Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Musique Série The Clone Wars

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar serra-tayanami » Jeu 26 Aoû 2010 - 16:52   Sujet: The Clone Wars - Musique Série The Clone Wars

Su'cuy !

Avant de crée un nouveau sujet, j'ai déjà vérifié pour voir s'il en existait un sur la musique. Je sais, il n'a rien de très utile, et il sera probablement verrouillé ou même suprimé.

Une des rares choses que j'aime dans clone wars, c'est la musique. C'est original et sa change de l'ancienne série. Le compositeur est Kevin Kiner. Ils ont sorti un album du dessin animé. J'ai écouté plusieurs fois le CD et j'ai remarqué que les musiques dans la série ne sont pas les même.

Donc voilà, je me demandais s'il était possible de trouver les musiques de la série. Après tout, les musiques de KoTOR sont trouvables, pourquoi pas celle-ci ?
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Keller » Jeu 26 Aoû 2010 - 18:11   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Suffit de sélectionner la scène avec la musique désiré, et supprimer les voix.... :D
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar pilou59 » Sam 28 Aoû 2010 - 14:50   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Je sais pas si les musiques sont disponibles mais je te tire mon chapeau (emprunté à Filoni) parce que si il y a bien quelque chose que je déteste dans TCW c'est la musique, à des années lumières de celle des films.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Aoû 2010 - 14:59   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

ça dépend, selon les épisodes c'est vachement différent. Parfois ça colle complètement à du SW habituel, parfois ils s'essayent à la musique dite "ethnique", parfois (genre dans l'episode "downfall of a droid") on a de la pseudo techno ambiance action...
Des fois ça le fait et ça change de manière positive, et parfois ça tombe complètement à côté.
Par exemple, les scènes du film chez Ziro le Hutt, avec cette musique typée film noir, saxo qui couine en mode film de détective un peu, j'avais été hyper choqué en écoutant la BO, mais en voyant le film c'est une des prise de liberté que je préfère.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 28 Aoû 2010 - 15:44   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Faut déjà faire une distinction entre musiques originales et musiques "empruntées".

Par exemple, dans la Saison 1 (Episode où Skywalker prend les troupes de Grievous à revers dans le champ d'astéroïdes), c'est le thème du Dracula de Coppola qu'on entend (mais bien, quoi! Bonjour le plagiat! :grrr: )

Est-ce que pour ce sous-produit dérivé de SW, destiné à faire frémir les mômes, on aurait eu quelque intention d'y adjoindre une partition de qualité? Par accident alors...

Bref... moi qui suis très branché musique, de TCW comme beaucoup je ne retiens rien, même pas ça...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar serra-tayanami » Dim 29 Aoû 2010 - 20:28   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Hé bé, si j'ai bien compris, je suis pas prête de les écouter avant longtemps ! c'est bien ma veine, déjà avec star trek !
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Dalsk » Dim 29 Aoû 2010 - 20:44   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Tellement de séries TV sortent un CD par saison.
Ça m'étonne beaucoup que Lucas n'ait pas encore exploité ce filon.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Aoû 2010 - 20:55   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Entierement d'accord avec L'Antiquaire!

La musique de Kiner est d'une qualité très aléatoire et d'un gout souvent douteux ...
et le plagiat du Dracula de Kilar est simplement honteux :evil:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Lun 30 Aoû 2010 - 21:31   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Moi j'avais bien accroché sur le thème des clones et le remix de celui de Yoda :oui:
Le reste euh...comment dire :paf:
À part quelques exceptions, c'est souvent mauvais. La plupart du temps je ne remarque même pas :lol:
Ah oui par contre les musiques des épisodes sur Boba Fett, et notamment le premier, étaient quand même bien au-dessus de la qualité habituelle, j'en avais presque eu des frissons :shock:
Mais j'ai remarqué qu'ils commencent à faire des efforts. Rien que la musique de la fin de la super BA de la saison 3 claquait.
Il y a aussi de jolis morceaux à la flûte de pan parfois :)
Mais bon sinon c'est pas génial la plupart du temps :non:
Je ne mentionnerais pas le repompage de la musique de Dracula. C'est pire que naze :grrr:
Sinon serra, les musiques de KoTOR tu peux les trouver dans les fichiers du jeu, c'est pas dur :cute:
CT-1827

 
 

Messagepar Keller » Mar 31 Aoû 2010 - 7:29   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

La musique de la BA de la Saison 3 est bien à partir du moment où ils ont passé toutes les images, après le "apparition fondu, disparition fondu".
Ensuite la musique de Boba de l'épisode 22 qui repasse souvent est sympa aussi.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar CT-1827 » Mar 31 Aoû 2010 - 12:13   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Keller a écrit:La musique de la BA de la Saison 3 est bien à partir du moment où ils ont passé toutes les images, après le "apparition fondu, disparition fondu".
Ensuite la musique de Boba de l'épisode 22 qui repasse souvent est sympa aussi.


Dans cette BA elles sont toutes cool, puisqu'il y a aussi la musique d'ESB :sournois:
CT-1827

 
 

Messagepar jujulacelte » Mar 31 Aoû 2010 - 12:21   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

HanSolo a écrit:Entierement d'accord avec L'Antiquaire!

La musique de Kiner est d'une qualité très aléatoire et d'un gout souvent douteux ...
et le plagiat du Dracula de Kilar est simplement honteux :evil:



Je n'ai pas suivi TCW depuis la fin de la saison 1, mais déjà la musique ne m'avait pas enchanté...Mais là, apprendre qu'il a copié la magnifique BO de Kilar....OMG !! :grrr: Non mais de quel droit ? On a le talent ou on ne l'a pas....Et dans le cas de Kinner, je pense bien qu'il ne l'a pas...Alors plagié l'oeuvre de Kilar...ça ne me donne pas du tout envie de suivre la série...
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar CT-1827 » Sam 22 Jan 2011 - 15:56   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Il semblerait qu'il y ait un net progrès au niveau de la BO. Dans la trilogie des nightsisters, on peut entendre le thème de Ventress et un nouveau thème, celui de Savage, qui sont tous deux très bons :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar Keller » Mar 05 Avr 2011 - 19:39   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Cette musique revient souvent, et est très sympa.

Désolé pour le bruit des canonnière mais j'ai pas pu faire mieux. (Ce n'est qu'a la fin, ça gâche rien ^^).

http://www.youtube.com/watch?v=2oRQN5VY1cU
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Keller » Ven 08 Avr 2011 - 22:23   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Avr 2011 - 23:26   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

j'aime bien la musique utilisée dans la mission Prise d'otage dans lego III TCW :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Keller » Sam 09 Avr 2011 - 9:12   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

En effet, on l'entend dans le S01E22, S02E09, juste avant le combat Grievous/Obi.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar MajinSnake » Lun 21 Nov 2011 - 17:05   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Va falloir quand la dernière saison sera sortie (la 5 à priori) qu'ils nous sortent la bande-son de la série.
Celle du film était très moyenne à part de bons morceaux comme la bataille de Cristophsis et le combat d'Anakin et Dooku mais ça faisait trop jeu vidéo.
Mais avec la série c'est de mieux en mieux au fil des saisons jusqu'à devenir parfois aussi épique que les films, en tous cas ça sonne moins jeu vidéo.

Je pense au thème des clones, celui de combat de la saison 4 qu'on a entendu dans le combat final de Mon Calamari et le combat contre Krell, ainsi que les thèmes de Mortis, de Cad Bane (Hostage Crisis et Children of the force), de Savage opress, Boba, Ventress et même dernièrement Krell qui sont très sympas.
Un peu moins marquant y'a aussi le thème de combat contre (Cato et) Cad Bane et les droïdes de la saison 2, le thème de combat contre les Death Watch , le thème de combat des géonosiens zombies et les clones sous contrôle des vers.


Enfin les épisodes où je trouve la musique très bonne de long en large c'est ceux de la dualogie des trandoshans, surtout la scène de poursuite finale de Padawan Lost.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Nov 2011 - 17:37   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Justement : l'un des thèmes qui revenait souvent dans l'arc Krell est très présent dans le jeu vidéo lego TCW! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MajinSnake » Lun 21 Nov 2011 - 21:01   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Quel thème ? ^^

Raah je crains que mon PC ne soit pas assez puissant pour ce jeu, le pire c'est que y'a les musiques dedans, j'arrête pas de chercher l'OST des fois que y'en aurait une même si c'est les musiques de la série XD
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Nov 2011 - 21:22   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Celle que l'on entend plusieurs fois dans le dernier épisode, je crois que c'est un peu le thème des clones mais je ne trouve pas son titre. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Keller » Mar 22 Nov 2011 - 18:35   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

J'ai la possibilité de vous donner les musiques de certains passage.
En effet j'ai déjà fait sur quelques épisodes de la série:
Notamment :

S03E01 : Les clones cadets (Groupe domino) qui repasse et qui réussi le test

Le thème d'Ahsoka dans l'épisode 22 de la saison 3

Certes on entend les bruits un peu de fond mais on arrive a avoir la musique.

J'ai également la mort d'Echo

Si vous me dites le numéro de l'épisode et de la saison je devrais pouvoir vous faire quelques trucs comme ça ;).
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar CT-1827 » Sam 26 Nov 2011 - 15:14   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Dans TCW, j'ai pu identifier plusieurs thèmes :

- Celui des clones. Première apparition : Rookies. On l'entend à de nombreuses reprises dans l'arc Umbara et peut-être à quelques autres moments de la série, comme au début de "Brain Invaders".

- Celui de Ventress. Première apparition : Ambush. On l'entend également dans Cloak of Darkness et peut-être d'autres épisodes. Ce thème fait son véritable come-back dans la trilogie Savage.

- Celui de Savage Oppress. Assez marquant. Un petit mix avec celui de Ventress lors du duel des Sith à la fin de l'arc. On peut également entendre la version de lorsqu'on voit Maul dans la boule de cristal à la fin du premier épisode de l'arc Citadel (WTF ??!).

- Celui de la Death Watch. Plutôt sympa. On peut l'entendre plusieurs fois dans la première trilogie mandalorienne, notamment lorsque Viszla abat un mando juste avant de défier Obi-Wan et lorsque le sniper de la Death Watch scrute une place publique avec ses jumelles sur Coruscant.

- Celui de Boba Fett (arc Boba Fett). Un joli thème :)

- Pong Krell a également un thème. On l'entend à plusieurs reprises dans l'arc Umbara. En me remattant les épisodes, j'ai pu lister les moments où on l'entend :
° À son arrivée (en fond).
° Lorsqu'il rappelle à Rex (qui propose un lieu de repos pour les clones) que la mission des pelotons clones et de prendre la capitale.
° Quand il parle à Rex à la fin de l'épisode (de nouveau très légèrement, en fond).
° On l'entend vraiment pour la première fois au début du deuxième épisode de l'arc, lorsqu'il parle à Obi-Wan par hologramme.
° À la fin de l'épisode 2, lors du gros plan sur l'œil de Krell.
° De nouveau la version complète à la fin de l'épisode d'après, quand il précise la sentence attribuée à Fives et Jesse.
° Dans le dernier épisode, lorsque les clones l'encerclent.
° Au moment où Rex lui demande de s'agenouiller pour être exécuté.
° On l'entend également lorsqu'il dégaine ses sabres pour la première fois pour éliminer les prédateurs volants.
Cette dernière version peut également être entendue lors de "Kidnapped", lorsque le Zygerrien rentre dans son vaisseau (WTF again ?!!).



C'est également la version abrégée du thème de la mort d'Even Piell. Je crois qu'il y a un peu plus d'instruments dans celui-ci. En tout cas, cette scène est poignante. Echo... :(

Sinon je trouve qu'il y a un bon travail sur la musique dans l'arc Umbara (notamment lorsque la caméra fait un genre de travelling sur une tranchée dans le premier épisode, ainsi qu'à la fin de celui-ci et lorsque Fives, Hardcase et Jesse montent dans les chasseurs umbarans, jusqu'à la bataille spatiale dans l'atmosphère, et beaucoup d'autres, notamment toutes les musiques tragiques liées aux morts des clones).
Il y a également une bonne utilisation de sons de type "boom" sourd.
Modifié en dernier par CT-1827 le Sam 26 Nov 2011 - 17:03, modifié 2 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar Keller » Sam 26 Nov 2011 - 16:46   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

J'ai déjà quelques demandes dont la mort de Piell,
je vais tanter de voir ce que je peux faire pour ceux que tu as listé.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar CT-1827 » Sam 26 Nov 2011 - 17:00   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Ça peut être sympa en effet :cute:
Après ça risque de faire beaucoup de boulot :whistle:
La question est : comment fais-tu pour extraire la musique ? Je ne savais pas que c'était possible.
Chapeau en tout cas, ça rend bien :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar Keller » Dim 27 Nov 2011 - 10:29   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

J'ai pas mal d'autres petit morceaux qui s'ajoutent à la liste :D.

Je vais tous les lister.

Piell, Krell, Savage et un thème qui passe quand la république envoi des chasseurs pour sauver des personnes. (Exemple : saison 2 épisode 01 ou encore épisode 20 saison 3).
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar MajinSnake » Dim 27 Nov 2011 - 15:18   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

J'ai envie de dire que tout est un peu réussi dans l'arc Umbaran XD
L'ambiance, le scénario, le visuel, et aussi la musique ^^

Oui le thème des clones apparaît pour la première fois dans Rookies, le passage où Rex et Cody rencontre Echo, Fives et Hevy m'a marqué essentiellement pour ce thème. Globalement il apparait assez souvent dans les épisodes faisant la part belle aux clones, y'a que Prisonners of Ryloth où le thème de Numa doit expliquer l'absence du thème des clones bien que Waxer et Boil soient les personnages principaux de cet épisode, enfin si ma mémoire est bonne.

Le thème de Savage oui, lui il nous le faut XD On l'entend bien dans le combat à mains nues contre Ventress.

Y'a un autre thème assez sympa, c'est le thème dramatique avec les choeurs qu'on entend quand 99 se fait tuer sur Kamino et quand Dooku électrocute Savage avant que Ventress n'arrive.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Mar 29 Nov 2011 - 17:30   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

MajinSnake a écrit:Oui le thème des clones apparaît pour la première fois dans Rookies, le passage où Rex et Cody rencontre Echo, Fives et Hevy m'a marqué essentiellement pour ce thème. Globalement il apparait assez souvent dans les épisodes faisant la part belle aux clones, y'a que Prisonners of Ryloth où le thème de Numa doit expliquer l'absence du thème des clones bien que Waxer et Boil soient les personnages principaux de cet épisode, enfin si ma mémoire est bonne.


Faut avouer que moi aussi ce thème m'avait marqué et avait contribué à me faire voir Rookies comme un épisode "à part", plus puissant, plus immersif que le reste de la série. Je pense qu'il reste mon épisode préféré, avec la récente quadrilogie umbaranne (le dernier notamment) :love:

Pour revenir à la musique de la série, peut-être que je me trompe, mais le thème de Krell ne serait-il pas le thème de la République ("thème de sauvetage") en plus sombre ? :sournois:
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Mer 04 Avr 2012 - 8:27   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

En écoutant bien, dans les deux derniers épisodes de TCW, on peut entendre les mêmes chuchotements inquiétants qu'on entend lors des apparitions de Maul dans TPM (sauf qu'ils sont bien moins présents dans le film) :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar Nicravin » Mer 04 Avr 2012 - 8:31   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Triple V a écrit:En écoutant bien, dans les deux derniers épisodes de TCW, on peut entendre les mêmes chuchotements inquiétants qu'on entend lors des apparitions de Maul dans TPM (sauf qu'ils sont bien moins présents dans le film) :oui:

L'équipe de TCW a vu les films? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 04 Avr 2012 - 9:09   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Perso, je trouve la musique sympa mais sans plus :neutre: c'est sûr que ça reste beaucoup moins bien que celles des films ... :chut:

Néanmoins, certaines sont vraiment bonnes, notamment le thème de Savage et de Mortis (pourtant deux éléments que je n'aime pas :siffle: )

Mais la seule qui est au niveau des films pour moi, c'est celle du film The Clone Wars, lors de l'affrontement Anakin/Dooku :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=qlFpx3af0io
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Nicravin » Mer 04 Avr 2012 - 9:30   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

guiominusdu56 a écrit:Mais la seule qui est au niveau des films pour moi, c'est celle du film The Clone Wars, lors de l'affrontement Anakin/Dooku :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=qlFpx3af0io

C'est vrai qu'elle est pas mal. Un peu redondante sur la fin mais pas mal :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar CT-1827 » Mer 04 Avr 2012 - 11:16   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Oui elle est bien mais si c'est la seule que tu trouves de bien alors c'est que tu n'as jamais véritablement fait attention à la musique de la série. Kevin Kiner, au début de la saison 1, avait des idées qu'il a continué d'exploiter dans la suite de TCW, mais la musique était parfois de piètre qualité, alors que là ça se rapproche vraiment du boulot de John Williams, des petits sons qui font très SW comme des glissendo de harpe par exemple, des choeurs, des thèmes récurrents qu'on a depuis le début comme pour Ventress ou les clones. Non je maintiens que sur le plan audiovisuel on a toujours eu du relativement bon boulot, et c'est probablement l'une des raisons majeures pour laquelle je regarde la série (à part le fait que c'est Star Wars) : pour m'en mettre plein la vue et plein les oreilles :love: :cute:
CT-1827

 
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 05 Avr 2012 - 15:00   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

C'est la musique du film que je préfère, avec celle de Cristophsis.

Mais Cristophsis fait beaucoup plus jeu vidéo.
Quant à la série j'ai été étonné ne pas entendre le Thème de Savage dans les derniers épisodes, on a bien eu des similis mais pas le thème en particulier.

J'espère vraiment une sortie des musiques de la série quant elle sera terminée.
Y'a des thèmes que j'adore comme celui d'Hostage Crisis où le droïde emmène Orn Free Ta à la prison et quand les clones arrivent à la rescousse. Y'a le thème des clones bien évidemment.

Mais si y'a bien 2 épisodes dont j'ai adoré l'ambiance musicale, c'est ceux de la fin de saison 3 avec les Trandoshans. Notamment le thème de poursuite.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Keller » Jeu 05 Avr 2012 - 20:34   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

La catégorie des musiques sur SW-U n'est pas encore arrivée, elle est en cours.
En revanche vous pouvez trouvez certaines musiques de la série extraite par moi même des épisodes sur notre site ;). (sans vouloir faire de pub).
Ce seront les mêmes fichiers qui seront sur SW-U.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar CT-1827 » Ven 06 Avr 2012 - 9:02   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

C'est super en tout cas merci beaucoup pour ce super boulot Keller ! ;)
By the way, pourrais-tu également rajouter le thème de la Death Watch si possible ? Je le trouve plutôt sympa et il n'y est pas encore :)
Je ne sais pas s'il existe une version du thème de Ventress assez longue pour être ajoutée en revanche, mais si tu en trouves une ce serait super également ! Merci :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Avr 2012 - 11:35   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Pour moi, l'horrible remix du Main Theme a suffit me désintéresser totalement de la musique de la série... (et pourtant d'habitude je suis assez branché musique de film). Mais bon la musique n'importe quoi collait avec le n'importe quoi de la série. Heureusement par la suite, notamment la saison en cours, la qualité de la musique augmente, tout comme celle des épisodes, néanmoins ça reste très hétéroclite.

C'est quand même incroyable que la musique de TOR (un simple JV) soit de qualité bien supérieur à celle de TCW...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Ven 06 Avr 2012 - 16:09   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Ok je veux bien admettre que le Main Theme est dégueulasse, le seul truc potable c'est les tam-tam en fond, néanmoins la première version qu'on entendait dans la saison 1 était encore plus ignoble ! Mais perso je trouve qu'on s'y fait et que c'est plutôt sympa, ça permet de contraster avec les ambiances prenantes de l'épisode en nous plongeant dans une espèce de récap' type "radio de guerre" gérée par un présentateur miteux à la voix insupportable (en VF surtout) :whistle:
Mais s'ils changeaient ce Main Theme ce serait quand même pas pour me déplaire :siffle:
Et la musique de TOR a été composée par Mark Griskey, Jesse Harlin et d'autres nombreux compositeurs déjà expérimentés, puis jouée par des orchestres symphoniques, c'est normal ! Là on a une série qui cumule déjà 88 épisodes et un film d'un peu plus d'une heure et donc la parution hebdomadaire est sans doute assez serrée ! En prenant en compte le fait que Kevin Kiner est seul et qu'il n'a pas d'orchestre à sa disposition, j'estime qu'il fait du bon boulot. La musique n'importe-quoi, c'est vous qui avez tous été traumatisés par le film TCW (musique à qualité très variable) et l'épisode avec R2 qui se fait capturer (qui était le premier produit je crois, et donc le plus dégueu de la série entière au niveau visuel comme sonore).
Sinon, je viens de faire un lien, mais le clone "Jesse" ne serait pas un hommage à Jesse Harlin, compositeur de la sublime BO du jeu Republic Commando ? Sachant qu'on a déjà une référence au Vode An ("Se Daarasum Kote") en plus de l'apparition de l'escouade Delta et des fusils à pompe trandoshan, ça m'étonnerait pas que la team TCW cherche à valoriser le jeu :sournois:
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Ven 06 Avr 2012 - 23:07   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

ashlack a écrit:C'est quand même incroyable que la musique de TOR (un simple JV) soit de qualité bien supérieur à celle de TCW...

"Simple JV"? Mouais, j'aimerai voir les chiffres comparés du coût de TOR et de TCW personnellement, l'argent et les talents utilisés sur le récit épique de Bioware étant bien connus!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Sam 07 Avr 2012 - 8:44   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Bah tu sais, y'a de très nombreuses musiques de jeu-vidéos qui sont bien supérieures à de très nombreuses musiques de films (écoute certaines compos de Koji Kondo, Motoi Sakuraba ou encore Yoko Shimomura, c'est à pleurer tellement c'est beau :love: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Sam 07 Avr 2012 - 10:16   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

En effet Downfall of a Droid est l'épisode le plus atroce sur tous les plans ^^

The Clone Wars n'a pas à rougir devant TOR sur le plan musical, le fait que ce soit un jeu vidéo ne change rien au fait que la musique de ce dernier soit superbe, bon nombres de jeux ont une musique superbe, après tout c'est un média proche du film pour certains types de jeu vidéo. Et puis je ne pense pas que les ressources allouées soient les mêmes. J'ai beau écouter des musiques de TOR de temps à autres, alors ouais elles sont bien mais y'en a aucune qui me marque contrairement à TCW où la musique est relativement variable.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 09 Avr 2012 - 17:31   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Malgré tout le négatif que je pense de TCW s'il y a un point positif que je dois reconnaître c'est les thémes musicaux qui change un peu des classique, c'est un peu plus éxotique et tribal et ça me plait plutot bien en géneral (un peu moin les passage eletro par contre).
Il existe une BO TCW officielle?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar CT-1827 » Mer 11 Avr 2012 - 11:37   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Y a la BO du film oui :)

Sinon j'ai repensé à la BO dégueulasse de Downfall of a Droid et, comme c'est un épisode centré sur les droïdes, ils auraient pas fait exprès de nous coller plein de sons électroniques en fait ? :perplexe:
En tout cas je l'ai revu rien que pour constater et on quand même du beau John Williams à la fin :cute:

J'ai aussi revu quelques passages du film TCW récemment (il était pas si mauvais ce film en fait :x il serait bien passé sous forme d'épisodes :oui: ) et j'ai capté qu'on entend le thème de Ventress lors de sa toute première apparition. Du coup je me suis dit qu'avec un peu de chance on pourrait le trouver dans la BO, alors je suis allé sur le topic du classement des soundtracks du film et j'ai pris Battle Strategy. Bingo ! On peut l'entendre de 1:10 à 1:25 environ :)
(http://www.youtube.com/watch?v=xpuDXnz8SsA)
En fait c'est même pas vraiment considérable comme un thème je pense mais on l'entend à pratiquement chacune de ses apparitions dans la série. Alors c'est pas grand chose me direz-vous mais, dès la saison 1, j'ai trouvé que ça lui allait vachement bien ce petit leitmotiv :sournois:

Manque plus que le thème de la Death Watch et on aura presque tous les thèmes récurrents de la série (pour Boba Fett tapez "Man with a Harmonica" sur Google) :transpire:

En parlant de ça je sais pas si ils ont conscience que tout ce qu'ils font est très osé : entre les différents plagiats de films (LOTR, Godzilla...) les repompages de musiques (Dracula et "Once Upon A Time In The West"). Eux considèrent ça comme des hommages, mais quand même ça passe limite parfois tant c'est pas fait dans la finesse :chut:
C'est ptet' aussi parce que c'est Star Wars et que normalement la franchise se suffit à elle-même :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Avr 2012 - 12:02   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Triple V a écrit:Y a la BO du film oui :)


oui, mais je dois dire que - en dehors de 2 ou 3 thèmes mineurs - je n'avais pas été emballé par cette BO ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Ven 13 Avr 2012 - 14:05   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

HanSolo a écrit:
Triple V a écrit:Y a la BO du film oui :)


oui, mais je dois dire que - en dehors de 2 ou 3 thèmes mineurs - je n'avais pas été emballé par cette BO ...


Oui c'est sûr qu'elle est pas terrible, hormis quelques thèmes qui sortent un peu du lot comme celui de Christophsis, d'Ahsoka et du duel final (après j'en ai pas écouté beaucoup mais c'est les seuls qui m'ont un peu emballé :neutre: )...
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Ven 20 Avr 2012 - 14:49   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Sur le site de SW.com, la musique de la mort de 99 est disponible, avec un autre thème de la trilogie Mortis et deux thèmes mineurs du final de la saison 4, notamment la transformation de Maul. Ça se passe dans les "soundboards" :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar Keller » Ven 20 Avr 2012 - 20:34   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Triple V a écrit:Sur le site de SW.com, la musique de la mort de 99 est disponible, avec un autre thème de la trilogie Mortis et deux thèmes mineurs du final de la saison 4, notamment la transformation de Maul. Ça se passe dans les "soundboards" :jap:


Je vais aller récupérer sa !
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar MajinSnake » Sam 21 Avr 2012 - 10:02   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

J'avais vu ça et écouté ceux du final de la saison 4 mais c'est tout petit petit rikiki ces morceaux ^^'
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Sam 21 Avr 2012 - 17:36   Sujet: Re: Musique Série Clone Wars

Keller au taquet ! :lol:
Oui, c'est un peu trop court en effet :(
Mais Overlords par exemple est vraiment très sympa :oui:
La musique de la "résurrection" de Maul est assez bien aussi.
CT-1827

 
 

Messagepar MajinSnake » Mar 11 Sep 2012 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Musique Série Clone Wars

Va vraiment falloir qu'ils sortent un jour la bande-son de la série. Je ne sais pas s'ils attendent la toute fin pour sortir une édition contenant la musique de toutes les saisons, mais il y intérêt que ce soit le cas :paf:

Autant au début la musique faisait très jeu vidéo, mais avec les dernières saisons c'est devenu franchement sympa. Je veux pouvoir écouter le thème de Krell, de Savage et des clones en entier !

Je ne sais pas ce que ça va donner pour la saison 5, il est évident qu'on n'aura pas des musiques de la trilogie originale comme dans les trailers, mais j'attends de voir ce que donnerait le combat Sidious-Maul musicalement parlant. Ils sont foutus de nous mettre une version "combat" du thème de l'empereur, à moins qu'ils n'attribuent un thème à Maul.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations