Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

couleur des sabres

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba7 » Ven 22 Juin 2001 - 5:41   Sujet: Re: couleur des sabres

Perso, ça ne m'étonnerait pas, je trouve ça normal que chaque Jedi ait un sabre de la couleur qu'il veut. Je pense que les rumeurs disent vrai. Elles font état du violet, marron, et même, je sais plus où j'ai vu ça, rose. Maintenant, allez savoir...pourquoi pas noir opaque! :D
:cool:
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Ven 22 Juin 2001 - 18:34   Sujet: Re: couleur des sabres

Heu une lumière noire c possib?
Kan au autres couleurs je l'espère parce que dans els BD de la prélogie, le conseil Jedi ont des sabres de toutes les couleurs...
- Adi Gallia : rouge
- Yaddle : orange
- Eeth Koth : vert
- Mace Windu : bleu
- Ki-Adi-Mundi : pourpre
- Oppo Rancisis : vert
- Yarael Poof : jaune
- Depa Billaba : rouge
- Even Piell : rouge foncé
- Yoda : violet
- Plo Koon : jaune
- Saessee Tiin : violet

...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 23 Juin 2001 - 3:56   Sujet: Re: couleur des sabres

Ce serait vraiment cool, et puis en plus voir un jedi avec un sabre rouge ça enlèverait l'idée reçue : rouge = sith


DARKSIDE FOREVER
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Maitre Skywalker » Sam 23 Juin 2001 - 5:13   Sujet: Re: couleur des sabres

Oui mais le rouge c'est quant meme mieux
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Cesba » Sam 23 Juin 2001 - 17:26   Sujet: Re: couleur des sabres

Pas impossible, les jedi peuvent trouver une pierre rouge, tout simplement. C vrai que dans une arene ca ferait "fete foraine" mais ils sont des Jedi libres, laissez les faire des sabre avec les lames qu'ils veulent!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 24 Juin 2001 - 23:55   Sujet: Re: couleur des sabres

Hop ! hop !

Alors alors.

Pour l'histoire du cristal rouge, Le pb est que l'explication est purement UE à ce que je sais.

En outre, l'idée préconçue Sith -> est peut être fausse mais pour l'instant jamais invalidée en 4 films sur 6. Pareil pour les bleu et le vert des Jedi.

Maintenant, à savoir que la TO ne montrait que très peu de Jedi et un seul Sith au sabre. Il s'agissait aussi bien d'un côté que d'un autre d'un cercle très fermé :

Yoda -> Obi-wan -> Luke.

Palpatine -> Vador.

L'Ep I n'a pas apporté plus de diversité, mais les Jedi n'ont pas été vus en train de combattre en masse. On est resté dans le cercle super fermé où seul Qui-Gon-Jinn est arrivé avec son sabre... vert.

Toutefois quelqu'un a dit que des milliers de sabres verts et bleus foutraient le bordel. Personnellement je ne le pense pas.

Les combats mélant plusieurs centaines de Jedi gagneront en clarté si on peut focaliser plus rapidement qui est qui, en l'occurence le vert et le bleu des Jedi seraient plus faciles à discerner que plusieurs couleurs... mais mieux les discerner de quoi ?

Ils n'auront pas d'aversaires équipés de sabres lasers. Donc pourquoi pas d'autres couleurs...

D'un certain côté les FX d'ILM sont bien mieux que ceux des fanfilms donc...

Image :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si plusieurs couleurs de lames de sabres lasers faites par ILM il y aura, mieux rendues elles seront.<HR></BLOCKQUOTE>

... pas comme cette hideuse image faite par un fan que j'ai affiché dans un autre topic.

Ensuite on a le malaise de l'UE. Celle-ci a en effet attribué diverses couleurs aux sabres des Jedi. ça fera tâche pour l'UE de voir qu'en fait les sabres de l'Ep II n'ont que deux couleurs, et surtout il sera très difficile d'expliquer pourquoi les sabres ont changé de couleur. On aura une histoire faite à la va-vite pour chaque Jedi, genre celui-là il a changé parce qu'il s'est enrhumé avec du polen jaune et du coup il n'aimait plus le jaune... enfin bref.

Pour en revenir à cette hsitoire de gemems rouges faconnées apr les Sith parce qu'elles sont artificielles et plus rapides à obtenir, elles symbolisent bien le Côté Obscur.

Image :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Plus rapide, plus facile, un cristal rouge de sabre laser est à créer. A l'image du Côté Obscur il est.<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Lun 25 Juin 2001 - 18:00   Sujet: Re: couleur des sabres

Je sais que ca à rien à voir point de vue sujet mais le contexte est le meme :

Bon ya pas beaucoup de sabre mais avec des FX de qualité comme Jey sait les faire faudrait rajouter un max de lame fictives pour voir ce que ca donne

PS : les autres tofs seront sur SOK tres prochainement...

LBY: juste une petite demande Cesba, est-ce que tu peux mettre des photos d'une taille maximale de 800*600 stp? ça décale complètement la page du forum pour ceux qui n'ont pas de hautes résolutions sinon merci :)

[ 07-07-2001: Message édité par : little big yoda ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Draw Koon » Mer 27 Juin 2001 - 0:15   Sujet: Re: couleur des sabres

D'apres le site officiel, il peut y avoir des sabres de couleurs majenta, comme celui de Mara Jade Image
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Maitre Skywalker » Mer 27 Juin 2001 - 1:39   Sujet: Re: couleur des sabres

deja la couleur qui ressemble au rouge c'est pourpre.
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 27 Juin 2001 - 1:45   Sujet: Re: couleur des sabres

Oui enfin bon là le sabre n'est pas magenta mais pourpre violet. De plus cela a bon être le site officiel, il n'en reste pas moins qu'il s'agit seulement de l'UE ce qui ne prouve strictement rien ( mais qui donne néanmoins de beaux fantasmes pour les sabres ;) ).

Sinon on niveau des sources de cette rumeur, je crois que TFN ne les indique pas vraiment... je vais voir...

Sinon Cesba je crois que sur ton image il y a un pb de prespective en ce qui concerne le sabre d'Arkos.

Info TFN.

Auter info TFN concernant Hasbro.

[ 26-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mer 27 Juin 2001 - 4:50   Sujet: Re: couleur des sabres

1) Les sabres (sans effet lumineux ajouté per FX bine sur) étaient soit rouges soit verts dans TPM. McGregor avait donc une lame verte et la lumière bleue à été rajouté par FX.
Tout ca pour dire que peu importe que Jackson manipulait un sabre à lame verte dans le Making ep2 n°1, ca veut pas forcement dire que la lame sera verte.

Jey aussi faisait des effet de toute les couleur comme t'as pu le voir.

2) MDR ta signature :D

Kan à toi Koor, si t'as des réclamation, fait les à Jey directement dac ;) en tous cas tes infos sont interressantes et ca confirme ptet que Lucas a reprendre les sabres de BD apres tout... ouais je sais je rêve :roll:

Pour le sabre de Mara Jade, c'était pour les carte Decipher, qui s'inspire de l'UE, donc...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 27 Juin 2001 - 6:03   Sujet: Re: couleur des sabres

Yep Arkos, il n'y a pas de pb. Je savais pas que la lame s'était disloquée :)

Merde ! je viens de me rendre compte que j'ai laissé tourner mon modem pendant 1 heure et quart connecté pour rien !! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Heu sinon... Arkos, de quelle info fais tu référence en parlant de Mace ? De quel spoiler parles-tu ? Où c'est-y ?

Sinon ne savez vous pas, au lieu de fantasmer sur 36 couleurs, si GL va se décider à mettre des lames blanches ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 27 Juin 2001 - 17:36   Sujet: Re: couleur des sabres

Au fait, pourquoi un Jedi n'aurait-il pas le droit de posséder plusieurs sabres ? Cela serait une explication beaucoup plus simple des différences de couleurs.

Il y a aussi une autre possibilité : dans le NOJ, Corran Horn, qui se définit comme "un Jedi à l'ancienne mode" utilise un sabre laser à double phase qui peut avoir une lame de deux couleurs différentes aux choix.

En fait, quand un Jedi combat individuellement, il doit pouvoir se servir de la couleur qu'il veut mais quand ils combattent en groupe ils se sevent tous de la même couleur pour reconnaître plus facilement leurs alliés de leurs ennemis.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 27 Juin 2001 - 19:05   Sujet: Re: couleur des sabres

En fait, la double phase n'est pas intéressante pour la couleur de la lame ( sinon on aurait des trucs débiles genre "Oh non ! il a changé la couleur de sa lame ! fuyez ! vite ! aahh !" ), mais surtout parce que cela permet de changer la longueur de la lame. L'effet de couleur est une conséquence. Ceci dit, sans vouloir entrer dans un poin technique évoqué dans un sujet similaire à propos du sabre de Corran dans le forum Littérature, je n'ai jamais été convaincu par le fait que changer la distance de focalisation ou de je ne sais quoi à l'intérieur d'un sabre puisse changer sa couleur. A part s'il y a un rapport avec les ondes de lumière qui dépendent directement de ceci...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mer 27 Juin 2001 - 20:16   Sujet: Re: couleur des sabres

Ben en fait dans I Jedi c expliqué pkoi ca change de couleur : le sabre dispose de 2 pierre, une verte et une blanche.

- taille normale : pierre blanche : lame argenté
- taille réduite : pierre verte : lame verte
- taille double : pierres verte et blanche : lame pourpre

La question est ; pkoi pourpre :confused:

Sinon c pas Corran qui se considère comme tel mais un autre Jedi qui se moque de lui.

Pardon pour cette interlude d'UE et revenons à nos moutons : aller voir cette actu SWu qui parle du sabre de Windu dont Arkos fait allusion.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 28 Juin 2001 - 1:32   Sujet: Re: couleur des sabres

C'est envisageable et c'est même une bonne théorie...

Pour le sabre de Corran c'est pour l'instant à classer en tant que délire de fan tant que l'auteur ne se sera pas rendu explicite là dessus, quel qu'il soit.

Bon maintenant voyons voir pour Mace Windu.

Son sabre a une lame bleue :

Aïe ! il n'est pas Padawan, ça coince avec la théorie énumérée avant.

Son sabre a une lame violette :

Fouya bah alors à ce niveau, y'a de quoi réalimenter la rumeur sur la traitrise de Windu : bleu + rouge = violet, même si ce genre d'idée n'apporte strictement rien à cette rumeur ( pourtant Aldera ne s'est pas caché de la mettre dans son dossier sur Windu ).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar viguier » Jeu 28 Juin 2001 - 3:02   Sujet: Re: couleur des sabres

J'ai lu dans un guide SW qui racontait le duel final entre anakin et obi (épisode 3 donc)qu'anakin avait un sabre avec une lame black symbole du coté obscure (particulièrement puissant chez notre petit elu)
l'info est anciènne alors comme d'habitude méfiance...et puis je vois pas trop comment ca rend a l'écran... de plus il semble que le dernier sabre d'anakin avant de devenir qui on sait soit celui donné a luke par obi :donc bleu...et puis les sabres bleu il perd tout le temps(enfin ca c'est un autre debat).

le fidèle R2D2 :)
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 28 Juin 2001 - 3:18   Sujet: Re: couleur des sabres

Un sabre bigout ? :D
Je dirai un sabre tex mex...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Jeu 28 Juin 2001 - 3:27   Sujet: Re: couleur des sabres

YOP !
déqsolé pour l'abscence lié a un crash d'ordi :roll:

pour moi je pense que en effet:
rouge=sith
vert=maitre
bleu=padawan.

mais visiblement ce ne sera plus le cas avec l'Ep2, vue que Obi aura une lame bleue. peut etre qu'il n'y a en fait pas de correspondances precises tout simplement.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar little big yoda » Sam 07 Juil 2001 - 3:42   Sujet: Re: couleur des sabres

Je sais pas si c'est mon écran qui est mal reglé ou mes yeux qui partent en sucette mais sur l'Insider je vois plus la lame pourpre non? :)
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Juil 2001 - 4:28   Sujet: Re: couleur des sabres

YES! ENFIN! des lames de couleurs diferentes!!! :) :) :)
Faites que se soit pas un canulars!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Sam 07 Juil 2001 - 4:44   Sujet: Re: couleur des sabres

ouais!
on est donc certain à 100% de voir de nouvelles couleurs :)
maintenant a dire si c'est mauve, pourpre ou violet, j'ai jamais bien su faire la diférence alors... :p
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Juil 2001 - 6:15   Sujet: Re: couleur des sabres

Hé hé, des Jedi perdus :D

Moi a me plait :)

" Tous les Jedi sont libres et égaux en droits. Chacun décide de la couleur dela lame de son sabre... " ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 08 Juil 2001 - 9:35   Sujet: Re: couleur des sabres

Oui il existe un problème sur les dénominations de couleurs. Là le cas du sabre de Windu nous amène dans la phase la plus difficile à analyser, car en plus des dénominations plus ou moins connues telles que pourpre, violet et mauve, il existe aussi les sous-employées voir inusité tels que pourprette, valtance, mifauteux, glabadois, pompette et j'en passe. Bref le sabre de MW a une couleur, mais laquelle ?...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 08 Juil 2001 - 18:59   Sujet: Re: couleur des sabres

en tous car elle n'est ni bleu ni vert ccela nous avance un peu au moins
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Cesba » Dim 08 Juil 2001 - 22:52   Sujet: Re: couleur des sabres

Dis-moi maitre skywalker, ca t'arrive de faire des post de plus d'une ligne? :D

Je vote pour violet!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 31 Juil 2001 - 10:08   Sujet: Re: couleur des sabres

Hé en fait je disais que ça ferait fête forraine mais si on y réfléchit bien ( en tout cas moi ça me suffit avec mon neurone ), si les Jedi ont plus de deux couleurs de sabres, ça permettra de mieux les reconnaitre en pleine bataille.

Tin, viv'ment Windu. J'ai vraiment trop hate de voir son sabre s'allumer... Argh !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations