Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars 1313

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Haryen » Mer 06 Juin 2012 - 22:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Déjà moi j'ai pas parlé de like, ensuite Uncharted 3 n'est que sur PS3, c'est golden abyss sur vita..

Sinon dans l'ensemble je pense comme toi avec des mots moins compliqués (je suis ptéte trop bête), bref', je pense pas du tout qu'il innovera, surtout vu que c'est du TPS..

et +10 000 pour call of 8, enfin en même temps, comme tu dis devant avatar, ce dernier c'est pareil, la 3D est sympa, le scénario n'importe qui aurait pu le faire ..
Haryen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Avr 2012
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Juin 2012 - 22:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Haryen a écrit:c'est golden abyss sur vita
Oui, oui, je me suis mal mélangé les pinceaux en tapant :transpire: : j'ai testé deux Uncharted (le 2 et le 3 sur PS3) et celui de la Vita en grande surface, comme ça, histoire de voir un peu.

Haryen a écrit:je pense pas du tout qu'il innovera, surtout vu que c'est du TPS
Et c'est ce que je déplore...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2012 - 0:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Xendor a écrit:Ce qui me fatigue, ce sont les réactions typiques - à chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau - de vouloir en faire un "like" quelque chose. Sans doute juste pour le plaisir d'écrire "like" à tout bout de champ. Je vois ça partout, et à un moment ça me fait perdre patience.
Alors oui, le jeu ressemble à Uncharted (j'ai testé le 2 et le 3 et aussi celui sur Vita) mais je ne suis pas d'accord de voir qu'on ne jure que par et pour un jeu. Je trouve que ça appauvrit la réflexion des gens et qu'en plus, c'est erroné. Si à chaque fois quelqu'un décide pour nous de ce qu'on voit, il y a un moment, ça s'appelle "devenir un mouton". Un jeu c'est toujours des influences multiples. Enfermer ça sous un logo Uncharted, c'est réducteur au possible.


Euh ouais enfin... déjà le premier problème que je vois dans ton raisonnement c'est que tu oublies justement que les Editeurs adorent faire du "-like", et quand il y a une série qui cartonne ils n'hésitent pas à faire des jeux qui s'en inspirent ouvertement. C'est pas grave, c'est pas une tare, ça peut même faire d'excellents jeux, mais c'est un fait.

Quand Sony nous sort un "Playstation All Stars Battle Royale" ou un "Little Big Planet Karting", ça n'a rien de réducteur de dire qu'on est dans un clone de Smash Bros et un Mario Kart-like - c'est juste un fait. Ce qui n'enlève rien aux qualités potentielles des titres en question, ou des innovations de gameplay qu'ils pourraient offrir (par exemple Sonic All Star Racing est aussi un clone de Mario Kart, mais qui apporte son lot de différences par rapport à son modèle), mais l'inspiration est évidente alors pourquoi la nier ?

Et si beaucoup évoquent Uncharted en parlant 1313, c'est par parce qu'il y a une je ne sais quelle "volonté" de vouloir à tout pris rattacher le titre à une license connue, mais simplement et uniquement que cette inspiration semble tout aussi évidente non seulement par le gameplay mais peut être plus encore par la façon dont il est mis en scène. Si on nous faisait (histoire de prendre un exemple extrème et improbable) un Star Wars open-world sur Naboo où on saute de toit en toit dans Theed en assassinant des gens dans la foules avec une vibrolame... y a une aurait une inspiration évidente de AC. Les gens parlerait d'un AC-like SF et SW-ien et ben... ce serait pas grave en fait.

L'autre problème dans ton raisonnement (et qui me parait en parti lié au fait que tu me sembles quelque peu aveuglé par le fait que tu n'apprécie guère Uncharted)... c'est que tu vois une conotation négative dans le terme "-like" alors qu'il n'en est rien. Parler de "-like" c'est juste un moyen simple définir un style de jeu en évoquant un autre jeu reconnaissable par tout le monde. Quand il y a 20 ans on parlait de "Doom-like" ça n'avait rien de réduteur ou de péjoratif, ça évoquait juste les FPS. Pareil quand on s'est mis à parler de "Quake-like" pour évoquer les FPS en vrai 3D qui avaient changé la donne, ou de "Call of Duty-like" pour évoquer les FPS de guerre très scripté où on est membre d'une escouade. D'ailleurs même Uncharted à la base on en parlait parfois (et à juste titre) en terme de "Gears of War-like" tant la partie TPS est similaire, même s'il se démarquait par son côté exploration et pseudo plate-forme.

Alors évoquer Uncharted autour de SW1313 te fait peut être grincer des dents, mais ce que la plupart des joueurs se diront en lisant des articles allant dans ce sens ce sera avant tout "Oh putain ça pourrait être un chouette jeu d'action/aventure tendance TPS avec une mise en scène cinématographique et un gameplay haletant le tout dans l'univers de Star Wars !" plutot que "Ohlol un clone d'Uncharted, ça va être nul". En général quand on est comparé favorablement à un titre encensé par les joueurs et la presse ça donne plutôt une bonne impression.

A part ça je suis très très loin de ne "jurer" que par Uncharted (j'aime beaucoup la série, moins le deux, mais c'est loin d'être une de mes séries préférées tout de même), et mon degré de réfléxion et de détections d'innovations dans un jeu vidéo se porte très bien. Pour le reste, ben désolé si je t'ai choqué d'avoir osé comparer SW1313 à une excellente série - je voyais plutôt ça comme un compliment à la base mais bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Juin 2012 - 6:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Moi j'ai peur pour le peu de richesse des décors. Parce que si ça ne se passe que dans le niveau 1313 de Coruscant, ça va être difficile de varier les décors non ? Ah moins que quelqu'un ait un exemple de jeu où le peu de décors n'est pas si gênant que ça ? Sergorn ou Xendor ?

Parce que si c'est 10h de jeu avec un personnage pas très charismatique dans un univers redondant (à moins qu'il y ait des forêts tropicales dans les bas fonds ?) ça va pas être fun fun....
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Juin 2012 - 7:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Sergorn a écrit:déjà le premier problème que je vois dans ton raisonnement c'est que tu oublies justement que les Editeurs adorent faire du "-like"
Je ne l'ai pas oublié, c'est juste que, visiblement, tu n'as pas compris. Tu crois que je parle de quoi quand je dis : un monde du jeu vidéo sclérosé ?

Sergorn a écrit:cette inspiration semble tout aussi évidente non seulement par le gameplay mais peut être plus encore par la façon dont il est mis en scène.
Là où tu n'y vois qu'un jeu de façon évidente, j'y vois des inspirations multiples. On est loin d'être dans un exemple aussi évident qu'avec un Assassin's Creed "like". J'espère juste qu'il y aura de vraies nouveautés dans les bandes annonces à venir.

Sergorn a écrit:il y a 20 ans on parlait de "Doom-like" ça n'avait rien de réduteur ou de péjoratif [...] D'ailleurs même Uncharted à la base on en parlait parfois (et à juste titre) en terme de "Gears of War-like" tant la partie TPS est similaire, même s'il se démarquait par son côté exploration et pseudo plate-forme.
J'étais sûr que tu me parlerais de Doom. Doom est une référence historique peut-être encore plus que technique. Dans 10 ans on dira encore Doom-"like", mais peu probable qu'on dise Uncharted-"like"très longtemps. Bref je ne vois pas l'intérêt de défendre des plagiats au rabais juste parce que c'est cool de dire "like". Perso, ce n'est pas ce que j'attends de Star Wars 1313.

Sergorn a écrit:la plupart des joueurs se diront en lisant des articles allant dans ce sens ce sera avant tout "Oh putain ça pourrait être un chouette jeu d'action/aventure tendance TPS avec une mise en scène cinématographique et un gameplay haletant le tout dans l'univers de Star Wars !" plutot que "Ohlol un clone d'Uncharted, ça va être nul". En général quand on est comparé favorablement à un titre encensé par les joueurs et la presse ça donne plutôt une bonne impression.
Primo, je ne dis jamais "ohlol" façon kikoolol, je crois que je n'ai pas de leçons à recevoir là-dessus.
Secundo, tu généralises encore une fois à partir de ta façon de voir qui est partiale.
Tertio, voir un copier-coller d'un titre qui existe déjà (bon ou pas) ça reste un copier-coller, je ne vois pas où est la nouveauté là-dedans. Quand tu paies un jeu 60-70€ t'es en droit d'en avoir pour ton argent. Et je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de l'occaz c'est moins cher ; jusque-là j'achetais toujours mes jeux en occasion, mais depuis quelques années, en n'achetant pas le neuf on passe à côté de contenus additionnels qui peuvent coûter plus cher si on les achètent après coup. Le but est clairment de viser le marché de l'occasion.
Et arrête de croire que je n'aime pas les Uncharted ! Je veux jutse de la nouveauté, pas du "like" au rabais (ou pas d'ailleurs).

Sergorn a écrit:désolé si je t'ai choqué d'avoir osé comparer SW1313 à une excellente série - je voyais plutôt ça comme un compliment à la base
C'est le côté redondant qui me fatigue. Je l'ai déjà dit, c'est plus logique d'être à l'attente de quelque chose de nouveau, sinon on joue 10 fois au même jeu sous un packaging différent. C'est malhonnête de la part des éditeurs et ça fige le monde du jeu vidéo. En tout cas, moi, ça ne m'intéresse pas d'avoir un Uncharted-Star Wars. Si je veux jouer à Uncharted, ben j'allume la console et je mets Uncharted dedans... :neutre:

EDIT :
Tomas Gillespee a écrit:10h de jeu avec un personnage pas très charismatique dans un univers redondant (à moins qu'il y ait des forêts tropicales dans les bas fonds ?) ça va pas être fun fun....
C'est aussi une de mes craintes. J'aurais préféré quelque chose de plus monde ouvert que ce que j'ai vu pour le moment. Mais en même temps... on n'a encore rien vu.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2012 - 8:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Tomas Gillespee a écrit:Moi j'ai peur pour le peu de richesse des décors. Parce que si ça ne se passe que dans le niveau 1313 de Coruscant, ça va être difficile de varier les décors non ? Ah moins que quelqu'un ait un exemple de jeu où le peu de décors n'est pas si gênant que ça ? Sergorn ou Xendor ?

Parce que si c'est 10h de jeu avec un personnage pas très charismatique dans un univers redondant (à moins qu'il y ait des forêts tropicales dans les bas fonds ?) ça va pas être fun fun....


Bah dans le principe, rien n'empêche d'offrir de la variété même en restant dans les bas fond de Coruscan - après ça dépends de l'inventivité et de l'imagination des artistes et scénaristes du jeu.

Après c'est sûr que dans un jeu qui nous emmenerait sur de multiples planètes, ce serait beaucoup plus simple de créer cette variété.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Juin 2012 - 8:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

C'est clair qu'il nous faudrait plus d'infos pour se faire une idée. Pour l'instant je vous le dis franchement, je ne suis pas emballé du tout par le jeu. Ca ressemble beaucoup à des trucs que j'ai déjà vu, même si je n'y ai pas joué. Et je suis d'accord, je n'aime pas non plus les simples portages d'un principe de jeu dans notre univers SW.

Je veux dire, j'ai adoré la série des Jedi Knight parce que ce n'était pas qu'un FPS, il y avait la dimension sabrelaser qui rajoutait quelque chose au jeu. C'était pas vraiment un FPS mais c'était pas non plus un jeu auquel TFU s'identifie (c'est pas vraiment un jeu de plateforme mais je ne me rappelle plus le nom du type de jeu de TFU, si quelqu'un peut m'aider). Manier le sabrelaser à la souris, c'était unique !
Sans compter que le premier Jedi Knight avait aussi un petit côté Tomb Raider qui n'était pas dégueulasse (dans les cartes immenses et tout ça). Le II était plus dirigiste et plus fermé.

Donc franchement, s'ils pouvaient essayer d'innover un petit peu et pas juste nous faire un pompage direct d'un truc déjà fait.
Mais bon entre le premier Jedi Knight et aujourd'hui les temps ont changé et visiblement les éditeurs ne sont plus dans la même stratégie. LucasArts non plus.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Juin 2012 - 9:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

:jap:
Que dire de plus, sinon d'attendre ? histoire de voir comment ça se présente, s'il y a des nouveautés, des choses bien trouvées, etc. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Je trouvais qu'il y avait une bonne idée de départ, mais bon...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2012 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Et je suis d'accord, je n'aime pas non plus les simples portages d'un principe de jeu dans notre univers SW.


Bah tu sais, dans le principe "Dark Forces" était "juste" un Doom-like qui n'apportait grand chose de neuf, mais c'était un excellent titre car il était bien fichu et très bien désigné. Comparativement Jedi Knight était plus innovant avec l'apport du sabre laser, mais personellement j'avais moins accroché car je trouvais l'idée bien mais mal maitrisée. C'est pour dire que parfois apporter de nouveautés ne fait pas forcémetn un meilleur jeu, faut que ce soit bien fait aussi.

c'était pas non plus un jeu auquel TFU s'identifie (c'est pas vraiment un jeu de plateforme mais je ne me rappelle plus le nom du type de jeu de TFU, si quelqu'un peut m'aider).


C'est un Beat'em all (ie. God of War, Devil May Cry, etc...). Après l'apport de la Force en version "méga pouvoirs" apportait une petite originalité non négligeable par rapport aux références du genre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Juin 2012 - 21:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Merci pour le beat'em all ça fait un petit moment que j'ai décroché du jeu vidéo, donc j'ai un peu oublié les termes.
Ou Dark Forces était un Doom Like mais comme tu le dis Jedi Knight avait sa touche personnelle. Son côté un peu kitsch aussi.
Mais c'est bizarre à chaque fois que j'y rejoue j'ai quand même un petit frisson de plaisir :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Ven 08 Juin 2012 - 12:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Voilà ce que je viens de lire sur JV.com:
Quoi qu'il en soit, cette présentation s'est révélée plutôt chiche en informations concrètes, les développeurs ne nous ayant même pas présenté le personnage que les joueurs incarneront au final. En effet, le bonhomme que nous avons suivi le temps de la présentation n'était a priori pas celui qui apparaîtra dans le jeu lors de sa sortie !
Voilà qui pourrait rassurer les personnes n'ayant pas apprécié le personnage que l'on a découvert dans les vidéos, et dont je fais partie.
Pour ceux qui souhaiteraient lire l'aperçu en entier, c'est ici
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 08 Juin 2012 - 13:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Ca résume plutôt bien ce qui a été dit jusque là sur le topic :jap: (y compris la référence à Uncharted qu'on l'aime ou pas :diable: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Ven 08 Juin 2012 - 14:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Je ne sais pas si ça vient de moi (javais pas fait gaffe dans la vidéo) mais le droïde a comme un air de déjà vu !

Spoiler: Afficher
Pour ceux qui ne connaissent pas Mass effect, le Geth c'est la première image et le droïde la deuxième.
Image
Image
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Den » Lun 11 Juin 2012 - 12:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

En effet, il y a une petite ressemblance.
Certes, les Geth font plus... "Organique" que le droïde de SW 1313. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Juin 2012 - 15:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Joe Schreiber (DeathTroopers, Red Harvest) en visite chez LucasArts demain. Pour préparer la future novélisation de 1313 ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2012 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

pas vraiment son domaine d'expertise mais bon Why not :neutre:
(je précise que j'adore les romans de Schrieber :love: donc j'aimerai vraiment qu'il en fasse d'autres)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Juin 2012 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Je suis un peu perplexe. C est plutot un ecrivain de romans d horreur
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dogan » Jeu 21 Juin 2012 - 18:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Wilson Bethel a confirmé sur son twitter que c'était lui le héros de Star Wars 1313 ! Vous voyez que j'ai l'oeil :lol:
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar link224 » Ven 03 Aoû 2012 - 21:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Une vidéo de gameplay : http://www.pcgamer.com/2012/08/03/star- ... -and-tech/

Et quelques concept-arts : http://roqoodepot.com/2012/08/03/star-w ... more-15964

Je dois avouer que c'est bien joli :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Aoû 2012 - 21:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

je dirai même plus :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 03 Aoû 2012 - 21:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Très bien fait :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Ven 03 Aoû 2012 - 22:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Les concept-arts sont très intéressants ; ça donne une idée de l'ambiance qu'il y aura dans le jeu.
C'est très proche de ce qu'on nous décrit sur ce que serait la série live.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Aoû 2012 - 22:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

L'unité R2 qui sert de braséro = :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 03 Aoû 2012 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

+100 Xendor. On se croirait dans le projet de série Live ! Peut être est-ce une bonne nouvelle le lancement de ce jeu ! Peut être sera-t-il le point de départ ou d'arrivée de la série :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Lun 06 Aoû 2012 - 13:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Waho! Magnifiques, ces concept arts.

Il y a une réelle ambiance qui s'en dégage. C'est vraiment très prometteur.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 06 Aoû 2012 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Ça fait très Mass Effect 2 (Omega, en particulier).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Lun 06 Aoû 2012 - 18:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Et c'est une bonne chose !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Den » Lun 06 Aoû 2012 - 18:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Je plussoie Calimero :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Mar 14 Aoû 2012 - 14:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Mar 14 Aoû 2012 - 14:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Cool. :whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Mar 14 Aoû 2012 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Pas grand chose de nouveau mais ça reste appréciable. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Aoû 2012 - 15:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

pas mal, mais il ne s'agit que des cinématiques du jeu alors ...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 14 Aoû 2012 - 17:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Quand on voit les videos de gameplay qu'on a eu j'ai peur que ce soit un bête fps
mais il y a du potentiel
si les phases d'actions sont du ME3 like et que le reste est entouré d'une histoire solide avec une vrai aventure je dis ouiiiiiiiiiiiii :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 14 Aoû 2012 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Le nouveau trailer est vraiment pas mal. Mais ça ne veut pas dire que le jeu sera bien. Les trailers de TFU 2 étaient très impressionnants, mais le jeu a déçu beaucoup de monde.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Aoû 2012 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Niveau ambiance c'est différent de ce que j'imaginais. Beaucoup moins huis-clos tout en restant limite glauque. Grande démesure sous la terre dans les dernières images.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 15 Aoû 2012 - 2:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Xendor a écrit:Grande démesure sous la terre dans les dernières images.

Clair que je ne m'attendais pas à trouver une coruscant sous coruscant :shock:
bienvenue en enfer
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Aoû 2012 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

question idiote : quelqu'un connaitrait-il la date de sortie du jeu ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Maze » Ven 17 Aoû 2012 - 12:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Rien n'a encore été annoncé il me semble, le jeu a été présenté pour la première fois en Juin à l'E3, patience donc pour une quelconque date :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 18 Aoû 2012 - 9:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

dark_tyrannus_csi a écrit:
Xendor a écrit:Grande démesure sous la terre dans les dernières images.

Clair que je ne m'attendais pas à trouver une coruscant sous coruscant :shock:
bienvenue en enfer


Pareil, les grattes-ciels et les canyons sous les grattes-ciels et les canyons de la surface, impressionnant :shock: .

Les YV ont du s'amuser à vongformer tout ça quelques décennies plus tard :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DarkyVady » Sam 25 Aoû 2012 - 13:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Yo !
Troll.co euh... Jeuxvideo.com a mis en ligne un petit making of de Star Wars 1313.

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004 ... 001201.htm

On y apprend pas grand chose, finalement.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 25 Aoû 2012 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

:lol: :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Sam 25 Aoû 2012 - 18:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

DarkyVady a écrit:Troll.co euh... Jeuxvideo.com

Tout à fait le site comme je le vois. :lol:
Sinon, en effet, pas grand chose de nouveau. :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MilleCheck » Lun 27 Aoû 2012 - 9:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Rien que pour l'environnement du jeu (les bas-fonds de Coruscant), j'ai envie de l'acheter. Ils ont l'air d'avoir vachement travaillé l'ambiance, et c'est ce que je préfère. Le jeu s'annonce très prometteur ! ^^
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar DarkyVady » Lun 27 Aoû 2012 - 12:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Un autre point de vue du brasero le plus cher de l'histoire.
Y'a un mec plutôt badass avec un gros fusil, que demande le peuple ?
On voit aussi des morceaux des autres Artworks et le vaisseau ascenseur aperçu lors du trailer.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Nicravin » Lun 27 Aoû 2012 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

J'adore le R2 qui sert de brasero, ça rentre dans l'esprit sombre et glauque qu'on a vendu avec ce jeu. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Lun 27 Aoû 2012 - 12:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

L'ambiance qui se dégage des artworks est vraiment bonne. Il y a de bonnes idées visuelles derrière tout ça.
Vivement qu'on puisse en savoir plus!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 27 Aoû 2012 - 17:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

ça a l'air sympa comme jeu
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 27 Aoû 2012 - 17:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Il va envoyer du gros jambon de cuisseau Gamorreen ce jeu :love:
J'adore l'atmosphère j'espere que le jeu sera bien pg 18.
En tout cas on va voir 1313 dans TCW aussi et, je l'espere, dans la série live dont les ebauches de scenar correspondent tout à fait à cet univers.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkyVady » Lun 27 Aoû 2012 - 17:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Au vue des affiches de Twi'leks, je pense que ça sera PG18.
Mais peut-être censuront-ils des trucs pour toucher un public plus large, c'est loin d'être exclus, mais je veux espérer.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Aoû 2012 - 18:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

c'est pg18, d'après le trailer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations