Tomas Gillespee a écrit:Pour le côté Yes Man, je trouve pas que McCallum le soit plus que d'autres sous-fifres de cinéaste, genre ceux de Peter Jackson, Steven Spielberg ou James Cameron. Après que le côté lèche-botte de certaines vidéos soit légèrement exagérée c'est vrai que ça gave un peu. ...
Bien sur, il n'est pas plus "Yes Man" que la plupart des producteurs de grands cinéastes actuel, a l'exception sans doute de Spielberg qui avait trouvé apparemment en Kathleen Kennedy une productrice visionnaire!
Je ne faisais qu'interroger Sergorn, qui disait que McCallum; loin d'être un simple Yes-Man, etait un grand producteur ...
Sergorn a écrit:L'image de yesman a surtout été véchiculée par le net et toute la propagande anti Lucas - existante depuis le Retour du Jedi mais qui a pris un nouvel essort avec l'ES, Internet et la Prélogie.
Le "yesman" est carticatural parce qu'il est attribué à tout collaborateur de Lucas post
ESB (y compris a Howard Kazadjan le producteur de
ROTJ, une belle blague!) en essayant de mettre en avant et exagérant des conflits autour de
ESB.
Je veux bien croire que McCallum était un grand producteur ... mais autant c'est sans doute facile de l'accuser de n'etre qu'un Yes Man, surtout de la part des Lucas-haters; autant comme tu dis qu'il etait tout autre, j'aurais aimé que tu étayes ton propos ...
parce que si l'on s'en tient a ses productions et ses interviews depuis 20 ans (notamment dans le
Star Wars Insider) ; ou il s'extasiait du moindre choix d'eclairage ou du début du commencement du projet d'une production même quand il n'avait rien a en dire, ou qu'il n'était au courant de rien ..., je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu affaire à un producteur ayant une vision ...
et la seule fois ou j'ai pu le voir en "vrai"; cette impression n'a pas été modifiée, bien au contraire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han