Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeurs en tout genre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 19 Fév 2013 - 21:29   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Mais C3-PO et R2 sont toujours apparut sous la meme forme.

Tu oublie le C-3Po les puces à l'air de l'épisode I. Et dans l'Episode II, il est d'une couleur plutôt douteuse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 19 Fév 2013 - 21:52   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Rahh,mais heu... me contredit pas.
Et puis C3-PO a toujours la même forme mentale (ça se dit ça? :transpire: )
Alors que pour Vador et Obi, il ya un changement de personnalité.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Fév 2013 - 23:53   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Alors que pour [...] Obi, il ya un changement de personnalité.

Ah bon ? Il ne m'a pas semblé si différent, juste plus vieux. Ça compte ça ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 20 Fév 2013 - 8:32   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ben il y'a un changement de personnalité indéniable entre le Obi de TPM et celui d'ANH. Le vieillesse et l'exil, ça change un homme. il y'a toujours des similitudes je dis pas, mais aussi des changements. Alors 3PO, puces à l'air ou pas, c'est toujours le même.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 20 Fév 2013 - 20:53   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 20:58   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

TF1 ferait mieux de laisser la parole à ceux qui s'y connaissent... :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23615
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mer 20 Fév 2013 - 21:06   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je crois qu'ils ont un don de prescience, car avec juste quelques infos ils sont capables de dire si le fimm sera bon ou pas :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Fév 2013 - 21:09   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Moi aussi :D
mais je crois que nos pédictions divergent :paf: (surtout sur les futures réactions)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 21:14   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Magiefeu, tu détestes l'idée d'un nouvel épisode, quoi qu'il en soit. :wink:

Je dois avouer que j'ai dû mal à voir ce qu'on pourrait demander de mieux pour de futurs films. Quand je voulais parler de non-professionnalisme de TF1, c'était plutôt pour le coup "actu basée sur des rumeurs avec un titre accrocheur". L'optimisme, je le conçois parfaitement, parce que je l'éprouve moi-même : on va reprendre les anciens acteurs, d'anciens collaborateurs, avec à la réalisation celui qui pour moi représente le must de la SF du moment... Vraiment, plus le temps passe, plus je suis optimiste. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23615
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Fév 2013 - 21:51   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

je t'envie
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 21:54   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Si tu veux te rassurer, dis-toi que ça ne peut pas être pire que le Holiday Special. :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23615
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Fév 2013 - 22:41   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Brrrrr, d'un autre coté RIEN peut être pire que ça. (Sauf peut être Batman et Robin)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 7:45   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Encore un modèle de journalisme cet article... :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 21 Fév 2013 - 10:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

personne n'as remarque le wtf de la Légende du "logo" :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 21 Fév 2013 - 12:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tu parle du logo de la sécèbre franchise :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2013 - 12:48   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ma foi, un peu de relecture leur ferait du bien... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23615
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 21 Fév 2013 - 13:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Tu parle du logo de la sécèbre franchise :lol:

Ouaip :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Fév 2013 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 26 Fév 2013 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je sais, je vais me faire lyncher parce que c'est pas l'avis de la majorité, mais je déteste Cuaron... J'ai détesté son boulot sur Le Prisonnier d'Azkaban (qui traîne énormément en longueur et nous gratifie d'innombrables scènes de paysages aussi longues qu'inutiles, sans compter que c'est très très mal adapté vis-à-vis du bouquin), donc voilà, pas glop en ce qui me concerne :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Fév 2013 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Personnellement, je trouve cette idée intéressante et plus alléchante que l'hypothèse Del Toro. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23615
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Fév 2013 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Cuaron me conviendrait assez pour ma part... Son Harry Potter était de loin le plus réussi, surtout esthétiquement, et Les Fils de l'Homme était tout de même bien fait aussi...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 26 Fév 2013 - 20:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je l'aurai préféré sur un spin-off mais je vais pas être mécontent, au contraire. je trouve personnellement que Harry Potter 3 est le meilleur des 8 grâce à sa réalisation à la fois personnelle et respectueuse de l'univers. (oui quand j'ai vu le film j'ai eu l'impression d'être dans le livre, impression que je n'ai pas eut dans un seul des autres films)
donc je suis assez ravi de la nouvelle.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Fév 2013 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Cuaron me conviendrait assez pour ma part... Son Harry Potter était de loin le plus réussi, surtout esthétiquement, et Les Fils de l'Homme était tout de même bien fait aussi...

+1 pour les Fils de l'Homme!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Mar 26 Fév 2013 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Cuaron me conviendrait assez pour ma part... Son Harry Potter était de loin le plus réussi, surtout esthétiquement, et Les Fils de l'Homme était tout de même bien fait aussi...

Le plus réussi esthétiquement des Harry Potter, c'est le six. :grrr:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Fév 2013 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Comme Link (et sûrement d'autres), j'ai pas du tout aimé le travail de Cuaron sur le Harry Potter. Il a fait un film pour lui-même sans réelle considération pour le travail de ses prédécesseurs (Rowling comme Colombus). Si le but c'est d'avoir une nouvelle trilo cohérente avec les anciennes, c'est une très mauvaise idée. Du genre à se retrouver avec le faucon qui n'a plus la même forme, Leïa qui serait blonde et surtout aucune explication concernant l’ellipse d'avec ROTJ.

Après, sur un spin-off pourquoi pas. Ce sera peut-être pas du Star Wars mais au moins ce serait à part.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 26 Fév 2013 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

deathstar7777 a écrit:et respectueuse de l'univers.


Bah justement non, c'est LE reproche que je fais à Cuaron.
Tous mes potes qui ont été voir le film sans avoir lu le livre n'ont absolument rien capté à l'histoire (c'est qui Patmol ? c'est qui les trois autres noms de la carte du Maraudeur ? Pourquoi c'est un cerf qui apparaît à la fin pour sauver Harry du baiser ?)

Après c'est vrai qu'esthétiquement, c'est pas moche, bien au contraire. Seulement les passages "esthétiques" sont horriblement longs et n'apportent rien à l'(in)compréhension du film pour les néophytes :neutre:
Modifié en dernier par link224 le Mar 26 Fév 2013 - 20:26, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Fév 2013 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le plus réussi esthétiquement des Harry Potter, c'est le six. :grrr:


Beurk. Je hais David Yates, ce qui a détruit les HP suivant le troisième n'est pas seulement l'inadaptabilité de bouquins de cette taille, c'est aussi et surtout sa manie de toujours en faire trois fois trop histoire d'en mettre plein les yeux... C'est un procédé que je trouve grossier en cela qu'il est bien trop transparent pour prendre, et vulgaire car surexploité par le cinéma des années 2000. Je suis bien content qu'il se tienne à l'écart du rachat pour l'instant, parce que là, pour le coup, j'aurais peur.

Comme Link (et sûrement d'autres), j'ai pas du tout aimé le travail de Cuaron sur le Harry Potter. Il a fait un film pour lui-même sans réelle considération pour le travail de ses prédécesseurs (Rowling comme Colombus). Si le but c'est d'avoir une nouvelle trilo cohérente avec les anciennes, c'est une très mauvaise idée. Du genre à se retrouver avec le faucon qui n'a plus la même forme, Leïa qui serait blonde et surtout aucune explication concernant l’ellipse d'avec ROTJ.


Autant je considère l'identité visuelle d'un réalisateur comme relativement stable dans le temps, autant la fidélité à une œuvre d'origine, je pense que c'est quelque chose de très conjoncturel, je n'en jugerai donc pas selon le troisième HP -outre que je trouve que tu exagères et qu'il n'y aurait pas de quoi s'affoler.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Fév 2013 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben entre les décors qui changent de style ou de place, et les costumes qui sont plus les mêmes, ça fait assez pour dire qu'il a pas respecté le travail de ses prédécesseurs, surtout que rien ne le justifiait et que c'est pas mieux qu'avant). Et niveau caractères aussi y'a des changement semble-t-il (et pas juste à cause de l'âge).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 26 Fév 2013 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais non je ne suis pas du tout enthousiasmé par Cuaron ! Je trouve que ce qu'il a fait sur Harry Potter était vraiment médiocre (Hermione qui se préoccupe de ses cheveux :roll: ). Le Prisonnier D'Azkaban de Cuaron est un des Harry Potter les plus éloignés des bouquins. Non seulement une adaptation décevante du bouquin mais un film pas très enthousiasmant en tant que tel... :(
Je ne sais pas du 5 ou du 3 quel Harry Potter est le plus mal adapté :neutre:

Je me suis fait chier en regardant les Fils de L'Homme, à tel point que j'ai arrêté avant la fin du film (chose rare chez moi... :( )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Fév 2013 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Ben entre les décors qui changent de style ou de place, et les costumes qui sont plus les mêmes, ça fait assez pour dire qu'il a pas respecté le travail de ses prédécesseurs, surtout que rien ne le justifiait et que c'est pas mieux qu'avant). Et niveau caractères aussi y'a des changement semble-t-il (et pas juste à cause de l'âge).


Je n'ai pas dit le contraire.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Patatos » Mar 26 Fév 2013 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pareil que beaucoup de monde, déçu par HP 3 :neutre:

Sinon j'ai une question, pourquoi choisir déjà un autre réalisateur pour les épisodes suivants de la postologie ? Ils peuvent pas attendre de voir ce que ça donne avec Abrams ? :?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Fév 2013 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Peut-être ont-ils déjà décidé qu'ils voulaient une variété dans la réalisation, peut-être veulent-ils que les différents réalisateurs prévus se contactent sans attendre pour que les films soient cohérents tout en pouvant sortir rapidement.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Fév 2013 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je n'ai vu aucun Harry Potter, je suis donc forcément hors de propos. Mais vos différentes opinions sont intéressantes...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Fév 2013 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Uttini a écrit:Je n'ai vu aucun Harry Potter, je suis donc forcément hors de propos. Mais vos différentes opinions sont intéressantes...


Tu n'as pas vu Les Fils de l'Homme non plus ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Fév 2013 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Uttini a écrit:Je n'ai vu aucun Harry Potter, je suis donc forcément hors de propos. Mais vos différentes opinions sont intéressantes...


Tu n'as pas vu Les Fils de l'Homme non plus ?

Non. Je sais, j'ai pas mal de lacunes en cinéma ces dernières années.
Mais j'ai vu Super 8.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Mar 26 Fév 2013 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Beurk. Je hais David Yates, ce qui a détruit les HP suivant le troisième n'est pas seulement l'inadaptabilité de bouquins de cette taille, c'est aussi et surtout sa manie de toujours en faire trois fois trop histoire d'en mettre plein les yeux... C'est un procédé que je trouve grossier en cela qu'il est bien trop transparent pour prendre, et vulgaire car surexploité par le cinéma des années 2000. Je suis bien content qu'il se tienne à l'écart du rachat pour l'instant, parce que là, pour le coup, j'aurais peur.

Les films de David Yates sont grossier, c'est vite dit ça : dans le trois, la scène des détraqueurs vers la fin (avec Sirius et Harry agonisants au bord du lac), tu vas pas me dire sérieusement que Cuaron n'en fait pas trois fois trop dans ses effets ; cette scène est limite grand-guignolesque, et ce n'est qu'un des nombreux exemples parce qu'il y a des "surprises" de ce genre tout le long du film (sans compter le besoin incompréhensible de Cuaron de donner aux scènes les plus bateaux une dimension tragique superflue).
Niveau respect de l’œuvre, c'est pas franchement mieux : outre le fait que le film soit incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas déjà l'histoire, il y a plein de manques (encore compréhensibles) ou d'ajouts totalement inutiles (Tomas Gillespee parlait d'Hermione).
Par opposition, je trouve le travail de Yates (au moins sur la mise en scène, je parle pas de traitement du scénario) très synthétique et rafraichissant (peut-être donne-t-il aux films une tournure un peu trop sombre par rapport à l’œuvre originale mais c'est le seul reproche que je puisse formuler à l'encontre de la mise en scène).
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Fév 2013 - 21:25   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Discussion en provenance du topic Episode VII déplacée ici.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Fév 2013 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Perso je trouve que Cuaron est un excellent real. Son Fils de l'Homme est une merveille... et son HP3 est à mon sens le plus raté de la saga. :transpire:

Pour le coup c'est le cas en ce qui me concerne d'un réalisateur qui n'a pas sa place - et honnetement Cuaron sur Star Wars me ferait le même effet.

Bref navré mais je prefere Yates aussi, j'adore ce qu'il a fait sur HP. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Fév 2013 - 21:45   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sinon j'aime bien Simon Pegg et j'espère qu'il sera là, mais pas dans un rôle de premier plan :D Je le vois bien en Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Fév 2013 - 21:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Il a une tête sympathique sur la photo en tout cas. Je le vois pas trop en méchant. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 26 Fév 2013 - 22:38   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Super Cuaron le mec qui ma dégouté des films HP alors que j'étais encore petit et à fond dans les romans... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 26 Fév 2013 - 23:22   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Waow :shock: tant de monde déteste HP3
Pourtant niveau compréhension ben franchement il y'a rien de dérangeant. Par contre entre le 6 et les 7, là il y'a un gros problème.
Et dire que la réalisation de Cuaron est surfaite alors que celle de Yates est bien, désolé mais j'approuve pas.
Autant Cuaron m'a fait adoré Harry Potter, grâce à une réalisation que je trouve très propre, autant Yates me l'a fait détester, à cause d'une réalisation que je trouve lourde et pas très bonne.
Je vais à l'encontre de beaucoup d'entre vous, mais décidément, j'aime beaucoup HP 3, beaucoup plus que les autres. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Mar 26 Fév 2013 - 23:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ba quand tu regarde le 1 et le 2 et que t’arrive au 3 la première chose que tu te dis : " tiens ils ont déménagés Poudlard dans un autre château ? ", rien que ce truc ma gâché une partie du film :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 26 Fév 2013 - 23:54   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

bah au contraire, j'ai bien aimé ces changements.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Mer 27 Fév 2013 - 0:05   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Peut être mais c'est totalement bête de changer le design du château entre 2 films. :pfff:
C'était pas un reboot mais une suite => aucune raison que les uniformes, que le château et plein d'autres choses changent d'une année sur l'autre :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 0:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

c'est vrai que le chateau m'avais un peu choqué mais à part ça je trouvais à l'epoque que la série evoluait en meme temps que son public.
Elle est devenue beaucoup plus mature
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 4:04   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Spoiler: Afficher
Etant un fan de HP, je pourrais me prononcer longuement mais ce serait une perte de temps.
Je vais juste dire que le film de Cuaron était l'un des meilleurs, même si la compréhension commence à devenir plus difficile sans bouquins je pense
Les 2 premiers, fidèles au bouquin, pas mal, aucun souci.
Les 4 derniers (puisque il y a les 2 parties) question suivi du bouquin, ca se dégrade beaucoup mais bon, le final peut être pas mal pour celui qui n'a pas lu les bouquins.
Le 4 était un des moins réussi mais bon, pas très grave.
Celui de Cuaron, donc était différent des 2 premiers, on le sentait bien, pourtant ce n'est pas si mal. Le rendu final est pas mauvais du tout. Il l'a plus réussi que tous les autres réalisateurs en comptant toutes les qualités et obligations à prendre en compte (bouquin, etc...)
Après certains ont parlé de la modification du château selon les films, oui et alors ? Ou est le problème, il est pas mal quand même. c'est sûr que changer d'un coup ça peut faire bizarre mais un petit chateau sympa pour le 1 et 2 et un grand château plus complet pour la suite c'est pas mal. Alors, faut pas blâmer trop Cuaron pour ça.
:lol:
Modifié en dernier par Red Monkey le Sam 14 Sep 2013 - 18:27, modifié 3 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Mer 27 Fév 2013 - 8:40   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bon on va faire plus simple : Qu'auriez vous dit si d'un épisode à l' autre ils avaient changé l'armure de Vador ?
S'ils avaient changé le design des X-wing, du faucon millénium etc.....?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Mer 27 Fév 2013 - 10:12   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Pourtant niveau compréhension ben franchement il y'a rien de dérangeant.


A peine...
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, scène avec Harry et d'autres membres de l'Ordre dans le bureau d'Ombrage. Rogue se pointe. Harry qui sort : "Ils ont pris Patmol." Tu m'expliques comment tu fais pour comprendre cette phrase si t'as pas lu les bouquins ? C'est simple : tu ne comprends pas. A cause de Cuaron qui a fait n'importe quoi dans son film.

Sans compter ce que j'ai dit sur HP3 quelques posts aussi (et je rajouterais tout le blabla sur Peter Pettigrew qui est bien trop moyen et très flou), le film n'est pas compréhensible sans avoir lu les bouquin :jap:

HP3 est LE film (avec le 6) que tu ne pouvais pas te permettre de rater afin d'assurer une compréhension globale de la saga. Et ce sont les deux films, à mon goût, qui ont été les moins réussis...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Fév 2013 - 10:18   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

D'accord avec Link :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations