Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xiism » Lun 25 Fév 2013 - 17:24   Sujet: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bonjour les gens,

J'ai croisé plusieurs topics concernant l'avenir de l'UE ou le scénar de l'épisode VII, je vous propose néanmoins d'aborder ces sujets suivant un autre angle (pas complètement neuf mais dont la structure pourrait être intéressante).

L'objectif est d'avoir un support qui permette d'avoir une idée des différentes attentes et des différents scenarii possibles en les définissant autours de quelques critères simples, tout en essayant de prendre en compte les contraintes des producteurs (saga en 3 épisodes avec un fort potentiel UE pour générer du pognon) :
1. Période :
2. Personnages principaux :
3. Personnages secondaire :
4. Principe clé:
5. Fil rouge :
6. Synopsis Trilogie :
6.1. Synopsis 1er Episode de la Trilogie :
6.2. Synopsis 2ème Episode de la Trilogie :
6.3. Synopsis 3ème Episode de la Trilogie :
7. Potentiel UE :

Un exemple par exemple si on applique cela aux Trilogies existantes :


TRILOGIE ORIGINALE
1. Période : année 0 Bataille de Yavin
2. Personnages principaux : Luke, Han, Leia, Vader
3. Personnages secondaires: Obiwan, Yoda, Palpatine, Bobba Fet, Lando...
4. Principe clé:
- Résistance de la Rébellion face à l'Empire
- Lutte entre le seigneur sith Darth Vader et son fils Luke Skywalker, dernier représentant des Jedi
- trio sentimental entre Han, Leia et Luke et histoire familiale de ces 2 derniers qui sont frères et soeurs
5. Fil rouge :
- Construction de la Death Star et chute de l'Empire.
6. Synopsis Trilogie :
6.1. Synopsis Episode IV :
- Appel à l'aide des rebelles à un vieil ermite Jedi
- Parcours initiatique de Luke avec Obi Wan comme mentor. Mort d'Obiwan.
- Capture puis évasion des rebelles. Destruction de la 1ère étoile noire.
6.2. Synopsis Episode V :
- Attaque par l'Empire de la base rebelle cachée sur Hoth.
- Formation de Luke avec Yoda.
- Trahison des alliés des rebelles (Lando) et capture de Han Solo
- Affrontement entre Vader et Luke, défaite et fuite de Luke, découverte du lien père/fils avec Vader
6.3. Synopsis Episode VI :
- Sauvetage de Han Solo
- Assaut final des rebelles / piège de l'Empereur
- Découverte du lien familial entre Luke et Leia
- Victoire de Luke lors du combat contre Vader et l'Empereur. Vader trahissant l'Empereur au dernier moment.
7. Potentiel UE :
- Période de reconstruction de l'Empire après la mort de l'Empereur.
- Histoires des personnages secondaires : Bobba Fet chasseur de primes, etc.
- Vader poursuivant les rebelles et Skywalker

PRELOGIE
1. Période : quelques dizaines d'année avant la bataille de Yavin
2. Personnages principaux : Anakin, Obiwan, Padmé
3. Personnages secondaires: Palpatine, Dooku, Darth Maul, Yoda, Windu, Qui Gon
4. Principe clé:
- Déclenchement de la guerre des clones et tensions entre la république et les séparatistes
- Naissance de l'Empire
- Naissance de Darth Vader
- Retour des Sith et disparition des Jedi
5. Fil rouge :
- Naissance de l'Empire
6. Synopsis Trilogie :
6.1. Synopsis Episode I :
- Début de guerre entre la République et les Séparatiste
- Découverte d'Anakin, rencontre avec Padmé
- Retour de la menace Sith avec disparition de l'apprenti Sith et d'un maître Jedi
6.2. Synopsis Episode II :
- Découverte des clones et déclenchement de la guerre des clones
- Développement du tandem Jedi Anakin/Obi Wan
- Début de l’idylle Anakin/Padmé
- Défaite des Jedi face à Dooku
6.3. Synopsis Episode III :
- Prise de pouvoir de l'Empereur et ordre 66 pour détruire les Jedi
- Trahison d'Anakin qui se retourne contre les Jedi
- Mort de Padmé et duel Obi Wan/Anakin
7. Potentiel UE :
- Décrire le passé des personnages secondaires (Qui Gon, Palpatine, Maul, etc.)
- Décrire la guerre des clones sous tous ses angles.


Voilà, jsais pas ce que vous en pensez mais ça devrait permettre d'avoir une idée rapide des attentes de chacun...
xiism
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 25 Fév 2013 - 18:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

1. Période : 30-40 ans ABY
2. Personnages principaux : Luke et enfant(s), enfant(s) Solo, guerrier/officier peuple conquérant
3. Personnages secondaire : 2-3 Maitres Jedi, Han Solo, Leia, R2-D2, C3-PO
4. Principe clé:
-Peuple conquérant dirigé par des êtres forts dans la Force, avec une connaissance et une maitrise de la Force totalement différente des Jedi (style rakkatas)
-Remise en question des principes Jedi, retour aux sources: Tython (côté lumineux), Korriban (côté obscur) et recherche de Mortis pour l'équilibre de la Force

5. Fil rouge : Questionnement sur la Force et survie de la République;
6. Synopsis Trilogie :
6.1. Synopsis 1er Episode de la Trilogie :
-Arrivée du peuple ennemi
-Premières confrontations armées et découverte d'une technologie basée sur la Force (propulsion, armes, etc..)
-Rencontre entre les Jedi et les ennemis utilisateurs de la Force (avantage pour l'ennemi) et lien particulier entre fils Skywalker et une fille ennemi
-Départ de Luke et quelques Jedi (enfants Skywalker/Solo) pour un voyage "spirituel"

6.2. Synopsis 2ème Episode de la Trilogie :
-Grandes vagues d'attaques de l'ennemi sur la République
-Voyage de Luke et sa bande
-Orde Jedi affaibli par l'absence de Luke et les autres Maitres et Chevaliers Jedi
-Tentative d'espionnage sur la technologie ennemi
-Perte d'une bataille majeure de la République avec éventuellement perte d'une planète très importante à l'ennemi (Mon Calamari, Corellia (avec Centerpoint), voir Coru)

6.3. Synopsis 3ème Episode de la Trilogie :
-Mission "suicide" de la Répu pour comprendre la technologie ennemie
-Découverte majeure de la part de la bande de Luke au niveau de la Force
-Les découvertes dans la Force permettent de rééquilibrer le combat
-Affrontements Jedi / ennemis utilisateurs de la Force
-Fille ennemi rejoint fils Skywalker et aide la République.
-Mort des leaders ennemis.
-Paix et cohabitation entre la République et le peuple "ennemi" (qui n'est donc plus un ennemi)

7. Potentiel UE :

- Je sais pas trop ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Fév 2013 - 20:06   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je ne me livrerai pas à cet exercice. Déjà je ne connais pas l'UE (donc j'inventerais une histoire de toutes pièces, ça ne présente pas d'intérêt). Ensuite on essaye déjà de deviner ce qu'il y aura dans la nouvelle trilogie dans d'autres topics, je trouve qu'on est un peu en doublon. Voire en triplon (je ne sais même pas si ça existe, ça...)
Mais le côté résumé peut être intéressant. Voyons ce que ça va donner.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Lun 25 Fév 2013 - 20:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

T'es pas obligé de te baser sur l'UE. Tu peux inventer tout hein ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xiism » Lun 25 Fév 2013 - 21:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Uttini a écrit:Je ne me livrerai pas à cet exercice. Déjà je ne connais pas l'UE (donc j'inventerais une histoire de toutes pièces, ça ne présente pas d'intérêt). Ensuite on essaye déjà de deviner ce qu'il y aura dans la nouvelle trilogie dans d'autres topics, je trouve qu'on est un peu en doublon. Voire en triplon (je ne sais même pas si ça existe, ça...)
Mais le côté résumé peut être intéressant. Voyons ce que ça va donner.


En effet, en postant j'avais peur que ça fasse doublon... mais en parcourant les topics existant je msuis dis que ça serait bien d'en faire une synthèse. Les discussions sont très intéressantes pour la réflexion mais au final, c'est dur d'avoir une vue d'ensemble. Jvois plus ce sujet en complément des autres, un peu comme un sondage ouvert à la fin duquel on pourrait dire :
- x personnes ont mis le Big Three dans les personnages secondaires
- x personnes pensent que l'intrigue tourne autours de l'empire
- x personnes pensent que l'intrigue tourne autours du retour des sith
- x personnes réutilisent bcp d'éléments de l'UE existant
- x personnes usent des références à l'UE comme des Easter Eggs
-...

C'est comme si on se constituait 10 packages et qu'on allait voir tonton Disney en disant : " on a 10 scénars possibles, ils ne sont pas compatibles entre eux, lequel on choisit pour se faire le plus d'argent possible".

Dans cette optique, pas besoin de connaître forcément l'UE : avant la sortie de TPM, jsuis pas sûr que l'UE mentionnait les midicloriens ou les apprentis barbus et cornus de Palpatine. Et en plus, ceux qui connaissent l'UE peuvent proposer d'y rester fidèle ou non.

L'exercice est plus open : à partir de ce qui existe déjà, en décidant d'y rester conforme ou non, quel package trilogique peut être proposé pour relancer la franchise ?
xiism
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Fév 2013 - 22:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui, je pige bien l'idée.
Ça pourrait être une belle pépinière pour des idées de fan-fictions, en tout cas.
En fait, et c'est personnel, je n'ai aucune envie de me lancer dans des supputations de scénarios, c'est surtout ça. Sûr, parmi toutes les possibilités, les idées, les suggestions qu'on pourra faire, adaptation de l'UE ou pas, Big Three ou pas, ou juste milieu des deux, dans le tas on pourrait tomber juste, ou s'en approcher.
Et ce n'est pas comparable avec l'époque de l'Episode I. C'est très différent. Avant qu'on ne mette en chantier l'Episode I, on savait globalement ce que ça allait raconter. Évidemment, on n'avait pas tous les détails, on ignorait tout des midichloriens et des gungans, mais globalement la trame de l'histoire était connue : Anakin, le père de Luke et Leia devient un Jedi puis sombre dans le côté obscur, on savait qu'il y avait une histoire de volcan en éruption dans lequel tombait Anakin, on savait qu'Obi-wan serait de la partie, on savait que Palpatine y serait aussi et qu'on assisterait à son ascension. On savait même un certain nombre de choses sur les mandaloriens et leurs armures. Mais pour l'Episode VII, on ne sait rien de rien. Pour l'instant, c'est à peu près proche du néant total.
xiism a écrit:avant la sortie de TPM, jsuis pas sûr que l'UE mentionnait les midicloriens ou les apprentis barbus et cornus de Palpatine.

En fait, il n'y avait aucun UE pré-Trilogique. C'était une période inexplorée. Seuls quelques épisodes des comics Marvel s'étaient risqué à lever le voile avec beaucoup de maladresse. En tout cas pas de quoi créer un UE aussi développé que celui qui existe aujourd'hui. Donc forcément, on ne pouvait rien mentionner de tel que les midichloriens.
Que doit contenir la postlogie pour moi ? Une bonne histoire, totalement inattendue, qui nous laisse tous sur le c**, qui ne correspondra à rien de ce qu'on a pu imaginer. Ça, ce serait super-bien ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Lun 25 Fév 2013 - 23:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Uttini a écrit:Que doit contenir la postlogie pour moi ? Une bonne histoire, totalement inattendue, qui nous laisse tous sur le c**, qui ne correspondra à rien de ce qu'on a pu imaginer. Ça, ce serait super-bien ! :D


On ne saurait être plus d'accord! :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 06 Mar 2013 - 13:10   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Une histoire originale, MAIS qui prenne en compte l'UE! c'est à dire qu'on voit le trio connu, certes, mais vu l'âge qu'ils auront, que Chewie ne soit plus là, qu'il y ait Jacen, Jaina et Ben...voilà, les éléments souhaités pour ma part.. et vu qu'on le voit en plus jeune ds l'edition 2004, pourquoi pas Christensen/Anakin qui conseille son fils sous la forme de spectre...ça pardonnerais en partie le remplacement de Sebastian Shawn!! (et ça ferait rebosser Christensen^^)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 06 Mar 2013 - 13:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

1. Période : 52 après Yavin (proche de 70 ans, ça expliquera le changement physique de Luke et Léia^^)
2. Personnages principaux : Luke, Léia, Ben, enfant Solo (il reste plus que Jaina, Jacen et Anakin ayant eu le destin qu'on leur connait)
3. Personnages secondaire : 2-3 Maitres Jedi, Han Solo, R2-D2, C3-PO, Lando et les spectres de Yoda, Obi Wan et Anakin.
4. Principe clé: Une Race extraterrestre hostile est menée par une Sith qui veut faire renaître l'ordre de ses cendres..


5. Fil rouge : Questionnement sur la Force et survie de la République;
6. Synopsis Trilogie :
6.1. Synopsis 1er Episode de la Trilogie :
- L'ordre Jedi a quasiment autant de membres que lors de la prélogie (renaissance totale de l'ordre)
- Arrivée du peuple ennemi
- romance entre Ben et une des nouvelles jeunes Jedi
- Han Solo ayant des soucis de santé assez graves de pars son âge (il est plus agé de Luke et Léia quand même)
- premier combat entre les extraterrestres et les Jedi en faveur des ennemis
- Luke et bon nombre de Jedi se rendent sur Ossus et d'autres planètes pour tenter de parfaire leur savoir afin de vaincre le peuple.
- Luke et Léia parle aux spectres de Yoda, Obi Wan, Anakin et d'autres Jedi (Mace et Qui gon pourquoi pas ^^ vu que Jackson vt reprendre le rôle^^) on a dc un lien prelo/trio enfin fait^^
- retour des Jedi et victoire de ceux-ci mais la Sith arrive à s'échapper aprés un combat contre Luke et Ben.


6.2. Synopsis 2ème Episode de la Trilogie :
-retour de l'ennemi sur la République et la Sith vient cette fois accompagnée de 4 disciples (brisant ainsi la loi de 2)
- Han Solo succombe à la maladie (et oui on tue un des membres du big 3...), funéraille et l'on voit ainsi les tombes de Chewie, Jacen et Anakin par la même occasion)
-grandes batailles galactique
- combat final entre Luke, Léia, Ben, Jaina et les 4 disciples de la Sith, 2 des disciples Sith succombent..2 arrivent à s'echapper.

6.3. Synopsis 3ème Episode de la Trilogie :

-Découverte majeure de la part de la bande de Luke au niveau de la Force
-Les découvertes dans la Force permettent de rééquilibrer le combat
-Affrontements Jedi et république contre ennemi..
-combat final Sith/Jedi.
- Léia succombe malheureusement, mais les Sith sont vaincus et la race ennemie s'incline et s'allie à la république.
- Naissance du fils de Ben et de la jeune Jedi.


7. Potentiel UE :
- evenement Thrawn, Vong, Kiliks etc mis en compte^^

Voilà dans les GRANDES lignes.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar dusse6 » Jeu 07 Mar 2013 - 10:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Merci pour tes idées.

Perso, ça me dérangerait que le nombre de Jedi soit équivalent à celui de la Prélo. Quand on voit le nombre d'années pour former des Jedi et qu'on sait que Luke est TOUT SEUL après ROTJ, je vois pas comment il peut reconstituer l'ordre aussi rapidement.

Ensuite, voir les fantômes de QG ou MW, j'y crois pas et n'en ai pas envie. On ne les voit jamais dans la saga, bien qu'on entende QG.

Par ailleurs, si un membre du BIG 3 doit mourir durant la Postlo, ça devrait logiquement être Luke, pour respecter la tradition du vieux formateur qui cède sa place après avoir accompli son devoir de transmission (QG - OW - Yoda). C'est un vieux cliché que Lucas a toujours respecté et ça tomberait sous le sens pour offrir un nouvel effet de miroir.

Après, je suis pas fan de l'idée d'un Sith venu de nulle part. Je préférerais avoir un des nouveaux Jedi sombrant dans l'obscurité pour La Force sait quelle raison (si vous me permettez ce détournement d'expression).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 12:45   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

je plussoie le post de dusse6
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Mar 2013 - 19:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi aussi. Je suis plutôt de l'avis de dusse6. Cette vision très UEiste puriste de la Postlogie ne me branche pas du tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Mar 2013 - 19:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Euh allo ? Le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker n'est en rien comparable à celui de la prélogie. Ils sont au plus une petite centaine. Donc même dans l'UE ya pas des masses de Jedi en post-ROTJ :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 07 Mar 2013 - 21:10   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:Euh allo ? Le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker n'est en rien comparable à celui de la prélogie. Ils sont au plus une petite centaine. Donc même dans l'UE ya pas des masses de Jedi en post-ROTJ :neutre:

Il me semble plus nombreux qu'une petite centaine dans le NOJ. De mémoire, sans aucune recherche et n'ayant pas lu d'histoires de cette période depuis un bon bout de temps, je pense être capable d'en nommer une bonne trentaine. Sachant que cette trentaine sont des leaders, je dirai qu'il y aurait AU MOINS 10 fois plus de Jedi.
Je pense qu'on aura pour la postlogie un ordre jedi plus ou moins restauré. Après tout, possible qu'ils prennent le parti que des Jedi ou des Padawan qui ont survécu à l'Empire rejoignent Luke. Puis, rien ne force Luke à ne prendre qu'un padawan à la fois au vue de l'urgence. Après, c'est exponentiel.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 21:45   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dans la Prélogie, en effet, il y avait des milliers de Jedi.
Certains ont survécu à l'Ordre 66, mais ce sont des cas isolés, et beaucoup ont été éliminés par Vador ou l'ont rejoint.

Au début du NOJ, le Nouvel Ordre compte un peu plus d'une centaine de Jedi, mais on a eu des tas de morts durant la GYV.
Après, avec l'action de Caedus, on en a eu quelques uns en plus parmi les importants (je pense aux surveillants de l'académie autres que Tionne et Kam - et jaina et jag a ce moment la - qui se sont fait avoir dans leur sommeil)
Meme si certains anciens Jedi les ont rejoints, Luke a réellement commencé tout ca assez tard (vers 10 ap BY je crois)
Ce qui fait une centaine en 15-20 ans et après, même de si ca allait plus vite, en 40 on doit être au max à 300 ou 400, on est bien loin de la Prélo.
Alors, à moins que la Postlo ne veuille avoir un gros problème en prétendant que des milliers de Jedi soient formés en 30 ans ( si jamais ca se passe à cette période), ce sera tout bonnement impossible.
:jap: :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Jeu 07 Mar 2013 - 21:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je verrais bien comme dusse6 un jedi qui succombe au côté obscur, genre un jedi très prometteur. Après c'est peut être une hérésie, mais quant à sa formation de sith je trouverai intéressant qu'elle soit assurée par un fantôme de force à la mode Obi mais version sith. Peut être un Plagueis.. :siffle:
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 21:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Un holocron Sith suffit tu sais.
Il suffit de retrouver celui de Dark Bane ou celui détenu par Set Hart ou je ne sais quoi d'autre encore, et c'est réglé.
Je parle pas de celui de Revan puisque il est en poussière^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Jeu 07 Mar 2013 - 21:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ouai mais un fantôme a plus de vie si je peux me permettre. :) Et ça nous permettrai de voir Plagueis.
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 22:03   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En fonction du Sith, l'holocron peut avoir une certaine personnalité, un résidu du Sith qui lui a déversé son pouvoir.
Mais tu as raison pour le côté "vivant" de l'apparition de Force.
Toutefois, il faut un puissant Sith arriver un tel résultat.
Et puis, Plagueis s'est intéressé à l'immortalité dans la vie, avec le corps et les midi-chloriens, pas à celle dans la mort, dans la Force.
Non, il faudrait un Sith plus ancien que Plaguy
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Jeu 07 Mar 2013 - 22:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il s'est tellement interessé à l'immortalité dans la vie, qu'au moment de sa mort il a tout fait pour se maintenir et que ça l'a "bloqué", d'où sa capacité à apparaître.
De plus, Plagueis est déjà implanté dans l'histoire donc ça fait continuité, alors qu'un autre sith, il faudrait l'introduire, dire qui a été son maître, son ou ses élèves..
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Krokmo » Jeu 07 Mar 2013 - 22:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bah non, pas obligé. Personnellement, je m'en fous. L'important, c'est le savoir qu'il transmet.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 22:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ou on fait simple, un bon p'tit jedi style Dooku entrainé dans l'ombre par Palpy ou Vador (ce qui existe- Main de l'empereur etc...) comme ca on a le maître ainsi que la formation. Et la solitude par la suite l'a rendu fou, dans le délire C'baoth, et pis ca nous fait un bon gros méchant mégalo Jedi Noir qui s'ennuie à mourir dans son coin et qui décide d'aller embêter Luke et se prend la raclée de sa vie. :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Jeu 07 Mar 2013 - 23:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

ça marche aussi. :oui:
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 08 Mar 2013 - 7:16   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Gorkh a écrit:Il me semble plus nombreux qu'une petite centaine dans le NOJ. De mémoire, sans aucune recherche et n'ayant pas lu d'histoires de cette période depuis un bon bout de temps, je pense être capable d'en nommer une bonne trentaine. Sachant que cette trentaine sont des leaders, je dirai qu'il y aurait AU MOINS 10 fois plus de Jedi.
Je pense qu'on aura pour la postlogie un ordre jedi plus ou moins restauré. Après tout, possible qu'ils prennent le parti que des Jedi ou des Padawan qui ont survécu à l'Empire rejoignent Luke. Puis, rien ne force Luke à ne prendre qu'un padawan à la fois au vue de l'urgence. Après, c'est exponentiel.


Tu conviendras donc que c'est un peu fort de dire qu'il y a beaucoup trop de nouveaux jedi dans l'UE, non ?
La première génération comporte une vingtaine de Jedi :
_Mara Jade
_Kyle Katarn
_Gantoris
_Corran Horn
_Tionne
_Kam Solusar
_Kyp Durron
_Cilghal
_Kiranna Ti
_Streen
_Brakiss
_Madurrin
_Keyan Farlander
_Cray Mingla
_Nichos Marr
_Desann
_Havet Storm
_Daeshara'cor

Vu que Luke les a formé d'un coup, au bout de disons dix ans de formation, ces derniers étaient prêt à prendre un ou deux padawan sous leur giron, ce qui multipliait leur nombre par 2 ou 3, ça fait donc soixante.
Admettons qu'au début de leur formation les Jedi restent en cours magistraux tu peux ajouter une quarantaine de personnes au fur et à mesure des années. Assez grand ils sont ensuite envoyés vers leurs maîtres...
Donc au début du NOJ, ils sont environ une centaine (peut être un peu plus).

Maintenant la deuxième génération
_Jaden Korr
_Rosh Penin
_Ganner Rhysode
_Wurth Skidder
_Octa Ramis
_Une dizaine d'autres élèves

Enfin la troisième
_Jacen
_Jaina
_Zekk
_Tenel Ka
_Lowbacca
_Raynar Thul
_Lusa
_Anakin
_Tahiri
_Alema Rar
_Numa Rar
_D'autres élèves off screen

Donc voilà c'est pas non plus Byzance quoi.
Après bon ça dépend de comment le Luke de la postologie va considérer les choses.
Va-t-il se dire qu'il faut former plusieurs jedi assez vite histoire de garantir la sécurité de la République ? Ou alors va-t-il privilégier la qualité au nombre étant donné que la précipitation a donné un Vader ?
Tout dépend de la où le scénariste veut aller. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 08 Mar 2013 - 11:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Hum hum, faut compter les morts...
qui eux, n'entraineront personne, à part avec eux :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar nawibo » Dim 10 Mar 2013 - 11:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

L'adaptation au cinema de la bd Dark Empire l'Empire des Ténèbres. On y retrouve Léa, Luke, Yan... et même l'empereur. Histoire impressionnante avec Luke qui décide d'apprivoiser le côté Obscur de la Force pour vaincre cette fois-ci Palpatine.
nawibo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Mar 2013
 

Messagepar Patatos » Dim 10 Mar 2013 - 11:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Trop proche de l'épisode 6 pour pouvoir être adapté

( Et puis c'est Leïa :wink: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dakanos » Dim 10 Mar 2013 - 13:38   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

De toute façon faire une adaptation est une mauvaise idée, il vaut mieux une histoire entièrement nouvelle (mais bien-sûre en prenant compte de l'UE). Après je trouve que l'histoire du jedi qui succombe au côté obscur, ou qui se retourne contre l'ordre jedi, c'est aussi de la redite. Cela dit les sith sont pour moi indispensables dans une nouvelle trilogie mais avec une origine différente, si possible sans lien avec palpatine pour qu'il y est une réelle nouvelle menace, mais tout en préservant l'UE (je me répète mais c'est important ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Patatos » Dim 10 Mar 2013 - 13:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi je suis pas d'accord sur :
Dakanos a écrit:mais bien-sûre en prenant compte de l'UE


Si le film se passe genre 40 ans après ROTJ, il s'est passé beaucoup trop de choses dans l'UE et du coup le spectateur lambda qui n'a jamais ouvert un bouquin SW sera complètement à la ramasse....
Si tu veux une histoire originale, il faut faire table rase de l'UE ( du moins post-ROTJ) d'après moi.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dakanos » Dim 10 Mar 2013 - 14:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Non, justement l'histoire peut prendre en compte l'UE sans pour autant être une adaptation, avec une histoire nouvelle le but est justement de ne pas toucher à l'UE, car si l'histoire est totalement indépendant de l'UE (sans pour autant aller à son encontre) alors il n'y aura même pas besoin de parler de l'UE et des évènements s'étant dérouler entre les deux sagas (cela n'empêche pas les références cela dit).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mar 2013 - 14:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

+1
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Dim 10 Mar 2013 - 14:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dakanos a écrit:il n'y aura même pas besoin de parler de l'UE et des évènements s'étant dérouler entre les deux sagas


Non mais au bout d'un moment faut arrêter d'essayer de sauver l'UE à tout prix....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dakanos » Dim 10 Mar 2013 - 15:06   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vrai que tout n'est pas bon dans l'UE, mais je pense quand même que ça vaut le coup de le sauver, parce que dans l'UE il y a aussi de très bonnes choses. De plus il y a quand même des gens, des artistes, qui se sont donnés du mal (ou pas) pour écrire des romans, dessiner des BD, etc... Il permet aussi d'élargir et d'étoffer le monde de Star Wars. Puis il y a aussi le fait que des milliers (voire des millions) de fans ont connu et apprécié l'UE et maintenant il faudrait leur dire que tout ce qu'ils ont lu était du vent, qu'ils ont acheter des centaines de BD et des dizaines de livres pour rien. Perso je trouve pas ça super. Et je pense qu'il est tout à fait possible de faire de bon films sans pour autant détruire l'UE (ce qui est le plus important, non?).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Patatos » Dim 10 Mar 2013 - 15:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'ai jamais dit que l'UE était nul. Je dis juste qu'au bout d'un moment, faut savoir prendre du recul.

Dakanos a écrit:C'est vrai que tout n'est pas bon dans l'UE, mais je pense quand même que ça vaut le coup de le sauver, parce que dans l'UE il y a aussi de très bonnes choses. De plus il y a quand même des gens, des artistes, qui se sont donnés du mal (ou pas) pour écrire des romans, dessiner des BD, etc... Il permet aussi d'élargir et d'étoffer le monde de Star Wars. Puis il y a aussi le fait que des milliers (voire des millions) de fans ont connu et apprécié l'UE et maintenant il faudrait leur dire que tout ce qu'ils ont lu était du vent, qu'ils ont acheter des centaines de BD et des dizaines de livres pour rien. Perso je trouve pas ça super.


Ba tu vois j'ai toutes les BD et quelques romans, donc c'est pas à moi que tu va apprendre tout ça :wink:.


Dakanos a écrit:Et je pense qu'il est tout à fait possible de faire de bon films sans pour autant détruire l'UE (ce qui est le plus important, non?).


Mets-toi à la place d'une personne qui ne connait pas l'UE, tu verra que c'est quasiment infaisable.... Trop contraignant de faire la suite de quelque chose dont on ne peut pas se servir sans perdre la plupart du public :neutre:
Le seul moyen serait de faire une histoire qui n'aurait aucun impact sur l'univers SW et donc aucun intérêt d'en faire une trilogie.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dakanos » Dim 10 Mar 2013 - 15:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il faut avoir foi en Michael Arndt :)

Non mais sérieusement je pense que ça reste possible même si cela s'annonce plus que compliqué. De toutes façon cela ne sert à rien de spéculer, on verra bien...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Mar 2013 - 23:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dakanos a écrit:C'est vrai que tout n'est pas bon dans l'UE, mais je pense quand même que ça vaut le coup de le sauver [...] De plus il y a quand même des gens, des artistes, qui se sont donnés du mal (ou pas) pour écrire des romans, dessiner des BD, etc... .

Moi aussi je vais me répéter, mais tu perds une chose de vue, Dakanos : on a déjà tué plusieurs versions de l'UE ! L'UE a commencé à exister juste après ANH et déjà on proposait en BD des trucs qui se sont révélés incohérents avec les films suivants de la Trilogie (Jabba le Hutt humanoïde, Luke qui roule une pelle à Leia, Vador qui se bat avec Anakin, etc.) Et tous ces pauvres artistes qui se sont donnés du mal pour écrire des BD ? Bin tant pis pour eux, quoi. On l'a déjà fait plusieurs fois. Sauver l'UE ? Lequel ? Depuis que je suis fan, j'ai vu des pans entiers de l'UE qu'on n'a pas pu sauver et qui sont passés à la trappe. Mais au final, les BD et les romans restent de qualité, plaisants à lire, passionnants, même si les nouveaux films rendent les histoires caduques. Le fait qu'ils racontent des trucs incohérents avec l'UE actuel n'a pas empêché les rééditions des vieux comics Marvel de bien se vendre.
Enfin, la Postlogie n'écrasera sans doutes pas l'UE pré-Saga, il restera toujours une grande partie de l'UE actuel, et tout ce qu'on pourra encore en développer. Sans compter le nouvel UE basé sur les nouveaux films, qui lui aussi se développera. Donc au final, ne pas sauver l'UE actuel c'est peut-être ouvrir la porte à quelque chose de nouveau, remettre les pendules à zéro pour lancer de nouvelles histoires sans s’inquiéter de problèmes de cohérence qui ne peuvent, au fil du temps, que verrouiller de nombreuses possibilités de récits.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Mar 2013 - 6:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sauf qu'en quantité c'est pas vraiment comparable Utinni. Dans les années 80 il y avait juste les BD Marvel plus quelques autres truc mineurs...
En quantité, actuellement il y en a largement plus... :whistle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Mar 2013 - 8:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

mais Uttini a raison quand même, il cite qq exemples mais ça continue jusqu'à il y a peu, par exemple avec les Mandaloriens de Republic Commando, il y a des dizaines d'exemples.
Enfin c’est toujours la même chose qui revient, généralement ceux qui connaissent cet univers depuis longtemps ne voient pas de problème à la suprématie des films, et ont vécu déjà des réécriture de l'UE, quand d'autres le mettent sur un piédestal et flippent d'un raz de marée destructeur sans précédent.
Le tout accompagnée de l'expression d'une peur quand à la Disneysation de l'univers SW, oubliant le nombre de films complètement adultes produits par les filiales Disney dans la même position que Lucasfilm, que sont par exemples Touchstone ou Miramax.

Tout le monde appréhende un peu ces nouveaux films, un mélange d'excitation et de peur, ils jouent avec un truc trop précieux pour nous, c'est normal, mais il faut essayer de raison garder et que les critiques ou peurs soient objectives et raisonnées.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Mar 2013 - 12:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Mais elles le sont.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Mar 2013 - 12:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

ça peut durer longtemps... :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Mar 2013 - 14:06   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est pour ça que j'ai pas développé. Sinon pour parler d'autre chose, vous la voyez comment la technologie postologie ?
Plutôt assez simple et rustique comme dans la trilogie ou revenu à des choses plus gracieuses comme dans la prélogie ?
Et le système politique ? Un état fédéral ? Une république type française ? Une confédération ?

J'avoue que c'est un des trucs qui m'intéressent le plus :P
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mar 2013 - 15:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:Vous la voyez comment la technologie postologie ?
Plutôt assez simple et rustique comme dans la trilogie ou revenu à des choses plus gracieuses comme dans la prélogie ?

Plutôt rustique. Moins images de synthèse (même si beaucoup de trucs ne l'étaient pas, ils "faisaient" image de synthèse) et plus vintage :D .
Mais bon, je prendrai ce qu'on me donnera...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Mar 2013 - 15:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:C'est pour ça que j'ai pas développé. Sinon pour parler d'autre chose, vous la voyez comment la technologie postologie ?
Plutôt assez simple et rustique comme dans la trilogie ou revenu à des choses plus gracieuses comme dans la prélogie ?
Et le système politique ? Un état fédéral ? Une république type française ? Une confédération ?

J'avoue que c'est un des trucs qui m'intéressent le plus :P


Pour la technologie, c'est marrant mais j'ai pas la meme vision. Il est vrai que la menace fantome a un style gracieux en lien avec la planète naboo. La guerre des clones change la donne : on voit quand meme globalement les memes styles industriels que pour la trilogie originale : premier destroyer, ancetres x-wings, des at-rt ect...
Comme la galaxie devrait être en paix, j'estime que l'armée sera sans doute dissoute donc on verra un autre style. Après, est-ce que ça sera un style nabooesque ou quelque chose d'original ? J'espère quelque chose d'original. En fait, j'espère plein de styles différents un peu à l'image de TCW.

Pour le système politique, encore une fois, le Sénat n'a disparu que lors de l'épisode IV donc, je pense que tout naturellement, les mondes de la République vont renvoyer leurs sénateurs sur Coruscant et que la République va reprendre comme si l'Empire de Palpatine n'avait été qu'une petite parenthèse, un peu à la manière de l'Empire Romain, finalement, ce qui semble évident puisque l'Empire Romain est clairement la référence politique du fonctionnement politique de la République Galactique.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Doctor Kenobi » Mer 01 Mai 2013 - 23:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Uttini a écrit:Donc au final, ne pas sauver l'UE actuel c'est peut-être ouvrir la porte à quelque chose de nouveau, remettre les pendules à zéro pour lancer de nouvelles histoires sans s’inquiéter de problèmes de cohérence qui ne peuvent, au fil du temps, que verrouiller de nombreuses possibilités de récits.


+10 !
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 30 Sep 2013 - 17:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

A partir d'aujourd'hui et pendant 1 mois, SWU vous propose de recevoir vos 3 souhaits et vos 3 refus pour l'Episode VII.

Pour participer, rien de plus simple, rendez vous sur notre page Facebook et mettez simplement, en commentaire de l'annonce du jeu, ce que vous souhaiteriez voir et ce que vous ne voudriez surtout pas voir dans le prochain épisode de votre Saga préférée.

Au terme des propositions, SWU vous en concoctera un petit Top/Flop spécial Episode VII.

A vos claviers ! :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Sep 2013 - 18:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pourquoi uniquement sur Facebook ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 30 Sep 2013 - 19:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sergorn a écrit:Pourquoi uniquement sur Facebook ? :transpire:

-Sergorn



Parce qu'il faut bien que nos amis là-bas se sentent chouchoutés comme le sont nos amis d'ici à longueur de temps. :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Joysstar » Mar 01 Oct 2013 - 10:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

1. Période :
20 ans après la trilogie classique

2. Personnages principaux :
Le fils de Luke, les deux enfants Solo. Luke, Leia, R2-D2, C-3PO, le fantôme d'Anakin Skywalker?

3. Personnages secondaires :
Han Solo, des Jedi, des officiers, des politiciens (forcément!), le nouveau dirigeant.

4. Principe clé:
Restaure l'Ordre Jedi, la République, quelques désaccords entre les différents partis.

5. Fil rouge :
Contestation du retour des Jedi et de la façon dont Luke veut le diriger.

6. Synopsis Trilogie :
-Pas de Sith, le dernier a été tué par Anakin!
-Quelques descendants d'impériaux veulent reprendre le pouvoir.
-Attaque du sénat et du nouveau temple jedi.
-Mort d'un des personnages principaux.
-Découverte d'une armée cachée.
-Destruction de cette armée cachées.

6.1. Synopsis 1er Episode de la Trilogie :
Discussions au sénat, attaques envers Luke et Leia, Luke décide de changer l'ordre de place.
Mais mort de Han au cours de l'opération, les enfants Solo et Skywalker ayant envie de vengeance.

6.2. Synopsis 2ème Episode de la Trilogie :
Poursuite des assassins de Han, découverte des contestataires, prise d'otage, mission de sauvetage des enfants Solo et Skywalker. Déclaration de guerre.

6.3. Synopsis 3ème Episode de la Trilogie :
Destruction de l'armée contestataire, L'ordre revient victorieux. Acclamation des Jedi.

Etant en désaccord complet et n'ayant pas lu l'UE, je ne pense pas que la suite des aventures de Luke, Leia et Han va ressembler à ces livres. dans ces livres, il y a trop de morts alors que la fin de le trilogie montre un message d'espoir. Donc je ne crois que beaucoup mourront dans ces films.

Morts de Jedi en masse? Je ne pense pas, on reverrait le Génocide 2.0 au cinéma et ça je ne crois que ça passerait au niveau des critiques. En plus, on a vu la destruction d'Alderaan, ça ferait une troisième extermination en masse des gens. Ca se ferait avec des Sith mais là, on est face à des gens sans côté obscur.

Le but est de reconstruire, pas de détruire. C'est lassant à force. des contestations, okay ça passe et avec une rébellion des anciennes forces armes de l'empire, pourquoi pas. Mais détruire à nouveau des Jedi, non. Ca ne passe pas pour moi. Et surtout pas de Sith, ils ont été détruits à la fin du Retour du Jedi, ça serait incohérent avec la prophétie présentée en prélogie.
Modifié en dernier par Joysstar le Mar 01 Oct 2013 - 14:42, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Thunda » Mar 01 Oct 2013 - 13:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et si pour une fois le héros de cette saga n'était pas un Jedi ? La frustration d'un héros qui, à l'inverse de ses frères/soeurs, n'avait pas la force en lui. Ca éviterait la redite d'un cheminement spirituel déjà fait dans les deux sens dans les deux trilogies précédentes. On pourrait ainsi suivre un personnage frustré qui aurait tout à prouver. Il pourrait même aider un membre de sa famille à éviter le coté obscur. Ce serait cool non ? :D
On pourrait ainsi mieux s'attarder sur la Rogue Squadron :love:
J'aimerai bien assister à la mort sacrificielle de Chewabacca.
Et je kifferai revoir Kashyyyk. Quand on voit les formidables concept arts inexploités de cette planète pour SW3...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Oct 2013 - 14:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

1. Période :
40 AP BBY

2. Personnages principaux :
Ben (18), Tahiri (copine de Ben, même âge), Jaina (25), Jacen (25), Tenel Ka (25), Jagged Fel (35)

3. Personnages secondaires :
Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker, Zekk, tec.

4. Principe clé:
-Attaque des Vong

5. Fil rouge :
-Transmission à la jeune génération
-Renouveau de l'ordre Jedi
-Résistance contre les Vong
-Découverte du Potentium

6. Trilogie :
Centrée sur les Vong

7. Synopsis 1er Episode de la Trilogie :
-Attaque des Vong
-Han, Chewie et Lando meurent en essayant de prévenir la république
-Leia et Luke essaient de mobiliser la république pour aider les planètes envahies.
-Le temple Jedi est détruit sur Yavin 4, les Jedi exterminés par les Voxyns.
-Un petit groupe de Jedi réussit à s'échapper.
-Ben sauve sa camarade Tahiri, torturée par Nom Anor, un généticien Vong et rejoint les autres.
-Ben décide de contre-attaquer et entreprend une mission pour tuer les Voxyns.
-Sur l'équipe de jeunes Jedi survivants, Zekk (amoureux de Jaina mais non réciproque), Ganner Rhysode et de nombreux Jedi meurent.
-Jacen tue la reine Voxyn et est laissé pour mort.
-Alema Rar sombre dans le côté obscur et s'enfuit.
-Ben, Tahiri, Jaina et Tenel Ka errent dans l'espace.
-Tenel Ka est anéantie par la perte de Jacen et reste dans un état léthargique.
-Jaina brûle de rage et de colère.
-Seuls Ben et Tahiri tiennent le coup.

Post-Générique :
Jacen se réveille dans une navette Vong, sous les yeux de Vergere.

8. Synopsis 2ème Episode de la Trilogie :

-Luke et Leia, accompagnés d'Antilles décident de mener une contre-attaque.
-Le plan échoue, Leia et Luke découvrant que Shimmra, le maître des Vong maîtrise parfaitement la Force.
-Leia se sacrifie pour que Luke survive, et l'ordre Jedi avec lui...

-Jaina décide de rejoindre Hapès, la planète de Tenel Ka.
-La planète a été investie par les Impériaux qui veulent prendre le pouvoir après la mort des parents de Tenel Ka.
-Jaina bout d'en découdre avec les impériaux mais fait la connaissance de Jagged Fel, un impérial différent.
-Tenel Ka sort de sa léthargie lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de Jacen et que d'elle dépend l'avenir de son enfant et de son peuple.
-Jag, Jaina et Tenel Ka emprisonnent les impériaux et la régente d'Hapès (sa grand-mère). Tenel Ka devient Reine Mère et Jagged chef des Vestiges (il est le fils spirituel de Pelleaon).
-Jaina manque de sombrer mais Jagged l'aide à tenir le coup.
-Ben aide Tahiri a gérer ses nouveaux pouvoirs : la fille peut sentir les Vong dans la Force.
-Les Vong attaquent Hapès mais grâce à Tahiri, aux Jedi, à l'Empire, ils sont vaincus.

-Vergere enseigne à Jacen le Potentium.
-Ils découvrent l'origine de la disparition des Vong dans la Force.
-Vergere meurt et son esprit se fond dans Zonama Sekot.
-Elle prend le contrôle de la planète.

9. Synopsis 3ème Episode de la Trilogie :

-Coruscant se prépare à la bataille de la dernière chance.
-Antilles organise les défenses avec Luke.
-Hapès et l'Empire arrivent à la rescousse. Tenel Ka commande les forces d'Hapès et Jagged commande celles de l'Empire. Jaina est nommé capitaine de l'escadron Rogue par Antilles. Tahiri se sert de sa méditation de combat et de sa détection des Vongs pour donner une chance aux gentils.
-Luke et Ben sont envoyés tuer Shimmra (Luke et Ben sont très puissants). Ils galèrent devant la puissance du vong qui se bat avec le sabre de Leia.
-Zonama Sekot arrive et envoie ses renforts. Jacen vient à la rescousse de Ben et Luke.
-Jacen affronte Nom Anor, le manipulateur de Shimmra. On apprend qu'il a tué Mara Jade en l’empoisonnant.
-Jacen dilue Nom Anor grâce à sa maîtrise du Potentium, et Luke et Ben viennent à bout de Shimmra. Luke meurt.
-Les YV sont vaincus et sous la tutelle de Zonama/Vergere ils partent dans les régions inconnues sur la planète.
-Il n'y a plus qu'à reconstruire la République et la galaxie.
-Jacen retrouve Tenel Ka, et découvre sa paternité.
-Jag et Jaina commencent une relation.
-Ben et Tahiri deviennent des Jedi.

FIN sur la tombe de Leia, Luke, Han, Chexie et Lando.

Idée de suite : Jacen part dans les Régions Inconnues, effrayé par une menace étrange...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 01 Oct 2013 - 20:19, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations