Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

GROSSE DECEPTION sur la BO

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bioxyde » Sam 06 Avr 2002 - 0:31   Sujet: GROSSE DECEPTION sur la BO

et ben c pas le Williams qu'on connait. Mon dieu que c pauvre, le meme air melodieux (un peu cul-cul-la-praline) sur 7-8 musiques. Très peu de reprises de thèmes deja existants (tout au plus quelques sec par ci par la). Si d'autres personnes pouvait donner leurs avis...mais moi je suis plutôt désappointé. Je m'attendais pas à ce style pour cet épisode plutot sombre, ca ne correspond pas à du starwars a mon avis.
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar yvwatier » Sam 06 Avr 2002 - 2:08   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Perso j'ai bien aimé .
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Dalsk » Sam 06 Avr 2002 - 2:18   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Moi aussi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Kith » Sam 06 Avr 2002 - 6:10   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Très bon, en tt cas mieux pour moi que TPM....et Across the stars est sublime, quoi qu'il en soit...

[ 05-04-2002: Message édité par : Darth Kith ]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar yvwatier » Sam 06 Avr 2002 - 6:50   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dark Jar Jar:
<STRONG>Euu C forbiden love pas Across the love...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Uhm ?


En tout cas je suis rassuré par les réponses ....
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Loomax » Sam 06 Avr 2002 - 9:01   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

ben omi aussi, je la trouve fantastique cette BO !! [img]smilies/smile.gif[/img]
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Halpheus » Dim 07 Avr 2002 - 22:15   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

moi aussi je préfère écouter la musique avec le film. il est rare que j'apprécie un morceau, surtout de ce style, sans pouvoir mettre des images dessus.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Avr 2002 - 20:32   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Pour ceux qui ont découvert la musique d'Ep. II ...
y a-t-il un thème aussi fort ou s'approchant du thème de l'empereur? (ESB)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bib Fortuna » Lun 08 Avr 2002 - 21:33   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

La BO est pas mal, mais certains morceaux sont difficile à aprécier avant plusieurs passages à mon avis. Au départ j'ai pas accroché sur "across the stars", maintenant j'adore... et puis il y a pas mal de thèmes qu'on a plaisir à retrouver de la première trilogie comme de TPM. Pour te répondre Han, il y a quelques nouveaux thèmes sombres, c'est d'ailleurs même le cas du love theme, mais rien de comparable au travail de Williams avec les choeurs sur le thème de l'empereur pour ROTJ. Le final avant le générique a créé la surprise pour bcp d'entre nous car il contient un thème grave bien connu sous sa forme achevée...même si c'est le forum avec spoilers...je n'en dit pas plus.
Die Wanna Wanga!
Nee Jabba no badda. Me chaade su goodie.
Bib
Bib Fortuna
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Paris, France, Corruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Avr 2002 - 21:54   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

merci pour ces infos Bib Fortuna.
il me tarde de découvrir le film & la musique [img]smilies/smile.gif[/img]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar viguier » Mar 09 Avr 2002 - 3:27   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Je me Demande même si ce thème ultra connu qui crée "la surprise" dans le thème finale ne pourrait pas servir de fond au combat finale !
a part ca la BO est très belle, c'est pas la meilleur mais elle évolue très nettement vers les jeux de percutions ... c'est originale.
Seul les grands compositeurs évoluent, si Williams avait fait ses 92 Bo de la même manière, il serait oublié aujourd'hui.

R2

[ 08-04-2002: Message édité par : viguier ]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Darth Kith » Mar 09 Avr 2002 - 3:53   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je me Demande même si ce thème ultra connu qui crée "la surprise" dans le thème finale ne pourrait pas servir de fond au combat finale !<HR></BLOCKQUOTE>

Euh non, je ne pense pas vu que Across the stars enchaine tout de suite derrière. Je penserais bien à la rencontre Dooku/Sidious sur Coruscant pour montrer que le mal sort vainqueur malgré la défaite de Geonosis
Car derrière tu as Across the Stars qui commence pour le mariage Padmé/Anakin afin de finir de une note positive
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar viguier » Mer 10 Avr 2002 - 3:21   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

oui mais le problême c'est que la marche impérialeest presque reservé totalement a vador et a anakin (comme pour la bo episode 1 ou on reconnait des petits passages avec les thèmes où ani est impliqué)donc je vois mal c'est quelques notes attribué a dooku ou a palpatine ...
Williams été le premier a faire ses bo par thèmes (un pour chaque perso)je crois pas qu'il "échangerait" les thèmes ! palpatine a le sien, anakin/vador aussi, reste que dooku n'en a pas puisqu'il se trouve toujours avec des gens qui en ont un (j'en vois un qui suit pas derrière !).
Bref ! je suis curieux de savoir ou ils vont caser ces quelques notes.
Pour across the star je suis d'accord avec toi c'est pour le
mariage

Au fait je me demande pourquoi on met de infos en spoiler puisqu'on est dans la rubrique spoiler [img]smilies/biggrin.gif[/img]

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Darth Kith » Mer 10 Avr 2002 - 3:27   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Oui c vrai mais le prob c qu'au moment de la musqiue si on suit le déroulement, Yoda affronte Dooku car depuis longtemps Ani est dans les choux. Alors moi je ne vois que ca. A moins que le thème soit entrecoupé par Duel Of The Fates et que donc cette musique intervienne qd Ani voit son bras coupé par Dooku

C vrai que je me demande pkoi on utilise la balise....
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar viguier » Mer 10 Avr 2002 - 7:31   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Pour le bras coupé c'est pas con...
enfin bon reponse le 16 mai ...

au fait je sais pourquoi on utilise les balise spoiler : c'est parceque on est un peut con et que c'est fatiguant de reflechir et de se demander si c'est spoiler ou pas a chaque fois qu'on poste

comme ça on prend pas de risque [img]smilies/biggrin.gif[/img]
et on se repose la tête...

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Nouwandi » Mer 10 Avr 2002 - 8:35   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Pour ma part, je la trouve sublime la BO .
Je vais en chanter une tiens : Tadaaaa fafaafa daaadaaaa. ( bahh, ouais, spoiler ... )
La Force, Facilite les problèmes digestifs.
Nouwandi
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Déc 2001
Localisation: Loin, vers la ou y'a personne qui vie.
 

Messagepar YannSolo » Ven 12 Avr 2002 - 0:53   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Ben j'aimerais bien vous donner mon avis, mais où trouve-t-on la musique ?
Merci
Le conduit à ordure...quelle merveilleuse idée ! Exquis le parfum que vous nous offrez chère amie !
YannSolo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2002
Localisation: Niort
 

Messagepar cyrille » Ven 12 Avr 2002 - 2:47   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

ouh la la mais pour qqn qui est en retard c chaud [img]smilies/hot.gif[/img] maintenant de la trouver sur le web (et vu que c interdit de donner des adresses pour eviter au staff d'avoir des pb on a pas le droit de les donner [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) eh oui!!!
une seule chose a dire et je peux pas faire bcp mieux : bonne chance... [img]smilies/wink.gif[/img]
ah oui pour en revenir au topic : moi je l'aime pas cette BO je l'adore!!!!
[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
rejoignez moi obi-wann et ensemble, nous détruirons les siths!!
cyrille
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 13 Fév 2002
Localisation: caen
 

Messagepar Lloyd » Ven 12 Avr 2002 - 2:59   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Un petit détail, c'est normal qu'il n'y ai pas encore bcp de reprises des themes precedents: il s'agit du premier CD, qui sera suivi, pognon oblige, de la version Ultimate, qui elle contiendra surement bcp de reprise de theme precedents...

A part ca, ben moi aussi je la trouve fantastique cette BO, je l'ai ecoutée en boucle depuis que je l'ai chopée et je la trouve meilleure à chaque fois... Et pourtant je sais pas encore à quoi tout ca correspond visuellement.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar YannSolo » Mar 16 Avr 2002 - 2:14   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Ben ça a pas été dur à trouver cette BO !
Merci à mes potes de Boston !! [img]smilies/up.gif[/img]
Perso, j'adore ! Across the stars me fait penser à la musique de Hook et au thème de la princesse Léia. Me demandez pas pourquoi... [img]smilies/oops.gif[/img]
Le conduit à ordure...quelle merveilleuse idée ! Exquis le parfum que vous nous offrez chère amie !
YannSolo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2002
Localisation: Niort
 

Messagepar Jedi JIM » Mar 16 Avr 2002 - 17:46   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Si quelqu'un peut me mailer une petite adresse pour trouver la Bo (mais sans peer to peer, ni kazaa ou galaxy, pour cause de firewall).

Ce serait super sympa, car je n'ai pas les derniers morceaux.... [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar chewbada » Jeu 18 Avr 2002 - 23:48   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Ben oui y a un même air qui revient. C'est le propre du leitmotiv, chouchou des compositeurs des musiques de film...
C'est pas pour rien que l'expression "main theme" existe... [img]smilies/wink.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar The great Salacious Crumb » Ven 19 Avr 2002 - 0:56   Sujet: Re: GROSSE DECEPTION sur la BO

Pour ma part, je dirais que cette BO est géniale. William innove (on note les percussion et la guitare électrique sur la 3) et en comparaison a TPM, le main theme revient beaucoup plus souvent, ce qui nous rapproche davantage des BO de OT.
Across the star est sublime mais j'avoue avoir un faible pour Yoda and the youngling, qui contient à la fois le theme de across the star et le theme de yoda.
mais j'en ai un peu marre d'écouter des mp3, vivement le cd! [img]smilies/wink.gif[/img]
quand ça va mal, dite vous ke quelque chose de grave ne l'est jamais davantage que ce qui l'est plus!
The great Salacious Crumb
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Oct 2001
Localisation: La province en forme de tête de loup
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations