Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 19:54   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nicravin a écrit:Pocket s'en chargera :oui:
Ou bien, là aussi, c'est un doux rêve :D

Je penche pour la deuxième solution :paf:

Lain-Anksoo a écrit:on peut se diversifier j'en suis la preuve ! :P
enfin je suis pas encore près pour des romans ... ( p'tet des jeunesses ... :neutre: )
déjà Timothy Zahn me donne du fil à retordre ... :roll:

Zahn a un style assez difficile, c'est vrai....
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mai 2012 - 20:07   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nicravin a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:La traduction de Millenium Falcon :love:

Oui, je sais, c'est un doux rêve :transpire:

Pocket s'en chargera :oui:
Ou bien, là aussi, c'est un doux rêve :D


ils sortent FOTJ alors pourquoi pas Millenium Falcon juste avant :neutre:
si il y en a auxquels on peut dire bye bye c'est Crosscurrent et Riptide

Zahn a un style assez difficile, c'est vrai....


tu as essayé en VO ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 20:13   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Non ! :D

Mais je suis les avis généraux :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mai 2012 - 20:16   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je remets mon message, comme ça a légèrement digressé et qu'on a changé de page :paf:

Et voici les septième et huitième tome de la série Lost Tribe of the Sith
:hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 20:19   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Il faut aussi qu'on remette les nôtres ? :x
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Mai 2012 - 20:40   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bien, je viens de les lire.

Spoiler: Afficher
Peut etre que la neuvieme nouvelle parlera de la conquete de ce nouveau continent. ou bien la serie BD
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mai 2012 - 20:47   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

magiefeu a écrit:Bien, je viens de les lire.

Spoiler: Afficher
Peut etre que la neuvieme nouvelle parlera de la conquete de ce nouveau continent. ou bien la serie BD


je l'espère ardemment !
la 8ème avec son effet chasse au trésor à de quoi ravir les fans de Dan Brown ! :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 20:48   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Lain-Anksoo a écrit:je l'espère ardemment !
la 8ème avec son effet chasse au trésor à de quoi ravir les fans de Dan Brown ! :paf:

Très bonne nouvelle :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 31 Mai 2012 - 20:56   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Lain-Anksoo a écrit:je l'espère ardemment !
la 8ème avec son effet chasse au trésor à de quoi ravir les fans de Dan Brown ! :paf:

Dan qui? :transpire:
Modifié en dernier par Nicravin le Jeu 31 Mai 2012 - 20:57, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 20:57   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dan Brown.
Da Vinci Code, ça te dit quelque chose ? :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mai 2012 - 20:59   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Non mais c'était du troll de bas étage inapproprié à ce topic là :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Jeu 31 Mai 2012 - 21:02   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jagen Eripsa a écrit:Dan Brown.
Da Vinci Code, ça te dit quelque chose ? :siffle:

Pas lu le livre, pas vu le film :transpire:
link224 a écrit:Non mais c'était du troll de bas étage inapproprié à ce topic là :perplexe:

Pas du Troll, je connaissais sincèrement pas son nom :neutre:
Par contre, c'était du Flood :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar link224 » Mar 05 Juin 2012 - 6:08   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Juin 2012 - 8:05   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonne traduction, encore une fois bravo à tous les Chroniqueurs Oubliés :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Juin 2012 - 8:28   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

bravo aux traducteurs :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juin 2012 - 6:10   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et voici Escapade, de Christie Golden, la nouvelle avec Jag et Jaina, qui se déroule après FOTJ, mais qui ne spoile pas sur FOTJ :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Juin 2012 - 7:33   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Très bonne nouvelle, excellente traduction, bravo ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Juin 2012 - 8:33   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah là là. J'hésite à la lire tout se suite. Malheuresement j'ai mon BAC de français dans quelques heures :cry:

En tout cas, un grand bravo aux traducteurs :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juin 2012 - 9:31   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

magiefeu a écrit:Ah là là. J'hésite à la lire tout se suite. Malheuresement j'ai mon BAC de français dans quelques heures


ça va vite passer ne tkt pas :jap:
tu te ferras plaisir en rentrant !

dit Link tu ne t'es pas auto-congratulé dans la news ?! :chut:

et pour en convaincre certains : le seul spoil c'est le mariage de Jain et Jag et donc ils profitent de leur lune de miel pour prendre du bon temps :siffle:
pour faire plaisir à Gilad :jap:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mer 20 Juin 2012 - 10:50, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juin 2012 - 9:42   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Si c'est un spoil, mets le en spoil :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juin 2012 - 10:05   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

c'est dit dans la news ! :transpire: :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juin 2012 - 10:40   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

bah c'est pas bien, c'est un spoil :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juin 2012 - 10:52   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

bah j'ai édité comme ça il est content le Gilad :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juin 2012 - 10:57   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

oui ! :cute:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juin 2012 - 12:25   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Gilad Pellaeon a écrit:bah c'est pas bien, c'est un spoil :siffle:


+1 :P
News : Y a pas de spoil à part que Luke est mort mais sinon en dehors de ça c'est sans spoilers :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nicravin » Mer 20 Juin 2012 - 16:16   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Darth Piejs a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:bah c'est pas bien, c'est un spoil :siffle:


+1 :P
News : Y a pas de spoil à part que Luke est mort mais sinon en dehors de ça c'est sans spoilers :lol:

Luke meurt dans FOTJ ? :shock: :perplexe: :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Juin 2012 - 18:22   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

mais non, tonton Georges est pas d'accord :D

Je viens de lire la nouvelle et elle est vraiment rafraichissante après un examen de Bac de 4 heures dont le résultat est incertain :?

au risque de radotter : encore merci aux chroniqueurs :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicravin » Mer 20 Juin 2012 - 18:26   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

magiefeu a écrit:mais non, tonton Georges est pas d'accord :D

D'où mon deuxième smiley :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Juin 2012 - 21:20   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Non par contre Han et Leia meurent dans FOTJ...













ou pas :chut: :x :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Saith Vaapar » Sam 23 Juin 2012 - 12:00   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour cette traduction. La nouvelle est sympa et assez rafraichissante.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que la news indique qu'il n'y ai aucun spoiler.

Spoiler: Afficher
Elle indique que Jag et Jaina vont survivre à fate of the jedi, qu'il vont se marier (ils se séparent pendant FOTJ donc on est pas cencés être certains qu'ils vont restrer ensemble). Le mariage est quand même la conclusion de la série sur une note plus positive. Bon, j'avoue que pour ces deux points, on s'en doute très très fortement.
Par contre, Jaina mentionne qu'elle recherche des indices concernant Abeloth, ce qui indique clairement que ce story arc n'est pas complètement résolu à la fin de FOTJ. Enfin, le hutt mentionne que Jaina et Lando aient plaidés en leur faveur dans allies il me semble.


Bon on reste dans les spoiler soft, mais je pense que la news devrait être nuancée.
Enfin je dis ça, je ne dit rien! :siffle:
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar link224 » Sam 23 Juin 2012 - 12:35   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ok pour le mariage de Jaina et Jag, c'est du mini-spoil. Mais reconnais que c'est pas ça qui va gêner une éventuelle future lecture de FOTJ pour ceux (dont moi) qui ont pas encore lu toute la série :paf:

Par contre, pas d'accord avec toi concernant le Hutt.
Spoiler: Afficher
Allies n'est pas mentionné, c'est tout simplement le Traité de Vontor qui est mentionné, et y'a une allusion à Lando. Perso j'ai pas lu Allies, et pour le coup je considère pas cette mention du Traité comme du spoil. Je considère ça juste comme un point que je n'ai pas compris en traduisant la nouvelle, et que je comprendrai en lisant FOTJ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Juin 2012 - 12:42   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Spoiler: Afficher
Et le Traité de Vontor est déjà connu depuis longtemps, il s'agit du traité qui a permis l'asservissement des klatooiniens et d'une paire d'autres espèces aux Hutts lors de la guerre contre Xim le Despote. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Juil 2012 - 6:01   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ennemi Juré, d'Angela Phillips :hello:

Pour résumer, c'est une Grotte de Dagobah lvl 2 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 05 Juil 2012 - 9:07   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah, je me disais bien qu'il y avait un air de déjà-vu.... :paf:

Bon boulot, comme toujours :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Ven 20 Juil 2012 - 8:27   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et vu que c'est la semaine de l'anniversaire, voici deux chroniques oubliées :)

Une petite suite aux Enfants du Jedi (coucou Barbara :hello: ), et une excellente nouvelle de Laurie Burns, avec Mara Jade, Bel Iblis entre autres :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Juil 2012 - 9:24   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Deux beaux cadeaux en somme !

Par contre, petite question, la première nouvelle, quand se déroule-t-elle ? Lors de l'attaque de Thrawn, ou lors de la reprise par les Seigneurs de Guerre Impériaux l'année suivante ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Juil 2012 - 9:44   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

la reprise et le saccage par les seigneurs de guerre :wink: donc en 10 ABY :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Juil 2012 - 10:15   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ok, merci !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23425
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Juil 2012 - 9:59   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Oh oui! :love: Du Barbara Hambly ! :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Juil 2012 - 12:00   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

nous en parle pas ça faisait je crois plus de deux ans qu'elle traîne dans nos tiroirs, même moi j'ai pas eu le courage de la relire :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Mer 25 Juil 2012 - 18:38   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci aux chroniqueurs pour nous permettre de redécouvrir un pan méconnu de l’œuvre de Hambly :love: :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Juil 2012 - 12:43   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

- Callista : ok !
- des gamorréens : ok !
- une échelle : ok !
C'est bel et bien du Hambly. :lol:

Y a que Hambly pour pondre une histoire pareille sur les mœurs des gamoréens. :D
Les gamos sont à Hambly ce que sont les mandos à Traviss. :lol:
Un peu bizarre quand même cette pseudo-enquête à la Sherlock ou à la Rouletabille :paf:
Surtout pour conclure avec un sujet passionnant : la dépression amoureuse des matriarches gamoréennes :chut:

Merci aux Chroniqueurs et vivement une trad des autres nouvelles d'Hambly ! :oui:
ps : une petite relecture du texte publié sur le site ne ferait pas de mal : y a quelques oublis de mots, au moins une faute de frappe et quelques tournures maladroites. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Juil 2012 - 14:09   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

j'ai même pas eu le courage de la lire celle-la et donc encore moins de la relire :transpire:
c'est pas toi link qui l'a relue ?! je sais plus trop :neutre:

darkfunifuteur a écrit:Merci aux Chroniqueurs et vivement une trad des autres nouvelles d'Hambly !

je viens de regarder, en effet il y en a d'autres :shock:
je crois pas que ce soit pour aujourd'hui :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 30 Juil 2012 - 14:14   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Funi faudra m'expliquer comment tu fais pour être aussi enthousiaste sur du Hambly :lol:

Merci pour le compte-rendu, c'est jedimax qui a relu son propre boulot (tellement était motivé pour la faire celle-là :paf: ), j'y jetterais un oeil quand j'aurai le temps !

Lain-Anksoo a écrit:je viens de regarder, en effet il y en a d'autres :shock:


N'empêche il se pourrait qu'elles soient plus intéressantes vu que faisant partie des Tales from...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedimax01 » Lun 30 Juil 2012 - 16:44   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

darkfunifuteur a écrit:y a quelques oublis de mots, au moins une faute de frappe et quelques tournures maladroites. :wink:


My bad! C'était une traduction un peu compliquée, et elle date un peu...
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Juil 2012 - 17:47   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Funi faudra m'expliquer comment tu fais pour être aussi enthousiaste sur du Hambly :lol:

J'aime bien ses deux romans SW. :P
Pour cette nouvelle, je reconnais que la fixation sur les gamoréens, qui était déjà fort présent dans les enfants, fait un peu peur. :transpire: :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Qrrl » Dim 05 Aoû 2012 - 3:12   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

darkfunifuteur a écrit:J'aime bien ses deux romans SW. :P


* sort de ma grotte *

ah lala
de mon temps ce genre de phrase méritait un ban pur et simple...
:pfff:
* retourne dans ma grotte *


:D MER IL EST FOU?!
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar link224 » Dim 05 Aoû 2012 - 8:23   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Lancer de Dé, de Karen Miller :hello:

Je rassure tout le monde, ce n'est pas du TCW :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 05 Aoû 2012 - 9:27   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

retourne dans ma grotte

Profites-en pour les relire ! :P

Lancer de Dé, de Karen Miller

Parue dans le magazine Star Wars Insider 135 en Juillet 2012

Oh non! :shock:
Elle en écrit encore ou elle a un stock de nouvelles sous le coude ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 05 Aoû 2012 - 9:32   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ben elle s'est remise à écrire juste pour cet Insider, mais y'a pas de nouvelles concernant d'éventuelles futures nouvelles :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations