Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tenue Jedi/Sith

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Vacuous » Jeu 26 Avr 2012 - 13:41   Sujet: Tenue Jedi/Sith

bonjour bonjour! ^^ bon, en tant que cosplayeur qui participe au comic con, je DOIT faire ma tenu a la main... ce qui est, vous vous en doutez, un problème sur certain point. j'avais donc plusieurs questions, qui, je l'espère, trouverons réponses =)

1) une question ou les réponse sur partagé...un Jedi vêtu d'une tunique noir, est ce possible?
certain disent non, d'autre oui (la référence la plus cité étant anakin, mais ceux disant non expliquant que la tenu noir symbolise la chute vers le coter obscure...)

2) quelqu'un possèderait il un patron pour faire le haut des tenu de jedi (le kimono)?
oui, j'ai cherché, et j'ai pas trouver ou des lien mort...=X

2) quel matière me conseillerais vous pour le haut et la bure?
en effet, c'est un tissu un peu spécial et je voulais savoir si un rendait mieux que l'autre... tout en évitant les truc trop cher ^^"

3) bon, suis pas maitre couturié, ma grand mère d'amour ( :ange: ) va donc m'aidé, mais elle me dit qu'elle ne serai coudre un pantalon... quel genre de pantalon pourrait le faire? pantalon de costume? jean? tenu d'art martial?
a savoir que ma première question tend vers le faite que je voudrai avec une tenu, pouvoir manier n'importe quel couleur de sabre et donc représenté Jedi ou Sith celons les besoins (du moins au début, n’étant pas riche ^^")

voila...comme c'est pour début juillet je commence a vraiment m'y mettre car j'aurais l'air con sinon xD merci d'avance pour vos réponse ♥ :hello:
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 26 Avr 2012 - 14:48   Sujet: Re: Tenu jedi/sith

es-tu aller voir sur le site, qui a une section sur les costume, et en particulier cette page : Costume Jedi
J'ai personnellement un costume de Jedi, réalisé à partir d'un patron que j'étais allé commander dans une boutique de tissus.

EDIT : et comme je suis gentil, je t'ai même retrouver la référence du patron que j'ai utilisé :
Image
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6455
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Vacuous » Jeu 26 Avr 2012 - 18:06   Sujet: Re: Tenu jedi/sith

ce n’était pas tout a fait la question mais merci, j’irais me renseigné voir si je trouve ça ^-^

si des gens on des réponse pour les autres questions je suis preneur aussi :lol:
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 26 Avr 2012 - 18:39   Sujet: Re: Tenu jedi/sith

Darth Vacuous a écrit:ce n’était pas tout a fait la question mais merci, j’irais me renseigné voir si je trouve ça ^-^

Ben t'as bien demandé si quelqu'un avait un patron non ? ^^

Et pour répondre à tes autres question :
Moi ça me choque pas un Jedi en tunique noire, ce n'est qu'un habit, ça reflète pas forcément l'orientation dans la Force.
Pour la tunique j'ai utilisé du drap en lin, qui donne un coté un peu brute au tissus. La bure j'avais acheté du tissus dans un magazin de tissus... mais de la à dire quel type de tissus ^^ j'ai pris un qui avait le même rendu que dans les films.
et pour le pantalon, moi j'ai acheté un jean beige pour aller avec ma tunique... donc un jean noir pour une tunique noir pas de soucis (enfin le genre de jean souple quoi, si tu vois ce que je veux dire...)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6455
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Vacuous » Jeu 26 Avr 2012 - 19:08   Sujet: Re: Tenu jedi/sith

bah je parlais d'un patron sur le net x) mais j'ai peu être trouver (voir si ma grand mère y comprend quelque chose XD)

je pense que le jean je peu trouver ça pour pas cher ^^ puis le tissu....tissu plus est mon ami? XD en tout cas merci pour ces réponses =) si jamais quelqu'un qui a aussi crée son costume connais le nom de tissu qui passe pour pas trop cher, je suis preneur, sinon je trouverais bien en visitant le magasin :P
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 02 Mai 2012 - 11:22   Sujet: Re: Tenue Jedi/Sith

si tu trouve partage ! :p

pour ma part c'est ma soeur qui avait fait le costume jedi en partant de photo bon y a des trucs a modifié mais j en suis assez content !

sinon pour les couleurs et les tissu on voit de tout dans les films .. la bure noire selon moi reste néanmoins réservé aux sith ..
pour le tissu moi je suis allé chez Toto .. j'ai pris une photo avec et j ai fait un dégradé j'ai 3 couche avec la bure
évite de préférence les tissu synthetique plastique c'est mon avis .. pour le nettoyage et le repassage .. je le vois avec mon officier..
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Darth Vacuous » Mer 02 Mai 2012 - 20:33   Sujet: Re: Tenue Jedi/Sith

je vais essayer de trouver un truc ressemblant et pas trop lourd (car 3/4 couche de vêtement, en juillet, dans japan expo, avec combat sur scène, ça va être hardcore XD)

pur le patron, c'est un 8/10ans....TwT je trouve pas d'image de patron en taille adulte :cry:
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 19:33   Sujet: Re: Tenue Jedi/Sith

T'as toujours besoin d'infos?

Tout dépend du costume que tu veux faire, si tu prends des costumes Halloween genre Jedi cloak ou tunique Jedi qu'on trouve sur le net, c'est très souvent de la basse qualité avec du tissu tout fin et presque transparent...

Donc soit faut trouver le tissu adéquat et faire coudre la tunique par ta grand-mère, soit acheter par internet sur des sites qui font sur mesure de la bonne qualité (mais ça revient assez cher).

Après la tunique noire, c'est pas très Jedi, ça fait Sith. Ou alors l'allier avec du marron foncé (comme Anakin un peu). Enfin il ne faut surtout pas allier cela avec du rouge, car noir et rouge ça fait Sith :wink:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 13 Déc 2012 - 6:31   Sujet: Re: Tenue Jedi/Sith

Avez-vous visité le lien en post-it ? : costumes-accessoires-f14/les-jedi-les-sith-t5990.html
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations
cron