Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Nov 2012 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et puis entre l'épisode IV et l'épisode I beaucoup d'années ont passées et lorsqu'on vieilliton a tendance à moins être influencé par les autres aussi. Et puis bon il a laissé Filoni faire pas mal de trucs bizarres aussi :lol: Preuve qu'il n'est pas aussi tyrannique :x

Pour le côté Yes Man, je trouve pas que McCallum le soit plus que d'autres sous-fifres de cinéaste, genre ceux de Peter Jackson, Steven Spielberg ou James Cameron. Après que le côté lèche-botte de certaines vidéos soit légèrement exagérée c'est vrai que ça gave un peu. Mais ils le font tous ça... :neutre:

Si d'ailleurs vous voulez comprendre le sens caché de ces commentaires voici un petit dico :
Jean-Paul Galinette est un grand visionnaire = il a des idées loufoques ce con
Jean-Paul Galinette est un réalisateur exigeant = c'est un sacré casse-couille maniaque et emmerdeur jusqu'au bout des ongles
Jean-Paul Galinette à une vraie sensibilité artistique = il fait pas du cinéma pour le fric, juste pour la beauté de l'art. :paf:

:diable:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 28 Nov 2012 - 13:27, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Nov 2012 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Pour le côté Yes Man, je trouve pas que McCallum le soit plus que d'autres sous-fifres de cinéaste, genre ceux de Peter Jackson, Steven Spielberg ou James Cameron. Après que le côté lèche-botte de certaines vidéos soit légèrement exagérée c'est vrai que ça gave un peu. ...


Bien sur, il n'est pas plus "Yes Man" que la plupart des producteurs de grands cinéastes actuel, a l'exception sans doute de Spielberg qui avait trouvé apparemment en Kathleen Kennedy une productrice visionnaire!
Je ne faisais qu'interroger Sergorn, qui disait que McCallum; loin d'être un simple Yes-Man, etait un grand producteur ...

Sergorn a écrit:L'image de yesman a surtout été véchiculée par le net et toute la propagande anti Lucas - existante depuis le Retour du Jedi mais qui a pris un nouvel essort avec l'ES, Internet et la Prélogie.

Le "yesman" est carticatural parce qu'il est attribué à tout collaborateur de Lucas post ESB (y compris a Howard Kazadjan le producteur de ROTJ, une belle blague!) en essayant de mettre en avant et exagérant des conflits autour de ESB.


Je veux bien croire que McCallum était un grand producteur ... mais autant c'est sans doute facile de l'accuser de n'etre qu'un Yes Man, surtout de la part des Lucas-haters; autant comme tu dis qu'il etait tout autre, j'aurais aimé que tu étayes ton propos ...

parce que si l'on s'en tient a ses productions et ses interviews depuis 20 ans (notamment dans le Star Wars Insider) ; ou il s'extasiait du moindre choix d'eclairage ou du début du commencement du projet d'une production même quand il n'avait rien a en dire, ou qu'il n'était au courant de rien ..., je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu affaire à un producteur ayant une vision ...

et la seule fois ou j'ai pu le voir en "vrai"; cette impression n'a pas été modifiée, bien au contraire!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 28 Nov 2012 - 13:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Nov 2012 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Détaille HanSolo ? Il t'avait l'air comment en vrai ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Nov 2012 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Détaille HanSolo ? Il t'avait l'air comment en vrai ?

disons que ces reponses à la SW Reunion II etaient soit a coté de la plaque, soit totalement langue de bois histoire de ne se facher avec personne (à la Carla Bruni©); et son "sketch" de la cigarette; en duo avec Robert Watts; summum d'irrespect - est le plus mauvais souvenir que j'ai retenu de la convention ... :evil:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Nov 2012 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le sketch de la "cigarette" ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Nov 2012 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Le sketch de la "cigarette" ? :diable:


post348285.html?#p348285
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kaïto » Ven 30 Nov 2012 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'aimerai bien une suite, avec des perso existant de la saga, mais peu connus ou tiré de l'Univers Etendus!

Comme par exemple Ashoka, ou encore quelques soldats clone qui ont déserté et désobéi a l'Ordre 66!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Kharn9 » Sam 01 Déc 2012 - 2:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

xXxAlexxXx a écrit:Ashoka


C'est qui elle ?

:paf: :paf:

Plus sérieusement, il y a je pense mieux que Ashoka comme personnage secondaire à reprendre. Surtout qu'Ashoka doit mourir avant la fin de la Guerre des Clones.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 01 Déc 2012 - 7:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou pas...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2012 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ha ouais, tiens, Ahsoka dans un film ! Voilà une bonne idée : elle a échappé à l'ordre 66 grâce à Jar-Jar et on nous raconte leurs amours chaotiques sur une planète isolée où ils se sont réfugiés et sont naufragés tout seuls.
Non mais franchement...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 9:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Uttini a écrit:Ha ouais, tiens, Ahsoka dans un film ! Voilà une bonne idée : elle a échappé à l'ordre 66 grâce à Jar-Jar et on nous raconte leurs amours chaotiques sur une planète isolée où ils se sont réfugiés et sont naufragés tout seuls.
Non mais franchement...


Je pense que c'est la meilleur idée de scénario de tous les temps :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 01 Déc 2012 - 9:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Uttini a écrit:Ha ouais, tiens, Ahsoka dans un film ! Voilà une bonne idée : elle a échappé à l'ordre 66 grâce à Jar-Jar et on nous raconte leurs amours chaotiques sur une planète isolée où ils se sont réfugiés et sont naufragés tout seuls.
Non mais franchement...


George, Consultant Artistique, strip 5 : Le retour de la vengeance de la contre-attaque de la Togruta et du Gungan :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23420
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Doctor Kenobi » Sam 01 Déc 2012 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PaTaT0ss a écrit:
Uttini a écrit:Ha ouais, tiens, Ahsoka dans un film ! Voilà une bonne idée : elle a échappé à l'ordre 66 grâce à Jar-Jar et on nous raconte leurs amours chaotiques sur une planète isolée où ils se sont réfugiés et sont naufragés tout seuls.
Non mais franchement...


Je pense que c'est la meilleur idée de scénario de tous les temps :lol:


Hahaha ! +1 !
Non serieusement il y a mieux ....
J'espere que cette nouvelle trilogie ne sera pas trop influencée par la prélogie ainsi que par The Clone Wars ...
Comme sa été dis Ashoka doit mourir, puis j'espere sincèrement que les prochaines productions Star Wars feront la par des choses entre l'univers des series enfantines et les production ciné ....
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Sam 01 Déc 2012 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon c'est pas le topic Ashoka, mais je ne suis pas persuadé qu'elle sera obligatoirement morte. Beaucoup de Jedis sont en exil. On ignore leur nombre exact, mais on apprend dans l'ép3 qu'Obi Wan leur sauve la peau en modifiant le signal émis par le temple Jedi. Combien, et qui sont-ils... rien ne permet de le savoir. Bien sûr il y a la purge. Mais rien n'empêche de voir d'autres vieux de la vieille qui auraient connu la Guerre des Clones (extraterrestres = longévité bien pratique niveau scénario) dans l'ép7. On peut très bien tomber su un Jedi qui parle d'une menace antérieure à la Prélogie et qui se manifeste seulement maintenant. Il n'y a pas de portes fermées.

(Personnellement j'aimerais voir un Star Wars-Twilight pour ado avec Ashoka hésitant entre Uttini et Jar Jar ; ce serait... exotique :love: Vivement 2017 ou 2020 :paf: )
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2012 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Xendor a écrit:(Personnellement j'aimerais voir un Star Wars-Twilight pour ado avec Ashoka hésitant entre Uttini et Jar Jar ; ce serait... exotique :love: Vivement 2017 ou 2020 :paf: )

Mais mais mais... Tu sais que tu as d'excellentes idées, toi ? Quel scénar de BD ça pourrait faire !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Déc 2012 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le président de Disney Alan F. Horn promet que le nom du réalisateur de l'Episode VII sera annoncé très prochainement, et assure que George Lucas est très impliqué dans son rôle de conseiller.

http://www.vulture.com/2012/11/disney-c ... ecret.html
Modifié en dernier par PiccoloJr le Sam 01 Déc 2012 - 13:49, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Le président de Disyney Alan F. Horn promet que le nom du réalisateur de l'Episode VII sera annoncé très prochainement, et assure que George Lucas est très impliqué dans son rôle de conseiller.


Bonne nouvelle :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Déc 2012 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais, en gros, ça veut dire que George reste le boss :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 01 Déc 2012 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Le président de Disyney Alan F. Horn promet que le nom du réalisateur de l'Episode VII sera annoncé très prochainement, et assure que George Lucas est très impliqué dans son rôle de conseiller.


Oh non... :pfff: :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et ça veut dire quoi bientôt pour lui, toute la question est là
Ils ont vraiment l'air de prendre ça au sérieux, c'est plutôt pas mal
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kaïto » Dim 02 Déc 2012 - 2:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben quoi? :lol: Si les scénraristes ne font pas trop le con et font une Ashoka adulte et plus enfantin, y a moyen! Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il serai intéressant de voir des personnages de l'ancienne trilogie toujours présente dans cette postlogie! J'ai bien peur que disney va faire "une suite" pour garder les fans, mais va partir dans leur délire pour ramasser les generations kikoo lol!

J'espère qu'il y aura toujours les marques de star wars mais avec du nouveau!

Apparement, c'est plutot bien partis! Sur un autre topic, un membre a posté un article qui dit que l'on saura très bientôt le realisateur du film et que Georges Lucas est très impliqué dans le film!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 8:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je disais "Oh non !" à propos de Lucas très impliqué dans son rôle de conseiller. Mais qu'il arrête avec Star Wars !
Qu'il se lance dans les petits films expérimentaux qu'il voulait faire. Qu'il réinvente, qu'il reparte à zéro, qu'il nous refasse du neuf. Qu'il laisse Star Wars à d'autres ! :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Dim 02 Déc 2012 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Qu'il laisse Star Wars à d'autres ! :roll:


Quoi qu'on en pense, Lucas est sans doute le plus légitime a parler et conseiller les futurs réal + scénaristes sur l'univers qu'il a crée!!

Sinon est on sûr qu'il est totalement exclu que Spielberg réalise cet épisode?
Çà serait pour moi le choix le plus enthousiasmant!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il a juste beaucoup de chance. Parce que crois moi je suis sûr que si Disney achetait les droits de ton livre, tu pourrais toujours te brosser pour leur donner des conseils. Ils l'acceptent parce que le vieux est une icône et ils savent très bien qu'un SW validé par Lucas a toutes les chances de mieux se vendre...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sandpach » Dim 02 Déc 2012 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense que l'option Spielberg n'est pas morte. Si il ne fait pas l'Episode VII rien ne dit qu'il ne fera pas un épisode suivant...Et puis si il ne peut rien dire il ne va pas dire oui aux journaliste....Depuis que la nouvelle trilogie a été annoncé je me dit que chaque infirmation peu se changer en affirmation!
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Il a juste beaucoup de chance. Parce que crois moi je suis sûr que si Disney achetait les droits de ton livre, tu pourrais toujours te brosser pour leur donner des conseils. Ils l'acceptent parce que le vieux est une icône et ils savent très bien qu'un SW validé par Lucas a toutes les chances de mieux se vendre...

Heu... le gars est parti de rien et s'est construit une fortune de 3 milliards de dollars (avant le rachat de lucasfilm). Il a monté ILM et Skywalker Ranch et la franchise la plus lucrative du monde.
Disney serait surtout très très con de se priver de son expertise.
Par ailleurs, c'est aussi l'actionnaire individuel possédant le plus de parts disney.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pense ce que tu veux. Moi je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de l'avoir dans les pattes (pour Disney comme pour Lucas). Mais ça n'engage que moi...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est juste que tu assimiles un mec qui a écrit un bouquin et un mec qui a créé et possède l'intégralité d'une société de production ainsi que toutes ses lucratives succursales et ses tout aussi lucratives franchises. La comparaison est à coté de la plaque quoi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne crois pas non.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Je ne crois pas non.

Ah bon? Ne pas tenir compte d'un mec qui a juste écrit un roman et qui n'a aucune connaissance de comment l'adapter en film et ne pas tenir compte d'un producteur, réalisateur, créateur à succès qui est pret à rester pour supperviser au moins de loin la suite de son oeuvre sur le meme support, c'est exactement la meme chose.
Bon... ok...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Parce que dans ce cas précis, une grande partie des capacités de Lucas qui vont être demandés ça va être surtout sur le scénario.

Et pour moi si il a beau être un bon réalisateur, un bon metteur en scène, un bon monteur, etc...
C'est aussi un piètre dialoguiste...

Je ne le place pas sur un pied d'estale, et sa polyvalence ne le place pas au dessus de tous les autres artistes que je connais.
Voilà j'espère que je réponds à ta question.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Parce que dans ce cas précis, une grande partie des capacités de Lucas qui vont être demandés ça va être surtout sur le scénario.

Et pour moi si il a beau être un bon réalisateur, un bon metteur en scène, un bon monteur, etc...
C'est aussi un piètre dialoguiste...

Je ne le place pas sur un pied d'estale, et sa polyvalence ne le place pas au dessus de tous les autres artistes que je connais.
Voilà j'espère que je réponds à ta question.

Ok. Je suis d'accord.
Perso, je pense pas qu'il va s'occuper des masses du scénario. Il a déjà écrit le synopsis, maintenant, c'est aux scénaristes engagés de s'occuper du scénario, meme si il est là pour expliquer où il veut en venir. Donc pour le dialogue, ça ira.
Après, pour le reste... on verra.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Déc 2012 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Les dialogues c'est plus probablement Michael Arndt qui s'en chargera :D
Je pense que George Lucas est plutôt consulté sur les idées générales (histoire, scènes, personnages, lieux).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 02 Déc 2012 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Et pour moi si il a beau être un bon réalisateur, un bon metteur en scène, un bon monteur, etc...
C'est aussi un piètre dialoguiste...


le scénario, ce n'est pas (et loin de là) uniquement les dialogues ...

par ailleurs, on a beau repeter a l'envi que Lucas est un mauvais dialoguiste; il a tout de même ciselé quelques unes des repliques les plus célébres et géniales dans ANH !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon mea culpa pour les dialogues j'ai eu la main trop lourde. Il en a fait de très bons.
C'est pas du Audiard ni du Tarantino mais ya des moments c'est quand même franchement épique façon salami en sauce.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il est surtout très mauvais pour les scènes d'amour. Perso, je trouve les dialogues de la prélo plutot excellent (sauf les scènes entre padmé et anakin après l'épisode 1 et, oui, je l'admet, les mauvaises vannes de JJB dans l'épisode 1), presque aussi bon que le doublage de la trilo originale (que je trouve largement en-dessous en vo).
Dans tous les cas, qu'on aime ou pas ses dialogues, il y a très peu de chances qu'il s'en occupe sur la postlogie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Scènes d'amour = Jonathan Hales.

Merci.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Scènes d'amour = Jonathan Hales.

Merci.

-Sergorn

Il les a filer à Hales parce qu'il sait qu'il les écrit mal.
Malheureusement, il l'a refilé à quelqu'un qui est encore pire que lui pour les écrire :transpire:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pensais pas tellement à ça en fait.
Pour moi c'est le fait qu'il mette la main sur les grandes lignes qui me gênent. Parce que j'ai peur (enfin façon de parler, je n'attends vraiment rien de cette nouvelle saga) qu'ils reprennent des vieux trucs d'y 30 ans qui ne colleraient plus avec ce qu'il a fait de la sexalogie. Et que ça soit bancal...
Après que sur l'aspect visuel, sur ses connaissances encyclopédiques de lieux ou de design il vienne donner des indications ça me gène pas puisqu'apparemment ya peu de chances que l'UE soit utilisé. Donc faut quand même meubler. Là j'y vois une utilité.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Honnêtement, je pense que Lucas ne se serait pas lancé dans une Postlogie s'il n'avait pas eu LA bonne idée pour continuer la série.

On va me dire que je suis peut être trop optimiste, mais si Lucas a subitement accepté la réalisation d'une postlogie (car soyons clair si elle se fait c'est qu'il le veut - c'est typiquement le genre de truc qu'il aurait pu bloquer par contrat si tel avait été son désir), c'est qu'il a du se dire que ça en vallait la peine.

Et je pense que s'il a une bonne idée, ce sera pas bancale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Déc 2012 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Et je pense que s'il a une bonne idée, ce sera pas bancale.

J'approuve. Ce sera certainement assez éloigné de ce qu'on imagine. On sera tous surpris. Sinon quel intérêt de se lancer dans du neuf qui n'en serait pas vraiment ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Déc 2012 - 7:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah vous êtes peut être simplement plus optimiste que moi.
Disons que j'ai encore en mémoire certains mauvais trucs de TCW dont il est à l'origine.
Peut être pour ça.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 03 Déc 2012 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Déc 2012 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon ben il est pas si impliqué que ça finalement :lol: Il ne fait que répondre aux questions que la production lui pose.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kregwitch » Lun 03 Déc 2012 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est la meilleure des nouvelle : laisser la nouveauté se faire tout en respectant la vision du créateur.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Déc 2012 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben c'est un consultant quoi :neutre: Reste à voir s'ils vont lui demander son avis sur tout, s'ils vont le faire venir sur le plateau, ou s'ils vont juste lui demander un bout de synopsis et éventuellement lire le scénario. A mon avis Georges doit être assez partagé entre laisser les jeunes s'exprimer et la crainte qu'ils fassent n'importe quoi (genre gros retcon de la saga style Vador ou Palpy sont pas mort).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Déc 2012 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est fou, ça, :shock: ça va exactement dans le sens de mes strips !
Serais-je visionnaire ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Déc 2012 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Uttini a écrit:C'est fou, ça, :shock: ça va exactement dans le sens de mes strips !
Serais-je visionnaire ?


Bon prochain strip le nom du réalisateur et le titre stp. :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Déc 2012 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Uttini a la Force en lui ! Moi c'est bon l'histoire du côté Clair/Obscur je laisse tomber, j'adopte la vision Uttini !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 03 Déc 2012 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il est déjà au boulot sur la mort d'Ahsoka... :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23420
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations