Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Aube des Jedi, de Tim Lebbon

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2012 - 9:06   Sujet: L'Aube des Jedi, de Tim Lebbon

Annonce d'un roman :hello:

Youpi miam miam :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Juil 2012 - 10:01   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Enfin un nouveau roman éloigné des films qui ne soit pas rattaché à TOR :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Juil 2012 - 11:23   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

ils font vraiment les choses en grand ! :love:
elle s'en sort bien la remplaçante de Rostini ( Hedle je crois ) :jap:
bref bien que les deux autres annonces étaient prévisibles celle-ci nous surprend vraiment ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 11:25   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Jagen Eripsa a écrit:Enfin un nouveau roman éloigné des films qui ne soit pas rattaché à TOR :love:


+1, j'espère qu'on va ralentir sur les romans TOR, leur qualité étant très moyenne jusqu'ici. Mais Dawn of the Jedi, c'est du lourd. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 16 Juil 2012 - 12:33   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224 a écrit:Annonce d'un roman :hello:

Youpi miam miam :love:

Edit : titre du 2nd arc de comics (début en Novembre) : Prisoner of Bogan


Vivement que tout ça (les comics et le roman) sortent chez nous, j'en peux plus :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Juil 2012 - 16:02   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

d'après des news en pagailles du site starwars.com

dans le prochain arc de comic on verra d'avantage de planètes du système de Tython :love:

pour le roman on apprend que l'auteur à évidement eu des discussions avec Ostrander et Duursema et qu'il se passera pendant le premier arc des comics mais il racontera une autre histoire et on ne verra pas les mêmes choses que dans le comic

voila les quelques news !
:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 16 Juil 2012 - 16:04   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Lain-Anksoo a écrit:et qu'il se passera pendant le premier arc des comics mais il racontera une autre histoire et on ne verra pas les mêmes choses que dans le comic


Une autre histoire ça me fait peur, parce qu'hormis la tempête de Force, je vois pas ce qu'on peut raconter. D'autant que c'est Xesh qui amène le bazar.

Après, d'autres investigations sur la tempête why not, mais ça risque d'être ennuyeux... Mais bon, j'espère voir les autres temples, les autres Maîtres etc etc :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Mer 25 Juil 2012 - 16:52   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ze news :love: :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Oct 2012 - 21:46   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 01 Jan 2013 - 9:47   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Donc, comme je dis à côté sur le sujet de Crucible, à la fin du Hardcover de Scoundrels, y'a également le premier chapitre d'Into the Void. Et en voici un résumé :

Spoiler: Afficher
On suit Lanoree Brock, une Ranger Je'daii de retour sur Tython après 4 ans de missions diverses et variées. Elle est convoquée par plusieurs Maîtres Je'daii pour se voir attribuer une mission particulière.
Elle doit retrouver son frère, Dalien Brock, qu'elle croyait mort 9 ans auparavant. Celui-ci, d'après les visions et prémonitions des Maîtres, menace l'équilibre de Tython en souhaitant ouvrir une "hyperporte spatiale" qui permettrait des voyages dans toute la galaxie, et non uniquement dans le système de Tython. Cette hyperporte serait en fait une légende (réellement ? ...)


Bon, le résumé est très court, parce que le chapitre en lui-même est court, et parce qu'on a aussi droit à l'explication de la hiérarchie des Je'daii (que l'on connait déjà si on a lu le premier comic), des mentions à certaines missions de l'héroïne sur d'autres planètes, la descritption de son vaisseau... A noter la présence de Maîtres Je'daii vus dans les comics, ça fait un peu de lien c'est bien.

En gros, ce que j'en pense, c'est que je me demande toujours comment ça peut se dérouler en même temps que le premier comic. Cette histoire d'hyperporte, si Lebbon est cohérent avec les comics, est censée ne pas aboutir (vu que dans le 2nd comic, ils ne peuvent toujours pas quitter le système, sauf si les Maîtres ne sont pas au courant, ce qui serait absurde...) Bref, j'attends de voir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 04 Jan 2013 - 10:02   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Et voici un bon gros synopsis pour le roman :hello:

Bon en fait, c'est ni plus ni moins qu'un résumé du premier chapitre que j'ai posté ci-dessus...

Et si je pouvais arrêter d'être tout seul à parler de cette série qui est franchement une tuerie, ce serait vraiment top !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Ven 04 Jan 2013 - 12:05   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

L'extrait est pas hyper original..

Spoiler: Afficher
Le frère supposé mort qui est en fait passé au côté obscur c'est pas ce qu'il y a de plus nouveau je trouve :neutre:
Mais, je me laisserais peut-être bien tenter quand même. J'ai pas lu les bd's Down of the Jedi, mais l'époque m'intéresse pas mal.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 04 Jan 2013 - 13:34   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'attends avec impatiences les BD en vf mais surtout je viens de lire le synopsis du roman et il m'emballe énormément, si l'écriture et l'histoire tiennent la route ça s'annonce très bon
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Jan 2013 - 14:45   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

avec un peu de chance on aurra le roman pocket en 2014
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Jan 2013 - 20:40   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yorkman » Jeu 17 Jan 2013 - 21:13   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Mouais, bof....

Blague à part, elle est MA-GNI-FIQUE!!! :love:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Jan 2013 - 21:35   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ouais, ellétrookoooooooool!!! :lol:

Elle donne bien bien envie! Vivement que ça sorte!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Ven 18 Jan 2013 - 9:56   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Elle est belle. :oui:

J'espère qu'elle sera gardée pour le paperback !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Den » Ven 18 Jan 2013 - 16:47   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Jolie couv'. Très... lumineuse, ce qui n'est pas pour me déplaire. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Sam 19 Jan 2013 - 16:31   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'me demandais, les paperbacks sortent combien de temps après les hard covers en moyenne?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Sam 19 Jan 2013 - 16:36   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Environ 7-8 mois :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Sam 19 Jan 2013 - 16:49   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ok, merci.

L'achat hard cover ou paparback va donc dépendre de ce que swu dira sur ce roman :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kregwitch » Sam 19 Jan 2013 - 17:06   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Faut ajouter que, lorsqu'une nouvelle ou un prologue parait (parfois de manière payante), il est souvent "gratuitement" intégrée à la version poche qui sort six moi après, ça vaut donc le coût d'attendre. Perso y'a que pour plagueis que j'avais pas pu attendre -et la version spéciale de heir of the empire mais là, parce que c'est l'inverse : une nouvelle n'était contenue que dans la version hardcover-.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Dim 27 Jan 2013 - 18:35   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Sinon, dans le Hardcover d'Into the Void, y'aura un extrait couleur du comics, ainsi qu'une short-story signée Ostrander :oui:

Source : http://www.randomhouse.com/book/222802/ ... tim-lebbon
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Jan 2013 - 19:10   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224 a écrit:Sinon, dans le Hardcover d'Into the Void, y'aura un extrait couleur du comics, ainsi qu'une short-story signée Ostrander :oui:

Source : http://www.randomhouse.com/book/222802/ ... tim-lebbon


Ohhh que c'est bon ça :love:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 27 Jan 2013 - 19:12   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Dawn of the Jedi, on remonte encore plus loin dans le passé.
J'ai vraiment envie de lire cette serie et surtout ce roman ahh.
Ca va envoyer du lourd. :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Fév 2013 - 20:57   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je vous avais parlé d'une short story écrite par Ostrander qui paraîtra dans le Hardcover d'Into the Void.

Cette short-story s'intitulera Eruption, mettra en scène le Ranger Hawk Ryo (vu dans les comics) et Lanoree Brock (l'héroïne du roman), elle sera illustrée par Jan Duursema et paraîtra également dans l'Insider 141 en Mai :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mai 2013 - 20:03   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Donc, ce sujet ne servira à parler que du roman Dawn of the Jedi - Into the Void.
Les comics, c'est dans l'autre topic :D


Et voilà trois extraits du roman et une publication inédite sur le Web :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mai 2013 - 20:18   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Au fait, dans le dernier Insider, y'avait une short story qui se déroule avant le roman, et je rappelle que vous pouvez la lire en français chez les Chrofuckeurs, période Pré-Rép :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Mai 2013 - 23:19   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Euh, je reviens de Suède et j'ai vu le roman en vente lundi dernier.
Il est pas sortit là-bas un peu plus tot qu'aux USA ?

Quand aux chockfuckers, excellente nouvelle :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Mai 2013 - 13:04   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Un exemplaire également déjà en vente au Gibert Joseph à Paris !

Je l'ai pas pris, avis aux amateurs. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Mai 2013 - 15:33   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Je viens de le recevoir dans ma boîte.

Je le lis d'ici dimanche, vous aurez la critique mardi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 06 Mai 2013 - 22:20   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Allez, elle devait être en ligne à minuit, mais bon, allons-y !

Voici la critique du roman qui sort demain aux USA :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Mai 2013 - 10:23   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Intéressant, j'espère qu'il sera traduit en VF. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mar 07 Mai 2013 - 17:04   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Jagen Eripsa a écrit:Intéressant, j'espère qu'il sera traduit en VF. :)


T'es pas le seul. Tous les book qui remontent dans le passé m'intéresse moi, alors les débuts :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Mai 2013 - 16:07   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Aoû 2013 - 22:50   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Lu !
On va faire simple : j'ai adoré !

Par où commencer...
L'exploitation de la période par Del Rey et Dark Horse me fait super plaisir. C'est plaisant de plonger si loin dans le passé.
Je regrette néanmoins certains design un peu trop modernes, là où la première couverture reflétait bien le côté héroic fantaisy que j'attendais. Par exemple dans ce roman on a droit à des blasters, primitifs certes mais des blasters.
Je trouve un peu abusé que la technologie laser soit déjà la 25000 avant les films, j'aurais préféré l'usage d'armes à feu comme dans TotJ. Ostrander utilise d'ailleurs des armes à feu dans le nouvelle qui fait office de prologue au roman. A l'inverse son droid protocolaire like qui n'a pas l'usage de la parole ni n'est doté de bras c'est bien sympa :) De même on oublie rapidement que les vaisseaux ne sont pas dôtés de la vitesse lumière et mettent des plombes entre chaque planète c :lol:
Après faut aussi dire que ça fait 10 000 ans que ses habitants ont investit le systeme de Tython on peu donc pas dire qu'ils sont à l'âge de pierre.

Ce détail passé j’apprécie vraiment tous l'effort de background qui a été fait sur cette période avec le guide qui nous présentait tous les temples, et les planètes du système. Les règles Jed'aii...

Lire ça et le voir en comics c'est bien mais le découvrir dans un roman c'est mieux, on enregistre bien mieux le tout. On notera qu'Ostrander et Duursema ont pu avoir leur traditionnel Jedi Gris (Cade, Quinlan :hello: )sauf que cette fois c'est tout l'Ordre qui est gris. J'adore cette vision de la Force qui n'est pas le potentium. Pour les Jed'aii il y a le côté lumineux et le côté obscur et il ne faut tomber trop profondément ni dans l'un ni dans l'autre, rester en équilibre. Je trouve ça logique et très sympa.

On en arrive au roman qui se cale donc dans ce background. Link l'a trouvé trop court, pas moi. Ce n'est pas la taille qui compte mais ce qui s'y déroule. A ce sujet, le roman est super prenant, dynamique, on ne s'y ennuie pas une seconde et on n'a pas un sentiment d'inachevé quand on le referme. (coucou Riptide :hello: ) Certes il y a une ouverture pour une suite éventuelle mais le roman se suffit néanmoins amplement à lui même.

La construction du roman est magistrale car le héros, l’héroïne ici, occupe bien la place centrale dans ce roman (coucou Kenobi :hello: ). Néanmoins le danger d'avoir un seul point de vue c'est un roman assez linéaire et ennuyant. Ce n'est pas du tout le cas ici car l'auteur jongle avec habileté entre passé et présent. Une intrigue du roman est le passé de Lanoree et sa Great Journey en tant que Jed'aii Journeyer (entre Jedi Ranger et Padawan ). Et l'autre sa mission à la poursuite de son frère dans le présent. Le fait de jongler entre l'un et l'autre donne une super dynamique au roman et les différents switch sont très bien pensés en plus d'être impactants sur les situations se déroulant dans le présent.

Concernant le Grand Voyage de Lanoree, c'est ce que j'ai préféré. C'est exactement ce que j'attendais de cette periode. On voit ici les rites iniatiques des Jed'aii, on traverse tython à pied de temples en temples... C'est vraiment immersif et très heroic fantaisy. En outre ça permet de s'immerger totalement dans cette époque, de vraiment maitriser ce qui est dit dans le guide mais qu'on a tôt fait d'oublier. Non vraiment j'ai trouvé cette intrigue superbe que ce soit dans le fond ou dans la forme. Gros plus aux passages avec des Maitres que l'on voit dans le comics.

L'autre intrigue, dans le présent donc, nous fait voyager dans le système tythan. Bien sympa aussi on découvre deux planètes différents qui sont super bien décrites. J'ai un peu moins aimé car c'est plus classique mais ça reste très bon. J'ai aimé le perso de Tre Sana et le lien avec TOR et les Gree. Link je pense pas du tout qu'il fallait en dire plus sur les Gree, la couche de mystère qui les entoure correspondait parfaitement avec le récit et l'atmosphère ambiante. Le fantasme d'hypergate et les inconnues de la vieille ville sont beaucoup plus puissants ainsi. Si tu veux en savoir plus joue à TOR ^^

J'ai juste trouvé que Lanoree qui se fait avoir deux fois, presque trois fois de suite ça fait pas très pro mais son côté émotif à cause de son frère explique un peu cela Histoire très sympa à suivre même si on ne sait pas finalement si la menace était réelle. Les pensées de lanoree sont bien décrites et agréables à suivre d'autant plus que son raisonnement interne est très différent des Jedi puisqu'elle n'a pas peur d'utiliser le Côté Obscur du moment qu'elle reste en équilibre entre Ashla et Bogan, de tuer des innocents pour protéger le plus grand nombre. Enorme de la voir faire de l'Alchimie de Force comme les anciens Sith :love: Pour un novice de l'UE mister lebbon (qui porte bien son nom) gère bien ! Certes Lanoree n'a pas de sabre laser mais on sent bien que même si elle n'est pas maitre, elle a des connaissances arcanes de la Force qui feraient pâlir d'envie les Jedi contemporains.

L'obsession de Dal est sympa est compréhensible. Sa construction de petit garçon la tête dans les étoiles à ce qu'il devient est bien faite et ça fait plaisir d'avoir un bad guy qui ne soit pas un forceux obscur.

link224 a écrit:Une autre histoire ça me fait peur, parce qu'hormis la tempête de Force, je vois pas ce qu'on peut raconter. D'autant que c'est Xesh qui amène le bazar.

Après, d'autres investigations sur la tempête why not, mais ça risque d'être ennuyeux... Mais bon, j'espère voir les autres temples, les autres Maîtres


Homme de bien peu d'imagination. :D C'est cool ça nous montre qu'il y a des intrigues de partout dans le système et pas seulement sur Tython. Il est également intéressant de penser que tous les habitants du système sont des descendants de forceux mais ont quitté Tython pour les enfants non sensibles à la Force. Au fil des générations un ressentiment s'instale contre ces Jed'aii tout puissant si différents. Parfois comme pour Dal c'est même assez rapide. J'ai trouvé ça prenant, surtout quand on sait que les guerres de Force arrivent.

Gros GG pour le retour de Lanoree sur Tython à la fin pendant la tempête de Force du tome 1 du comics ça donne un côté épique d'autant qu'elle se demande ce qui se passe. Les apparitions de Dagen Lok sont aussi sympa. Idem pour les mentions et visions avec Xesh et les Rakata

Non rien à dire j'ai kiffé. m'en vais relire le guide et le numero 1 du comics avant de me lancer dans le deux ! Ce roman apporte énormément de profondeur à l'univers et on a hâte de voir l'impact que va avoir l'arrivée de Xesh sur l'Ordre Jed'aii.
Le fait que l'intrigue soit parallèle au comics tout en balançant quelques petits caméos renforce au contraire les deux intrigues je trouve, ça a pour effet d’agrandir le système Tython, de lui donner plus de potentialité, plus de corps.

La nouvelle d'Ostrander est sympa elle aussi.

Bref je pourrais en écrire encore beaucoup, je suis d'accord avec Link sur les points positifs, pas sur ses légers points négatifs : un must have been read : 80% :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2013 - 8:19   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Link je pense pas du tout qu'il fallait en dire plus sur les Gree, la couche de mystère qui les entoure correspondait parfaitement avec le récit et l'atmosphère ambiante. Le fantasme d'hypergate et les inconnues de la vieille ville sont beaucoup plus puissants ainsi. Si tu veux en savoir plus joue à TOR ^^

Histoire très sympa à suivre même si on ne sait pas finalement si la menace était réelle.


Non je ne jouerai pas à TOR :o
Plus sérieusement, c'est quand même assez frustrant de ne rien savoir sur les Gree ni sur la réalité de la menace. Tu fais un parallèle avec Riptide, pour moi c'est exactement pareil : t'as une bonne intrigue, t'attends un gros truc à la fin... et puis rien.
Mais bon, le roman est quand même très bon si l'on oublie ce détail (non, y'a aussi, comme j'ai dit dans la critique, le lien avec le comic ; certes, Lanoree voit Xesh comme les trois héros du comic, mais elle n'a pas d'interaction avec...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:09   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Mer il est fou :transpire:
Ouai enfin on s'en fout un peu non?
Ici c'est le roman pas le comics.
Justement là y en a assez pour que les deux soient reliés sans qu'on soit dans du fan service bête et méchant.
C'est une histoire différente et c'est bien mieux. Ton raisonnement est limité par le fait que tu voulais que ça soit exactement comme dans le comics comme on peut le voir dans ta réaction que j'avais quote. Perso je trouve au contraire que ça permet d'élargir l'univers DotJ en montrant que pleins d'aventures et de Jed'aii se baladent dans tout le système, que Tython n'est pas le seul endroit où il se déroule des choses. Puis on a quand même masse de caméos et la fin quand son retour se déroule en parallèle avec l'arrivée de Xesh c'est super. Je vois pas ce qu'il te faut de plus, une interraction de Lanoree avec Xesh aurait été totalement HS à mon sens et aurait dilué la puissance de son dernier face à face fratricide :neutre:

Comparé ce bouquin à Riptide tu manques pas d'air. Dans Riptide on nous dit que Jaden est peu être un clone mais on sait pas. Là les Gree on s'en fout. On est ici pour en savoir plus sur les Jed'aii. Je pense que l'auteur a voulu à dessein renforcer cette impression de mystère qui colle avec leur descente dans la vieille ville. J'ai trouvé que laisser un voile d'incertitude renforçait le récit. Et le moment où Lanoree regarde la machine en se demandant et si... alors qu'elle a tué son frère pour cet objet. C'est super puissant. C'est comme ne pas retrouver le corps de Dal, on sait qu'il est mort mais : there are depths....
Au final on se fout de savoir si oui ou non tout le monde serait mort non? Ca change pas grand chose imho d'autant qu'à la fin cette menace est relativisée par les événements survenus dans le comics qui paraissent d'un coup plus impactant qu'à la seule lecture dudit comics :neutre:

Ceci dit entre ça et Kara ça laisse la place à une suite qui serait bienvenue. Une suite pendant les guerres de Force :love:
Kara est un perso très intriguant et j'aimerai en savoir plus sur elle, son passé, ses motivations.
Au passage le dramatis est un bon wtf y a des persos qui apparaissent 4 pages :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 31 Mar 2014 - 7:46   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Pour les économes lisant en anglais, la version poche sort demain : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... rance.html

Amazon en a déjà en stock :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Mar 2014 - 10:17   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Moi qui pensait que t'annonçais une nouvelle sur DotJ :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 31 Mar 2014 - 14:11   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

J'avais oublié qu'il sortait celui-ci !

Si j'en crois la critique pas besoin d'avoir fini le cycle en comics pour piger le bouquin du coup...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 31 Mar 2014 - 14:32   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Non, c'est juste mieux d'avoir lu le premier tome quand même^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 31 Mar 2014 - 14:39   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Ah cool je l'attendais !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Mar 2014 - 15:30   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

link224 a écrit:Non, c'est juste mieux d'avoir lu le premier tome quand même^^


Pour la fin ça donne des caméos sympa oui mais pour bien visualiser l'univers je conseille surtout la lecture du numéro 0 aka le guide :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 17:43   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Finalement, est-ce que le livre sera traduit en français ou pas ? :?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mai 2014 - 17:54   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Bah on peut supposer que non, sans prendre top de risques :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 17:57   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Aucun éditeur français n'envisage de le publier ? :?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 17:58   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Le seul éditeur français qui le pourrait est pocket.
Ils ont un quota alors, surement privilégieront-ils le NC
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mai 2014 - 17:58   Sujet: Re: Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon

Ben déjà y'a que Pocket comme éditeur français.
Et leur calendrier 2014 est bouclé, le roman pour février 2015 aussi, et comme j'expliquais je sais plus où, à partir d'Avril 2015 ils sortiront vraisemblablement des romans du nouvel UE.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations