Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeurs en tout genre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2012 - 20:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Il ne faut pas exagérer non plus le succès de la prélo. OK c'a a été un succès mais si on regarde les chiffres du Box-office corrigés par rapport à l'inflation montre bien que l'OT a eu bien plus de succès que la prélogie.
Donc on peut comprendre que Disney veuille reprendre des anciens de la trilo pour redonner à Star Wars l'esprit trilogique qui avait manqué à la prélo qui avait conduit à des critiques parfois complètement démesurés ce qui a pût nuire au succès de cette trilogie.


euh ...
s'il suffisait de reprendre les scénaristes d'un film 30 ans après pour assurer le succès d'une suite; Hollywood ne ferait plus que des suites de films en embauchant dans les maisons de retraite ... :lol:

Objectivement, ce n'est pas parce qu'un scénariste a participé a l'écriture de chef d'oeuvre qu'il a forcement gardé son inspiration ...
l'histoire du cinéma montre d'ailleurs qu'a quelques exceptions près, les grands scénaristes ont une periode faste d'inspiration fertile ... puis n'arrivent plus a se renouveller ..
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 21 Nov 2012 - 22:05, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Nov 2012 - 21:24   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je me précise:
Si on met des anciens, ça pourra faire penser aux déçu de la prelogie que Star Wars va revenir au source et donc sûrement s'éviter des éventuelles critiques de déçus de la postlogie.
Et puis, bien que la qualité du scénario NE SOIT PAS assuré, prendre quelqu'un qui a co-scenarisé le "meilleur" Star Wars, ça permet d'avoir plus de chances d'avoir un bon scénario.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Nov 2012 - 21:28   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

La marque d'un grand scénariste... c'est d'aussi d'avoir un grand réalisateur car ça peut tout changer.

C'est pour ça qu'on peut avoir un David Webb Peoples capable de signer à la fois Blade Runner et Leviathan, par exemple.

Et ca rejoint ce que je dis sur l'autre topic vis à vis de l'importance relative du scénariste par rapport au réalisateur.

deathstar7777 a écrit:Il ne faut pas exagérer non plus le succès de la prélo. OK c'a a été un succès mais si on regarde les chiffres du Box-office corrigés par rapport à l'inflation montre bien que l'OT a eu bien plus de succès que la prélogie.
Donc on peut comprendre que Disney veuille reprendre des anciens de la trilo pour redonner à Star Wars l'esprit trilogique qui avait manqué à la prélo qui avait conduit à des critiques parfois complètement démesurés ce qui a pût nuire au succès de cette trilogie.


Les chiffres corrigés par l'inflation ça mène pas à grand chose, car c'est pas le seul facteur qui compte. C'est honnetemetn difficile de comparer le succès de films d'époques différentes.

Quand au succès de la Prélogie... ben il est bien réel. Pourquoi vouloir le diminuer ? :neutre: La Prélogie fait parti des plus gros succès des années 2000, et contrairement à d'autres elle marque dans le temps. D'aucun diront que c'est juste grâce à "Star Wars" peut être, mais le fait est qu'on en parle encore aujourd'hui de la Prélogie. Je pourrais aisément te citer des gros succès qu'on a un peu oublié maintenant.

Quand aux critiques... aucune chance que ça ait nuit à quoi que ce soit. Au delà du fait que l'influence des critiques sur les gros films est quasi nulle, Star Wars c'est littéralemetn le genre de machin "critic proof".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Nov 2012 - 22:12   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Le succès de la prélo est réel certes mais pas aussi important que celui de l'OT et moins important que celui d'autre saga du même moment. :neutre:
Et puis les critiques trollesques qu'on trouve sur internet ont beaucoup d'importance dans ma génération.
Quand j'entends que la ressorties 3D est minable parce que sur internet ils ont dits que c'était minable, quand j'entends que la prélo est nulle parce que sur internet ils ont dits que c'était nul, et maintenant c'est la postlogie sera nulle parce que sur internet ils ont que se sera nul
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 21 Nov 2012 - 22:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je rejoins DarkChap sur un point. Vu l'état actuel des choses, on ne part pas sur les bases les plus originales ni les plus innovantes. On va faire une suite qui va jurer avec la trilogie (ça va faire bizarre le visionnage de la prélogie, de la trilogie puis de la postlogie), avec des acteurs qu'il n'est peut être pas très marrant de mettre an avant, sur une prolongation d'une histoire écrite il y a trente ans par un réalisateur dont les dernières idées ne sont pas franchement les meilleures qu'il ait jamais eue (TCW).
Alors oui je connais les raisons de faire de Disney, pas déstabiliser le public, tout ça, tout ça. Mais c'est pas le prendre un peu pour un con ? Et puis il y a quand même des exemples de films qui ont marché alors qu'ils ne suivaient pas forcément le schéma habituel.
Ce que je veux dire c'est que dans Star Wars il y avait des prises de risque de la part de Lucas. Même si j'étais pas toujours à fond sur sa prélogie, faut admettre qu'il a su la tenir sa ligne et sa vision. On pouvait ne pas l'aimer mais il l'a assumé sa position, ses choix (je parle de la prélogie pas des rajouts sur la trilogie). Alors quoi ? On va se faire des Star Wars plan plan avec des trucs attendus et on va se contenter de ça ? La bonne vieille recette qui marche ? Le bon vieux match Sith versus Jedi ? Ca vous rappelle rien ça ?

Rien n'est joué, on pourra arriver à quelque chose de bon.
Je trouve juste dommage qu'ils n'aient même pas considérer de faire une coupe franche, un bond dans le temps, histoire d'être TOTALEMENT libre de donner libre cours à leur imagination (et je ne parle pas au niveau de l'UE, au delà ça justement). Parfois faut prendre des risques.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Nov 2012 - 22:24   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Euh... Du calme, on ne sait encore absolument rien du contenu du film :lol: Même s'il est possible qu'ils se complaisent dans la facilité, on dispose de bien trop peu d'éléments aujourd'hui pour en être sûr.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 21 Nov 2012 - 22:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ouais je sais. J'ai bien précisé "au vu de ce qu'on sait aujourd'hui". Ça va évoluer. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 21 Nov 2012 - 23:19   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Absolument, on n'est vraiment sûrs de rien pour le moment.
C'était juste un sentiment en réponse à ces annonces. Je ne suis pas certain que ça soit la meilleure chose à faire pour relancer la franchise, en particulier s'il s'agit encore une fois d'intéresser la nouvelle génération.
On peut dire ce qu'on veut de la prélogie mais à mon avis, l'écart avec l'OT était une de ses forces.
Là, on vise à fond la carte de l'OT alors qu'on sait très bien que ça ne sera pas l'OT.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Nov 2012 - 23:35   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Vous mettez vraiment la charue avant les boeufs là.

Pour l'instant on sait rien de la Postlogie.

La seul chose dont on peut être à peu prêt sûr c'est qu'on va surement avoir quelque chose 30 ou 40 ans après l'OT. Sur cette base toute est possible.

Peut-être verra-t-on un truc qui singera l'OT sans rien apporter de neuf. Après même dans ce "pire" des cas, ça pourrait être bon.

Mais après rien ne dit que cette Postlogie n'aura pas de ligne ou de vision, qu'elle n'apportera rien de neuf, ni de coupes franches (un bond dans le temps de 30 ou 40 ans... ce n'est pas rien non plus hein, c'est même rare dans ce genre de séries), ni de risque... :transpire:

(Et désolé mais je vois toujours une certaine contradiction quand je vois de grands fans de l'UE reprocher/craindre d'avance que les films puisse offrir des éléments trilogiques classique, ou du Sith VS Jedi classique et ainsi de suite... considérant que c'est justement sur cette forme de "fan service" et de "bonne vieille recette qui marche" comme tu dis que s'est construite la majeure partie de l'UE).

deathstar7777 a écrit: quand j'entends que la prélo est nulle parce que sur internet ils ont dits que c'était nul, et maintenant c'est la postlogie sera nulle parce que sur internet ils ont que se sera nul


Et ça n'empeche pas les gens d'être allé voir la prélogie, d'avoir acheté les DVDs et les Blu-Ray, de regarder Clone Wars et ainsi de suite...

Ca devrait te dire tout ce qu'il y a dire tout ce qu'il y a à dire sur les critiques d'internet...

Quand aux succès vis à vis d'autres films, un peu de sérieux. C'est en déça de ce qu'a fait le SdA globalement peut être, mais bien au dessus de Matrix, sensiblement comparable a ce que faisait les Harry Potter par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Nov 2012 - 23:48   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:
deathstar7777 a écrit: quand j'entends que la prélo est nulle parce que sur internet ils ont dits que c'était nul, et maintenant c'est la postlogie sera nulle parce que sur internet ils ont que se sera nul


Et ça n'empeche pas les gens d'être allé voir la prélogie, d'avoir acheté les DVDs et les Blu-Ray, de regarder Clone Wars et ainsi de suite...


Oui mais moins que ça ne l'aurait mérité et BEAUCOUP moins que la trilogie
Mais attention je ne dénigre pas du tout le succès de la prélogie bien au contraire mais je constate un certaine crédulité face aux critiques trollesques qui a pu nuire au succès de la prélogie et qui pourrait nuire à la postlogie si jamais il venait a en avoir.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Jeu 22 Nov 2012 - 2:02   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:
Sergorn a écrit:
Oui mais moins que ça ne l'aurait mérité et BEAUCOUP moins que la trilogie
Mais attention je ne dénigre pas du tout le succès de la prélogie bien au contraire mais je constate un certaine crédulité face aux critiques trollesques qui a pu nuire au succès de la prélogie et qui pourrait nuire à la postlogie si jamais il venait a en avoir.


Il y a un point que tu ne prends pas en compte, c'est que l'industrie du cinéma d'aventure fait beaucoup, beaucoup plus de films qu'à l'époque de l'OT. SW a quasi INVENTE ce cinéma et depuis tout le monde s'y est engouffré.
Après, personne ne dit que ce n'est pas la Guerre des Etoiles le film le plus emblématique, celui qui aura le plus marqué l'histoire du cinéma.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Jeu 22 Nov 2012 - 2:15   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:(Et désolé mais je vois toujours une certaine contradiction quand je vois de grands fans de l'UE reprocher/craindre d'avance que les films puisse offrir des éléments trilogiques classique, ou du Sith VS Jedi classique et ainsi de suite... considérant que c'est justement sur cette forme de "fan service" et de "bonne vieille recette qui marche" comme tu dis que s'est construite la majeure partie de l'UE).

Il n'y a pas de contradiction.
J'ai toujours beaucoup aimé l'EU et aussi la prélogie.
Ce n'est pas pour autant que les deux périodes ne présentent pas des tons assez différents.
Leurs EU ne font que reflèter ces différences.
Ca ne m'empêche en rien de penser qu'en tant que films, la prélogie profite de sa différence avec l'OT.
Les films présentent le statu quo, l'EU le développe, il en est naturellement ainsi.
Où est la contradiction?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 22 Nov 2012 - 9:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:
(Et désolé mais je vois toujours une certaine contradiction quand je vois de grands fans de l'UE reprocher/craindre d'avance que les films puisse offrir des éléments trilogiques classique, ou du Sith VS Jedi classique et ainsi de suite... considérant que c'est justement sur cette forme de "fan service" et de "bonne vieille recette qui marche" comme tu dis que s'est construite la majeure partie de l'UE).

-Sergorn


Il n'y a pas de contradiction, tu prends le problème à l'envers. Je dis que si c'est pour faire ça (donc grosso modo faire une forme d'UE cinématographique) quel intérêt de refaire un scénario soi disant original alors que l'équivalent existe déjà ?
Se détacher complètement de l'UE et notamment du Bantam de base (genre la menace d'un Jedi noir qui a fait sécession avec le reste des Jedi)...pour finalement refaire un truc qui lui ressemble ? Quel dommage se serait, non ?
Je considère (mais je suis peut être le seul) que si un nouveau SW vient au cinéma il doit essayer de nous mettre aussi cher que quand on a commencé à lire le NOJ (j'ai pas dit qu'ils DEVAIENT nous refaire le NOJ, j'ai dit qu'en terme de surprise, de nouveauté ça serait cool que ça soit au même niveau !)
Mais ça peut être l'équivalent de la menace True Sith aussi, une nouvelle découverte sur la Force. Genre un truc conséquent qui chamboule l'ordre des choses. Pas juste une simple histoire de jedi lambda qui chute...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DoYa » Mer 28 Nov 2012 - 15:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je ne sais pas où placer ça, donc au hasard je tente ici.

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... ovies.html

Derek Jacobi se dit intéressé par le prochain épisode pour prendre la suite de l'illustre Alec Guinness. Apparemment, ses motivations sont aussi financières.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Nov 2012 - 15:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est un excellent acteur donc ça pourrait être une choix intéressant pour un rôle dans la Postlogie, même s'il me paraitrait difficile de lui filer un rôle Obi-Wanesque :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 28 Nov 2012 - 17:21   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sincèrement, si Obi-Wan il y a (ce dont je doute fort quand même), vous pensez pas qu'il serait plus logique de vieillir Ewan Mc Gregor ? :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Patatos » Mer 28 Nov 2012 - 17:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Obiwan Keshnobi a écrit:Sincèrement, si Obi-Wan il y a (ce dont je doute fort quand même), vous pensez pas qu'il serait plus logique de vieillir Ewan Mc Gregor ? :neutre:


Totalement d'accord :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Krokmo » Mer 28 Nov 2012 - 17:58   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Obiwan Keshnobi a écrit:Sincèrement, si Obi-Wan il y a (ce dont je doute fort quand même), vous pensez pas qu'il serait plus logique de vieillir Ewan Mc Gregor ? :neutre:


Oui, pour moi Obi-Wan c'est Mc Gregor. Peut-être parce que je suis de la génération de la prélogie, mais il a quand passé bien plus de temps dans la peau d'Obi!
Et puis, personnellement, je le trouvais excellent!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Nov 2012 - 18:05   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Et puis il a travaillé sa gestuelle et sa voix pour ressembler à Guiness... S'il a pu être convainquant sur la pré pourqoui pas sur la postlo :neutre:

De toute façon je pense pas que ça soit un personnage très actif. Il est lié à Luke, pas à la nouvelle génération. Je l'imagine pas être beaucoup plus présent que sur ESB et ROTJ. Si le trio aont des persos secondaires, que dire d'obi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 28 Nov 2012 - 18:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

McGregor maquillé pour ressembler à Guiness c'est possible je pense.
de toute façon si on veut une certaine continuité, il faut reprendre au maximu les même acteurs
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Nov 2012 - 19:41   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Vu qu'on a Anakin jeune dans ROTJ, je vois pas pourquoi ça serait impossible d'avoir un fantôme jeune d'Obi-Wan (donc MacGregor)
Il aurait juste à dire qu'il préfère cette forme là et puis zou ce serait emballé et au moins on se prendrait plus la tête sur l'apparition de Christiansen dans le VI !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 28 Nov 2012 - 22:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Le staff SWU vous explique son futur système de traitement des rumeurs :

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... meurs.html

Merci d'en prendre note :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Nov 2012 - 22:38   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Selon The Hollywood Reporter, Lawrence Kasdan et Simon Kinsberg ne s'occuperont pas forcément des scripts des Episodes VIII et IX, le projet étant plutôt de leur confier l'écriture d'autres films, soit s'insérant dans la "saga Skywalker" (je suppose que ça deviendra les Episodes X/XI/XII), soit centrés sur des personnages secondaires de Star Wars.

http://www.hollywoodreporter.com/news/p ... ars-394910
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DoYa » Mer 28 Nov 2012 - 23:48   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Obiwan Keshnobi a écrit:Le staff SWU vous explique son futur système de traitement des rumeurs :

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... meurs.html

Merci d'en prendre note :jap:


Très bonne initiative!
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Nov 2012 - 10:51   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PiccoloJr a écrit:Selon The Hollywood Reporter, Lawrence Kasdan et Simon Kinsberg ne s'occuperont pas forcément des scripts des Episodes VIII et IX, le projet étant plutôt de leur confier l'écriture d'autres films, soit s'insérant dans la "saga Skywalker" (je suppose que ça deviendra les Episodes X/XI/XII), soit centrés sur des personnages secondaires de Star Wars.

http://www.hollywoodreporter.com/news/p ... ars-394910


Pour l coup je trouve ça plus logique. Ca me paraissait quand même un peu surprenant (même si pas impossible) qu'ils travaillent déjà sur les Episodes VIII & IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 29 Nov 2012 - 11:04   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sauf si Disney voulait tourner la nouvelle trilogie en même temps.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Nov 2012 - 11:06   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Certes, mais ça colle pas avec les premières annonces.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 29 Nov 2012 - 18:48   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

des spin-offs avant l'épisode VII?
j'y crois moyen mais si c'est le cas se serait bizarre
ils voudraient marveliser Star Wars mais SW et Marvel c'est deux choses bien distinctes
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nicravin » Jeu 29 Nov 2012 - 18:50   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:j'y crois moyen mais si c'est le cas se serait bizarre

M'enfin, le Figaro c'est pourtant une source fiable. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Patatos » Jeu 29 Nov 2012 - 19:06   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je crois que tu peux mettre ça en source Gungan :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 29 Nov 2012 - 19:10   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PaTaT0ss a écrit:Je crois que tu peux mettre ça en source Gungan :lol:

non, je dirai source Jawa. il y'a des chances , minces mais réelle pour que ça arrive (même si comme je l'ai dit, j'y crois pas vraiment. )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Jeu 29 Nov 2012 - 19:17   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Aha, this is ploy! No. It's a ruse! No.. It's an ambush! No.. A subterfuge? No.. It's a wrap? Where's my hat?
It's a TRAP!

[http://www.youtube.com/watch?v=-yRNXFhboBI]

Hmm, j'y crois moyen quand même..
Allez, ce serait sympa de nous lâcher une ou deux infos quand même :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 29 Nov 2012 - 20:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

J'imagine que quelqu'un a déjà du la faire, mais à l'annonce de rumeurs très probables, est-ce que quelqu'un viendra annoncer que plusieurs bothans sont morts pour transmettre l'information? :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Nov 2012 - 21:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

ça reste de la rumeur jawa à mon avis. TheHollywoodReporter aurait une source interne qui dit que les deux-là ont été engagés, puis ajoute que ce serait pas sur la trilo mais sur des spin-offs. Par contre, que ces spin-offs vendraient avant l'ep VII, c'est indiqué nul part. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 30 Nov 2012 - 11:30   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

News mise à jour :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... t-ix-.html

Par contre, non, on ne va pas rapport l'article du Figaro :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 19:50   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ils disent vouloir intéresser la nouvelle génération, mais tout dépend ce qu'ils entendent par là. Visent-ils le très jeune public de The Clone Wars? ou un tout nouveau public?

Dans les deux cas, ce public est assez jeune, et les films qu'ils feront seront certainement très très grand public (c'est du Disney après tout) Donc on peut avoir peur d'y voir des choses enfantines, ou de gags à la JarJar, de héros-préados à la Anakin enfant pour que le jeune public s'identifie...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Déc 2012 - 20:04   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Star Wars a TOUJOURS visé le jeune public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Déc 2012 - 20:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Star Wars a TOUJOURS visé le jeune public.


ça dépend ce que t'entends par jeune public...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 20:11   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Oui mais on se comprend: tu vois une nette différence entre l'Empire contre-attaque et La menace Fantôme ;) c'est ce dont je voulais parler...

Quand on a un héros adulte, des méchants sérieux, une ambiance sombre (embuches, torture, prison...) cela donne une atmosphère différente que les aventures d'un gamin, accompagné de ses petits amis du village, qui veut faire une grande course, impressionne sa maman, y'a Jarjar qui fait des pitreries pas drôles (C3PO passait beaucoup mieux), le petit héros s'envole "suite à une erreur du vaisseau en pilote automatique" et va faire exploser un vaisseau mère à moitié par hasard en se trompant de bouton... les méchants droïdes font les pitres et passent pour des imbéciles...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2012 - 20:16   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:le petit héros va faire exploser un vaisseau mère à moitié par hasard en se trompant de bouton...

Complètement par hasard, en fait.
Bon c'est clair que le "jeune public" des années 80 n'est pas celui des années 2010. La nouvelle génération, a mon avis, ce sont ceux qui n'ont pas vu la Prélogie à sa sortie. Comme à l'époque de TPM on visait la nouvelle génération qui n'avait vu la Trilogie qu'en vidéo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 20:22   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit: Visent-ils le très jeune public de The Clone Wars?

Regarde un peu ce qui passe sur des chaîne pour enfants, tu comprendra que TCW ne s'adresse pas a un public très jeune mais plutôt à des préados.

Sergorn a écrit:Star Wars a TOUJOURS visé le jeune public.

-Sergorn

Je ne pense pas que ROTS s'adresse a un jeune public. :neutre:

Je pense qu'on aura un crescendo comme pour la prélo, un premier episode enfantin, histoired'accrocher une nouvelle génération puis le dernier episode sera assez sombre comme ROTS et ESB
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 20:24   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

(oh un frère jawa) :jap:

J'avoue que c'était mon cas, et j'espère que quoique Disney fasse, même si la nouvelle saga est mauvaise, cela incitera tout de même le nouveau public à découvrir les origines de la saga et donc voir les DVD/bluray de la vieille trilogie, qui sûrement les passionnera.

- deathstar7777 : TCW, ouais, de jeunes ados... et aussi des enfants plus jeunes. Je vois beaucoup d'enfants dans les 8-9 ans s'acheter des légos/sabres Clone wars et compagnie. Les fans de la vieille saga SW avaient plutôt 10 ans de plus à l'époque.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2012 - 20:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je dois reconnaître que TCW me semble d'une platitude sans nom.
Si la nouvelle Saga (peut-on parler de nouvelle Saga ? Bonne idée, tiens ! C'est la première fois que je le vois présenté ainsi et l'idée est séduisante.) intéresse un nouveau public, il y aura certainement un regain d'intérêt pour les anciens films. Peut-être même une nouvelle génération de fans des anciens films. Mais ce n'est pas certain. Partir sur de nouvelles bases n'attirera pas nécessairement les nouveaux fans vers les anciens films. La Prélogie était clairement une préquel, donc intimement liée à la Trilogie. Une nouvelle Saga créerait une nouvelle mythologie Star Wars qui pourrait s'affranchir de l'ancienne Saga. C'est un peu déjà le cas avec TCW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Déc 2012 - 20:37   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Ils disent vouloir intéresser la nouvelle génération, mais tout dépend ce qu'ils entendent par là. Visent-ils le très jeune public de The Clone Wars? ou un tout nouveau public?

Dans les deux cas, ce public est assez jeune, et les films qu'ils feront seront certainement très très grand public (c'est du Disney après tout) Donc on peut avoir peur d'y voir des choses enfantines, ou de gags à la JarJar, de héros-préados à la Anakin enfant pour que le jeune public s'identifie...


Je ne comprendrai jamais ce déni de certaines personnes prétendant que TCW vise un jeune public. TCW, c'est du SW, ça vise le GRAND public. C'est familial quoi. Il y a quand meme des cotés bien sombres et pas d'humour enfantin, meme si oui, il y a de l'humour de temps en temps.
SW, à la base, c'est "un film que les jeunes de 12 ans vont adorer". TCW, c'est l'idée aussi. Et les nouveaux SW ne feront pas exception à cette règle. Le rachat par disney de LUCASFILM (qui s'occupera toujours de SW) ne va pas changer ça.

Et puis, Disney a déjà produit plein de trucs pas "enfantin".
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Déc 2012 - 20:41   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Oui mais on se comprend: tu vois une nette différence entre l'Empire contre-attaque et La menace Fantôme ;) c'est ce dont je voulais parler...

Quand on a un héros adulte, des méchants sérieux, une ambiance sombre (embuches, torture, prison...) cela donne une atmosphère différente que les aventures d'un gamin, accompagné de ses petits amis du village, qui veut faire une grande course, impressionne sa maman, y'a Jarjar qui fait des pitreries pas drôles (C3PO passait beaucoup mieux), le petit héros s'envole "suite à une erreur du vaisseau en pilote automatique" et va faire exploser un vaisseau mère à moitié par hasard en se trompant de bouton... les méchants droïdes font les pitres et passent pour des imbéciles...


Bah... et la différence entre AOTC et ROTJ alors ? Où le héros du film massacre l'entièreté d'un village (femme et enfants y compris) par vengeance ? Où les gentils gagnent grace à la vaillance de peluches qui écrasent la plus grosse armée de la galaxie ?

Il est beaucoup plus pertinent de comparer Un nouvel Espoir et La Menace Fantome. Je pourrai te dire que Un Nouvel Espoir est un film très marqué bien versus mal tandis que la menace fantome a une compléxité politique sous-jacente très intéressante.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2012 - 20:43   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Plutôt d'accord, Gorkh. "Tron Uprising" n'est pas à proprement parler enfantin, même si c'est du Disney pur sucre. Idem pour John Carter, même si c'était un peu raté.
Je pense surtout que de nouveaux films viseront un grand public, tout âge confondu, qu'ils se démarqueront de ce qui a déjà été fait, et qu'ils ne s'encombreront pas d'un carcan d'événements appartenant à un quelconque univers étendu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 22:40   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Les intrigues politico-commerciales de La Menace fantôme ont déboussolé pas mal de gens dans le grand public, j'ai des amis pas très connaisseurs de SW qui dès le début du film avaient l'impression d'avoir raté quelque chose (faut dire qu'ils débutent en parlant direct de conflit, de blocus, on a l'impression d'avoir raté un épisode!)
Au final ce qu'ils en retiennent c'est Anakin le petit surdoué et Jarjar qui lourde bien l'ambiance... pas forcément les détails politiques (qui prennent plus d'ampleur dans les 2 volets suivants en fait avec de vraies conséquences).

Les Ewoks qui battent les impériaux je crois que beaucoup de monde est d'accord, c'était vraiment une idée niaise :o

Oui TCW est souvent jugé plus enfantin, déjà les "intrigues" vont pas chercher bien loin, et les personnages têtes brûlées principaux (Anakin et Ashoka) sont là pour que les enfants s'y identifient. En plus si on nous bazarde les mandos en les faisant pacifistes avec une reine, parce que "attention c'est pas bien de montrer une civilisation de guerriers à des enfants, faut changer ça!" (et du coup mettre à mort toute la série de romans Republic commando, contredire tout le background mandalorien présent un peu partout dans l'UE...) oui, le fait qu'il y ait des enfants jeunes dans le public de cette petite série 3D fait qu'ils ont fait des choix en conséquence. Les mandaloriens par exemple ne dérangeaient personne jusqu'à présent.

Si en plus après ils nous font un clone qui fait des enfants avec une twi'lek (parce que les gosses ne comprendraient pas si on leur disait que génétiquement ils sont incompatibles, et que s'ils font crac-crac ce n'est pas pour fonder une famille mais pour s'envoyer en l'air pour le fun! les fanatiques chrétiens américains seraient très peu contents) alors que de tout temps il est indiqué que les humains et twi'leks sont incompatibles et ne peuvent avoir d'enfants ensemble (les métis seraient comment, avec juste une tentacule sur la tête? des twi'leks avec des cheveux humains? ridicule.)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 01 Déc 2012 - 22:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Si en plus après ils nous font un clone qui fait des enfants avec une twi'lek (parce que les gosses ne comprendraient pas si on leur disait que génétiquement ils sont incompatibles, et que s'ils font crac-crac ce n'est pas pour fonder une famille mais pour s'envoyer en l'air pour le fun! les fanatiques chrétiens américains seraient très peu contents) alors que de tout temps il est indiqué que les humains et twi'leks sont incompatibles et ne peuvent avoir d'enfants ensemble (les métis seraient comment, avec juste une tentacule sur la tête? des twi'leks avec des cheveux humains? ridicule.)


[HS] Ce sont les enfants de la twi'lek, il n'est que le père adoptif :wink: [/fin du HS]
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 23:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Certain arcs sont vraiment pas mal dans TCW, avec une histoire recherchées et des personnages travaillés tout n'est pas si mauvais ou plats
Tu dits qu'ils ne veulent pas montrer de civilisations guerrière mais si c'était vraiment le cas, il nous ferait une guerre sans mort
Or il y'a un grand nombre de mort à l'écran alors qu'il y'a peu ou pas de mort dans les série qui passent sur les même chaînes
Et puis les trondoshans qui tuent par plaisirs et les zigerrien qui tuent des esclaves pour torturrer moralement les autres esclaves.
Maintenant stop HS
Modifié en dernier par deathstar7777 le Sam 01 Déc 2012 - 23:47, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Déc 2012 - 23:37   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Les intrigues politico-commerciales de La Menace fantôme ont déboussolé pas mal de gens dans le grand public, j'ai des amis pas très connaisseurs de SW qui dès le début du film avaient l'impression d'avoir raté quelque chose (faut dire qu'ils débutent en parlant direct de conflit, de blocus, on a l'impression d'avoir raté un épisode!)
Au final ce qu'ils en retiennent c'est Anakin le petit surdoué et Jarjar qui lourde bien l'ambiance... pas forcément les détails politiques (qui prennent plus d'ampleur dans les 2 volets suivants en fait avec de vraies conséquences).

Les Ewoks qui battent les impériaux je crois que beaucoup de monde est d'accord, c'était vraiment une idée niaise :o

Oui TCW est souvent jugé plus enfantin, déjà les "intrigues" vont pas chercher bien loin, et les personnages têtes brûlées principaux (Anakin et Ashoka) sont là pour que les enfants s'y identifient. En plus si on nous bazarde les mandos en les faisant pacifistes avec une reine, parce que "attention c'est pas bien de montrer une civilisation de guerriers à des enfants, faut changer ça!" (et du coup mettre à mort toute la série de romans Republic commando, contredire tout le background mandalorien présent un peu partout dans l'UE...) oui, le fait qu'il y ait des enfants jeunes dans le public de cette petite série 3D fait qu'ils ont fait des choix en conséquence. Les mandaloriens par exemple ne dérangeaient personne jusqu'à présent.

Si en plus après ils nous font un clone qui fait des enfants avec une twi'lek (parce que les gosses ne comprendraient pas si on leur disait que génétiquement ils sont incompatibles, et que s'ils font crac-crac ce n'est pas pour fonder une famille mais pour s'envoyer en l'air pour le fun! les fanatiques chrétiens américains seraient très peu contents) alors que de tout temps il est indiqué que les humains et twi'leks sont incompatibles et ne peuvent avoir d'enfants ensemble (les métis seraient comment, avec juste une tentacule sur la tête? des twi'leks avec des cheveux humains? ridicule.)


....
Ce que tu dis n'engage que toi. Mais je te conseille de ne pas regarder la prélogie, TCW et les futurs films avec les oeillères de l'UE.
Edit : pour être précis, on peut apprécier l'UE, ne pas aimer la prélo et TCW sans pour autant raconter des bêtises plus grosses que soi sur ces oeuvres.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations