Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Destin des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2011 - 7:53   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Vu sur le twitter de TheForce.net :

Allston says that there were some things they had to change in Fate of the Jedi because of things that came up in The Clone Wars show


Mais lol quoi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 09 Oct 2011 - 9:25   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Ca va chier...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Dim 09 Oct 2011 - 9:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

C'est une boutade n'est-ce pas ? :D Hein ? :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Dim 09 Oct 2011 - 13:16   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

J'aimerai bien savoir quoi, car après 8 bouquins, j'ai rien ressenti de tel.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Oct 2011 - 13:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Abeloth est Ahsoka :chut:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Oct 2011 - 8:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Aaron Allston à la NYCC a écrit:“If you have a favorite Star Wars character, I’ll put him in a funny situation, Karen Traviss will introduce him to Boba Fett, and Troy Denning will maim him beyond recognition.”


:lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Mer 19 Oct 2011 - 13:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Plutôt "Karen Traviss va ridiculiser son image et le tuer", faut croire que Aaron voulait être poli.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Oct 2011 - 12:57   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Dreossk a écrit:Plutôt "Karen Traviss va ridiculiser son image et le tuer", faut croire que Aaron voulait être poli.


:non: C'est ce bon Troy Denning qui a sur faire ça avec son "Invincible" Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dreossk » Jeu 20 Oct 2011 - 13:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je parlais de Mara ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 20 Oct 2011 - 15:26   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Bande de gros trolls ! :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Oct 2011 - 11:35   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Allston ne fait peut être plus trop de bons bouquins Star Wars mais il a un putain de sens de l'humour :lol:
Pour un peu je lui pardonnerai Backlash... :diable: Mais non je rigole ! :P
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 21 Oct 2011 - 20:35   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Dreossk a écrit:Je parlais de Mara ;)

Mouais, pas convaincu... Pour moi, Karen Traviss s'en est beaucoup mieux sorti avec Mara que bon nombre d'auteurs...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dreossk » Ven 21 Oct 2011 - 20:42   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tant qu'elle ne meurt pas, j'aime l'auteur.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar link224 » Dim 16 Déc 2012 - 19:28   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Dites, les gens qui ont lu Abyss, comment vous traduiriez Mind Walker en français ?
C'est pour notre ami Thierry qui n'a pas trop d'idées (et moi non plus d'ailleurs, si ce n'est un "marcheurs de l'esprit..." :neutre:

Merci d'avance de sa part !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 16 Déc 2012 - 19:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

C'est vrai que c'est un drôle de terme que voilà... "Voyageurs de l'Esprit" ? "Voyageurs Spirituels" ? :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Onimi » Dim 16 Déc 2012 - 20:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Bah, Marcheurs de l'Esprit ça passe je pense.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar krinvitz » Dim 16 Déc 2012 - 20:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Moi j'aurais eu tendance à traduire par "Ceux qui marchent dans l'esprit" pour donner un côté mystique, mais ça ferait doublon avec "Those who dwell beyond the veil" qui est pour le coup plus facile à traduire... :cry:

Sinon, les Aing Tii les appellent aussi "Mind Drinkers", ou "Buveurs d'esprits" par chez nous. On pourrait alors changer le "Marcheur de l'esprit" en "Marcheurs des esprits" pour garder le pluriel et l'analogie des termes (pour ceux qui n'ont pas lu, je pense que ce parallélisme est important pour souligner la vison différente qu'on les intéressés eux-mêmes et les Aing Tii à propos de ce concept), voir même changer en Marcheurs de rêve, moins respectueux, mais qui soulignerait davantage cette même divergence de point de vue. :neutre:

Ce sera tout en attendant d'autres idées !

Bon courage pour le brainstorming !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Déc 2012 - 20:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

dans the old republic il y a
Spoiler: Afficher
les marcheurs de la Force, des sith qui accomplissent un rituel pour lié des esprits


9a y ressemble peut etre un peu :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar maitreikrit » Lun 24 Déc 2012 - 9:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Suite au conseil de link224 dans le topic : l'UE pour les nuls je repose la question ici : Pourquoi dans FOTJ luke est menace d'un proces par Daala alors que dans le Sabre Noir un de ses subordonnees (en suivant ses ordres ) a detruit un convoi diplomatique non arme et qui s'est rendu, ce qui est constitue en IRL ou dans le monde SW un crime de guerre.
de plus quand elle a reapparu sur la scene galactique apres LOTF pourquoi on lui as pas foutu un proces aux fesses pour ces crimes ?
De plus pourquoi Jaina n'ai pas menace un proces suite a la mort de Jacen/caedus qui etais chef de l'AG? je n'ai pas lu FOTJ
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Gricha » Mar 01 Jan 2013 - 11:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Pour ce qui est de Jaina, si elle n'a pas eu de problèmes, c'est que à partir de la fin de LOTF, Jacen est considéré comme un dictateur qui n'a aucune légitimité. Dans Revelation, Cha Niathal met en place un gouvernement à Fondor en s'opposant à Jacen. Il y avait en quelque sorte deux AG et comme Jaine était du côté d'une AG en tuant Jacen, elle n'a pas eu de problèmes.

La menace du procès à Luke est aussi une conséquence de pourquoi Jaina n'a pas de problèmes : tous ceux qui ont aidé Jacen ou, dans le cas de Luke, qui sont supposés ne pas l'avoir arrêté à temps sont menacés, et Jaine a stoppé Jacen.

Enfin, pourquoi Daala n'a pas eu de procès à sa réapparition, c'est une bonne question. J'ai toujours trouvé dommage que Fyor Rodan ne soit pas à sa place, il a les mêmes opinions sur les jedi et beaucoup plus de légitimité.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2013 - 19:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Bon, petit bilan à la fin de la série.

Avant de commencer, je précise que j'avais beaucoup aimé L'Héritage de la Force. Mais voilà, Fate of the Jedi, c'est mieux. Bien mieux.

Spoiler: Afficher
C'est bien mieux en grande partie parce que c'est nouveau. On a enfin une intrigue originale, et pas un repompage (comme celui de la Prélogie dans LOTF, même si c'était bien fait). Le coup de l'entité de Force qui peut prendre plusieurs corps, c'est bien. Le lien avec TCW, c'est quand même vachement bien aussi (même si on aime pas la série).

Et puis la part belle est enfin donnée aux "autres" personnages. Certes il y a le Big Three, mais beaucoup de personnages connaissent un très belle évolution (notamment Jaina, Allana, ou encore Wynn Dorvan qui j'espère va rester chef d'état un bout de temps et que l'on va revoir, mais aussi Vestara.)

Ensuite, presque toutes les intrigues sont intéressantes et bien menées. Le seul bémol est sûrement la première d'Han et Leia sur Kessel...

Car le seul défaut de la série, au final, c'est bien Allston, qui nous gratifie d'un mauvais Backlash et d'un juste correct Outcast .


Voilà. Une critique pas très longue, mais pour l'instant j'ai pas grand chose d'autre à dire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Fév 2013 - 9:22   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Une bonne grosse mise à jour du dossier FOTJ, avec :

- un nouveau paragraphe sur Daala
- un nouveau paragraphe sur Jacen
- deux nouvelles pages à la fin, consacrées aux Sith, à la famille Fel, et à Abeloth

Merci à krinvitz pour m'avoir fourni tout ça !

A vos analyses ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Fév 2013 - 10:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Un bon gros dossier :jap:
Chapeau :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 10:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

J'ai beaucoup aimé le paragraphe sur Jacen ! Le Baron ne renierait pas la conclusion de ce magnifique personnage !
(Même si je n'ai pas aimé sa chute vers le CO, je dois reconnaître que FOTJ et Denning ont parfaitement su rattraper le coup et offrir une justification logique à tout ce qui se passait avant ! :jap: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Fév 2013 - 11:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je trouve que l'histoire de Jacen Solo a bien été terminée. Ca change un peu, c'est surprenant, mais tout tient la route. Bref, Jacen Solo peut reposer en paix :-)

Belle conclusion de ce dossier, et les parties sur les Sith et les Fel's est très sympa aussi!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar krinvitz » Mer 20 Fév 2013 - 12:51   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Bon, voilà un poids de soulagé ! Pas facile d'enfiler les bottes de Gilad, lui qui est tant impliqué dans la Denning-philosophie... C'est quand même à lui que l'on doit le gros du dossier, et être à sa hauteur est un sacré défi !

En espérant que le tout puisse guider/éclairer les lecteurs VF qui découvrent FotJ...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 13:17   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Beau boulot :jap:

Je reste sur ce que je pense (à savoir, que la surenchère faisant passer Dark Vador et Palpatine pour des danseuses d'opérettes dénature Star Wars :whistle: ) mais je salue les qualités de rédaction. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Fév 2013 - 13:49   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Oui très bonne complétion de dossier, qui a de plus la qualité d'être beaucoup plus impartiale que moi sur la période. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 14:21   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Moi la seule chose qui me fait un peu mal au cœur c'est de me dire que la demi-douzaine de pistes ouvertes dans FOTJ devront se terminer dans 4 livre avec cette histoire de nouvel épisode. Ca va faire TRES juste :(

Je résume
A TOI LECTEUR VF NE LIS PAS CES SPOILERS SINON TU VAS HURLER DE RAGE !
Spoiler: Afficher
_Le plot non terminé sur Jaden Korr (En quoi consiste sa mission ? Va t-il se rendre compte des changements opérés sur lui ?)
_Le plot des Ten Knights qui doivent trouver Mortis, la Dague et en finir une bonne fois pour toute d'Abeloth.
_Qu'Allana devienne Reine et qu'on comprenne en quoi elle représente The Balance (pour moi Jacen aurait dû prendre ce rôle vu qu'il n'était ni vraiment un bon Sith ni plus réellement un vrai Jedi mais ayant sombré dans la folie et le côté obscur c'est visiblement sa fille, par le truchement de Hapès qui remplira ce rôle) ou la Mère
_Comment Jag Fel parviendra au trône et comment Jaina va fonder les Chevaliers Impériaux (qui seraient une espèce de Père) ===> Ca, ca va sans doute venir dans Sword Of The Jedi. Personnellement je crois plus que Jaina va devenir chef de l'Ordre Jedi, à la place de Luke et que Jag ne va pas spécialement prendre le trône des Vestiges. Il me semble qu'il reste encore un Fel mâle ! Je l'imagine bien se marier avec Tahiri et prendre le contrôle des Vestiges
_Que va devenir Vestara ? Va-t-elle rejoindre le One Sith et donc disparaître de la vue de tous ou va-t-elle reprendre en main le One Sith pour en devenir le chef ? Je suis plus chaud pour la deuxième option, vu que dans une vision qu'a je ne sais plus trop qui, Ben et Vestara ont toujours des sentiments amoureux l'un pour l'autre mais se retrouvent face à face dans une espèce de combat ! (Une prédiction du futur ?)
_Et les Chiss de la Main dans tout ça ? Comment Jag a-t-il réussi à les appeler à la rescousse ? Pourquoi les a-t-il refondé ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Fév 2013 - 14:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Note que sur les points que tu cites y'en a beaucoup qui se rattachent à Jaina/Jag/Tahiri/Empire/Empire de la Main/Chevalier Impériaux. Tout ça pour moi c'est la même intrigue, dont l'amorce a été FOTJ, et dont la conclusion sera probablement SotJ.

Après, Jaden Korr, franchement vu la qualité de Crosscurrent/Riptide, bah... c'est pas très grave, ni très impactant.

Il reste effectivement les Ten Knights/Abeloth et The Balance, là encore c'est lié. :) Le pied, ce serait de terminer cette intrigue avant 2015 avant l'Episode VII, on aurait un bel UE post-ROTJ cohérent jusqu'à la fin de Legacy, avec une belle période de paix entre +50 et +130 et je pourrai tranquillement me retirer avant que Disney viole mon adolescence comme Lucas a violé mon enfance. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 18:12   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Gilad Pellaeon a écrit:Il reste effectivement les Ten Knights/Abeloth et The Balance, là encore c'est lié. :)

Tu penses qu'on aura le temps de boucler ça aussi dans le bouquin SotJ ? Ne penses-tu pas que ça fera un peu juste ?

Gilad Pellaeon a écrit:Le pied, ce serait de terminer cette intrigue avant 2015 avant l'Episode VII, on aurait un bel UE post-ROTJ cohérent jusqu'à la fin de Legacy, avec une belle période de paix entre +50 et +130 et je pourrai tranquillement me retirer avant que Disney viole mon adolescence comme Lucas a violé mon enfance. :)

En quoi Lucas a violé ton enfance ? TCW ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Fév 2013 - 18:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Il aime peut-être pas du tout la prélo.. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 18:55   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

En tout cas il n'a pas l'air enthousiaste avec l'arrivée des nouveaux épisodes ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 18:57   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Vous vous méprenez ; Gilad, c'est carrément les films qu'il aime pas. :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar krinvitz » Mer 20 Fév 2013 - 18:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Clair que si ils pouvaient nous clore le tout avant que la continuité commence à partir en morceaux, ce serait énorme !

Quant à cette histoire de viol, peut-être que Gilad parle de ce qu'a fait Lucas en matière de non-respect de l'UE déjà existant... Ce serait un troll en gros...
Ce qui m'amène à me demander encore s'il est véridique que Gilad a vu les films ou non :P ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 19:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Il paraît qu'il en a vu quelques-uns, mais qu'il trouve ça en-dessous du Nouvel Ordre Jedi... :ange:

Enfin bon, on va pas lui faire un topic à sa gloire, retour à FOTJ svp. :o
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Fév 2013 - 22:57   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

C'était par rapport à la prélo, dont je m'éloigne de plus en plus. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Fév 2013 - 23:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

T'as mis les dvds dans une autre pièce, c'est pour ça. :idea:
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Fév 2013 - 23:12   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

jedi-mich a écrit:T'as mis les dvds dans une autre pièce, c'est pour ça. :idea:
:paf:

:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Fév 2013 - 10:21   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

J'ai pas les films :pfff:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 21 Fév 2013 - 16:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Aucun de vous ne connait la légende du fan de l'UE de SW sans être fan de SW ?
Bah ce n'est pas une légende :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Fév 2013 - 19:34   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

:lol: :lol: :lol:
Bah, de toute façon je risque d'embrasser cette voie moi aussi quand la postlogie sortira
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 19:45   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

C'pas grave on ira tous jouer aux CCG dans un pub Irlandais :x
J'vais vous pourrir j'ai Thrawn, Pelleaon et le Chimaera ! :paf:

EDIT : Pour revenir au sujet, pas beaucoup de news de Del Rey depuis l'annonce de l'épisode VII. J'arrive pas à croire qu'ils vont pas nous concocter un dernier petit truc histoire de boucler l'après SotJ. Allez on fait comme la dernière fois avec le NOJ, Luceno ? ou Denning ? :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2013 - 20:17   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Pour les news de Del Rey, ça date même d'avant... Y a rien eu de conséquent depuis le remplacement de Rostoni par Heddle. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ethan Iktho » Ven 22 Fév 2013 - 4:28   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

En passant, j'apprécie beaucoup le bandeau d'annonce du forum, avec les illustrations des deux premiers romans de Troy Denning, "Abyss" et "Vortex". :wink:

Et bonjour à tout le monde de l'Univers E., bien évidemment. :)
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Fév 2013 - 9:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tiens ça vaudrait presque le coup (plutôt que de flooder comme des cochons ici) de créer un topic "La meilleure manière selon vous de boucler l'UE d'ici 2015". On a Crucible, SOTJ et les nouveaux Legacy (qui vont peut être apporter quelques éléments de réponse sur la lignée Solo, donc Allana...), c'est déjà pas mal! Même si je pense que y'aura pas grand chose ou presque dans Crucible, roman visiblement "de transition", un peu comme Millenium Falcon.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 22 Fév 2013 - 9:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Gilad Pellaeon a écrit:Tiens ça vaudrait presque le coup (plutôt que de flooder comme des cochons ici) de créer un topic "La meilleure manière selon vous de boucler l'UE d'ici 2015".


C'est parti :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Lun 29 Juil 2013 - 23:24   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Bon bon, ces deux derniers mois, je me suis lu l'entièreté de Fate of the Jedi.
Globalement, j'ai eu un bon ressenti de cette série. Mais j'ai quand meme quelques critiques :
- Encore heureux que je l'ai lu d'affilée parce que si j'avais du attendre, le manque de choses qui se passe dans certains romans m'auraient bien saoulé. Cette série aurait pu être amputée facilement de 3 bouquins. Au moins.
- Sur la fin, le milieu de la série, il n'y a que du blabla (chiant, pas comme en début qui est intéressant) et à la fin plus que du pim pam poum. Ca aurait été bien de mieux équilibré le tout. Le dernier roman est affligeant à ce niveau-là. Il n'y a quasi QUE de l'action.

Sinon, globalement, c'était sympa. Le début de la série m'a remis dans l'ambiance de l'ère bantam (la bonne). Beaucoup aimé le voyage de Luke et Ben. J'ai aussi beaucoup aimé Kenth Hammer meme si il a été complètement saccagé en milieu de série, un peu comme Daala qui partait bien avant de finir en roue libre sur l'autoroute, trainée par une moto, juchée sur une chaise de bureau à roulette. Saba Sebatyne a été aussi un excellent personnage.
Voili voilou...
Me demandez pas quels ont été mes romans préférés, comme j'ai tout lu d'affilée, pour moi, FOTJ est un très long roman de quelques milliers de pages (au final, pas forcément plus long qu'un tome unique de GOT donc bon :p). Bref, tout est un peu mélangé à ce niveau-là.
Maintenant, plus qu'à espérer que SOTJ fasse le pont entre cette ère-là et legacy :
Spoiler: Afficher
chevaliers impériaux, instauration d'un Empereur Fel, destruction de la tribue perdue ect...


Après la catastrophe NOJ et l'idiotie de LOTF, j'étais franchement pas sur d'apprécier encore une série sur cette période là de la continuité. Malgré ses faiblesses, je dois dire que FOTJ est la série que j'attendais il y a 10 ans pour le futur de SW.

Spoiler: Afficher
Meme si en toute honnêteté, Abeloth a fini par devenir un peu chiante.
Modifié en dernier par Gorkh le Mar 30 Juil 2013 - 13:06, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 30 Juil 2013 - 8:59   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

La catastrophe NOJ ? :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 30 Juil 2013 - 13:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tomas Gillespee a écrit:La catastrophe NOJ ? :x


C'est pas le sujet ici mais j'ai trouvé que le NOJ n'avait rien de star warsien, trop long, faussement bad ass et prévisible. En plus de ça, il a été mal écrit au niveau des personnages dont les caractères changeaient d'un bouquin à l'autre. Il me semble qu'à ce niveau-là, au moins, ça a évolué dans le bon sens depuis.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron