Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lax » Dim 03 Juil 2011 - 9:23   Sujet: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

Bonjour à tous, aujourd'hui s'ouvre un nouveau sujet pour une nouvelle catégorie de l'Encyclopédie: les Miscellanées. :lol:

Mais c'est quoi ce mot barbare? Et bien les Miscellanées regroupent de nombreux éléments n'ayant pas leur place dans le reste de l'encyclo! C'est pourquoi vous y retrouverez des fiches dédiées à la culture, qu'elle soit liée aux Jedi où à la galaxie, des fiches sur la Force, des fiches politiques, des fiches liées à la santé, à la végétation,... bref tout ce qui vous manquait.

Alors si vous avez des questions ou encore l'envie de voir certaines fiches être réalisées, vous pouvez poster vos demandes ici! :jap:


Vous pourrez découvrir cette catégorie dès le 10 juillet...
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Commandant_starty » Dim 10 Juil 2011 - 20:08   Sujet: Re: MISCELLANEES: tout ce que vous vouliez savoir!

Sympa la fiche sur "J'ai un mauvais pressentiment" :)
Commandant_starty
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juil 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 10 Juil 2011 - 21:03   Sujet: Re: MISCELLANEES: tout ce que vous vouliez savoir!

Ce genre de catégorie va se remplir de plus en plus tant il y a de choses sur Star Wars autres que des personnages ou vaisseaux.
Belle initiative :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Dim 10 Juil 2011 - 22:12   Sujet: Re: MISCELLANEES: tout ce que vous vouliez savoir!

Y'a des bons trucs sur les langages et autres. En revanche attention à pas faire doublons avec le DF.

Tout ce qui est culture Jedi et force, c'est plus du contenu DF enfin en tout cas dans l'esprit dossier DF. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lax » Dim 10 Juil 2011 - 23:45   Sujet: Re: MISCELLANEES: tout ce que vous vouliez savoir!

Merci pour les encouragements!!!!

Ares, oui c'est pas faux!! Je vais y rejeter un oeil!!! En même temps, le format est différent. Dossier vs fiches, c'est peut-être deux cibles différentes!! Je vais creuser le sujet!!! :cute:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Hiivsha » Mar 22 Jan 2013 - 23:11   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

J'ai une question : comme les neebray mantas se déplacent-elles dans l'espace ? :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jet d ail » Mer 23 Jan 2013 - 9:20   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

Hiivsha a écrit:J'ai une question : comme les neebray mantas se déplacent-elles dans l'espace ? :whistle:


Il faut croire qu'elles ne sortent pas des nébuleuses, et que, quelque chose là dedans permet de les tenir en vie. En revanche, je pense qu'elle mourrait en dehors des nébuleuses.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Hiivsha » Mer 23 Jan 2013 - 13:19   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

Justement, ce qui m'interpelle, c'est ce qui est écrit dans la fiche des "Nebraay Mantas" sur SWU :
"Les Neebray possèdent également la capacité de se déplacer dans l’espace, particularité nécessaire pour qu’ils puissent se rendre jusqu’à leur lieu de reproduction, la nébuleuse de Kaliida. "

Je ne suis pas très compétent en aérodynamique, mais il me semble que la mécanique du vol d'un oiseau (battements d'ailes dans l'air) ne peut s'appliquer dans le vide dans lequel le battement d'aile ne produirait aucun effet (vous me détrompez si je me gourre ;) ). Donc du coup, je me suis demandé, si elle possédaient un autre système de propulsion qui puisse leur permettre de se mouvoir dans le vide, ou si la fiche de SWU était incorrecte.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Jan 2013 - 13:27   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

Il y a bien du son dans l'espace... :transpire:

Plus sérieusement, effectivement battre des ailes dans le vide ne sert à rien, mais on peut imaginer qu'ils prennent appui sur un support (astéroïde ou autre), une fois en déplacement ils peuvent traverser le vide sans s'arrêter vu qu'ils ne sont pas freinés. De la même façon, si les nébuleuses sont suffisamment dense pour qu'ils puissent voler dedans, ils peuvent aussi en décoller et se déplacer de l'une à l'autre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Oct 2013 - 15:27   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

J'ai une question: existe-t-il une liste complète des "ordres" implantés dans les clones (canonique ou non) ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Mar 22 Oct 2013 - 15:28   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

C'est une bonne question ça ! Je suis intrigué aussi.
On en a certains dans les books de Traviss mais j'ignore si y'a une liste complète quelque part.
Ce serait cool de tout voir.
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 22 Oct 2013 - 15:42, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 22 Oct 2013 - 15:40   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

Uttini a écrit:J'ai une question: existe-t-il une liste complète des "ordres" implantés dans les clones (canonique ou non) ?

D'après le wookiee, sur les 150 ordres, seuls quelques uns sont connus.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Oct 2013 - 20:03   Sujet: Re: [Topic Miscellanées] Tout ce que vous vouliez savoir!

WedgeR7 a écrit:D'après le wookiee, sur les 150 ordres, seuls quelques uns sont connus.

Je l'ai consulté, j'ai vu que seulement quelques ordres étaient connus. Mais je me demandais si quelqu'un pouvait avoir d'autres infos. Donc je vais faire avec. Faire quoi ? :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations