Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

donner un prénom SW

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mizar » Jeu 22 Juil 2004 - 20:24   Sujet: donner un prénom SW

J'aimerais votre avis sur ce point :
j'ai pas trouvé de sujet le traitant alors je le lance, Je trouve complètement nul d'appeler ces enfants par des noms trop connotés du moment. Comme ce mannequin qui a appelé son fils "haiden anakyn" (on qq chose comme ça). Ca fait un peu fashion-victim (le pauv'môme qu'a rien demandé), mais peut-être que la communauté ne partage pas mon avis...
Par contre j'ai rien contre le fait de les attribuer aux autres vivants (j'ai un voisin dont le jack-russel s'appele Obi-wan et ça lui va trop bien...)
mizar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 22 Juil 2004 - 20:30   Sujet: Re: donner un prénom SW

Je sais pas pourquoi ... mais j'ai le sentiment que le topic va bouger :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 22 Juil 2004 - 20:31   Sujet: Re: donner un prénom SW

ben je pense qu'appeler un animal de compagnie Mara, Chewie , ou Bossk c'est pas trop génant ......
par contre de là à appeler ses gosses Boba , Taun We ou Yoda c'est limite du n'importe quoi ...... faut pas pousser non plus ..... c'est dérisoire de faire subir ça à un gosse qui a rien demandé lol ...... à ce moment là des prénoms comme Luke ou Yan peuvent passer .... mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée .... d'ailleurs c'est Mizar Mizar cette mode lol (désolé j'ai pas pu m'en empêcher ;)

Darkmatt

EDIT @ Sarmor : tu sors du forum collec maintenant? :langue: LOL vite sortez les fusils !! à la chasse au Sarmor !!!!

P.S : je suis très con 'jourd'hui lol :debile:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Talaan » Jeu 22 Juil 2004 - 20:51   Sujet: Re: donner un prénom SW

Il est vrai que certains noms passent très mal (appeler son fils Chewie, faut vraiment avoir un problème :D
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar ZeenemSalik » Jeu 22 Juil 2004 - 21:01   Sujet: Re: donner un prénom SW

Je pense comme Talaan, on peut donner un nom SW a ses enfants si ces nom ne sont pas trop connu, ni compliqué. L'UE est remplide nom qu'il vaut mieu eviter aussi, mais des prenom comme Jaina et Jacen sont a mon avis tres passe partout.
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Juil 2004 - 21:18   Sujet: Re: donner un prénom SW

Je connaissais un type qui s'appelait Aragorn (ses parents étaient fans du bouquin du SDA bien sur).
Mais avec la sortie des films qui ont rendu les persos tres tres populaires, ça doit pas etre toujours facile à porter.
Idem pour Star Wars je pense.
Mais comme vous dites, apres tout, un nom de perso assez méconnu, s'il est sympa pourquoi pas.

Par contre imaginez: "Oh qu'il est mignon avec ses grandes oreilles... Je sais chéri, on va l'appeler Jar Jar!"
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar MRHA » Jeu 22 Juil 2004 - 21:52   Sujet: Re: donner un prénom SW

Un membre de ces forums (il passe de temps en temps, mais surtout dans une autre section :) ) a appelé son premier fils "Ewan Anakin" (Anakin, c'est le second prenom). Et son second fils s'apelle "Theoden".

Si c'est fait dans la discretion (Ewan ça va sans probleme par exemple, c'est pas "extraterrestre en Bretagne où il vit) ça devrait pouvoir aller pour l'enfant.

Le gros risque est qu'il se fasse moquer en maternelle, en primaire et eventuellement au college. Avec Ewan aucun risque, avec Theoden ça devrait aller aussi (peu de gamins de cet âge conaissent LOTR à priori). Personellement rien que le fait de m'appeler "Arnaud" m'aura valu pendant quelques années le sobriquet de "nono le petit robot", ça à l'air de rien, mais ça enerve un peu un enfant.

Vaut mieux penser au moment où son fils découvrira l'origine de son nom aussi... Si ça se fait dans une période où il s'oppose aux parents, ça peut etre une occasion de faire un clash dans la famille lol. (vu qu'on touche à l'identité même de l'enfant, laquelle ne changera jamais, le risque est important d'avoir une grosse rancoeur contre les personnes le lui ayant donné)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar buzuj » Jeu 22 Juil 2004 - 23:04   Sujet: Re: donner un prénom SW

j'ai entendu un gamin de trois ans parler du SDA et de Gandalf, il se prenait pour un magicien. je pense que les gamins connaissaient bien.
aussi, j'ai connu une personne qui s'appelait Gandolf, toujours à cause du SDA.
mais de toute façon, les gens se moqueront toujours des prénoms, n'importe lesquelq qu'ils soient.

C'est pour ça que je les inventerais! :p
(enf ait, c'est déjà fait, mais je dis pas, je veux pas me faire piquer mes idées)

et puis au fait, c'est vrai que si moi je m'appelais Jacen (je suis sur que ça existe quand même en vrai quelque part dans un pays pas français) je serai bien content, je trouve cela assez joli.
comme Tahiri, qui sonne asiatique, doit exister aussi...
Kyp... euh... ça fait un peu américain, donc ça passe très bien. même Corran.. mais alors, faudra pas confondre avec Coran. lol!
(par condre, Biggs et Wedges.. mdr! :p )
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Acea » Ven 23 Juil 2004 - 3:42   Sujet: Re: donner un prénom SW

Quand même ! Ca craint oh ! A la rigueur un prénom "normal" et le second prénom à la SW mais sinon... Etre passioné, ok. Mais faut pas trop abusé non plus.
Mon père était fan des comics Spider-man.
J'aurai très bien pu m'appeler... Octopus ?!!! lol

Nan, sinon, sans raconter ma vie, mon père était aussi fan de la bd "Valérian et Laureline" pour ceux qui connaissent. Il me l'a déjà dit : j'ai failli m'appeler Valérian... Bon, c'est pas trop dramatique. Il y a des extrèmes à ne pas atteindre, voilà tout. (Chewie comme dit plus haut lol)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 23 Juil 2004 - 4:29   Sujet: Re: donner un prénom SW

je vois pas en quoi donner le prénom de luke, mace ou léia a son enfant serait terrible. luke et mace existaient bien avant SW et léia est très proche de léa... prénom n°1 depuis quelques années.

pour le reste, je peux pas trop dire, anakin étant devenu tellement familier a mon oreille, jme rends plus compte. et j'aime pas padmé ou amidala.

bon par contre, c'est vrai que certains autres sont plus difficile a porter, mais là encore, ça dépend des pays. a ce proos, il y a une référence dans je sais plus quel film avec matthew perry : un des perso mexicain s'appelle chewie et le perso de matthew lui fait une joke sur SW et son nom (pour plus de précisions, consulter le dossier quand il sera de nouveau en ligne).
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar mizar » Ven 23 Juil 2004 - 15:38   Sujet: Re: donner un prénom SW

OK, je suis d'accord pour un nom peu connu issu de l'UE, je trouve même que c'est une bonne idée, si les seuls initiés peuvent saisir et que le nom est (comme souvent) issu d'un nom propre réel.
(buzuj t'as raison de te taire parce que je vais y réfléchir... y' pas un endroit qui répertorie tous les noms SW ?)

Mais ce qui me gêne c'est que le prénom soit trop connu pour qu'on puisse ignorer son origine : Anakyn (malgrés l'orthographe) avec, en plus, qq chose comme haiden devant... pareil pour Léia, même si ça ressemble à Léa c'est tout de suite grillé... Pensez à toutes les petites filles que se sont appelées Sue-Helen (heu... pour ceux qui connaissent).. ou qui s'appelerons Britney !! plutôt(pas qui s'appelerons plutot mais Britney plutot que Sue Elen, quoique je suis sûr qu'on peut trouver des plutots aux US)
Luke à la rigueur parceque c'est plus "commun" (limite banal mais c'est chacun qui voit).

Je suis pour donner un prénom original à son enfant (je suis l'heureux papa d'une fille dont le prénom a été inventé), mais faut pas qu'il soit l'incarnation de la passion de l'un de ces parents...c'est un poids assez lourd à porter pour un p'tit bout d'chou...
mizar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Alcatel » Ven 23 Juil 2004 - 15:47   Sujet: Re: donner un prénom SW

Le plus simple, pour moi, c'est de donner les noms des acteurs ! :)

Marc, Nathalie, Samuel, Ewan, Yann, Christophe (ou Christopher, les prénoms anglicisés sont curieusement à la mode depuis plusieurs années), Pierre, Alex, David... Tout ça ne choque absolument pas, serait même très conformiste et permet d'avoir un lien tant souhaité avec l'univers Star Wars, de près ou de loin ! :)

edit: le prénom ULTIME étant bien entendu George ! :)
re-edit: et en plus George sans s en français c'est un prénom de fille, comme George Sand. :langue:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Ven 23 Juil 2004 - 19:27   Sujet: Re: donner un prénom SW

Débat lancé par ma'ra jade':
[b] je vois pas en quoi donner le prénom de luke, mace ou léia a son enfant serait terrible. luke et mace existaient bien avant SW et léia est très proche de léa... prénom n°1 depuis quelques années.
Oui, ça d'accord : comme je l'ai dit plus haut, il y a des extrémités à ne pas atteindre, c'est tout.
Faut juste évité les Chewie, Vador, et Cie... :D

Ou alors, les noms des acteurs effectivement. Mais bon. Appeler sa fille Natalie, c'est pas forcément en référence à SW :D Avec Natalie, Peter, David, Mark, Carrie... Rien que ceux-là, ils concernent un bon paquet de gens. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 23 Juil 2004 - 19:45   Sujet: Re: donner un prénom SW

Pour ma part je porte très bien mon prénom Star Wars à savoir Yann :D

J'aurais pu avoir pire et au départ je n'aimais pas vraiment, mais en même temps ce n'était pas super utilisé et j'étais le seul à m'appeler Yann donc j'étais heureux d'avoir un prénom pas commun ...
Mais depuis que je connais Star Wars et que je sais que Solo s'appelle Yan (Han en VO) c'est différent : j'ai un nom de star dites donc ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Juil 2004 - 20:04   Sujet: Re: donner un prénom SW

Arnaud" m'aura valu pendant quelques années le sobriquet de "nono le petit robot", ça à l'air de rien, mais ça enerve un peu un enfant.
Bienvenue au club MRHA :D

Perso je trouve que appeler son fils obi-wan ou Padme c'est tres absurde.
Cela dépend des noms
Je rejoins les opinions qui disent que certains noms sont tres passepartout genre Leia , Jacen , Jaina ...

ben D'ailleur l'actrice qui faisait Sabe dans TPM elle s'appelle Keira Knightley ca fait pas un peu SW non ? :D

Y' avait une nouvelle mode aussi c'etait d'appeler ses enfants par un nom de marque genre IKEA

Vous imaginez : Canard WC vient déboucher la cuvette des chi... :D :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar buzuj » Ven 23 Juil 2004 - 20:17   Sujet: Re: donner un prénom SW

Jango reinart, le clown Jango (dégeu à souhaits!) Jango, en plus, va bien avec le visage de Temura Morrison. (remarquez le prénom! alors hein!) une consonnance indienne d'amérique, surtout.
Bon, je dis non aux marques, c'est débile. :p
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Sloani Skyweek » Ven 23 Juil 2004 - 20:26   Sujet: Re: donner un prénom SW

Bah en fait, je pense aussi que ça dépend du nom.

Je connait un Luke (pas fan de SW) et son nom ne le dérange pas. Il n'a pas plus de moquerie dessu que n'importe qui!

Mais les prénom comme Mara ou Léïa (Léïla) son d'origine arabe je cois.

Je ne suis pas contre de donner un nom "original" à ses enfants, mais de la à appeler son fils Wedge ou sa fille Amidala, faut pas pousser non plus! :o
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Jango_32 » Ven 23 Juil 2004 - 20:54   Sujet: Re: donner un prénom SW

Et encore : Luc oui mais Luke ben... Mais en régle général on est tous d'accord, les animaux oui mais les humains ca le fait pas. En revanche un surnom peut tellement étre encré dans la personne que cela devient son 2éme prénom je connais un gars que tout le monde appel Pedro même ses profs, ses parents, ses potes alors qu'il ne s'appel pas Pedro lol :D .
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Alcatel » Ven 23 Juil 2004 - 21:16   Sujet: Re: donner un prénom SW

Débat lancé par DarkNeo:
[b]
ben D'ailleur l'actrice qui faisait Sabe dans TPM elle s'appelle Keira Knightley ca fait pas un peu SW non ? :D
Non, le nom qui fait Star Wars c'est Trisha Biggar. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darkilan » Sam 24 Juil 2004 - 0:12   Sujet: Re: donner un prénom SW

le top of the pop, ca serait d'appeler son enfant Jabba ! :D
ou Palpatine
je suis sur que c'est un nom de famille qui doit exister ca palpatine !
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Sam 24 Juil 2004 - 2:14   Sujet: Re: donner un prénom SW

Franchement même en étant fan de SW j'aimerais pas m'appeller Obi Wan, Wedge, Yoda et encore moins Salacious! Vous imaginez ce faire chambrer tout le temps? et toute sa vie?

Bha, et puis de toute façon chacun fait ce qu'il veut, hein? ;)

Ceci dit pour les animaux c'est vrai que ça peut le faire. Les chiens de mon cousin (fan de SW lui aussi) s'appellent Kyp, Muftak et Malak...
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar Acea » Sam 24 Juil 2004 - 2:23   Sujet: Re: donner un prénom SW

Débat lancé par Jedi4ever:
[b] Franchement même en étant fan de SW j'aimerais pas m'appeller Obi Wan, Wedge, Yoda et encore moins Salacious! Vous imaginez ce faire chambrer tout le temps? et toute sa vie?
Bah attends. Si t'es pas fan, des noms comme Palpatine, Wedge ou Salacious, tu sais pas que c'est dans SW. Honnêtement, un gars qui n'a jamais vu SW, il sait même pas les noms des personnages principaux ! Alors aucun risque de se faire chambrer à tout bout de champ >> seulement de temps en temps quand vous croisez un fan... et encore, dans ces moments-là, ça part très vite en discussion sur les films. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Sam 24 Juil 2004 - 17:56   Sujet: Re: donner un prénom SW

Ouais mais même, Salacious ça fait pitié comme nom ! :D

Puis t'as pas que des fans de SW et des types qui connaissent pas SW, t'en à qui connaissent et qui détestent. Alors si tu t'appelle Yoda, Obi Wan où Vador...
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar Acea » Sam 24 Juil 2004 - 18:31   Sujet: Re: donner un prénom SW

Débat lancé par Jedi4ever:
[b] Ouais mais même, Salacious ça fait pitié comme nom ! :D
MDR >> j'espère que personne ici n'est dans ce cas là :D :D :D Bref...

Puis t'as pas que des fans de SW et des types qui connaissent pas SW, t'en à qui connaissent et qui détestent. Alors si tu t'appelle Yoda, Obi Wan où Vador...
Oui, d'accord, on peut élargir un peu : mais dans tous les cas, en comptant les fans et ceux qui connaissent (qu'ils aiment ou non), bah ça fait pas tellement plus de monde. Je veux dire que t'en croise pas à tous les coins de rue. :D ...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar J@ngo » Sam 24 Juil 2004 - 18:36   Sujet: Re: donner un prénom SW

Je connaissais des gesn qui avaient appellé leur raton laveur Obi Wan tiens :D

Bon, perso, je trouve que les noms SW manquent cruellement de poésie et même d'un minimum de mélodie. J'ai fait le tour du topoc pour voir et à la limite y aura que Jaina qui passerait (et comme ça existe déjà... :roll: )

Franchement c'est pas beau le reste ! Padmé arf, Obi Wan eurk, Anakin erk... :genial:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Alcatel » Sam 24 Juil 2004 - 20:06   Sujet: Re: donner un prénom SW

La plupart des noms sont des consonances asiatiques... Faut pas chercher la racine celtique comme chez Tolkien et ses descendants !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar simon123 » Sam 24 Juil 2004 - 22:07   Sujet: Re: donner un prénom SW

Mais si on est fan de star wars on peut apeler son enfant Lucas ! ;)
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 24 Juil 2004 - 22:26   Sujet: Re: donner un prénom SW

Exact! :D ),mais vous savez bien,celui qui habite en France.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar VION Adrien » Dim 25 Juil 2004 - 22:43   Sujet: Re: donner un prénom SW

il faut dire que certain nom que vous proposez comme amidala ou palpatine sont des nom de famille je croi (enfin amidala j'ai pas encore compris car elle sapael padmé amidala ou padmé nabéri?)

mais bon on ne peut pas reprocher a quelqu'un de vivre sa passion pour un film. mon propre prénom vien d'un film et je le porte très bien. mais il n'est pas aussi space que certain des prénom que l'on entend dans star wars.

mais je pense que l'on ne peut pas imposer a son enfant un nom qui pourai refleter notre passion.

acéa
je trouve que laureline ou valériant ne sont pas trop special mais pour des américain.

là je regarde la télé et je suis une emition américaine deviné quel nom j'entend KYLE.
les nom de star wars serai parfaitement adapté aux américain.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Guigui » Dim 25 Juil 2004 - 23:27   Sujet: Re: donner un prénom SW

Elle s'appelle Padmé Naberie et son nom de reine est Amidala comme le Pape s'appelle Jean-Paul 2, ce qui n'est pas son vrai prénom. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Han Solo 666 » Lun 26 Juil 2004 - 0:24   Sujet: Re: donner un prénom SW

J'aimerais bien que ma fille s'appelle Jaina :) ... ...mais faut d'abord que je trouve la maman !!! :pleurs:
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Acea » Lun 26 Juil 2004 - 0:33   Sujet: Re: donner un prénom SW

Ben... faut dire que Kyle, c'est pas un prénom qui a été inventé par SW. C'est même un prénom assez répandu aux USA je crois.

L'un des gars de South Park s'appele pas comme ça ? :D J'ai un doute.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar leila » Lun 26 Juil 2004 - 1:45   Sujet: Re: donner un prénom SW

Comme la plupart qui ont posté sur ce sujet, je trouve qu'appeler son enfant avec un prénom SW n'est pas dérangant du moment que ce n'est pas un prénom tiré par les cheveux comme Obi-Wan, Palpatine ou un truc dans le genre. Des prénoms comme Jaina, Jacen, Leia, Tahiri,... sont très beaux je trouve.
Et puis il faut penser à l'enfant aussi, c'est lui qui va devoir porter son prénom jusqu'à la fin de sa vie, il ne faut pas l'oublier.
Par exemple, quand on entend qu'une femme a voulu appeler son enfant périphérique nord parce qu'elle a accouché dans une voiture sur le périphérique nord de bruxelles c'est vraiment exagéré!
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar J@ngo » Lun 26 Juil 2004 - 1:52   Sujet: Re: donner un prénom SW

ah ces belges :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Fred S. » Lun 26 Juil 2004 - 2:59   Sujet: Re: donner un prénom SW

mon père était aussi fan de la bd "Valérian et Laureline" pour ceux qui connaissent. Il me l'a déjà dit : j'ai failli m'appeler Valérian... Bon, c'est pas trop dramatique.
je trouve que laureline ou valériant ne sont pas trop special mais pour des américain.
:) ) Jacen par exemple, c'est pas vilain.
...Acéa, ca m'aurait fait rire que tu t'appelles Octopus.... :D Quand je pense que t'as pas voulu allez voir Spiderman II....Fils indigne,va !
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 26 Juil 2004 - 3:02   Sujet: Re: donner un prénom SW

Débat lancé par Jango_32:
[b] Et encore : Luc oui mais Luke ben...
ça te fait bizarre parce que en france c'est luc, mais aux us, luc, ça n'existe pas, c'est luke. et comme les prénoms us sont courant maintenant, je ne vois pas trop le problème...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Breje Olale » Lun 26 Juil 2004 - 3:31   Sujet: Re: donner un prénom SW

Moi mon rêve est d'appeler ma fille (si j'en ai une) Jade, c'est vrai quoi, c'est beau par nature et en meme temps c'est un clin d'oeil a Star Wars pas trop flagrant et ridicule surtout que quand ca arrivera, Star Wars sera bcp moins connu des gamins qu'aujourd'hui (déjà que bon...). Quoique on sait jamais.Oui ca serait parfait :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar mizar » Lun 26 Juil 2004 - 19:21   Sujet: Re: donner un prénom SW

Jade, c'est joli, mais pour moi c'est quasiment pas un prénom SW, c'est un prénom à la mode en ce moment... Idem pour luke (ou Luc) et pour les noms peu connus ça passe aussi.
Le problème se pose pour les noms pas très connus mais connus quand-même (je suis clair là?). Exemple : j'en reviend à mon Anakin, c'est pas hyper connu mais ça peut dire quelque chose aux gens quand même, et c'est quasiment LE personnage emblématique de SW. Mis à part ça je trouve que c'est un prénom assez sympa... mais je pense que dans les non-fans pas mal de gens savent qui c'est ou au moins d'où ça vient....
mizar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 27 Juil 2004 - 2:45   Sujet: Re: donner un prénom SW

je pense que pour moi ça sera luke, yoann (yan) et marion (mara) (pas de leïla, ma cousine a piqué le nom, ou de léa, que je trouve trop commun ^^)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 27 Juil 2004 - 4:43   Sujet: Re: donner un prénom SW

pour ma part l'une des demoiselles d'honneur de mon mariage se prénommait Leia et ca passe tres bien.

Alors que mon fils se prenome Lucas, et ce choix n'a aucun rapport avec SW, puisque je voulais ABSOLUEMENT eviter cela a mon fils, c'est ma passion, je n'ai pas à lui imposer ( meme si ma collec' est dans sa chambre). Et bien tout le monde me chambre avec "lucas, comme Georges ?"
Sans parler du magasine Blast qui connaissait le prenoms de mon futur fils ( puisque c'etait en septembre et que je suis papa depuis mars) qui n'a rien trouvé de mieux que d'ecrire que mon fils allait "s'appeler comme le prophete" ( je cite )

Du moment que ca passe et que ca fait pas zarb moi je ne condamme pas. Luke, Han, Leia ca passe toujours mieux que C3PO...MDR...
Que dire de tout ces Zinedine qui sont né en 98 ??? Autre sujet, même debat : dois t on nommer son enfant en fonction de ses passion ou de ses gout pour un prenom portable ?
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 27 Juil 2004 - 12:39   Sujet: Re: donner un prénom SW

ya pas que SW ou le foot, ya aussi les soap et les feuilletons (tout les jenifer, kevin et autres noms américains qui ont débarqués en 80 et qui parraissent tout a fait normaux maintenant, ou les angélique marquises des anges...)

jpense qu'en tant que parent, on ne peut pas faire autrement que de donner a son enfant un nom qui nous plait. si en plus on veut de l'originalité... mais ce sont des noms qui feront bizarre au début, mais dans quelques années, comme les kevin, ça sera passé dans les habitudes. une solution pour que le gamin ne soit pas traumatisé a cause de son nom? lui en donner plusieurs, au cas ou ça deviendrait trop lourd à porter.

et puis ce sont des questions de culture aussi. pour moi, qui vient de bretagne aussi, ewan et theoden ça me parait normal.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Keiran_Sorn » Mar 27 Juil 2004 - 14:16   Sujet: Re: donner un prénom SW

Moi ce serais plutot Anakin lol. C'est pas mal j etrouvbe
May the Force be with you ... always !
Keiran_Sorn
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juil 2004
Localisation: Corellia
 

Messagepar Alcatel » Mar 27 Juil 2004 - 16:19   Sujet: Re: donner un prénom SW

www.prenoms.com


Vous verrez qu'AUCUN de vos prénoms n'a été donné innocemment...

Y'a toujours une mode...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar leila » Jeu 29 Juil 2004 - 0:40   Sujet: Re: donner un prénom SW

Débat lancé par j@ngo:
[b] ah ces belges :D
Qu'est ce que tu veux dire par là? Fait TRES attention à ce que tu va dire!lol :D :debile:

Alcatel: très étonnant, ça a marché avec 7 des 8 prénom que j'ai essayé! :genial:
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Necropotame » Mer 11 Aoû 2004 - 6:36   Sujet: Re: donner un prénom SW

Tien c'est bizard, ya pas Salacious dans leur banque de donnée :D

Pour Anakin, franchement, tout le monde sait qui s'est ! Enfin dans mon entourage ;)

Par contre Mara, Jaina, vraiment pas mal !
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2004
Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)
 

Messagepar atchoum » Mer 11 Aoû 2004 - 16:15   Sujet: Re: donner un prénom SW

c vrai que jacen ou jaina pour ses gamins ça irait super bien je trouve...

mais par contre je verrai pas mon gamin s appeler R2-D2 ou Tarkin ou un truc dans le style...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Acea » Mer 11 Aoû 2004 - 18:15   Sujet: Re: donner un prénom SW

Ah ouais sympa ce site (intéressant je dirai, même) >> y a des morceaux de stat :D

Sinon je rêve toujours d'appeler mon fils Luke, et je trouve que vu ce qu'on entend Jacen par exemple, c'est pas vilain.
...Acéa, ca m'aurait fait rire que tu t'appelles Octopus.... :D Quand je pense que t'as pas voulu allez voir Spiderman II....Fils indigne,va ! [/quote]Bah moi ça m'aurait pas fait rire justement :D ( ou Bouffon vert MDR ) Et puis le pire... c'est que j'y suis allé, le voir :pleurs: (j'avais même pas vu le 1) >> les passions d'un parent dévie forcément sur toi à un moment... Mais bon, perso, j'ai pas à me plaindre, j'ai pas un prénom SW ni un prénom Spider-man.
Sinon... j'ai rien contre le prénom Laureline... c'est celui de ma soeur T'imagine un peu les fréres et soeurs qui s'appele Valérian et Laureline :debile: Bref... on en rediscutera devant un bon film un de ces 4.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Mer 11 Aoû 2004 - 20:54   Sujet: Re: donner un prénom SW

Laureline, j'adore ce prénom, je le trouve magnifique.
Valérian en revanche, je le trouve un peu trop "moyen-âgeux".
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Jeu 12 Aoû 2004 - 4:12   Sujet: Re: donner un prénom SW

Débat lancé par Alcatel:
Laureline, j'adore ce prénom, je le trouve magnifique.
Je peux pas être objectif à ce sujet-là... (ma soeur... :D )

Valérian en revanche, je le trouve un peu trop "moyen-âgeux".
Tu devineras jamais [b]quand se sont rencontré Valérian et Laureline, dans la BD... :langue:


Mais bon, pour les prénoms, c'est pas seulement ceux issue de SW, c'est ceux de tous les univers en général qui peuvent être durs à porter... Faut pas faire subir ça à son enfant, je trouve.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar necronwalker » Jeu 12 Aoû 2004 - 5:02   Sujet: Re: donner un prénom SW

ben moi g trouvé un chat (bébé) qui venait devant ma fenetre et je l'ai donc baptisé callista mais vu que je sais pas si c'est un male ou une femelle... je l'ai vu que 4 5 fois.
Sinon se sera Callisto :D

Donc encore cela va comme nom pour un animal de compagnie mais un humain..? c comme si on appellait ses jumeuax jaina et jacen se serait un peu, meme beaucoup abusé je trouve, non?
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations