui certes fonctionne très bien prise toute seule, mais est déconnectée du reste du film. On voit Luke résister au côté obscur, Vador revenir du bon côté et tuer l'Empereur, mais tout cela n'a aucune influence sur la grande histoire vu que de toutes façons Lando aurait fait exploser l'Etoile de la Mort. Au final ça me donne l'impression de règlements de compte à trois pendant que les autres se chargent des choses sérieuses, et je trouve ça dommage pour des personnages avec un tel potentiel.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Sam 23 Mar 2013 - 7:10   Sujet: Re: Le retour du Jedi

PiccoloJr a écrit:Ce que je trouve frustrant c'est l'intrigue avec Luke, Vador et l'Empereur, qui certes fonctionne très bien prise toute seule, mais est déconnectée du reste du film. On voit Luke résister au côté obscur, Vador revenir du bon côté et tuer l'Empereur, mais tout cela n'a aucune influence sur la grande histoire vu que de toutes façons Lando aurait fait exploser l'Etoile de la Mort. Au final ça me donne l'impression de règlements de compte à trois pendant que les autres se chargent des choses sérieuses, et je trouve ça dommage pour des personnages avec un tel potentiel.


Oui et non, parce que sans la présence de Luke, l'Empereur ne se serait pas fait iéch (ok, pardon, je me relâche au niveau du style) avec son plan tordu. Et Vador aurait été sur l'Executor. Donc ça aurait forcément changé l'issue de la bataille. Sinon, l'une des explications données au fait que tout s'écroule dès le moment où l'Empereur meurt est qu'il parvenait à assurer la cohésion de son armée via un pouvoir du Côté Obscur. Je ne me souviens pas où j'avais lu ça, peut-être dans un guide de jeu de rôle où on avait des listes des pouvoirs de la Force.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Chadax » Sam 23 Mar 2013 - 11:04   Sujet: Re: Le retour du Jedi

dusse6 a écrit:Je ne me souviens pas où j'avais lu ça

Dans la trilo de Thrawn. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dusse6 » Sam 23 Mar 2013 - 12:15   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Chadax a écrit:
dusse6 a écrit:Je ne me souviens pas où j'avais lu ça

Dans la trilo de Thrawn. ^^


Démasqué... Je l'ai lue il y a... 17 ans et plus jamais depuis...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 23 Mar 2013 - 12:23   Sujet: Re: Le retour du Jedi

dusse6 a écrit:
Démasqué... Je l'ai lue il y a... 17 ans et plus jamais depuis...



:shock: Blasphème ! comment peut-on oublier la trilo de Thrawn ?! :shock:
:lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Mar 2013 - 12:45   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Revan Bane a écrit:
dusse6 a écrit:
Démasqué... Je l'ai lue il y a... 17 ans et plus jamais depuis...



:shock: Blasphème ! comment peut-on oublier la trilo de Thrawn ?! :shock:
:lol: :lol:

Je l'ai lu l'an dernier et j'avoue en avoir déjà oublié une bonne partie, la partie qui m'a le plus ennuyé, grosso modo peut-être les deux tiers. Non, bon, je trolle, là, ce n'est pas si ennuyeux que ça, mais il y a des longueurs plutôt dispensables.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Mar 2013 - 16:08   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Oui et non, parce que sans la présence de Luke, l'Empereur ne se serait pas fait iéch (ok, pardon, je me relâche au niveau du style) avec son plan tordu. Et Vador aurait été sur l'Executor. Donc ça aurait forcément changé l'issue de la bataille. Sinon, l'une des explications données au fait que tout s'écroule dès le moment où l'Empereur meurt est qu'il parvenait à assurer la cohésion de son armée via un pouvoir du Côté Obscur. Je ne me souviens pas où j'avais lu ça, peut-être dans un guide de jeu de rôle où on avait des listes des pouvoirs de la Force.

Ce n'est pas du tout suggéré dans le film, au contraire il semble se désintéresser de la bataille, persuadé que ses troupes l'emporteront. Et le bouclier déflecteur était déjà détruit avant sa mort :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Mar 2013 - 16:16   Sujet: Re: Le retour du Jedi

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas du tout suggéré dans le film, au contraire il semble se désintéresser de la bataille, persuadé que ses troupes l'emporteront. Et le bouclier déflecteur était déjà détruit avant sa mort :neutre:

+1. J'ai toujours vu les choses de cette manière également. Il ne m'a jamais semblé que l'Empereur tenait son monde par un pouvoir quelconque. Les explications de Tarkin dans ANH allaient dans le sens inverse, même, l’Empereur ayant entièrement confiance en ses gouverneurs.
Quand j'ai lu la saga de Thrawn, ce point en particulier m'a frappé, il laissait entendre que tous les impériaux étaient des marionnettes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Sam 23 Mar 2013 - 21:52   Sujet: Re: Le retour du Jedi

En effet, l'idée que l'Empereur gérerait l'ensemble depuis son trône n'est pas du tout suggérée dans le film. En fait, j'ai la sensation que c'est plus une explication donnée a posteriori par Zahn pour atténuer le problème posé par le final du Jedi, où, en effet, on a la sensation que le dénouement des trois personnages les plus importants de la galaxie n'a aucun impact sur le sort de la galaxie, ce qui est en effet un non-sens.

Sinon, j'ai pas oublié la trilo zahnienne: la preuve, je me souvenais de l'explication qu'il donnait sur ce pouvoir du Côté Obscur de l'Empereur :D

Plus sérieusement, je l'avais lue deux fois à l'époque et j'avais bien aimé, même si ça heurtait clairement mes représentations post-ROTJ: pour moi, l'Empire était mort, et voilà que tout à coup, il y avait des restes puissants d'armée impériale; et puis l'idée de la Main de l'Empereur me dérangeait aussi, car pourquoi un personnage de cette importance ne serait absolument pas apparu dans les films?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 23 Mar 2013 - 22:26   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Bon alors le Retour Du Jedi n'est pas mon préféré mais arrive sans doute en deuxième ou troisième place.

Les points négatifs pour moi 'enfin c'est relatif) :
_Ca aurait été sympa de mettre Jabba sur une autre planète, ça aurait fait une planète en plus !
_La Deuxième Etoile De La Mort, un peu too much pour moi. Un combat final avec l'Executor aurait suffi. Avec Coruscant en fond :x :love:
_Les Ewoks (plus le fait qu'ils foutent la patée aux Stormtroopers plus que leur présence en fait, une diversion aurait été plus "réaliste").

Les points positifs :
_Je trouve pas que Luke soit cheaté. Certes il a progressé depuis ESB mais bon par rapport à un Obi-Wan de la prélogie c'est modeste. Il arrive bien à récupérer son sabre, utiliser l'influence et faire des jolis bonds, sans compter une bonne maîtrise de l'escrime (pas non plus comparable à la prélogie). Mais il n'absorbe pas les éclairs comme Yoda, n'utilise pas la poussée de Force pour projeter Vador, etc...
Et puis j'ai l'impression que Vador ne se met pas à fond dans le combat non plus, soit parce que Luke ne doit pas mourir par volonté de Palpy ou parce que lui est sujet à des troubles (les paroles de Luke le travaillent, peut être renâcle t-il à buter son fiston, on ne sait pas on ne voit que son casque...).
Il est clairement surpris par Luke qui cède à sa rage un moment. En restant concentré Luke aurait sans doute eu plus de mal.
De toute façon il est bien en dessous de l'Empereur...
_Pour la méditation de combat de Palpi je trouve que c'est une raison inutile. L'absence de Vader ou Palpy suffit à justifier la débandade de l'armée impériale. Ce sont des types qui obéissent aveuglément sans prendre d'initiative (Vader et l'Empereur par leur comportement ne les encourageait pas trop non plus...)
Alors sans les deux chefs... Faut pas s'étonner que ça parte à vau l'eau. Sans Luke, Vader était sur l'Executor et Palpatine se concentrait sur le laser de l'Etoile de la Mort... Quel avantage pour l'Empire alors !
Pour comparaison, le peu d'initiatives des subordonnés de Bonaparte a été une des raisons de sa chute (épuisant pour lui de tout gérer).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Sam 23 Mar 2013 - 22:48   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Tomas Gillespee a écrit:Bon alors le Retour Du Jedi n'est pas mon préféré mais arrive sans doute en deuxième ou troisième place.

Les points négatifs pour moi 'enfin c'est relatif) :
_Ca aurait été sympa de mettre Jabba sur une autre planète, ça aurait fait une planète en plus !
_La Deuxième Etoile De La Mort, un peu too much pour moi. Un combat final avec l'Executor aurait suffi. Avec Coruscant en fond :x :love:
_Les Ewoks (plus le fait qu'ils foutent la patée aux Stormtroopers plus que leur présence en fait, une diversion aurait été plus "réaliste").

Les points positifs :
_Je trouve pas que Luke soit cheaté. Certes il a progressé depuis ESB mais bon par rapport à un Obi-Wan de la prélogie c'est modeste. Il arrive bien à récupérer son sabre, utiliser l'influence et faire des jolis bonds, sans compter une bonne maîtrise de l'escrime (pas non plus comparable à la prélogie). Mais il n'absorbe pas les éclairs comme Yoda, n'utilise pas la poussée de Force pour projeter Vador, etc...
Et puis j'ai l'impression que Vador ne se met pas à fond dans le combat non plus, soit parce que Luke ne doit pas mourir par volonté de Palpy ou parce que lui est sujet à des troubles (les paroles de Luke le travaillent, peut être renâcle t-il à buter son fiston, on ne sait pas on ne voit que son casque...).
Il est clairement surpris par Luke qui cède à sa rage un moment. En restant concentré Luke aurait sans doute eu plus de mal.
De toute façon il est bien en dessous de l'Empereur...
_Pour la méditation de combat de Palpi je trouve que c'est une raison inutile. L'absence de Vader ou Palpy suffit à justifier la débandade de l'armée impériale. Ce sont des types qui obéissent aveuglément sans prendre d'initiative (Vader et l'Empereur par leur comportement ne les encourageait pas trop non plus...)
Alors sans les deux chefs... Faut pas s'étonner que ça parte à vau l'eau. Sans Luke, Vader était sur l'Executor et Palpatine se concentrait sur le laser de l'Etoile de la Mort... Quel avantage pour l'Empire alors !
Pour comparaison, le peu d'initiatives des subordonnés de Bonaparte a été une des raisons de sa chute (épuisant pour lui de tout gérer).


Je vois qu'on est presque d'accord sur tout! (cf un de mes posts précédents).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 23 Mar 2013 - 22:51   Sujet: Re: Le retour du Jedi

T'étais pas obligé de tout re-citer ^^
Sinon, la plupart de vos arguments sont assez généraux à mon avis, beaucoup de monde doit penser ça, moi compris. 8)
Ils sont vrais surtout, et puis ....




..... les ewoks sont pas cheatés du tout d'abord :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 26 Mar 2013 - 23:32   Sujet: Re: Le retour du Jedi

oups, j'aurai du me taire :chut:
le padawan doit rester a sa place!!! . ahah ah . c'est vraie que mon “analyse” frôle le raz des paquerette.
quand au débat , sur l'entraiment et la puissance de luke, et même des jedis
je trouve que tout est faussé a cause de la différence technique et effet spéciaux entre les 2 sagas.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2013 - 12:41   Sujet: Re: Le retour du Jedi

LORD DARK FAB a écrit:je trouve que tout est faussé a cause de la différence technique et effet spéciaux entre les 2 sagas.

Et même au simple niveau du scénario, les choses sont faussées. Même si les FX étaient au top, c'est l'histoire en elle-même qui ne nous apprenait rien sur la formation réelle qu'un Jedi devait suivre. Et dans ESB, on était dans l'urgence, ça nécessitait disons du vite-fait pour former Luke, le dernier espoir...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 12:48   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Pour du vite fait... :lol:
Parce que je pense pas que Han et Leia soient restés des semaines dans leurs astéroides...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2013 - 14:28   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Ça dépend. Combien de temps leur a-t-il fallu pour aller jusqu'à Bespin depuis le champ d'astéroïdes sans hyper propulsion ? Dans mes vieux souvenirs de maître de jeu de RPG, ça pouvait prendre pas mal de temps de se déplacer comme ça. Dans le film, rien n'indique combien de temps s'est passé entre leur départ du champ d'astéroïdes jusqu'à Bespin. De l'aveu même de Solo, c'était "pas tout près". Peut-être des jours. Voire des semaines.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 16:33   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Possible, oui...
En tout cas on ne les a pas vu ces semaines, qu'on ils fait ? :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2013 - 16:36   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Ils ont joué au dejarik et ont (accessoirement) réparé ce qu'ils ont pu sur le Faucon. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 16:42   Sujet: Re: Le retour du Jedi

:lol:
Et ils se sont foirés à l'arrivée :diable:
C'est toujours Fett le meilleur :love:

Mais même quelques semaines, c'est pas suffisant pour vaincre Vador, la preuve :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2013 - 18:04   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Revan Bane a écrit: :lol:
Et ils se sont foirés à l'arrivée :diable:
C'est toujours Fett le meilleur :love:

Et ça explique sûrement pourquoi tout le monde est arrivé sur Bespin avant eux :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Mer 27 Mar 2013 - 20:05   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Uttini a écrit:Ça dépend. Combien de temps leur a-t-il fallu pour aller jusqu'à Bespin depuis le champ d'astéroïdes sans hyper propulsion ? Dans mes vieux souvenirs de maître de jeu de RPG, ça pouvait prendre pas mal de temps de se déplacer comme ça. Dans le film, rien n'indique combien de temps s'est passé entre leur départ du champ d'astéroïdes jusqu'à Bespin. De l'aveu même de Solo, c'était "pas tout près". Peut-être des jours. Voire des semaines.


En fait, selon le RPG, il y avait quand même une hyperpropulsion de secours, mais de l'ordre de x15, alors que l'hyperpropulsion principale était de l'ordre de x0,5 (ces chiffres représentant par combien il fallait multiplier les durées des voyages proposées par une table disponible dans le bouquin du MJ).

Cela dit, toujours selon le RPG, les voyages en hyperpropulsion duraient souvent 2 ou 3 semaines, ce qui est assez étrange par rapport aux films.
Modifié en dernier par dusse6 le Jeu 28 Mar 2013 - 13:25, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 28 Mar 2013 - 7:45   Sujet: Re: Le retour du Jedi

ils auraient pu télèphoner quand même!!!
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Mar 2013 - 7:53   Sujet: Re: Le retour du Jedi

A l'époque, l'hyperADSL n'existait pas encore. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Conseildes4 » Mar 02 Avr 2013 - 11:55   Sujet: Dark Vador réellement redevenu Anakin Skywalker ?

On sait déjà dans l'OT que les sentiments sont la base du CO(la peur,la colère , l'agression ) et encore plus dans la prélo(la peur , la colère,la haine,la souffrance)! D'ailleurs j'aurais du posté dans le forum Saga mais le Jedi a succombé au charme du côté obscur par peur :whistle: de perdre sa bien aimée! Alors quand il sauve son fils de son Maitre à cause de sentiments(du fils qu'il connait pourtant à peine :cry:) quoique il voulait déjà le renverser :grrr: ! Donc je ne comprends pourquoi on dit qu'il revient du côté bien ! Quoique c'est le cas mais pas forcément de Sith à Jedi!Alors voilà ma question il est "réssusité"(puisque son ancien maitre dit qu'il est mort) !

PS:Avez-vous remaqué que j'ai mis les noms que dans le titre ?
Conseildes4
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 02 Avr 2013 - 12:44   Sujet: Re: Dark Vador réellement redevenu Anakin Skywalker ?

Il s'aperçoit tout simplement que la compassion et l'amour sont plus forts (rangez vos larmes) que la haine et le Côté Obscur.

Même si à l'époque du film ça n'avait sûrement pas traversé la tête de Lucas, si on reregarde ROTJ avec le prisme des films de la prélogie, c'est flagrant : Anakin est passionné, colérique, a sa manière d'appliquer la justice, mais il a aussi et surtout un bon fond et sa colère & sa méchanceté n'ont pas la même source ni le même but que la colère et la méchanceté de Palpatine.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Avr 2013 - 15:05   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Tout d'abord, bienvenue sur SWU Conseildes4 ! :hello:

J'ai fusionné ton message avec ce sujet déjà existant. Merci d'essayer de ne pas créer trop de sujets différents, surtout quand il en existe déjà qui correspondent à ce à quoi tu veux participer. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dusse6 » Mar 02 Avr 2013 - 21:57   Sujet: Re: Dark Vador réellement redevenu Anakin Skywalker ?

Conseildes4 a écrit:On sait déjà dans l'OT que les sentiments sont la base du CO(la peur,la colère , l'agression ) et encore plus dans la prélo(la peur , la colère,la haine,la souffrance)! D'ailleurs j'aurais du posté dans le forum Saga mais le Jedi a succombé au charme du côté obscur par peur :whistle: de perdre sa bien aimée! Alors quand il sauve son fils de son Maitre à cause de sentiments(du fils qu'il connait pourtant à peine :cry:) quoique il voulait déjà le renverser :grrr: ! Donc je ne comprends pourquoi on dit qu'il revient du côté bien ! Quoique c'est le cas mais pas forcément de Sith à Jedi!Alors voilà ma question il est "réssusité"(puisque son ancien maitre dit qu'il est mort) !

PS:Avez-vous remaqué que j'ai mis les noms que dans le titre ?


Parce que comme dans la vraie vie, il y a des sentiments positifs (ceux qui créent qqch) et des sentiments négatifs (ceux qui détruisent qqch). Point barre.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Avr 2013 - 22:08   Sujet: Re: Dark Vador réellement redevenu Anakin Skywalker ?

dusse6 a écrit:
Parce que comme dans la vraie vie, il y a des sentiments positifs (ceux qui créent qqch) et des sentiments négatifs (ceux qui détruisent qqch). Point barre.


:oui: +1
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Avr 2013 - 22:10   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Revan Bane a écrit:
dusse6 a écrit:Parce que comme dans la vraie vie, il y a des sentiments positifs (ceux qui créent qqch) et des sentiments négatifs (ceux qui détruisent qqch). Point barre.

:oui: +1

Parfaitement d'accord également.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 02 Avr 2013 - 22:14   Sujet: Re: Dark Vador réellement redevenu Anakin Skywalker ?

dusse6 a écrit:
Conseildes4 a écrit:On sait déjà dans l'OT que les sentiments sont la base du CO(la peur,la colère , l'agression ) et encore plus dans la prélo(la peur , la colère,la haine,la souffrance)! D'ailleurs j'aurais du posté dans le forum Saga mais le Jedi a succombé au charme du côté obscur par peur :whistle: de perdre sa bien aimée! Alors quand il sauve son fils de son Maitre à cause de sentiments(du fils qu'il connait pourtant à peine :cry:) quoique il voulait déjà le renverser :grrr: ! Donc je ne comprends pourquoi on dit qu'il revient du côté bien ! Quoique c'est le cas mais pas forcément de Sith à Jedi!Alors voilà ma question il est "réssusité"(puisque son ancien maitre dit qu'il est mort) !

PS:Avez-vous remaqué que j'ai mis les noms que dans le titre ?


Parce que comme dans la vraie vie, il y a des sentiments positifs (ceux qui créent qqch) et des sentiments négatifs (ceux qui détruisent qqch). Point barre.


+1 Bien dit !!! :wink:
Decidement le Conseildes4 a fait naitre beaucoup de dialogues dans le forum :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations