Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 08 Nov 2012 - 21:32   Sujet: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24 Novembre sur Cartoon Network US

Synopsis :
Le Général Grievous lance une attaque contre la base d’Hondo sur Florrum. Ahsoka et les younglings aident Hondo durant la bataille.

Preview : Par ici et par là.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Dim 18 Nov 2012 - 20:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Vu qu'on vient de voir l'épisode d'aujourd'hui je me demande bien pourquoi ils vont aider Hondo !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Des images inédites dans le featurette de http://www.starwars.com/explore/the-clone-wars/ep508/ ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Ahsoka168 » Mar 20 Nov 2012 - 21:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

hmm... Je suis sceptique...
A en voir la preview, il y a de l'action :)
J'espère que cet épisode vaut le coup :neutre:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Nov 2012 - 9:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Tayliator a écrit:Vu qu'on vient de voir l'épisode d'aujourd'hui je me demande bien pourquoi ils vont aider Hondo !

Parce qu'on est des gentils petits Jedis et on aide tout le monde, et puis comme on est trop balèzes on va capturer Grevious et terminer la guerre... :whistle:




Par contre encore une fois Grevious va foirer je pense. Aucun des Youglings va mourir et Hondo non plus...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 21 Nov 2012 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Hondo ne va pas mourrir ? Je n'en suis plus aussi sur : https://www.youtube.com/watch?v=05BP1yPGY1U
Voici la 2eme preview de l'episode 9 :wink:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Nov 2012 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Il peut pas mourir vu qu'il est vivant dans Revival qui se déroule après :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 21 Nov 2012 - 14:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Ah oui c'est vrai ! :shock:
Je ne pensais plus a l'ordre chronologique des épisodes :transpire:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Nov 2012 - 17:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Ahsoka168 a écrit:Hondo ne va pas mourrir ? Je n'en suis plus aussi sur : https://www.youtube.com/watch?v=05BP1yPGY1U
Voici la 2eme preview de l'episode 9 :wink:

ça va peut-être donner quelque chose de bien cet épisode.
la première preview m'avait laissé perplexe mais la ça me redonne espoir
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Ahsoka168 » Sam 24 Nov 2012 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Je viens de finir de regarder l'épisode 9.

Je spoile pour ceux qui n'aurai pas encore regarder l'épisode :wink:

Spoiler: Afficher
Bon épisode, dans son ensemble.

Une superbe bataille entre Pirates-Jedi et Grievous-Séparatistes. :wink:

Il y a aussi le combat Grievous-Ahsoka qui est courte, certes, mais qui est superbe. On voit bien qu'Ahsoka à progresser et Grievous de même :oui:

le décor est très sympatique, la musique aussi est superbe.

Bref, très bonne épisode, le meilleur de cet arc, je dois dire.

Juste une petite question, La semaine prochaine, c'est l'arc avec Padmé-Ani-Clovis, non ? :?
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 24 Nov 2012 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Ahsoka168 a écrit:Juste une petite question, La semaine prochaine, c'est l'arc avec Padmé-Ani-Clovis, non ? :?


J'ai créé le sujet de l'épisode 10 pourtant : les-series-clone-wars-f68/the-clone-wars-5x10-secret-weapons-t14528.html :paf:

Donc la réponse est non, c'est l'arc R2-D2 - RepCom :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahsoka168 » Sam 24 Nov 2012 - 21:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

link224 a écrit:J'ai créé le sujet de l'épisode 10 pourtant : les-series-clone-wars-f68/the-clone-wars-5x10-secret-weapons-t14528.html :paf:

Donc la réponse est non, c'est l'arc R2-D2 - RepCom :jap:


L'arc R2-D2 ? Oh non je vais encore devoir attendre....
et pour l'épisode 10, je n'ai pas fait attention qu'il y avait un sujet :transpire:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 24 Nov 2012 - 22:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Ca c'était de l'épisode ! :)

Hondo, excellent, comme toujours. Ses petites remarques sont bien marrantes, et j'aime bien ce perso, qui n'est ni gentil ni méchant. Mais on sent qu'il est bon, au fond de lui :cute:

Petite apparition de Dooku (avec sa cape ! :D ), j'aime bien le lien avec les saisons précédentes, même si là, Dooku se venge 4 saisons plus tard, c'est un peu gros :whistle:

Petit truc à redire, je trouve ça un peu irresponsable de la part d'Ahsoka d'emmener les younglings dans ce plan ... ils auraient pu l'attendre en dehors de la base, non ? :?

La bataille et la course poursuite pirates/jedi d'un côté et droides de l'autres est en effet de bonne qualité. Si ce n'est les pirates qui se sont mis aux tirs bleus :chut:

Grievous est juste excellent, tenace, sans pitié, et il ne prend pas la fuite :D , ça, j'aimerais que ce perso soit toujours comme ça. Juste un peu ridicule quand le vaisseau lui tire dessus ... :neutre:

Quant au combat Ahsoka/Grievous, un peu court mais vraiment bien fait, je suis satisfait que le Général ait quand même le dessus, mais j'aime bien la chorégraphie. Et six sabres en même temps, c'est classe :oui:

Bref, meilleur épisode de cet arc assez inégal, selon moi. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Sam 24 Nov 2012 - 22:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

guiominusdu56 a écrit:Petite apparition de Dooku (avec sa cape ! :D ), j'aime bien le lien avec les saisons précédentes, même si là, Dooku se venge 4 saisons plus tard, c'est un peu gros :whistle:

La bataille et la course poursuite pirates/jedi d'un côté et droides de l'autres est en effet de bonne qualité. Si ce n'est les pirates qui se sont mis aux tirs bleus :chut:

Grievous est juste excellent, tenace, sans pitié, et il ne prend pas la fuite :D , ça, j'aimerais que ce perso soit toujours comme ça. Juste un peu ridicule quand le vaisseau lui tire dessus ... :neutre:


Quand je viens lire les commentaires, je trouve toujours un truc à redire et je peux pas m'empêcher de poster :transpire:

1 - 4 saisons = 1 an environ donc :neutre:
Et puis, la flotte de Kenobi l'empêchait d'envahir Florrum. Maintenant que le problème est réglé... :siffle:
Du coup dans Revival Hondo est toujours soumis aux séparatistes ? J'aime cette idée :oui:
Peut-être même que l'histoire d'Ohnaka et de ses pirates va prendre un nouveau tournant grâce à cela (ça promet de beaux rebondissements).

2 - Au début ils en avaient des rouges, même dans la bataille contre les droïdes au sol, y a que pendant la course-poursuite où un pirate tire une salve de lasers bleus. Mais on est loin de l'énormité de Revival. Faut croire qu'il y a un bouton rouge/bleu sur les blasters :transpire:
Réutiliser le même canyon dans cette poursuite que dans le S02E22 est un peu dommage, mais bon :neutre:
On remarquera que les droïdes-incendiaires (même modèle que le droïde gladiateur du S03E06) ont fait du bon boulot, que le droïde tacticien version 1.0 est toujours là malgré les nouveaux modèles (pour mon plus grand déplaisir :evil: ), et que Grievous utilise un nouveau speeder trop classe :shock:

3 - Oui mais Grievous EST avant tout un lâche ;)
Qu'il se batte bien est tout de même un bon point, on est d'accords :)
J'adore quand il arrive en mode araignée dans la fumée du crash :sournois:
Et quand il se fait tirer dessus on dirait une sorte de canidé qui se roule par terre :paf:
Et le Slave I :love:
En tout cas mettre en commun plein de trucs des différentes saisons c'était cool :D
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 24 Nov 2012 - 22:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Vu.
Un très bon épisode pour le coup, avec un Grievous toujours aussi excellent. :love:
L'arrivée des séparatiste imprévue est très bien amenée et la rencontre Grievous/Hondo est pas mal
Ensuite quand Grievous poursuie Hondo, Ahsoka et les Younglings c'était pas mal mal. J'aime beaucoup son véhicule.
Le combat Grievous/Ahsoka est assez bon même je trouve quela puissance d'ahsoka est toujours un peu exagérée, mais le fait que Grievous prenne le dessus et qu'Ahsoka doive fuir c'est pas mal même si Grievous retrouve dans une moindre mesure son côté looser du début. Mais vu qu'il se fait tirer dessus par un vaisseau on peut le pardonner. Et puis je ne me lasse jamais de le voir utiliser ses 4 bras. :love:
Donc voilà encore quelque imperfection mais si on pouvait avoir des épisodes comme ça tout le temps ça serait vraiment bien
D'ailleurs on retrouve beaucoup de C3-PO dans le droid qui entraîne les Jedi

Au fait c'est moi ou il y'a un B-wing coincé dans la roche au dessus du hangar secret de Hondo?

Bref comme je l'ai dit un très bon épisode (et puis Grievous mis en valeur comme ça, ça me fait toujours plaisir).
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Sam 24 Nov 2012 - 22:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Bon épisode... et le Slave I est enfin réparé. C'est évident que la série amènera Boba à le récupérer, amicalement ou hostilement à Hondo.
Le vaisseau coincé dans la roche n'est pas un B-Wing, ça m'a plutôt l'air d'être une réutilisation du Twilight, qu'on a pas vu depuis le S02E03 si je ne m'abuse ^^

On le reverra sur Mandalore, et m'est avis qu'il y sera détruit.
C'est bon de voir Grievous utiliser autre chose que son éternel quatuor : 2 sabres verts et 2 sabres bleus
En soi ça apporte pas grand chose, mais ça montre quand même que Grievous a un peu plus que 4 sabres laser dans sa collection :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 24 Nov 2012 - 23:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

MajinSnake a écrit:Le vaisseau coincé dans la roche n'est pas un B-Wing, ça m'a plutôt l'air d'être une réutilisation du Twilight, qu'on a pas vu depuis le S02E03 si je ne m'abuse ^^

Ah oui en effet, c'est vrai que c'est un peu trop grand pour un B-Wing mais il y'a une certaine ressemblance.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Sam 24 Nov 2012 - 23:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Vu aussi !

Effectivement le meilleur épisode de l'arc, et de très très loin.
Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est que les Jedi ont le temps de boire trois cafés après avoir secouru Hondo, et y'a toujours pas un droide qui se pointe (d'ailleurs, dans le plan d'après, on se rend compte qu'il n'y avait que deux droides pour garder un couloir plein de prisonniers :paf: )

Bon sinon, beau duel Ahsoka vs Grievous, pour une fois ce n'est pas l'asthmatique qui fuit, ça change.

MajinSnake a écrit:et le Slave I est enfin réparé. C'est évident que la série amènera Boba à le récupérer, amicalement ou hostilement à Hondo.


Ouaip, il est pas tombé dans l'oubli le vaisseau, tant mieux !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Nov 2012 - 23:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Mouais pas mal, Grevious est moins nul que d'habitude, juste quand le vaisseau lui tire dessus c'est ridicule. :neutre:

La réapparition du Slave 1 (plutôt qu'un vaisseau quelconque) et la référence aux précédente saisons avec Dooku est bien :oui:


Au final un arc plutôt orienté enfants, mais plus intéressant que Lightsaber Lost. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 25 Nov 2012 - 1:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

link224 a écrit:
Ouaip, il est pas tombé dans l'oubli le vaisseau, tant mieux !


D'ailleurs il a abandonné le bleu et jaune de AOTC pour prendre les couleurs vert et rouge de ESB
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Dim 25 Nov 2012 - 2:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Mine de rien c'est propre comment ils ont amené au retour du Slave I.

Son retour est pas "gratuit" et opportuniste, c'était vraiment un moment pour le sortir du placard. Et puis mine de rien j'ai bien aimé ce plan quand ils arrivent, où le cadrage se lève et fixe le vaisseau l'air de dire : Le retour du héros :chut:

J'avais crû lire peu de temps après la fin de la saison 2 qu'Hondo réparerait effectivement le Slave I et le repeindrait. Bon c'était sûrement des suppositions, mais on pouvait s'en douter.

Il manque 2 grandes choses au retour du Boba de la trilogie : son armure et son vaisseau.
Je trouverais sympa que ce soient les 2 meilleurs persos créés par la série qui l'aident pour l'un et l'autre : Bane et Hondo.

Vous pensez que ça va amener à quelque chose ce début "d'amitié" entre la petite et Hondo ? Je vois mal comment ils pourraient être réunis à nouveau vu qu'on approche de la fin de la série, mais je vois pas la raison pour laquelle ils auraient instauré cette relation particulière extérieure aux autres Padawans si c'était pas le cas ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Keller » Dim 25 Nov 2012 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

:O Ça ne choque que moi àa ?
http://img4.hostingpics.net/pics/147420droid.png

Seulement 2 droides pour garder une armée de pirates ?. Lol.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar link224 » Dim 25 Nov 2012 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Oui oui, je l'ai remarqué 3 posts au-dessus :transpire:

Remarque on a l'habitude avec les vaisseaux Rép où y'a 2 clones au km²...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 25 Nov 2012 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

en même temps c'est pas comme si il n'y en avait aucun devant le bâtiment et que Grievous savait qu'il y'avait des Jedis sur la planète
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Keller » Dim 25 Nov 2012 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Il peut y avoir d'autres pirates, ils ne vivent pas tous h24 ensemble, certains sont surement partis en quête de trésors !
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 25 Nov 2012 - 17:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

oui mais tant que le bâtiment est gardé, il ne peuvent pas rentrer sans se faire capturé (sauf avec des Jedi sous la main)
et puis Grievous pensait avoir détruit tout moyen de quitter la planète et pour ceux qui arriverait après coup sur la planète, leurs vaisseaux risquaient de subir le même sort.
et il ne doit pas y avoir beaucoup de bâtiment sur cette planète, il est d'ailleurs probable que celui qu'on voit soit le seul.
bref Grievous devait sûrement penser que tant qu'il n'y a pas de moyen de quitter la planète, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tyra » Lun 26 Nov 2012 - 13:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Et bien, il aura fallu attendre avant d'avoir enfin un épisode regardable. Je m'apprêtais à démolir cet arc tellement il était ennuyeux et le fait que cette dernière partie soit résolument tournée vers l'action permet de paser un moment sympas... Enfin.
Je trouve un peu abusé que les jeunes Jedi se jettent dans la mêlée de droïdes et dévient des tirs comme ça mais bon. Le combat de fin entre Ashoka est pas mal, disons que Grievous fait tout l'attrait de cet épisode pour moi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Tayliator » Lun 26 Nov 2012 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Episode super !
J'ai par contre pas trouvé le duel si spectaculaire que ca (mais très bien hein) je vais aller le revoir j'ai du passer à côté d'un truc.
J'ai adoré la sortie dans les droïdes (petits regrets qu'on ne voit pas les autres padawan faire un petit mouvement - surtout Gunji).

Personne ne meurt d'envie de savoir l'histoire de Yoda ? ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Nov 2012 - 15:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Cette épisode m'a presque réconcilié avec Hondo. :D
Spoiler: Afficher
Huyang retrouve la voix et son duo avec R2 est excellent ! :love:
Des connexions scénaristiques ou visuelles avec les épisodes précédents ( dont une part se passe après :x ) fortes appréciables mais je me serais bien passé du retour du Slave 1. :cry:
J'ai pas trop fait attention à ce qu'il se passait dans les bastons ( couleurs de blasters, erreurs stratégiques, etc ) : il m'a suffit de voir que ni les pirates, ni les droïdes ne savaient viser pour me dire que la facilité scénaristique allait encore triompher. :roll: (encore que les pirates... ils mettent un temps fou à tirer correctement en poursuivant les jedi mais bizarrement ils devient très vite efficaces contre les droïdes. :roll: )
Et j'ai bien cru qu'Ahsoka allait enfin y passer quand Grievous la choppe à la gorge mais non. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 26 Nov 2012 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

darkfunifuteur a écrit:
Spoiler: Afficher
il m'a suffit de voir que ni les pirates, ni les droïdes ne savaient viser pour me dire que la facilité scénaristique allait encore triompher.

c'est pas comme si le coup de l'ennemi qui ne sait pas viser, c'était nouveau. :roll:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Nov 2012 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

C'est une institution en effet ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Nov 2012 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Morale de cet épisode : 1 pour tous et tous pour 1 ! :D

C'était effectivement bien sympa. J'ai trouvé que les pirates s'en sortaient comme même trop bien pour s'enfuir devant l'armée séparatiste.
Le reste, rien à dire. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Lun 26 Nov 2012 - 21:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Allons funi, que reproches-tu au retour du Slave I ?

Ils l'ont fait crasher sur Florrum, fallait bien l'y voir réparé :paf:


Edit : Décidément je vois que vous êtes des gens intelligents ici. Sur la page FB ils viennent de montrer une image du Slave I. C'est dingue le nombre de gugus qui sortent que c'est pas le Slave I parcequ'il était bleu dans les films, que c'est un autre Firespray etc.

Assez exceptionnel que des américains soient pas capables de faire ce lien simple :

Slave I Prélogie bleu/jaune -> Crash sur Florrum, planète d'Hondo -> Firespray vert/marron qui apparaît 1 ou 2 ans après, appartenant à Hondo, caché sur Florrum -> Slave I Trilogie vert/marron, qui se trouve être celui de la prélogie, réparé et repeint :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar DoYa » Mar 27 Nov 2012 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Pour moi, l'un des meilleurs épisodes cette saison avec Tipping Points. Et plus je vois Hondo, plus je l'apprécie - à vrai dire, c'est désormais un de mes personnages préférés dans TCW. Je ne trouve pas grand chose à redire cette fois-ci - en dehors des points soulevés ci-dessus -, c'est une bonne conclusion pour cet arc.

Les +
- le hangar secret d'Hondo
- la course-poursuite younglings-Ahsoka/pirates
- le combat Ahsoka/Grievous
- le speeder de Grievous
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Nov 2012 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

MajinSnake a écrit:Edit : Décidément je vois que vous êtes des gens intelligents ici. Sur la page FB ils viennent de montrer une image du Slave I. C'est dingue le nombre de gugus qui sortent que c'est pas le Slave I parcequ'il était bleu dans les films, que c'est un autre Firespray etc.

Assez exceptionnel que des américains soient pas capables de faire ce lien simple :

Slave I Prélogie bleu/jaune -> Crash sur Florrum, planète d'Hondo -> Firespray vert/marron qui apparaît 1 ou 2 ans après, appartenant à Hondo, caché sur Florrum -> Slave I Trilogie vert/marron, qui se trouve être celui de la prélogie, réparé et repeint :chut:


Et oui, c'est ça les ricains xD
Maintenant, il va falloir qu'ils nous montrent comment Boba le récupère ce vaisseau et ils ont plutôt intérêt s'ils ne veulent pas se mettre d'autres fans du chasseur de prime à dos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Nov 2012 - 19:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Incapable de tuer des jedi, de vaincre Ahsoka, de gagner une seule bataille sans fuir ou perdre la main dans l'épisode suivant. Se faire capturer par Jar-jar Binks. Ne pas pouvoir etre capable de revaincre Ventress.

On pensait avoir tout vu dans l'intention de Filoni de complètement dénaturer Grievous mais aujourd'hui encore la chute continue. Grievous incapable de tuer des novices pas encore padawans :shock: :shock: :shock:
Et je parle meme pas du moment où il se couche par terre pour échapper au slave 1 comme un gamin effrayé à l'idée d'etre tabassé. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Jeu 29 Nov 2012 - 19:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

magiefeu a écrit:Et je parle meme pas du moment où il se couche par terre pour échapper au slave 1 comme un gamin effrayé à l'idée d'etre tabassé.


Faut quand même pas abuser, quand tu te fait mitrailler par un vaisseau à 3 mètres tu te tiens pas en face en lui tirant la langue, que tu t'appelles Grievous ou pas :pfff:
Modifié en dernier par Patatos le Jeu 29 Nov 2012 - 19:40, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Nov 2012 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

bon, soit. mais le fait qu'il soit incapable de tuer une minable padawan et de betits novices de m***e ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 29 Nov 2012 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

magiefeu a écrit:bon, soit. mais le fait qu'il soit incapable de tuer une minable padawan et de betits novices de m***e ?

Ce sont eux qui fuient, c'est pas pareil.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Déc 2012 - 12:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x09 : A Necessary Bond

Apès l'avoir revu j'ai une dernière chose à sigaler. Un compliment pour une fois.

Ils ont plus diversifié le combat aux sabres lasers de Grievous. c'est plus travallé et on a enfin un style qui n'est pas copié collé de celui qu'il utilise au début de son duel contre Obi-Wan dans l'épisode 3
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations