Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ultime Epreuve, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Aoû 2012 - 22:47   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

je me répète mais autant Leia et Han font "vieux" autant Luke non :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 14 Aoû 2012 - 11:36   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mouais, l'artwork est pas mal, mais je suis pas convaincu que ça fasse une bonne couverture...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Mar 14 Aoû 2012 - 13:23   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Si ça se trouve, ça va faire comme pour Riptide, la couv' va manquer de dynamisme et on en aura une nouvelle... plus statique !

Moi je reste neutre sur cette illustration. C'est extrêmement classique, seuls les persos un chouïa vieillis changent de l'habitude.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2012 - 20:54   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Sortie le 16 Juillet :)

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Jeu 23 Aoû 2012 - 22:16   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

C´est décidé, j´adore cette image. :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Aoû 2012 - 22:19   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je précise que "On sale" ne signifie pas "Dans les salles" :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Jeu 23 Aoû 2012 - 22:31   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je précise que "On sale" ne signifie pas "Dans les salles" :wink:

Ah bon ? Ça doit être pour ça que j´ai raté anglais. :x
Je déconne, hein :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Aoû 2012 - 8:46   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je précise que "On sale" ne signifie pas "Dans les salles" :wink:


Ca veut pas dire "attention, ce livre contient des propos salaces"? :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Ven 24 Aoû 2012 - 10:58   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Arrête tes salades. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Aoû 2012 - 11:14   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Nan, sale fait.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 24 Aoû 2012 - 17:36   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Deux petites choses (enfin l'une est grosse) en provenance d'Orlando :

- pas besoin d'avoir lu FOTJ pour pouvoir lire Crucible

- GROSSE INFO, NE CLIQUEZ PAS SI VOUS VOULEZ PAS DE SPOIL !

Spoiler: Afficher
Heddle says they haven't talked seriously about death of Big Three.

En français : Heddle n'a pas parlé sérieusement de la mort du Big Three avec les auteurs


Pour ceux qui veulent répondre au spoiler, merci de le faire en spoiler :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2012 - 18:00   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je comprend pas trop le spoil en question ?

Spoiler: Afficher
Ca veut dire quoi qu'ils n'ont pas discuté de la mort du Big Three ? Qu'ils ne vont pas mourir ou alors qu'elle ne sait pas si les auteurs vont les tuer ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Aoû 2012 - 18:11   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Et surtout on s'en fout pas un peu?

Spoiler: Afficher
On sait bien qu'ils vont pas les tuer, ça fait dix ans qu'ils le disent.
:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Aoû 2012 - 18:27   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

On est bien d'accord, mais tout le monde n'est pas forcément si bien informé, donc mettre la vanne en spoiler ne serait peut-être pas de trop :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Mar 09 Oct 2012 - 18:43   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Nouvelle couv' :hello:

Sortie le 2 Juillet :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Oct 2012 - 19:10   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je sais pas vous, mais moi je préférais l'ancienne couverture. Celle-ci ne fait pas vraiment couv' de roman bizarrement ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Oct 2012 - 19:32   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je préférais aussi l'ancienne :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 09 Oct 2012 - 20:03   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

c'était mieux avant ! :grrr:
:transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 10 Oct 2012 - 18:12   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Elle a un petit côté Charlie's Angels ! :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 01 Jan 2013 - 10:38   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Bon, comme chez Del Rey ils sont super sympas, ils m'ont envoyé le Hardcover de Scoundrels, en guise de cadeau de Noël. Et à la fin de celui-ci, il y a le premier chapitre de Crucible :oui:

Et comme je suis super sympa, voici un petit résumé de ce premier chapitre, qui ne contient aucun spoiler concernant FOTJ ou quoi que ce soit avant (en fait, d'après le premier chapitre, le roman pourrait se passer à peu près n'importe quand) :

Spoiler: Afficher
Han et Leia ont rendez-vous avec Lando dans une cantina, celui-ci ayant un problème avec des pirates. Mais Lando ne vient pas. A sa place, Omad Kaeg, un pilote, prétendu ami de Lando.
Lando possède une raffinerie sur un astéroïde autour de Sarnus, et Kaeg est là pour les guider au cœur du Rift de Chiloon, un endroit difficile à naviguer, afin d’atteindre ladite raffinerie.
Han et Leia ne croient pas trop Kaeg. Trois sortes de lézards (une nouvelle espèce : les Nargons) entrent dans la cantina, accompagnés de deux Mandaloriens. L’un des Nargons et les Mandos se dirigent vers la table où sont installés Han, Leia et Kaeg.
Kaeg explique aux deux héros que les Nargons ne s’étaient jamais montré auparavant, qu’ils sont apparus en même temps qu’une nouvelle entreprise (Galactic Exploitation Technologies), au moment où les pirates, avec qui Lando a des soucis, se sont mis à faire du grabuge.

S’ensuit une discussion entre le Nargon, les Mandos, Han, Leia et Kaeg, au cours de laquelle on apprend que Kaeg est endetté auprès des Mandos de plusieurs milliers de crédits suite à une partie de sabacc. Alors que tout le monde est prêt à parvenir à un accord (Han et Leia rembourseront les Mandos après que Kaeg les ait amenés chez Lando), l’un des Nargons ouvre le feu.

Au cours du combat, les Mandos sont mis assez rapidement hors d’état de nuire, mais les Nargons s’avèrent être plus coriaces. Alors que Leia tranche le bras de l’un des reptiles, celui-ci tombe au sol dans une gerbe d’étincelles et de fumée. Han et Leia réussissent à éliminer le Nargon, puis s’enfuient avec Kaeg, Han ayant au préalable ramassé le bras du reptile pour l’amener avec lui…


Honnêtement, ça a l'air pas si mal que ça. Les Nargons me font penser à un mix entre les Yevethas et les Yuuzhan Vong, y'a de l'humour, ça se lit bien... Bref, j'ai quand même hâte de lire la suite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 02 Jan 2013 - 21:19   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Merci ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Grand Fan » Mer 02 Jan 2013 - 23:26   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Le premier chapitre fait 21 pages d'ailleurs. Comment je le sais ? Parce qu'il est en ligne dans la preview de Scoundrels sur Amazon :lol:

http://www.amazon.com/Scoundrels-Star-W ... scoundrels

Idem pour Dawn of the Jedi - Into the Void :shock: :sournois:
Bonne lecture !
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Jan 2013 - 10:22   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ouais enfin il est en ligne dans la preview... sauf que sur les 21 pages, il en manque 6 ou 7 :paf:
Et pour DotJ aussi, 4 pages en moins.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mar 2013 - 1:25   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Un bon gros blurb :hello:

Mon idée (attention, spoiler FOTJ - Apocalypse) :

Le retour d'Abeloth ? L’artéfact c'est la dague de Mortis ? :idea:

Et rien à voir, mais une idée sur ce duo qui en voudrait à Han ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Mar 2013 - 3:10   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ca a l'air franchement alléchant comme programme, et en plus du Big Three, pour la dernière aventure, l'autre petit vieux qui va avec, Lando
Sinon, pour la menace et l'artefact, n'ayant pas fini FOTJ, incapable d'hypothétiser^^
Sinon, ca promet du lourd pour Crucible
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kregwitch » Dim 03 Mar 2013 - 4:49   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Génial, une mégamenace de la mort qui tue ! En lisant ce blurb, j'ai eu cette impression :

Spoiler: Afficher
Les trois papis sortent de l'hospice ! Ils se rendent comptent que de méchants pas beaux diaboliques veulent dominer l'univers en lançant une OPA très agressive sur toutes les conserveries de la bordure extérieure. Si ils y parvenaient, nul doute qu'il leur serait loisible de mettre de la viande de bantha dans toutes les lasagnes des mondes du noyau ! Mais il y pire : en guise d'intrigue secondaire, mami leia découvre une menace si terrible que la vie elle-même pourrait bien devenir un cauchemar -peut-être même encore plus horrible que la lecture de ce roman- !


C'est un peu l'impression que ce blurb me laisse, moi qui en attendait quelque chose de différent.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Mar 2013 - 6:35   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Bon, c'est vrai qu'il y a un côté comme ça, mais on peut toujours avoir une bonne surprise, le blurb n'est pas le roman, j'ai déjà vu des situations où la différence était grande et la surprise bonne.
Après, ca fait un peu réchauffé et hors de propos pour despapis :diable: mais si c'est la fin, ce sera toujours bon non ?
:lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Mar 2013 - 9:31   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

link224 a écrit:Trois sortes de lézards (une nouvelle espèce : les Nargons)


Ça y est, c'est sûr, c'est un bouquin de Denning. Y a que lui pour inventer à tire-larigot des créatures "appétissantes" en tous genres. :paf:

Sinon, j'ai un peu la même impression que Kregwitch :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 9:33   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Kregwitch tu m'as tué là ! :x :lol:
J'en pleure de rire encore là... :D
Et le coup des lasagnes, magistral !

Mais bon c'est qu'un blurb après tout ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Mar 2013 - 11:24   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

le pouvoir secret d'un artéfact énigmatique capable de transformer le temps

...bah voilà de quoi effacer l'*UE qui existait jusque là :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar krinvitz » Dim 03 Mar 2013 - 11:25   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

A chaud :
La nouvelle menace extra terrestre me laisse une impression bizarre de déjà vu.

L'idée de Han impuissant me dit au contraire qu'on aura peut-être quelque chose de différent.

Un artéfact Spatio-Temporel Forceux ? Si c'est la dague de Mortis, on aura bavé sur les Dix Chevaliers pour rien. Si c'est autre chose, je pense que ça amènera une touche d'originalité, à la Star Trek. Est-ce que ça plaira à tous ?


Je le prendrai de toutes façons, ça risque fort d'être notre dernier Star Wars dans l'UE actuel, autant en profiter !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mar 2013 - 11:52   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

krinvitz a écrit:Je le prendrai de toutes façons, ça risque fort d'être notre dernier Star Wars dans l'UE actuel, autant en profiter !


Ah, non, qu'ils n'annulent pas Sword of the Jedi :pfff: :grrr: :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 12:33   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je rejoins Link ! Qu'ils n'annulent pas Sword Of The Jedi !

Mais attendez ! Un artéfact spatio-temporel ? Et ces rumeurs de respect de l'UE dans les films ?
Ca voudrait dire que ? :shock:

EDIT : Une chose est sure, si c'est bien l'un des derniers SW je le prendrais. La fin est proche... L'Hiver Vient... :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 03 Mar 2013 - 12:48   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Non non non! Je veux Sword of the Jedi :grrr:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar krinvitz » Dim 03 Mar 2013 - 12:52   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

HS On :

Winterfell !!!

Fin HS...

L'artefact, une hypothèse de double continuité ? Après tout, Abrams l'a bien fait pour avoir les coudées franches dans Star Trek... Tant qu'on ne part pas dans un Multivers bordélique de Comics (je suis fan de comics depuis longtemps, mais certaines choses ne s'appliquent pas à Star Wars), cela permettrait de ne pas nuire à "notre" UE...

Et moi aussi j'aimerai bien un (voir 3 !) Sword of the Jedi !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kharn9 » Dim 03 Mar 2013 - 13:44   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mouais, enfin si Abrams reprend les deux grandes licences SF et leur fait effectuer la même pirouette scénaristique... Ça ferait bizarre quand même et je pense que vu le niveau d'Abrams comme scénariste... Il vaut mieux que ça. Surtout que si le voyage temporel s'adaptait plutôt bien au côté très techno de Star Trek, ça le ferait moins dans SW.

Et pis de toute façon, il faut conserver Sword of the Jedi. Je veux une trilogie sur Jaina.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 13:52   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

La disparition du Big Three dans le passé n'empêche en rien la continuation de SotJ, ni du reste d'ailleurs.
On aurait juste deux timelines différentes...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkplokoon » Dim 03 Mar 2013 - 14:17   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je n'ai jamais lu un roman SW, mais à la lecture du blurb je n'ai pas m’empêcher de penser que cet " Un artéfact Spatio-Temporel Forceux " est peut être un coup des auteurs pour lier l'UE actuel et celui à venir des nouveaux films comme dans cela a été le cas avec Star Trek.

non ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 14:23   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Il reste le problème de l'apparition de Luke dans Legacy si ils se lancent dans un départ du Big Three dans le passé, donc dans une autre timeline... :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Mar 2013 - 15:13   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mais Luke c'est un boss, il peut tout faire :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kharn9 » Dim 03 Mar 2013 - 15:28   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Et Legacy, c'est des comics ça compte pas :paf:

C'est juste l'UE des romans qu'il faut sauver :diable:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Johny Boy » Dim 03 Mar 2013 - 16:37   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Bon alors à chaud ma réaction c'est que l'ennemi puissant il poutre de l'Abeloth fusionné à la lignée de Bane au petit Dej'
Bonjour le grosbillisme dans ce blurb... j'espère que le roman ne sera pas dans cette veine quoi :o
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 03 Mar 2013 - 17:30   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Quel peut être cet ennemi plus puissant que l'Empire, les YV et Abeloth ??

Edit : c'est d'ailleurs ce qui va me gaver dans l'UE qui arrive, plus que les 14 000 seigneurs de guerre impériaux ou le retour des Sith, la surenchère d'ennemi surpuissant qui va raser la Galaxie définitivement mais pas trop non plus.
Ils auraient du assumer et faire gagner les Yuuzhan Vong pour arrêter ça.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 03 Mar 2013 - 22:13   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ce blurb est un peu naze. Mais souvent les blurb sont nazes.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Mar 2013 - 23:29   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Gilad Pellaeon a écrit:Ce blurb est un peu naze. Mais souvent les blurb sont nazes.


C'est un peu à ca que je pensais aussi.
Mais on ne sait pas si c'est aussi précis que ça encore.
De plus, pour un tel bouquin, il feront très attention à la qualité de tout (écriture, scénario, etc..)
S'ils ne le font pas, on aura un problème. :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Mar 2013 - 18:15   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je vais faire mon Gilad mais j'ai confiance en Denning. Comme en Golden d'ailleurs. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Lun 04 Mar 2013 - 18:26   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Revan Bane a écrit:De plus, pour un tel bouquin, il feront très attention à la qualité de tout (écriture, scénario, etc..)

Qu'entends-tu par "un tel bouquin" ?
Qu'est ce que celui-ci a qu'un autre bouquin situé en fin de chrono n'avait pas à l'époque de sa sortie, à l'exception de l'attente de quelques fans ? :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Mar 2013 - 18:34   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

De toute façon on croise les doigts pour que ce ne soit pas le DERNIER mais bien l'avant DERNIER ! :evil:
Pitié laissez Jaina ! :( :cry: :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar skyjedi » Lun 04 Mar 2013 - 20:29   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:45, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Mar 2013 - 21:38   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Nicravin a écrit:Qu'entends-tu par "un tel bouquin" ?
Qu'est ce que celui-ci a qu'un autre bouquin situé en fin de chrono n'avait pas à l'époque de sa sortie, à l'exception de l'attente de quelques fans ? :neutre:


Je pensais au fait que c'est censé être le dernier du Big Three, pas le dernier de tout.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations