Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre son préféré dans Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre son préféré de la saga ?

La respiration de Vader
8
30%
Le sabre-laser
7
26%
Les chasseurs Tie
3
11%
Le moteur du Faucon Millénium
0
Aucun vote
Le tir de l'étoile noire
0
Aucun vote
R2D2
4
15%
Les mugissements de Chewbacca (!)
1
4%
Les tirs de blaster
1
4%
Les tirs des TBTT
0
Aucun vote
La machine de congélation carbonique
0
Aucun vote
Le moteur des speeders impériaux (ROTJ)
0
Aucun vote
Les moteurs de podracers
0
Aucun vote
Les tirs des génonosiens
0
Aucun vote
Autre... (là je suis à court)
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar James Bond » Sam 16 Oct 2010 - 16:39   Sujet: Votre son préféré dans Star Wars

Tiens, ça faisait longtemps que je voulais lancer ce sujet qui ne figurait encore pas dans la rubrique "Quel est votre ... préféré ?"

Le succès de Star Wars, entre multiple autres choses, tiens beaucoup à sa bande son qui a su rendre si réaliste et si puissant les films, et à ses sons mythiques créés par Ben Burtt.

Je voulais faire un petit sondage pour savoir quel est le bruit qui pour vous représente le plus la saga ? Dans la liste, j'en oublierai forcément, mais le but c'est que chacun cite un bruit qui l'a le plus marqué.

Alors pour éviter d'entrée les débats stériles sur quelle est la question véritablement posée, vous répondez à celle que vous voulez : "Quel est votre son préféré?" , "Quel est le son le plus représentatif de Star Wars ?", "Quel est le son le plus marquant selon vous ?"... :transpire: Le but, c'est de faire partager votre expérience sonore de Star Wars ! :D :D

Pour moi j'aurais une petite préférence pour le bruit des moteurs des chasseurs Tie, qui sont je trouve les plus représentatifs de la trilogie. D'ailleurs à la fin de ROTS, quand on voit Vader et Palpatine en train d'assister à la construction de l'étoile noire, on entend le bruit des chasseurs pré-Tie et ce son me donne l'impression d'être propulsé dans la trilo.

J'adore aussi le son de la capsule de sauvetage qui s'échappe du Tantive IV, et celui de la machine de congélation carbonique !

A vous maintenant... 8)
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Code 44 » Sam 16 Oct 2010 - 16:47   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Oui, c'est vrai que le son des TIE est vraiment sympa. La référence voulue aux Stuka était très bien trouvée.
Mais sinon il y a un seul vrai son dans Star Wars : la respiration de Vador :love:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 16 Oct 2010 - 18:36   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

J'ai voté Autres. Ma préférence va pour la navette qu'utilise Palpatine en se rendant sur Mustafar. :)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Oct 2010 - 18:48   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

"Autres" : les charges soniques utilisées par Jango et son Slave I dans les astéroides au dessus de Géonosis.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 16 Oct 2010 - 18:55   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Incontestablement pour moi, la respiration de Vador. En second le bruit du chasseur TIE et en troisième, le sabre-laser !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar korok » Sam 16 Oct 2010 - 19:40   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Chasseur TIE :D
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Anakin90 » Sam 16 Oct 2010 - 21:51   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Pour moi c'est le bruit caractéristique et bourdonnement que fait un sabre laser quand il est activer et en mouvement.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 16 Oct 2010 - 22:41   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

jedi-mich a écrit:"Autres" : les charges soniques utilisées par Jango et son Slave I dans les astéroides au dessus de Géonosis.


+1!
j'avais adoré ça au ciné et ça reste un de mes sons SW préféré.
Là j'ai répondu le cri de Chewie, mais après réflexion pour moi c'est pas un son mais une voix :wink:
J'aime bien le son des Republic Gunship, du vaisseau de Qui-Gon et Obi qui explose au début de TPM, du générateur de rayon tracteur désactivé par Ben dans ANH, du probe droid de ESB...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Sam 16 Oct 2010 - 22:56   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Sokraw a écrit:Là j'ai répondu le cri de Chewie, mais après réflexion pour moi c'est pas un son mais une voix :wink:


Ca reste un son pour moi vu que c'est un bruit créé par Ben Burtt ! :wink:

Sinon comme certains j'aime aussi beaucoup les charges ioniques de Jango Fett, la sonde impériale dans ESB (de même que le "mental scope" de Vader dans ANH qui lui ressemble), et la désactivation des rayons tracteurs !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Chadax » Sam 16 Oct 2010 - 23:11   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

James Bond a écrit:
Sokraw a écrit:Là j'ai répondu le cri de Chewie, mais après réflexion pour moi c'est pas un son mais une voix :wink:

Ca reste un son pour moi vu que c'est un bruit créé par Ben Burtt ! :wink:

En effet. :oui:

D'ailleurs c'est le moment de ressortir un petit dossier SWU : http://www.starwars-universe.com/dossier-page-19-81-le-son-dans-starwars-exemples.html. :wink: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Oct 2010 - 23:20   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

petit dossier qui pourrait devenir grand avec le livre "The sound of Star Wars" sorti il y a pas longtemps e tqui contient plusde 256 sons. :siffle: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Sam 16 Oct 2010 - 23:28   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

James Bond a écrit:
Sokraw a écrit:Là j'ai répondu le cri de Chewie, mais après réflexion pour moi c'est pas un son mais une voix :wink:


Ca reste un son pour moi vu que c'est un bruit créé par Ben Burtt ! :wink:


c'etait pas une critique, juste que affectivement, pour moi il s'agit + d'une voix, de la manière que Chewie existe et n'est pas un costume! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Lun 18 Oct 2010 - 14:21   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Mais qu'est-ce donc qu'une voix, sinon un son émis? :perplexe:

R2 aussi est un vrai perso, ses "bips", ses trilles et ses gazouillements sont sa voix. :D D'ailleurs, j'ai voté pour lui :wink:

Sinon, un autre son (et voix) qui est sympa et qui revient en caméo dans chaque film de la saga (Indiana Jones et TOUTES les autres productions Lucasfilm aussi), c'est le fameux "cri Wilhelm". OK, il est pas exclusif à SW mais il est si génial...

http://www.youtube.com/watch?v=cdbYsoEasio

http://www.youtube.com/watch?v=4zQjbULMSKA

aaaAAAAARRRGH !
:lol: :lol: :lol:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Oct 2010 - 17:28   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Dans le livre 'The Sounds of Star wars", sorti ilt pas longtemps, il y a un paragraphe sur ce cri avec toutes les scènes SW où on l'entend. :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Lun 18 Oct 2010 - 18:50   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

baron_tagge a écrit:Mais qu'est-ce donc qu'une voix, sinon un son émis? :perplexe:


j'ai dis que c'était l'affectif qui parlait j'ai pas remis en question la présence de ce choix dans le sondage.
Quand tu entends ton enfant qui babille pour la première fois, tu parles plus volontier de sa toute jolie voix que du super son qu'il fait, idem quand t'écoute une chanteuse que t'aime bien, tu dis "quelle voix magnifique" plutot que "j'adore le son de cette chanteuse". :D
Ici la voix dont je parle est évidement rien de plus qu'un son qui en combine d'autres, on le sait, merci Ben Burt, mais affectivement pour moi c'est tout simplement la voix de Chewie avant tout, quand je l'entend je ne pense pas (et n'ai pas envie de penser) aux divers animaux et astuces d'ingé son nécéssaire à sa création.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Oct 2010 - 22:34   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

J'ai voté R2-D2. Il me semble que c'est un son vraiment caractéristique, toujours imité mais jamais égalé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar baron_tagge » Mar 19 Oct 2010 - 1:59   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Tout à fait. Je me rappelle la tentative de Meco de restituer ce son dans sa version disco du thème de SW: on aurait dit le bruit d'une lingette humide frottant une vitre! :lol:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Miss-Skywalker » Jeu 30 Déc 2010 - 15:22   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

La respiration de Vador bien sûr!! J'en ai toujours des frissons à l'écoute de ce bruit si mythique :love: :love: :D
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 12 Nov 2012 - 13:08   Sujet: Re: Votre son préféré dans Star Wars

Moi je trouve les sons des Sabres lasers vraiment Super, Merci au Concepteur de ce son vraiment Unique !!! et Sinon, comme toute Fan j'adore la respiration de plongée de Vador...........^^
Voilà :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations