Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Amateurs de D6 ?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar vaala » Lun 10 Oct 2011 - 9:36   Sujet: Amateurs de D6 ?

y a t'il des amateur du jeu de rôle d6 ici?
vaala
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Oct 2011
 

Messagepar mildiou51 » Lun 10 Oct 2011 - 13:22   Sujet: Re: amateur d6

present :)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Oct 2011 - 15:21   Sujet: Re: amateur d6

je sens que ce topic a de l'avenir :D
Il serait préférable que vous calmiez vos ardeurs en étant plus concis dans vos messages. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vaala » Jeu 13 Oct 2011 - 8:39   Sujet: Re: amateur d6

:D cool enfin des survivant du d6
pour ma part je joue depuis sa sortie de la première edétion en francais et ça date lol
j'ai deux période de la story line qui me tient à coeur
- rébellion entre l'empire contre attaque, l'ombre de l'empire et le retour du jedi ou selon moi la rébellion est mieux organisée et accède à plus de moyens matéréls.
- période l'héritier de l'empire avec le grand Thrawn dont je me refuse à accepter sa mort (séance de psychanalise intense dur dur lol :o )
je commence aussi à explorer la période darkside empire ou le clone de palpatine revient
voila
en attendant de parler avec les autres de tout celà.
cordialement vaala
vaala
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Oct 2011
 

Messagepar gus » Mar 25 Oct 2011 - 12:09   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Il y a en effet encore quelques fan du D6 système. J'en suis et d'ailleurs un de mes premiers message sur ce forum était très proche du tien.
Donc
jedi-mich a écrit:je sens que ce topic a de l'avenir :D
Il serait préférable que vous calmiez vos ardeurs en étant plus concis dans vos messages. :transpire:


Mich a raison :roll: regarde un peu les anciens messages il y a des liens de ressources en pagaille.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Oct 2011 - 22:51   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

J'y ai beaucoup joué voilà une quinzaine d'années... Qu'est-ce que j'ai pu passer de temps sur des scénarios échevelés ! J'avais adapté plusieurs épisodes du comics Marvel qui paraissait dans Titans. J'ai toujours tous les bouquins, mais je n'ai plus ni le temps ni les potes pour y jouer. J'en étais resté à la toute première version, pas la version révisée que je trouvais moins ludique. Le bon vieux temps, quoi... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Runefost » Lun 31 Oct 2011 - 11:11   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bah moi aussi j'ai joué au D6 il y a quelques années (glurps presque 10 mon dieu que le temps passe...)
J'ai été MJ par la force des choses (je voulais jouer mais il y avait que des joueurs et pas de MJ fallait bien que quelqu'un le fasse ;) ) mais vu que mes joueurs en redemandaient je devais pas me débrouiller si mal que ca.
Ensuite j'ai acheté les bouquinq D20 car ils incorporaient des élément de la prélogie et aussi parce qu'ils étaient vachement beau :]
Comme je l'ai dit dans des posts précédents je n'ai malheureusement pas assez joué ni à l'un ni à l'autre pour avoir un réel avis sur les avantages / désavantages de l'un par rapport à l'autre mais je me suis bien amusé avec les 2 ;) Ce qui est sur c'est que niveau suppléments, WEG n'y est pas allé avec le dos de la cuillère :) WOTC fait presque petit joueur à coté et pourtant eux aussi ont été prolifique. D'ailleurs ceux qui sont intéressés par la question peuvent me contacter par mp j'aurais peut être des trucs qui pourraient leur plaire.
Et maintenant qu'il va y avoir dans quelques mois encore une nouvelle édition je sais pas si j'aurais le temps de passer par la case Saga :/
Toujours est il qu'en début d'année un club de JdR a ouvert juste à coté de chez moi ce qui me permet de jouer une fois pas mois et ca fait du bien. Et évidemment je MJite sur SW :] (D20 pour ceux qui se poseraient la question)
Threepio : "Well, I'm sure this sort of approach wasn't covered in any of the protocol programming I received. Once again, I feel I'll never understand human behavior"
Runefost
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Sep 2010
 

Messagepar Sith'ari » Lun 31 Oct 2011 - 11:47   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Présent aussi! :)

Je joue depuis quelques années à une version un peu particulière de la D6, puisque c'est via un blog. On a une bonne équipe, le MJ tourne. Pour le moment on a joué une trèèèès longue partie dans la période KoTOR (fin des guerres mandaloriennes début guerre civile), une autre partie durant la guerre des clones (partie divisée en deux, on a commencé en plein dans le conflit et repris juste après l'Ordre 66), et nous venons d'achever en juillet dernier notre troisième aventure, où nous avons joué des storms qui finissent par déserter et rejoindre les Rebs.

Je prépare actuellement la prochaine aventure dont je serais le MJ (première expérience de MJ pour moi^^), pendant le Nouvel Ordre Jedi. (pas évident à organiser avec les Vongs, mais ça peut être bien sympa!)

Je ne connais que cette façon de jouer, je n'ai jamais joué en "live", mais avec les blogs ça fonctionne très bien aussi. Le MJ lance les dés pour tout le monde, et la règle "1jour, 1 post" permet une grande fluidité du jeu. Par contre, c'est sur, le MJ a énormément de boulot pour lancer les dés, décrire et romancer les actions, mais c'est vraiment passionnant, surtout quand le MJ est aussi bon que ceux qui ont animé nos aventures!^^

Je vous mets un lien vers le blog JDR IV, dernier en date si vous voulez jeter un œil! Eh oui par contre c'est via un blog anakinweb!^^

[edit Staff : Je t'invite à mettre ton lien dans ton profil. Comme ça, les intéressés passeront par là pour accéder au blog en question. Ce genre de lien n'est pas autorisé sur ce forum. Surtout si c'est vers un site concurrent.
Faut pas exagérer là :D ]


Bref j'ai découvert la D6 il y a 4 ans et je ne suis pas prêt de la lâcher! :wink:
"J'pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul." Léodagan
Sith'ari
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Avr 2011
Localisation: In the middle of nowhere
 

Messagepar Bacab » Jeu 01 Déc 2011 - 11:02   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bonjour à tous !
Je crois que c'est mon premier post sur ce forum donc c'est normal que vous ne me connaissiez pas. J'ai bien cherché une rubrique présentation mais en vain. (Notez je suis toujours preneur s'il y en a une). Je masterise depuis un certains temps sur de l'Oeil Noir (version 1 sorti en 1984, un don de mon pére) et sur du Trone de fer. J'ai récemment choppé le livre des régles de SW D6 ed2.5 et tout les suppléments pour commencer a masteriser dans mon univers favori. Hélas je manque un peu d'inspiration. Donc si quelqu'un a des idée je prend. Le scénar sur lequel je bosse se passe juste aprés la bataille de Hoth. Il mettra en scéne un groupe d'ex-prisoniers impériaux quie veulent faire leur preuve pour convaincre les Rebelles de les accepter. Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je cherche également des régles additionnels pour les combats au sabre laser. J'ai regardé celle proposées sur le site (ou le Sith haha jeu de mot pourri) mais elles ne me conviennent pas. Si quelqu'un sait ou je peu en trouver ça m'aiderait bien. A priori j'aimerais ajouter la gestion des différentes formes de combat (qui donnerait des bonus à l'attaque ou à la parade selon les situations à la maniére de KoTOR) et varié les attaques (en fait les remplacer par les marques de contact) et ajouter des régles sur certains mouvement spéciaux. Je pense que bien organisé cela rendrait bien pour une campagne type KoTOR.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 01 Déc 2011 - 13:22   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bienvenue parmi nous le palindrome. :D
Pour les présentations, tu peux venir ici :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bacab » Jeu 01 Déc 2011 - 15:01   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bon pour la présentation c'est fait ! Merci
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Vidoa » Sam 21 Avr 2012 - 16:41   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bonjour,

Je suis un vieux roliste pratiquant moins, mais toujours croyant ! Je me suis tourné plus vers la collection et j'ai en même possession de nombreux ouvrages, même en double, triple, quadruple.

Ce que j'aime plus spécialement (en dehors du système évidemment), c'est l'authenticité de ces livres, et ce que cela représente. L'odeur, le style d'écriture, la finesse des scénarios (loin de toutes les sophistications du D20, simplifié et matérialisé au possible, bien que je reconnaisse qu'il soit plus nerveux, plus facile d'accès et offrant plus de possibilités au final) mais aussi la qualité des illustrations. Une nouvelle fois, on ne tombe pas dans l'esthétisme facile, la musculature à outrance et l'excitation que provoquent les femelles aliens...

Bref, je suis constamment à la recherche d'ouvrages, français et anglais, que je cumule, que je place en vitrine pour les plus beaux mais aussi pour certains en lambeaux, auxquels je trouve une beauté particulière, preuve de leur usage évidemment, mais surtout du souvenir des greniers et des sous-sol dans lesquels nous jouions adolescents.

Voilà, j'ai fait un sujet dédié à mes recherches dans une autre partie du forum, je vais donc évidemment la redondance, le spam et vous inviter à me contacter pour tout échange autour du D6.

Vidoa
Vidoa
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Avr 2012
 

Messagepar vaala » Lun 07 Mai 2012 - 9:27   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

pour ma part je n'ai jamais essayé le systeme d20 qui ne m'attire pas beaucoup.
j'ai eu l'occasion de constater que sur bagneux dans ma médiathèque il était disponible à l'emprunt mais je me tate à le prendre afin de voir ce qu'il en coûte exactement.
donc je reste ainsi sur le d6 que j'aime tant.
ma période de jeu préférée est entre l'épiside l'empire contre attaque et le retour du jedi.
vaala
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Oct 2011
 

Messagepar Bacab » Dim 20 Mai 2012 - 17:23   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Je remonte le sujet pour dire que j'ai bientôt finis mes concours (en tout cas les écrits) at que donc je vais bientôt avoir pas mal de temps libre aussi je me proposais de masteriser une partie de Star Wars D6 en ligne vendredi 25/05/2012 de 20h30 à minuit. Pour ce faire j'utiliserai Skype et rolisteam (j'aurais préferé utiliser TS mais j'ai pas de serveur dispo). Ces deux outils sont gratuits et disponible sur internet. A cet occasion je vais mettre dans la journée un tuto crétion de personnage et une rapide explication des régles du jeu pour que tout le monde et même les novices puissent jouer. Me MP si intéressé (comme je passe pas tous les jours voila mon addresse mail: lesparisiensdu19"at"hotmail.fr. Remplacé "at" par @ pour que l'addresse soit valide). Le scénario sera du made in moi et je l'ai pas encore écris donc je peux pas vous dire à quoi ça va ressembler. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça se passera aprés la bataille de Hoth. Voila !

PS: pas plus de 5 personnes admis à une table, si plus de 5 volontaires j'organiserai des roulements et/ou d'autre partie.

PPS: n'ayez pas peur je ne mord pas ! Tout le monde peut jouer même s'il n'a jamais fait de JDR papier et même si vous n'êtes pas fan de Star Wars (j'ai un doute m'enfin).

PPPS: si pas assez de personne sont volontaire je repousserai ça à plus tard.

Bonne journée !

Les documents feuille de perso vierge, archétype de perso, tuto création de perso et résumé des régles sont disponibles, envoyé moi un mail pour les obtenir.
Ce post se trouve sur plusieur site lié à Star Wars ou au JDR ( holonet pour le moment mais d'autre peuvent venir) histoire de faire la promotion de cette partie au cas où...
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 9:52   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

J'aimerais beaucoup m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer, le nouveau guide Star Wars Edge of the Empire peut me le permettre ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Aoû 2012 - 10:41   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Trouve-toi le premier livre de règle Descartes. C'est un truc assez rare mais pour débuter c'est sympa. Sinon, la seconde édition, déjà un peu plus compliquée, mais plus facile à trouver (mais le bouquin est moins sympa, les illustrations ne sont vraiment pas super^^).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 10:43   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bah le problème c'est que c'est rare et possiblement cher...peut-être en pdf ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Aoû 2012 - 19:05   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Luke Skywalker a écrit:le nouveau guide Star Wars Edge of the Empire peut me le permettre ?

Je ne sais pas mais je ne pense pas. En règle général, quand une société édite du JDR, ce n'est pas vraiment compatible avec les éditions précédentes des autre sociétés qui ont perdu la licence. :neutre:
Maintenant, peut-être que Fantasy Flight Games utilise des Dés de 6, ça j'en sais rien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 19:14   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que Edge of the Empire part sur des bases nouvelles, pas besoin des anciens guides ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Aoû 2012 - 19:23   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

C'est ça.
FFG va mettre en place un nouveau concept même s'il y a de grandes chances qu'il y ait des ressemblances avec ce qui a déjà été fait par West End Games et Wizards of the Coast.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bacab » Mar 28 Aoû 2012 - 19:32   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

C'est prévu pour quand au fait ? J’espère qu'ils n'utiliseront pas le même système de règles que pour le trône de fer qui est horrible !
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Aoû 2012 - 19:41   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ben la beta est là pour voir ce qu'il propose tient la route d'où la possibilité de faire tester les règles par des joueurs.
Après selon les retours et les modifications à faire, la sortie de la version définitive et officielle peut prendre un certain temps.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 19:49   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Et y'aura une vf ? Et une beta vf ?

J'essaye de voir avec une boutique s'ils peuvent l'avoir et s'ils ont les anciens.
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mar 28 Aoû 2012 - 21:44   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

T'as peut de chance d'en trouver. J'essaye depuis un moment de l'acheter mais pour le moment ils sont en rupture de stock et avec les frais de port certains ont payé 100$ le bouquin pour le faire livrer à l’étranger (vu sur le forum officiel).
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Aoû 2012 - 21:46   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

:shock:
$100 pour un bouquin prototype, c'est dur !
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 21:46   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Lequel ? Edge of the Empire ?

100$ ça fait mal quand même...
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mar 28 Aoû 2012 - 21:57   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Oui mais faut compter 30$ de bouquin plus les frais de port (pas d'envoi groupé donc plus cher) plus éventuellement les frais de douane.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 22:13   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ouais..et y'a une vf de prévu ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mar 28 Aoû 2012 - 22:20   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Alors d’après mes infos, ma boule de cristal et mon petit doigt:
la version finale doit sortir aux US courant 2013, donc en tablant sur un délai court de traduction de 1 ans d'ici à 2014 il y aura peut être une version française. Et les deux autres bouquins seront sortis.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Aoû 2012 - 22:24   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bacab a écrit:Alors d’après mes infos, ma boule de cristal et mon petit doigt:

Ta boule de cristal et ton petit doigt, je veux bien.
Mais tes infos, j'y crois pas une seconde. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 22:27   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ca fait tard...mais si y'en a déjà de sorti, c'est toujours ça
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 23:02   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

J'ai trouvé ces 3 guides pour 25e :

* Le Guide de la Trilogie de la Guerre des Etoiles
* Le Guide de l'Empire
* Han Solo and the Corporate Sector sourcebook (en anglais)

Ca vaut le coup ou pas ? Je peux faire des partie avec ? Ou il en faut un autre ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 28 Aoû 2012 - 23:31   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Le soucis de tes trouvailles, c'est que ce ne sont que des guides... Tu auras plein d'infos sur l'univers, des persos et un peu d'équipement... Mais il vaut quand même mieux avoir le manuel de base du jeu de rôle (voir les liens du post d'Uttini un peu plus haut), qui eux contiennent les règles (en plus de persos, équipements, vaisseaux, etc.)... :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Luke Skywalker » Mar 28 Aoû 2012 - 23:40   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

C'est que ce que je pensais...

J'ai trouvé le guide de base à 25e, je prend ? Je négocie ?

Et quels sont les guides à prendre avec celui-ci ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 9:03   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Pour le guide de base, je peux l'avoir pour 29.50€ fdp inclus, ça va comme offre ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mer 29 Aoû 2012 - 10:03   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

jedi-mich a écrit:
Bacab a écrit:Alors d’après mes infos, ma boule de cristal et mon petit doigt:

Ta boule de cristal et ton petit doigt, je veux bien.
Mais tes infos, j'y crois pas une seconde. :D

Si il est véritablement annoncé que la version finale sortirait courant 2013. Après le reste c'est mon petit doigt et ma boule de cristal.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 10:04   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Courant 2013 c'est pas mal, pas trop de temps à attendre ^^

Et pour le guide de base à 29.50e ça vaut le coup ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mer 29 Aoû 2012 - 10:13   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Luke Skywalker a écrit:Courant 2013 c'est pas mal, pas trop de temps à attendre ^^

Et pour le guide de base à 29.50e ça vaut le coup ?

Moi je trouve ça un peu cher si c'est juste pour jouer (peut être que d'un point de vue collection ça se justifie ?), mais s'il est en parfaite état et si tu refuse de jouer sur un autre support disons que c'est pas trop cher mais un petit peu quand même.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 10:19   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Tu estimerais son prix à combien ? Il vend le guide 25e de base, mais il y'a les frais de port de 4.50e.
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mer 29 Aoû 2012 - 11:14   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Luke Skywalker a écrit:Tu estimerais son prix à combien ? Il vend le guide 25e de base, mais il y'a les frais de port de 4.50e.

Je suis loin d'être un expert mais je l'aurais mis à 20€ soit la moitié du prix d'un bouquin de règle neuf.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 11:16   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

J'attends de voir les modalités d'envoi et de paiement, et je rediscute du prix.

Moi aussi je trouvais le prix un peu élever, mais bon, je le veux ! ^^
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mer 29 Aoû 2012 - 12:20   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Luke Skywalker a écrit:J'attends de voir les modalités d'envoi et de paiement, et je rediscute du prix.

Moi aussi je trouvais le prix un peu élever, mais bon, je le veux ! ^^

De toute façon c'est pas non plus un gros achat donc au final c'est ta décision.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 12:43   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Je le prend à 29. Quels autres guides puis-je prendre ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Aoû 2012 - 17:34   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bacab a écrit:Si il est véritablement annoncé que la version finale sortirait courant 2013. Après le reste c'est mon petit doigt et ma boule de cristal.

C'était une blagounette :wink:
Le fait que tes infos soit plus fiables que ta boule de cristal et ton petit doigt, toussa quoi ...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 18:05   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Il y a combien de guide qui doivent sortir ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Mer 29 Aoû 2012 - 18:20   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

jedi-mich a écrit:
Bacab a écrit:Si il est véritablement annoncé que la version finale sortirait courant 2013. Après le reste c'est mon petit doigt et ma boule de cristal.

C'était une blagounette :wink:
Le fait que tes infos soit plus fiables que ta boule de cristal et ton petit doigt, toussa quoi ...

Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :lol:
aprés c'est pas forcément faux, les déclarations des éditeurs c'est souvent comme en politique "j'ai dit que oui mais en fait non".
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 20:36   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ca vaut le coup que je prenne ces trois guides maintenant que je vais avoir le guide de base ?

* Le Guide de la Trilogie de la Guerre des Etoiles
* Le Guide de l'Empire
* Han Solo and the Corporate Sector sourcebook (en anglais)
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 29 Aoû 2012 - 21:11   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ca peut être intéressant oui. Mais après vas-y mollo, il te faudra déjà du temps pour tout lire ^^

Je te conseille de lire ce dossier consacrés au JDR SW, il n'est pas à jour mais vu que tu t'intéresses à de "vieux" guides ça pourrait t'intéresser :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Luke Skywalker » Mer 29 Aoû 2012 - 21:16   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bah je vais en profiter je pense, si je peux les avoir autant les prendre ^^

Enfin bon je verrai, est-ce nécessaire d'avoir des suppléments ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Diablowagner » Mer 29 Aoû 2012 - 23:00   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Clairement non, sauf si tu n'as aucune imagination et trop peu de connaissances sur SW pour créer qqchose de crédible dans ton jeu. Dans ce cas, les suppléments peuvent aider.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Suivante

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations