Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vauriens, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Ven 23 Mar 2012 - 0:36   Sujet: Vauriens, de Timothy Zahn

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Mar 2012 - 0:50   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Le gros retcon qui tache nouveau est arrivé ! :paf:
Mais tant que c'est Zahn-dru :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 23 Mar 2012 - 3:16   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Cool, j'aime bien le synopsis!
Et puis du zan dans la trilogie, c'est de la valeur sur^^

Mais il n'y a pas de 3éme livre aprés Allégeance et Choices of one? C'était pas une trilogie prévu?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Nicravin » Ven 23 Mar 2012 - 7:19   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Une histoire de contrebandier écrite par Zahn, ça va faire mal :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sokraw » Ven 23 Mar 2012 - 7:40   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

personne pour râler sur l'incohérence avec ESB où Han se demande si Lando se souvient de lui tellement ça fait longtemps?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 23 Mar 2012 - 8:25   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ah ouais quand même.

Y'a que moi qui suis complètement pas enthousiaste là? :perplexe:

Dommage, j'aurais bien vu une "suite" à Choices of One, qui pour le coup, était super.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 23 Mar 2012 - 9:11   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Je vais peut-être me faire modérer, mais je le sens super mal :perplexe: J'ai ouvert de grands yeux émerveillés en voyant un nouveau Zahn annoncé, mais le synopsis me laisse très, très sceptique... Période surchargé, intrigue anecdotique, Zahn qui ne fait plus que de la trilo pour ne pas avouer que Mara est morte... Je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas ce qui peut en ressortir de bon, même avec Zahn aux commandes. Bon, de toute façon, vu le retard que j'ai dans l'UE, ce bouquin, c'est de la science-fiction, pour moi -enfin, je me comprends.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 23 Mar 2012 - 9:22, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Brozaone » Ven 23 Mar 2012 - 9:14   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Sokraw a écrit:personne pour râler sur l'incohérence avec ESB où Han se demande si Lando se souvient de lui tellement ça fait longtemps?

Totalement d'accord, c'est la première chose qui m'a fait tilt quand j'ai lu la news :perplexe:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Louve » Ven 23 Mar 2012 - 9:21   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

"Scoundrel", c'est le mot un peu vieillot que prononce Leia dans la scène du baiser de l'empire contre attaque. :)

- You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life.

- Je vous plais parce que je suis un vaurien et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie...

Bon, sinon, si je n'avais pas retrouvé l'info sur d'autres sites, j'aurais cru à un poisson d'avril un peu en avance...
Surprenant...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Mar 2012 - 9:28   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

personne pour râler sur l'incohérence avec ESB où Han se demande si Lando se souvient de lui tellement ça fait longtemps?

C'était déjà en partie retconné avec l'histoire du Faucon : si jamais je gagnais ta voiture au poker, tu crois que tu pourrais m'oublier ? :D
Mais de là à caser une rencontre Han/Lando avant l'ECA alors que Han est impliqué dans la rebellion ...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Ven 23 Mar 2012 - 15:25   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Rien ne dit que lando rencontrera han, un peu à la manière de bon nombre de romans de zahn ou des personnages célèbres se croisent sans se voir.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 23 Mar 2012 - 15:30   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Louve a écrit:"Scoundrel", c'est le mot un peu vieillot que prononce Leia dans la scène du baiser de l'empire contre attaque. :)

- You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life.

- Je vous plais parce que je suis un vaurien et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie...

Ah tiens, il me semblait que c'était autre chose... Bah je vais corriger la news, merci ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 23 Mar 2012 - 21:06   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Kregwitch a écrit:Rien ne dit que lando rencontrera han, un peu à la manière de bon nombre de romans de zahn ou des personnages célèbres se croisent sans se voir.


Oui... Un truc que j'ai trouvé assez agaçant dans Allégeance, d'ailleurs, parce que sur le plan de la crédibilité, ça le fait moyen...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 24 Mar 2012 - 12:04   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ouais bon, d'abord merci collègue pour la news.
Ensuite, heureusement que c'est pas moi qui ai newsé, j'aurais descendu Zahn en flèche là !

Intrigue incohérente au vu de le trilogie, intrigue carrément pas originale du tout vu qu'on sait que les trois copains vont s'en sortir, bref, très déçu... :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Sam 24 Mar 2012 - 12:28   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

link224 a écrit: intrigue carrément pas originale du tout vu qu'on sait que les trois copains vont s'en sortir


... et qu'ils vont louper leur coup puisqu'on sait qu'Han ne pourra pas racheter sa "liberté".

Mais bon, je ne pense pas que l'objectif du bouquin soit le suspense. Il s'agit plus d'un exercice de style apparemment : retranscrire une histoire à la Ocean eleven dans l'univers star wars...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Mar 2012 - 13:00   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

intrigue carrément pas originale du tout vu qu'on sait que les trois copains vont s'en sortir, bref, très déçu... :(


C'est un problème de suspense, pas d'originalité, non? :perplexe:

Mais bon, je ne pense pas que l'objectif du bouquin soit le suspense. Il s'agit plus d'un exercice de style apparemment : retranscrire une histoire à la Ocean eleven dans l'univers star wars...


Oui, non mais ça a toujours tendance à m'agacer, ces fameux exercices de style pour montrer son talent tout en ne donnant rien d'intéressant pour le lecteur. Je trouve que c'est dépenser son talent dans le vide ; un bouquin, c'est quand même fait pour être lu, à la base.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Mar 2012 - 13:25   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

By Timothy Zahn

Suspense et talent garanti. :wink:
Il est capable de faire de l'or avec des sujets pourris comme l'enfance d'Ahsoka ou la suite de TFU II. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Mar 2012 - 13:54   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Je n'ai jamais lu un mauvais texte de lui, je te le concède. Mais quand même, sa tendance à faire passer les personnages avant l'histoire peut lui jouer des tours, donc j'espère qu'il ne va pas basculer du Côté Obscur de la Force après tant d'années de bon travail... Ce serait assez désastreux symboliquement, parce que l'auteur de l'UE Star Wars par excellence, c'est lui, les autres ne font que passer, aussi talentueux soient-ils ; il incarne l'UE, aussi à l'écart qu'il se soit mis.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Louve » Sam 24 Mar 2012 - 13:56   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

darkfunifuteur a écrit:Il est capable de faire de l'or avec des sujets pourris comme l'enfance d'Ahsoka ou la suite de TFU II. :oui:


Voilà, ça c'est de l'exercice de style !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Mar 2012 - 23:35   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Je suis rentré chez moi et que vois-je ?
Un nouveau roman-de-zahn !
Je sens l'excitation monter en moi... pour finalement être assez déçu...
Encore un bouquin trilogie, je suis pas très enthousiaste.
Bon c'est Zahn et il fait rarement de la grosse m**** mais je ne sais pas, j'aimerais tellement qu'il revienne aux affaires quoi. Qu'il se mesure à Denning, qu'il nous fasse du neuf.
FOTJ est terminé, une nouvelle période s'ouvre pour faire dans la nouveauté, les trilogies sont remises au gout du jour, c'est le moment rêvé pour revenir et nous donner de nouvelles petites choses.
Donc bon pas plus emballé que ça quoi... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Mar 2012 - 23:40   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Tomas Gillespee a écrit: qu'il nous fasse du neuf.

Del Rey a décidé de ne plus faire de saga en 9 volumes, donc Zahn ne fera pas du neuf. :paf: :paf:
Au revoir, je suis plus là :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Mar 2012 - 23:51   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Non je ne pensais pas aux saga de 9 épisodes, j'ai lu l'article.
Mais les groupes de trois romans comme au Bantam Time ne sont pas exclus.
Donc je verrai bien Denning, Golden et Zahn se lancer dans ces séries de trois bouquins respectifs...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 25 Mar 2012 - 9:51   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ce qui me fait penser que Zahn n'a jamais travaillé en groupe, non? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar krinvitz » Dim 25 Mar 2012 - 10:01   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Un peu avec Stackpole, non ? A une époque où ils ont essayé de renforcer la cohérence de l'UE. Cela se voit un peu dans Moi, Jedi et dans La Main de Thrawn, où les personnages de l'un sont repris par l'autre.

Pour revenir au sujet, pas spécialement emballé par ce nouveau roman, pas plus que pour Allégeance et Choices of One que je n'ai pas lus. A moins d'être en panne totale de bouquins, je ne prendrai pas.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 25 Mar 2012 - 10:04   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Un peu avec Stackpole, non ? A une époque où ils ont essayé de renforcer la cohérence de l'UE. Cela se voit un peu dans Moi, Jedi et dans La Main de Thrawn, où les personnages de l'un sont repris par l'autre.


Ce n'est pas le même cycle, ils n'ont travaillé ensemble à aucun des deux... Si tu commences à compter toutes les références comme tu travail en équipe, on est pas arrivés...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mar 2012 - 12:29   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Tomas Gillespee a écrit:Je suis rentré chez moi et que vois-je ?
Un nouveau roman-de-zahn !
Je sens l'excitation monter en moi... pour finalement être assez déçu...
Encore un bouquin trilogie, je suis pas très enthousiaste.
Bon c'est Zahn et il fait rarement de la grosse m**** mais je ne sais pas, j'aimerais tellement qu'il revienne aux affaires quoi. Qu'il se mesure à Denning, qu'il nous fasse du neuf.


Non mais Zahn ne fera jamais autre chose parce qu'il n'aime pas l'ère NOJ/LOTF/FOTJ. C'est pas pour rien s'il n'a jamais écrit pour ces périodes. Donc espérez autre chose qu'un bouquin dans l'ère trilogique de Zahn, c'est utopique je pense.

(Enfin perso je m'en fous Zahn je me suis arrêté à Hand of Thrawn :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Mar 2012 - 13:37   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Et l'ère Old Republic ça ne le tente pas ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Mar 2012 - 14:02   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Zahn n'a jamais travaillé en groupe, non? :perplexe:

Il échangeait avec les autres auteurs et pour la bd Mara jade, il a travaillé avec Stackpole et Carlos Ezquerra.
je m'en fous Zahn je me suis arrêté à Hand of Thrawn :transpire:

Les deux suivants sont aux frontières des périodes nouvelle rep / NOJ et episode I / guerre des clones :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Mar 2012 - 14:23   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ce qui me fait penser que Zahn n'a jamais travaillé en groupe, non?


bien sur que si : avec Stackpole pour "side trip" http://starwars.wikia.com/wiki/Side_Trip
et pour "interlude at darkknell" http://starwars.wikia.com/wiki/Interlude_at_Darkknell

et comme dit avant la BD Mara Jade
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mar 2012 - 14:26   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

darkfunifuteur a écrit:Les deux suivants sont aux frontières des périodes nouvelle rep / NOJ et episode I / guerre des clones :D


Oui je sais, mais l'Outbound Flight ça m'a toujours laissé de marbre donc je m'y suis guère intéressé, d'autant que dans le cadre du bouquin prélogique ça sentait trop la tentative de racommodage pour sauver ce qui pouvait l'être :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 25 Mar 2012 - 15:08   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

bien sur que si : avec Stackpole pour "side trip" http://starwars.wikia.com/wiki/Side_Trip
et pour "interlude at darkknell" http://starwars.wikia.com/wiki/Interlude_at_Darkknell

et comme dit avant la BD Mara Jade


OK, merci, connaissais pas, à part le comic sur Mara Jade.

Oui je sais, mais l'Outbound Flight ça m'a toujours laissé de marbre donc je m'y suis guère intéressé, d'autant que dans le cadre du bouquin prélogique ça sentait trop la tentative de racommodage pour sauver ce qui pouvait l'être :o


Ben c'est juste le meilleur Zahn sur le fond, quoi...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Mar 2012 - 15:38   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

:shock:
Y a encore des nouvelles de Zahn qui n'ont pas été traduite ! :love:

Sur le wookiee, y a un rubrique qui liste des projets et des idées qui l’intéresserait (dont une histoire avec Ben et un clone de Thrawn :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 25 Mar 2012 - 15:41   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

darkfunifuteur a écrit::shock:
(dont une histoire avec Ben et un clone de Thrawn :D )


:perplexe:

... Je ne connais plus ce monsieur :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Dim 25 Mar 2012 - 17:03   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Déçu aussi par cette annonce... Allégeance m'était tombé des mains, puis plus récemment Une question de survie...
De là c'est de toute façon très objectif, mais ça faisait donc très longtemps que j'avais pas lu du Zahn et ça m'a pas emballé, mais là vu le plot ça me donne carrément pas envie.

Comme dit plus haut, vouloir explicitement faire passer le livre pour un film de genre (Ocean's Eleven) je comprends pas trop. C'est à la limite du beauf là... :pfff: Quel est le besoin de faire référence indirectement à Clooney et sa team alors que Han Solo et Lando ont déjà leur réputation de vauriens auprès des fans ? Un peu pataud comme style de promotion...

Encore une fois même si dernièrement j'ai été déçu par les livres de Zahn, je rejoins Funifuteur quand il dit que Tim peut faire de l'or avec SW. Donc je lirai quand même, ou du moins commencerai à lire. :D

Enfin bien vu pour l'incohérence avec ESB, peut-être qu'il s'agira d'un roman "Infinities" ! :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mar 2012 - 18:05   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ben c'est juste le meilleur Zahn sur le fond, quoi...


Ouais enfin... J'au aussi pas mal de gens qui m'ont dit que c'était son pire donc bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 25 Mar 2012 - 18:10   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ouais enfin... J'au aussi pas mal de gens qui m'ont dit que c'était son pire donc bon... :neutre:


Eh bien il ne laisse personne indifférent, ça ne peut qu'être intéressant :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Dim 25 Mar 2012 - 18:44   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Pour moi c'est le meilleur également. C'est l'oeuvre qui boucle la boucle de tous ses romans passés, l'apothéose. Et le sir Thrawn n'a jamais été aussi charismatique ( bon en même temps, on ne l'avait vu que dans sa première trilo, donc bon :whistle: )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Nicravin » Dim 25 Mar 2012 - 18:51   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

darkfunifuteur a écrit:Sur le wookiee, y a un rubrique qui liste des projets et des idées qui l’intéresserait (dont une histoire avec Ben et un clone de Thrawn :D )

J'espère que l'avant dernier projet aboutira celui qui parle du départ de Soontir Fel de l'Empire et son arrivée dans l'Ascendance Chiss :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Mar 2012 - 20:03   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Oui c'est pas comme si il n'y avait rien d'autre à raconter sur Fel, Thrawn ou Cardas.
Mais non Han Solo. Enfin, wait and see...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 25 Mar 2012 - 20:20   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

En même temps, tout le monde se plaint que Zahn n'utilise que ses propres personnages, ça vous apprendra :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 25 Mar 2012 - 21:11   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

xximus a écrit:C'est à la limite du beauf là... :pfff:


Voilà, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

En plus, Ocean's Eleven, ok, c'est sympa, mais bon, c'est pas NON PLUS le film du siècle. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Mar 2012 - 17:50   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Je ne voulais pas le dire :roll: Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans leur tête, sincèrement :neutre:

Si on en est à adapter des films à Star Wars, exercice que je trouve assez ridicule s'agissant de romans officiels mais passons, Le Parrain me paraîtrait un choix bien plus décent.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Lun 26 Mar 2012 - 18:45   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Si on en est à adapter des films à Star Wars, exercice que je trouve assez ridicule s'agissant de romans officiels mais passons, Le Parrain me paraîtrait un choix bien plus décent.

Dites, faut arrêter. Il y a écrit dans le style des films Ocean's Eleven pas une addaptaton des films Ocean's Eleven :x
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Mar 2012 - 19:11   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

En plus, Ocean's Eleven, ok, c'est sympa, mais bon, c'est pas NON PLUS le film du siècle. :neutre:

L'original ou le remake ? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Avr 2012 - 19:17   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 05 Avr 2012 - 20:51   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ca semble super sympa, un remake de notre bonne vieille cantina de mos espa ! J'attends avec impatience de pouvoir lire ça :) .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 05 Avr 2012 - 21:04   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

- Vous l'avez tous vu, fit Han, bien qu'il pensait que seuls quelques-uns étaient dans ce cas. Il a tiré le premier.*

Tiens, ça a encore changé ? :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 05 Avr 2012 - 22:45   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

C'est marrant, c'est tellement bien écrit que je me laisserais presque charmer... Et pourtant, sur le fond...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 06 Avr 2012 - 5:47   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:c'est tellement bien écrit que je me laisserais presque charmer


Merci, je le prends pour moi, ça veut dire que j'ai bien traduit :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 06 Avr 2012 - 8:25   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Bah, je ne parlais pas tant du choix des mots et de leur agencement que de la façon dont sont présentées les choses, mais si ça peut te faire plaisir :P Ceci dit, je ne vois pas de problème particulier posé par la trad'... Pourtant, quand je fais des niouzes sur les mêmes sujets que toi sur SWG1, il m'arrive souvent de faire des choix de traduction différents^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations