J.J Abrams sur Star Wars VII
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Pomme Verte
- Ancienne staffeuse
Re: J.J Abrams sur Star Wars VII
Comme je l'ai dit sur le TS de la guilde Wookie, Abrams a tout intérêt à réussir ce film, ou du moins à le rendre assez attrayant pour s'attirer la sympathie des fans. Star wars représente une sorte de Saint Graal et y toucher n'est pas une mince affaire. On parle de la suite de la trilogie, avec les acteurs qui ont bercés notre univers favoris. De mon côté, je ne suis pas spécialement fan de son travail, même si Super 8 est assez sympa dans l'ensemble. Je dois encore regarder son Star Trek histoire d'approfondir mon idée.
-
Halcyon81
S'il préfère que l'épisode 7 soit repoussé d'un an et que Disney accepte, cela lui donnera du temps afin de peaufiner ce nouvel opus.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
J.J. Abrams parle de son approche du nouveau Star Wars : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... e-vii.html
- ashlack
- Modérateur
On apprend pas grand chose mais on sent bien le fan derrière.
J'espère qu'on sera aussi excités que lui en voyant les films...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Curieux de voir aussi ce que seront ces "secrets" révélés à partir du 28 mars..
There's nothing more contagious than a laugh.
ashlack a écrit :On apprend pas grand chose mais on sent bien le fan derrière.
Perso je le serais très probablement avant et pendant, reste à savoir comment je serais après
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Abrams est fan, ça on le savait depuis longtemps.
Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soit suffisant pour aboutir au résultat dont je rêve. Jusqu'à présent, ses films sont de bonne facture, mais enfin, y a pas de quoi s'en relever la nuit. Et là on parle de SW.
Bon ne sera pas suffisant.
Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soit suffisant pour aboutir au résultat dont je rêve. Jusqu'à présent, ses films sont de bonne facture, mais enfin, y a pas de quoi s'en relever la nuit. Et là on parle de SW.
Pour beaucoup de gens, les films Star Wars ne sont que "bons". Il n'y a que pour les vrais fans qu'ils sont bien plus que de simples bons films. En tant que fan, on est dirèctement plongé dans l'univers. Le spectateur lambda n'y verra qu'un film de sciences fictions avec un scénario plus ou moins bon. 
Mais si ça n'est que "bon" pour nous, alors ce sera médiocre pour le spectateur lambda!Krokmo a écrit :Pour beaucoup de gens, les films Star Wars ne sont que "bons". Il n'y a que pour les vrais fans qu'ils sont bien plus que de simples bons films. En tant que fan, on est dirèctement plongé dans l'univers. Le spectateur lambda n'y verra qu'un film de sciences fictions avec un scénario plus ou moins bon.
Ah oui, ça c'est fort probable.
- Diablowagner
- Jedi SWU
Ou pas .... Attendre un truc exceptionnel et avoir un film "juste bon", ça sera une grande déception pour tous les fans, alors que les spectateurs seront contents d'avoir vu un "bon film"....dusse6 a écrit :Mais si ça n'est que "bon" pour nous, alors ce sera médiocre pour le spectateur lambda!
- ashlack
- Modérateur
Et les fans ont plus d'attentes, sont plus pénibles etc.. Plus facile de cartonner auprès des spectateurs lamda que des fans à mon avis.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Uttini
- Administrateur
Je remarque en voyant la dernière bande annonce de Star Trek Into Darkness que les lens-flares sont plus que jamais présents dans le cinéma de Abrams. Je ne suis pas certain de vouloir voir ce genre d'éclairages dans un Star Wars...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Bon perso, et je parle en tant que fan de Star Trek, j'ai franchement aimé sa version (justement parce que je suis fan de cet univers aussi), après parmi ses films je ne sais pas trop ce qu'il a fait d'autre. Par contre, pour ce qui est des séries, ses création sont vraiment bonnes (jamais vu Lost cela dit), en particulier Fringe, la série est intéressante, marrante, profonde à certains moments et pleine de références. Il a vraiment du talent, je pense donc qu'il est capable de faire quelque chose d'au moins très bien, en particulier avec un univers dont il dit être fan.dusse6 a écrit :Abrams est fan, ça on le savait depuis longtemps.
@Uttini: Je ne pense pas qu'il en fera l'utilisation, il est conscient que cette oeuvre ne doit pas être trop personnelle, et s'il se permet de prendre des libertés avec Star Trek, c'est parce qu'il n'est pas attaché à la licence. Après il faut aussi prendre en compte le fait que Star Wars a une identité visuelle cinématographique très particulière, contrairement à Star Trek qui à la base est une série (les films étant d'ailleurs tous très mauvais et se contentant de reprendre les éléments de la série, en moins bien
- Uttini
- Administrateur
Oh ! Certainement pas ! D'accord, certains de ces films sont très loin d'être des chef d’œuvre, mais de là à dire qu'ils sont très mauvais, non ! Regarde Star Trek II, III et IV, surtout le IV avec un côté comique jamais atteint dans ST, ce sont d'excellent films. Et d'autres également. Non, je ne peux pas laisser dire ça sans broncher, franchement. DarkNeo, vient à la rescousse !Dakanos a écrit :(les films étant d'ailleurs tous très mauvais et se contentant de reprendre les éléments de la série, en moins bien).
Et quand tu dis "de la série", de quelle série parles-tu ? Il y en a eu 5 très différentes les unes des autres. Et quant à reprendre les éléments de la série (d'origine, sûrement) certes le premier film était un remake de plusieurs épisodes de la série classique, mais il est loin d'être très mauvais. Les autres films sont plutôt éloignés de la série classique, scénaristiquement.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Oui, je parlais de la série originale (n'ayant vu que celle-ci et TNG). Je me suis arrêter au premier film en fait, puis j'ai vu un bout de Star Trek VI et Star Trek: Générations. Le tout ne m'a vraiment pas laissé un bon souvenir, en comparaison de TOS.
Après il me semble avoir vu le début d'un de ces films se passant sur la Terre au XXième siècle, ça avait l'air pas mal, mais je ne sais pas lequel c'est.
Après il me semble avoir vu le début d'un de ces films se passant sur la Terre au XXième siècle, ça avait l'air pas mal, mais je ne sais pas lequel c'est.
Donc tu dis :

En ayant vu qu'un film et demi, pas malDakanos a écrit :les films étant d'ailleurs tous très mauvais et se contentant de reprendre les éléments de la série, en moins bien).
Sachant que qu'il y a en tout 11 films actuellement et que tu n'en a vu tout au plus que 3 et pas en entier, je pense que tu n'es pas en position de dire que tous les films de Star Trek sont mauvais.Dakanos a écrit :Oui, je parlais de la série originale (n'ayant vu que celle-ci et TNG). Je me suis arrêter au premier film en fait, puis j'ai vu un bout de Star Trek VI et Star Trek: Générations. Le tout ne m'a vraiment pas laissé un bon souvenir, en comparaison de TOS.
Celui qui se passe au XXème siècle, c'est le IV, Retour sur Terre, l'un des meilleurs selon moi (voire le meilleur) avec la team Kirk.
Je te l'accorde Generations n'est pas exceptionnel. Encore qu'il se défend largement par rapport au V qui lui est considéré comme mauvais. (encore qu'au final, on peut lui trouver certaines qualités)
Ca fait un bail que je n'ai pas vu le VI mais dans mes souvenirs, il est plutôt intéressant.
SI tu veux voir l'un des meilleurs films de Star Trek, c'est Premier Contact, avec la team Picard.
Quant au dernier d'Abrams, il a su garder les éléments principaux en renouvelant de façon très correcte le genre.
Et je pense que ça sera le cas pour ce Star Wars VII (pour revenir dans le sujet)
@ PaTaT0ss: En fait deux et demi
C'est juste le ressenti que j'en ai eut, et puis j'ai des potes qui les ont tous vu et qui m'ont franchement conseillé de passer à autre chose. Après j'ai essayé et puis voilà quoi le premier je l'a pas trouvé particulièrement bien, surtout en comparant avec TOS, et on m'a dit que ça empirait ensuite, alors j'ai abandonné.
Sinon, je vais peut-être essayé de m'y remettre alors, mais je reste sceptique
C'est juste le ressenti que j'en ai eut, et puis j'ai des potes qui les ont tous vu et qui m'ont franchement conseillé de passer à autre chose. Après j'ai essayé et puis voilà quoi le premier je l'a pas trouvé particulièrement bien, surtout en comparant avec TOS, et on m'a dit que ça empirait ensuite, alors j'ai abandonné.
Sinon, je vais peut-être essayé de m'y remettre alors, mais je reste sceptique
Ca peut pas être pire que l'épisode ou Kirk se bat contre un Gorn dans un désert en tout cas...Dakanos a écrit : C'est juste le ressenti que j'en ai eut, et puis j'ai des potes qui les ont tous vu et qui m'ont franchement conseillé de passer à autre chose. Après j'ai essayé et puis voilà quoi le premier je l'a pas trouvé particulièrement bien, surtout en comparant avec TOS, et on m'a dit que ça empirait ensuite, alors j'ai abandonné.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas écouter tes "potes" et de voir par toi-même.
- Uttini
- Administrateur
DarkNeo, je savais que je pouvais compter sur toi !
Moi aussi je trouve que le IV est le meilleur (quoique j'ai une affection particulière pour la saga II-IIIn films que j'ai pu voir au ciné à l'époque) et que le V est, comment dire, nettement inférieur (mais pour de très bonnes raisons : budget hyper mini riquiqui, scénario plus que bâclé, etc.) J'aime aussi beaucoup Premier Contact, et surtout le VI, le chant du cygne de la team Kirk au bord de la retraite.
Par contre, c'est vrai que le premier n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être. Mais là encore, de bonnes raisons : il était prévu au départ une nouvelle série télé de ST appelée Phase II qu'on a plus ou moins recyclée en film après le succès de ANH. Un super budget a été dévoré par des décors et des maquettes énormes. En fait, si on se remet dans le contexte, c'était plutôt difficile d'adapter Star Trek au cinéma à l'époque. Il fallait garder le style de la série devenue culte (le film est sensé se passer seulement quelques années après la série classique) et faire du nouveau et de l'époustouflant. Pas vraiment facile. Mais le film s'en tire plutôt honnêtement malgré une lenteur soporifique.
Mais rien à voir avec Star Wars, dans le fond. L’objectif est très différent, le public visé n'est pas le même du tout.
Moi aussi je trouve que le IV est le meilleur (quoique j'ai une affection particulière pour la saga II-IIIn films que j'ai pu voir au ciné à l'époque) et que le V est, comment dire, nettement inférieur (mais pour de très bonnes raisons : budget hyper mini riquiqui, scénario plus que bâclé, etc.) J'aime aussi beaucoup Premier Contact, et surtout le VI, le chant du cygne de la team Kirk au bord de la retraite.
Par contre, c'est vrai que le premier n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être. Mais là encore, de bonnes raisons : il était prévu au départ une nouvelle série télé de ST appelée Phase II qu'on a plus ou moins recyclée en film après le succès de ANH. Un super budget a été dévoré par des décors et des maquettes énormes. En fait, si on se remet dans le contexte, c'était plutôt difficile d'adapter Star Trek au cinéma à l'époque. Il fallait garder le style de la série devenue culte (le film est sensé se passer seulement quelques années après la série classique) et faire du nouveau et de l'époustouflant. Pas vraiment facile. Mais le film s'en tire plutôt honnêtement malgré une lenteur soporifique.
Mais rien à voir avec Star Wars, dans le fond. L’objectif est très différent, le public visé n'est pas le même du tout.
C'est marrant comme tout le monde descend le 5... Pour moi, il est, malgré les SFX ridicules, supérieur au I4 !LE 1er étant pour moi le meilleur avec le 6 pour des raisons différentes. Enfin bon...
- Sergorn
- Jedi SWU
On a un topic Star Trek sur APSW...
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Uttini
- Administrateur
Je plussoie.
Allons continuer cette causerie sur les films ST la-bas.
Allons continuer cette causerie sur les films ST la-bas.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=76718
Abrams reparle de sa fascination pour le premier Star Wars, qui l'avait bouleversé à l'époque.
Et il dit qu'il a fait découvrir Star Wars à ses enfants dans l'ordre de sortie des films, en édition originale.
Sinon rien de nouveau sur l'Episode VII, contrairement à ce que promettait la couverture du magazine
Abrams reparle de sa fascination pour le premier Star Wars, qui l'avait bouleversé à l'époque.
Et il dit qu'il a fait découvrir Star Wars à ses enfants dans l'ordre de sortie des films, en édition originale.
Sinon rien de nouveau sur l'Episode VII, contrairement à ce que promettait la couverture du magazine
Personne n'a parlé de ceci :
http://www.journaldugeek.com/2013/04/01 ... -la-porte/
Vu que c'était le premier avril, c'était un gros poisson (je pense) ou personne ne l'a su ici (ce qui serait bizarre)?
http://www.journaldugeek.com/2013/04/01 ... -la-porte/
Vu que c'était le premier avril, c'était un gros poisson (je pense) ou personne ne l'a su ici (ce qui serait bizarre)?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Y a eu pas mal de monde qui a fait des poissons avec Star Wars cette année. Des sites, mais aussi des plus gros poissons, comme un certain P.J.. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
euh ...Lit-il ce que les gens disent de lui sur le web ? "Un peu. Pour Star Wars j'ai jeté un coup d'oeil ici et là juste pour m'assurer que je ne me faisais pas botter le cul, et la réaction a été plus favorable que ce à quoi je m'attendais, ce qui fut agréable. C'est drôle. Je me sens très touché en tant qu'être humain, ce qui est bien sûr ironique car j'adore le montage, les effets sonores et les effets visuels."
désolé de te décevoir J.J. (si tu permets)
mais ce sera APRES la sortie du film que tu pourra voir si ton film est bien acceuilli ou non ...
là; ça me semble un peu prématuré
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Il ne parle pas du film, mais du fait que ce soit lui qui ait été choisi pour le réaliser.
Ah ok ...Dakanos a écrit :Il ne parle pas du film, mais du fait que ce soit lui qui ait été choisi pour le réaliser.
Mais je pense qu il a ete "bien accueilli" comme l aurait ete tout real de renom; ni plus ni moins ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Un extrait plutôt starwarsien du nouveau Star Trek
http://on.aol.com/video/star-trek-into- ... _related_6
Ah ouais, carrément: il tourne SW avant SW, lui!PiccoloJr a écrit :Un extrait plutôt starwarsien du nouveau Star Trek![]()
La référence est plus qu'évidente.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Elle est où la référence ? 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Ben ça fait furieusement penser à certaines scènes de star wars : le plus évident c'est quand le faucon se faufile dans la seconde étoile noir, mais les premiers plans me font aussi beaucoup penser aux premiers de l'épisode III. Ha et les ordinateurs font très ordinateurs séparatistes de la prélogie aussi. Visuellement, on sent l'inspiration, même si ça reste des trucs "génériques".
- ashlack
- Modérateur
On craignait qu'Abrams fasse du Star Trek dans Star Wars, en fait c'est le contraire... 
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Abrams parle rapidement de Star Wars dans une interview à la BBC
http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-22364373
Et surtout, il veut faire un film qui lui semble à lui le meilleur possible, et non pas un film destiné d'abord à plaire aux fans (bon état d'esprit)
http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-22364373
En gros il veut prendre du recul et ne pas se laisser emporter par son côté "fan-boy geek". Il compte se concentrer avant tout sur les personnages.A self-confessed Star Wars fan, Abrams said he would have to try to mitigate his "geeky fan-boy" feelings about his forthcoming project.
"It's just about about approaching it from as authentic a place as possible, and not trying to apply what you believe or think, as much as trying to filter everything and get at it from the core of the characters.
"[It should be] what you deeply want to see, never what you assume the fans might like."
Et surtout, il veut faire un film qui lui semble à lui le meilleur possible, et non pas un film destiné d'abord à plaire aux fans (bon état d'esprit)
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 23696.html
L'épisode VII n'est évoqué qu'à la fin - et très brièvement - mais c'est assez intéressant.
L'épisode VII n'est évoqué qu'à la fin - et très brièvement - mais c'est assez intéressant.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
http://www.hitfix.com/motion-captured/j ... -own-thing
Abrams promets de ne pas tomber dans le fan-service et de faire un film qui a sa propre identité 8)
Abrams promets de ne pas tomber dans le fan-service et de faire un film qui a sa propre identité 8)
C'est une très bonne nouvelle, mais ça ne m'étonne pas de lui. J'espère vraiment qu'il réussira à faire ce qu'il veut, parce que je pense que c'est ce dont a bien besoin la nouvelle trilogie Star Wars.
j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que ça veut dire ...PiccoloJr a écrit :http://www.hitfix.com/motion-captured/jj-abrams-promises-to-make-his-star-wars-film-its-own-thing
d'ailleurs, c'est le genre "d'infos" qui n'en sont pas ...
vous imaginez qu'Abrams dise : "mon film sera impersonnel" ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Non, mais il pourrait très bien dire: "Je vais faire tout ce que je peux pour satisfaire les fans". On peut penser que c'est une bonne chose, mais généralement ça donne des films qui sont justement impersonnels et inintéressants (je pense à certaines adaptations de jeux-vidéos par exemple).
Oui ... enfin s'il avait dit ça; ca aurait juste démontré un manque de jugeote de sa part ...Dakanos a écrit :Non, mais il pourrait très bien dire: "Je vais faire tout ce que je peux pour satisfaire les fans".
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
J'ai tendance à penser que si certains réalisateurs avaient, ne serait-ce qu'un peu joué aux jeux vidéos qu'ils adaptaient peut être n'aurions-nous jamais eu les bouses que sont Max Payne, Far Cry,...Dakanos a écrit :On peut penser que c'est une bonne chose, mais généralement ça donne des films qui sont justement impersonnels et inintéressants (je pense à certaines adaptations de jeux-vidéos par exemple).
Avoir quelqu'un d'attaché au jeu ou au matériel d'origine n'est donc pas forcément un mal en soi. Même si cela ne suffit pas à faire un bon film on est bien d'accord.
PS : Je me souviens encore de la vidéo où Mark Walbherg avouait ne jamais avoir joué à Max Payne. Alors qu'il jouait le personnage central. A gerber.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
En fait, je ne pense pas que le fait qu'un réalisateur soit fan de l'univers qu'il adapte ou dont il fait une suite soit gênant, au contraire même (en particulier pour JJ Abrams); c'est plutôt le fait de vouloir rester trop proche de l'oeuvre originale, et d'y faire sans cesse référence pour satisfaire ceux qui, parmi le public, sont fans, qui l'est.
-
Jedi.Ayoros
- Jedi SWU
La possible raison du départ de JJ Abrams de Star Trek pour Star Wars:
Si j'ai bien compris, Abrams voulait développer l'univers de Star trek vers d'autres médias avec plusieurs projets. Mais ne pouvant pas le faire, et voyant que SW lui offrait cette possibilité, il a donc décidé de quitter Star Trek.
http://www.thewrap.com/movies/article/h ... ions-91766
Si j'ai bien compris, Abrams voulait développer l'univers de Star trek vers d'autres médias avec plusieurs projets. Mais ne pouvant pas le faire, et voyant que SW lui offrait cette possibilité, il a donc décidé de quitter Star Trek.
http://www.thewrap.com/movies/article/h ... ions-91766
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
C'est peut-être vrai pour ce qu'il comptait faire avec Star Trek, mais pour Star Wars l'article fait de la pure spéculation... Ils ne prétendent d'ailleurs pas avoir de source, c'est juste un analyste extérieur qui en évoque la possibilité
Je n'y crois pas, car ça va à l'encontre des interviews récentes d'Abrams où il précise bien qu'il ne s'occupe que de l'Episode VII et pas des spin-off. Et même en admettant qu'il puisse cacher des choses, j'imagine très mal LucasFilm laisser Abrams gérer lui-même tout un projet multisupports autour de la nouvelle trilogie... Ce serait du jamais vu pour quelqu'un d'extérieur à la société.
Je n'y crois pas, car ça va à l'encontre des interviews récentes d'Abrams où il précise bien qu'il ne s'occupe que de l'Episode VII et pas des spin-off. Et même en admettant qu'il puisse cacher des choses, j'imagine très mal LucasFilm laisser Abrams gérer lui-même tout un projet multisupports autour de la nouvelle trilogie... Ce serait du jamais vu pour quelqu'un d'extérieur à la société.
- Sergorn
- Jedi SWU
Surtout que la gestion globale de la license, outre Kennedy ils semblent plutôt vouloir que ce soit supervisé par Kasdan et Kinberg.
Et accessoirement il est bon de noter que Abrams n'a pas laché Star Trek, qu'il va rester producteur sur la suite, sera sans doute impliqué créativement, et n'a même récément pas exclu de revenir à la réalisation du prochain résumant la situation à "C'est trop tôt pour savoir".
On s'imagine que Abrams va rester sur toute la Postlogie et faire du Star Wars à foison... mais honnêtement je n'en suis pas sûr - s'il reste sur toute la Postlogie ca le bloquerait jusqu'en 2020 quasiment et c'est pas dit qu'un créatif comme Abrams ait envie de se soumettre au rythme de Lucasfilm et ne faire que ça - si le second Star Trek a déjà mis tant de temps à sortir c'est aussi parce qu'il voulait faitre un autre film avant de se lancer dedans, et tu penses bien que Disney et Lucasfilm ne retarderont pas leur planning pour lui faire plaisir.
-Sergorn
Et accessoirement il est bon de noter que Abrams n'a pas laché Star Trek, qu'il va rester producteur sur la suite, sera sans doute impliqué créativement, et n'a même récément pas exclu de revenir à la réalisation du prochain résumant la situation à "C'est trop tôt pour savoir".
On s'imagine que Abrams va rester sur toute la Postlogie et faire du Star Wars à foison... mais honnêtement je n'en suis pas sûr - s'il reste sur toute la Postlogie ca le bloquerait jusqu'en 2020 quasiment et c'est pas dit qu'un créatif comme Abrams ait envie de se soumettre au rythme de Lucasfilm et ne faire que ça - si le second Star Trek a déjà mis tant de temps à sortir c'est aussi parce qu'il voulait faitre un autre film avant de se lancer dedans, et tu penses bien que Disney et Lucasfilm ne retarderont pas leur planning pour lui faire plaisir.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Dalsk
- Jedi SWU
De toute façon il y bon nombre de franchises qui se retrouvent avec des réalisateurs différents pour chaque film : Star Trek, Mission Impossible, James Bond etc...
Après c'est sûr que ça peut donner des films de qualité différentes, mais ça donne aussi un caractère différent aux films.
Après c'est sûr que ça peut donner des films de qualité différentes, mais ça donne aussi un caractère différent aux films.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Gorkh
- Jedi SWU
Dans l'absolu, je préfèrerai que SW soit géré en arc scénaristiques. Qu'il y ait un type ou une équipe qui s'occupe de chaque "nouvelle" trilogie. Je mets les spin offs à coté meme si j'aimerai qu'ils aient des liens plus ou moins directs avec les épisodes "actuels".
Pour cette trilogie, je n'oublie pas que c'est basé sur des concepts de Lucas donc tant les scénaristes que les réalisateurs ne seront que des faiseurs, de toutes façons.
Pour cette trilogie, je n'oublie pas que c'est basé sur des concepts de Lucas donc tant les scénaristes que les réalisateurs ne seront que des faiseurs, de toutes façons.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?