Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 18:18   Sujet: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Bonjour à tous !

Les plus anciens s'en souviennent peut-être, la section Fan-Fictions fut un jour florissante, débordant de projets et de nouveautés... Mais ça, c'était avant. Le départ de nombreux auteurs qui se sont consacrés à d'autres activités (Qui a dit TOR ? :siffle: ) a fait que la section Fan-Fictions est devenue bien moins active qu'à cette lointaine époque. Darkwilliam ayant d'autres projets à porter, je gère à présent la Rubrique Fan-Fictions.

Le staff est en train de vous concocter deux ou trois petites idées qui vous seront proposées dans les prochains temps, et j'espère qu'elles vous plairont !

Pour ce qui est de la publication des Fan-Fictions sur le site, le système Calameo devrait être généralisé puisqu'il est assez agréable pour ce qui est de la lecture en ligne. Bien entendu, vous pourrez toujours retrouver vos fictions au format PDF à côté :wink:

Pour le reste, nous verrons en temps utile, mais je pense que cela vous intéressera !

Que l'Inspiration soit avec vous !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Juin 2012 - 18:27   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Oh, des nouveautés ? Chouette :)

Le retour du dynamisme de cette section, c'est toujours un plaisir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 18:28   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Ça fait surtout plaisir de voir qu'on s'en préoccupe à nouveau... Mais c'était mon passage langue de vipère :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 18:42   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

La section FF de SWU dynamique :shock:
Ça ne saurait être vrai :x
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 18:44   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Nicravin a écrit:La section FF de SWU dynamique :shock:
Ça ne saurait être vrai :x

Notsil a écrit:Le retour du dynamisme de cette section, c'est toujours un plaisir ^^

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ça fait surtout plaisir de voir qu'on s'en préoccupe à nouveau... Mais c'était mon passage langue de vipère :D


Mais tout ça ne sera possible que si vous y participez aussi... :sournois:

En tout cas, merci pour tous ces messages de soutien ! :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Juin 2012 - 17:20   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Etape n°1 : Un petit formulaire facile à remplir pour mieux comprendre les attentes concernant la rubrique Fan-Fictions du site !



C'est anonyme, cela ne prend que cinq minutes, et cela me permettra de me faire une idée sur l'orientation à donner à la section !

Merci à tous ceux qui y participeront ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ayden » Jeu 07 Juin 2012 - 21:43   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Super ce regain d'activité par ici :lol: Bon petit questionnaire au passage :D
~ La lumière finit toujours par traverser les ombres, peu importe le temps qu'elle prendra pour le faire ~
Ayden
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Jan 2012
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Juin 2012 - 21:49   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Merci :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Juin 2012 - 7:57   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Les Histoires de Fans sont de retour ! Les récits étant maintenant débloqués, vous pouvez à nouveau écrire des suites ! Par contre, pour éviter de nouveaux abus (les récits étant jusque-là bloqués) les réservations seront limitées à trois mois...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Ven 08 Juin 2012 - 11:28   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Bonne idée de donner une limite, ça incitera davantage à participer ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Juin 2012 - 11:32   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

J'espère surtout que la section ne sera plus bloquée comme autrefois :wink:

Par contre, dans ma lutte acharnée contre les fautes d'orthographe dans ma section, il va falloir que je corrige toutes les anciennes HdF : et là, je vais en avoir du boulot... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Ven 08 Juin 2012 - 12:34   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Courage! Tu vas y arriver! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Ven 08 Juin 2012 - 19:44   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Jagen Eripsa a écrit:Par contre, dans ma lutte acharnée contre les fautes d'orthographe dans ma section, il va falloir que je corrige toutes les anciennes HdF : et là, je vais en avoir du boulot... :paf:

Je proposerais bien mon aide mais vu que je vois des fautes là où il y en a pas :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar AJ Crime » Dim 10 Juin 2012 - 16:23   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Bienvenue au nouveau staff... désolé, je fais parti des dinosaures qui ne font que passer et retournent à leurs fossiles...
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 10 Juin 2012 - 16:36   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Bah ce n'est pas une fatalité, tu pourrais repasser faire quelque chose pour le recueil, par exemple, ça ne prendra pas longtemps :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AJ Crime » Dim 10 Juin 2012 - 17:16   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

DSL, je trouve à peine le temps d'écrire depuis quelques mois et j'ai à boucler d'énièmes corrections sur un roman perso avant d'attaquer quelques chose de nouveau. Je retourne donc à mes fossiles et passerai de temps à autre... comme aujourd'hui quoi. Mais merci pour l'invitation. :wink:
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 10 Juin 2012 - 19:03   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Ne t'inquiète pas, les portes de la section Fan-Fictions sont ouvertes aux anciens comme aux nouveaux ! :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 14:52   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Les Archives de vos Fan-Fictions sont désormais intégrées dans le forum Fan-Fictions ! Tous les topics inactifs depuis plus de six mois y sont stockés. Si vous souhaitez ressortir un de ces topics, contactez-moi par MP ! :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 15:06   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Bonne initiative, c'est vrai que c'était un peu idiot d'avoir les deux à part :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 16:24   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Merci :jap:

Le tri est d'ailleurs terminé ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2012 - 18:29   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Bien que les archives soient associées réellement à la section, après dommage que ça reste bloqué et qu'on ne puisse donc revenir faire un commentaire ^^ Même si je comprends que ça permet d'axer la priorité sur les FF mises à jour régulièrement ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 18:32   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Il suffit de m'envoyer un MP pour que je le sorte de là :cute:

Le but est de ne pas embrouiller les néo-lecteurs :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 18:34   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Au fait, tu as pris le sujet sur ce qu'on écoute en écrivant avec les fan-fics bloqués, or c'est une simple discussion sur laquelle quelqu'un peut vouloir poster à tout moment, ce serait peut-être mieux de le ressortir, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 18:36   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Le sujet sur ce qu'on écoute en écrivant ? De quoi parles-tu ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 18:41   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

C'était juste :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 18:49   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

C'est bon, il est de retour ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 18:58   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Merci beaucoup :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2012 - 19:44   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Jagen Eripsa a écrit:Il suffit de m'envoyer un MP pour que je le sorte de là :cute:

Le but est de ne pas embrouiller les néo-lecteurs :wink:


Hum, je voyais plutôt pour les lecteurs timides qui ne vont pas envoyer un mp pour un com ;) Peut-être un sujet "commentaires/débats/questions/remarques sur les FF archivées" ? Pour tout centrer mais qu'on puisse encore en discuter sans laisser 1000 sujets abandonnés et sans avoir l'interlude MP ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 19:46   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Pourquoi pas, j'y réfléchirai :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 19:46   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

D'un autre côté, un tel sujet serait peut-être un peu bordélique :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Lun 11 Juin 2012 - 19:53   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:D'un autre côté, un tel sujet serait peut-être un peu bordélique :neutre:

Ça pourrait aussi devenir un centre d'échange pour toute la section et être une plate-forme pour comparer les différentes fics :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 19:55   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Oui, ce n'est pas con, remarque ; ce qui me fait peur, c'est surtout que le sujet soit peu consulté... Mais on verra, et la solution proposée par Notsil est sans doute mieux que rien, après tout :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2012 - 19:56   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Ouais pour le bordel, j'avoue, en même temps pour l'instant on est moins de dix clampins à poster à peu près régulièrement donc ça reste relatif ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Juin 2012 - 20:03   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Précisément, comme le topic mélange tout et que nous ne sommes pas beaucoup, j'ai peur que personne ne pense à le consulter ; mais ça vaut le coup d'essayer, je ne dis pas le contraire :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 9:41   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Les travaux de la section Fan-Fictions du site sont pour le moment terminés, avec l'intégration de toutes les fan-fics au système Calaméo de lecture en ligne. Je vous invite à les découvrir dès maintenant ici.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Mer 13 Juin 2012 - 10:26   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

On peut dire que tu as fait un gros travail pour rendre la section fan-fic plus agréable. On peut te dire un grand merci et un bravo :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 10:31   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Den a écrit:On peut dire que tu as fait un gros travail pour rendre la section fan-fic plus agréable. On peut te dire un grand merci et un bravo :wink:

Oui, du beau travail. Mais ne te repose pas sur tes lauriers, on veut encore plus d'améliorations :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 10:40   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Merci à tous les deux :jap:

Nicravin a écrit:Mais ne te repose pas sur tes lauriers, on veut encore plus d'améliorations :diable:


Ça viendra, ça viendra... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Minos » Mer 13 Juin 2012 - 14:13   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

C'est chouette, Calameo, bonne idée !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 14:40   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Merci :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 06 Aoû 2012 - 21:28   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Bon, au bout de deux mois, l'heure est sans doute venue de faire un petit bilan.

Tout d'abord, je suis content de voir que l'activité a repris un cours normal sur la section, après le petit passage à vide des derniers mois. Certes, il y a encore des progrès à faire de ce côté, mais je ne suis pas mécontent de voir que de nouveaux auteurs arrivent et prennent le relais. Courage, les gars ! :cute:

Ensuite, concernant les Revues de Presse qui sont au repos pour l'instant, je ne parlerai pas d'échec, mais d'un lancement au mauvais moment - pour les exams et les vacances, en somme - mais j'espère que ça repartira de plus belle à la rentrée !

Concernant le site, la modernisation a eu de bons effets, avec une fréquentation en légère hausse, mais c'est surtout la relance du Jury qui a permis de mettre en avant certains des textes du forum... Rien que depuis 4 jours, 170 consultations de la fiche de Black Harvest, le premier texte paru ! Ne vous inquiétez pas, le Jury va continuer sur cette lancée, et publier au début du mois prochain un texte très apprécié à une certaine époque qui mérite d'être mis en avant ! :sournois:


************


J'en profite pour deux annonces un peu plus personnelles, toujours en rapport avec la section :
- Concernant L’Équilibre de la Force, le récit avance à vitesse réduite ces derniers temps à cause d'un manque d'inspiration, mais je n'ai pas perdu de temps pour autant : j'ai actuellement deux séries en préparation, dont une qui devrait voir le jour dès la rentrée de septembre :cute:
- Et pour finir, je serai absent à partir de demain jusqu'au 26 août, donc en cas de problème, contactez Chadax. Si c'est pour soumettre votre fic au Jury, envoyez-moi un mail, je vous répondrai à mon retour. :)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et avant un prochain bilan - sans doute à la fin de l'année - je tiens à remercier tous les auteurs qui font vivre la section et leurs lecteurs qui les encouragent grandement.

Que l'Inspiration soit avec vous ! :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar AJ Crime » Lun 13 Aoû 2012 - 11:49   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Merci Jagen pour toutes ces précisions et les prévisions de rentrée. Bonnes vacances, donc... enfin, j'espère que tes vacances ont été bonnes.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Mar 2013 - 12:01   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

7 mois plus tard : Oui, merci, elles l'ont été ! :paf:

Sinon, il y a eu un petit ménage dans les topics affichés sur le forum, j'espère que ça éclaircira les choses. Par ailleurs, les sujets "abandonnés" depuis un an ou plus vont prendre la direction des Archives. Si vous souhaitez les voir sortir (Eux ou d'autres plus anciens encore !), n'hésitez pas, il suffit de m'envoyer un MP. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Juil 2013 - 19:03   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

C'est valable pour tout le forum, mais ça sera particulièrement utile aux auteurs de Fan-Fictions utilisant des mots étrangers : Chadax a installé une nouvelle balise ce résultat ! :cute:

Les caractères spéciaux ne passent pas, mais le reste devrait vous suffire, non ? :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 19:07   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

J'ai pas saisi l'intérêt du truc :transpire: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Juil 2013 - 19:11   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Di'kut. :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 19:13   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Ah ouais... mouais nan c'est moche. :P
Jusque là je mettais simplement en italique ca se voyait. Au pire je rajoutais un *.
Mais ces petits pointillés ca ferait moche dans un chapitre (question de point de vue) :neutre:
Mais ailleurs ca peut servir :diable:
:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Juil 2013 - 19:14   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Revan Bane a écrit:J'ai pas saisi l'intérêt du truc :transpire: :paf:

C'est pourtant évident
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Juil 2013 - 19:18   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

Où est-ce que tu vois des pointillés ? :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 19:26   Sujet: Re: Fan-Fictions : Annonces et Nouveautés !

J'y pige réellement rien. Je laisse tomber.
Ah mais ok, c'est ça....
Putèze, faut saisir, donner un indice quoi :grrr:
Même si c'est utile, c'est moche :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Suivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations